Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une lettre, un sourire (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une lettre, un sourire (Libre) Empty
Ξ Sujet: Une lettre, un sourire (Libre)   Une lettre, un sourire (Libre) EmptyLun 26 Jan - 14:19

Ce matin, Jane s’était réveillée très tôt. Elle avait donc quitté sa Salle Commune rapidement, pour se rendre à la Volière. Bien qu’elle ne recevait que très peu de lettres, elle se dit qu’elle ne perdait rien à aller faire un tour à la Volière, puisqu’elle n’avait en fait rien d’autre à faire. Peut-être cette fois-là serait-elle différente des autres. Peut-être cette fois aurait-elle reçu une lettre. À la Volière, elle mit quelques secondes à repérer la chouette que ses parents lui avaient acheté l’année dernière. Lorsqu’elle la vit, elle se dirigea vers celle-ci. C’est alors qu’elle aperçut une lettre attachée à sa patte. La jeune Poufsouffle la détacha, la prit et la lut.
« Salut Jane,
Voilà très longtemps que je ne t’avais pas écrit et je me disais qu’il serait temps que je prenne le temps de t’écrire un petit mot. Alors, comment vas-tu ? J’espère que tes sœurs ne t’embêtent pas trop. Ne t’inquiètes pas, même si tu n’es pas une Serpentard, je suis certain que tu auras un jour la chance de te reprendre et de prouver ta valeur. J’espère que tout se passe bien à Poudlard. Un conseil ; avec ce qui se passe ces temps-ci, essayes de ne pas avoir de retenue avec un des Carrow. Crois-moi, tu mérites beaucoup mieux que les châtiments qu’ils seraient capable de te faire subir. Et pour ce qui est de ton statu de sang, n’oublies pas que ta mère et moi sommes des sorciers de Sang-Pur. Alors si quelqu’un te le fait remarquer, n’hésites surtout pas à te servir de ceci comme argument.
En espérant avoir de tes nouvelles,
Ton père »
Cette lettre réussit à arracher un petit sourire à Jane. Elle était très touchée de voir que son père se souciait d’elle.

Maintenant joyeuse, elle redescendit les marches de la Volière, sa lettre à la main. Complètement en-bas des marches, elles croisa un autre élève, qu’elle avait déjà rencontré auparavant.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre, un sourire (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à la famille [libre]
» La lettre (libre)
» La lettre promise (libre)
» Envoit une lettre [Libre]
» Lettre à Kate [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: