Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Quidditch] Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Quidditch] Foire aux Questions Empty
Ξ Sujet: [Quidditch] Foire aux Questions   [Quidditch] Foire aux Questions EmptyVen 30 Jan - 17:47

Bonjour !

Comme le Quidditch est une activité assez complexe sur le forum et qu'il n'est pas toujours facile de tout comprendre, venez poster ici vos questions !

Je vais déjà faire la liste des questions fréquemment posées et y répondre. (que j'éditerai au fur et à mesure)

Est-il possible d'intégrer l'équipe quand on est en 1ère année ?

==> OUI.

Dans le livre ce n'est pas vraiment le cas, mais ici, sur le forum, on souhaite que le Quidditch soit une activité ouverte autant aux nouveaux qu'aux anciens !

Est-il possible de jouer sans faire partie de l'équipe ?

==> OUI.

Vous pouvez jouer un match sans faire partie de l'équipe officiellement, à condition qu'il y ait de la place. Il suffit de demander dans le topic ouvert avant chaque match pour voir qui est présent ou non.

Les posts de participation rapportent-ils des points lorsqu'on est non-joueur ?

==> NON.

Vous n'avez pas de points de participation, mais vous avez des points pour avoir fait avancer le match, bien entendu ! (cf régles)

A-t-on le droit de valider les réponses des autres ou seuls les modérateurs ont le droit ?

==> OUI, vous avez le droit.

Grace au sujet parrallèlement ouvert au match, vous saurez avec exactitude quelle réponse valider !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Quidditch] Foire aux Questions Empty
Ξ Sujet: Re: [Quidditch] Foire aux Questions   [Quidditch] Foire aux Questions EmptyLun 20 Juil - 13:56

Pétronille Bindweed a écrit:
Question : les joueurs n'ont plus le droit de poser de question, c'est ça ? Mais genre si je pose une question avec Pétritri, ça compte comme une faute ou pas ?

Oui, et oui !

Si vous jouez dans le match, il vous est impossible de poser une question, sous n'importe lequel de vos comptes ! La question ne sera simplement pas comptée si vous le faites, et les réponses données par les membres, ne seront pas non plus prises en compte (en gros vous aurez posté pour rien).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Quidditch] Foire aux Questions Empty
Ξ Sujet: Re: [Quidditch] Foire aux Questions   [Quidditch] Foire aux Questions EmptyLun 20 Juil - 15:24

J'ai une question mooooi ! Smile Ridicule surement, mais ct'une question quand même ! xD

Si la personne a donner comme temps de validation de sa réponse 2hrs, mais que quelqu'un trouve la bonne réponse en 35min' par exemple ; est-ce qu'il faut attendre 2hrs quand même pour la prochaine question ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Quidditch] Foire aux Questions Empty
Ξ Sujet: Re: [Quidditch] Foire aux Questions   [Quidditch] Foire aux Questions EmptyLun 20 Juil - 15:27

Ah non, non, bien sur que non !

Le temps donné sert uniquement au poseur de question : Si jamais je dois partir dans 1h30, et bien je met une heure trente.

Dès que la bonne réponse est donnée, je poste dans le topic parallèle pour le signaler, que quelqu'un d'autre puisse poser une autre question !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Quidditch] Foire aux Questions Empty
Ξ Sujet: Re: [Quidditch] Foire aux Questions   [Quidditch] Foire aux Questions EmptyLun 20 Juil - 15:28

Haaaaaa, j'me disais aussi ! [Quidditch] Foire aux Questions 421503

Merciiiii ma cygonee ! (L)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Quidditch] Foire aux Questions Empty
Ξ Sujet: Re: [Quidditch] Foire aux Questions   [Quidditch] Foire aux Questions EmptyMar 21 Juil - 14:42

Une question de moi :

Pour les mots donnés, on doit les utiliser tels quels, ou on peut utiliser des formes approchantes?

Exemple 1 :
Le mot donné est "dormir" => dans mon poste je note "Je dors"

Exemple 2 :
on me donne "Vol" => j'utilise le verbe "voler" dans mon poste?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Quidditch] Foire aux Questions Empty
Ξ Sujet: Re: [Quidditch] Foire aux Questions   [Quidditch] Foire aux Questions EmptyMer 22 Juil - 13:06

Nouvelle question encore, par Bibi!

- Si le poseur de question n'a ni validé ni réfuté aucune des réponses dans son temps imparti, que fait-on?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Quidditch] Foire aux Questions Empty
Ξ Sujet: Re: [Quidditch] Foire aux Questions   [Quidditch] Foire aux Questions EmptyMer 22 Juil - 18:23

Oups pardon Embarassed

Mon ordi affiche pas les new messages des fois, j'suis désolé de t'avoir zappée Embarassed

Alors les mots doivent être tels quels, pas de transformation possible

Si tu as "dormir" tu dois caser "dormir", pas "dormis" par exemple.

Si un poseur de question n'a pas validé de réponse dans son temps imparti c'est pour trois raisons :
- Aucune réponse n'est bonne donc il doit à la fin de son temps imparti (je rappele que ce temps là correspond au temps où on est sur d'etre dispo pour le match !), dire qu'aucune réponse n'est bonne, donc la question est annulée avec les réponses
- Il est pas dispo donc le prochain tente par lui même de valider la réponse qui lui parait juste (et un modo passe après pour vérifier que tout va bien)
- Il a oublié et ça revient au même :p
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Quidditch] Foire aux Questions Empty
Ξ Sujet: Re: [Quidditch] Foire aux Questions   [Quidditch] Foire aux Questions EmptyMer 16 Sep - 11:17

Pardon de poster au mauvais endroit, mais j'ai oublié de souligner un mot dans mon dernier post (le mot bébé) ^^ need a correction please Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Quidditch] Foire aux Questions Empty
Ξ Sujet: Re: [Quidditch] Foire aux Questions   [Quidditch] Foire aux Questions EmptyMer 16 Sep - 11:19

Voilà c'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Quidditch] Foire aux Questions Empty
Ξ Sujet: Re: [Quidditch] Foire aux Questions   [Quidditch] Foire aux Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quidditch] Foire aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire Aux Questions
» Questions
» Questions / Réponses
» Questions Bureau
» Questions sans réponses ◘PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: