Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cour [Tous les élèves]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 EmptySam 28 Fév - 13:51

Contrairement à ce que Kurt Reeves avait bien pu être, Susan était une septième année particulièrement sage et responsable. Elle n'avait jamais eu de problème de discipline, elle connaissait parfaitement le règlement de l'école et, prudente de nature, elle ne s'était jamais prêtée aux petits jeux scabreux dont certains Gryffondors raffolaient. Son appartenance à l'Armée de Dumbledore était bien le seul écart de conduite qu'elle s'était jamais permis. Et il s'agissait d'un cas de force majeure. En fait, Susan devait probablement être une septième année très ennuyeuse. Mais en tant que préfète, elle se devait de montrer l'exemple à ses cadets ! Appelez moi Percy. Passons.
Elle adressa un regard extrêmement surpris à son professeur lorsque celui-ci gratifia sa maison de quinze points. Pardon ? Quinze points parce qu'elle était arrivée à l'heure ? Etait-ce une sorte de blague ? Une manière bien cruelle de se moquer de ses joues roses et de ses cheveux en bataille ? Une méchante pique destinée à lui rappeler la piètre position de Poufsouffle - pourtant vainqueur trois années consécutives de la coupe des maisons - aux sabliers ? En tous les cas, c'était particulièrement vil et mesquin ! Susan ne put s'empêcher de hausser un sourcil en signe évident de désapprobation. Avait-on idée, de se gausser aussi méchamment des pauvres Poufsouffles ?

Franchement déstabilisée, Susan piqua du nez en direction de son plumier, tant pour éviter de croiser le regard mesquin de son professeur que pour dissimuler un pincement de lèvres sévère.
Hélas ! Reeves semblait bel et bien décidé à faire d'elle son bouc émissaire en chef. Alors qu'elle ne savait même pas bêler. Ils bêlent, les boucs ? Où sont les petits livres avec les bruits des animaux de la ferme, dans la bibliothèque de Poudlard ?
Comment ça "pas de cours aujourd'hui" ? Mais... Mais... Qu'est-ce qu'ils allaient faire, alors ? Un atelier tricot africain ? Une partie de tarot ? Un jeu de l'oie ? Rogue tolérait ce genre de divertissements sur les heures de classe ? Non vraiment, c'était insensé ! Mais que se passait-il, à la fin !
Elle n'eut toutefois que le temps de couler un regard en biais à son professeur avant de se raidir d'un air horrifié. Pourquoi pointait-il sa baguette sur elle ? Lui aussi était un adepte du "Un doloris pour punition ne fait jamais de mal" ? Mais mon Dieu, elle ne voulait pas mourir si jeune !
Machinalement, Susan serra les jambes et agrippa fermement le bord de sa chaise. Grand bien lui en prit ! Car celle-ci s'éleva subitement dans les airs. La Poufsouffle écarquilla les yeux et son coeur manqua un battement. Il pensait à ses élèves cardiaques, Reeves ? C'était quoi, l'idée, au juste ? L'envoyer valser contre un mur ? C'est Rusard qui allait être content : il allait falloir nettoyer, après ! Sa baguette, où était sa baguette ? Oh non ! Elle était restée dans son sac de cours !
Toutefois, au moment-même où Susan se préparait au choc frontal, la chaise alla se poser en douceur devant le bureau professoral. Elle ne put contenir plus longtemps un soupir de soulagement et remercia mentalement le ciel de ne pas avoir à se lever car elle aurait probablement titubé avec une dignité très relative.

*Non mais il est totalement cinglé ce type ! On prévient avant de faire ce genre de chose ! Et si un de nous avait eu le vertige, hein ?* bougonna-t-elle en jetant un coup d'oeil scandalisé à son professeur, qu'elle venait de classer dans la catégorie des "sadiques inconscients pires que Colin Crivey".

*Convivial, convivial...* poursuivit-elle en dépliant précautionneusement les jambes, *Comme si on avait envie de se tenir à proximité de ce fou dangereux !*

(HJ : Ouuups. Post réservé vu ensuite seulement :-s Je suis prête à supprimer ce post s'il le faut :-s)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 EmptySam 28 Fév - 18:23

Pendant que Kurt accueillait ses nouveaux élèves, il ne pouvait s'empêcher de regarder la première jeune fille -la plus âgée- qui était entrée dans la salle d'étude des runes. Cette dernière, depuis qu'il l'avait fait léviter et l'avoir mise non loin de lui, elle semblait un peu se demander s'il n'était pas un peu dérangé le bougre. Le professeur l'observait. C'était comme si elle avait reçu un choque émotionnel, comme si il lui avait appris que, en vériter, elle n'était pas une fille, mais un garçon. Elle décroisa les jambes, en déglutissant. Elle avait l'air aussi un peu contrarié. Kurt pouffa légèrement, se pencha vers elle et dit à voix basse:

"Ne t'en fais pas, je n'ai jamais envoyé un Doloris à qui que se soit... Enfin, pas d'après mes souvenirs."

Puis, le professeur tourna directement la tête vers la fille du fond qui semblait plus subire la venue à son cours qu'autre chose. Il se leva et se dirigea habilement entre les rangées de chaises devant son bureau et se dirigea vers la fille à qui, apparemment, la tête était tellement lourde qu'elle devait la soutenir avec sa main. Il s'appuya sur sa table avec ses deux mains et lui dit avec une voix chalereuse:

"Tu peux ranger tes affaires, on ne va pas faire cours pour cette heure-ci, on va en profiter pour faire connaissance."

Il leva ses mains de la table et retourna s'asseoire sur son bureau et dit à la même élève assez fort pour qu'elle entende:

"Tu peux venir t'asseoire avec nous, on ne va pas te manger..."

[HRP: Petit, mais puissant XD]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 EmptySam 28 Fév - 23:16

Ethele avait rarement vu autant de gens au premier rang. D'habitude -enfin, elle avait cru remarquer cette tendance- les élèves étaient comme attirés par les chaises du fond. Aimantés, ils se dirigeaient vers le mur qui clôturait la salle et semblait profondément absorbaient par la lecture d'un énoncé inexistant dès qu'une question venait à être posée. Non là, tous étaient venus se placer devant le bureau de l'enseignant, presque sur ses genoux même. Quoi, quoi?! On pouvait venir s'installer sur les genoux du professeur Reeves?! Poussez vous bande de morue! C'est MA place! Hearm, non sérieusement. C'était quelque chose d'assez curieux. Et puis être assise sur les genoux de son professeur devait poser quelque problèmes dans la prise de note. Cet enseignement devait être particulièrement passionnant pour que spontanément les élèves se tassent au premier rang.

Bien sur Ethele était arrivé juste un poil en retard pour voir le séduisant professeur attirer à lui ses élèves de manière hum... peu orthodoxe. Mais tout à fait efficace. Pour la solitaire qu'était la jeune Val le cocooning que Monsieur Reeves tentait de mettre en place était assez déroutant. Les cours avaient ça de bien qu'elle avait la paix, souvent seule dans son coin, avec ses bouquins et sa plume. Ses deux fidèles amis, enfin avec Bailee. Mais la pouffy avec qui elle était associée ne lui avait pas parlé de ce cours... et l'avait donc abandonné lâchement dans la cage aux fauves. Nom d'un gâteau à la vanille périmé... si le professeur n'était pas aussi craquant elle se serait sûrement désinscrite sur le champ. A tout les coups on allait lui demander de ce mettre en groupe avec... bah les autres.

Tien, si on en parlait des autres! Déjà y'avait cette septième année devant laquelle le professeur semblait baver littéralement. Il n'avait pas cligné des yeux depuis quelque minutes. Fallait dire aussi qu'elle faisait tout pour se faire remarquer la demoiselle. Et que je rouspète à voix haute devant le professeur, et que je fais des manières. Ho, mais moi aussi je suis capable de faire pareil si j'en ai envi! Jalouse moi?! Ha, non jamais. Ce n'est qu'un homme. Pfa, mais tout de même. Il y en avait qui ne se gênait pas. Ho et puis voilà qu'il lui adressait la parole. Doux et viril à le fois... une voix à vous faire fondre... comme un glaçon en plein soleil. Damned, voilà que je dérive encore une fois de mon sujet premier. Monsieur Reeves, vous m'empêchez vraiment de me concentrer!

Où en étais-je? Ha oui, je me plaignais des autres personnes présentes dans cette salle. Et surtout de l'intérêt disproportionné que notre professeur leur accorde. -Au lieu de me dévorer des yeux comme il devrait être en train de faire.-. Mais voilà que l'enseignant se lève. L'espace d'un instant l'espoir fut ravivé dans le coeur de la petit Serdaigle. Peut être était-elle simplement trop loin pour que l'enseignant puisse lui adresser la parole?! Mais non, une fois de plus, elle ne fut pas la cible de ses mots. C'était une fille aussi froide qu'un glaçon qui en était la destinataire. A la voir comme ça on devinait tout de suite qu'elle était atteinte d'un certain complexe de supériorité. Encore une personne sympathique.

Mais youhou! Je sens que je vais me plaire ici!

Et soudain ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

Comment ça pas cours?!

Faillit s'écrier Ethele. Ha non! Elle n'allait pas rester enfermée dans cette salle avec tout ces gens, hors de son périmètre de sécurité, alors qu'elle pourrait être en train d'enquêter pour... pour ne pas faire cours! Plutôt mourir! Heu... non quand même pas, mais vous l'aurez comprit. L'endroit était non seulement hostile à la misanthrope mais avec ça elle venait de voir s'envoler au loin ses dernières chances de briller en société. Car si le professeur Reeves s'attendait à voir la timide et associable Ethele Val faire connaissance avec ses camarades le sourire aux lèvres... il allait être bien déçu. Ho oui, ho oui... là, elle était bien partit pour finir avec l'étiquette "aigrie de service" collée sur le front. Mais non, je vous assure! Il faut juste me parler quand je suis seule! Professeur Reeves! Si vous recevez ce message mentale... ne me jugez pas sur mon comportement en société. Je n'aime pas les gens. C'est comme ça, c'est la vie. Mais vous, vous je vous aime bien!

Peut être, peut être que si elle se recroquevillait comme ça, toute petite sur sa chaise, il ne la verrait pas...

Peut être...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 0:58

"Tu fais gagner 10 points à ta famille, jeune homme!"

Fitz, qui venait juste de s'assoir ,sursauta et regarda autour de lui. Il n'y avait personne à moins de deux tables à coté, c'était visiblement à lui que s'adressait le professeur Reeves. Fitz se fit alors tout petit, il n'aimait pas du tout se faire remarquer même si c'était en bien. C'est alors que quelques secondes après sa chaise se mit à virevolter brusquement, ce qui surpris le jeune garçon mais l'amusa tout autant, pour aller finalement se placer près du bureau de monsieur Reeves, trop près du bureau pour lui. Mais il n'allait pas se relever pour retourner au fond, il se ferait encore plus remarquer. Il n'était pas au premier rang et pouvait commencer à observer un peu tout le monde.

Il y avait seulement deux autres élèves dans la salle. Il y avait d'abord un garçon un peu plus âgé que lui, il devait être en deuxième ou troisième année. Il été un peu maigre et mal coiffé, ou plutôt pas coiffé du tout, et d'après l'emblème sur son uniforme il était à Griffondor. L'autre élève était une fille beaucoup plus âgée que lui, une vielle quoi, elle devait être en sixième ou septième année de Poufsouffle d'après son blason. Il l'avait vu rentrer dans la salle juste avant lui, elle semblait avoir couru, elle ne devait pas aimer être en retard et elle semblait ne pas avoir aimé le petit le petit de manège forcé du professeur, et à fortiori le professeur lui-même. Tout ce qu'il pouvait dire c'était qu'elle était rousse car de là où il était Fitz pouvait tout juste apercevoir son visage quand elle tourner la tête. Quelques minutes plus tard une jeune fille entra dans la salle, cette fois c'était une Serdaigle et de son âge qui plus est. La jeune Serdaigle avait les joues presque aussi rouge que ses cheveux. Elle ne paraissait pourtant pas essoufflé. Bizarrement elle resta un petit moment devant la porte en regardant le professeur d'étude des runes avant de dire quelque chose de totalement incompréhensible, auquel elle rajouta le mot "professeur". Fitz se demandait à quoi elle pouvait bien penser. Enfin, elle paraissait plutôt gentille et sérieuse, le genre de personne qu'il aimait bien. Puis à peine fut-elle assise qu'une autre élève arriva. Elle scruta la salle d'un air froid qui rappelait à Fitz un serpent à la recherche de sa proie qu'il avait aperçu derrière son orphelinat. Aucun doute, elle était de Serpentard, hypothèse qui fut de suite vérifié par le blason en forme de serpent qui ornait la robe de la jeune fille. C'était le genre de personne que Fitz n'aime pas fréquenter. Il fit tout pour ne pas croiser son regard, quitte à détourner complètement la tête et ne la regarda même pas s'assoir. Un peu plus tard un autre garçon arriva, il venait de Gryffondor. A sa carrure Fitz déduis qu'il devait faire parti de l'équipe de Quidditch de sa maison car on voyait qu'il pratiquait un sport régulièrement. Alors qu'il observait la salle de classe son regard s'arrêta sur certains élèves qu'il devait certainement connaitre. Toutes ces informations il les retenait, même si il ne connaissait pas encore les prénoms de ses camarades de classe mais cela n'allait plus tarder car le professeur préférait, pour le premier cour, faire connaissance avec ses élèves. A ce moment là il retiendrait tout les nom et prénom des autres élèves.

Lorsque Kurt Reeves avait annoncé qu'il n'y aurait pas cours mais qu'ils allaient faire connaissance,Fitz fut un peu déçu, il voulait vraiment savoir en quoi consistait l'étude des runes. Enfin bon, ça faisait du travail en moins et du temps en plus pour lire tranquillement.


Dernière édition par Fitz Patience le Dim 1 Mar - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 3:42

Théophile, encore dans les vapes, avait à peine grommelé son nom à son prof qui l'avait jaugé quelques instants avant d'accueillir les élèves suivants. Il avait l'air bien. Pas très sûr de lui, mais bien. Théophile ne s'était pas prié pour allez embêter le chien qui lui donnait des coups de langues baveux sur la main. il était sympa lui aussi. En fait de cours et de runes, on étudiait surtout les rapports sociaux aujourd'hui. Les élèves papotaient, entre eux ou avec le prof. Théophile s'étire longuement, tout en grattouillant le chien derrière ses grandes oreilles.

Dix points pour avoir fait une sieste dans la salle de classe, c'est rentable. Va falloir que je revienne au prochain cours. Enfin, si mon réveil sonne....

Il se retint de bailler et s'affala sur sa table, absolument épuisé. Il lui fallait au moins deux bonnes nuit de douze heures pour se remettre, mais ce soir, ce n'était pas possible, les premières années comptaient sur lui, et demain il avait opération commando dans la Grande Salle.

Saleté de vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 4:56

Neily leva les yeux vers l’homme qui se trouvait donc bien être son professeur dans cette matière. Il venait de poser ses mains sur sa table et d’une manière qu’il tentait de rendre chaleureuse lui dit qu’en gros elle avait sorti ses affaires pour rien, puisqu’ils ne feraient pas cours ce jour-là mais juste « connaissance ». La jeune fille grimaça en entendant cette phrase. À quoi cela pouvait-il bien servir de se présenter et apprendre qui étaient les autres personnes présentes ? Elle ne voyait pas du tout en quelle manière cela les aiderait à déchiffrer les runes.

Cependant elle ne dit rien. Elle garda son regard planté dans le sien jusqu’à qu’il s’éloigne à nouveau, afin de rejoindre son bureau. Pourquoi adoptait-il des gestes si minaudés et cette voix si doucereuse avec tout le monde ? Désirait-il tant que ça plaire ? Dans tous les cas, cela semblait marcher avec certaines personnes … Du moins cette petite Serdaigle qu’elle apercevait au premier rang. Elle semblait être en totale admiration pour le professeur. Hé bien, elle ne les prenait pas jeunes … Elle haussa les épaules et détourna les yeux. Sa main se posa alors sur son livre, et elle se souvint qu’il lui avait dit de ranger ses affaires. Pestant intérieurement, elle finit donc par le faire, et fourra les feuilles, le livre, et ses outils d’écriture dans son sac sans plus de manières que cela.

Bref, l’ennuie pointant à nouveau son nez, elle replaça sa joue dans le creux de sa main et regarda le reste de la classe. Ils étaient peu nombreux, elle ne s’en plaignait d’ailleurs pas le moins du monde, et aucun d’entre eux ne lui inspirait confiance. Un des Gryffondors dormait d’ailleurs outrageusement sur son bureau, et elle fut limite étonnée de ne pas voir un filet de bave pendouiller de sa bouche entre ouverte. Neily se contracta, une mine de dégoût se peignant sur son visage. Pitoyable ! Ah, vraiment !, ces Gryffondors, aucune classe !
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 9:48

Le moins que l'on puisse en dire, c'est que Susan n'avait pas du tout apprécié la manière dont Reeves s'était penché sur elle pour chuchoter - avec un sourire qui n'était pas sans évoquer le Petit Chaperon Rouge ("Oh, Grand-Mère ! Que vous avez de grandes dents !") avant le terrible accident du conte (es decir : Cric, crac, croc, viens là que je te croque !) - que non, non, bien sûr que non, il n'était pas habitué à maltraiter ses élèves. Aha ! Pris la main dans le sac Mister Reeves ! Mais de qui se moquait-on, à la fin ? Le simple fait qu'il ait compris ce que Susan avait craint prouvait définitivement que cet... Individu, était dangereux ! Un professeur digne de ce nom comme Pomona Chourave ou Filius Flitwick Silius Blitwick pour les intimes. Tout comme Susan s'appelait en réalité Fusan Fones n'aurait jamais pu imaginer ce qui venait de lui traverser l'esprit pour la simple et bonne raison qu'aucun d'eux n'avait un jour songé à torturer un élève.
Coupable, donc, Kurt Reeves, et Susan recula discrètement sa chaise de quelques mètres sans lâcher son professeur des yeux, un peu à la manière d'une souris téméraire qui viendrait de tomber sur un gros chat endormi.
En plus il avait emmené un monstre avec lui. Ce chien devait faire office de Cerbère.

*Faire connaissance ? Faire connaissance ?* répéta-t-elle en son for intérieur, visiblement choquée à cette idée *Mais enfin, c'est parfaitement ridicule ! Où sommes-nous ? Aux alcooliques anonymes ? Amber et Ophy ne sont même pas là ! Dans une gentille animation du club MEN Mer du Nord. Faut suivre un peu ! ? Pourquoi est-ce qu'il ne nous fait pas remplir la traditionnelle petite fiche de présentation, plutôt que de perdre du temps bêtement ? Ah ! Franchement !*

De toute évidence, Susan n'avait aucune envie de faire connaissance avec Kurt Reeves, pas plus qu'elle n'avait envie de déblatérer quelque stupidité mielleuse dans le genre "Bonjour à tous, je m'appelle Susan Bones..." "... Bonjouuuuur Susaaaaaan..." "... Je suis en septième année, j'ai un papa, une maman et je bois du Bourbon depuis l'âge de quinze ans..." "... Ne t'inquiète pas, Susan, nous sommes là pour t'aider...".
La rouquine croisa résolument les bras sur la poitrine et darda un oeil furieux sur Reeves.

*Et surtout, s'il nous propose du thé, n'en bois pas !* se conseilla-t-elle *Il est certainement parfumé au Veritaserum !*

"Alors mon enfant, comme ça il paraît qu'on est à L'AD ? Hum ?" Mais à part ça, elle n'était pas paranoïaque du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 13:08

Pourquoi le professeur regardait tant sa coupe de cheveux? Elle était moche? Ou peut-être qu'il était mal coiffé.. Pendant que Théophile dormait à moitié, Mike passa une main dans ses cheveux. Malheureusement pour lui, il n'avait pas de miroir pour admirer sa coupe fashion sa belle coupe de cheveux. Les filles devaient surement en avoir dans leurs sacs, avec leur maquillage et autres objets pour ce faire une beauté. Mais lui n'était pas une fille, et puis chacun sa coupe NAH ! Son voisin ronflait à moitié et le gênait un peu à vrai dire. Il n'avait pas dû bien dormir cette nuit..
Le professeur Reeves passa dans son rang, se baissa un peu pour lui annoncer qu'il venait de faire gagné à sa maison 10 points. Ah bon? Pourquoi dix points, Mike n'avait rien fait d'extraordinaire après tous. Mais bon.. il n'allait quand même pas refusé des points offerts gratuitement, après tout, si çela faisait gagner la coupe à Gryffondor..

Un courant d'air traversait la salle, les fenêtres étaient mi-ouvertes. Le vent lui caressa le visage et lui donnait l'envie de s'endormir paisiblement, dans un monde de rêve et de magie. Magie? N'était-il pas déjà dans un monde de magie ? A Poudlard. Un monde de magie gâchée par les mages noirs, les Mangemorts.. et si tous ces personnages affreux n'avaient pas éxisté? La vie aurait sûrement était plus.. calme !
Mike soupira en regardant le fond de la salle. Les autres élèves arrivaient et bientôt, le cours allait commencé.
A peine Mike eut le geste de sortir ces affaires qu'il entendit le professeur dire à une fille de les rangés, alors comme ça, les élèves n'allaient pas travailler aujourd'hui, vraiment dommage.. après tous Mike s'était préparé à écouter attentivement le professeur pour savoir ce qu'était les runes. Tampis.. un autre jour alors !

Des griffes? Un corps touffu? Ohh.. un chien était assis près de Théophile qui le caressait lentement et tendrement. Qu'il était beauu ! Mike sourit, il adorait les animaux et surtout les félins. Ce chien appartenait surement au professeur Reeves. Bizarre, il était le seul prof' qu'il connaissait qui avait amené un animal avec sois dans le château. Un peu de compagnie ça ne fait pas de mal..

D'après le professeur, pour cette heure-ci, tous le monde allaient apprendre à ce connaître !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 13:49

Apparemment, la remarque faite à la jeune fille respirant la joie de vivre au fond de la classe ne lui avait pas plu. Elle lui avait lancé un regard assassin, comme s'il lui avait déblatéré des menaces de mort, alors que ce n'était pas du tout cela. Kurt lui avait juste demandé, gentiment, de ranger ses affaires, car le premier cours était consacré à l'instauration de confiance entre le professeur et les élèves. De plus, ça servirait à se connaître mieux et surtout à apprendre l'identité de ses élèves. Cela pouvait très certainement les contrarier ou les ennuyer -ça, Kurt en était certain-, mais c'était la poutre centrale pour passer une bonne année en leur compagnie, de leur donner envie de bosser, de donner du leur.

Le professeur vit aussi que la première arrivante -la fille la plus âgée- s'était reculée de quelques centimètres après qu'il lui ait dit qu'il n'avait jamais maltraité un élève. Apparemment, elle ne le croyait pas sur parole. Mais il décida de ne rien dire et de laisser faire comme elle voudrait.

Voyant que les cours devaient commencer à cette heure-ci, Kurt décida de commencer son "cours" -si l'on peut appeler ça comme ça. S'il y avait des retardataires qui voudraient venir à son cours, il les accueillerais, mais ne leur donnerait pas de points en plus. Le professeur s'humecta les lèvres, cligna plusieurs fois des yeux pour se les hydrater, déglutissa bruyament et croisa les bras. Puis, il commença a parler assez fort pour que tout le monde entende, surtout le garçon-manga qui s'était avachit sur une table du fond, tout comme l'avait fait la jeune fille joyeuse -biensûr, c'est de l'ironie:


"Bonjour à tous! Je m'appeller Kurt Reeves. Je serais votre professeur d'étude des runes. Je sais que cela ne vous dit pas grand chose ces termes, mais je vous expliquerais pendant cette heure-ci."

Il décroisa les bras et s'appuya avec ces derniers sur le rebord du bureau pour se redresser. Il contourna son bureau professoral et alla s'asseoire sur sa chaise en poussant un petit soupire de soulagement. Ensuite, il continua son monologue:

"Je ne sais pas si les autres professeurs le font, mais moi je préfère vous tutoyer. Par contre, le contraire n'est pas possible: vous n'avez pas le droit de me tutoyer."

Il s'enfonça sur sa chaise, calla son dos contre le dossier et reprit:

"Je ne suis pas là pour vous saquer. Je ne veux pas que vous veniez à mon cours sans envie. Je ne veux pas que mon cours soit une corvée pour vous, bien au contraire. Ce que j'aimerais le plus, c'est que vous passiez du bon temps à travailler en, ma compagnie. je ne suis pas comme ces profs qui sont là pour vous enlever le plus de points possibles qu'il est humainement possible en une année - par exemple comme les Carrow, pour ne citer personne. Biensûr, si vous faites quelque chose de vraiment grave, je vous sanctionnerais, mais je préfère éviter ça."

Il croisa les bras et croisa les jambes sous son bureau:

"Je sais que je peux vous paraître bizarre, déglingué ou ce que vous voulez, mais je tiens vraiment à ne pas être un tyran ou un professeur qui maltraite ses élèves et qui les trainent dans la boue. Encore une fois je ne suis pas là pour vous saquer. Je voudrais que vous ayez acquis, en plusieurs jours, une confiance en moi. Et j'en ferais de même pour vous. Je pense que vous n'êtes pas des jeunes assez faibles d'esprit pour écouter ce que disent les autres sur moi et ne pas pouvoir se forger sa propre opinion."

Kurt se grata la barbe naissante et continua avec un certain entreint:

"Tout d'abord, j'aimerais que, à tour de rôle, vous me dites vos noms et prénoms. Ensuite vous me direz de quelle maison vous faites partis -pour aller rajouter les points que vous avez gagnés aux sabliers-. Après, vous me direz vos peurs. Je sais que vous trouverez ça peut-être complètement débile et indiscret, et je le comprends, mais j'aimerais beaucoup le savoir, comme cela ça prouvera que vous commencez à me faire confiance, et ce sera réciproque. Biensûr, vous n'êtes pas obligé des répondre à cette question, c'est à vous de décider."

Le professeur prit une craie dans un tiroire du bureau et se dirigea vers le tableau juste derrière lui. En même temps qu'il parlait, il écrivit: R-U-N-E-S A-N-T-I-Q-U-E-S:

"Et, enfin, je voudrais que vous disiez ce que signifie, pour vous, le groupe de mot: Runes Antiques."

Il lança sa craie, sur le garçon-manga qui s'était affalé sur la table, et qui, apparemment, s'était endormit. Cette même craie atterit alors au somet du crâne du garçon, ricocha dessus et tomba ensuite parterre. Kurt entreprit un "Yes!" de victoire et poursuivit son monologue:

"Je tiens à préciser que je déteste que l'on se moque de son camarade. Essayez de vous imaginer à la place de l'autre et de voir si ça vous plairait qu'on se moque de vous. Enfin je dis ça, mais après..."

Il s'asseya sur la chaise de son bureau, puis, en souriant, demanda:

"Qui veut ouvrire le bal?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:36

Pff, non mais franchement ! Ce professeur l’impressionnait de plus en plus, mais pas en bien, et elle était véritablement abasourdie par ce qu’il disait tout en adoptant un air simple, presque à l’aise. Avait-il conscience qu’il se ridiculisait ainsi ?, et que par la même occasion il ridiculisait ses élèves ? Peut-être n’était-ce qu’elle qui prenait la chose ainsi mais dans tous les cas elle trouvait la situation pitoyable, presque burlesque. « Je ne suis pas là pour vous saquer » … Buah ! Il pourrait au moins parler un peu mieux ! Très familier tout ça ! Ah, c’était peut-être ça ? De toute évidence il voulait se faire accepter, voire aimer. Donc, il essayait de faire genre il était leur ami ? Mouais. Pas très alléchant.

Neily tapotait la table de ses doigts dans un rythme répétitif en écoutant silencieusement mais moqueuse la suite de son petit discours inaugural. Cependant, elle stoppa son petit manège et failli s’étouffer en avalant de travers sa salive lorsqu’elle entendit ce qu’il voulait d’eux, en plus de leur noms et tout le blabla inutile. Non mais pour qui il se prenait celui-là ? Lui dévoiler leurs peurs ? Quoi, il avait une spécialisation en psychologie maintenant ? Ou alors c’était un gourou chef d’on ne sait trop quelle secte ? « Je peux vous tutoyer, pas vous » « faites moi confiance » « dévoilez moi vos craintes », oui c’était ça ! Un gourou caché sous l’apparence d’un professeur minable !

Elle serra les dents, et les poings, bref il fallait qu’elle se calme. Elle n’allait pas s’emporter à cause d’un idiot qui cherchait à les amadouer, ou on ne sait trop quoi. Décidément, elle n’arrivait vraiment pas à le cerner. Elle planta à nouveau sa joue contre sa main et regarda méchamment l’homme. « Qui veut ouvrir le bal ? » Un large sourire naquit alors sur ses lèvres. Finalement, elle allait peut-être trouvé un moyen ici de s’occuper. Après tout, ce professeur lui paraissait hilarant …


« Neily Meckvell »

Elle était la première à avoir parlé. Hé, pourquoi pas ? De tout façon, il fallait bien y passer à un moment où un autre.

« Serpentard et … »

Elle n’avait toujours pas changé de position, ses yeux étaient plantés dans ceux de Reeves et ses lèvres s’élargirent davantage en un sourire sombre avant d’ajouter :

« Je n’ai pas de peurs »

Elle se redressa quelque peu, de manière à se maintenir le dos droit, les bras croisés devant elle.

« Quant aux Runes Antiques … les runes étant les lettres d’alphabets anciens et l’adjectif antique se rapportant soit au fait que ce soit très ancien, soit que cela appartient à l’époque de l’Antiquité, je dirais que c’est donc un langage très ancien qui n’est plus utilisé au jour d’aujourd’hui »

Ayant terminé, elle reposa sa tête dans sa main. Maintenant, c’était au tour des autres. Elle espérait intérieurement que quelqu’un fasse une bourde ou dise quelque chose de marrant, car l’ambiance de la salle était pour le moment assez peu joyeuse. Entre le silence de ceux qui s’ennuyait, ceux qui n’osaient pas parler, et ceux qui dormaient, cela ne laissait que peu de place à un peu d’animation et d’entrain. Pas qu’elle ait spécialement envie d’avoir cours ou de faire quelque chose, mais au moins cela les occuperait, car ils étaient en train de véritablement s’enraciner dans leur chaise.

[574]

Souaffle
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cour [Tous les élèves]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examen de métamorphose pour tous les élèves
» #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#
» Premier cours : rappel [ouvert à tous]
» Premier matin d'école ! {Libre à tous les Gryffondor}
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: