Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cour [Tous les élèves]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 23:26

La mine renfrognée de Susan (qui n'allait pas tarder à fonder un club avec Neily, si elle persévérait dans cette voie), en disait long sur ce qu'elle pensait du petit discours introductif de Kurt Reeves. S'il y avait bien une chose qu'elle détestait au moins autant que les professeurs adeptes de la punition excessive, c'était bien les enseignants qui voulaient à tout prix faire croire que "Yo mes frères, on va bien s'éclater, tous ensemble, vous allez voir !" , bref, ceux qui se croyaient les meilleurs amis de leurs élèves et surtout "Si vous avez un problème n'hésitez surtout pas à venir m'en parler. Je suis votre grand-père, votre grand frère, votre papa, votre chien aimant et je jure solennellement que jamais je n'irai répéter ce que vous me dites en conseil de classe. Ou alors ce sera pour votre bien !"
Certes, Reeves n'avait pas exactement formulé les choses en ces termes, mais on sentait néanmoins qu'il n'en était pas loin. La rouquine contint d'extrême justesse un soupir agacé et roula des yeux de manière plus que significative. Toute cette mascarade était franchement ridicule !

*Runes Antiques ? Non mais vraiment ! Qu'est-ce que c'est que cette question ? Une manière déguisée de mener une petite interrogation surprise ? En tout cas, ce n'est pas très subtil !* songea-t-elle en haussant les sourcils. Kurt Reeves avait dû être Gryffondor Serpentard dans sa folle jeunesse.

Son statut de préfète doublé d'un droit d'aînesse indéniable sur le reste de la classe (mon Dieu ! Elle regrettait véritablement Hermione, maintenant ! Elle avait beau être extrêmement stressant, à connaître toutes les réponses sans arrêt, elle avait au moins le mérite d'être dans la même année qu'elle !) lui commandait d'ouvrir le bal, selon la formule consacrée de Reeves. Malheureusement pour la dignité préfectorale, la jeune fille n'avait pas du tout, mais alors pas du tout envie de se lancer dans un monologue inintéressant sur sa petite personne. En réalité, elle avait de plus en plus l'impression d'être entrée par hasard chez les Francs Maçons (qui, comme d'aucuns le savent, ont vraiment des rites bizarres, incluant des gants blancs, un salut particulier et une robe de cérémonie assez laide). Si les choses continuaient dans cette voie, Reeves n'allait pas tarder à leur demander le mot de passe d'une voix de stentor (auquel cal il se rendrait vite compte qu'elle était ici en imposture et alors de deux choses l'une : ou bien il l'éjectait aussi sec, ou bien il refusait de la laisser partir vivante de la salle). Ah oui, vraiment, c'était d'un gai !

Notre plus grande peur ? Tsss ! Non mais vraiment ! Comme si nous avions la moindre envie de le lui dire ! C'est parfaitement indiscret, comme question ! Et plutôt louche !* poursuivit-elle en son for intérieur, tout en coulant un oeil torve en direction de son "professeur" *Ma plus grande peur, ce sont les professeurs mielleux, tiens !* estima-t-elle en envoyant un paquet d'ondes négatives vers Reeves.

Ouais, ouais, et en plus, il allait essayer de leur faire gober sa non appartenance au club des Carrow ! Tu parles ! Comme si l'administration actuelle était du genre à embaucher de gentils professeurs dénués de toute pulsion mangemorte ! Ah ! Il les prenait vraiment pour des poires !
Susan croisa résolument les bras sur la poitrine et ne pipa mot. Franchement, cet enseignant était trop étrange pour qu'elle lui fasse confiance (comment ça Flitwick aussi ? Même, ce n'était pas pareil ! Fifi, il avait la bonté au fond des yeux ! Et il lui en fallait, pour supporter Irma Pince, soit dit en passant !)

(About 611 mots)

Souaffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 10:22

Ho, comme Ethele aurait voulu se lever et parler la première. N'y avait-il par meilleur moyen de ce faire connaître. Accaparer son auditoire avec aisance, droite comme un I, fière comme un paon. C'est qu'elle en avait le talent, le cran, la possibilité. L'éducation que sa mère lui avait donné faisait d'elle une très bonne oratrice. Les formules elle les connaissait, l'intonation elle l'avait. Ho, elle pouvait être une merveilleuse oratrice si elle le voulait! Le problème principale c'était l'impression que tous ces yeux braqués sur elle étaient autant de juges qui se moquaient silencieusement. Si bien qu'au lieu de bomber le torse, elle baissait la tête et disparaissait aussi rapidement que cela lui était possible.

Le rouge pivoine qui n'avait pas quitté son visage depuis son entré dans la pièce disparu pour laisser place à un blanc maladif. C'était honteux de lui infliger une telle épreuve! Elle jeta un regard mauvais vers le professeur Reeves mais voyant l'homme elle fit une moue mi figue, mi raisin. Au fond, il voulait simplement que le groupe qui se trouvait dans son cours soit sympathique. Un peu comme une bande d'amis. C'était un bonne action de son point de vu. Mais de celui de la Serdaigle, c'était une erreur monumentale! Elles ne venaient pas en cours pour se faire des amis -d'ailleurs maintenant qu'elle avait Bailee... elle avait encore plus tendance à fuir les autres- mais pour étudier et pour apprendre. Si bien que...

Mais d'un autre côté...

Et au fond...

Elle pesait le pour et le contre depuis un moment. Et, à contre coeur, elle du admettre que ce n'était pas une mauvaise initiative. Au fond c'était plus agréable de se trouver dans une classe où la bonne entente régnait qu'au milieu d'une pièce où seuls fusaient les regards noirs. Mais les a-priori de la jeune fille étaient assez fortement encrés dans ses croyances et elle avait le préjugé facile. De plus la Pouffy de septième année l'exaspérait comme jamais à faire sa mauvaise tête. Elle avait envi de la secouer en l'attrapant par les épaules et de lui hurler dessus "Mais bon sang! Tu vas montrer un peu de respect à Monsieur Reeves!" Non mais. On ne se comportait pas ainsi en face d'un adulte. Que l'on ai 11 ans ou 17 ans on se devait de respecter ses aînés.

Enfin sauf exception. Du genre oeil pour oeil, dent pour dent... Serdaigle pour Bibliothécaire.

D'ailleurs... Jetant un nouveau regard vers l'enseignant, Ethele décida de faire un effort. Elle respira un bon coup. Très bien Thelou. On va faire comme ça. Tu es en cours, le professeur vient de te poser une question des plus bateaux. Tu connais la réponse, mais sur le bout des doigts. Aucune raison de paniquer. Tu réponds, tu te rassois. Comme d'habitude quoi. Pas la peine d'en faire des tonnes, juste l'essentiel. Elle poussa sa chaise derrière elle, ses cheveux tombant devant son visage comme s'ils avaient décidé de cacher leur propriétaire du regard des autres. En premier lieu, elle resta bloquée. Puis, d'une voix tremblante, semblant disparaître sur elle même elle souffla quelque chose, inaudible. Elle se racla la gorge -Bon sang, j'ai rarement sentit ma gorge aussi nouée...- et d'une voix tremblante, forçant, elle émit enfin des sons.


"Ethele Val."


Elle venait de lancer ça comme si elle répondait à "Citer l'un des trois sortilèges interdits?".

"Ma plus grande peur... hé bien, je dirais... Certainement mon agoraphobie, la peur de la foule et des gens. Enfin, ce n'est peut être pas ma plus grande peur, mais c'est de loin la plus handicapante. En même temps je fais pas tout pour m'en débarrasser."

La dernière phrase avait été marmonner à voix basse, comme si elle se l'adressait à elle même. Elle ne su dire si les autres l'avaient entendu. Venait la troisième et dernière interrogation, peut être la plus simple. Du moins aux yeux de la petit Val. Néanmoins, elle resta un bon moment debout sans dire mot, ses mains dans son dos, ses yeux balayant sa table. Elle était partagé entre deux idées. Bien sur, elle connaissait la définition exact du mot "Runes antiques" ce n'était pas bien sorcier. Elle figurait en bonne place dans l'introduction de tous livres portant sur cette matière. Mais ces mots n'étaient pas les siens et -de plus- ils ne collaient pas du tout avec sa vision des choses. La question était donc là. Devait elle réciter un mot à mot impersonnel -certes- mais exact ou donner son propre ressentit? Un simple regard vers le professeur Reeves lui fit mettre de côté la première proposition, il était plus homme de sentiment que d'exactitude. Du moins à première vu. Et ce fut, inconsciemment, la musicienne qui s'exprima.

"Quand je pense aux mots "Runes antiques" je vois tout de suite des symboles de feu, frappés au marteau et au burin dans une pierre brute. Je ne sais pas pourquoi... mais pour moi ce n'est pas tellement des lettres et des mots mais plus comme si on avait voulu retranscrire la magie... Comment dire. C'est pas tellement une écriture c'est plus fort que ça, plus symbolique... C'est heu... Les runes antiques sont à sorcellerie ce que la partition est à la musique.... Je dirais."

Et elle se laissa glisser sous sa table.

[882 mots]


Souaffle


Dernière édition par Ethele Val le Dim 8 Mar - 10:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 1:45

Un choc sur son crâne ramena à la réalité Théophile lui ouvrit les yeux la bouche un peu pâteuse. Il avait du s'assoupir. En même temps un garçon de son âge, en pleine croissance, avait besoin de beaucoup de sommeil et d'un cadre de vie agréable, or ce n'était pas le cas. Théophile était épuisé et stressé nuit et jour. Il stressait surtout pour ses élèves, pour sa belle demoiselle, pour ses amis, et pour son chat, accessoirement.

Il n'avait donc pas du tout suivi le discours du prof, qui semblait très à l'aise, malgré les regards dédaigneux de certains élèves. Selon certains, il y avait des "critères" de dignité à remplir pour enseigner ici on dirait.

Théophile s'étira le plus discrètement posssible, notant dans sa tête qu'il aurait encore plus apprécié son prof si celui-ci l'avait laissé dormir un peu plus. Maiiiiis bon.

Son voisin, très obligeant, lui marmonna ce dont il tournait - convaincu par deux ou trois coups de coudes bien placés -. Parfait. Il se décida à fair un peu son intéressant - pour une fois -, histoire de bien faire comprendre à tout le monde à qui ils avaient affaire.

Il s'avança de deux pas dans l'espace vide créé entre le prof et les élèves - fossé inter-générationnel ? - et engloba tous les élèves du regard.


"Bonjour, je ne me présente plus, Théophile le Magnifique, pour vous servir."

Il fit une petit courbette qui fit rosir des joues de premières années Very Happy et enchaîna.

"Comme vous le voyez, je suis à Gryffondor, et comme tous les Gryffondors, je n'ai peur de rien !"

Il fit une pause, un doigt en l'air, comme s'il réfléchissait et conclue.

"Ou alors ce serait de perdre un jour mon charisme et ma classe naturels, mais là, c'est pas demain la veille !"

Il sourit à plaines dents, adressa un petit signe de tête au professeur impassible et se fondit dans les rangs - sous les applaudissements de ses fans en folie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 EmptySam 7 Mar - 23:40

Bien, apparemment, le monologue de Kurt n'avait pas endormis les nouveaux élèves. Au contraire, cela les avait incité à prendre la parole, et c'est ce qu'il voulait avant tout. Le professeur avait peur que son discours avait un peu rendu les élèves un peu récitents à son mode de communication et sa méthode d'enseigner aux autres. En même temps, il n'avait pas demandé la Lune, mais il était persuadé qu'aucun des autres professeurs présents dans l'école des sorciers n'avait jamais prit une journée pour faire connaissance avec ses élèves.

La première personne à avoir prit la parole était la fille qui respirait la joie de vivre -tout en ironie, biensûr. Comme s'y attendait Kurt, elle n'allait pas lui tenir le crachoire pendant des heures et des heures, mais c'était déjà un bon début qu'elle se décide à prendre la parole en premier. Le professeur apprit donc que la jeune femme s'appelait Neily Meckvell, qu'elle était à Serpentard, et qu'elle n'avait pas de peurs.

*C'est ça... Elle doit se faire dessus quand elle doit faire face à quelque chose qui l'effraie...*

Cette pensée fit sourire Kurt en même qu'elle eut finie d'expliquer ce qu'était pour elle le terme "runes antiques". Cette définition était intelligente, bien construite. C'était pas mal. De plus, c'était une définition plutôt exacte.

Le professeur n'eût le temps d'en placer une, qu'une autre jeune fille prit la parole. L'élève, elle, s'appelait Ethele Val, était à Serdaigle et venait d'arriver à Poudlard en première année. Kurt se rappela que c'était la fille qui avait prononcé une chose incompréhensive lorsqu'elle était entrée dans la classe. Ce qui frappa le plus l'homme, c'était la capacité à s'ouvrire aux autres de la jeune petite première année. En effet, elle exposa avec une facilité d'éconcertante sa peur des gens, de son agoraphobie. Même si cela était assez inquiétant pour elle, elle arrivait à en faire part aux autres, alors qu'elle ne connaissait -très certainement- personne qui était dans la pièce. Le professeur acquiessa de la tête lors de son discours sur sa peur d'un air très satisfait de sa mise à nue.

*Il faudra que je discute avec elle de cette peur, ça m'intrigue...*

Puis fit preuve d'une émotion profonde lorsqu'elle parla de sa signification du terme "runes antiques". La jeune petite première année ne se contenta pas de donner une définition litéraire aux mots, mais plus une définition historique, philosophique et qui résonnait comme une certaine mélodie à l'oreille. Cette définition était à la hauteur, voir plus, des espérances de Kurt. Le professeur ne pu s'empêcher de dire "Très bien" lorsque la fille eût fini son monologue. Ensuite, le premier arrivant dans la salle de cours prit la parole. Enfin, il fut tiré de son sommeil par le magnifique lanssé de craie et par les coups de coude de son camarade d'à côté. Le garçon-manga s'appelait alors Teophile -celui qui couche avec les Teo- Mandrake, était à Gryffondor et affirma qu'il était vaniteux. Plus ou moins. Il n'avait pas de peurs, le bonhomme, excepté le fait de perdre son charisme -il en a? Le jeune garçon ne prononça pas ce que lui inspirait le terme "runes antiques". Preuve qu'il était très attentif à ce que lui disait Kurt. Le professeur eût l'air pensif quelques secondes et se demanda au garçon-manga:

"Es-tu sûr d'être aussi magnifique et aussi charismatique que tu ne le prétends?"

Puis, l'adulte se leva et se dirigea au-devant de son bureau et s'appuya contre ce dernier:

"Donne-moi des preuves."

Kurt avait envie de mettre au défi le jeune garçon, et de lui faire un peu honte, aussi.

[Hrp: Désolé si vous trouvez le post pourri, mais l'énergie et le moral ne sont pas au beau fixe. Merci de votre compréhension Wink]


Dernière édition par Kurt Reeves le Mer 18 Mar - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 19:44

Tutoyement.. oui, en effet, il était mieux, en tous cas pour le jeune Mike que ces professeurs le tutoie. Les vouvoyement lui, c'était pas trop son truc à vrai dire. Bien évidemment, quel professeur laisserai un de ses élèves le tutoyez? Retenue immédiate ! Ou avec les Carrow.. pire. Matière punition, on en venait à chaque fois à parlé de ces immondes professeurs, car c'est eux qui infligeaient la plus pire des punitions.
D'après ce que disait le professeur Reeves, d'après ce que Mike entendait de lui plutôt, il semblait vraiment être un très gentil professeur. Avoir confiance en lui ? Le professeur d'études des Runes? Bien entendu ! Dès que Mike avait pénétré dans la salle, dès qu'il avait vu la gentillesse de l'expression de son visage, enfin voila ! Impossible de ne pas faire confiance à des gens comme ça.. ou peut-être que Mike faisait trop vite confiance au gens, peut-importe! Du moment qu'il apprenait, qu'il se perfectionnait..
Début des présentations, nom et prénom, était-ce pour lui ou pour les camarades? Car si le professeur voulait savoir le nom de ces élèves, il n'avait qu'a consulté ces fiches et il serait tous les informations qu'il voudrait savoir : nom, prénom, âge, maison..
Ah, sa par contre c'était intéréssant.. les peurs ! Quelles étaient les peurs de ces camarades, et surtout, ses propres peurs.

Une Serpentard prit la parole et commença, suivit de la plus part des élèves qui se trouvaient en cette salle de classe. Bientôt, se serait à lui de parlé, mais il n'avait pas encore préparé sa réponse, enfin.. uniquement sa réponse à la question : les peurs.
Intérieurement, Mike pensa : * Bon.. je crois que c'est a moi, lance toi Miky !*

- Mike Con'Rad.. ou Con'Rad Mike, çela revient à la même chose.
Ma maison, Gryffondor, comme vous le voyez sur mon blason, et je suis fière de porté ces couleurs rouges et or. Mes peurs.. franchement, je n'ai pas trop envie de répondre, ou plutôt je ne peux pas répondre.. ce n'est pas que je suis prétentieux et que je veux joué au garçon qui " n'a peur de rien ", mais je ne sais vraiment pas !


Eh bien? Que dire d'autres, tous çela était parfaitement clairs. Maintenant, le professeur leur demandait de répondre à ce qu'était les runes antiques, sans vraiment cherché une définition qu'il avait lù, il éssaya de répondre avec ces propres mots.

- Les runes antiques.. pour moi les runes signifient des sortes de signes, des symboles ancien, peut-être un alphabet. Antiques.. ancien, antiquité, voila ! Je crois que j'ai tout dit

Intérrogatoire terminée, Mike afficha un petit sourire satisfait sur ces lèvres et regarda Théophile Mandrake.. toujours aussi serein, hautain, ainsi il était "Le Magnifique".
Mike se mordit les lèvres pour ne pas rire, c'était un drôle de personnage non?
Le professeur Reeves entendue les remarques de Théo et voulut , d'après ce qu'il voyait, le mettre au défi
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 10:13

Le coeur de la demoiselle se gonfla d'orgueil quand le professeur sortit spontanément un "bien" alors qu'elle venait juste de finir de répondre. Il n'avait pas pu le retenir celui là. Bien que toujours mal à l'aise, la demoiselle refit surface, un large sourire sur les lèvres. Le professeur Reeves semblait avoir apprécié ses dire et il lui avait lancé un drôle de regard... peut-être lui accordait-il un quelconque intérêt. A ce train là le professeur Reeves allait l'adorer. C'était une bonne chose. Si un seul professeur devait parler d'elle en termes élogieux c'était bien lui! "Mademoiselle Val? Le très jolie demoiselle aux cheveux rouges?! Ho oui! Une formidable élève! La meilleure! Construisons une statue à son effigie!" Il fallait dire que les autres étaient restés plus qu'évasifs dans leur dire, elle était la seule à s'être vraiment prêtée au jeu... sérieusement.

Car lorsqu'un garçon étrange prit la parole on frisa soudain le summum du ridicule. Il se pavana à la manière d'un coq -ou d'un paon à vous de voir- et se mit à sortir des bêtises plus grosses qu'une maison. Ce Mandrake se grava presque instantanément dans sa mémoire et elle étouffa un rire alors qu'il terminait son numéro. A l'heure actuelle elle ne savait pas vraiment si elle appréciait ce fantasque garçon mais en tout cas, il était bien drôle, et ne passait pas inaperçu. Néanmoins ce qui la surprenait vraiment c'était le nombre de personnes qui affirmaient n'avoir peur de rien. N'avaient-ils pas peur de perdre un être cher par exemple? D'avoir mal? Il existait une liste assez étonnante de phobie -Ethele l'avait consulté une fois- alors c'était sur... ils avaient peur de quelque chose. Peut-être simplement peur d'avouer ces peurs.

Elle fut sorti de ses pensés par les paroles de Reevesounet -Oui oui, il y avait bien Holmesminou pourquoi pas Reevesounet- qui répondait au magnifique. Une réponse pleine d'intelligence et de charme... et de charisme et de... Ho professeur dites moi que vous êtes célibataire! Il avait vraiment le don de penser comme elle. Ils étaient fait l'un pour l'autre! Ce genre de personne devait être remise à leur place ou du moins mise à l'épreuve. Juste pour voir si elle était aussi sure d'elles qu'elles le prétendent. Et si c'est le cas alors elles sont dignes d'une quelconque intérêt. Alors comment le magnifique allait-il réagir face au défi de Reevesounet?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 7:06

Jenna arrivait un peu retard à l'option qu'elle avait pris... Elle se surchargeait de travail et n'avait pas le temps de dire ouf.... Elle courrait vers la salle d'Etudes des Runes et une fois arrivée elle découvrit un Professeur et un chien avec plusieurs élèves qui avaient tous l'air plutôt décontractés...
Elle s'avança et s'assit à côté d'un de ses camarades et lui chuchota un truc parce qu'elle n'avait rien compris en quoi consistait le cours:


- On fait quoi là?

L'élève lui répondit assez rapidement et gaiement ;

- On se présente tu dis ton nom ton prénom ta maison et tes peurs. On gagne tous pleins de points!

Jenna ne voyait pas du tout l'intérêt d'un cours où l'on apprend rien. Elle pensa qu'elle allait sûrement rayer cette option de la liste de ses cours... Elle en parlerait à Mme Chourave qui comprendra sûrement.... Mais Jenna en bonne élève qu'elle est se précipita pour lever la main car elle adore répondre au questions:

- Alors moi je me présente c'est Jenna Heap... Je suis à Poufsouffle, la maison des loyaux et justes et j'en suis très fier et je fais tout pour honorer ma maison (même venir dans votre cours...) J'essaye de gagner des points dès que je peux mais par contre je veux avoir travaillé pour, c'est pourquoi je ne vois pas l'utilité de donner des points à tout le monde pour rien comme vous l'avez fait.... Pour mes peurs j'en ai beaucoup, je suis totalement étourdi et donc j'ai peur d'oublier mon sac, de venir en pyjama en classe, de m'endormir en cours. Aussi, même si je n'en ai pas rencontré, les Détraqueurs ne m'inspirent que de la peur....Euh alors pour moi ce que signifie Runes Antiques alors vous avez dit le groupe de mot mais je préfère analyser mot par mot... Runes ce sont des symboles, souvent gravés je crois qui servent aux arts divinatoires.... Mais je n'en suis pas sûr. Chaque Rune a sa signification magique. Antiques c'est l'ancienneté pourquoi pas qui datent de l'antiquité? Donc de vieux symboles avec leurs significations.

Comme à son habitude, elle espérait avoir vu juste!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cour [Tous les élèves]   Premier cour [Tous les élèves] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cour [Tous les élèves]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Examen de métamorphose pour tous les élèves
» #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#
» Premier cours : rappel [ouvert à tous]
» Premier matin d'école ! {Libre à tous les Gryffondor}
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: