Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Résultats du premier cours de potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Résultats du premier cours de potions Empty
Ξ Sujet: Résultats du premier cours de potions   Résultats du premier cours de potions EmptyLun 23 Fév - 15:11

Bonjour chers élèves.

Ci-dessous en spoiler le tableau des résultats du premier cours de potions magiques.
Spoiler:

Quelques explications sur la lecture de ce tableau :
- la colonne moyenne ne sert à rien mais il m'était impossible de la retirer du logiciel^^
- la colonne 1 : c'est l'ensemble des points gagnés sur les 40 autorisés par élève et par cours. C'est l'addition des trois notes (colonnes 2+3+4)
- la colonne 2 : votre présence, notée sur 10. Au plus vous avez posté dans le cours au plus votre note était élevée.
- la colonne 3 : votre participation, les bonnes réponses et les remarques, le total sur 10 points.
- la colonne 4 : le TP (sur 20) qui compte votre RP (/10) et la recette qu'il falait m'envoyer par mp (/10)

Attention une remarque, beaucoup d'élèves m'ont envoyé leur recette sans tenir compte de ce qui avait été dit dans le cours. Ils ont donc oublié les trois ingrédients principaux et obligatoires, à savoir la racine d'asphodèle, l'armoise et la fève soporiphique. Dans ce cas là il m'était impossible de mettre une bonne note :s

Cas unique => Mike Con'Rad, vous avez donné deux bonnes réponses dont chacune rapportait 10 points. Le logiciel ne voulait pas prendre en compte la note de 20/10, je vous les rajouterais donc manuellement au moment de la prise en compte dans les sabliers Wink

Enfin ceux qui veulent connaitre leur note de TP précisément c'est-à-dire la note du RP et celle de votre recette, veuillez en faire la demande ci-dessous Wink

Voila je pense vous avoir tout dit,
Félicitations à tous les élèves et merci pour votre présence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Résultats du premier cours de potions Empty
Ξ Sujet: Re: Résultats du premier cours de potions   Résultats du premier cours de potions EmptyMar 24 Fév - 15:08

Je ne sais pas si je dois poster comme ça ou faire un RP mais je désire connaître mes notes s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Résultats du premier cours de potions Empty
Ξ Sujet: Re: Résultats du premier cours de potions   Résultats du premier cours de potions EmptyMer 25 Fév - 11:26

Bonjour,

Non non comme ça c'est bon.
Alors Bryan Crew en Travaux Pratiques vous avez obtenu
4/10 à la recette (les trois ingrédients de base n'étaient pas cités, dommage) et
7/10 au RP

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Résultats du premier cours de potions Empty
Ξ Sujet: Re: Résultats du premier cours de potions   Résultats du premier cours de potions EmptyJeu 26 Fév - 3:37

[HRP] Bonjour.

Pas de réclamation de ma part, si ce n'est que je souligne un point important, qui je crois, je ne dois pas être le seul à m'être mépris dessus.

Citation :
- Très bien vous disposez d'une heure trente minutes pour préparer une potion d'amnésie.

J'ai repris texto ce qui était demandé dans votre cours. Wink

Les trois ingrédients demandés : la racine d'asphodèle, l'armoise et la fève font partie de la Goutte du Mort-Vivant.

Or, la goutte du Mort-Vivant n'étant pas une potion d'amnésie, voilà donc ma confusion et le pourquoi qui fait, que je vous expose mon problème :

Voyant qu'il s'agissait d'une potion d'amnésie, j'ai couru sur le site EHP, la fameuse encyclopédie. Afin de voir si les deux étaient les mêmes, ou pas.

Et, j'y ai vu une différence :

- La Goutte du Mort Vivant a pour effet celui d'un somnifère très puissant. (mais a bien les 3 ingrédients dans sa compo)

- La potion d'amnésie a un autre effet, celui de faire oublier certaines choses à ladite personne.

Excusez mon pointillisme, je ne fais que montrer un petit désarroi. Au début, j'ai même failli faire un devoir avec " La Goutte du Mort-Vivant " comme titre, avant de me rendre compte que j'étais à côté de la plaque (puisque ce n'était pas la Goutte du Mort-Vivant qui était énoncée...)

Je me suis dis que c'était là un piège, puisque vous aviez dis en début de cours " aujourd'hui nous allons préparer la goutte du mort vivant " et, hésitant, j'ai opté pour la deuxième option qui est celle que vous aviez donné au moment de l'énoncé, ayant vu sur EHP que la potion d'amnésie est une potion que l'on prépare en fin de première année et donc " adaptée " à la situation. (je me disais que la goutte du mort-vivant relevait plus du niveau de fin d'études, ou de B.u.s.e. par exemple...) Et donc que ce qui était annoncé en début de topic ne serait pas fait pour un souci de réalisme (Je suis accro du pointillisme Harrypotterien +zbaff+)... bref, je me suis dis que si ça s'trouve, on a même pas le livre dans lequel est écrit la recette du Mort Vivant. [...]

Voilà, c'est peut-être vain de le souligner maintenant, et d'ailleurs je ne réclame rien, et mériterait un zéro pour avoir été complètement HS dans mon devoir... mais je suis sûr que beaucoup ont fait la même erreur que moi, à savoir cette confusion entre Potion de Sommeil et Potion d'Amnésie. Ceci dit, je vous autorise à me mettre un zéro rien que pour le pavé que je viens de vous pondre dans vot' bureau. Wink

(Sinon, je veux bien également ma note de RP... ah, j'en demande trop ? Bon, bah je sors Very Happy )

Pointilleusement,

Othello.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Résultats du premier cours de potions Empty
Ξ Sujet: Re: Résultats du premier cours de potions   Résultats du premier cours de potions EmptyJeu 26 Fév - 11:23

Par Merlin Mr. Peele vous avez raison, je me suis complètement mélangé les pinceaux. Je sais que l'heure à laquelle j'ai écris le rp (23h51) n'était pas une excuse et que je n'en ai pas mais j'ai bien écris une potion d'amnésie alors qu'il s'agissait de vous faire préparer un début de goutte du mort vivant.

Bien entendu étant donné que c'est ma faute il va falloir que je repasse toutes vos recetts à la correction et là je suis partagé par un problème : pourquoi certains ont bien rédigés la recette de la goutte du mort vivant alors que certains l'ont fait sur la potion d'amnésie (comme c'était marqué dans mon dernier post).
Ce n'était pas un piège de ma part mais une erreur d'inatention.

Ce que je vous propose, puisque vous n'êtes que 4 à avoir payer mon inattention (Sarah Lowday, Bailee Winsdale, Bryan Crew et vous Mr. Pyle) je vous propose d'augmenter votre note en recette.

Cela vous convient-il ?

(Mr. Peele votre note : 13/20 soit 4/10 en recette (qui sera changé) et 9/10 en RP.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Résultats du premier cours de potions Empty
Ξ Sujet: Re: Résultats du premier cours de potions   Résultats du premier cours de potions EmptyJeu 26 Fév - 20:01

Bien sûr ! Plus que parfait ^^' (L'avantage c'est que ça vous fait deux types de recettes sous la main Very Happy )

Et comme on dit : erae humanum est !

Pour répondre à votre problème : je dirais que ceux qui étaient là depuis le début du cours ont bien compris qu'il s'agissait là de l'intitulé initial (peut-être ? Je suppose uniquement ^^') M'étant inscrit sur le forum entre temps, j'ai relu le cours, et décidé d'appliquer les dernières instructions en dates, au cas où où un message Hrp aurait été supprimé entre temps... Ni plus ni moins :^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Résultats du premier cours de potions Empty
Ξ Sujet: Re: Résultats du premier cours de potions   Résultats du premier cours de potions EmptyJeu 26 Fév - 23:43

Très bien dans ce cas je vous donne le maximum pour les points concernant les ingrédients c'est à dire +4.
Je fais les modifications tout de suite dans les sabliers pour Sarah Lowday, Bailee Winsdale, Bryan Crew et vous Mr. Pyle. (d'ailleurs maintenant vous obtenez 8/10 en recette et 9/10 en RP ce qui vous fait 17/20 Wink)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Résultats du premier cours de potions Empty
Ξ Sujet: Re: Résultats du premier cours de potions   Résultats du premier cours de potions EmptyVen 27 Fév - 19:09

O_O m'étais pas attendu à ça... merci professeur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Résultats du premier cours de potions Empty
Ξ Sujet: Re: Résultats du premier cours de potions   Résultats du premier cours de potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du premier cours de potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Années I à V | Premier cours de potions.
» Années VI & VII | Premier cours de potions.
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» Résultats Interrogation Cours de Base n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: