Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Ally et son splendide sens de l'orientation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 10:48

Ally regarda les deux jeunes filles avec amusement. Les voir spéculer sur son caractère l'amusait beaucoup.

-Je veux bien faire un bout de chemin avec vous, d'ailleurs, quitte a être perdus, autant l'être a trois.


Elle tenta de se remémorer toutes les questions de la première jeune fille.

-Heureuse d'être à Seprentard ? Le choix de ma maison m'indiffère beaucoup il faut dire. Quant à mes lectures, c'était un livre moldu, que j'ai emporté avec moi en partant. Je te le prêterai si tu veux.

Ally se sentait réellement désolée de la distance qu'elle s'imposait avec les deux filles, mais c'était comme ça, et tant que personne ne la pousserai à s'ouvrir d'avantage, elle n'avait aucune raison de faire des efforts.

-C'est vrai que vous êtes...Bavardes. Mais je ne crois pas que l'on soit séparés en maisons pour notre caractère seulement. De toutes façons, une maison, c'est juste un nom.

Elle passa une main dans ses cheveux pour dégager la mèche rousse et rebelle qui tombait encore une fois sur ses yeux clairs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 11:12

La jeune serpentard, Ally de son prénom, accepta de marcher un peu avec les deux gryffondor. Il était vrai, elles ne pouvaient pas le nier, qu'elle étaient perdues. Elles savaient ou se trouvaient à peu près leurs salles communes respectives, mais elle ne savaient pas comment y aller et quel était le mot de passe.

Puis Ally montra une telle indiférence à appartenir à une maison que Rosie ne fut presque choquée. Elle, elle était fière d'être à Gryffondor, c'était quand même une chose importante qu'elle garderait toute sa scolarité et dont elle parlerait peut être encore après.

Bref, Ally, une serpentard se moquant d'être à serpentard, lisait un livre moldu. Tout cela devenait étrange. Les serpentards étaient les adeptes de Vous Savez Qui, et détestaient pour la plupart tout ce qui se rapportait aux moldus. Cette fille était vraiment spéciale. Rosie pensa un instant qu'elle avait du être mal répartie. Mais n'oublions pas que le chapeaux sait ce qu'il fait.

Ensuite, Ally déclara que les deux jeunes filles étaient bavardes. D'après Rosie, il vallait mieux trop parler que pas assez. Mais tout le monde ne suivait pas cette phylosophie. Apparement Ally fesait parti des gens de la seconde quatégorie.


Moi je pense qu'on est mit dans les maisons par rapport à nos caractères. Pourquoi d'autres ?
Une maison, c'est pas juste un nom ! Tu imagine les Gryffondors et les Serpentards ensembles, si il n'y vait pas de maison ! Ce serait le bazar ! Et puis c'est aussi une salle commune différente, une table de repas différente, une équipe de quidditch différente, des points de maisons différents ... Les maisons, c'est la base de l'école, tu pense pas Aya ?


Elle se demanda si elle n'en avait pas trop fait. Et puis après tout, tout ce qu'elle avait dit elle le pensait. Il était vrai qu'elle était bavarde, et personne ne pouvait le changer. Alors autant l'aimer comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 11:43

La jeune Ally ne pu réprimer un énième sourire. Décidément Rosie était d'une vivacité déconcertante.
Elle surprit le trouble dans le regard de son interlocutrice, et écouta la façon dont elle considérait les maisons.

-A vrai dire, je ne peux pas imaginer les Serpentards et les Griffondors ensemble. Pour la simple raison que je ne connais ni les uns ni les autres. Je suis incapable de me fonder sur des "on-dit", j'ai besoin de me forger ma propre opinion sur les choses.

Ally se surprit à parler autant. C'était assez étonnant de sa part.

-Au final, je pense que ce n'est pas la maison qui détermine ce que nous sommes, c'est nous même, alors ce nom m'importe peu.

Au final, elle ne savait plus trop quoi en penser. Cette fille semblait savoir ce qu'elle disait, mais Ally n'avait jamais été tentée d'approfondir ses connaissances sur le monde de la magie.
Et ses chamaillerie avec les garçons de son quartier lui anquaient déjà terriblement.

-Il parait que les serpentards sont vils...

Elle ajouta dans un clin d'oeil:

-On verra bien .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 11:58

Ally commença à parler avec assurance exposant son point de vue comme jamais. Rosie fut à nouveau suprise car la jeune fille n'avait pas encore montré son vrai caracère et n'avait pas beaucoup parlé jusque là. Ses idées étaint bonnes pour la plupart, mais ce n'était pas cela que Rosie voulait dire.

Ne t'inquiète pas je ne fonde pas toujours sur ce qu'on me dit, moi aussi j'ai mon opinion. Mais je connais des Serpentard de ma classe qui sont vraiment les opposés des Gryffondors. Enfin, de toute façon, ce n'est pas important les histoires de maisons, si on peut être amis tant mieux, mais c'est rares entre nos deux maisons. C'est ça que je veux dire.

Alors qu'elle parlait des garçons de sa classe, Rosie pensa à Lucas, un garçon insolant sur de lui et prétencieux. Elle secoua la tête de rage.

Oh je n'ai pas dit que les maisons déterminent ce que nous sommes ! J'ai plutot dit que c'est ce que nous sommes, entre autre notre caractère, qui détermine notre maison. Nuance.

Elle lui sourit avec gentillesse. Rosie aimait bien Ally. Elle défendait son point de vue avec presque autant de passion et d'arguments que Rosie.

Oui les serpentards sont vifs à ce qu'on dit. Et on raconte que les gryffondors sont courageux. Pour ma part ce n'est que trop vrai !

Elle sourrit à nouveau, contente d'avoir enfin quelqu'un avec qui débattre et discuter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 12:40

-Oui, je vois ce que tu veux dire, pour les maisons.

Ally vit en cette jeune fille une personne passionnée et ouverte. Peut être trop, d'ailleurs ça lui faisait étonnement peur, sans qu'elle pu dire pourquoi.

Savoir que Rosie n'était pas courageuse n'intrigua pas Ally le moins du monde. C'était une vraie fille, une de celles qui à peur des araignées. Et elle méprisait les filles.
On en vient à penser qu'elle ne devait pas s'aimer non plus, et effectivement, elle n'avait jamais eu l'occasion de s'apprivoiser.

Cependant, au lieu de l'horripiler, Rosie lui faisait découvrir une facette de sa personnalité qui lui plaisait assez, sa passion à défendre son point de vue, mais aussi la gentillesse acharnée dont elle semblait faire preuve.

Alors elle ne ferais pas comme avec les autres, elle ne se retournerai pas en lui demandant simplement et froidement de lui foutre la paix. Mais elle n'avait pas l'intention de faire des efforts non plus.

-Dites, vous savez si l'on peut jouer de la musique ici ?

Elle désigna son sac à dos.

-Ma flûte. Mais je pense que si les serpentards sont comme on dit, je ne jouerai pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 15:05

Ally approuva Rosie sur son point de vue des maisons. Rosie en était contente. Il semblait que cette fille ne voulait pas s'ouvrir et qu'elle ne ferais pas d'effort pour. Il fallait sans cesse lui parler et lui poser des questions pour la faire parler.

[HJ :: Ce n'est que trop vrai veut dire que c'est vrai. Rosie est une fifille courageuse même si ça ne se voit pas dans cette conversation ou dans certaines situation. Les araignées ? Pfff même pas peur ! Fin du HS]

Ally demanda alors si il y avait un endroit ici ou elle pourrait jouer de la musique. Elle montra son sac à dos, et déclara qu'elle jouait de la flute. Rosie n'aimait pas trop jouer des instruments. Elle était particulièrement médiocre en flute. Elle adminrait Ally de savoir jouer de cet instrument.

Puis Rosie regarda Ally avec étonnement. Cele ci semblait penser que les Serpentards ne jouaient pas de la musique. Rosie la regarda et répondit en souriant :


Oui il y a un club de musique ici. A ceux qu'il parrait il est pas mal ... Je crois qu'ils sont a peu près une quizaine... Enfin, pourquoi tu ne pourrais pas jour si t es serpentard ? Dans le club il y a une ou deux serpentards. Enfin tu pourrais les rejoindre, il suffit de t'inscrire. Je suis sre que tu seras bien acceuillie.

Rosie lui sourrit a nouveau et regarda les deux filles.

Bon on va a la recherche des salles communes ?


[HJ :: voici le lien du club musique :: https://hp-hogward.actifforum.com/making-the-band-f181/groupe-de-musique-t2683.htm]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 16:23

[Je suis désolé les filles XD, En retard un peu, C'est un peu énervant de ne pas être dans le même fuseau horaire... Vous avez 6 heures d'avance sur moi. fin du HS]

Ayana avait décidé de laisser les deux filles parler un peu. Elle écouta le débat avec intérêt. De quel côté se ranger, Ayana non plus ne connaissait pas beaucoup les maisons, mais elle croyait, comme Rosie, que chaque maison était reconnut pour abriter des caractères tous différents les uns des autres.

Ayana sourit en entendant Rosie parler de vive voix et toute aussi assurée.
Elle n'osait pas dire quelque chose par crainte d'encore trop parler. Elle ne voulait pas fatiguer les deux jeunes filles. Elle se retenait très fort pour ne pas parler. Elle mordillait le bord de sa lèvre, regardait vivement Rosie puis Ally, mais ne pût s'empêcher;


- OuAhHH!! Tu joues de la musique??? C'est vraiment génial! il y en a qui on des talents, ça m'a toujours impressionné. Un livre moldue tu dis? Génial, j'adore ça. Ma mère est moldue aussi, et j'ai souvent fait des sorties au théâtre, au cinéma...

Ayana se tut et s'excusa.

-Désolé, vous ne voulez sûrement pas savoir ma vie... Vous allez croire que je parle toujours de moi.

Elle lança un sourire taquin à Rosie.

- Et dire que tu va devoir m'endurer toute une année et peut-être même plus!

Elle rit et baissa la tête pour cacher ses joues enflammées, comme d'habitude.

-Dit-moi Ally, pourquoi tu ne parle pas beaucoup?... On est pas dangereuse tu sais? Enfin, je penses pas...

Comme Aya l'avait appris à ses dépends, beaucoup de Serpentards méprisait les élèves des autres maisons, et elle avait peur que Ally commence à penser la même chose qu'eux. Aya avait essayer de parler avec des Serpentards de troisième année et ils l'avaient envoyer promener comme jamais elle ne s'était fait envoyer promener. Elle pensa alors aux histoires qu'on racontait sur Harry Potter, Il paraissait que lui et le fils de Lucius Malfoy se détestait, et il était un serpentard.

Elle sortit de ses rêveries et posa un regard empreint de questionnement sur Ally.

oui oui....On devrait trouver nos salles communes, il n'y a presque plus personne dans les couloirs du château.

Elle regarda ensuite Rosie et la gratifia d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 16:40

Aya se retenait de parler depuis un certain, et ça se voyait. Elle se mordillait la lèvre avec fermetée. Rosie la regardait avec amusement, attendant le moment ou elle exploserai.

Quelques minutes plus tard, ce qui devait arriver arriva. Ayana se mit à parler pour ne plus s'arrêter. Ou presque. Elle parla de sa mère moldue et Rosie sursauta, moitié étonnée moitié heureuse.


Moi aussi ma mère est moldue. Je n'ai pas eut beaucoup d'occasion d'aller dans des lieux moldus avec elles. On restait toujours à la maison ... Enfin ... Papa raconte qu'elle ne voulait pas que les autres enfants, les petits moldus, nous embêtent, mes cinq frères et moi.

Rosie perçut leurs regards interrogateurs et continua.

Oui, elle voulait. Elle est morte quand j'avais six ans ... Mais la vie est belle n'est ce pas ?

Elle sourit au deux jeunes filles.

Elle écouta Aya parler un peu en souriant. Elle finit par déclarer qu'il fallait effectivement trouver les salles communes. Rosie aprrouva.


Oui, on va t'amener Ally

Elle montra un couloir qui descendait

Je crois que c'est par là
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 16:42

Ally ne réagit pas à l'enthousiasme de sa camarade pour sa musique. Elle était douée, mais aucunement prétentieuse, et détestait afficher ses dons en publique.

Et Ayana recommença à parler. L'entendre ne gênait pas Ally, mais elle ne savait vraiment pas quoi répondre. Elle aurait pu être méchante et les planter là, comme elle aurait fait en tant normal, mais la joie qui émanait des deux filles lui était trop inconnue pour qu'elle les laisse.

Elle remercia rapidement Rosie pour ses informations sur le cour de musique, elle était assez heureuse de savoir qu'elle ne serait pas séparée de l'instrument qu'elle aimait tant.

Et la question fatidique arriva. Elle arrivait toujours, à force, Ally était habituée. Elle répondit donc d'un ton un peu trop monocorde pour être spontané:

-Je ne parle pas car j'estime que je n'ai rien d'important à dire. Si je voulais communiquer, je le ferais sans soucis, c'est une question de choix.

Ally ne méprisait pas les gens simplement parce qu'ils étaient dans une autre maison, elle avait simplement apprit a détester les filles d'office. Et a en aimer certaines après.

Elle écouta encore Rosie, sans éprouver aucune pitié. La mort des gens la rendait totalement indifférente.

Alors, elle leur emboita le pas vers un couloir descendant.

[HS: Et Rosie qui répond juste avant moi XD]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 17:04

On approche des cachots je crois, lança Ayana en sentant l'air se rafraîchir un peu.

Elles descendaient de plus en plus creux dans les couloirs du château, l'ambiance changeait. Tout était un peu plus lugubre et froid. Les torches qui longeait les murs de pierres des couloirs du cachots donnait un ambiance minimement un peu plus chaleureuse aux lieux qui les entouraient.

On ne s'est sûrement pas tromper d'endroit non?

Ayana frissonna, il faisait froid et sombre. Ayana détestait quand il faisait trop sombre, elle craignait la noirceur. L'inquiétude s'empara d'elle. Elle regardait partout autour d'elle, sursautant aux moindre petits bruits. Elle se rapprocha de Rosie en essayant d'être subtile. Elle ne voulait pas que ses deux nouvelles amies se rendent compte qu'elle avait un peu peur. Elle repensa à lui, cette horrible soirée...

Elle frissonna de nouveau, une pointe de douleur transparut dans son regard. Elle continuait d'épier le moindre petit bruit.

- Dite, vous croyez que nous sommes près? dit-elle d'une petite voix étouffée.

Elle regarda Ally puis lui sourit d'un sourire faux. Elle n'était pas du tout à l'aise ici, surtout aussi tard, surtout quand presque plus personne ne déambulait dans les couloirs à cet heure.

Ayana parlait beaucoup moins maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ally et son splendide sens de l'orientation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sous un soleil splendide
» Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig]
» Je ne me sens pas très bien [TERMINÉ]
» Je me sens bien ici, je me souviens de toi ♪ (PV)
» On repart dans le sens inverse [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: