Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Ally et son splendide sens de l'orientation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 17:24

Ally était totalement à son aise dans les couloirs froids. Les torches éclairaient suffisamment à son gout, de toutes façons, les lieux l'indifféraient comme les noms.

En revanche, elle savait déjà qu'elle passerait son été ici au sous sol, car le soleil la blessait, et ses hivers dehors, sous la pluie battante qu'elle aimait tant.

La vois d'Ayana lui parvint très mal assurée, il était évident qu'elle tentait de dissimuler sa peur.

-Je croyais les griffondors plus courageux.


Ally, qui était passée en tête, s'arrêta brutalement, et leur dit calmement:

-Écoutez, si vous voulez, je peux continuer, je pense que c'est tout droit. Merci beaucoup de vous être donné tout ce mal pour moi.

Et elle était sincère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 17:48

Les deux jeunes filles finirent de parler, puis elles partirent toutes en direction des cachots. Elles descendirent quelques volées de marches pour arriver dans un couloir frais er lugubre. On entendait des petits craquements ça et là.

Ayana avait l'air inquiète et apeurée. Rosie, elle n'avait pas du tout peur. Ce n'était qu'un couloir rien de plus. Mais à coté, Ayana ne parlait presque plus, ce qui parraissait bizarre.

Rosie la regarda et lui sourrit de la manière la plus rassurante possible, puis lui prit la main. La main d'Ayana tremblait légèrement. Elles arrivèrent à un carrefour ou il fesait de plus en plus froid. Ally fit un commentaire sur les gryffondors et Rosie le prit pour elle même si ça ne lui était bien sur pas destiné.


Il y a différente sorte de courage, et quoi que tu puisse dire, tout le monde à peur de quelque chose et quand on affronte une de nos peurs ou notre grande peur, on ne peut qu'être appeuré. Même les gryffondors.

Elle avait répondut sur un ton de défi. Puis finalement, Ally les remercia et leur dit qu'elles pouvaient la quitter la. Rosie voulait vraiment l'accompagner jusqu'a bout mais elle savait qu'Ally ne devait pas amener des gryffondors à la salle commune secrette des serpentards. Finalement elle accepta.

Daccord. J'espère qu'on se reverra et qu'on aura l'occasion de discuter un peu plus.

Elle lui sourrit et serra la main de Ayana. Les deux gryffondors firent à Ally un signe de la main et se retournèrent.

Alors on monte dans la tour ?

Elle lui sourrit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 18:29

Ayana recu la remarque de Ally de plein fouet. Elle fut un peu blessé mais ne le montra pas. Elle sourit du mieux qu'elle le pouvait à Rosie et dit un petit aurevoir à Ally.

-Oui... on monte dans la tour... Je... je n'aime pas trop quand...euh... Quand il fait froid.

Elle lui lança un sourire mal assuré et serra plus fort la main de Rosie. Elle souffla un léger merci. Puis chercha du regard les escaliers qui remontaient.

- Aurevoir Ally, répéta-t-elle désolée.

Lorsqu'elle furent seule toutes les deux, Aya regarda Rosie du coin de l'oeil. Elle l'observa silencieusement, examina chacun de ses traits. Son petit regard sûre qui donnait confiance à qui la regardait. Ses cheveux blond qui virevoltaient sur ses épaules. Ses petites traits qui s'animaient lorsqu'elle était enflammée par un sujet. Ayana sentit ne soudaine admiration pour la jeune fille qui lui tenait la main.

Tu sais quoi Rosie? Je suis contente que tu sois mon amie... tu es mon amie han? s'empressa-t-elle d'ajouter.

Ayana s'empourpra. Elle espérait ne pas avoir fait un faux pas.

Je suis désolé... J'ai l'air stupide. Je me sens très mal pour ce que Ally à dit. Elle a sûrement raison.. .Une Gryffondor devrait être plus courageuse. Tu dois me trouver bizzare d'avoir ..pe..

Elle n'osait pas dire le mot; '' peur'' .

J'ai...autrefois....j'ai...enfin, il m'est arriver de....

Elle ne termina pas sa phrase. Elle rougissait à vue d'oeil.

On trouve la tour, je suis très fatiguer... Le voyage en train était très long et ...

C'était rare, mais Ayana ne savait plus quoi dire, elle qui parlait habituellement si aisément. Elle sourit gentiment à Rosie qui était si gentille de l'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 19:09

Ally remarqua le trouble de la jeune fille, mais ne s'en inquiéta pas.
Elle blessait toujours les gens, c'était comme ça, et il faut dire que le but de ces remarques n'éait pas de faire mal aux gens.
Simplement, elle n'avait aucunement envie de réfléchir aux conséquences de ses actes.

Alors elle ne dit rien, comme à son habitude, et elle lança:

-A bientot j'espère !

Elle les regarda partir main dans la main, et dans un sourire elle reprit son chemin vers ce qui devait être la salle commune des Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 17:19

Après s'être éloignées des cachots et de cette ambiance lugubres, les deux jeunes filles empruntèrent le couloir du retour. Ayana avait l'air génée et Rosie lui fit un sourrire d'encouragement. Puis Ayana demanda si elles étaient amies.

Mais bien sur ! Tu es même la première amie que j'ai eut ici. Moi aussi je suis contente de t'avoir comme amie, tu es une fille super, je t'assure.

Comme à chaque fois qu'elle parlait, elle ne pouvait s'empêcher de défendre son opinion avec ferveur.

Comme je l'ai dit dans les cachots, il y a toute sorte de courage, et tout le monde en à au moins une peur. Tu mérite d'être en gryffondor, je le sais. Tu es une fille en or, à la couleur des gryffondors.

Elle lui sourrit encore, espérant lui avoir remonté le moral. Ally avait eut l'air indiiférente à la réaction blessée de Ayana. Rosie se demanda qui elle était, en réalité. Elle ne saurait le dire.

Ayana, quand à elle, semblait troublée, surement par un élément de sa vie que ces cachots lui avaient rapellé. Elle n'insista pas dessus, pensant que Ayana lui en parlaerait le moment voulu. Ayana commença en parler sans pouvoir terminer sa phrase ce qui prouvait qu'elle était génée.


Oui, montons. C'est surement par ici.

Elles étaient arrivées au rez de chaussé et Rosie montrait des escaliers qui montaient.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 4:49

Les deux jeunes Gryffondors atteignirent finalement la tour après plusieurs détours ici et là. Ayana soupira.

- Il était temps qu'on trouve, il doit être rendu vingt-deux heures au moins.

Elles arrivèrent devant la salle commune.

Elle lança un cou d'oeil à son amie. Elle semblait sereine et en pleine maîtrise de soie.

- Comment tu fais toi? pour N'avoir jamais peur? Comment tu fais pour ne jamais être triste?... tu disais pour ta mère.... Elle te manque parfois?

Ayana regardait Rosie avec attention, comme ayant peur qu'elle ne manque quelque chose.

- J'ai souvent peur moi...Je suis une froussarde! Dit-elle en baissant la tête l'air anéantit. J'aime pas ça être seule, Je déteste le noir... Ma mère me manque jour et nuit... C'est dure qu'elle soit si loin... Je me demande pourquoi j'ai été admise à Gryffondor si je ne suis même pas foutu d'avoir du courage face à la noirceur...Ca n'a pas toujours été comme ça en plus. Mon père dit que c'est dût à un choque...mais bon...moi je crois... surment l'ai-je mérité....

Elle termina sa phrase d'une voix à peine audible.

-T'as l'air si bien dans ta peau.

Elle sourit à Rosie.

- Et tu es si jolie! dit-elle d'une voix redevenu enjouée. J'aimerais qu'un jour on aille faire une balade à Préaulard ensemble..Mon père et moi y habitons tout près. On pourrait s'acheter tout un tas de friandises et les déguster jusqu'à en avoir mal au ventre, ricana-t-elle.

-J'adore les chocogrenouille, la réglisse.....

Ayana partie quelques instants dans ses rêveries, puis reposa un regard enthousiaste sur Rosie.

- J'ai hâte de commencer les cours!

Une voie endormi l'interrompit alors. C'était la grosse dame du tableau.

- Mot de passe! dit-elle un peu bougonne .

Ayana regarda son amie inquiète. Elle n'en savait absolument rien et espérait que Rosie aurait une solution.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 17:28

Êlles arrivèrent enfin devant la salle commune des gryffondors. Il manquait encore le mot de passe. Alors Ayana lui posa plusieurs questions. Rosie y répondit une à une.

Oh si j'ai peur parfois. Je crois que quand j'ai peur, je rigole pour pas que ça se voit. Enfin, parfois j'ai peur. Et je suis triste aussi. Mais je veux pas qu'on ai pitié de moi ou quoi que se soit d'autre... Enfin.
Ma mère ? Si elle me manque beaucoup. Elle est morte quand j'avais 6 ans donc je m'en rapelle plus ou moins. Mais je pense à elle tout les jours. C'est mon secret tu le dis pas ? Promi ?


Elle lui sourrit. Puis Ayana commença à parler de ses propres peurs et tristesses.

Moi non plus j'aime pas être seule ... Toi tu as peur du noir comme moi j'ai peur d'autres choses. Tu n'as pas à avoir honte. Personne ne te diras rien pour ça. Et si ça t'arrive, cette personne aura à faire à moi !
Tu ne l'as pas mérité qu'est ce que tu raconte ? Il ne faut pas que tu culpabilse ! C'est pas ta faute !
Oui, je pense que je suis comme je suis alors autant m'apprécier car je changerais pas ! Toi aussi tu es très belle ! J'aimerais être brune parfois.


Elle avait le regard vague.

[color)red]C'est qu'a partir de la troisième année qu'on peut aller à PPréaulard ... Enfin, pendant les vacances prochaines on pourra ! J'adore les bonbons !
Moi aussi j'ai hate. Normalement demain. Tu t'inscrit à quels cours toi ?[/color]


La grosse dame demanda le mot de passe. Rosie sursauta. Elle réfléchit un instant puis déclara :

Biscotte

La grosse dame ne bougea pas.

Souaffle

Elle ne bougea pas non plus

Lutin

A son grand étonnement, le tableau s'écarta pour leslaisser passer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ally et son splendide sens de l'orientation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sous un soleil splendide
» Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig]
» Je ne me sens pas très bien [TERMINÉ]
» Je me sens bien ici, je me souviens de toi ♪ (PV)
» On repart dans le sens inverse [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: