Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Annonce pour l'étude des runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Annonce pour l'étude des runes Empty
Ξ Sujet: Annonce pour l'étude des runes   Annonce pour l'étude des runes EmptyVen 27 Fév - 14:25

REGLEMENT DES RUNES ANTIQUES

Année 97-98

Professeur Reeves




1) Le matériel
Vous devrez vous présenter à chaque cours de étude des runes avec le matériel suivant:
- Un cahier petit format;
- Un petit carnet pour noter des définitions, etc.;
- Un dictionnaire des runes;
- Le manuel d'étude des runes fournis par l'établissement;
- Une loupe;
- De quoi écrire;
- Votre tête [facultatif].

2) Le comportement
Le comportement de chaque devra être corect. J'entends là qu'une sanction sera donnée si un élève fait le pitre avec ses camarades, perturbe le cours ou s'il rattrape ses heures de sommeil en retard pendant le cours d'étude des runes. Les élèves devront se présenter avec leur matériel complet. Un oublie exceptionnel ne sera pas sanctionné, mais un oublie trop répété peut entraîner des sanctions pour toute la classe. Les élèves présents en cours pourront prendre la parole sans avoir à lever la main. Les bavardages sont tolérés, tant que ce ne sont que des chuchotements, voir des paroles basses. Les élèves travailleront le plus clair du temps en binôme, ce qui favorise la bonne entente entre les élèves.

3) Le travail
Les cours d'étude des runes antiques ne demande pas d'être plongé 12 heures sur 24 dans les livres et le cahier de leçon, mais une reconnaissance minimum des symboles et des définitions est fortement recommandée pour pouvoir suivre en cours.
Pour les travaux pratiques se feront:
- Soit en binôme;
- Soit en groupe de quatre ou cinq élèves.
Durant ces heures de TP, le professeur sera à la disposition de chaque binôme/groupe, pour apporter de l'aide si besoin est.
Le professeur précisera le sujet des TP et si les élèves doivent travailler en binôme ou en groupe au début de chaque cours. Ce sont les élèves qui choisiront avec qui ils veulent travailler.
A la fin de chaque heure de TP, le professeur mettra une note sur 20. Sera pris en compte:
- La pertinence des raisonnements;
- La rédaction [le rp];
- La restitution du cours et des définitions.
Chaque heure de cours normale sera aussi notée, mais sur 10. Cela comptera comme une note d'orale. Sera pris en compte:
- La fréquence des prises de parole;
- Le cours su ou pas;
- Le comportement;
- L'envie.

4) Les récompenses
Lors des cours, il sera très fréquent que je vous donne des points pour votre maison et votre note d'orale. Voici comment je vais répartir cela:
- 10 points par élève présent lors des heures de cours. 20 points pour celui qui sera le premier arrivé, et 15 points pour celui qui arrivera en second;
- Je jaugerais entre 10 et 40 points pour le nombre d'intervention dans le cours, la pertinence des réponses, et la bonne humeur de chaque élève. Plus je serais satisfait de votre travail et de votre enthousiasme, plus je vous donnerais des points;
- Je pourrais aller jusqu'à 50 points, si je trouve que vos devoirs rendus sont pertinent, bien rédigés, et complets. Vous donnerez vos devoirs par mp, ainsi que les TP.

Si vous avez une quelconque question qui vous trotte dans la tête, je suis là. Vous pouvez me poser vous interrogations par mp, ou vous pouvez directement venir me voir dans ma salle de classe.

Pour pouvoir mieux m'organiser pour des sorties scolaires et mes cours, je voudrais savoir l'effectif d'élève qui s'engagent à venir en cours. Pour ce faire, veuillez poster le formulaire ci-dessous après ce message. Je tiens à vous signaler que si vous vous postez après ce message, vous êtres d'accord avec le règlement ci-dessus. Vous me donnez donc la permission de vous retirer des points en cas d'infractions.


Citation :
-Nom:
-Prénom:
-Maison:
-Année:
-Que pensez vous du professeur Reeves?


J'espère que l'on va passer une bonne année ensemble.


Professeur K. Reeves


_____________________________________________________________


INSCRITS


Poufsoufle:
-Susan Bones

Serdaigle:
-Fitz Patience
-Ethel Val

Serpentard:
-Neily Meckvell
-Ann Iverson

Gryffondor:
-Teophile Mandrake
-Mike Con'Rad
-Enelya Dawson


Dernière édition par Kurt Reeves le Sam 7 Mar - 13:37, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Annonce pour l'étude des runes Empty
Ξ Sujet: Re: Annonce pour l'étude des runes   Annonce pour l'étude des runes EmptyVen 27 Fév - 14:53

-Nom: Bones
-Prénom: Susan
-Maison: Poufsouffle Cool
-Année: Septième (ça veut dire que je peux faire plein de bêtises Annonce pour l'étude des runes 421503)
-Que pensez vous du professeur Reeves? Tant qu'il n'essaie pas de nous apprendre que les moldus devraient tous être pendus...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Annonce pour l'étude des runes Empty
Ξ Sujet: Re: Annonce pour l'étude des runes   Annonce pour l'étude des runes EmptyVen 27 Fév - 15:50

-Nom: Patience
-Prénom: Fitz
-Maison: Serdaigle
-Année: Première (un petit nouveau Very Happy )
-Que pensez vous du professeur Reeves? Ne connait strictement rien alors attend de se faire une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Annonce pour l'étude des runes Empty
Ξ Sujet: Re: Annonce pour l'étude des runes   Annonce pour l'étude des runes EmptyVen 27 Fév - 15:54

-Nom: Val
-Prénom: Ethele
-Maison: Serdaigle
-Année: Première (mais il n'empêche que, hein. D'accord)
-Que pensez vous du professeur Reeves? Qu'il est gravement canon! (bah quoi, je vous ai croisé dans un couloir une fois...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Annonce pour l'étude des runes Empty
Ξ Sujet: Re: Annonce pour l'étude des runes   Annonce pour l'étude des runes EmptyVen 27 Fév - 19:39

Nom: Con'Rad
-Prénom: Mike
-Maison: Gryffondor
-Année: 1ère année
-Que pensez vous du professeur Reeves? : Que c'est un prof séducteur..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Annonce pour l'étude des runes Empty
Ξ Sujet: Re: Annonce pour l'étude des runes   Annonce pour l'étude des runes EmptySam 28 Fév - 1:59

-Nom: Meckvell
-Prénom: Neily
-Maison: Serpentard
-Année: Deuxième
-Que pensez vous du professeur Reeves: Rien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Annonce pour l'étude des runes Empty
Ξ Sujet: Re: Annonce pour l'étude des runes   Annonce pour l'étude des runes EmptyDim 1 Mar - 13:52

-Nom: Dawson
-Prénom: Enelya
-Maison: Gryffondor
-Année: 2 ème année
-Que pensez vous du professeur Reeves? Je ne le connais pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Annonce pour l'étude des runes Empty
Ξ Sujet: Re: Annonce pour l'étude des runes   Annonce pour l'étude des runes EmptyLun 2 Mar - 14:35

Nom : Iverson
Prénom : Ann
Maison : Serpentard
Année : 2ième année
Que pensez vous du professeur Reeves ? : Je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Annonce pour l'étude des runes Empty
Ξ Sujet: Re: Annonce pour l'étude des runes   Annonce pour l'étude des runes EmptySam 14 Mar - 20:15

Nom : Iverson
Prénom : Kelly-Jane
Maison : Serpentard
Année : 4ième année
Que pensez vous du professeur Reeves ? : ---
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Annonce pour l'étude des runes Empty
Ξ Sujet: Re: Annonce pour l'étude des runes   Annonce pour l'étude des runes EmptySam 14 Mar - 20:16

Nom : Iverson
Prénom : Jane
Maison : Poufsouffle
Année : 2ième année
Que pensez vous du professeur Reeves ? : ---
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Annonce pour l'étude des runes Empty
Ξ Sujet: Re: Annonce pour l'étude des runes   Annonce pour l'étude des runes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce pour l'étude des runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription runes
» 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!
» Niveau Confirmé - Les runes dans la magie de MS.
» Il suffit d'un rien pour être heureux [pour élèves]
» Fête pour célébrer la victoire [Pour TOUS les Serdaigle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: