Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1er Cour d'Etude des Runes: Découverte! Empty
Ξ Sujet: 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!   1er Cour d'Etude des Runes: Découverte! EmptyJeu 13 Aoû - 1:50

Poudlard, enfin j'y étais! J'attendais ça depuis si longtemps, deux ans au moins... C'était exactement comme je ne l'imaginais pas; moi qui tremblait face à ce nom lorsque j'étudiais encore à Beaubâton, je ne pouvais m'imaginer qu'une fois à l'intérieur, tout était aussi sympathique...
En France, nous ne voyions pas Poudlard ainsi, déjà, en bon français que nous étions, pour nous, Beaubâton ne valait rien face à cette prestigieuse école; la foi que nous portions en l'unique école de sorcellerie de France qu'était la notre ne semblait pas très étendue! En fait, nous nous étions tellement fait voler la victoire du Tournoi des Trois Sorcier par ce château d'Écosse au directeur plus que prestigieux que pour nous, étudiant, on ne nous apprenais rien à Beaubâton... Étudiantes d'ailleurs devrais-je dire, car là-bas, en France dans notre école de sorcellerie, les garçons se comptaient sur les doigts d'une main, si mes souvenirs paraissaient exactes, nous étions 7, seulement sept aux côtés d'une bonne quatre-centaine de filles, si ce n'est plus! Certes nous étions heureux, mais pas que, la bonne ambiance de cette école ne semblait rien être face à la puissance écrasante de Durmstrang ou bien le must du must: Poudlard!
Et moi, jeune sorcier de 1er ordre, aveuglé par toutes ses histoires, avait peur de ne pas être à la hauteur, moi Tristan Leroy De Ventus, pourrais-je apprendre quoique ce soit de mon maigre savoir à la puissance de Poudlard? C'est ce que nous verrions...
J'avais après être arrivé dans les premiers à tout mes examens, réussi à devenir professeur de cet illustre collège, et là, en France en tout cas tout le monde pourrait sembler fier de ce poste, sauf que... S'il y avait bien une raison à laquelle je n'étais pas premier à Beaubâton, c'était à mon incompréhension totale à la magie ancienne... Dedans bien évidemment, ce trouvait le cours de Runes, malgré tout cela je semblais assez bien m'en sortir jusqu'à ce qu'on me menace de me faire redoubler à cause de cette matière... C'est ainsi que de ma cinquième à ma Septième année, motivé, je devins incollable sur toutes questions relatant d'histoire de la Magie, de Runes et de bien d'autres matière inutile que les français apprennent aussi bien aux moldus qu'aux sorciers...
J'avais, à mon arrivé dans ce Collège, posté pour la place de professeur d'Histoire de la Magie, malheureusement, je tombais sur un jour ou le fantôme Binns, professeur de cette même matière, ne dormait pas, il avait juré de hanté sa salle si cela arrivait... J'eus alors la chance de découvrir que la classe d'étude des Runes avait été laissée à l'abandon depuis la mort, un an auparavant, de son professeur, une femme à ce que je compris, et dont, comme tous les noms Anglais, je ne retins pas.
Me voilà donc dans la Classe Poussiéreuse d''Études des Runes. Je compris, en nettoyant la salle, ce qui me pris pas moins de deux heures, pourquoi personne n'avait pris ce poste avant moi... Je trouvais en effet un livre qu'avait laissé l'ancien professeur dans son tiroir, un livre écrit pour son successeur à ce poste, elle semblait elle même d'origine étrangère en fait, elle m'avait écrit sur la première page, en lettres runiques:


"Note Importante: Les Écossais ne comprennent rien à l'art subtile de l'étude des Runes si on ne les stimule pas: Évitez les cours fait comme ceux du professeur Binns "


Décidément, il ne semblait pas avoir la réputation d'un grand bosseur ce professeur... Je gardais précieusement ce livre qui, pour une raison qui me semblait inconnu, me serait d'une utilité incroyable.
De toute façon, les cours non captivant, c'était pas mon truc! Je rangeais cet ouvrage dans le second tiroir du Bureau et continuait à nettoyer la pièce. J'aurais pus le faire d'un simple coup de baguette certes, mais je ne connaissais aucun sort qui évitait le travail manuel, ainsi, j'étais habitué à tout faire moi même, ce qui n'était pas plus mal d'ailleurs...
Je regardais alors ma montre à gousset et, surpris, mes cours allaient tout juste commencer... Un peu de trac montait en moi, j'avais peur de se voir ouvrir la porte et de voir mon premier élève rentrer... Cela allait être pour eux la découverte d'un nouvel univers et surtout d'un nouveau professeur... J'attendais donc assis à mon bureau, pendant 5 minutes, puis dix, puis vingt... Personne, non, personne n'entrait dans cette pièce! Anxieux, je continuais alors à attendre lorsque soudain, le son de mon cœur battant et de ma gorge déglutinant fut moins fort que brouhaha qui provenait du couloir... Je m'armais alors du livre poussiéreux de l'ancien professeur et ouvrait la porte qui donnait sur le couloir pour voir ce qui se passait. Il n'y avait pourtant rien, si ce n'était qu'une rangée d'élève assis devant leur salle attendant leur professeur.
Surpris par un tel retard d'une personne d'importance je demandais à l'un des élèves qui se trouvait là:


"Eh petit, dis moi, qui attendez-vous?"

"Notre professeur de Classe d'étude des Runes monsieur, sa fait vingt minutes qu'on l'attend..."


Stupeur et Tremblement! Je refermais alors la porte et ouvrait le livre de l'ancien professeur, que faisait-il ici si la classe était à côté, avais-je bien lu le panneau sur la porte de la salle qui indiquait ' Classe d'étude des Runes '?
Je tombais alors sur une petite blague qui me mit assez mal à l'aise vis à vis de mes futurs élèves, il était écris, toujours en Runique:


"Note n°2: La Classe d'étude des Runes se trouve à côté, bonne chance!"

Heureusement pour moi, une porte se trouvait entre les deux salles! Je mis faufilait sans me prendre la honte du plus jeune des professeurs de ce château... Et oui, moi Tristan Leroy De Ventus, j'avais beau être un prestigieux sorcier Français j'en demeurais tout de même un prestigieux gaffeur dans la vie de tout les jours... Je m'installais alors sur mon nouveau fauteuil, rangeais de nouveau le livre de cette blagueuse de professeur dans le même second tiroir du Bureau et sans même voir que cette salle là était nettoyée, je fis rentré mes élèves en ouvrant la porte d'un coup de Baguette... Pour les présentations spectaculaires, c'était manqué d'avance... Je restais donc là, sur mon siège, voyant les élèves défiler à leurs places, avec un air sérieux alors qu'en moi, j'étais honteux d'avoir gâché 20 minutes de cours sur 2heures à de telles bêtises, mais que voulez-vous, on est un De Ventus ou on ne l'est pas =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er Cour d'Etude des Runes: Découverte! Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!   1er Cour d'Etude des Runes: Découverte! EmptyJeu 13 Aoû - 11:11

On avait annoncé il y avait quelques jours qu'un cours d'Etude des Runes serait dispensé aux élèves le souhaitant. Toujours à la recherche de nouvelles connaissances, Fiora s'était bien entendu inscrite. La jeune fille avait dejeuné tôt, afin d'être la première devant la salle du cours du professeur De Ventus. De nombreuses rumeurs couraient sur son compte, notemment sur le fait qu'il venait de Beauxbâtons, l'académie de magie située en France, ainsi que sur le fait qu'il était très jeune.

Fiora était ainsi arrivée devant la porte d'Etude des Runes la première, avec une dizaine minute d'avance, accompagnée de la seule Gryffondor de première année qui avait bien voulu tenter d'étudier dans ce cours. Elles discutèrent pendant dix minutes, dix minutes pendant lesquels les autres élèves volontaires pour ce cours arrivèrent. Un brouhaha emplit petit à petit le couloir tandis que les minutes passaient et Fiora se mit serieusement à douter que le cours d'Etude des Runes n'était pas un canular.

Au bout de vingt minutes, un professeur, surement gêné par le bruit, passa la tete par la porte à coté de celle d'Etude des Runes et questionna Fiora, puisqu'elle était la plus proche de lui.


"Eh petite, dis moi, qui attendez-vous?", demanda-t-il avec un accent assez prononcé.

"Notre professeur de Classe d'étude des Runes monsieur, ça fait vingt minutes qu'on l'attend...", répondit Fiora

Le professeur sembla troublé puis referma la porte. Une minute plus tard, la porte s'ouvrait d'elle même sur une vieille salle assez sale et emplie de poussière. Fiora fut surprise de voir le professeur qui l'avait interrogée dans son fauteuil, derrière son bureau. Ainsi, c'était lui le mysterieux professeur De Ventus et on pouvait dire que la ponctualité ne semblait pas être de ses qualités principales. Fiora entra dans la salle en premier et alla s'asseoir au deuxième rang, sortit sa plume, son parchemin et son encre, attendant que tout le monde ait pris sa place et que le professeur puisse commencer son cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er Cour d'Etude des Runes: Découverte! Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!   1er Cour d'Etude des Runes: Découverte! EmptyJeu 13 Aoû - 11:33

Ethele courrait comme une dératée dans les couloirs. Ça n'allait pas arranger la vision que les autres avaient d'elle ça. Elle effectua un dérapage contrôlé, manquant de se cogner dans un Serpentard qui hurla un insulte du genre "Sale folle furieuse" qu'elle ne releva même pas. Le coeur d'Ethele battait dans sa poitrine, et pourtant elle n'était pas en retard en cours! Elle se rendrait en Étude des runes! L'étude des runes vous imaginez!!! Reeves! Elle allait revoir le professeur Reeves! Le beau, le séduisant, le parfait professeur Reeves! Celui qui détrônait presque Enry Sherlock Holmes dans son coeur. Elle sauta par dessus un sac abandonné en pleins devant un escalier. Mauvaise idée! L'élan lui fit dégringoler les marches en un superbe rouler-boulet qui lui aurait valu un 10 sur 10 de n'importe quel juge présent. Mais l'adrénaline faisant elle se releva comme si de rien n'était après s'être prit la rambarde dans le dos. Un groupe de poufsouffles vint lui demander si tout aller bien et dans un gazouilli amoureux elle s'envola de nouveau pour la classe de Reevesounet!

Devant se trouvait Fiora, une jolie petite Gryffondor qui attendait parmi un groupe d'élèves. Aucun signe de l'enseignant? Hé bien c'était étrange Reeves était du genre ponctuel. Normal il était parfait.. Ethele alla saluer sa camarade avant de se diriger d'un pas sautillant vers l'entrée de la classe. L'étude des runes lui plaisait bien. L'exercice demandait du temps, de la concentration... en bref des choses qu'Ethele aimait particulièrement enfin... quand c'était appliqué à une matière scolaire quoi. Honnêtement elle commençait à entrevoir l'étude des runes comme une seconde option de carrière. Si par hasard elle n'arrivait pas à percer dans les potions elle se dirigerait peut-être dans une carrière plus... hum... littéraire?

Elle fut tirée de ses pensés par l'arrivé dans le couloir d'un homme assez peu âgé. A vu de nez elle lui donnait 24 ans. Il posa une question à Fiora qui lui répondit de sa jolie voix. L'homme passa ensuite devant Ethele pour rentrer dans la classe. Le professeur Reeves avait-il prit un stagiaire?... Ou bien?...

Bruit de verre brisé...

Mon dieu le professeur Reeves n'était plus leur enseignant. Ethele baissa la tête en soupirant, le coeur en miette. Il était partit sans même lui dire au revoir elle son étudiante préférée.. Et quand la porte se rouvrit Ethele rentra dans la pièce d'un pas lent, mortuaire. Elle alla se placer à côté de Fiora et leva la tête pour regarder le nouveau professeur qu'elle n'avait même pas salué... sous le choc de la nouvelle. Et elle eu un petit sourire en regardant l'homme.

Hé bah il était pas mal lui non plus. Joie et bonheur, l'étude des runes ne semblait attirer que des garçons canons. Le genre petit Frenchi, bien propre sur lui. Et bien qu'elle soit déjà assise la petite Serdaigle lança un "Bonjour professeur" pleins de cuicui les petits oiseaux de retour sur son petit nuage avant de glisser à Fiora.


"Ca va encore être une bonne année"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er Cour d'Etude des Runes: Découverte! Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!   1er Cour d'Etude des Runes: Découverte! EmptyJeu 13 Aoû - 21:20

La jeune première année regarda enfin le professeur, en se le décrivant interieurement. Il était jeune -Fiora lui donnait environ 25 ans- très jeune meme pour un prof' et son accent français lui donnait un air vraiment mignon. A peine vit-t-elle Ethele lorsque celle ci s'assit à coté d'elle. Le prof dégageait une beauté... sauvage et mysterieuse avec ses cheveux noir-jais qui lui tombaient jusqu'aux épaules ainsi qu'avec son corps qu'on devinait athletique, malgré les vetements qu'il portait.

Après s'être fait mentalement le portrait du professeur De Ventus, Fiora se retourna vers la Serdaigle qui semblait en état d'extase devant le prof' aussi. Une concurrente? Fiora allait lui montrer à Ethele, ce qui lui en couterait de lui prendre SON prof', et en plus, elle avait déja Enry, qui était pas mal, lui aussi, malgré ses airs taciturnes. D'ailleurs, la jeune fille aux cheveux rouges se retournait vers notre Gryffondor.

"Ça va encore être une bonne année", dit la Serdaigle
"Ça tu l'as dit, répondit Fiora d'un ton rêveur... D'ailleurs, il faut que je te dise quelque chose après le cours, et c'est va-che-ment important, repris-t-elle de tout son sérieux en détachant bien les syllabes du mot "vachement". Ça concerne tu-sais-quoi."

Tu-sais-quoi, c'était bien entendu le club de détectives des deux jeunes filles. Depuis peu, Fiora secondait Ethele dans ses enquêtes et la veille au soir, en repensant au cours de Défense Contre les Forces du Mal, elle avait eu une idée géniale pour la prochaine aventure. Rechercher des objets perdus, ça devenait un peu lourd à force, alors que la mission dont Fiora avait eu l'idée... C'était tout autre chose et c'était beaucoup plus intéressant, important, excitant et dangereux...


[hrp: Ethele, je pense qu'on peut aller poster dans le bureau de Mordeus, c'est bon pour l'intro]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er Cour d'Etude des Runes: Découverte! Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!   1er Cour d'Etude des Runes: Découverte! EmptyJeu 20 Aoû - 16:59

Pouf pouf pouf… Marie de Liechtenstein, votre préfète (et prochainement maître du monde, mais sachez vous montrer assez patients tout de même mes amis…) était en train de marcher dans les couloirs de Poudlard. Ses longs cheveux blonds parfaitement lissés tomber en toute légèreté dans son dos. Ayant récemment lavé ses cheveux (comprendre par récemment il y a trois heures de cela), une douce odeur de vanille et de camomille suivait la demoiselle (la vanille c’est son savon, la camomille, son shampoing ! Idéal pour donner de beaux reflets dorés aux cheveux naturellement blonds).

Bref, c’est donc suivie par ces deux parfums que la jeune sorcière se déplaçait en toute légèreté (et dois-je préciser aussi élégance ?). Le regard fier, le port altier (on est fille de Prince ou on ne l’est pas par Merlin !), la miss savait très bien où elle allait… Direction la salle d’études des Runes ! Oui, son tout premier cours de Runes… De l’année, certes mais de sa vie aussi !!! La sorcière se demandait si ce cours était aussi ennuyeux que les autres ou si l’enseignant (ou au pire, la matière) lui permettrait d’éprouver à l’égard de ce cours un semblant d’intérêt. Pour l’instant rien n’était joué… marie était intelligente… Oh oui… très intelligente. Mais c’était aussi une fainéante, et elle ne travaillait donc jamais sur les choses qui l’ennuyaient ou l’agaçaient… Oh, elle aurait pu être dans les premiers élèves de son année si sa fainéantise n’était pas aussi aberrante… Oui, elle aurait pu, c’était bien là toute la nuance. Miss Marie de Liechtenstein n’avait pas du tout envie de s’en donner les moyens. (surtout que lorsqu’elle sera mariée, elle aura forcément un mari riche et au pire, la fortune familiale lui suffirait amplement *sort*).

Bref, Passons… Le dernier couloir traversé, la blonde haussa un sourcil… Les élèves attendaient, agglutinés devant la porte… tssss c’était quoi ce boxon ? Lorsque l’enseignant commença enfin son cours (ou en tout cas, fit entrer les élèves dans sa salle), la préfète remarqua à haute voix :

« … Professeur ? »

La blondinette s’avança vers lui, souriante.

« S'il nous arrive par hasard d'être, nous aussi en retard, je suppose que nous ne seront alors pas blâmable nous non plus ? Ou ce traitement de faveur vous est-il très spécifiquement réservé ? N’y voyez là aucune remarque déplacée, il s’agit juste de curiosité… Voyez-vous, quand on est préfet, on peut parfois être retenu par quelques galopins... Aussi dois-je savoir s'il me faudra courir comme une forcenée dans les couloirs et ainsi me retrouver à peine présentable, coiffure et tenue vestimentaire comprises, pour arriver à l'heure ou si cinq petites minutes ne sont pas trop importantes... Avec, il va de soit, une bonne raison, évidemment. »

La jeune princesse observait avec un grand sérieux l’enseignant. On ne sentait dans son intonation pas la moindre dose d’ironie, le ton étant celui d’une simple question.
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


1er Cour d'Etude des Runes: Découverte! Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!   1er Cour d'Etude des Runes: Découverte! EmptyDim 23 Aoû - 20:21

Etude des runes, voila une matière bien compliquée, mais en même temps, c’était pour Elyna quelques choses qui mérité d’être appris. Complètement folle de mythologie, la jeune fille s’était découvert une passion durant l’été, les runes et les mythes nordiques. Après avoir embêté ses parents tout les jours, ils finirent par céder à ses caprices, et elle était à présent forcé de tenir ses notes plus que correctes car si son niveau baissé, les punitions derrière allaient être jolies, car même en étant fille unique, elle n’était pas pour autant pourrie gâtée… bref, elle devait aujourd’hui se rendre à son premier cours de runes…

Arrivée devant la salle, d’autres élèves étaient déjà présent, un enseignant aussi d’ailleurs, le professeur semblait être en retard. Tout en restant silencieuse, la jeune fille écouta le dialogue, déjà 20 minutes de retard, le professeur était il absent ? En tout cas, le mystérieux adulte disparut dans une salle, et quelques secondes plus tard, la porte s’ouvrit, en suivant la masse d’élèves, la jeune fille se faufila jusqu’à une table, et s’y installa, remarquant au passage que le curieux individu n’était autre que son professeur retardataire de runes. Il ne semblait plus autant mystérieux d’ailleurs, on pouvait voir qu’il semblait très jeune, plus que certains professeur de l’école, il aurait peut-être de nouvelles méthodes pour enseigner aux élèves.


« Bonjour Professeur » salua Elyna, un sourire timide sur les lèvres.

La jeune fille attendit le début du cours, espérant qu’elle n’allait pas regretter d’avoir pris cette option cette année.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er Cour d'Etude des Runes: Découverte! Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!   1er Cour d'Etude des Runes: Découverte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription runes
» Annonce pour l'étude des runes
» Niveau Confirmé - Les runes dans la magie de MS.
» 1er cour: la planète bleue
» Premier cour [Tous les élèves]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8 :: Cours année 8-
Sauter vers: