Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ Un deux trois... ] PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[ Un deux trois... ] PV Empty
Ξ Sujet: [ Un deux trois... ] PV   [ Un deux trois... ] PV EmptySam 28 Fév - 11:33

Le trois, chiffre se retrouvant dans toutes les œuvres littéraires, qu’elles soient moldues ou sorcières. Il a beau suivre le chiffre deux dans l’ordre numérologique, il n’en demeure pour autant que plus éloigné de cette dualité qui découle du deux. Il va contre la constante opposition. Il représente l’alliance dans la différence, la similitude parmi les contrastes. Il est la perfection. Elles sont trois, elles sont parfaites. Myrielle, Elea et Dawn. Comme par hasard, une rousse, une blonde et une brune. Trois sorcières très sûres d’elles. Trois amies qui ont su passer outre leurs différents pour rester unies. Elles auraient pourtant toutes eu des raisons de se détester. Myrielle pouvait haïr Dawn qui lui avait pris, en quelque sort, son petit ami, en sortant avec Isaac. Dawn aurait pu détester Myrielle pour avoir flirter avec son jumeau alors qu’elle était encore en couple avec Isaac. Elea aurait pu reprocher à Dawn de laisser Damian partir en France sans arrêt sans rien faire pour le retenir. Il y avait tant d’anecdotes, de différents… pourtant elles restaient unies, très unies. L’exemple même de l’amitié triomphant malgré les obstacles. Et des obstacles, elles en avaient connus ! Pourtant, elles étaient là, toutes les trois, à marcher ensemble, riant d’une plaisanterie.

Nous étions au mois de décembre, le jeudi 6 décembre pour être précis. Les vacances de Noël arrivaient et avec elles, les problèmes habituels pour Dawn. Un anniversaire qu’elle préférait oublier, un besoin pesant d’être seule et entourée en même temps… C’était l’art des oppositions. Un peu de lunatisme peut-être… Le trio tourna dans un couloir et se trouva face à un élève plus jeune. Ne s’y attendant pas vraiment, Dawn le bouscula un peu, faisant tombé ses propres cours et ceux du garçon par la même occasion. Loin de se démonter, elle soupira :


« Oups… On se retrouve plus tard les filles. »

Elle leur adressa un sourire chaleureux et se baissa pour récupérer ses parchemins à présent mélangés avec ceux de l’autre élève. Un regard lui indiqua qu’il était aussi à Serpentard. Posant ses pupilles glacées sur le visage du jeune homme (un cinquième année, mais elle n’en n’était pas bien sûre), elle opta pour la voie diplomatique (de toute façon, elle était de bonne humeur ce jour là). Elle prit s’assit à même le sol et commença à trier les parchemins, les séparant par écriture.

« Une chance qu’on n’est pas la même écriture, ça prendrait deux jours sinon… »

Des élèves passèrent à côté d’eux et, sans reconnaître Dawn, étant dans son dos, rirent :

« Vous voulez une pièce ? »

La brune esquissa un sourire quelque peu sadique, et répondit sans lever la tête :

« Le jour où tu seras quelqu’un, Corner, on en reparlera. »

Elle continuait à trier les parchemins sans regarder le groupe. Ils partaient de toute façon. La russe soupira alors :

« Ces aigles alors… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Un deux trois... ] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [ Un deux trois... ] PV   [ Un deux trois... ] PV EmptyDim 1 Mar - 2:37

Fichu parchemins, on pouvait dire que c'était loin d'être super pratique a transporter quand on en avait autant d'un coup. Le pire dans cette situation c'était que Nathanael avait un bout de chemin a faire avant d'arriver enfin à destiné, et chargé comme il était, c'était loin de rendre la situation très... pratique. Quelle idée de prendre autant de cours d'un coup à réviser? Le pire, c'est qu'il n'allait surement pas tout étudier cette après-midi là. Soupirant largement, Nathanael se lança dans son petit parcours du combattant version.. simplifier? Débutant? Manque de chance, il a fallut qu'il se paie en pleine tronche un obstacle qu'il n'avait pas réussit à éviter... Comme quoi parfois, Nathanael n'était pas aussi doué qu'il voulait le faire croire. Un / Zéro, pour la demoiselle en face. Plutôt gêné de s'être ridiculement retrouver à terre avec ses affaires, Nathanael restait planté là, face à la brunette, en se grattant nerveusement la tête.

La jeune fille, jolie brunette de Serpentard -oui, il semblait l'avoir déjà croiser-, ne semblait en aucun cas énerver ou agacer par sa gourde... Elle-même en était en quelque sorte responsable de ce terrible entre-choc. D'ailleurs, elle gardait un étonnant sourire sur son visage radieux. Presque sur le point de vouloir sympathiser. Vraiment, cette fille lui disait quelque chose... Une question lui était soudainement venu à l'esprit, cette fille était, juste avant de les avoir quitter, en compagnie de deux autres élèves, elles aussi à Serpentard. Non... Ce ne pouvait pas être... Les Perfects? Dawn, Myrielle et Elea... Bien sûr, c'était évident.

Bon pas le temps de rêvasser cela dit pour Nathanael, sa camarade venait d'entamer le tris de leur affaires respectives. Ça en faisait un tas de parchemins éparpillés, mais finalement, malgré tout, ce fût plutôt rapide étant donné que Nathanael était loin d'avoir les talents de la demoiselle en calligraphie, il en avait même presque honte... A sa réflexion par la suite, le Serpentard ne fit que hocher de la tête, c'est sûr ça aurait été d'autant plus difficile si leur deux écritures étaient les même... La malchance qu'ils auraient eut tout de même, surtout que Nathanael n'avait pas de temps a perdre. Il ne porta pas grand intérêt non plus au pique que lui lança un élève qui venait de passer, pourtant il loupait quelque chose. Sans perdre le sourire, et de façon très naturel, sa camarade avant joliment renvoyer l'ascenseur au Serdaigle. Ça c'est ce qu'on appelait un parfait Serpentard.

« -Ces aigles alors… »
« -Oh oui.... Et je dirais même plus, ces Serpentards alors.... », le sourire malin aux lèvres, Nathanael ne quittait pour autant pas ses parchemins. Ils tria les trois derniers qui trainaient encore au sol, reprit en mains les siens et se redressa. L'autre élève en fit de même, il croisa enfin son regard bleu cristallin, envoutant. Il n'y avait rien d'étonnant finalement de la retrouver dans le groupe des Perfects, cette fille était tout simplement sublime. « -Sacré répartit, on devine de suite la maison, sans hésitation. Ravi, McGowan, Nathanael, à Serpentard également... ». Nathanael adressa a l'autre élève un très léger sourire à la Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Un deux trois... ] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [ Un deux trois... ] PV   [ Un deux trois... ] PV EmptyDim 1 Mar - 12:56

Apparemment elle avait eu de la chance. La vipère face à elle ne sembla pas trop s’agacer de la perte de temps qu’avait occasionné ce petit choc. En même temps, il aurait fait plus attention, ils ne se seraient pas rentrés dedans ! (oui elle aurait pu faire attention elle aussi, mais bon…). Et puis quand bien même son interlocuteur improvisé aurait été désagréable, elle lui aurait fait comprendre avec toute la douceur qui la caractérise (non j’interdis quiconque de douter de la possible douceur de Dawn :p) ce qu’elle pensait de ses manières. Bref, la jeune femme avait fini par rassembler ses affaires et s’était relevée peu après le départ des Serdaigles (qui, entre nous, n’étaient pas vraiment des ennemis, puisqu’ils étaient, tout comme elle, membre de l’AD, mais bon, elle conservait malgré tout son rôle de Serpentard en jouant très bien entre les deux camps).

A sa remarque suivit une réponse qui lui fit regarder avec attention son interlocuteur. Elle aurait pu penser qu’il avait quelque chose contre les vipères, s’il n’avait sourit en faisant sa remarque. Et puis, quand on voyait son insigne aux couleurs de la noble maison de Salasard, on ne pouvait pas douter qu’il aimait les vipères. La brune se permit donc un sourire amusé, ses parchemins de nouveau dans ses mains.


« Merci. Kostovak, Dawn. Je te serrerais bien la main, mais je viens juste de récupérer mes parchemins et le tri ça va deux secondes, mais, tout à fait entre nous, ce n’est pas vraiment ma passion. »

Quel âge avait son interlocuteur ? Une chose était sûre, il était plus jeune qu’elle. En fait il lui semblait bien avoir vu son nom sur le trombinoscope, mais ça remontait à un bout de temps déjà… Quand elle était préfète, il y a donc un peu plus d’un an. Elle était en cinquième année à l’époque et lui et bien… Il devait être en troisième ou deuxième année alors… Enfin, ce n’était pas comme si c’était particulièrement intéressant de connaître l’année d’études de tous les élèves.

La demoiselle posa son regard glacé sur les parchemins du jeune homme. D’après quelques mots qu’elle avait vu, il lui avait semblait reconnaître les sujets de cinquième année… Dur, l’année des BUSEs. Première année de pression véritable à l’approche des examens. Pourtant, nous n’étions qu’en décembre encore, alors pour stresser, les jeunes étudiants avaient encore quelques mois devant eux…


« Tu travailles déjà pour tes BUSEs ? Je suis impressionnée, la plupart du temps, les élèves attendent le dernier mois pour vraiment s’y mettre et se trouvent, comme par hasard, super angoissés et pas spécialement au point le jour J. »

Dawn n’avait pas eu ce problème, elle était plutôt studieuse et loin d’être bête. Pourtant, si on s’arrêtait aux apparences, elle avait tout de la fille superficielle qui préfère se coiffer et se maquiller plutôt que de suivre en cours. Comme quoi, les apparences pouvaient être trompeuses. C’était un peu le principe des perfects d’ailleurs. Chacune cachait plus ou moins son jeu derrière un physique trompeur. Myrielle était par exemple une fille vraiment adorable et très gentille, mais quand on la regardait de loin, on pouvait facilement prendre peur. Elle était très intimidante quand on ne prenait pas la peine de la connaître. Quant à Elea, elle affichait toujours un sourire satisfait et quelque peu fourbe, mais était une fille très sensible qui n’avait vraiment pas eu la vie rose. Il en allait de même pour Dawn. Peut-être était-ce une sorte de mécanisme d’auto défence…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Un deux trois... ] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [ Un deux trois... ] PV   [ Un deux trois... ] PV EmptyMar 3 Mar - 20:52

C'était évident, les deux élèves semblaient soulagé de ne pas se voir mutuellement agacer pour si peu finalement, oui Nathanael n'était pas vraiment d'humeur à se prendre la tête. Et puis après tout, quitte a faire connaissance avec un nouvelle élève qui plus est de sa maison, autant que cela se passe, du moins pour commencer, en partant sur de bon termes. C'était tout de même marrant de voir à quel point parfois les Serpentards pouvaient se montrer lunatique, bon dans ce cas là, on ne pouvait pas dire que sa camarade était lunatique mais elle l'était juste un peu.... Elle pouvait se montrer très froide, et méchante mais sitôt après, très douce et extrêmement chaleureuse. C'était ce genre de chose que Nathanael admirait beaucoup chez ses aînés qui incarnait à ses yeux, la sagesse, et ils agissaient toujours de façon très réfléchis mais très Serpentard à la fois... Ils étaient trop fort quoi!

A sa remarque, Nathanael vit sa camarade vert et argent esquiver un sourire. Elle devait se douter naturellement que lui aussi faisait partit de la maison Serpentard, après tout... il avait un tête de Poufsouffle? Ça le vexerait vraiment qu'on puisse penser ça se de lui, et puis il y avait de quoi être vexer d'être cru Pouffy... la honte, pardon Abby mais enfin.... La jeune fille vint à se présenter à son tour. Kostovak, Dawn. Il avait raison, c'était bien l'une des célèbre Perfects, en l'occurrence Dawn... Wuaaa, la classe, il parlait à l'une d'entre elle, entre nous, la plus jolie des trois, même si la blonde était aussi très jolie.

« -Enchanté, Dawn. C'est donc toi La grande Dawn.... », dit-il le sourire malicieux aux lèvres. Bah oui, qui n'avait jamais entendu parler de la Dawn, l'une des Perfects, cette personne était donc inculte tout simplement... « -Je comprend oui, enchanté de loin.... », ajouta Nathanael en souriant.

Finalement, Dawn n'était pas si coriace qu'elle pouvait le laisser paraître, elle semblait même gentille, mais c'était sans doute, même certainement du au fait que Nathanael était à Serpentard lui aussi, la très et plus humble maison de tout Poudlard, celle du grand Salazar. Après avoir longuement regarder les parchemins que Nathanael tenait dans ses mains, sa camarade reprit la parole. Elle était impressionner de le voir déjà réviser, pour les buses... A dire vrai, il n'avait pas encore débuter ses révisions, non, il allait pour le moment à la bibliothèque mais c'était en effet pour réviser en vue de l'examen de fin d'année... Il ne fallait pas chaumer, et surtout se donner les moyens d'avoir de très bon résultat.

« -Bah... faut faire des choix dans la vie, ou plutôt savoir faire des sacrifices... J'ai envie d'avoir de bonnes notes pour les examens, je vise le optimal dans plusieurs matières donc, il faut savoir s'en donner les moyens pour réussir... Enfin, tu dois sûrement savoir ce que c'est... »

Les Serpentards étaient bien connu pour être des élèves studieux, aux résultats plus que suffisant. Oui, dans la majorité des cas, les vipères étaient de très bon élèves, rien à leur reprocher sur ce sujet. D'un côté, Nathanael imaginait bien Dawn passionné devant ses livres, mais elle ne paraissait pourtant pas très intéresser par les études... Il était évident que personne ne pouvait se douter qu'une élève très studieuse de cachait derrière cette fille reine de la beauté, de la mode et surtout qu'elle le valait bien....



[571]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Un deux trois... ] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [ Un deux trois... ] PV   [ Un deux trois... ] PV EmptyMer 4 Mar - 18:48

Dawn posa son regard glacé sur Nathanael, silencieuse. La grande Dawn ? Elle ne pu s’empêcher d’esquisser un sourire, amusée. On lui parlait rarement de la sorte (en fait généralement, quand on ne la connaissait pas, on l’évitait…). Dawn un mouvement (léger le mouvement /sbaaf/) de tête, elle remit une mèche en arrière et sourit plus franchement à son cadet :

« Hum, généralement je préfère qu’on dise ‘Altesse’. Mais bon… »

Evidemment c’était de l’humour. Elle s’en moquait bien de la façon qu’on avait de l’appeler (tant qu’elle se reconnaît et qu’on ne lui manque pas de respect, tout va bien). Lorsque vint le sujet des études, elle l’écouta avec attention. Ô que oui, elle savait ce que c’était puisqu’elle était, elle-même en pleines révisions de ses ASPICs. Bouh, que c’est dur d’être grand ! Laissez moi retourner en première année out . Le pire c’est qu’elle n’était même pas sûre que ça lui serve ultérieurement puisqu’elle hésitait entre deux carrières qui pour l’une, nécessitait de grandes connaissances pas forcément enseignées à Poudlard (mis à par l’arithmancie *une des matières favorites de la brune avec les potions et la métamorphose* et l’histoire de la magie *matière où Dawn ne brillait pas spécialement d’ailleurs*) puisqu’il s’agissait de devenir avocate dans ce cas là. La seconde ne nécessité d’elle que des efforts physiques afin de conserver sa souplesse acquise et travaillait durant toute son enfance, l’alliant à une pointe de technique qu’elle s’efforçait d’améliorer de jour en jour. Oui, il s’agissait de devenir danseuse. Deux voies bien différentes et peu impliquées dans le milieu seul de la magie.

Dans tous les cas, la russe continuait à travailler ardemment. Elle avait l’intention de briller dans ses études et ce, quoiqu’elle fasse ultérieurement. Dawn n’était pas à Serpentard pour rien. Elle était ambitieuse, volontaire et renonçait difficilement. Plutôt têtue en plus, elle pouvait aisément se borner dans une idée fixe et ne plus la lâcher. Elle savait tout de même reconnaître ses tords mais il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Elle hocha donc doucement la tête.


« Je voie. C’est bien, j’aime voir les gens motivés dans leur travail. Ceux qui se tournent les pousses, sans vouloir citer personne, les Gryffondors, comme ça, à tout hasard, ne valent rien. En plus d’être généralement stupides, ils sont très souvent ennuyeux et paresseux. »

Intéressée, elle questionna son camarade à nouveau :

« Et tu comptes travailler quelles matières pour l’Optimal ? Tu sais déjà ce que tu comptes garder en sixième année ? Je sais bien que tu as le temps, mais après tout, plus tôt on est fixé, mieux c’est. »

Ben oui… Pourquoi certaines personnes attendent toujours le dernier moment pour commencer à réfléchir ? Ca, Dawn n’avait jamais pu le comprendre. C’était tellement stupide… Elle ne pouvait que difficilement admettre qu’il exista des personnes si peu intéressées par leurs propres études qui reflétaient pourtant, pour toute leur vie passée mais surtout à venir, ce qu’ils seraient d’ici quelques années. Comment pouvait-on jeter son avenir en l’air par simple paresse ? Ça la dépassait. Enfin, tout le monde n’est pas parfait, n’est ce pas ? C’est triste, mais c’est comme ça…

[532]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Un deux trois... ] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [ Un deux trois... ] PV   [ Un deux trois... ] PV EmptyVen 6 Mar - 18:15

Le fait que Nathanael parle de la sorte à l'adresse de sa camarade, semblait l'amuser. Elle esquiva un sourire -décidément, elle semblait de bonne humeur... Parce que, pour tout ce qu'il ait pu entendre parler sur d'elle, on ne se souvenait en général pas des larges sourires qu'il lui arrivait d'avoir, bien au contraire... je vous laisse imaginer-, que d'ailleurs Nathanael rendit sans attendre. Elle lui répondit sur le ton de la plaisanterie, bien sûr -elle avait l'air de se moquer des nombreuses pimbêche de Poudlard, mais chut!-, en balançant ses cheveux brun en arrière. Son sourire redoubla lorsqu'il entendit le petit foutage de gueule de Dawn... Altesse, ouais et tes ch'villes, hein?! Non, la compagnie de Dawn finalement n'était pas désagréable du tout... Ou peut-être était-elle tout simplement dans un bon jour mais que autrement, elle n'était pas du tout comme elle l'était aujourd'hui... Profitons alors!

« -Je vois, je vois... Et pourquoi pas, « Reine des Reines des plus belles et puissantes de Poudlard, qu'aucune autre jeune fille aussi belle soit-elle ne puisse surpasser car Reine la plus merveilleuse et superbe des créatures que Dieu ait pu crée sur Terre »... non?! Trop long? »

Naturellement, lui aussi parlait sur le ton de la plaisanterie, il ne fallait pas exagérer son plus mais c'était amusant tout de même de s'y prendre au jeu. Bien que pour certain, les titres étaient important pour certain, pour d'autres du genre les gens plus réfléchis comme Dawn ne semblait pourtant pas attaché à de grand mots sans réel sincérité et très artificiel. Le respect était la seule marque d'importance à estimer, oui... Ce n'était pas faux en effet.

Étrangement, le sujet des études semblait drôlement intéresser miss Kostovak. Le fait que dans un premier temps elle lance le sujet et maintenant le prolonge, prouvait bien le grand intérêt qu'elle portait sur l'école, les cours... Les Serpentard étaient connu pour être ambitieux, et il fallait croire finalement que sous ses airs de Miss reine des mondanités, se cachait une élève vraiment sérieuse qui envisageait un carrière longue et intéressante. Finir vendeur dans un magasin de prêt-à-porter sur le chemin de Traverse, était en majorité, loin de passionné grandement les Serpentard... Non eux, contrairement aux élèves des autres maisons, voyait loin très loin, voire ils ne se fixaient aucune limite, gardant leur slogan préféré en tête: « Quand on veut, on peut ». Et c'était bien vrai et prouver quand on connaissait les carrières des anciens Serpentard.... Il n'y avait qu'à voir miss Ashaiah Dunkel, elle avait voulu faire carrière dans la mode, elle y était parvenu et ça, sans aucun soucis. La classe...

En réponse à ce qu'il venait de dire, Dawn lui exprima son agacement envers les élèves sans ne citer aucun nom -les Gryffondor! Chuuut, j'ai rien dit!- qui ne bossaient jamais, de véritable paresseux. Elle avait parfaitement raison, les Gryffondor étaient des flemmard, dans le genre y'a pas mieux, entêter et surtout stupide... Des loosers quoi. Exaspérer, elle reprit la parole pour retourner aux sujet principal. Sur quelles matières est-ce qu'il vissait l'Optimal? Elles étaient nombreuses à vrai dire, mais il y arriverait ce n'était pas non plus le chaudron à boire, hein!

« -Hum... Je me fixe plusieurs objectifs en fait, je vise l'Optimal pour les potions -naturellement, quoi de plus passionnant que ce cours! Même si, notre cher directeur à céder son poste-, l'histoire de la magie, l'arithmancie et pour finir la métamorphose. Ça fait beaucoup mais bon... quand on veut, on peut et puis, je suis très motivé et ceux sont mes matières préférés, je n'aurais donc aucun soucis. Enfin, je l'espère! », expliqua-t-il doucement. En ce concernait les matières de l'année prochaine, et bien c'était simple: « -Et pour l'année prochaine, je garderais ces quatre matières principalement après peut être que j'en trouverait d'autre à ajouter.. Je n'y ait pas encore vraiment réfléchis. Et toi, quels sont tes objectifs pour ces examens de fin d'année, il me semble que tu es en dernière année, tu prépare donc les ASPICs... Tu comptes te diriger vers quelle voie ensuite? »

Puisqu'elle savait maintenant pour lui, c'était à son tour maintenant de tout lui raconter....



[696]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Un deux trois... ] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [ Un deux trois... ] PV   [ Un deux trois... ] PV EmptySam 7 Mar - 12:22

Le regard toujours aussi glacé de la russe accompagnait mal son sourire. Dawn n’avait jamais été très expressive. Son regard avait toujours été d’une froideur sans égale. Rares étaient les fois où il avait reflété ses sentiments. Elle était, de ce point de vue là, l’exact opposé de son frère jumeau. Damian avait un regard plus sombre, d’un bleu électrique qui montrait chacune de ses pensées et laissait aisément passer chacun de ses songes. C’était peut-être là son point faible, de l’avis de la brune. Mais parallèlement, il s’ouvrait beaucoup moins aisément que sa sœur. Dawn avait, avec l’âge appris à se mêler aux autres et à parler avec aisance alors que Damian restait souvent silencieux et distant avec les inconnus. Ils étaient aussi semblables que différents. L’un pouvant aussi bien s’assembler et se défaire de l’autre sans grande difficulté. Ils n’en restaient pas moins très soudés. Et c’était bien là l’essentiel après tout.

En ce qui concernait Nathanael il semblait bien plus expressif que les jumeaux Kostovak réunis. Il parlait avec une aisance certaine et son visage semblait être plutôt ouvert. C’était pour Dawn un changement radical. Elle était peu habituée à ce type de personnes, bien que Myrielle ait tendance à s’en approcher. Peut-être était-ce plutôt Erwan qui était ainsi ? Il était vrai que le roumain avait toujours été très à l’aise avec les autres, comme si une aura de bienveillance l’entourait. Il attirait naturellement tous ceux qui entraient dans son champ de vision. Et c’est sans parler des nombreuses filles qu’il faisait tomber comme des mouches. Sauf que de ce point de vue là, Dawn ne savait pas vraiment comment était son interlocuteur, mais une petite voix lui chuchotait que ce Nathanael savait s’y prendre avec les filles. Soit, là n’était pas le sujet. Dawn ne jugeait jamais les gens de par la première impression qu’ils lui laissaient. Elle était pour l’évolution et l’étude des personnalités dans la durée. On entrait donc très difficilement dans son cercle, mais quand on avait passait les examens d’adhésion, on avait gagné une place à vie.

Ce fut donc sans perdre son sourire, mais avec un regard qui ne perdait pas un gramme de sa froideur, qu’elle répondit à son cadet :

« Hum oui… Un peu trop long je pense. Il faut un truc accrocheur qui sache capturer mon essence tout en faisant passer le message à mes sujets, tu voies ? »

Cette fois ci, elle rie. Cette conversation était stupide, mais au moins avait-elle le don de la dérider. Ce jeune homme était plutôt de compagnie distrayante. Mais n’allez pas croire que Dawn allait l’apprécier parce qu’il entrait dans le jeu aisément. Non, elle lui donnait juste, dans son estime, un petit point positif et il entrait doucement dans le cadre des ‘connaissances valant peut-être la peine qu’on s’y intéresse’. Dawn, dure ? Si peu...

Le sujet revint sur les étude,s sujet sur lequel on ne pouvait mentir et qui était, d’après Dawn, bien plus important que celui du monde de la superficialité. Mais ça, c’était son simple point de vue. Les réponses de son cadet rassurèrent la brune dans ses pensées. Oui, apparemment il était un vrai Serpentard. Bien, c’était plutôt plaisant comme image… Ceci étant, au mot ‘histoire de la magie’ elle ne pu s’empêcher d’esquisser une petite moue écoeurée. Cette matière l’agaçait au plus haut point. Mais bon, elle n’était pas branchée histoire et c’était comme ça… Elle n’allait pas en faire un dragon cracheur de bulle de savon pour autant.


« Ho, ça alors, on a plus de points communs que je ne l’imaginais. J’aime aussi énormément les potions, la métamorphose et l’arithmancie… ceci étant, pour l’histoire, c’est une toute autre histoire, si je puis me le permettre… »

Puis, amusée, elle jeta un regard faussement inquisiteur sur son interlocuteur :

« Dis moi… Tu n’aurais pas fait exprès de me rentrer dedans. ? Genre t’as lu mon dossier, non ? »

Evidemment, elle plaisantait, mais le destin était étrangement fait. Jamais elle ne se serait attendue à pareille surprise. Mais c’était plutôt agréable en fin de compte. La brune poursuivit alors :

« Enfin, si tu es passionné, je suis sûre que tu parviendras à avoir des Optimal dans chaque matière désirée. Et puis, il faut être un peu ambitieux ! Tu feras honneur à notre maison si tu poursuis sur cette voie. »

Le jeune homme questionna ensuite son aînée sur ses propres vœux. Hum, là était la question. Elle-même commençait déjà à douter… Elle avait très envie d’être avocate depuis l’an passé. Oui, mais le problème c’était que l’histoire l’ennuyait profondément. De plus, elle était plutôt butée et se voyait très mal défendre des affaires qui ne l’intéressait pas ou pire, prendre le parti d’une personne alors qu’elle pense, ou sait, qu’elle est en tord. Dawn n’était pas très souple d’esprit et se bornait aisément dans ses songes. Une fois persuadée d’une chose, on pouvait difficilement la faire changer d’avis. C’était une qualité comme un défaut. Elle répondit avec honnêteté à Nathanaël :

« Hum, bonne question. Je sais que je vais passer mes ASPICs de métamorphose, Potion et Arithmancie et je ne m’inquiète pas beaucoup pour ces matières. Mais pour le reste… j’aurais aimé être avocate, mais pour ça, il faut être intéressé par l’histoire, et moi, cette matière… Je ne dirais pas qu’elle m’écoeure mais on n’en n’est pas très loin. Et puis être avocat signifie qu’il faut parfois prendre parti pour une chose qu’on sait fausse, et ça, je ne m’en sens pas capable… Autant défendre ce qui me semble juste me paraît chose aisée, autant l’inverse me dégoûte profondément. Alors j’envisage aussi la danse, où là, je n’aurais aucunement besoin d’ASPICs, mais là encore, il faut parvenir à ses fins… Bref, je parle ambition, mais au final je ne sais même pas où je compte aller… »

Elle haussa les épaules. Oui, il était pourtant temps pour elle de se décider. La voie de la danse était difficile, peu ouverte et guère en accord avec ses désirs de fonder une famille, puisqu’il semblait difficile de danser en étant enceinte et elle savait déjà qu’elle allait avoir des enfants (bon d’accord, ce n’était pas pour maintenant, mais elle savait qu’elle en voulait !). Et puis… défendre les intérêts des autres lui plaisait beaucoup… A condition qu’elle se sente un peu concernée par ces intérêts. Pfff, c’est dur de grandir -_-.

« Et toi, tu voies déjà ton avenir ? Ou tu te concentre sur tes examens uniquement ? »

[1 092]


566 et 694 pour Nael , 519 et 1073 pour Dawn
Souaffle tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Un deux trois... ] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [ Un deux trois... ] PV   [ Un deux trois... ] PV EmptySam 14 Mar - 20:21

Le regard de sa camarade avait tendance à rendre mal à l'aise le Serpentard. Le fait qu'il ne suive pas ses sentiments, ce qu'elle ressentait, c'était plutôt déstabilisant. Oui, car on pouvait aisément remarquer qu'elle était non pas heureuse -n'exagérons rien!- mais tout du moins qu'elle s'amusait ne serais-ce qu'un peu, ainsi on se douterait de voir son regard être pétillant et non glacial et neutre comme elle l'avait. Ceci dit, son regard était hypnotique, oui on se perdait vite dans ces yeux bleu, sombre, envoutant... Contrairement à Dawn, on pouvait clairement distinguer ce que ressentait le Serpentard à travers ses yeux. En effet son regard exprimait toutes ses émotions, ses sentiments, ses impressions, tout vraiment tout... et ça, au plus grand malheur de notre jeune Serpentard parfois qui s'en serait bien passé.

C'était agréable de pouvoir se mélanger aux autres Serpentards sans pour autant se comporter comme de vraies vipères. Tenir un conversation plus de cinq minutes sans se cracher dessus relevait de l'exploit pour une grande partie -même la majorité- des élèves aux couleurs de cette noble maison. Donc étonnant de voir les deux jeunes gens rigoler doucement au milieu du couloirs... Mais ça changeait, c'était agréable et puis surtout, Nathanael n'aurait jamais penser pouvoir discuter avec La Dawn, quoi.

« -Oui, je vois, je vois... autant pour moi.... votre altesse.... », Nathanael laissa échapper un léger rire. Il fallait avouer ça lui faisait bizarre de marquer tant de respect envers un autre élève, bien qu'elle soit plus âgé que lui, c'était bizarre. Mais aller, cesse de plaisanterie, elle était la reine ok, mais lui alors en était le roi... même si bien d'autre Serpentard de septième année aussi le battrait certainement dans le domaine des mondanités, hein. C'était un jeu après tout... « -Mais voyez vous, votre... altesse, j'apprécierais aussi que l'on me nomme par mon juste titre....''Majesté''! », là il en fallut du mordage de joue pour ne pas exploser de rire. C'était nerveux, il était fatigué, stressé, énervé... il partait donc facilement en quart de tour, pauvre petit.

Oui, comme stupide conversation, la leur était au top. Il venait plus ou moins de clore le sujet ce qui semblait le meilleur a faire... Remarque s'il avait continué comme ça, cela aurait pu être vraiment marrant... Dawn Kostovak perdant son sérieux, voyez-vous ça! Bref, la sujet de l'avenir était intellectuellement plus intéressant, et surtout, on arrêterait de les prendre pour des imbéciles.... mais plutôt pour de vrai petits Serpentards ambitieux, avide de savoir et de pouvoir. D'autant plus que le travail, Nathanael en était mordu et oui.... au milieu de ses nombreuses conquêtes, il trouvait toujours beaucoup de temps à s'accorder pour travailler aux examens ect... Dur à croire? C'était en quelque sorte une double vie qu'il menait comme beaucoup d'élève à Serpentard, et Dawn était bien placé pour parler... au premier abord, elle faisait fille très hautaine et méchante, mais finalement quand on prenait le temps de la connaître... elle pouvait -oui, pouvait, on est sûr de rien- s'avérer être très travailleuse et adorable comme tout... .Pas un cœur non, mais presque!

« -Oooh... tu m'en vois vraiment confus, je ne pensais pas être... si vite démasqué. », oh aller arrête Nate, un peu de sérieux quoi! « -Non mais plus sérieusement, il faut avouer que ceux sont les matières les plus intéressantes proposées... en quoi la divination ou le cours de soins aux créatures magiques peut être intéressant? Bah oui... faut pas se leurrer, hein! »

Gentiment, Nathanael rendait de large sourire à son aîné. Elle répondit qu'il n'y aurait aucun problème pour qu'il reçoive ses Optimal s'il restait dans cette état d'esprit, un véritable petit Serpentard très ambitieux. C'est ce qu'il était après tout, d'où sa place à Serpentard principalement. De plus, il était vraiment passionné par ces matières, donc comme elle le disait, il n'aurait aucun mal à parvenir à cette note...La classe d'être à Serpy quoi, surtout qu'il ferait en effet honneur à sa maison:

« -A vrai dire, je ne me fais pas vraiment de soucis pour ça.... On est des travailleurs et surtout, on parvient toujours à nos fins. On n'est pas à Serpentard pour rien.... A la vie, à la mort... »

Le droit ou la danse... Ouh, là c'était deux domaines tout à fait différent, tout les deux difficiles en leur matière. En effet, il n'était pas forcement donné à tous le monde de percer dans ce métier qu'était la danse, en faisant une carrière intéressante, longue et suffisante pour en vivre. Ceci dit, être avocat était dur mais promettait un métier plus tard très important et amplement suffisant pour en vivre aisément. Le choix ne semblait vraiment pas facile pour Dawn.... oui, choisir entre quelque chose qui la passionne et quelque chose qui l'intéresse mais surtout lui prometterait un avenir dans de bonnes conditions.... ça n'était pas facile, et c'était compréhensible. Nathanael hocha vigoureusement de la tête, l'air compréhensible. Elle vint à lui demander son projet d'avenir à lui pour plus tard...

« -Je vois que tu as déjà prévus quelque chose toi, tu ne te lance pas dans le vide au gré du vent non. Mais personnellement, j'en ai aucune idée en fait.... J'ai encore le temps après tout, mais il faudrait que je commence à m'y intéresser tout de même, c'est vrai. Le problème, c'est que je ne me vois dans aucun métier quoi.... C'est chiant de grandir parfois! », il esquiva un sourire malicieux en coin. S'il pouvait rester à cette âge là éternellement, et bien... il le ferait, enfin peut être dans les alentours de 17-18ans plutôt, mais pas au-delà... Devoir s'engager, se prendre totalement en charge, se débrouiller par ses propres moyens, bah ouais, ça fait peur de grandir... Si, si!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Un deux trois... ] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [ Un deux trois... ] PV   [ Un deux trois... ] PV EmptyLun 13 Avr - 22:13

Les deux vipères discutaient on ne peut plus naturellement et Dawn ne pouvait s’empêcher de penser du bien du jeune homme qui lui faisait face. Il avait su la dérider et bien qu’elle soit d’excellente humeur, il méritait tout de même des ovations (alors on se lève et on applaudit le petit Nathy s’il vous plait ^_^). Dawn fit ensuite mine de froncer les sourcils, comme si quelque chose l’ennuyait (bien qu’on voyait assez aisément qu’elle restait dans le ton de la plaisanterie).

« Mais mon cher… la majesté ce ne peut être vous… Je crains que mon compagnon n’approuve pas ce choix… Et nous ne pouvons guère nous permettre d’adopter un garçon si âgé… Mais vous pourrez être mon valet si cela vous sied… »

Puis, n’y tenant plus, elle se mit à rire ouvertement. Alala, il était drôlement divertissant ce petit… Il a un numéro de téléphone, qu’on le joigne les soirs de déprime ? (Comment ça les téléphones ne fonctionnent pas à Poudlard ? Mais c’est la m*rde ici !). Bref c’est bien beau tout ça mais ça ne va guère faire avance le monde hein ? (oui parce que la suite de leur discussion va sacrément le faire évoluer le monde *comment ça on dirait pas ? Razz*). La jeune femme écouta donc son cadet en fronçant les sourcils. Ola camarade ! On fait attention à ce qu’on dit !!! La brune rejeta une mèche de cheveux derrière son épaule et répondit d’un air très calme et décontracté sans perdre un nanomètre d’assurance :

« Pardon, mais en ce qui me concerne, j’aime beaucoup les soins aux créatures magiques ! La divination, c’est une autre histoire… Mais quand on a un bon enseignant en soins, la matière est très intéressante. »

Et on cherche pas à contredire, Danette a toujours raison ! Et oui, ce n’est pas de chance… Heureusement, le sujet se radoucit et la brune reprit un air plus souriant (bien qu’elle conserva en mémoire l’énooooooorme écart de son petit Nathy *fait gaffe mon gars, la vengence est un plat qui se mange glacé (tu comprends, en Russie, avec la température extérieur le froid vire vite au gelé).*

« Oui c’est bien vrai. Tous les Serpentards ont toujours eu des carrières exemplaires. Et s’il y a eu des exceptions, et bien ils ne sont de toute évidence plus là pour en témoigner… »

Dawn jugeait (un petit peu, oui je l’avoue) d’après les maison. Mais bon ce qu’elle venait de dire était prouvé ! Regardez toutes ces personnes au ministère qui viennent de Serpentard ! Regardez qui dirige Poudlard… Voilà. On voit qui réussi sa vie et son ascension sociale ! La brune adressa ensuite un sourire (presque) tendre à son camarade et répondit dans un haussement d’épaules :

« Ba, tu sais, moi à 15 ans je ne pensais pas au droit ni à la danse… Alors tu as en effet bien du temps devant toi pour te décider et changer dis fois d’avis d’ici tes 17 ans ! Et puis je te fais confiance, les Serpentards font toujours les bons choix, non ? »

Un sourire complice. La brune posa son regard sur la montre en argent qui entourait son poignée gauche (ô ça alors, regardez la jolie bague située sur l’annulaire de cette main gauche justement ! Très belle n’est-ce pas ? Oui, magnifique bague de fiançailles en platine… Représentant les différentes phases de la lune en plus… pas mal pour une animagie louve, non ? Oui, Isaac en plus d’être gentil, beau, prévenant et gentleman était intelligent… C’est dur la perfection ? Personnellement, Dawn le vivait très bien ! -on sort…-). Levant son regard sur son interlocuteur, elle s’excusa alors :

« Oula, désolée, le temps a filé drôlement vite. Je t’ai retenu, et on m’attend… Mais j’ai été ravie de faire ta connaissance. Travaille bien et au plaisir de te revoir ! »

Dans un dernier sourire, elle lui adressa un clin d’œil complice et s’en fut en direction de sa salle commune où l’attendaient certainement ses deux meilleures amies. Dawn n’avait pas perdu son temps avec ce jeune Serpentard, elle sentait qu’il méritait qu’on s’intéresse à lui… Et puis ils s’étaient bien entendu pour une première rencontre ce qui était plutôt rare pour Dawn qui avait tendance à faire fuir tout le monde d’un simple regard de côté (on dirait peut-être pas comme ça, mais c’est dur à vire /sbaaf/). La brune ne se retourna pas et disparu à l’angle d’un couloir, pensive. Elle devait organiser le reste de sa journée…

-Fin pour Dawn-
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[ Un deux trois... ] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [ Un deux trois... ] PV   [ Un deux trois... ] PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Un deux trois... ] PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un, deux, trois je rentre
» Un, deux et trois! Summers! PV
» Un.... Deux.... Trois.... SOLEIL [ PV Ruth ]
» Trois poissons, deux poupées et un lac
» Deux robes, deux choix, deux filles [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: