Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'aime...je n'aime pas...[Apo+Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




J'aime...je n'aime pas...[Apo+Libre] Empty
Ξ Sujet: J'aime...je n'aime pas...[Apo+Libre]   J'aime...je n'aime pas...[Apo+Libre] EmptyMer 14 Jan - 23:30

    8h25… Quelques jours avant la rentrée. Melissa ne tenait plus en place et sa mère en avait plus qu’assez de la voir gigoter dans tous les sens, à courir partout, à être de bonne humeur puis de mauvaise humeur, de poser des questions sans arrêts…En bref Melissa était infernale depuis qu’elle était rentrée de chez son oncle, trois jours plutôt. L’ambiance était assez tendue…bien que Charles soit au courant du leur petit « secret », Amanda n’avait pas spécialement dans l’envie de parler trop de magie, de Poudlard, alors les regards sombres fusaient et pour la première fois de sa vie, Melissa en venait à détester sa mère ! Oui elle la détestait parce qu’elle voulait faire comme si de rien n’était, elle voulait vivre normalement et oublier qu’elle, elle entrer dans le monde de la sorcellerie ! Elle était agacée, énervée…et de fait n’avait rien trouvé de mieux que de pousser sa mère à bout afin que cette dernière consente à la conduire sur le chemin de traverse afin de faire encore quelques boutiques de sorcellerie avant la rentrée. Il lui avait fallu trois jours pour la convaincre, la travaillant au corps afin qu’elle cède à son caprice. Tout d’abord, biensur elle avait demandé à y aller avec Thomas et son cousin… mais bien évidemment, ils n’étaient pas présent en Irlande, puisqu’ils étaient partis en vacances pour la dernière semaine ! Melissa s’était senti désemparée, condamnée à trainer dans cette trop grande maison. Puis, ce matin, elle avait reçu l’aide de son beau père… Charles avait lui-même demandé à sa femme de conduire la petite brunette sur le chemin d’il ne savait quoi pour faire ce qu’elle voulait. Bien que réticente sa mère avait consenti en disant que de toutes les façons il fallait qu’elle passe à la banque.

    Ni une ni deux…la jolie brunette s’était habillée enfilant sa cape, coiffant ses boucles brunes avant de ne rejoindre sa mère dans sa chambre. Melissa s’assit sur le lit de ses parents, observant sa mère qui cherchait sa cape au fin fond de son placard.

    « Promis, on reste pas longtemps maman ! Juste histoire de passer un peu le temps et de manger une glace ! Et puis en plus tu travailles pas aujourd’hui ! »

    Et vlam…elle se récolta un regard bien froid de sa mère et elle préféra se taire jusqu’à ce que cette dernière soit habillée. Elle regarda sa mère récupérer une baguette dans une petit boite au fond de l’armoire, baguette qu’elle savait pertinemment pas la sienne…enfin pas son ancienne. Mais encore un commentaire, et elle prenait le risque de rester en France pour le restant de l’après midi, alors la petite brunette se retint.
    Un baiser à Charles pour toutes les deux, et pour le plus grand bonheur de Melissa, elles transplanèrent à Londres. Horreur et damnation pour sa mère, qui, elle le savait bien, n’avait aucune envi de revenir ici. Elle la suivit dans les ruelles qui menaient au vieux bar miteux, porte d’entrée vers le monde magique.

    « Je t’accorde deux heures Melissa, ce après quoi nous rentrerons ! »

    Affichant un sourire absolument radieux, la jeune fille suivit sa mère sur le chemin de traverse commençant à s’arrêter dans tous les magasins possibles et inimaginaux pour acheter confiseries et dernières plumes dont elle aurait l’utilité. Bientôt elles arrivèrent devant son magasin favoris, soit la boutique de livres ! Sa mère jeta un regard à sa montre et Melissa ne préféra pas se demander combien de temps elle allait lui accorder.

    « Je vais à Gringott Melissa…on se retrouve ici dans vingt minutes, après on rentre. »

    Vingt minutes…le temps était passé trop vite et la jolie brunette afficha une mine renfrognée avant de se hâter pour rentrer dans la vieille boutique. Il y avait beaucoup de monde, mais la jeune fille connaissait les lieux par cœur y venant depuis son enfance en compagnie de sa mère, enfin lorsqu’elles vivaient encore dans ce monde. Direction l’étagère de livres de sortilèges…et Melissa chercha du regard un ouvrage intéressant. La tête levée et perdue dans ses réflexions, la jolie poupée brune percuta quelqu’un, lui marchant sur le pied sans modération.

    « Je vous prie de m’excuser… je ne vous avez pas v… »

    En fait si….elle venait de le voir…Lui. Ses prunelles claires, identiques à celles de son paternel, se posèrent sur ce visage qui lui était plus que familier. C’était un « ami » de ses parents, une vieille connaissance qui n'aurait pas du être ici…Et, non pour sa plus grande joie, elle avait passé quelques semaines avec lui, il y avait presque un an de cela… Il l’avait kidnappé. Certes il ne lui avait absolument rien fait…mais la jolie brune en gardait un souvenir amère, une certaine rancœur, non pas de la peur mais de la rancœur profonde pour cet homme qui s’était servit de son innocence et de sa naïveté pour faire souffrir ses parents. Et par Merlin...elle savait qu'ils avaient souffert.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'aime...je n'aime pas...[Apo+Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: J'aime...je n'aime pas...[Apo+Libre]   J'aime...je n'aime pas...[Apo+Libre] EmptyLun 2 Mar - 22:51

"Thomas ! Mon fils mais... où vas-tu ?".

Le jeune homme s'arrêta au même instant au bord des marches de l'entrée et se retourna aussitôt.


"Je vais chercher Valérian. Compris, père ?".


Un homme habillé comme un noble de 17ème siècle, fardé à la poudre de riz et coiffé d'une perruque toute aussi blanche tâcha de le rejoindre. il semblait d'ailleurs assez chamboulé par cette nouvelle décision impromtue. Bouche bée, l'on eut dit un poisson hors de l'eau. il reprit :

"Thomas ! Ce gala était prévu depuis des mois. Et tu pars ?".

Son fils passa une main dans ses cheveux bouclés et bruns. Une certaine tension pouvait se lire aussi bien dans ses traits que dans ses yeux. Lorsque son père faisait des siennes il fallai toujours s'attendre à un énorme scandale ou le plus gros des caprices...

"Je pars. il m'attend pour faire des courses, vous voyez ?".

"Mais ? Tu m'avais dit que sa mère....".

Oui, c'est vrai, il l'avait dit. Et le simple fait de revenir sur ses paroles... non, ne lui faisait absolument rien. A nouveau, il contempla le vieillard et le simple fait de le voir ainsi vêtu le fit sourire d'aise.

"A bientôt, père".

il descendit les dernières marches, foulant le gravier du parc du pied et sortant sa baguette par la meme occasion. Et tandis qu'il lui tournait le dos, il manqua de peu de tutoyer de trop près un bourgeois à perruque rose en tenue d'Adam poursuivit lui-même par l'un de ses compères. Il lui tardait vraiment de rejoindre son garçon au Chemin de Traverse.

-------

Eleonore, sa femme, ainsi que son fils faiaient tos deux la queue chez Ollivander dans l'attente d'un essai de baguette. Valérian, jusqu'à présent, avait présenté les ualités comme les défauts de son géniteur. il fallait donc s'attendre à ce qu'il soit assez indécis quant au choix de celle qui le suivrait tout au long de ces années... il décida d'aller se dégourdir les jambes mais aussi d'aller chercher des cornets de glace pour tout le monde. Au moins, cela tuerait le temps, rendrait sa femme davantage reconnaissante et, peut-être, caline mais aussi faire plaisir à son fils... et changer sa mauvaise humeur.

A ce moment même, alors qu'il dépassait une bande de poufssoufle de dernière année lents comme des escargots, il lui sembla que l'éclat brun d'une chevelure attira son attention. il s'arrêta, fit volte-face et suiva ce bref éclair...
Il ronça les sourcils, frappé par ce qu'il avait vu. que faisait-elle donc au milieu du Chemin, seule, sans surveillenace et à son age ? Si jamais son père étai dans les parages, il...

il gagna Mélissa et posa sa main sur son épaule, la laissant glisser jusqu'à son poignet pour l'attraper et la serrer. Ses yeux sombres d'émeraudes se posèrent sur elle avec fermeté.


"Mélissa... j'ose espérer que ton père n'est pas ici...".

Il se baissa à sa hauteur et lui tendit un semblant de sourire.

"Que fais-tu la toute seule, mon ange ?".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'aime...je n'aime pas...[Apo+Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: J'aime...je n'aime pas...[Apo+Libre]   J'aime...je n'aime pas...[Apo+Libre] EmptyMar 28 Avr - 20:08

    Rencontre pour le moins inattendue…la jolie petite poupée brune sursauta immédiatement en percevant la voix de son oncle ! Par Merlin sa mère aurait pu la prévenir que son oncle était dans le coin…Enfin, la jeune demoiselle releva ses prunelles trop claires sur le frère de sa mère, personne qui faisait partie intégrante de sa vie depuis sa naissance et qui l’avait pratiquement élevé. C’était un peu tout, son père, son oncle, son confident…en somme elle s’entendait particulièrement bien avec la branche maternelle de sa famille…bon certes elle n’avait jamais vu la branche paternelle aussi, ça aidait ! Quoi qu’il put en être, connaissant la relation de son oncle avec son père, le vrai, la jeune Millers ne se formalisa pas une seconde des propos…hum…discourtois que son oncle adoré formula au sujet de son paternel. Etait il dans le coin ? Tant bien même aurait il été au coin de la rue, Melissa ne l’aurait pas su et ne l’aurait pas vu. Pourquoi ? Simple… elle n’entretenait pas avec son père une relation…normale. Parce qu’elle n’avait plus cinq ans et qu’étrangement plus les années passent et plus on commence à se rendre compte des erreurs d’une personne…Aussi intelligente que sa mère, la petite poupée avait bien vite compris que si elle voulait avoir une vie comme tant d’autres jeunes gens de son âge, elle avait tout intérêt à se montrer « sélective » quant à ses relations. Que du bonheur en bref… Une enfance, presque, sans encombre.

    Reportant son attention sur son oncle, la jeune fille se dit pour la énième fois, que ce dernier ressemblait beaucoup à sa mère. Les mêmes expressions, les mêmes manies, le même regard… C’était troublant de voir comme ils étaient semblables et la brunette le remarquait d’autant plus aujourd’hui, que sa mère avait quitté son père. La fillette eut un large sourire à l’adresse de son oncle et elle haussa les épaules de manière pour le moins négligente.

    « _ Mon père ? Je l’ignore mon oncle…S’il est ici maman ne m’en a rien dit ! »

    La jolie brunette ne fit pas même attention au fait que son charmant oncle lui enserrait le poignet, avec une certaine force, habituel ? Oui probablement. Son oncle n’était pas la personne la plus tendre, joviale ou souriante qu’elle eut rencontré dans sa courte existence. Il était froid, possessif…en bref il ressemblait un peu à son grand père et pas du tout à son père ! Une fraction de seconde la fillette se demanda si là était la raison pour laquelle sa mère préférait son oncle à son père, mais elle chassa rapidement cette pensée, puisqu’en fin de compte elle n’en savait rien. Conservant son un sourire tout à fait adorable au coin des lèvres, la fillette secoua négativement la tête afin de répondre à la question posée.

    « _ Non non mon oncle, j’ai demandé à maman de venir ici, elle est à la banque…je pense qu’elle ne va pas tarder ! »

    La fillette reporta son regard sur les ouvrages qui l’entourait avant de revenir à son oncle et de lui livrait sur un air de connivence qu’elle avait souvent en compagnie des personnes qu’elle appréciait.

    « _Tu sais oncle Thomas…je crois que maman n’est pas bien contente d’être venue ici aujourd’hui…Je ne comprend vraiment pas..ce ne sont que des magasins mon oncle ! »

    Melissa leva les yeux au ciel d’un air exaspéré par sa mère et son attitude réfractaire au monde magique. La brunette se rappelait de quelle manière elle avait du l’implorer ce matin afin qu’elle accepte de l’amener ici ! Presque si elle avait du se mettre à ses genoux… Du haut de ses 10 ans, elle avait compris la décision de sa mère afin de quitter le Royaume Uni, toutefois, quitter le monde magique n’était pas encore bien rentré dans son esprit…Et ce n’était probablement pas prêt d’y être bien imprimé ! La fillette soupira et puis reprit sur un ton plus bas, comme si elle se faisait une réflexion à elle-même.

    «_Je crois bien que si elle avait pu me dire « va voir ton père » elle l’aurait fait ! La France a un drôle d’effet sur maman ! »

    Un peu énervée par l’attitude de sa mère, la jeune fille se tut quelques secondes afin de se reprendre et d’interroger son oncle sur sa venu ici, oui après tout, que faisait il ici ? N’avait il pas des choses à faire ? et puis où était son cousin ?!

    « _ Dis mon oncle, que fais tu ici ? »



745 mots
Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





J'aime...je n'aime pas...[Apo+Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: J'aime...je n'aime pas...[Apo+Libre]   J'aime...je n'aime pas...[Apo+Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime...je n'aime pas...[Apo+Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: