Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sur un fauteuil [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Sur un fauteuil [PV] Empty
Ξ Sujet: Sur un fauteuil [PV]   Sur un fauteuil [PV] EmptyDim 22 Fév - 3:26

La salle commune était calme à cette heure tardive de l’après midi. Parfois, un élève traversait la pièce à grands pas, sans vraiment faire attention à la jeune fille confortablement installée dans l’un des grands canapés installés autour du foyer qui réchauffait lentement les murs glacés des sous-sols. Ce n’était pas pour autant un endroit désagréable, au contraire, Neily l’appréciait tout particulièrement comme si il était une extension de sa propre demeure. La jeune fille aux cheveux roux cuivrés était plongée dans la lecture d’un livre semblant assez ancien, dont la couverture noire et abîmée laissait présager le contenu de l’œuvre, et dont le titre s’était peu à peu effacé avec le temps.

Elle ne portait aucun intérêt aux personnes qui pouvaient bien passer à ses côtés, elle n’estimaient pas vraiment que cela en vaille la peine puisqu’aucun n’avait le temps ou l’envie de s’arrêter pour papoter avec la fille qui tirait une tête peu chaleureuse. Les sourcils froncés, un petit sourire mesquin apparaissant de temps à autres au coin de ses lèvres et ses yeux glaçant ne donnaient en effet pas spécialement l’envie d’entrer en contact avec leur propriétaire. Et tout était mieux ainsi. Pas qu’elle ne désirait pas de compagnie, les élèves présent étant des Serpentard et donc ayant plus de valeur à ses yeux que tous les autres, mais elle n’avait pas idée de ce qu’elle pourrait bien dire à l’un d’eux, et rien que devoir y réfléchir la lassait.

Sur la table basse qui se trouvait en face d’elle reposait un exemplaire de la Gazette arborant comme titre principal « Poudlard aux mains du Seigneur des Ténèbres ». Il était quelque peu froissé du fait qu’elle l’avait lu juste avant d’entamer son livre. Cependant, elle n’y avait rien trouvé de particulièrement appétissant et l’avait rapidement délaissé pour l’ouvrage qu’elle trouvait d’un intérêt bien plus conséquent et dont elle espérait apprendre certaines choses …

Elle émit un petit bâillement caché en un léger soupire et releva un instant son nez des pages calligraphiées. Ses yeux commençaient à se fatiguer, et apparemment cela faisait un bon moment qu’elle était restée là car les élèves commençaient à affluer, signe que le soir approchait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sur un fauteuil [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Sur un fauteuil [PV]   Sur un fauteuil [PV] EmptyMer 25 Fév - 23:03

Il commençait à se faire tard et pourtant l'ambiance dans le château n'avait pas vraiment changé malgré le fait que le temps hivernale commençait à apparaître en effet la chaleur avait à présent disparu laissant ainsi la place à la température glacial de la fin d'année. On pouvait aussi voir que les changements de saison se faisaient sentir dans les deux mondes, en effet la neige commençait à faire son apparition, ainsi que le fameux vent glacial qui provenait de la fin de l'automne, et pourtant il fallait ausi savoir qu'il fallait attendre encore pas mal de temps afin que la saison de l'hiver soit officiellement déclarée. Mais bon il fallait dire que toutes les conditions permettant de dire qu'il s'agissait de l'hiver étaient présentes, en effet les nuages bleus qui avaient pesé sur Poudlard pendant des mois avaient à présent disparus laissant ainsi la place à la neige qui allait enfin pouvoir s'installer à sa guise que ce soit dans le monde des sorciers que dans celui des moldus. Malgré le fait que saison hivernale ne soit pas encore apparue, il fallait dire que les modifications générales permettant l'hiver étaient elles pourtant déjà là, en effet les jours étaient devenus beaucoup plus courts et les températures les plus basses pesaient à présent sur le château de Poudlard. Et pourtant on sait que l'hiver est l'une des quatre saisons des zones tempérées, traditionnellement perçue comme la plus froide mais malgré cela cette saison reste de très loin celle la plus appréciait par la jeune Von Heidfeld. La brune adorait cette saison cela il fallait le dire d'ailleurs c'était la seule saison qu'appréciait vraiment la verte et argent, cela était sans doute du aux nombreux symboles de cette saison se liant à sa propre vie, en effet il fallait dire que la saison de l'hiver représentait extrêmement bien Cristal, que ce soit moralement que dans ses centres d'intérêts. En effet aux premiers abords on pouvait s'apercevoir que la brune était au niveau caractère froide et distante, à cela on pouvait aussi ajouter son expression en fait il fallait dire que la verte et argent avait un regard aussi glaciale que le vent de l'hiver, malgré cela on pouvait ajouter à cette liste la démarche de la brune (en effet il fallait avouer que Cristal se déplaçait aussi légèrement que la neige), ainsi que sa propre passion (qui n'est autre que le patin à glace à vrai dire). Mais bon au final pouvait-on vraiment comparer Cristal à de la glace?? Il fallait dire que cela demander en fait déductions, mais bon à vrai dire ce n'était pas vraiment le bon moment pour penser à cela ...

C'est vrai qu'il commençait à se faire mais pour le moment Cristal n'avait pas encore rejoint la salle commune de Serpentard pourtant la neige s'était mise à tomber puis maintenant plusieurs minutes. Mais qu'est-ce qui nous disez qu'elle était encore dehors?? Ben en même temps c'était facile à savoir, en effet il fallait dire que Cristal n'était pas une fille qui était du genre à rester à l'intérieur surtout quand il neigeait comme en cette journée, mais bon il était vrai que la verte et argent n'allait pas tarder à rentrer, vu l'heure. En fait quand on y pense Cristal était capable de tout d'ailleurs pour elle "elle faisait ce qu'elle voulait quand elle voulait", et puis de toute façon pour elle l'heure qui était prévue pour interdire l'accès des couloirs lui passait mais alors totalement au-dessus de la tête, soit on pouvait dire que la brune se fichait de l'heure. Mais bon pour le moment la brune ne pensait pas vraiment à cela, en effet pour l'instant la brune se baladait dans le parc tranquillement, en fait la verte et argent avait choisi ce programme simplement pour voir la neige tombait, oui bon c'était peut-être très simpliste mais bon c'était une chose que Cristal aimait voir. La brune avait parcouru le parc en long et en large, maintenant Cristal n'avait qu'une seule idée en tête : rejoindre la salle commune, et avec un peu de chance elle y trouverait Amber.

Cristal arrêta sa marche un instant, pendant quelques secondes la brune se mit à regarder le parc qui était à présent vide (en même temps vu l'heure), la verte et argent se mit à soupirer puis de là la jeune Von Heidfed reprit sa marche d'un pas nonchalant vers le château. Une fois dans le hall, la brune abaissa soudainement la capuche qui protégeait ses cheveux de la neige, la brune releva alors la tête puis de là elle aperçut une silhouette qui lui était familière, en effet il s'agissait de Kayliah, Cristal lui adressa un bref signe de la main, la Poufsouffle en fit autant, une fois cela fait la Serpentard prit alors la direction des cachots. Rapidement la brune se retrouva dans les sous-sols puis dans la salle commune des Serpentard, celle-ci commençait à se remplir progressivement mais il fallait dire que pour le moment les fauteuils verts de Serpentard étaient légèrement vides. Cristal monta rapidement dans ses dortoirs, de là elle y posa ses gants ainsi que sa robe de sorcière, après quoi la brune redescendit dans la salle commune, la verte et argent se posa ensuite dans l'un des nombreux fauteuils verts. La brune tourna le regard sur la personne qui se trouvait à côté d'elle, une deuxième année, Cristal ne la connaissait pas du tout et pourtant elles partageaient le même dortoir, la verte et argent détourna à la suite de cela le regard de la rousse. Bon pour le moment la brune n'avait rien à faire, Cristal reposa ensuite son regard sur la rousse, celle-ci semblait vraiment aspirer dans sa lecture, à l'égard de celle-ci la verte et argent ouvrit la bouche.


"Intéressant??"

Oui la brune s'adressait à la rousse, bon sa question était brève mais si la deuxième année avait un tant soit peu de sens elle comprendrait la question de la jeune Von Heidfeld, bon Cristal se fichait un peu de savoir si son bouquin était intéressant ou ennuyeux mais bon il lui fallait un moyen de s'occuper. Mais bon aussi froide que distante, la brune n'abaisserait pas pour autant le mur de glace qui la recouvrait ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sur un fauteuil [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Sur un fauteuil [PV]   Sur un fauteuil [PV] EmptySam 28 Fév - 1:50

Neily releva soudainement la tête. Une voix avait brisé le silence de la pièce et la question était posée à son égard, elle en était certaine. Son regard tomba alors sur une jeune fille assise non loin d’elle. Elle imaginait qu’elle devait s’ennuyer, et cherchait donc une sorte de sujet de conversation. Elle lui adressa un semblant de sourire carnassier qui ne voulait en aucun cas être méchant, bien au contraire.

« Très intéressant »

Elle insista sur le « très ». Oui, ce livre l’était, et elle ne pouvait réprimer son admiration et son désir pour cet objet rare qu’elle tenait fièrement au creux de ses paumes pâles. Elle accepterait volontiers d’en parler, mais en aucun cas consentirait à le prêter. Ses yeux toujours posés sur le visage de son interlocutrice, elle finit par s’adosser à nouveau confortablement dans le siège avant de fermer le livre d’un geste sec et, dans un léger sourire, reprendre :

« Je dirais que c’est une référence par rapport à la Magie Noire. Je ne sais pas si cela t’intéresse, dans tous les cas moi cela me passionne. Ce livre appartient à mon père, je ne l’ai pas volé dans la Réserve, comme tu pourrais pensé, bien que je pense qu’un petit tour par là-bas ne me ferait pas de mal. À ce qu’il paraît il y serait stockés de nombreux ouvrages qui feraient mieux de ne pas tomber entre les mains de personnes ambitieuses et dotées de volontés peu … comment dire ?, conforme à l’état d’esprit de l’ancien directeur de cette école, par exemple. Enfin, je dis cela en me plaçant du côté des personnes qui partagent ce même état d’esprit. Moi je dis …, pourquoi ne pas forcer quelque peu le destin ? »

Elle se mit alors à rire doucement en rapprochant le livre d’elle, le serrant dans ses bras. Elle reposa alors son regard glacé sur l’autre jeune fille et ajouta :

« Bien, je divague. Je ne sais pas vraiment pourquoi je te dis ces choses-là. Dans tous les cas, nous avons tous à choisir notre camp, et je pense que c’est le moment ou jamais. »

Ses yeux se détournèrent alors sur un jeune de première année qui venait de se prendre les pieds dans un petit tas de livres laissés là et de tomber lourdement sur le sol. Son expression devint moqueuse mais elle détourna rapidement son attention de celui-ci pour la rapporter sur la fille. Elle entortilla une de ses mèches de cheveux autour de son doigt tout en annonçant :

« Neily Meckvell, Seconde Année. À qui ai-je l’honneur ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sur un fauteuil [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Sur un fauteuil [PV]   Sur un fauteuil [PV] EmptyVen 6 Mar - 0:55

Cristal s'ennuyait fermement, en effet pour le moment la brune n'avait aucun projet en vue et à vrai dire la jeune verte et argent avait pour l'instant envie de ne rien faire, bon il fallait dire que jusqu'à présent la petite Von Heidfeld n'avait rien fait de bien méchant (chose à vrai dire assez incroyable xDD) . En effet en général quand la brune ne faisait rien ou qu'elle s'ennuyait presque à en mourir, la verte et argent s'en prenait à n'importe qui, que ce soit pour une raison ou une autre. Mais bon il fallait dire qu'en général la brune n'en avait presque jamais, et pis à vrai dire la jeune Von Heidfeld n'avait pas vraiment besoin d'une excuse pour s'en prendre à quelqu'un ; mais bon pour la verte et argent il fallait que cela n'était qu'une façon pour elle de se distraire mais aussi de faire passer le temps, drôle de façon de faire passer les secondes mais que voulez-vous pour elle c'était aussi une façon de s'amuser. Pis bon au moins elle ne passait pas son temps inutilement à ne rien faire, mais bon peut-être que le fait d'embêter tout le monde était une chose inutile??? Question toujours sans réponse, enfin pas vraiment sans réponse vue que tout le monde pouvait avoir sa propre opinion là-dessus, pis bon il fallait dire que la jeune Cristal avait déjà sa propre idée sur la question, ça vous pouvez en être sûr ...

Mais bon pour une fois la brune n'avait pas été désagréable, enfin pour le moment elle ne l'avait pas été pis comment à travers un simple mot aurait-elle pu l'être ?? Sûrement peut être à travers l'expression de son visage froid, mais bon il fallait dire que son regard était toujours le même, soit froid et distant. Enfin bon Cristal avait trouvé un moyen de passer son temps sans vraiment être méchante, pis bon la rousse qui lui faisait face sembler assez accessible pour parler de son livre, en fait la brune avait surtout remarqué l'attitude de la deuxième année face au bouquin. En effet au moment où la rousse lisait son bouquin, son expression était assez imperturbable, donc bon la brune en avait conclu que la verte et argent portait une grande attention envers son ouvrage. Pis bon il fallait avouer que la réponse qu'elle venait de lâcher à l'égard Cristal, confirmer la première hypothèse de la Von Heidfeld.

Après quoi la rousse ferma le fameux bouquin en question puis de là la verte et argent se lança dans un bref monologue, celui-ci présentant légèrement l'ouvrage ainsi que les propres opinions de la rousse face au livre qu'elle tenait dans les mains. Mais bon au début il fallait dire que la brune n'avait pas vraiment porté d'attention à tout cela en effet si Cristal avait parlé à la deuxième année c'était juste pour faire passer le temps mais au final la verte et argent s'intéressa de plus près à sa camarade de dortoir. La rousse commençait à lui parler de Magie Noire, et à vrai dire elle semblait être une passionnée, mais bon Cristal elle n'avait pas vraiment d'avis par rapport à cela, en fait savoir laquelle des magies elle préférait n'était pas vraiment encore au programme de ses grandes priorités donc bon pour l'instant le flou était sa seule réponse.


"Ce que je pense ne regarde personne !! Et oui la Réserve renferme pas mal de livres et à vrai dire même si tu voles l'un des livres cela m'importe peu, après tout tu fais ce que tu veux !! Mais si l'envie d'y aller te prend, personne ne te retiendra !!"

Cristal avait encore été une fois distante mais elle avait particulièrement été froide bien que cela n'avait pas été vraiment dans son intention, en fait elle se fichait un peu de savoir si la rousse le prenait mal ou pas. Mais bon il fallait avouer qu'elle n'avait pas de raison afin de mal le prendre mais bon chacun sa façon de réagir après tout ...

L'ambiance dans la salle commune était plutôt vaste, en effet un certain silence régnait dans la salle commune, jusqu'à ce que celui-ci soit brisé par la chute d'un élève de première année. Cristal détourna légèrement mais rapidement la brune trouva que la chute de l'élève ne méritait pas autant d'attention de sa part en effet pour elle il y avait plus intéressant, à cela brune roula des yeux avant de lancer un regard noir à l'élève en question, après cela la verte et argent reporta toute (enfin façon de parler) son attention sur la rousse qui venait de se présenter. Neily Meckvell ... la brune avait beau se repasser le nom en boucle afin de voir si elle connaissait ce nom mais rien celui-ci n'était en rien familier à l'oreille de la brune. A son tour celle-ci se présenta ...


"Cristal Von Heidfeld, en deuxième année aussi. On partage le même dortoir mais ca tu dois le savoir !!"

D'un léger coup d'oeil, la brune observa avec une certaine attention l'élève qui se tenait devant elle, la rousse était en train d'entortiller ses cheveux autour de son doigt, un signe de nervosité ?? En tout cas si c'était cela, Neily n'était pas très discrète par cacher son état d'âme, mais bon cela ne signifiait sans doute rien de particuliers mais bon on ne sait jamais.

"Dis moi c'est ta couleur naturelle ??"

Question totalement dérivée, qui n'avait sans doute aucun intérêt mais bon que voulez-vous c'est une simple question non ??

[924 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Sur un fauteuil [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Sur un fauteuil [PV]   Sur un fauteuil [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un fauteuil [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le fauteuil
» Dans un fauteuil prés de la bibliothèque
» Dan s'endort dans le fauteuil [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: