Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Vacances en France [PV Corann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Vacances en France [PV Corann] Empty
Ξ Sujet: Vacances en France [PV Corann]   Vacances en France [PV Corann] EmptyDim 8 Mar - 23:34

Jack regardait les nombreuses boîtes de chocolats qui se trouvaient devant lui. Il n’en avait pas envie. Non, vraiment pas du tout. Surtout qu’il commençait à avoir réellement chaud dans cette boutique au milieu des gens. Pourtant, il n’avait pas envie d’ouvrir son manteau ni d’enlever son écharpe, il n’allait pas tarder pas à se retrouver de nouveau dehors. Il fallait simplement attendre le retour de Clarisse qui l’avait abandonné durant quelques instants afin de payer ses chocolats. D’ailleurs le jeune garçon finit par porter son regard en direction de la blonde qui se trouvait près de la caisse. Il devait l’admettre, elle était plutôt mignonne dans ses habits bleus clairs et ce petit chapeau…mais à quoi pensait-il ?! Il finit par secouer légèrement sa tête avec un grand sourire sur le visage. Sacré Jack ! Après tout, il pouvait se permettre de trouver une jeune demoiselle très charmante, il n’y avait rien de mal à cela. Cette pensée lui faisait comprendre à quel point la France l’avait changé. Du moins ces rencontres. C’était différent de Poudlard.

Ce ne fut que quelques instants plus tard que Clarisse fit son retour auprès du jeune anglais avec un énorme sourire sur son visage tout en montrant fièrement son acquisition. Une grosse boîte de chocolat. Elle avait de magnifiques yeux bleus.


Clarisse : Et voilà ! C’est fait ! Que penses-tu de la boîte ?
Jack : Euuh…un peu grosse pour une seule personne, surtout une jeune demoiselle.
Clarisse : Non, t’en fais pas, ce n’est pas que pour moi. C’est pour notre petite réunion ce soir, je me suis dit que ça ferait plaisir à tout le monde d’avoir un peu de chocolat. Surtout qu’il y en a pour tous les goûts.
Jack : Je vois cela. Je pense que ta boîte va très vite se retrouver vide alors…surtout avec moi dans les parages.

Les deux jeunes adolescents échangèrent un léger rire en plus d’un grand sourire. Ils restèrent là à se regarder dans les yeux durant un court instant. Le jeune garçon ressentait une drôle d’envie à ce moment-là, mais il n’y fit pas attention.

Jack : On devrait peut-être y aller.

La jeune fille finit par acquiesçait d’un signe de tête tout en continuant de sourire. Ce fut ensemble qu’ils quittèrent le magasin afin de se retrouver dehors. Il était un peu plus de trois heures de l’après-midi. Le soleil avait beau être présent, il faisait plutôt froid, mais bien moins froid qu’en Angleterre. Le climat du sud de la France était plutôt plaisant et frais offrant un hiver plus agréable, mais une neige moins présente. Si en cette époque de l’année, Pré-au-Lard était recouverte de neige, le petit village près de Beauxbâtons n’en possédait aucunement. Cela n’était pas si mal après tout.

Clarisse : Oh ! Regarde ! Il y a Anne là-bas ! Je m’absente quelques instants pour la voir, ça ne te dérange pas ?
Jack : Non, pas du tout. Je vais me promener un peu en attendant.

Clarisse embrassa son camarade sur la joue le laissant ainsi seul. Jack la regardait s’éloigner en souriant avant de se retourner pour prendre son chemin. Son sourire finit par disparaître quelques secondes après pour laisser un visage neutre. Voilà qu’il traversait la foule sans direction préalable, il ne finit par s’arrêter que devant la vitrine d’un magasin de quidditch. Ce n’était pas réellement l’équipement qui l’intéressait, il n’avait pas grand-chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Vacances en France [PV Corann] Empty
Ξ Sujet: Re: Vacances en France [PV Corann]   Vacances en France [PV Corann] EmptyDim 8 Mar - 23:51

Ah les vacances d'hiver, si Corann était assez contente de ne pas avoir été obligé de rester dans son école, elle devait bien avouer que ses vacances n'étaient pas comme elle aurait voulu qu'elles soient. Au lieu d'être tranquille et de pouvoir rester tranquillement chez elle, ses parents avaient bizarrement estimé qu'il était temps pour eux de changer d'air en tout cas, pour deux semaines. Donc voilà que la jeune fille se retrouvait en France. Bon, dans un sens, elle n'y avait jamais été alors pourquoi pas. Mais la petite ville qui avait été choisi n'était pas tellement une ville qui était très spécialement adorable. Dans le sens où il n'y avait pas spécialement grand chose à faire mais d'après ses parents, au moins, ici, elle ne risquait pas de trouver quoique se soit à acheter. Ah ben oui ça... C'était sûr. Mais bon, ça craignait un max' là, elle risquait de ne pas franchement s'amuser. Mais bon, c'était ainsi hein, on ne pouvait pas décider de tout et là, on pouvait bien dire qu'elle n'avait pas le choix du tout. Mais c'était ainsi et quoi qu'elle puisse faire, rien n'y changerait.

En attendant... Eh bien... Aujourd'hui, Corann Stanley avait décidé d'aller faire un tour dans la ville. Ce qu'il y avait de drôle dans tout ça, c'était qu'elle avait entendu dire que l'école de Beauxbâtons était tout proche et des élèves se promenaient de temps en temps. Principalement des filles, blondes. C'était ça qui était drôle parce qu'elle pouvait très facilement passer pour une d'entre elles.

Bon bien sûr, elle ne comptait pas essayer hein, parce qu'à quoi est-ce que cela l'aurait bien avancé hein ?

Corann passa alors devant une boutique de Quidditch devant laquelle quelqu'un s'était arrêté. Sans trop faire attention au garçon, parce que oui c'était un garçon, elle s'amusa à regarder à l'intérieur. Le Quidditch n'était pas un des sports qu'elle préférait mais il fallait bien dire qu'elle aimait plutôt bien et aussi, que ben... Elle aimait regarder dans les vitrines de sport. D'ailleurs, il y avait bien une dizaine de personnes à l'intérieur. Sourianted, elle parla, plus pour elle-même mais en s'adressant à son voisin.

- Le Quidditch est vraiment un sport populaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Vacances en France [PV Corann] Empty
Ξ Sujet: Re: Vacances en France [PV Corann]   Vacances en France [PV Corann] EmptyLun 9 Mar - 0:30

Alors que Jack regardait la vitrine, les mains dans les poches, voilà qu’une jeune femme fit son apparition à ses côtés. Il ne tourna pas la tête pour la regarder, son reflet dans la vitrine suffisait largement pour savoir à quoi elle ressemblait. Assez petite, mais un peu plus grande que le jeune anglais, elle était blonde et possédait des yeux bleus. Etait-ce héréditaire chez toutes les blondes d’avoir des yeux bleus. En tout cas, cela se voyait qu’elle était un peu plus âgée que lui. Dommage.

Jack : Très populaire même.

La phrase n’était peut-être adressée à lui, mais cela ne le dérangeait pas de répondre quand même avec un ton de voix amical. Depuis qu’il était à Beauxbâtons, le timide Chandlers avait réussi à passer un cap afin de s’affirmer au sein de la communauté. Il ne voulait plus se comporter comme un enfant.

Jack : Il suffit d’être excellent à ce jeu et vous obtenez la popularité. Les gens se fichent de savoir qui vous êtes, ce que vous pensez ou autre. Le principal est le fait que vous soyez doué, rien de plus. Ils aiment les gagnants ! Et les gagnants obtiennent la gloire.

Le jeune garçon finit par tourner son regard vers la jeune demoiselle avec un grand sourire sur son visage. Il semblait content soudainement.

Jack : Mais est-ce que le meilleur joueur peut obtenir la gloire éternelle ? Celle qui vous offre votre nom dans les livres et dans les esprits des gens jusqu’à la fin des temps. J’en doute.

Il finit par reporter son regard sur la vitrine, plus précisément sur l’éclair de feu qui était présent. Il était vendu avec des tas d’accessoires pour prendre soin de son balai. Cela coûtait cher, mais après tout c’était un des balais les plus rapides au monde.

Jack : Il est vrai qu’on se souvient de nombreux joueurs de Quidditch comme Darren O’Hare ou Hamish MacFarlan. Mais voilà, à part dans les livres de sports, on ne les voit nulle part ailleurs. Ils marquent les esprits, mais seulement pour un temps. Une gloire futile et éphémère. Après tout, le Quidditch n’est qu’un sport populaire.

Mais il ne fallait pas oublier que le Quidditch pouvait être un excellent tremplin pour le futur, cela pouvait ouvrir des portes quand on savait lesquelles ouvrir. Enfin, il pouvait fort intéressant d’en défoncer certaines. Ce fut après ce petit monologue que Jack inclina légèrement la tête de côté alors qu’il observait le reflet de la jeune femme avant de parler en anglais.

Jack : Vous n’êtes pas d’ici vous. Votre accent vous trahi. Ecosse ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Vacances en France [PV Corann] Empty
Ξ Sujet: Re: Vacances en France [PV Corann]   Vacances en France [PV Corann] EmptyMer 11 Mar - 14:21

Oh oui, vraiment très populaire. En même tempds, dans le monde magique, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il s'agissait de quelque chose qui soit réellement surprenant parce que c'était tout de même LE sport le plus connu du monde des Sorciers, en tout cas, aux dernières nouvelles, Corann ne connaissait absolument aucun autre sport sorcier. mais après tout, c'était tout de même un sport sympa. Elle n'était jamais réellement contre jouer un peu. Bon, par contre, elle n'avait jamais fait de match. Bon, elle n'était pas forcément quelqu'un qui aimait être en rivalité avec les autres. Même si elle devait bien avouer que ça ne pouvait pas faire de mal, une fois de temps en temps.

Le garçon à côté d'elle poursuivit en lui disant qu'il suffisait d'être vraiment doué en Quidditch pour que la popularité monte d'un coup. Et il avait raison. Même si Corann était quelqu'un de populaire dans son école, elle devait bien avouer qu'elle ne l'était pas au point des joueurs de Quidditch qui était presque au point d'être adulé. Pour dire ! Mais bon après tout, c'était eux qui permettait de montrer aux autres maisons laquelle était la meilleurs ou en tout cas, le moyen d'installer une certaine rivalité entre tous alors que ben... Le directeur se plaisait à dire qu'il ne devait pas y en avoir. Débile hein ? Bah... C'était pareil partout après tout.

- Oui, les gagnants sont mis sur un pied d'estale alors qu'ils ne sont que des sportifs. Les plus chanceux feront de ça leurs travails mais les autres, les autres, on les oubliera aussi sec. Alors que la personne qu'on a ignoré, celle qui était intelligente en classe et qui travaillait dur fera alors ce qu'il veut de sa vie mais personne ne s'intéressera à lui parce que non, il ne faisait pas de Quidditch.

Il lui demanda alors si elle venait d'Ecosse, en anglais bien sûr. Et vu sa façon de parler à lui, même s'il était plus doué en français qu'elle, Corann devait bien avouer qu'elle n'étais pas spécialement douée dans cette langue qui n'était pas la sienne, mais bon, elle se débrouillait et parvenait même à faire des phrases correctes mais bon, elle n'était pas super douée non plus.

- Et bien non, je suis Irlandaise. Et toi ? Tu ne sembles pas être un français non plus. Peut être un peu plus que moi mais pas tant que ça. Je m'appelle Corann Stanley.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Vacances en France [PV Corann] Empty
Ξ Sujet: Re: Vacances en France [PV Corann]   Vacances en France [PV Corann] EmptyDim 15 Mar - 22:54

Jack eut un sourire en entendant la réponse de la jeune fille. Elle n’avait pas tort sur le fait que de nombreux oubliés étaient ceux qui vivaient la vie comme ils le voulaient. En vérité, il fallait savoir jouer sur les deux tableaux. Avoir de la notoriété, être apprécié, connaître de nombreuses personnes. La somme de tout cela pouvait offrir quelque chose d’extraordinaire quand on savait la résoudre. Mais il valait mieux penser à autre chose en attendant. De plus, son interlocutrice venait de se présenter. Corann Stanley et elle était irlandaise. Après tout, il n’était pas loin. Soudain il pensa à quelque chose. Stanley. Ce nom lui disait quelque chose. Mais il n’arrivait pas à remettre un prénom ni un visage dessus. Comme cela était frustrant parfois. Néanmoins, cela ne l’empêchait pas de se présenter à son tour.

Jack : Je suis très enchanté Corann. Je suis Jack Chandlers et, en effet, je ne suis pas d’ici. Je viens d’Angleterre, je suis là pour l’école. Disons que je suis venu passer ma troisième année dans l’école de Beauxbâtons. Belle école en passant.

Et voilà, il avait fini. Il n’avait plus rien à dire. Après tout, que pouvait-il dire ou demander à une inconnue ? Elle s’en fichait sûrement de lui. Elle était simplement là pour se promener ou autre et non pas pour faire la rencontre de mioche plus jeune qu’elle. Alors pourquoi se prendre la tête à chercher un sujet de discussion ? Parce que Jack aimait bien parler avec les gens, cela lui permettait de mieux comprendre le monde qui l’entourait. Parfois il avait l’impression de ne pas faire partit du même monde qu’eux.

Jack : Cela peut vous paraître indiscret, mais…qu’est-ce qui vous a poussé à venir ici ? Vous êtes bien loin de l’Irlande. Simple vacances ou bien est-ce pour voir de la famille ? Je suis sûrement trop curieux. Désolé si je me mêle de choses qui ne me regarde pas.

Cela était idiot de sa part. Poser une question pour au final dire qu’elle était mal placée. Il ne changeait pas. Ou plutôt si, il changeait. Il y avait peu de temps, il aurait bafouiller d’innombrables excuses d’un air timide et maladroit. Plus aujourd’hui. Il était déjà plus sûr de lui, plus serein et moins stressé par la foule oppressante qui l’entourait. C’était étrange, mais cela était si bon de se sentir maître d’une situation et ne pas avoir peur de la faute. Il avait remarqué que depuis quelques temps déjà il savait ce qu’il voulait et qu’il n’hésitait plus aussi longtemps. Etait-ce cela que devenir adulte ? Sûrement. Néanmoins, la question du lien de parenté brûla les lèvres du jeune garçon qui n’attendit pas plus longtemps pour enchaîner avec une deuxième question. Désormais, c’était lui qui ne laissait plus le temps aux autres de répondre.

Jack : Au fait, vous m’avez dit que vous vous appelez Stanley. N’auriez-vous pas un parent à Poudlard. Une cousine ou un cousin de mon âge à peu près ? Car, je vous l’avoue, votre nom m’est quelque peu familier. Je l’ai déjà entendu, mais je n’arrive pas à me rappeler de qui il s’agissait. Sûrement un adversaire au quidditch.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Vacances en France [PV Corann] Empty
Ξ Sujet: Re: Vacances en France [PV Corann]   Vacances en France [PV Corann] EmptySam 21 Mar - 11:26

Ahah ! Elle était douée quand même non ? Elle avait tout de suite remarqué qu'il n'était pas de France. En même temps, ce n'était pas bien dur, comme elle, il avait un accent qui le pouvait donc elle n'avait pas franchement eu besoin de se casser la tête, c'était bidon de le deviner. Belle école ? Bah en même temps, elle n'avait pas eu l'occasion de la voir hein. Ben quoi ? C'était vrai non ? Elle n'était pas ici pour l'école elle par contre. Et elle était persuadée que son école à elle était bien mieux. Ben quoi ? Elle était géniale l'école d'Irlande !

- Pourquoi seulement pour ta troisième année ? Après, tu vas retourner en Angleterre ? Et arrêtes donc de me vouvoyer, je ne suis pas une vieille, j'ai que seize ans !

Et oui, Corann était du genre assez curieuse quand même mais c'était comme ça après tout donc... Et puis c'était cool de connaître de nouvelles personnes, de se faire de nouveaux amis. Qu'ils soient plus vieux ou plus jeunes bien entendu. L'âge n'importait pas.

- Pourquoi je suis en France ? Simple, se sont les vacances et mes parents ont décidé de me traîner en vacances avec eux. Je ne dis pas que je n'aime pas la France mais bon, je dois bien dire que c'est un pays que je trouve sans intérêt. Je préfère ma douce Irlande tu vois. Et ne t'inquiètes pas, je suis du genre curieuse moi aussi et ça ne me dérange pas.

Elle eut tout juste le temps de finir sa phrase que déjà, il la questionnait une nouvelle fois. Souriante, Corann l'écouta donc parler mais elle ne put s'empêcher d'être surprise lorsqu'il lui parla d'Enry.

- Oui c'est fort possible. Mon cousin Enry se trouve à l'école de Poudlard, en Angleterre, je suppose que tu l'y as vu mais je ne sais pas s'il fait du Quidditch. Pour tout te dire, je ne l'ai jamais vu. Disons que j'ai une famille spéciale hein.

Ben oui quoi, rares étaient les personnes qui ne connaissaient pas tous les membres de leurs familles quand même non ? Mais bon, elle savait qu'il existait, c'était toujours ça non ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Vacances en France [PV Corann] Empty
Ξ Sujet: Re: Vacances en France [PV Corann]   Vacances en France [PV Corann] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en France [PV Corann]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camille - Corann
» [ Défi ] 30 Baisers - Corann Stanley
» Relooker sa fille en 10 leçons [PV Corann]
» De retour et toujours aussi maladroit – PV Corann – 
» Soirée récital avec Gran Bones • Corann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: