Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector] Empty
Ξ Sujet: xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector]   xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector] EmptyMar 7 Avr - 18:57

Dans quelques minutes, Mike allait pouvoir voir l'éclair de feu de son professeur d'Astronomie. En effet, vu qu'il était libre pour le moment, elle lui avait proposé d'y allé maintenant. Le professeur Septima Vector lui prit la main, qu'elle serra fortement. Cela ne faisait pas tellement mal, mais il ressentait quelques picotements, mais mieux ne valait pas faire de remarque, avec la prime qui l'attendait..
Ils sortirent ensemble de la bibliothèque, le jeune Poursuiveur avait un sourire au lèvres. Un pensée lui traversa alors la tête, mais il la chassa bien vite, jamais elle ne lui laisserai essayé son magnifique balais de course. Lorsqu'ils arrivèrent devant le bureau, elle lui demanda gentillement, d'une voix douce d'attendre. Elle entra pendant ce temps pour faire quelque chose, Mike ne savait pas ce que c'était, mais en tous cas, elle parlait, mais avec qui?
Il n'eut pas le temps d'y réfléchir longtemps, puisqu'elle revint rapidement, mais Mike était cloué sur place. Ses pensées étaient orientées ailleurs, lorsqu'elle lui dit qu'elle n'allait pas lui reprendre la main, comme un enfant, la couleur de son visage vira au rouge. Il toussota et entra dans le bureau.

C'était un très beau bureau, grand, spacieux, bien décoré, le professeur Vector avait apparemment son propre style. Les vitres étaient bien là, mais pas le balais. Le professeur lui demanda alors de regardé dans le coin.. il était la, le fabuleux balais.
Mike resta bouche bée, se rendait-il compte de ce qu'il voyait, un éclair de feu. Pourquoi ne sautait-il pas dessus, comme un enfant recevant son cadeau tant désiré. Mike lança un coup d'œil au professeur, accompagné d'un sourire, et s'approcha du meilleur balais de course du monde. Sur le manche, en lettre d'argent, était écrit : Éclair de feu. Il y avait également un numéro. Lentement, le jeune Con'Rad tendit la main, caressa d'un doigt le manche du balais, et posa la main dessus.
Une sensation de bonheur l'envahit aussitôt, il était magnifique. Lorsqu'il le souleva, il caressa les brindilles sales, qui devaient être nettoyé, mais elles n'étaient pas tellement sales. Il n'y avait rien de mieux que d'astiquer ce balais.

- Magnifiques.. extraordinaire !

Il le posa sur le bureau et continua de le contemplé, attendant les instructions du professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector] Empty
Ξ Sujet: Re: xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector]   xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector] EmptyMer 8 Avr - 15:27

"Magnifiques...extraordinaire!"


Les paroles que venaient de réciter le jeune garçon en carressant le balais avait fait effet d'une bombe dans la tête de Septima. Elle était toute bouleversée lorsqu'elle ressentit dans la voix du jeune homme un bonheur pur, sans arrière pensée, tellement rare aujourd'hui, le simple bonheur... Elle fit alors apparaître à ses côtés une petite brosse dont les poils étaient dorés, on pouvait apercevoir dessus une écriture creusée dans le bois de la brosse : "Septima Vector: Serdaigle, Gardienne.". Les poils de la brosse étaient très usés mais comme toute choses en or, ils étaient impérissable. A côté de la brosse il y avait un petit pinceau brosse tout nouveau et un vernissage doré à côté. Elle annonça alors les instructions:

- Tu peux brosser le balais pour enlever la saleté et la poussière, cette brosse m'a été offerte par mon directeur de maison de l'époque, j'y apporte une importance très particulière. Après tu peux vernir le balais avec le vernissage mais j'imagine que tu connais ce genre de rituel elle laissa échaper un rire innocent. Qui sait, tu pourrais peut-être l'essayer après? Mais attention si tu as un cours tu y vas, je ne veux pas de problèmes avec les autres professeurs...

Elle ouvrit le livre qu'elle venait d'emprunter, sortit la mandragore et la plongea dans le bol de lait. Elle feuilletait le manuel pendant que le jeune Gryffondor brossait son balais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector] Empty
Ξ Sujet: Re: xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector]   xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector] EmptyMer 8 Avr - 18:31

Un éclair de feu.. si seulement il avait pu en possédé un pour les matches de Quidditch. Mike attendait toujours que le professeur Vector lui donne les consignes, pour l'instant, il n'y avait aucun outil pour astiqué un balais, il n'y avait pas de brosse. Mais, elle arriva bien vite, puisque son professeur d'astronomie, fit apparaître avec sa baguette une brosse à poil doré. Wooah ! C'était quel avait du style.. est-ce qu'elle collectionnait les objets de luxe? Mike tendit la main pour attrapé la brosse, après quelques secondes d'observation ,il put lire dans le bois quelques mots. Alors comme sa, jeune, Septima Vector avait fait partit de Serdaigle, et avait joué au poste de Gardienne. Il aurait bien aimé la voir sur un balais, pour observé sa manière de volé, de dirigé un balais de course.

- Alors comme sa, vous étiez à Serdaigle..

Elle lui donna alors ces instructions, brossage du balais afin de faire disparaître la saleté et la poussière. Elle lui expliqua également que la brosse au poil d'or lui avait été offerte par le directeur de son époque :
"Sympa le directeur" dit-il d'un ton amusé
Le jeune Poursuiveur s'apprêtait à attrapé la brosse, lorsqu'il se stoppa net dans son mouvement. Avait-il entendu correctement, ou le professeur avait bien dit qu'il pourrait essayé le balais, après son entretien. Il regarda d'un air qui voulait dire : vraiment? Non, il était sur de ne pas avoir entendu des voix..
Monté sur un éclair de feu, il n'y a rien de plus magnifique que sa. Bon, si il voulait l'essayer, il fallait s'activer. Ravi, il attrapa la brosse et commença à nettoyé le poil du balais. On entendait bien le bruit du grattement, poil contre poil. Mike, qui avait lui même un balais, ainsi que les produits et le manuel nécessaire pour l'entretien d'un balais s'y connaissait bien en la matière.

Première étape terminé, les poils étaient propres, étape suivante le vernissage du manche.

- Ne vous inquiété pas je n'ai pas de cours.. mais je n'en manquerai pas un pour testé un éclair de feu.. enfin, peut-être si, on ne sais jamais si l'occasion se représentera.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector] Empty
Ξ Sujet: Re: xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector]   xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector] EmptyJeu 9 Avr - 21:37

Septima était toute contente de voir un jeune élève s'attelait à la tache pendant qu'elle faisait tranquillement son rituel de fertilité. Elle comprenait vraiment l'émerveillement du jeune homme devant le balais! Même si ce genre d'engin n'existait pas à son époque car les balais était 100 fois moins performants et que les constructeurs étaient moins nombreux. Elle savait que l'élève avait énormément envie d'utiliser son balais et qu'il aurait bientôt finit de le nettoyer. Même si elle n'aimait pas faire ça elle jeta un sort de lavage automatique au carreau pour que le jeune Gryffondor puisse plus profiter du balais. Elle se leva et se dirigea vers la grande fenêtre qui donnait tout droit sur le Terrain de Quidditch! Elle pointa du doigt le terrain et annonça au jeune homme:

- Tu auras bientôt finit donc tu peux directement aller l'essayer au terrain en passant par la fenêtre... Sur ceux, je te fait confiance je te laisse ici et tu peux t'y rendre dès que tu as finit! Bonne chance!

Elle retourna à son bureau, attrapa le bol dans sa main droite et le livre dans celle de gauche et partit par la grande porte de son bureau.

[hrpg] Tu postes un dernier message et je verrouille > O
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector] Empty
Ξ Sujet: Re: xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector]   xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector] EmptyVen 10 Avr - 11:21

[justify] Peut-être que l'occasion ne se représentera jamais.. c'était le moment ou jamais de testé un éclair de feu en toute liberté. Car c'était vraiment un balais exceptionnel et qui coutait énormément cher, un balais que Mike n'aurait jamais pu acheté. Le nettoyage du balais était pratiquement terminé, maintenant qu'il avait nettoyé les poils, il fallait venir un peu le manche. Il prit donc le pinceau fin, et le trempa dans le vernissage.
Le jeune Poursuiveur et fan de Quiddtich posa délicatement le pinceau sur le bois et commença à le vernir.
Apparement, le professeur Vector avait l'air content qu'il sois dans un tel état d'esprit, et aussi, content de pouvoir faire son rituel pendant qu'un élève s'occupait de son balai. Il ne fallut guère du temps à Mike pour terminé l'entretien du balais, et puis, il n'était pas si sale..
Lorsque Mike releva la tête, pour annoncé que sa tâche était terminé, il remarqua que les carreaux était propre, comme si elles étaient neuf.
Il sourit, au moins le professeur d'astronomie lui épargnait ce travail.

Elle lui autorisa à se rendre sur le terrain lorsqu'il aura fini, en passant par la fenêtre. Il hocha d'un signe de tête pour dire qu'il avait compris, et la regarda s'en allé. Mike s'assied au bureau pendant une bonne dizaine de minute, le temps que le vernissage séchait puis se leva, accompagné du balais qui flottait seul dans les airs à une bonne hauteur pour y monté.
Il prit une profonde respiration et monta dessus, il n'avait même pas décollé qu'il sentait une agréable sensation.
Il le fit avancé lentement, sortit par la fenêtre et se posa sur l'herbe fraiche du parc. Le poursuiveur des Lions ferma les yeux,, donna un coup sur le sol, le balai s'éleva dans les airs plus rapidement que son Comète, et lorsqu'il se pencha, il ne put décrire la sensation. C'était comme si il filait à la vitesse du vent, il n'apercevait même plus le bureau du professeur Vector, tellement le balai avait une forte accélération.
En un temps, trois mouvements, il arriva au terrain de Quidditch. Il emprunta le vif d'or, pour comparé la vitesse en l'éclair de feu, et le vif d'or. C'était la première fois qu'il allait essayé de capturé la petite balle, puisqu'il n'était pas attrapeur. Il laissa dix seconde au vif d'or pour s'en allé, puis fit le tour du terrain pour le trouvé. En 2 minutes, il le repéra, fonca en piqué vers le sol et tendit la main, mais le vif d'or lui échappa, mais grâce à un magnifique maniement du balais, il remonta en chandelle et parvint à s'en emparé.

* Vous avez un magnifique balai, professeur. dit-il en souriant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector] Empty
Ξ Sujet: Re: xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector]   xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Professeur Vector
» [PV] Rendez-vous à 18h avec un ange [PV]
» Rendez-vous avec Malefoy
» [PV] Rendez vous avec Drago - 17h30
» Rendez vous avec un ancien collègue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: