Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et bien petite chose? *pv*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Et bien petite chose? *pv* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Et bien petite chose? *pv*   Et bien petite chose? *pv* - Page 2 EmptySam 16 Mai - 21:15

Bellatrix regardait la gamine qui lui faisait face, à n’en pas douter Naïma était choquée de ce qu’elle avait failli faire. Tuer un enfant à seulement onze ans, c’est sûr que ça peut traumatiser. Mais bon, la toute petite part de pédagogie que pouvait avoir notre mangemort avait rassurée la petite Serdaigle en lui affirmant qu’elle n’avait rien fait, et que la vie qui venait de s’affacer devant ses yeux n’était pas le fruit de sa magie, mais bel et bien par l’acte de Bellatrix.

Soudain, une petite voix s’éleva dans le silence qui était devenu quelque peu pesant depuis le décès de l’enfant. Naïma lui appris alors qu’une partie d’elle avait aimé lorsqu’elle avait cru avoir tué le gamin. Un étrange sourire vint se fixer sur les lèvres de la sorcière, il n’était pas vraiment analysable, ni même rapprochable d’un sentiment connu. Mais alors qu’elle allait répondre à la petite sorcière, cette dernière reprit la parole avec une autre question. « Suis-je un monstre? » OH mais c’était même certain! Surtout qu’elle n’avait absolument rien fait! Non mais sérieux, est-ce que Bellatrix était sa mère? Ca n’était pas son rôle de la rassurer. Et elle put retenir cette remarquer avec une ironie très marquée.


- Ecoute, ça se pourrait bien ma p’tite! Mais tu devrais aller voir ta Mère, elle te fera un chocolat chaud et tout ira mieux!

Elle étouffa un petit rire. La mangemort ne s’était jamais posé ce genre de question lorsqu’elle était plus jeune. Lorsqu’elle s’était aperçut qu’elle avait des capacités énormes à développer pour l’art de la magie noire, elle avait été plus qu’heureuse et avait commencé à ne plus se perfectionner que pour cette magie qu’elle affectionnait plus que tout.

Pourquoi se demander si on devenait un monstre? Ce genre de question existentielle ne faisait que nous ralentir dans une ascension qui pouvait pourtant apporter une très grande satisfaction.

Bellatrix ne lachait pas le regard de la gamine. Si elle avait pu lui aspirer son âme, tel un détraqueur, nul doute qu’elle n’aurait pas eu un autre regard que celui-là même qui était plongé dans celui de la petite sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et bien petite chose? *pv*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite balade, petite pause... [PV Halloween]
» [Je vais bien tout va bien...] -pv-
» La différence d'âge est si peu de chose [PV]
» La concentration est une chose... L'ennuie est une autre.
» Encore et toujours la même chose ... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: