Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 21:41

Tom prit alors un parchemin pour commencer le devoir d'Arithmancie et regarda attentivement les explications inscrites au tableau. Il écrivit donc en gros titre :

"MA PERSONALITE SELON LES NOMBRES"


Tom souligna le titre et inscrivit son nom en haut de page.


Alors Tom commença par son nombre d'expression. On pouvait distinguer sur son parchemin.

"Tom Lewis = 264 35591 = 2+6+4+3+5+5+9+1 = 35 = 3+5 =8

Mon nombre d'expression est le 8. Donc je suis un garçon assez travailleur, je suis parfois jaloux, envieux et autoritaire. J'aime aussi être assez logique et clair dans mes argumentations."


Tom regarda alors sa copie. Il ne se sentait pas du tout envieux envers les autres. Le jeune garçon pris alors le prochain nombre. Il s'agissait du nombre actif. Tom fit donc comme pour le précédant numéro :

"Tom = 264= 2+6+4 = 12= 1+2 = 3"

"Donc mon nombre actif est le 3, cela veut dire que je suis un garçon plein d'humour et de grâce en société. J'aime donc aussi la nature artistique. J'aime aussi me montrer devant les gens, c'est vrai que ce n'est pas faux... Je dois aussi faire attention a ne pas disperser tous mes talents... Bon maintenant, je vais continuer par mon nombre héréditaire :


Lewis = 35591 = 3+5+5+9+1 = 23 = 2+3 = 5"


"Comme mon nombre héréditaire est le 5, je suis un garçon aventurier qui n'a pas peur de prendre des risques. Ca me définie parfaitement ! Je suis aussi un voyageur et j'adore parler avec des personnes que je ne connais pas. C'est vrai que j'aime engager la conversation avec des personnes que je ne connais pas. Passons maintenant au nombre intime :


O E I = 659 = 6+5+9 = 20 = 2+0 = 2"

"Etant donné que mon nombre intime et le 2, je suis un garçon loyal qui vit en harmonie et en paix. Mais je peux aussi être lunatique, timide et indécis. J'avoue que mon caractère change assez souvent je peux être loyal comme ça me le dit... mais je peux être timide et lunatique... Maintenant le nombre de réalisation ce qui se calcule grâce aux consonnes :


T M L W S = 24351 = 2+4+3+5+1 = 15 = 1+5 = 6

" Le numéro 6 alors. Je suis donc un garçon fiable et aimant. Je m'adapte facilement. Et je serait soi-disant un garçon doué dans l'enseignement et les arts en général mais je ne fais pas succès dans les affaires...


Tom poursuivit alors avec le prochain nombre qui était le nombre issu des initiales.

T L = 23 = 2+3 = 5


Cela revient donc au même que pour mon nombre héréditaire.


Tom fit alors de même pour le prochain nombre qui était le nombre psychique :

11 = 1+1 = 2

ET celui ci revient au même que mon nombre intime.

Il reste donc un seul nombre pour finir les nombres... Il s'agit du nombre d'évolution.

1102 = 1+1+0+2 = 4


J'aime travailler dur et je suis un garçon fiable qui aurait la tête sur les épaules... je préfère la logique plutôt que la raison. Je m'organise aussi très bien et je mène toujours mes projets à bout.



Tom se leva et alla amener son devoir au professeur Vector ...

Note: 15/30 pour l'Analyse et les Calculs. Je te met la moyenne pour le Calcul mais l'Analyse est à revoir pour les prochains devoirs. Tu as Analysé les nombres que tu avais mais pas suivant les Nombres avec une majuscule. Les Nombres ont une signification spécifique, le Nombre Héréditaire et le Nombre Issu des Initiales ne peuvent pas être analyser de la même façon juste parce que tu as trouvé le même nombre. Le Nombre Héréditaire signifie le caractère principal de ta famille et je n'ai pas vu le mot famille apparaître et même pour le Nombre Issu des Initiales est ton caractère dominant et encore une fois dominant n'est pas sortie de ton texte. Et je peux dire la même chose pour tout tes Nombres, expression, actif, intime. Le Nombre le plus important de ton Analyse est le Nombre d'Evolution.... 4/10 pour le Rp qui est presque inexistant. 0/20 pour le RP "problèmes" car tu ne parles pas de problèmes et il n'y a pas de RP…. 19/60

Je te laisse une chance de refaire un RP à la suite sur tes problèmes en refaisant ton analyse du Nombre d'Evolution et tu peux te rajouter jusqu'à 20 pts.
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 21:51

Le second cours d’arithmancie avait déjà commencé et en ce début d’après midi, il faut reconnaître que la jeune fille avait du mal à se mettre dans la leçon du jour. Le repas de la grande salle ce midi avait été assez copieux, Lyn ne s’était pas retenue de manger et donc, ce surplus de nourriture commençait un peu à l’endormir. Le soleil tapait dehors, et se reflétait sur sa table, puisqu’elle était située coté fenêtre pour une fois.

La leçon du jour consistait à reprendre les calculs du cours précédents, de rappeler les analyses, et d’ajouter à cela les chiffres du jour à savoir celui issu des initiales, le nombre psychique et le nombre d’évolution. La jeune fille se concentra, car le professeur avait l’air d’insister d’avantage sur ces notions, en précisant qu’elle était assez complexe et que un peu de concentration était demandé si on voulait comprendre vite. Une chose qui réveilla aussi Lyn, c’était de comprendre en une seule fois la leçon, car retravailler après les nombres, ce n’est vraiment pas évident de retravailler une leçon surtout seule devant son bouquin, avec les autres élèves autour qui se divertissent pour se détendre d’une longue journée.

Bref, le professeur fit ses explications, puis lorsqu’elle eut terminé, elle annonça le devoir à rendre, ainsi que son barème, quoi de plus naturel pour motiver les élèves. La jeune fille regarda un peu par la fenêtre, certes ce n’était pas une bonne idée compte tenu du travail qui l’attendait, mais elle était toujours attiré par le dehors, elle n’avait qu’une envie par ce beau temps, allez voler !

Lyn sortit un parchemin, une plume et un pot d’encre, puis elle se lança dans son analyse. Dans un premier temps, elle farfouilla dans ses notes du cours précédent et ressortie ses précédent calcul et analyse pour les recopier sur sa feuille.


Nombre d’expression : 4
Nombre actif : 3
Nombre héréditaire : 1
Nombre de réalisation : 7
Nombre intime : 8


Voila les nombres qu’elle avait trouvés de son premier cours. A présent, il fallait se lancer dans le calcul assez simple à première vue des nouveaux nombres. Tout d’abord le nombre issu des initiales, il permet de dévoiler le trait majeur de sa personnalité :
E + A = 5+1 = 6

Aussitôt, elle rechercha le sens de ce chiffre et y découvrit que cela représentait l’harmonie, l’amitié et la vie en famille, c’est vrai que Lyn était très famille, toute la description faite la représenté complètement, fidèles, fiables, aimants, bref, les qualités essentielles que lui avaient enseignés ses parents, et qu’elle avait complètement introduite au fond d’elle-même.

Passons donc au nombre psychique, il se calcul avec le chiffre de naissance de la personne, pour ce qui concerne Lyn, il s’agit du 10 mai, soit le 10 qui nous donne :
1+0 = 1

Ce chiffre nous aide à comprendre la complexité de la personne, Lyn regarda donc ce que cela signifiait et la encore, elle devina pourquoi elle était si compliquée… Elle est très solitaire et individualiste, mais elle sait avec son énergie se faire des amies, la preuve en est que Syloh est comme une sœur pour elle, alors qu’elles se connaissent seulement depuis le train du Poudlard express. Elle continua sa lecture en découvrant qu’elle était aussi très romantique, mais qu’elle devait garder son attention sur les autres, ne pas les diriger…

Enfin le dernier chiffre, le nombre d’évolution, il s’obtient avec le jour et le mois de naissance, soit le 10 mais pour Lyn, qui se calcule donc de la manière suivante :
1+0+0+5 = 6

Ce chiffre annonce ce que la personne serait si des obstacles de serait pas intervenue dans sa vie. Si elle regarde son chiffre dans le livre d’analyse, elle constata donc que la même chose que ce qu’elle a lu dans son nombre issu des initiales, l’harmonie, l’amitié, la vie de famille, la fidélité, la fiabilité et l’adaptation. Mais cela voulait-il dire qu’elle ne finirait pas comme ça ? Qu’a cause de changement involontaire de sa part, elle ne serait jamais comme le chiffre le décrit ? En réfléchissant d’avantage, elle se demanda si il n’y avait pas eu des évènements dans sa vie qui avait pu la bouleverser, provoquer un changement important dans sa vie.

Maintenant qu’elle y pensait, elle se rappela une chute à vélo, comme tout enfant issu de famille mi moldu, mi sorcière, il y avait des coutumes, dont l’apprentissage du vélo, auquel on ne pouvait échapper. Non, une chute à vélo ne pouvait pas être tragique au point de marquer sa vie. Le déclic se fut soudainement, le décès de son arrière grand-mère maternelle, elle était très proche d’elle, car elle avait eu la chance de la connaître, elle avait déjà passé un bon nombre d’année, mais cette vieille dame fut victime d’un mangemort qui estima qu’elle était un peu trop dangereuse lors d’un soir ou se sentant menacer, elle avait sortie sa baguette magique. Ce décès fut un vrai choc pour la jeune fille, elle était âgée d’à peine 7 ou 8 ans quand cet accident se produisit. Se renfermant sur elle-même, il n’était plus possible de lui parler, elle ne souriait plus, bref, ce fut un moment très inquiétant pour ses parents. Finalement, avec beaucoup d’effort, de l’aide de sa famille, ses proches, ils réussirent progressivement à la sortir de cette horrible période et on avait à présent la demoiselle certes solitaire, mais riant, s’amusant, discutant avec les autres… Alors oui, peut-être que les nombres avaient prévue une certaine vision de la vie de la demoiselle, mais à cause de cet évènement imprévu, sa vie changea pour celle qu’elle avait actuellement, et qui changerait peut-être plus tard avec de nouveaux évènements.

Lyn ne voulait plus y penser, se rappeler ses mauvais souvenirs l’avait un peu bouleversé, elle décida donc de terminer son devoir et d’aller le rendre au professeur, espérant que le cours serait bientôt fini, histoire de passer à autre chose…


Note: 20/30 pour l'Analyse et le Calcul car tu n'as pas ré-analyser les premiers chiffres. 10/10 pour le RP et 20/20 pour le RP "problème" rien à re-dire. Total de 50/60
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 18:46

Tom était assis sur son banc et regardait les autres élèves qui étaient en train de parler entre eux. D'un coup, la professeur prit la parole pour donner les consignes du devoir sur les calculs avec l'Arithmancie. Une fois que les consignes furent données tout les élèves sortirent un parchemin avec un encrier et une plume. Ils commencèrent tous à rédiger leur devoir. Tom s'y mit aussi. C'était assez compliqué, les autres élèves n'avaient pas l'air d'avoir trop du mal à suivre le cours. Il faut dire c'était le premier devoir de Tom donc il était un peu stressé. Tom commença donc toutes ses analyses et 45 minutes plus tard, il rendit son devoir au professeur. Il avait été très rapide et n'était pas très satisfait de son travail. La professeur commença alors à corriger le devoir de Tom et faisait de drôles de grimace en voyant le parchemin. Tom était nerveux, il espérait ne pas recevoir une mauvaise note. Elle lui rendit donc son parchemin et lui dit que ce n'était pas bon. Elle lui laissa recommencer donc Tom, plus motivé que jamais, reprit un nouveau parchemin et recommença son devoir à zéro.

Tom sortit alors de son sac un bout de parchemin , il le déplia et le mis sur son banc . Il sortit aussi son encrier et sa plume . Il trempa le bout de sa plume dans l'encre et écrivit :

"Ma personnalité selon les nombres :"



Puis il souligna ce titre en rouge et commença par le premier nombre il s'agissait du nombre d'expression . Tom ecrivit son calcul :

"T O M - L E W I S équivaut a 2 6 4 3 5 5 9 1
2+6+4+3+5+5+9+1 = 35
3+5 = 8"


Le nombre d'expression de Tom était le 8 . Il rédigea alors juste en dessous :

"Mon nombre d'expression est donc le 8 : Je suis quelqu'un qui travaille dur et qui envie justement les autres personnes qui ont des notes supérieures aux miennes. Je suis aussi quelqu'un de jaloux."


Tom inscrivit ensuite le second titre du nombre qui était le nombre actif et le souligna . Ensuite il ecrivit le calcul suivi de l'analyse :

"T O M équivaut a 2 6 4
2+6+4 = 12
1+2 = 3 "




"Comme mon chiffre actif est le 3, mon tempérament représente l'humour et l'envie d'être aimé, ce qui joue beaucoup dans ma personnalité"


Tom poursuivit en redigeant le troisième nombre qui était le nombre héréditaire . Il employa toujours la même manière que pour les deux précédents , c'est à dire le calcul puis l'analyse :

"L E W I S équivaut a 3 5 5 9 1
3+5+5+9+1 = 23
2+3 = 5"



"Comme mon nombre est le 5. Ma famille et moi sommes des aventuriers et des personnes énergiques qui aimons prendre des risques lors des expéditions en forêt. Je suis aussi un garçon qui aime faire de nouvelles rencontres lors des voyages que j'ai déjà pu faire mais vis-à-vis des autres je peux parfois paraître vaniteux ou irresponsable et même, des fois, emporté."

Tom fit de meme alors pour le nombre intime :

"O E I équivaut a 6 5 9
6+5+9 = 20
2+0 = 2"


"Mon nombre intime est le 2. Je suis un garçon assez rêveur j'aimerais réussir ma vie et pouvoir construire ma propre famille tout en ayant un bon boulot et de très bonnes connaissances."

Tom commenca a attrapé mal a la tête .. C'est peux être a cause du devoir qui lui fait un peu peur car ce n'était pas évident du tout . Il souffla alors quelques secondes et continua son travail avec le nombre de réalisation :

"T M L W S équivaut a 24351
2+4+3+5+1 = 15
1+5 = 6"


"Vu que mon nombre de réalisation est le 6 J'ai quelques dons professionnels comme l'enseignement ou les arts en général. Mais je ne suis pas très bon pour les affaires"

Il contempla alors sa feuille est si dit qu'il ne lui rester plus que 3 nombre pour terminer toute les analyses . Donc le jeune gaçon continua avec le nombre issu des initiales :


"T L" équivaut a 23
2+3 = 5


"Mon nombre issu des initiales et le 5. Ce qui domine dans ma personnalité c'est mon côté voyageur car je parle toujours des endroits que j'ai pu visiter. Je ne suis pas toujours sûr de moi donc quand c'est le cas j'aime demander conseil avant d'accomplir une tâche ou autre."

Il regarda alors les autres élèves qui eux avair l'air de bien se débrouillé certain avait déjà rendu leur devoir .. Tom voulait vraiment être a la hauteur par rapport au autres élèves . Alors il se dit " Courage il ne te reste que 2 nombre a faire ! " Passons maintenant au nombre psychique :

"Mon jour de naissance et le 11
1+1 = 2"


"Au fond j'ai un naturel pacifique juste dans le sens de la justice. Je suis aussi pour la paix l'harmonie et l'engagement dans la vie. Je n'aime pas voir toute cette violence dans les rues moldues et dans ce qu'ils appellent les boîtes de nuit"


Tom ne se laissa pas de répit et enchaîna directement le dernier nombre . Il s'agissait du nombre d'évolution :



"Je suis né un 11/02
1+1+0+2 = 4"


"Si aucun évènement n'avait influencé ma vie, je serais quelqu'un de fiable et qui préférerais la logique a la raison. J'aurais pu organiser de belles choses qui auraient toujours été menées à bout. Pour l'instant cela n'est pas possible car il y a la présence de mes parents qui me gêne car ils interviennent toujours dans les choses que je veux faire."

Tom regarda alors son devoir et corrigea quelque petite fautes et se leva pour porter son parchemin au professeur Vector .


Il y passa plus de temps que pour le premier parchemin. Il y regarda à deux fois pour chaque analyse. Il s'était vraiment concentré et espérait ne plus avoir une mauvaise note. Ce n'est pas tous les jours qu'un professeur redonne une chance à un élève. Tom lui rendit alors son nouveau devoir est attendait avec impatience sa nouvelle note.

Tom était un né-moldu, il avait très peur car il risquait beaucoup de choses en étant originaire du monde moldu. Car le ministère était en train d'enlever tout les enfants nés-moldus qu'on surnomme Sang-Mêlé ou Sang de Bourbe. Tous les enfant né-moldu serait envoyés à Azkaban. Tom avait déjà entendu parler de cette prison dans un livre qu'il avait lu avant de dormir. C'était le pire endroit du monde sorcier. Il y avait des créatures qui aspiraient tout le bonheur des détenus pour leur laisser seulement les mauvais souvenirs. Ca les rendait fou. Tom ne voulait vraiment pas vivre comme ça. Ca le terrorisait mais il se sentait un peu en sécurité à Poudlard. Bien que certains élève de Poudlard aient déjà été enlevés.


Note: Je t'accorde les 20 pts de rattrapage donc : 39/60
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 19:51

Sophie avait été très fière de rendre sa copie la première devant Tom Lewis et sa chère Lynn. La professeur corrigea rapidement ce premier travail et lui accorda la très bonne note de 53 sur 60. Elle était déçue d'avoir perdu quelques points, mais en même temps, l'exercice était très difficile et elle n'avait pas beaucoup dormi. De plus, elle avait eu accès à des nombres qui n'étaient normalement pas étudiés avant la quatrième année, du moins dans le détail. Elle estimait donc pouvoir être fière de sa note. Elle fut néanmoins navrée quand Tom Lewis, qui n'avait pas pu assister au premier cours, écopa d'un maigre 19 sur 60. Peinée, elle leva la main en entendant le professeur lui intimer de recommencer.
"Professeur, Tom ne comprend pas forcément aussi bien que nous, puisqu'il n'a pas pu assister au premier cours. Laissez-moi lui donner un coup de main, s'il-vous-plaît ?"
Quand le professeur eut donné son autorisation, elle se leva, ramassa toutes ses affaires et alla s'installer auprès du jeune homme pendant que Elyna rendait, à son tour, sa copie. Elle eut un joli 50 sur 60. Sophie sourit, ravie de la bonne note de son amie. Elle regarda Tom et soupira en voyant qu'il avait l'air complètement perdu.
"On va reprendre un par un l'analyse des nombres d'accord ?"
Ils mirent un long moment à terminer le travail demandé par Mrs Vector, parce que Tom ne maîtrisait aucune base, du fait qu'il avait raté le premier cours.
*Ce n'est vraiment pas une bonne idée de laisser ce genre de personnes seules avec leur copie. On ne pourra rien tirer de tout ça s'il ne comprend pas la nature des nombres.*
Patiemment, elle lui réexpliqua les bases qu'elle avait étudiées lors du premier cours. Ils refirent sa copie, point par point et elle lui corrigea même orthographe et syntaxe. Elle était vraiment ravie. Lorsque le jeune homme rendit sa copie, elle leva les deux pouces. Ca avait été laborieux mais ça avait payé. C'était du très bon travail pour un novice et elle espérait que le professeur Vector serait d'accord avec elle.


Dernière édition par Sophie Kirte le Jeu 23 Avr - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 15:13



Comme à son habitude, Septima Vector était assise à son bureau en attendant patiemment l'arrivée des différentes copies de ses élèves. Tout ceci lui fit repenser aux diverses expériences de sa vie... Tout d'abord à sa petite enfance, son père très sévère l'obligeait à travailler la divination. C'est d'ailleurs en apprenant la divination qu'elle apprit que l'arithmancie existait mais surtout à Poudlard dans sa très cher Serdaigle. Elle se rappela même d'une chute de balais lors d'un match. Elle était Gardienne à l'époque et passionnée. Elle aurait même voulu faire du Quidditch mais hélas, une chute lors de sa sélection pour les Harpies lui fit rapidement perdre espoir et donc elle finit par faire comme toute sa famille de la Divination mais elle par les chiffres.

Soudain, durant sa période de souvenirs d'enfance et de rêve quotidienne, la plus brillante élève de son cours, j'ai nommé Sophie Kirte, apparut pour lui apporté sa feuille. Après quelques temps pour corriger (il n'en fallut pas beaucoup vu le peu de fautes). Elle sortit sa baguette et la dirigea lentement vers le tableau pour écrire les premières notes:

Sophie Kirte : 53/60

Elle retourna juste après dans ses pensées. La fois où elle avait cru avoir rencontré l'homme de sa vie... Ce jour-là elle s'en souviendrait toujours... C'était un homme charmant qui portait magnifiquement bien sa trentaine, l'âge de Septima à cette période aussi, ils avaient parlé toute la soirée, dansé, mangé ensemble jusqu'à minuit où sa femme l'appela pour lui dire de se dépêcher de rentrer... Septima eut la rage rien que d'y penser...

Tom Lewis vint alors rapporté son devoir suivit de Elyna Artanis. Après avoir corrigé le devoir de son nouvel élève bien peu brillant sur ces exercices et le devoir d'Elyna très bonne sur cette copie, elle nota alors au tableau les notes:

Elyna Artanis : 50/60

Elle se leva et se déplaça en direction du jeune Gryffondor. Elle n'était pas le genre de Professeur horrible qui ne donnait pas de seconde chance... Il avait eu la faible note de 19/60. Il avait bien moins que la moyenne et ce serait dommage de ne pas le laisser se rattraper. Elle lui annonça qu'il pouvait gagner 20 points sur son devoir en le refaisant et en lui reposant sur son bureau. Elle alla s'asseoir après avoir ré-expliqué les consignes au jeune nouvel élève qui pataugeait dans les chiffres et les nombres....

En allant se rassoir à son bureau, elle pensa à un événement bien plus proche dans son existence... Les évènements bien récents connus par tous mais terriblement mal vécus par les Professeurs... D'abord la mort de leur ami à tous qui pour la plus part leurs avait permis de rentrer et de rester à Poudlard... Sans lui, certains seraient à la rue ou sans vie. Il nous a permit à tous de nous grandir dans notre passion et personne ne peut comprendre comment Severus avait-il put le tuer! Il l'avait sortit des Mangemorts, lui avait donné un emploi, lui avait permis de s'exprimer en Potions.... A moins qu'il ne l'ait tué pour le poste en DCFM... Mais c'est impossible puisqu'il le lui avait donné ce poste cette dernière année.... Tout cela est incompréhensible.... Mais le monde continuait de tourner, même si bien plus mal qu'avant avec le nouveau régime mais les professeurs n'avaient pas vraiment le choix.... En aucun cas ils ne souhaitaient être tués et tout le monde savait qu'un jour tout cela reviendrait comme avant … mais quand?

Encore une fois, un élève vint l'interrompre dans ses pensées. C'était une nouvelle fois Tom Lewis avec sa nouvelle copie. Elle passa un petit peu de temps à relire et à noter et une fois cela fait elle leva sa baguette pour écrire au tableau sa note:

Tom Lewis: 39/60

Elle se dit qu'il était temps de passer à la suite... Ils ne devaient pas trainer... Alors elle se leva de toute sa grandeur et commença son discours pour expliquer la suite du cours:

- Merci à vous de m'avoir rendu vos copies, nous allons donc passer à la suite. Pour certains qui n'ont pas encore terminé vous pouvez encore me rendre votre première copie. Ouvrez donc votre livre à la 3ème partie. Grâce à la transformation de votre Nom et Prénom en nombres, ça va nous permettre de voir le nombre de nombre que vous avez.... C'est un peu dur à expliquer, je vais vous expliquer avec mon nom et prénom:
Septima Vector
1572941 453269

Ce qui nous donne un certains nombres de nombres. 2 fois le nombre 1, 2 fois le nombre 2 etc... Ces calculs, vous allez les poser comme dans le livre sous forme de mini tableaux de 3*3. C'est la Table Karmique. Tout est expliqué dans le livre je suis à mon bureau pour toute questions.


Elle se rassit en attendant les copies ou les questions à son bureau.

[Consignes]

Posez votre Table Karmique sous forme de tableau comme dans le livre
Pour les nouveaux, faites les deux exercices [1er /60 2ème /30] sur deux messages différents.

[Barème]

RP /10. Calcul /20.


Dernière édition par Septima Vector le Ven 24 Avr - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 18:27

Sophie était vraiment ravie que Tom ait eu vingt points de bonus après qu'elle l'ait aidé. C'était vraiment une bonne chose pour lui. Elle trouvait ça dommage quand quelqu'un n'avait pas de bonnes notes, surtout que la magie, ça avait quelque chose de formidable. Elle s'en fichait presque d'avoir donné des points à Gryffondor. Après tout, c'était loin d'être le plus important. Le professeur Vector leur donna un nouveau devoir à faire. Il s'agissait d'un travail sur la table Karmique. Sophie sortit son livre afin de lire tout ce qui concernait la table.
*On n'a jamais étudié ça avant. Je devrais faire une partie théorique dans mon devoir, je pense.*
Sophie sortit un parchemin, prit une plume, la trempa dans l'encre rouge et écrivit le titre qu'elle souligna de deux traits rouges, puis entre parenthèses, elle ajouta ses nom et prénom.
"Ma table Karmique (Sophie Kirte)"
Elle écrivit le premier titre en vert et le souligna également.
"I Explication théorique."
Elle rédigea alors l'explication théorique à partir du paragraphe de son livre.
" La table Karmique est faite pour calculer les faiblesses et les forces de notre caractère. Elle est réputée pour être très peu efficace en ce qui concerne les faiblesses, mais elle peut tout de même être utilisée pour tenter de les déterminer. Elle se construit à base des chiffres du prénom et du nom comme ceci."
Elle dessina la table, un tableau de neuf cases avec dans chaque case ce qui devait s'y trouver, puis rédigea une petite conclusion.
" Les cases ayant les nombres les plus élevés sont les dominances du caractère. Les moins élevés sont les faiblesses."
Elle inscrivit le second titre également en vert, puis le souligna.
" II Calcul."
Elle introduisit alors sa table.
" SOPHIE KIRTE correspond à 167895 29925

On constate qu'il y a :
1 : une fois
6 : une fois
7 : une fois
8 : une fois
9 : trois fois
5 : deux fois
2 : deux fois
3 : zéro fois
4 : zéro fois
"

Elle dessina la table, un tableau de neuf cases avec dans chaque case le nombre de fois qu'apparaissait chaque chiffre, puis rédigea une petite conclusion.
" Mon chiffre dominant est donc le neuf. Mes chiffres les plus faibles sont trois et quatre, mais le un, le six, le sept et le huit sont aussi sous-représentés."
Elle se leva et alla rendre son devoir au professeur Vector. Puis, elle revint s'asseoir et se tourna vers son voisin, Tom pour lui sourire.
" Ca va ? Tu as besoin d'aide ?"


2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 1240503640096973600
Voir l'image en grand

Note: 20/20 au calcul rien à redire. 8/10 au RP, un peu court. 28/30
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 22:04

Le devoir avait été rendu, et en attendant les autres, la jeune fille se détendit un peu en regardant par la fenêtre les arbres qui bougeaient avec le vent. Complètement absorbé par ce qui se passait dehors, elle se laissait bercer par les vas et viens des branches. Se rappelant le souvenir douloureux qu’elle avait du se remémorer, elle était complètement coupée des autres élèves. Les larmes commençaient à monter aux yeux quand elle reprit ses esprits avec le crissement de la craie sur le tableau.

Le professeur annonça un nouvel exercice à faire, la jeune fille s’exécuta en prenant d’abord son livre pour comprendre le calcul, puis, elle compara la méthode du livre et la façon d’expliquer du professeur. Elyna sortie donc une plume, et commença son devoir, dans un premier temps, elle re-décomposa son prénom et son nom pour compter les nombres.


// un, deux, trois, quatre pour le un… hummm, zéro pour le quatre… voyons ce que ça donne… //

La jeune fille continua ses calculs, tout en regardant comment les placer dans sa table karnique. Lorsque son brouillon fut terminer, elle sortit un nouveau parchemin pour reprendre le devoir et l’écrire correctement.

2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 Devoircours2.th

Note: 6/10 RP, je préfère tout de même que l'avancement de l'écriture du devoir soit mieux expliqué. 20/20 en calculs. 26/30
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 4:12

Septima regardait tranquillement les nuages qui passaient à sa fenêtre plus le temps avancé, on en était déjà à la fin de son cours qui pourtant avait duré environ 5 heures... Il ne reste plus que environ 3o minutes à Septima pour terminer son cours, elle attendait les copies mais apparemment les élèves s'étaient rapidement ennuyé de son cours... Elle continuait de passer dans les rangs, seule méthode efficace pour éviter aux Professeurs de s'endormir, elle appuya ses fesses contre une table vide, comme un grand nombre dans la salle, et pensa à la tonne d'examen qu'elle allait avoir à corriger pour la fin d'année qui approchait. Elle traversa la salle de son regard apaisé et alla regarder les travaux de ses élèves. Elle passa à côté de Sophie Kirte, charmant élève et surtout excellente qui travaillait durement à son travail. Vu ce qu'elle en aperçut, encore une fois elle rendait un bon travail, Septima continua sa tournée avec Elyna Artanis, élève studieuse et charmante à laquelle elle portait beaucoup d'affection... Peut être est-ce aussi parce que Elyna faisait partie de son ancienne maison Serdaigle... Son travail avait tout l'air excellent tout comme la jeune Poufsouffle derrière. Elle se pencha de plus près sur son travail quand Sophie Kirte alla déposer sa feuille au Bureau. Septima très curieuse, s'empressa d'aller la corriger. A peine sa correction entamée qu'elle du se chargé de celle d'Elyna. Elle lui offrit son plus beau sourire et continua la correction de Sophie. La feuille était parfaitement présentée, un peu de vert un peu de rouge, tout ça disposé avec élégance et écrit d'une très jolie écriture écolière. Elle fit même l'effort de faire une explication théorique, Septima comprit ainsi que Sophie avait parfaitement comprit ce qui était demandé. Le tableau n'avait pas d'erreur et Septima s'empressa de lui offrir une bonne note. Elle pointa sa baguette proche du deuxième tableau et après une petite formule, un troisième petit tableau apparut, les tableaux étaient assez petits et flottaient dans les airs tels des fantômes. Encore une fois et d'une jolie écriture, Septima fit apparaître au tableau la note de l'élève:

Sophie Kirte : 28/30

Septima reposa sa baguette et s'attaqua à la copie d'Elyna qui avait l'air d'être tout aussi bonne. Septima put profiter d'une jolie présentation de bleue et de noir qu'elle appréciait déjà et se rendit compte avec joie que les calculs étaient bien exact eux aussi. Septima était quand même un peu mal à l'aise, elle aurait voulu lui donner la même note mais en même temps elle aurait voulu avantager Sophie pour l'explication... Elle décida alors de lui donner une note un peu plus faible. La baguette bien en main, elle récrit au tableau une nouvelle note:

Elyna Artanis : 26/30

Elle refit un tour dans la salle et s'aperçut avec étonnement que personne n'avait l'air prêt à rendre le questionnaire... Avec le temps qui passait, il lui fallait mieux continuer le cours. Elle se plaça devant son auditoire et débuta:

– Chers élèves,
Merci d'avoir rendu vos feuilles, sachez que pour les plus en retard vous pouvez toujours rendre le premier, deuxième ou troisième exercice. Pour que les quelques élèves en avance puissent profiter de leur soirée à 1oo%, contrairement à moi qui reste ici pour vous, je vais donc dicter la suite. A la fin de votre livre, vous verrez une Conclusion sur le rôle de la Numérologie en Divination. Comme vous pouvez le voir, en Numérologie on emploi les mots Destin, A peu près etc... Des valeurs imprécises sont données en Numérologie par rapport à la divination. C'est pourquoi, il faut être un Arithmancien expérimenté pour lire l'avenir avec les chiffres, voir même exploiter de nouvelles techniques qui ne sont pas encore officielle donc que je n'ai pas l'autorisation de vous enseigner, parle moins fort foutu ministère... reprend à haute voix On parle dedans du Chemin de Vie, de l'Année Personnelle etc... choses que je vous enseignerai l'an prochain si vous voulez continuer l'aventure des Chiffres! Enfin bon, vous allez me rédiger une conclusion personnelle seulement notée sur 1o points sur ce que vous savez de l'Arithmancie et à quoi ça sert, ceci doit être basé sur un Avis Personnel, je ne vous jugerai pas à propos de ça. rire Après ce sera la fin du cours, je ne peux que vous souhaiter bonne Chance maintenant:

Bonne Chance


Tout de suite les plumes se mirent à gratter les parchemins, un son que Septima affectionnait particulièrement; un signe de travail et de motivation.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie
» Panneaux d'Affichage: Inscriptions au 2ème cours Général.
» ===> Inscription au Cours de Divination <===
» [THEME PV] Divination ? N'importe quoi !
» News #41 ϟ Divination en folie pour le mois de février !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: