Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 If The World | Shawn |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




If The World    |  Shawn  | Empty
Ξ Sujet: If The World | Shawn |   If The World    |  Shawn  | EmptyLun 13 Avr - 23:52

Pré-Au-Lard en Angleterre. Drôle tout de même de penser que c'était là que Corann Stanley, une jeune Irlandaise avait décidé de se rendre. Bah... Dans le fond, ce n'était pas si bizarre que ça hein mais... Ou quoique... M'enfin bon, c'était comme ça. Les vacances en Irlande n'était pas les mêmes qu'en Angleterre et c'était maintenant ses vacances, uniquement pour deux semaines mais des vacances quoi. Et elle avait sauté sur l'occasion pour se rendre à Pré Au Lard. Pourquoi ? Elle ne le savait pas non plus, peut être pour le plaisir de passer un peu de temps dans la ville où elle allait devoir passer un bon moment parce que ben... Elle allait entrer à Poudlard l'année suivante. Bon bien sûr, c'était tout de même assez bizarre de changer d'école pour sa dernière année mais pouvait-on réellement dire que l'on avait le choix lorsque l'on ne parvenait pas à faire ce que l'on voulait ? Donc voilà, elle faisait ce qu'elle pouvait. Et là, c'était la seule chose qu'elle pouvait. M'enfin... Ca ne la dérangeait pas tant que ça dans le fond, même si le fait de se dire qu'elle allait perdre toute sa popularité restait quelque chose d'assez dérangeant. Mais on parvenait toujours à se faire de nouveaux amis dans une nouvelle école non ? Même si ça ne venait pas toujours tout de suite.

Corann aimait se promener au milieu des gens, c'était assez drôle et surtout, elle devait bien dire que c'était assez comique de se promener dans des rues qu'elle ne connaissait pas. Mais bon... Après tout, pourquoi pas. Au moins, s'il lui arrivait de se faire honte auprès des autres gens, il fallait qu'elle se dise qu'elle avait le temps de se faire oublier avant de revenir. Ben quoi ? Oui bon, elle avait une mentalité particulière par moment et après tout, pourquoi pas hein ?

En attendant, il n'y avait pas grand monde dans les rues. Pas beaucoup d'étudiants d'ailleurs. Pourtant, elle avait choisi exprès un jour de weekend pour venir taper le squat dans cette ville afin de tenter de faire la connaissance de personnes qui allaient dans sa futur école. Mais bon, si elle n'en croisait pas, qu'est-ce qu'elle était censé faire hein ? Pas grand chose, enfin elle ne pouvait surtout rien faire et elle n'allait pas se prendre la tête... Bref, elle allait bien trouver une activité à pratiquer non ? Et même si ça l'embêtait d'être toute seule, ce n'était que pour une journée après tout.

C'est alors qu'elle rentra en collision avec quelqu'un. Décidément, elle avait vraiment le nez en l'air. Un peu trop d'ailleurs. M'enfin...

- Désolée, je ne regardais pas devant moi.


Dernière édition par Corann Stanley le Sam 18 Avr - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




If The World    |  Shawn  | Empty
Ξ Sujet: Re: If The World | Shawn |   If The World    |  Shawn  | EmptyMar 14 Avr - 12:57

En ce moment, Shawn faisait tout son possible pour échapper à l'atmosphère étouffante qui régnait à Poudlard. C'était vraiment trop insupportable. Tout ce qu'il aimait dans cette école - car il lui fallait bien quelque chose pour y retourner chaque année, étant donné que l'école et lui ça fait quatre - était parti. Et qu'est-ce-qu'il aimait ? Faire des blagues, faire des conneries, s'amuser, quoi... Là, ce n'était plus possible, à moins d'être devenu complètement suicidaire (lancer des "Endoloris" à des élèves, non merci). Ses soeurs étaient parties de Poudlard, cela faisait un moment qu'il n'était plus avec Klaralye et qu'il voyait les filles d'un assez mauvais œil, Erwan fricotait à droite à gauche, William était on ne peut plus amoureux de sa Gryffondor (encore une Gryffondor !) et Julien s'intéressait aussi de plus en plus à une fille de sa maison...
Bref, il s'ennuyait, il s'énervait souvent pour un rien, et n'attendait qu'une chose, que cette fichue année se finisse ! (et que les Carrow se fassent brûler, piétiner, bousiller...) Ses parents ne voulaient pas qu'il quitte Poudlard, parce qu'ils avaient des échos de toutes les horreurs que ses soeurs avaient l'occasion de voir à Sainte-Mangouste à cause de la guerre. Et même pour les vacances, ils avaient été super réticents à le laisser venir. A force d'insister, ils avaient accepté pour une semaine, mais en attendant, Shawn devrait passer l'autre semaine à Poudlard...
Quelle corvée ! Heureusement, il n'y aurait pas de cours, c'était déjà ça. Mais il se préparait déjà à passer des vacances super chiantes, car soit les gens rentraient chez eux, soit ils restaient là (waouh, quelle déduction xD) et ils n'appréciaient pas forcément la présence d'un Shawn qui avait quelque peu perdu sa joie de vivre.
En attendant, il lui restait plus qu'une semaine à tenir avant de pouvoir rentrer chez lui pour la première semaine des vacances... En ce samedi de printemps où tous les tourteraux de son entourage avaient profité du beau temps pour sortir en amoureux, Shawn, de moins mauvaise humeur que d'ordinaire, certainement à cause du beau temps car le garçon était une de ses personnes qui adoraient la chaleur et l'été, était parti à Pré-Au-Lard. Il s'étonnait encore qu'on leur laisse cette liberté. Une des dernières, peut-être. Le garçon y allait le plus souvent qu'il pouvait, cela le faisait espérer, cela lui permettait d'y puiser le peu de motivation qu'il avait pour finir l'année.
Sans savoir où il allait, il marchait dans la rue principale, qui n'était pas vraiment pleine de monde comme en temps de non-guerre, en shootant dans un caillou au fur et à mesure qu'il avançait, les mains dans les poches. Il incarnait parfaitement la caricature du mec blasé, mais il l'assumait parfaitement, et se moquait des regards qui se tournaient sur son passage. Il était concentré sur son caillou, et il verrait bien jusqu'où celui-ci le mènerait.
Alors qu'il repensait à la discussion qu'il avait eu avec sa mère, il frappa un peu trop fort dans le caillou qui partit loin loin devant, si bien qu'il le perdit de vue. Cela l'énerva (oui, il lui en fallait peu en ce moment) et il continua de marcher en fixant le sol pour retrouver son caillou. Si bien qu'il percuta une personne, qui s'excusa expressément.

"Ouais, moi non plus, de toute façon..." grommela-t-il en cherchant toujours des yeux son caillou, et en se demandant comment cela avait été possible de percuter quelqu'un alors qu'il n'y avait franchement pas grand monde.
Il leva la tête pour regarder cette personne qui n'avait même pas été capable de l'éviter (remarque, il pouvait parler, lui...), et fut étonné de voir à quel point la jeune fille était blonde. Mais blonde, pas comme lui, un blond super clair, à la limite du blanc. Elle paraissait plutôt jeune, du même âge que lui, quasiment. Le garçon oublia quelque peu sa mauvaise humeur pour se laisser porter par sa curiosité.

"Mais... T'es à Poudlard, toi ?" demanda-t-il d'un air étonné, presque suspect, parce qu'il se disait qu'une fille blonde comme ça ne passerait certainement pas inaperçue dans l'école. D'autant plus qu'elle avait un petit accent qui pouvait laisser le doute, aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




If The World    |  Shawn  | Empty
Ξ Sujet: Re: If The World | Shawn |   If The World    |  Shawn  | EmptySam 18 Avr - 14:16

Levant les yeux pour voir sur qui elle était tombée, elle croisa un regard bleu clair. Tiens un blond. Bon bien sûr, il était moins blond qu'elle puisqu'elle était blonde couleur neige, ses cheveux étaient presque blancs, ne l'oublions pas. Mais en tout cas, elle devait bien dire qu'il avait des cheveux d'un très beau blond. Ben quoi ? Non, bien sûr, elle n'était pas obsédée par les cheveux hein, il ne fallait pas dire ce qu'elle n'avait pas dit ! Mais en tout cas, ça lui allait bien. Ben quoi ? Elle avait bien le droit de donner son avis non ? Aux dernières nouvelles, ce n'était pas interdit alors...

Bon, lui non plus ne regardait pas où il allait. En même temps, s'il avait regardé, en toute logique, il aurait dû être capable de l'éviter non ? Donc voilà. Ils étaient tous les deux responsable, c'était certains. M'enfin bon, la prochaine fois, ce qui serait bien c'est qu'il regarde devant lui. Oui bon, elle aussi elle était responsable mais lui aussi alors on ne pouvait pas se contenter de l'accuser elle. Ca ne se faisait pas et surtout, elle ne se laisserait clairement pas faire. Non mais oh ! N'oublions tout de même pas que Corann était le genre de fille à foncer avant de réfléchir hein. D'ailleurs, ce n'était pas forcément ce qu'il était intelligent de faire mais elle était comme ça pouvait-on dire. M'enfin, de toute façon, chacun était comme il était après tout, alors elle n'allait tout de même pas se casser la tête pour rien. D'ailleurs, elle pensait pour rien là, elle utilisait même des neurones dans le vent !


ll lui demanda alors si elle était à Poudlard. En même temps, elle savait qu'elle faisait jeune ( vu qu'elle était jeune ) et que le fait qu'elle soit ici aurait dû indiquer qu'elle était à Poudlard. Mais non, disons que Corann ne faisait pas vraiment les choses comme il le fallait après tout hein ?

- Non, je ne suis pas à Poudlard, et toi ?

Ben quoi ? Il venait de lui demander si elle était à Poudlard non ? S'il y était il aurait dû voir qu'elle n'y était pas non ? A moins d'être tête en l'air ce qui, vu qu'il lui était rentré dedans, n'était au fond pas si étonnant. Donc bon, autant demandé non ?

- Moi c'est Corann Stanley.

Ben oui, autant se présenter aussi non ? C'était plus poli. Et au moins, s'ils connaissaient le prénom l'un de l'autre, ça serait plus simple pour papoter. Ben quoi ? C'était vrai non ? Enfin bon, elle n'allait tout de même pas se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




If The World    |  Shawn  | Empty
Ξ Sujet: Re: If The World | Shawn |   If The World    |  Shawn  | EmptyJeu 23 Avr - 15:21

Shawn cherchait toujours des yeux son caillou (dans le genre têtu), mais il fallait bien avouer que les cheveux de la jeune fille étaient si blonds que ça attirait toujours le regard. Bon, ben tant pis pour le caillou, il en trouverait bien un autre, de toute façon. Son attention se porta donc définitivement sur la jeune blonde qui ne semblait pas vouloir partir. Il y avait un truc, là. Ils s'étaient rentrés dedans, s'étaient tous les deux excusés (enfin, "excuser" était un bien grand mot pour Shawn qui avait plutôt grommelé quelque chose de légèrement inaudible) et restaient plantés là, sans bouger.
En général, quand ce genre de situation arrive, on s'excuse et on passe son chemin. Là non. Pourquoi ? Pour le garçon, c'était simple. Il n'avait pas de but précis en tête, il était venu là juste pour fuir son quotidien qu'il ne supportait pas. Mais rester parler avec cette fille pouvait justement le sortir de son quotidien. Au moins, si elle n'était pas à Poudlard, ce serait enfin quelqu'un qui ne le considérerait pas comme "le cousin des Montgomery qu'ils n'aiment pas" ou alors "l'ex à Klaralye". C'était déjà ça de gagné. D'autant plus que cette histoire avait attisé la curiosité du garçon. Pas à Poudlard, ok, mais où alors ? Elle était majeure ? Zut, ça commençait bien s'il avait fait une gaffe en la prenant pour plus jeune qu'elle n'était. Et si elle était dans une autre école, qu'est-ce-qu'elle faisait là ?
Pour lui, c'était tellement évident d'être à Poudlard quand on se promène à Pré-Au-Lard qu'il trouva bizarre qu'elle lui retourne la question. A moins que ça ne soit que pour lancer la conversation. Ouais, ça devait être ça...

"Ben ouais, malheureusement, j'suis à Poudlard. Mais t'es où alors ? Tu travailles ici ? C'est un peu glauque de venir se promener en ce moment à Pré-Au-Lard pour le simple plaisir... sauf si on est à Poudlard et qu'on veut respirer un peu." constata-t-il avec un léger ton amer.

Il se rendit compte que cette amertume qui ne le quittait plus depuis un moment le rendait très désagréable aux yeux de tous, ce qui accentuait d'ailleurs sa réputation dans Poudlard "du cousin que les Montgomery aiment pas, et c'est pas étonnant". Là-bas, à la limite, il n'en avait absolument rien à faire, mais s'il venait à Pré-Au-Lard pour échapper à cette atmosphère, c'était pas pour se comporter exactement pareil ! Allez, on se reprend, Shawn !

"Bah moi c'est Shawn. Shawn..." hésita-t-il avant de dire son nom de famille. Si elle travaillait à Pré-Au-Lard, il était possible qu'elle ait entendu parler des Montgomery, or il n'avait pas envie que cette histoire le rattrape déjà. "... Montgomery-White." acheva-t-il finalement.

Pour éviter que le temps ne s'arrête trop sur son nom de famille, il se mit à chercher vite quelque chose à dire, à rajouter. Heuuuu... N'importe quoi, allez ! Enfin non, pas n'importe quoi, il ne fallait pas que ce soit quelque chose de méchant... Ni quelque chose qui sente trop l'amertume. Ou alors qui montre qu'il est blasé. C'était le moment de retrouver le Shawn toujours enjoué et de bonne humeur, qui faisait des blagues pas forcément drôles mais qui s'amusait bien.
Remarque, le coeur n'y était pas vraiment, là. Alors, quelque chose, quoi.

"En tout cas c'est bizarre qu'on se soit rentrés dedans, parce que bon, ya quand même personne par ici, ya la place pour marcher. Et puis... t'as une chevelure... voyante, on va dire." ajouta-t-il avec un léger sourire en coin.

Allez, c'était déjà un peu mieux. Déjà, s'il se mettait à sourire, ça voulait dire que la machine se mettait en marche. Doucement, peut-être, mais elle démarrait quand même, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




If The World    |  Shawn  | Empty
Ξ Sujet: Re: If The World | Shawn |   If The World    |  Shawn  | EmptyJeu 23 Avr - 20:26

Malheureusement, il était à Poudlard ? Pourtant, Corann avait entendu dire que c'était une très bonne école tout à fait agréable. Ce n'était pas comme ça ? En tout cas, le garçon qui se trouvait en face d'elle ne semblait pas vraiment s'y plaire. Bon, en même temps, c'était une école aussi et qui disait école ne voulait pas forcément dire lieu plaisant que tout le monde aimait. Mais bon, ça restait une école pour sorcier non ? Et là, ça changeait la donne vu qu'on y passait près de dix mois en temps normal non ?

Il lui demanda alors où elle était elle et si elle travaillait. Si elle travaillait ?! Là, elle ne put s'empêcher d'être surprise, d'un coup elle avait pris plusieurs années là non ? Bon, en même temps, dans un sens c'était plutôt compréhensible. Elle était irlandaise et elle venait squatter à Pré Au Lard, assez bizarre non ? M'enfin bon, Corann n'avait pas pour habitude de faire comme tout le monde en général, c'était aussi un facteur qui jouait ça non ? Dans un sens, c'était assez surprenant mais bon, elle était comme ça, surprenante. Mais surtout, elle devait bien avouer que c'était bizarre de vouloir se promener ici par les temps qui courraient... Mais disons qu'un des problèmes de la jeune Stanley était d'agir avant même d'avoir réfléchi. Ce qui faisait que ben là... Elle n'avait pas vraiment réfléchi avant de venir ici. C'était un problème d'un côté. Mais bon, elle était assez confiante ( ou stupide ? xD ) et elle restait persuadée que rien n'allait lui arriver. Bon ben si elle en était sûre hein...

- Euh ben en faite... Je dois être glaque, je crois. Je suis Irlandaise, je vais en école là-bas. Disons que j'avais envie de me ballader et je connais déjà pas mal les coins par là-bas. C'est vrai que c'est assez bizarre mais dans un sens, disons que je dois être bizarre t'en penses quoi ?

Il se présenta alors. Montgomery-White. Sympa comme nom. Quoique. A écrire, ça devait être assez ch*ant non ? Bon, dans un sens, pas tant que ça, quoique... Peut être qu'il pouvait raccourcir, là tout de suite c'était mieux. M'enfin bon... En tout cas, ce n'était pas très chouette tout ça. Mais à défaut d'un nom de famille pas terrible, au moins, il avait un très beau prénom, et ça, ça jouait énormément ça non ? Quoi ? Pis le fait que le garçon en lui même était plutôt canon, ça aussi c'était un sacré bon point non ?

- J'aime beaucoup ton prénom. Ton nom de famille est méga long, c'est pas un peu dérangeant à porter ?

Ben quoi ? C'était peut être pour ça qu'il avait marqué une certaine gêne et un certain malaise. Parce que bien entendu elle avait tout de suite remarqué qu'il avait été comme gêné de le lui dire. Pourquoi, ça elle ne pouvait bien entendu pas le deviner hein et elle ne comptait pas lui poser la question ça ne se faisait pas d'ailleurs. M'enfin après, c'était à chacun de voir non ?

Il lui dit alors, avec un petit sourire en coin fort sympathique, qu'elle avait une chevelure assez voyante. Ca c'était certain ! Merci maman et merci papa d'ailleurs ! Mais bon, ce n'était pas forcément si négatif parce que voilà, elle aimait ses cheveux et encore, c'était un euphémisme !

- Oui je sais, j'aime bien. Disons que j'ai eu la chance de naître avec eux. Au moins, on me repère de loin n'est-ce pas ? Quoique sur ce coup, ça n'a pas vraiment marché. Mais bon, on ne regardait pas devant soi et ça, ça joue énormément tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




If The World    |  Shawn  | Empty
Ξ Sujet: Re: If The World | Shawn |   If The World    |  Shawn  | EmptyVen 24 Avr - 23:32

Et voilà, deuxième gaffe ! En plus de s'être trompé sur son âge (et il savait ô combien les filles pouvaient être vexées d'être prises pour plus vieilles qu'elles ne le sont... Aaaah, ces filles alors !), il avait clairement signifié qu'il fallait être taré pour se promener là par plaisir, et manque de pot, c'était ce que faisait Corann.
Mais bon, elle aurait pu se vexer, en profiter pour partir, mais pas du tout. Elle en profita au contraire pour rebondir, dire qu'elle était bizarre. Cela fit sourire notre garçon. Il trouvait ça marrant qu'une fille puisse se remettre en question, comme ça. Cela ne lui semblait pas du tout évident, surtout vis-à-vis du premier venu qui ne la connaissait pas. Bizarre ? Ouais, peut-être... Mais bon, c'était pas un défaut, au final. Une fille trop "normale" n'est pas très intéressante. Celle-là, en plus d'avoir des cheveux d'une couleur éclatante, avouait sans plus de manières qu'elle était bizarre de se promener à Pré-Au-Lard. Bon, ok, en même temps, elle avait sûrement été poussée à dire ça par les propos de Shawn lui-même, et il n'y avait pas de quoi en être fier. Mais bon, puisqu'elle paraissait ne pas vouloir se prendre la tête, tant mieux ! Shawn n'allait pas se la prendre non plus, et se fondre en excuses bidons...
Au contraire, il allait en profiter pour rebondir sur ce qu'elle disait, parce que c'était sûr que si elle donnait pas plus d'informations que ça, il la trouverait bizarre. Parce que oui, quiconque qui habite en Irlande ne se dit pas tout à coup : "oh et puis tiens, si j'allais à Pré-Au-Lard, en Angleterre ?". Pourquoi Pré-Au-Lard ? Quitte à aller en Angleterre, autant aller... beeen, au Chemin de Traverse, par exemple ! Shawn, de plus en plus curieux, et ayant retrouvé une certaine bonne humeur, décida de prendre ça sur le ton de la rigolade (ça y est, la machine, après avoir démarré, prenait un peu de vitesse) :

"Ben ouais, carrément ! Logique, quoi... T'habites en Irlande, et tout à coup, hop, tu décides de venir en Angleterre, et où ? A Pré-Au-Lard, l'endroit le plus désert au monde en ce moment ! Va falloir m'en dire un peu plus, là..." dit-il en rigolant avec son petit air à moitié moqueur et à moitié taquin qui lui était assez caractéristique et qu'il n'avait pourtant pas eu depuis longtemps. "En fait... continua-t-il, inspiré, "t'es venue là exprès pour me voir, j'vois que ça..."

Et il afficha de nouveau un grand sourire, pour signifier, une fois de plus, sa gentille petite moquerie (en plus d'une certaine autodérision, parce qu'il n'était pas ce genre de Serpentard à dire ça sérieusement). Bah ouais, c'était pas bien méchant, quand même... Et puis, si elle ne s'était pas vexée jusqu'à présent à cause des gaffes réelles de Shawn, il n'y avait pas de raisons qu'elle le fasse pour une petite taquinerie, non ?

Sa question sur son nom de famille l'amusa un peu moins, par contre... Hum, lui qui ne voulait pas s'attarder là-dessus, c'était un peu raté. Remarque, cela n'avait pas l'air de lui avoir évoqué quelque chose en particulier. Il décida d'y répondre de manière assez courte, histoire de pas s'étendre là-dessus.

"Ouais, nan ça va en fait. Tout le monde m'appelle White, ou Montgomery, parfois..."

Mouais, c'était peut-être pas le genre de précisions à donner... Pourquoi les gens l'appelaient plutôt par son deuxième nom que par son premier ? Parce qu'il y avait les Montgomery-Tout-Court... Et il ne voulait absolument pas arriver à parler d'eux. Il profita du coup de la réaction de Corann par rapport à ses cheveux pour enchaîner là-dessus.

C'était sûr qu'il n'avait jamais vu un blond aussi clair... Cela aurait pu être trop clair, mais en fait, Shawn aimait assez. C'était original, au moins.

"Naan, t'es sûre que c'est des vrais ? J'peux toucher, pour voir ?" s'exclama-t-il (et cette fois, la machine était lancée à pleine vitesse)
Téméraire, il avança son bras pour toucher une mèche. Waouh, en plus d'être ultra-blonds, ils étaient ultra-doux. Pour cacher sa surprise, il dit : "Ah ben ça... Moi qui pensait avoir le blond naturel le plus clair, raté, j'crois."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




If The World    |  Shawn  | Empty
Ξ Sujet: Re: If The World | Shawn |   If The World    |  Shawn  | EmptySam 25 Avr - 20:59

Il allait falloir lui en dire un peu plus ? Oui bon, dans un sens, après ce qu'il lui avait dit, elle devait bien s'en douter hein. Ben quoi ? C'était vrai après tout, il ne fallait pas se leurrer, elle n'était pas non plus bizarre, y avait une raison bien précise là dedans... Euh... Quoique. Oui bon, eh ! Elle était là, pourquoi se prendre plus la tête encore ? C'était déjà bien que Pré Au Lard soit visité par une jeune Irlandaise non ? Oui bon, c'était un peu moins commun que de visiter le Chemin de Traverse hein mais bon, ça restait comme ça quand meême hein. M'enfin... Après tout, comme elle l'avait déjà dit, Billie réfléchissait toujours après avoir agi ! Pas bien malin ? Certes, mais elle était comme ça donc... On ne pouvait pas vraiment lui en vouloir non ? Corann était juste une fille assez particulière. Une fille qui allait venir étudier l'année prochaine à Poudlard d'ailleurs.

- Je vais venir étudier ici l'année prochaine en faite. Mais à la base, non, je ne saurais pas te dire pourquoi je suis venue me promener ici.

Il ajouta alors qu'elle était là exprès pour le voir. Ah oui ? Vraiment ? Ca, elle ne s'y était pas vraiment attendu en faite. Mais bon, c'était de l'humour alors ce n'était bien sûr pas elle qui allait se mettre à s'énerver pour de telles boutades hein. Il ne manquerait plus que ça d'ailleurs, elle n'était pas comme ça et d'ailleurs, elle n'aimait pas les gens qui justement, étaient comme ça. Il fallait bien un peu d'humour dans chaque vie non ?

- Mais tout à fait, d'ailleurs, si ça continue comme ça, dans pas longtemps, je te saute dessus pour t'embrasser hein.

Elle rigolait bien sûr hein, elle était du genre à prendre des initiatives mais elle n'était pas folle non plus hein. Quoique... Non ! Elle allait se prendre une veste et surtout, elle ne le connaissait pas ! Elle n'était pas encore suffisamment tarée !

On l'appellait White ou Montgomery ? Ben à sa place, elle aurait préféré White en tout cas, c'était plus jolie. Ben quoi ? Shawn White, ça le faisait non ? C'était classe. Mais bon, rien ne vallait Stanley bien sûr. Du moins, à ses yeux à elle.

- Shawn White, c'est sympa. Mais je préfère mon nom. Il est bien plus joli ! Non pas que le tien soit laid hein... Enfin bref, changeons de sujet parce que je m'embrouille toute seule là, et tu vas vraiment finir par me prendre pour une folle !

Elle voulait clore le sujet, elle voyait bien que ça le dérangeait, que ça le mettait assez mal à l'aise pour qu'elle ne continue quoi. Elle n'était pas du genre à aimer gêner les gens et encore moins les personnes sympas. Et là, elle aimait bien Shawn. Donc elle n'avait aucune raison de le gêner, et donc, de le mettre mal à l'aise. Alors autant éviter les sujets qui fâchent, c'était plus plaisant.

Si elle était sûre que c'était des vrais ? A moins qu'on les lui ait greffé lorsqu'elle se trouvait dans le ventre de sa mère, oui, Corann était sûre qu'il s'agissait bel et bien de vrais cheveux. Il voulut toucher alors. Elle sourit et bien entendu, elle le laissa faire. Se promettant par la suite de toucher les siens aussi pour continuer sur la lancée. Lui qui pensait être le blond le plus clair ? Ah ben non, on ne pouvait pas affirmer ça lorsqu'elle était là ! Parce qu'elle était plus blanche que blonde à la limite !

- Oui mais non, on peut dire ça mais quand on ne me prend pas en compte bien sûr. Et là, on me compte donc... Je suis plus blonde que toi ! Mais attention, nous sommes des blonds intelligents, là pour prouver que les blonds sont plus intelligents que tous les autres !

Oui parce que les vannes sur les blonds, elle y avait droit tous les jours et c'était d'un énervant...

- Bon, à moi de toucher hein !

Souriante, elle tendit à son tour le bras. Ses cheveux n'étaient certes, pas aussi blond que les siens, mais en tout cas, ils étaient aussi doux. Et c'était déjà pas mal non ?

- En tout cas, j'aime beaucoup tes cheveux. Même s'ils n'ont pas la couleur des miens, je les trouve vraiment très beaux ! Tu peux en être fier ! Ajouta-t-elle sous le ton de la plaisanterie.

Oui parce qu'être fier de sa couleur des cheveux, ce n'était pas non plus super hein. Mais bon, c'était toujours ça !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




If The World    |  Shawn  | Empty
Ξ Sujet: Re: If The World | Shawn |   If The World    |  Shawn  | EmptySam 25 Avr - 22:46

Bien sympa, cette rencontre... Plutôt originale, d'ailleurs. C'était exactement ce genre d'événements que Shawn cherchait quand il voulait fuir son quotidien d'élève de Poudlard. Et pour une fois que ça marchait... Une jeune Irlandaise, blonde comme vous n'en avez jamais vu, qui se disait bizarre car elle se promenait à Pré-Au-Lard. Le genre de trucs qu'il n'aurait jamais pu deviner avant de venir ici. Lui qui était prêt à se contenter de la compagnie du caillou dans lequel il shootait avant de lui rentrer dedans. Finalement, il lui devait une fière chandelle, à son caillou.

Aaaah, mais elle allait à Poudlard ! Tout s'expliquait ! Tout de suite, elle paraissait moins bizarre aux yeux du garçon... Cela pouvait paraître logique d'essayer de voir à quoi ressemblait son école avant d'y aller, surtout si on arrive en cours de route, comme elle. Remarque, en venant à Pré-Au-Lard, elle ne verrait pas grand chose de Poudlard. Et puis, au final, ça la ferait peut-être changer d'avis. Peut-être qu'elle ne voudrait plus y aller si elle voyait à quel point cet endroit était glauque. M'enfin, il suffisait aussi de remettre les choses dans leur contexte et puis voilà, ça irait...

"Aaaaah, mais c'est pour çaaa ! Ben c'est cool ! Mais tu fais bien de pas venir cette année, parce que c'est vraiment pourri en ce moment, à Poudlard. Mais bon, p'têt dans ton école aussi, d'ailleurs, c'est le contexte."

Il essayait de se mettre à la place de la jeune fille. S'il avait fallu qu'il change d'école, est-ce-qu'il serait parti sur un coup de tête, comme ça, en pleine période de guerre dans un village à côté de cette école, juste pour voir ? Probablement non, parce que lui et l'école, ça faisait dix, mais bon, dans un autre contexte, certainement. C'était bien d'agir sur des coups de tête. Il aimait assez, ça.
Un petit sourire amusé s'afficha sur son visage quand il entendit la réponse bien trouvée de Corann par rapport à sa remarque. L'embrasser ? Eeh ben, elle avait du cran... Du moins, elle savait faire durer le jeu, et ça, ça lui plaisait. Remarque, il ne serait pas contre. Ce qu'il aimait bien dans ce genre de jeu, c'était que les deux savaient qu'ils blaguaient, mais au fond, on ne pouvait pas deviner ce qu'ils pensaient réellement. Enfin, peut-être qu'on pouvait deviner dans certains cas, mais là, ils ne se connaissaient pas assez pour cela. Quoique, vu comment elle réagissait (exactement comme Shawn aurait pu lui-même réagir), il pourrait presque être possible de deviner ce qu'elle pensait. Dans toute blague il y a un fond de vérité, dit-on. En général, notre blond ne croyait pas du tout en ce précepte, parce que franchement, vu toutes les conneries qu'il pouvait sortir, il valait mieux pour lui qu'il n'y ait pas de fond de vérité, parfois...

"Héhé, j'en étais sûr. Faire tout le voyage d'Irlande, il n'y avait de toute façon pas d'autres solutions. Méfie-toi, je peux te prendre par surprise et t'embrasser en premier !" continua-t-il toujours sur le même ton, les yeux rieurs.

Voilà, le jeu était lancé. Et ce qui était encore plus plaisant, c'était qu'il y avait une sorte de va-et-vient entre des remarques qu'on ne pouvait pas prendre au sérieux comme celle-là (mais qui ne pouvaient pas laisser indifférent par ailleurs) et d'autres plus sérieuses, comme sur les noms de famille. Remarque, c'était bien drôle. Autant Shawn avait fait des gaffes et comme il s'en rendait compte bien après, il ne revenait pas dessus pour essayer de se rattraper, autant Corann, s'apercevant que ses propos pouvaient être mal interprétés, essayait de se rattraper, ce qui était encore plus drôle.
Stanley... Cela lui disait quelque chose. Mais bon, peut-être que ça n'avait rien à voir, parce qu'il n'arrivait pas à savoir d'où ce nom pouvait lui évoquer quelque chose.

"Bah écoute, appelle-moi comme tu veux. Stanley, ça m'dit quelque chose... Mais j'sais pas d'où, par contre."

Mais visiblement, comme la conversation ne pouvait pas rester trop longtemps dans le domaine du sérieux (la faute à qui, d'ailleurs, hein ?), le va-et-vient la fit se diriger vers le domaine que préférait Shawn. Corann réagissait trop bien à toutes les conneries qu'il pouvait dire, c'était trop bien. Elle lui renvoyait la balle, et il n'y avait rien de mieux pour flatter le garçon. Voilà que c'était elle qui lui touchait les cheveux !

"Blond intelligent, blond intelligent... Oulaaah, j'sais pas pour toi, mais bon, parle pas trop vite, hein !" renchérit-il, histoire de montrer qu'il savait user d'auto-dérision, aussi, parce que bon, avec l'autre remarque où il se vantait de l'avoir fait venir ici rien que pour lui, voilà quoi. "Mais j'assume quand même ma blonditude !" dit-il en se passant la main dans les cheveux d'un air "je me la pète" qui le faisait bien rire. "Ben merci, t'arrête pas d'me faire des compliments, dis donc. Allez, moi aussi faut bien que j'avoue que j'aime bien tes cheveux. Même si c'est un peu surprenant au début, au moins ça change de toutes ces brunes..."

Et vlan, un petit pic pour Klaralye. La pauvre s'en prenait plein la figure depuis qu'ils n'étaient plus ensemble. Mais bon, la plupart du temps, elle n'était pas là pour s'en rendre compte, et tant mieux, d'ailleurs....

"Bon ben puisque tu connais pas trop, par ici, faut que j'te fasse visiter, hein. T'as vu quoi pour l'instant ?" continua-t-il, histoire de signifier que ce serait dommage que la rencontre s'arrête là. Cette fille avait réussi à lui redonner le sourire et sa bonne humeur, il fallait la remercier d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




If The World    |  Shawn  | Empty
Ξ Sujet: Re: If The World | Shawn |   If The World    |  Shawn  | EmptySam 25 Avr - 23:49

Ah ben voilà pourquoi au début de leur conversation, il n'avait pas semblé très heureux de venir de Poudlard. Parce qu'il y avait une sale ambiance. Dans un sens, il était un peu normal de trouver l'ambiance ainsi. Avec les temps qui courraient, surtout dans le coin, tout était craignos. Mais bon, on survivait à tout hein. Et tant qu'on était entouré... Dans son école à elle ? Corann devait bien dire que c'était calme, on ne parlait pas trop de ce qu'il se passait dehors. En même temps, Poudlard était bien plus touché non ? Le directeur était mort l'année dernière alors c'était dur non ? Donc... Mais bon, elle n'allait pas aborder le sujet, l'éviter même, elle n'allait pas plomber l'ambiance quand même alors que pour le moment, ça se passait bien entre eux !

- Bah, dès que je vais débarquer, toi et moi, on va mettre l'ambiance. T'en pense quoi ? Dit-elle en souriant.

Ben quoi ? Elle savait faire la c*nne quand elle le voulait hein ! D'ailleurs, elle devait bien dire qu'elle se débrouillait même lorsqu'elle ne le voulait pas à son plus grand malheur. Mais bon, c'était assez comique lorsque ça arrivait ça. Quoique... Non si, c'était comique.

Il n'y avait pas d'autre solution qu'une venue rien que pour lui ? Ah oui ? N'importe quoi ! Mais elle se prêtait au jeu, totalement, et ça la faisait même rie de jouer en réalité. Alors oui, elle allait continuer sur sa lancée. Sauf que voilà, il ne fallait pas la lancer hein. Lui ? La prendre par surprise et l'embrasser le premier ? Ah oui ? Là, ça devenait fort intéressant, vraiment. Mais bon, ce n'était pas elle qui allait se faire avoir hein ! Il voulait jouer ? Et bien ils allaient jouer ! Mais elle ne perdait jamais ! D'ailleurs, elle était déjà lancée, même pas le temps de calculer quoi que se soit que déjà, ses lèvres s'étaient posées sur celles du garçon. Et toc !

Euh... Bon, elle était stupide. Elle avait craqué et non, elle n'était pas dans son état normal ce n'était pas mais alors pas du tout possible. Bordel... Elle ne parvenait pas à comprendre quoi que se soit. Elle était folle. Supra folle. M'enfin bon, maintenant, c'était fait. Souriant de toutes ses dents (blanches bien sûr), elle lui dit :

- Et toc !

Il lui dit alors que son nom lui disait quelque chose. Normal, elle avait un cousin à Poudlard. M'enfin bon, après ce n'était pas non plus un nom peu courant. Si ça se trouvait, il ne connaissait pas son nom de là. Mais bon après peut être. Bref, elle allait lui dire qu'elle avait un cousin à Poudlard et voilà !

- J'ai un cousin à Poudlard. Stanley aussi. Enry. Je le connais pas, je l'ai jamais vu, mais je sais qu'il existe.

Elle prenait ça à la légère ouais. Mais bon, elle le connaissait pas alors pourquoi se prendre la tête hein ? Il ne lui manquait pas, elle ne l'avait jamais connu. Donc, elle s'en moquait.

C'était risqué quand même de lui laisser la libre tâche de l'appeler comme elle le voulait. Elle ne savait pas si elle s'en rendait compte mais elle pouvait lui donner n'importe quel surnom. Elle pouvait l'appeler vraiment n'importe comment hein. Surtout que par moment, elle avait une imagination débordante de nulité. Et là, ça faisait peur.

- Attention hein, ne me tente pas, je pourrais t'appeler n'importe comment moi ! J'ai des idées de surnoms bien débile parfois. Mais bon, on se contentera de Shawn pour le moment hein, tu en penses quoi ?

Corann ne put s'empêcher de rire lorsqu'il usa d'autodérision. Elle voulait bien le croire en faite. Il avait tout de même un peu raison, par moment, elle ne se servait pas beaucoup de sa jugeotte et ça faisait vraiment peur. Mais elle était intelligente hein, quand elle le voulait. C'était pas souvent.

- Ah mais attention hein, j'assume également ma blontitude hein ! La preuve, je ne sais pas si tu as remarqué, mais je ne dis pas grand cose de censé hein ! Dit-elle en passant elle aussi une main dans ses cheveux.

Elle sourit lorsque lui aussi il lui dit qu'il aimait bien ses cheveux. C'était un compliment quoi ! Et donc, c'était gentil. Même si ça ne concernait que les cheveux.

- Oui, mais attention j'ai dit les cheveux, juste les cheveux hein !

Elle disait ça pour le taquiner, ça se sentait dans la voix. Surtout qu'elle ne le pensait pas du tout parce qu'elle le trouvait craquant justement mais bon, elle n'allait pas lâcher ça comme ça hein ! C'était s'autogriller ! Déjà qu'elle l'avait embrassé ! Non mais quelle idiote par moment ! Elle avait même encore du mal à réaliser ! Pour dire !

- Je rigole hein !

Il vallait mieux le préciser, elle ne voulait pas se prendre la tête avec lui maintenant. Surtout qu'il lui proposait de lui faire la visite, après lui avoir demandé où elle avait déjà été. Lui souriant, elle lui dit simplement :

- Je n'ai fait que regarder vite fait. Fais moi tout visiter Shawn, tout est bien mieux à deux de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




If The World    |  Shawn  | Empty
Ξ Sujet: Re: If The World | Shawn |   If The World    |  Shawn  | EmptyDim 26 Avr - 11:09

Cette fille était vraiment marrante. Elle réagissait exactement comme Shawn pouvait lui-même réagir, et en même temps, elle arrivait quand même à le surprendre ! C'était dingue ! C'était la première fois que ça lui arrivait... D'habitude, les filles se contentaient de sourire plus ou moins sincèrement à ses remarques bidons, soit le trouvant vraiment drôle d'être tout seul dans son trip, soit le trouvant mignon mais un tout p'tit breton peu con. Remarque, il y en avait aussi qui le trouvaient carrément con et qui n'essayaient même pas de le cacher.
En tout cas, les filles qui entraient dans le même jeu que lui étaient rares. Et celles qui réagissaient aussi bien, encore plus. Shawn eut un grand sourire en entendant la remarque de Corann. Mettre l'ambiance avec lui, trop mignon. Ouais, dans le contexte actuel, cette remarque était mignonne, parce que si elle savait comment était Shawn d'ordinaire...

"Héhéhééé, tout à fait d'accord. Par contre, il faut que les autres vieux rabat-joie à la direction se soient tirés, parce que sinon, ça sera pas possible... Ouais, sérieux, s'ils sont encore là l'année prochaine, j'reviens pas." dit-il avec son petit air grognon qui reprenait le dessus. Mais bon, cela ne dura pas longtemps de toute manière. "Sauf pour toi, bien entendu." ajouta-t-il en reprenant son sourire taquin.

Et voilà, le jeu allait dans l'autre sens, à présent. Après avoir inventé l'histoire comme quoi Corann serait venue rien que pour lui, voilà qu'il allait dans l'autre sens... Il continuait le jeu de manière assez naturelle, mais il n'en revenait pas de ce que la jeune fille avait fait. Ah ouais d'accord... Elle avait... du cran, on va dire. Il n'aurait jamais pensé qu'elle l'aurait fait. Lui, dans sa tête, cette phrase qu'il avait prononcé serait restée en suspend jusqu'à la fin de leur rencontre, et le jeu serait resté dans les paroles, à dire des choses complètement surréalistes pour mettre l'autre dans le doute. Mais non. Elle avait osé. Waouh. Il ne savait même pas s'il aurait été capable de le faire, lui... Elle l'avait embrassé tellement rapidement, du tac au tac avec sa remarque. Et elle en était fière (en même temps, elle avait raison, elle l'avait bien eu pour le coup).

"Ah ouais, t'es comme ça, toi ?" s'exclama-t-il, à la fois surpris et amusé. Parce que c'était vrai, quand on y pense, cela ne devait pas faire plus de dix minutes qu'ils se connaissaient... "Nan mais attend... Tu sais que j'suis mauvais perdant ? Dans un cas comme ça, j'suis obligé de me venger, et vu comment tu réagis, on n'a pas fini..." continua-t-il, de plus en plus amusé. Pour l'instant, c'était sûr qu'il n'allait rien faire. C'était trop évident pour qu'il le fasse, il ne considérerait pas ça comme une victoire. Le tout serait de la prendre par surprise.

Il laissa donc couler la conversation, qui lui plaisait de plus en plus. A chaque fois, il se trouvait des points communs avec la jeune Irlandaise. Elle avait à Poudlard un cousin qu'elle ne connaissait pas... Tiens, ça avait pour Shawn un petit goût de déjà vu, ça. Et ce qu'il aimait trop, dans la manière dont elle le disait, c'était qu'elle avait l'air de n'en avoir absolument rien à faire. Pas possible, cette fille lui ressemblait trop...

"Bienvenue au club des familles compliquées." lui dit-il en lui tendant la main pour qu'elle la serre. "Mais bon, j'te souhaite de t'entendre avec ton cousin, quand même, c'est moins galère." ajouta-t-il aussitôt.

Alors qu'il n'en revenait pas de croiser son clone féminin à Pré-Au-Lard (en plus blonde, d'accord), voilà que sans faire exprès, elle énonçait un point commun en plus : donner des surnoms débiles aux gens. Quoi ? Mais... Shawn aussi. Il suffisait de demander à Erwan, appelé "Maître Wan" par notre garçon... Le garçon ne dit rien sur cette étrange ressemblance (il attendait d'avoir d'autres preuves), et se contenta de réagir avec enthousiasme à cette remarque :

"Shawn ça va très bien pour l'instant ! Tant que tu m'appelles pas Shawnie comme l'autre tarée, ça me va..."

Allez, petite dédicace à Anabelle ! Même si elle n'avait jamais osé l'appeler comme ça face à lui, il savait qu'elle parlait de lui en l'appelant comme ça, vu qu'il avait certains retours qui l'exaspéraient légèrement... (et qui l'amusaient, aussi, il fallait l'avouer, parce que cette petite était complètement folle !)
Et pendant qu'il pensait à sa cousine Montgomery qu'il appréciait néanmoins le plus (ouais parce que par rapport à Isabelle, Anabelle n'était VRAIMENT pas tarée), voilà que Corann se mettait elle aussi à passer sa main dans les cheveux. Notre garçon était de plus en plus bluffé.

"Mais ouais, carrément, c'est plus marrant de raconter n'importe quoi quand on est blond, on peut utiliser ça comme excuse, après, mwahaha !" s'exclama-t-il alors que c'était elle qui se mettait à se moquer de lui par rapport à sa remarque qui lui faisait pourtant un compliment. Incroyable, cette fille était démentielle.

"Nan mais t'as fini de trop me ressembler, toi ?" dit-il en allant lui pincer doucement une joue avec son pouce et son index. "Allez viens, jt'embarque, mon clône féminin." ajouta-t-il en la tirant par le bras pour se mettre à marcher. Il ne savait pas trop encore où est-ce-qu'il allait l'emmener, mais de toute façon, le temps qu'ils marchent, ils allaient bien arriver quelque part. C'était bien, aussi, de se laisser guider par ses pas. Jusqu'à présent, ils les avaient plutôt bien guidé puisqu'ils les avaient amenés à se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





If The World    |  Shawn  | Empty
Ξ Sujet: Re: If The World | Shawn |   If The World    |  Shawn  | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
If The World | Shawn |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: