Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le seul lieu réconfortant [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 13:54

    « J'comprends, après tout ce n'est pas de ta faute si la magie... c'est pas trop ton truc. C'est vrai que la plupart des gens pourraient croire que tous les sorciers adorent leur don. Mais bon, qui sait, peut-être qu'à force, tu t'y feras et qu'il y aura aussi quelques domaines dans lesquels tu te plairas.
    Moi non plus, j'avais jamais vraiment cotoyé la magie avant, ma mère pourtant est sorcière. Je sais pas, on m'a toujours élevé à la Moldue. En même temps, tous nos amis en sont donc ainsi on passe inaperçu.
    Et je dois t'avouer que moi aussi j'étais totalement paumée le jour de mon arrivée alors que moi, pourtant, la magie ça me plait.
    (rire)
    Enfait, on arrive un peu tous au même niveau à Poudlard je pense. Oui, peut être que certains savent faire quelques petits sorts par-ci par là. Mais au fond, c'est que pour la frime et ces sorts ne servent pas à grand chose...
    »

    Lorsque Annaelle entendit les paroles, les opinions de Joy, elle sourit. Elle était contente que la Gryffondor comprennait son point de vu, tout du moins elle comprennait qu'elle pouvait ne pas aimer être sorcière. Certes, depuis peu, la Serdaigle commençait à aimer ses pouvoirs, à en trouver une utilitée, mais c'était trop tôt pour se réconsilier avec la magie. Elle commençait juste à avoir des pensées moins extrèmistes.

    « C'est vrai qu'il y a beaucoup de frime avec ceux qui connaissent des sorts en arrivant à Poudlard, approuva-t-elle. Ca en devient ridicule ! Certains feraient mieux de ne rien dire plutôt que de rater leur formule et de mettre feu à la cape de son voisin. »

    Elle rit. Elle se remémora quelques scènes auxquels elle avait assisté; certains élèves de son année voulant attirer l'attention et avoir leur moment de gloire, avaient jeté des sorts sans vraiment les connaitre.

    « Ta mère est donc une sorcière ? Ton père aussi ?, demanda-t-elle. Enfin .. Je ne veux pas être indiscrète. »

    Annaelle ne savait pas comment était la vie dans une famille composée que de sorciers. Elle avait toujours eu sa mère moldue, et vivait comme les petits enfants moldus de sa rue. Les objets de sa maison étaient le plus souvent fait pour les sans pouvoirs magiques - mis à part quelques affaires de son père - et elle ne voyait pas comment pouvait être une maison magique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 21:26

« Ta mère est donc une sorcière ? Ton père aussi ? Enfin .. Je ne veux pas être indiscrète.

-Non, non tu n'es pas indiscrète. répondit Joy avec un sourire.
Mon père à moi est moldu aussi ma mère est une sorcière. J'ai beaucoup vécu à la moldue: On utilise le téléphone, le courrier par la poste comme tout le monde... En revanche, ma mère utilise aussi la magie pour se simplifier la vie. Quand elle est sure de ne pas être vue par les voisins, car nous vivons dans une ville moldue, elle emploie quelques petits sortilèges pour les travaux ménagers et tout ça.
Il n'y a pas beaucoup d'objets magiques non plus chez moi. Sauf quelques uns dans la chambre de mes parents, là où ils sont surs que personne ne les verra.
Nous recevons aussi la gazette du sorcier, enfin on ne les reçoit pas par hibou, c'est ma mère qui nous l'ammène vu qu'elle travaille là bas.
En gros, je vis à la moldue quand on peut me voir mais dès qu'on tourne le dos je vis à la sorcier."


Joy était contente de pouvoir parler aisément de sa vie à quelqu'un. Le fait que sa famille cachait totalement leur vraie manière de vivre l'avait obligé à n'en parler à personne. Durant son enfance, Joy avait beaucoup souffert de toujours devoir faire attention à toutes ses paroles et de tout cacher à tout le monde.

Joy marqua une pause, rit, puis dit:

"Cela fait dix minutes que je te connais et tu es la première personne à qui je révèle toute cette histoire"
Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 17:26

    Annaelle écouta avec attention l'histoire de Joy, s'y retrouvant parfois, d'autre non. Elles avaient certainement vaicu le même genre de chose, mais c'était différent quand même. Annaelle n'imaginais en aucun cas sa mère une sorcière, et son père un moldu. Aussi, elle ne voyait pas son père cacher ses pouvoirs à l'intérieur même de sa maison : ils les jetaient, sans vraiment prendre attention à ce que les voisins ne l'apperçoivent pas. Même s'il travaillait au Ministère de la Magie, au département de la Justice magique.

    « Cela fait dix minutes que je te connais et tu es la première personne à qui je révèle toute cette histoire »

    Annaelle sourit à son tour, car elle avait exactement fait la même chose avec Joy : elle avait raconté son problème avec la mgie alors qu'elle connaissait à peine la Gryffondor, et ce avec un naturel incroyable. Elle n'avait pas hésité une seule seconde avant de compter son inconfort au commencement de son séjour à Poudlard.

    « Tu sais, tu étais la première personne à part ma mère qui connait ma vision sur la magie, dit elle, j'ai l'impression que nos histoires son à peu près pareilles. Enfin je veux dire la vie à la moldue, les boites aux lettres et les coups de téléphone .. Les deux parents différents aussi. »

    Annaelle lui sourit de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 EmptySam 9 Mai - 21:17

[HJ: Excuse-moi du retard, vraiment, durant toute la semaine j'ai pas du tout eu la possibilitée de poster... Embarassed ]

« Tu sais, tu étais la première personne à part ma mère qui connait ma vision sur la magie, j'ai l'impression que nos histoires son à peu près pareilles. Enfin je veux dire la vie à la moldue, les boites aux lettres et les coups de téléphone .. Les deux parents différents aussi. »

Joy était contente des propos qu'elle tenait depuis quelques minutes avec Annaelle. Oui, elle se sentait à l'aise avec la Serdaigle.
A la fin de la parole de son interlocutrice, Joy tourna rapidement le regard vers la fenêtre de la Bibliothèque qui donnait sur le parc.
Le parc... Depuis son arrivée, la lionne n'avait jamais pris beaucoup le temps de le visiter, elle ne l'avait encore jamais exploré et ce temps radieux lui en donnait la forte envie.
De plus, si elle n'avait pas non plus eu l'envie de se balader dans ces beaux jardins c'était bien parce qu'elle n'avait jamais eu personne avec qui se balader dedans.
Non, les balades dans le parc, quand on est seul, c'est pas super.


Les deux secondes d'égarement à la discussion avec l'aigle céssèrent soudain. Joy reprit ses esprits et reposa son regard sur Annaelle.
Elle espérait que le fait d'avoir regardé l'extérieur n'avait pas semblé à la jeune serdaigle, comme un signe d'ennui de la part de Joy.
Aussi elle s'empressa d'enchainer.


"Oui, c'est vrai que nos histoires semblent en quelques points similaires. Et pas grand monde n'aurait engagé la conversation avec moi non plus. Il est vrai qu'une gryffondor première année toute seule, fait plus l'objet de moqueries ou de pointages de doigts que de sourires et de conversations. Je suis très heureuse de te parler" conclua-t-elle avec un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 14:05

    [ HJ : Excuse moi aussi, mais c'est vrai que mon week end a été un vrai challenge x) ]

    La Serdaigle remarqua le regard de Joy vers la fenêtre, mais sut que ce n'était pas par ennuie. Car aussitôt la Gryffondor avait enchainé sur une réponse :


    « Oui, c'est vrai que nos histoires semblent en quelques points similaires, confirma-t-elle. Et pas grand monde n'aurait engagé la conversation avec moi non plus. Il est vrai qu'une gryffondor première année toute seule, fait plus l'objet de moqueries ou de pointages de doigts que de sourires et de conversations. Je suis très heureuse de te parler »

    Son interlocutrice sourit, et Annaelle répondit aussitôt :

    « Moi aussi je suis heureuse de t'avoir rencontré. Tu sais, une Serdaigle seule, et en plus de première année, ça ne fait qu'acroitre les préjugés sur les " qualités " de la maison Serdaigle. Comme préféré les livres aux autres personnes. Ce qui n''est pas du tout le cas.. »

    "Alors Joy aussi a été toute seule, la plupart du temps, depuis la rentrée.", pensa Annaelle. Elle trouvait que Poudlard, pour les nouveaux tout du moins, n'aidait pas beaucoup les premières années à s'intégrer. Ou plutôt, lpour les élèves timides, qui avaient toujours eu du mal à engager les conversations. Annaelle ne faisait pas partis de ces gens là, mais elle avait plutôt eu du mal avec les autres. Et pas seulement à cause de sa vieille répulsion envers la magie.

    « Comment trouves tu Poudlard ? Tu as pu exploré tout le chateau ?», demanda-t-elle, pour ne pas être trop directe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 20:53

« Comment trouves tu Poudlard ? Tu as pu exploré tout le chateau ?»

Une fois la question d'Annaelle terminée, Joy réfléchit quelques instants pour se souvenir de tout ce qu'elle avait pu voir ou ne pas voir depuis son arrivée au château...
Aussi, elle remplit l'absence de paroles durant sa réflexion d'un long:
"Hmmmmmmmm..."
Joy était une grande perfectionniste, partout, tout le temps. Elle voulait toujours proposer des réponses claires et nettes sans jamais rien oublier.


Une fois la courte récapitulation interne que Joy s'était offerte elle enchaina:
"...Non, pas encore tout le château. Comme j'étais toujours seule, je ne voulais pas trop sortir. C'est pas très agréable de se balader et d'explorer un château quand on est seul. Je me suis contentée des salles de classes que l'on fréquente en première année ainsi que les couloirs pour y parvenir, de la grande salle, des toilettes, de la Bibliothèque comme tu peux le constater, souria-t-elle, et de la salle commune de Gryffondor."

Elle marqua une pause avant de reprendre:

"Malgré le peu que j'ai pu voir, je trouve le château vraiment très beau. Biensûr, les gens qui le peuplent ne sont pas aussi acceuillants qu'on l'aurait voulu... Mais au niveau salles de classes, grande salle, j'aime plutot bien... Le parc aussi à l'air somptueux, même si je ne l'ai observé que par une fenêtre ou en passant pour aller au terrain de quidditch."

Elle conclut ainsi, pensive, s'immaginant tout ce que le parc pouvait bien contenir et toutes les jolies choses qu'on pouvait y voir.
Elle fit en sorte de continuer la discussion en demandant à présent des renseignements à la jeune serdaigle:


"Et toi de ton côté?" questionna-t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 17:15

    « ...Non, pas encore tout le château. Comme j'étais toujours seule, je ne voulais pas trop sortir. C'est pas très agréable de se balader et d'explorer un château quand on est seul. Je me suis contentée des salles de classes que l'on fréquente en première année ainsi que les couloirs pour y parvenir, de la grande salle, des toilettes, de la Bibliothèque comme tu peux le constater, et de la salle commune de Gryffondor.
    « Malgré le peu que j'ai pu voir, je trouve le château vraiment très beau. Biensûr, les gens qui le peuplent ne sont pas aussi acceuillants qu'on l'aurait voulu... Mais au niveau salles de classes, grande salle, j'aime plutot bien... Le parc aussi à l'air somptueux, même si je ne l'ai observé que par une fenêtre ou en passant pour aller au terrain de quidditch

    Joy avait parlé comme si elle avait, durant sa pause, réflêchit à sa réponse. Annaelle comprenait ce que la Gryffondor voulait dire, le fait de vagabonder seule dans le chateau sans avoir d'amis pour partager ces moments. C'était triste, mais il ya avit un avantage ( Annaelle avait mis un certain temps avant de pouvoir voir le bon côté des choses à sa solitude ) : on pouvait bien tout voir, dans les moindres détails.
    Mais ce n'était en aucun cas comparable avec la compagnie.

    Lorsque Joy lui retounrna a question, Annaelle eu un sourire. Elle dit alors :


    « Je vois ce que tu veux dire. J'ai eu l'occasion de beaucoup voir les pièces de Pouldars. Pas dans leur intégralité, mais la plupart. En fait, ajouta-t-elle, le lieu que je connais le plus est la bibliothèque.»

    Annaelle rougit sans le vouloir. Maudissant ses joues, elle continua sur sa lancée, en espérant que le sang qui affluait dans son visage allait bientôt retomber.

    « J'ai rarement vu le park, moi non plus. En fait, j'aurais aimé, mais c'est un peu impressionnant quand on est .. euh .. toute seule. Mais il a l'air magnifique.»

    Annaelle sentit ses joues redevenir normales, et elle adressa un sourire à son interlocutrice. Il était facile maintenant de parler avec elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Le seul lieu réconfortant [ Libre ]   Le seul lieu réconfortant [ Libre ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seul lieu réconfortant [ Libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: