Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Fleury et Bott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Fleury et Bott Empty
Ξ Sujet: Fleury et Bott   Fleury et Bott EmptyJeu 29 Juin - 22:35

Après avoir effectué un retrait à Gringotts, la banque des sorciers, le clan Corndale, enfin, Eachann, Naomh et Aisling, la future pensionnaire de l'école de sorcellerie Poudlard, se dirigèrent vers Fleury et Bott, la librairie du Chemin de Traverse: impossible d'y manquer lorsqu'on s'apprêtait à faire sa première rentrée à Poudlard. Ils avaient déjà acheté les robes de sorcière de la jeune fille, et fait un détour par l'apothicaire. En fait, ils ne restaient plus que les livres, puisque Aisling avait hérité de la baguette magique de Moyna Corndale, et du télescope de sa mère, toujours en excellent état. Il fallait aussi préciser que contrairement à sa fille, Naomh était un peu maniaque.

D'ailleurs, elle frotta les cheveux de sa fille avec sa paume, dans l'espoir de les rendre un peu plus coiffé qu'à l'ordinaire. Celle-ci émit un léger grognement de protestation, les sourcils fronçés. Puis, se rappelant ce qu'elle était venue faire là, elle plaqua contre elle le sac de chez Madame Guipure, et sortit la lettre de l'école Poudlard, pliée et repliée cent fois. Aisling parcourut des yeux le parchemin, sur lequel s'étendait la liste des livres demandés.

La petite troupe se mit en route, et s'enfonça dans les étalages de livres divers et variés, à la recherche des manuels de sorcellerie demandés. Aisling choisit de se faire petite: sa mère était d'assez mauvaise humeur depuis ce matin: elle avait appris que Gilderoy Lockhart serait professeur de Défense Contre les Forces du Mal; elle détestait cordialement ce bonhomme, pour la bonne raison que Naomh détestait cordialement les vantards. Elle espérait juste qu'une fois la collection des livres de Lockhart achetés, sa mauvaise humeur retomberait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fleury et Bott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intrigue] La grippe S chez Fleury et Bott *commun*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: