Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) Empty
Ξ Sujet: Quand l''appel du ventre mene à la bousculade (libre)   Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) EmptyMar 19 Mai - 17:22

Pardon-Pardon

La première année se frayait un chemin parmi la masse d'élève qui semblait être attirée comme un aimant par la Grande salle. Rien de plus normal étant donné qu'on était à l'heure du repas…Elle aurait du suivre les autres et rejoindre les Gryffondor à la grande table au lieu d'essayer d'aller à contre courant et ainsi de s'attirer les foudres des plus grands.

Pardon, excusez moi

Elle l'avait fait pourtant ce devoir…Et un peu mieux que les autres fois…Elle avait soigné son écriture brouillonne pour éviter au professeur Binn d'avoir à décrypter ses pattes de mouches et était même allée jusqu'à relire sa copie plusieurs fois pour corriger les fautes d'orthographes… Sauf qu'elle l'avait oublié sur sa table de nuit et qu'au moment de rendre la copie elle avait du clamer son innocence au fantôme qui avait finalement accepté d'une voix lasse qu'elle lui rende en première heure de l'après midi…Sans fautes avait-t-il précisé de sa voix lasse et monocorde. La jeune élève l'avait remercié et avait filée en cour de défense contre les forces du mal:le professeur Carrow détestait attendre.

Pardon-scusez

Et maintenant il fallait qu'elle monte jusqu'à son dortoir pour récupérer ce fichu parchemin!Elle avançait déterminée ,tout de même,se frayant un chemin dans la masse,affrontant effrontément du regard tout ceux qui avaient l'audace de jeter un regard méprisant sur son uniforme décrépis. Des Serpentards ceux-là. Les prétendus sang pur qu'elle détestait plus que tout.

Pardon-ParAIE

Un coup d'épaule avait fait tomber son sac et son matériel scolaire s'était répendu par terre. Plume,et parchemins. Heureusement les encriers étaient restés fermés… April se retourna face à l'élève qui avait failli la faire tomber.

-Et, mais tu pourrais faire attention! Lui fit-t-elle,pleine de mauvaises humeur dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre)   Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) EmptyMar 19 Mai - 18:09

    Annaelle avnçait lentement dans la Grande Salle après avoir déjeuner. Elle regardait d'un air absent le plafond, tout en se faufilant parmis les élèves plus agés qu'elle. Elle avait passé sa matinée en cours, et elle voulait se vider l'esprit, avant de réattaquer une après midi pleines de matières.

    Seulement voilà, Annaelle n'avait pas aperçu la Gryffondor de son niveau qui essayait tant bien que mal de se frayait elle aussi un chemin. La Serdaigle était toujours plongée dans ses pensées, quand elle bouscula avec son épaule l'élève qui essayait de braver en sens contraire les dernières années de Serpentard ( Annaelle ne savait pas comment elle s'était retrouvé près de leur table, mais ses jambes avançaient toutes seules où elles voulaient ).


    -Eh , mais tu pourrais faire attention !, lui lança alors la Gryffondor, mécontante.

    Elle s'était précipitamment baissé pour ramasser ses affaires.

    - Ex..Excuse moi, lui dit Annaelle. Je ne regardaias pas où j'allais.

    Elle avait bégayait face à la brutalité de la Gryffondor, et elle se sentit rougir. Peut être que l'élève était pressée, ou bien elle avait certainement passé une mauvaise journée.
    Annalelle se baissa pour aider l'él_ve à ramasser ses affaires, et regroupa quelque uns de ses livres en un tas bien net. Elle lui tendit avec un sourire d'excuse, en espérant qu'elle n'allait pas attirée sur elle les foudre de la Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre)   Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) EmptyMar 19 Mai - 19:33

Ex..Excuse moi. Je ne regardaias pas où j'allais.

La blondinette qui l'avais bousculée se précipita pour l'aider à ramasser ses affaires se qui dissipa un peu le ressentiment de la Gryffondor à son égard. Elle empila ses livres et les lui rendit avec un grand sourire. Sourire d'hypocrite? April était méfiante quand on avait un comportement bienveillant à son égard alors qu'elle venait de crier sur la personne en question. Elle fronça un moment les sourcils ,dévisageant la fillette en face d'elle. Un Serpentard ne lui aurais jamais rendu ses affaires avec un grand sourire. Il devait y avoir quelques sorts cachés dans ses livres…

Elle avait eut droit a beaucoup d'insultes sur son sang et sur sa condition sociale depuis qu'elle était arrivée. Ça arrivait même de plus en plus fréquemment. Elle était une première année,une cible facile donc et même pour les gens qui ne la connaissait pas à voir ce qu'elle portait sur le dos,la moquerie venait automatiquement…

Un coup d'œil aux vêtements de la jeune élève lui fit vite comprendre son erreur: La blondinette était une serdaigle! Pas une serpentarde arrogante…

* Sens de l'observation,Zéro pour ce coup là*

-Merci répondit-t-elle en reprenant ses livres désolé j'était pressé…Hum…Tu t'appelle comment?

Elle savait que ses manières étaient un peu brusques et souhaitait éviter de se faire des ennemis …

-Moi c'est April fit-t-elle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre)   Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) EmptyMer 20 Mai - 14:00

    Annaelle observa le débat intérieur qu'avait la Gryffondor. Son visage montrait une certaine méfiance, tout du moins jusqu'à ce qu'elle ai observer la Serdaigle de la tête au pied. Annaelle se sentit mal à l'aise, elle avait horreur qu'on la dévisage ainsi. Elle avait toujours l'impression que les personne qui la détaillaient avaient de mauvaises intention. Elle attirait les moqueries, et pas seulement au monde magique, à cause de sa silhouette frêle qui lui donnait des airs de petites fille constamment en detresse.

    La Gryffondor reprit ses livres.


    - Merci, dit-elle. Désolée j'étais pressée … Hum … Tu t'appelles comment ? Moi, c'est April.

    Annaelle lui sourit. Certes, April avait fait d'emblée les présentations, mais ce genre de commencement ne la dérangeait pas. Elle lui tendit alors la main, en souriant d'autant plus, et en lui disant :

    - Je suis Annaelle Yates. Tu es en quelle année ?

    Son visage lui disait quelque chose, elle avait peut être déjà dû le voir dans les couloirs ou bien en cours. Elle n'était pourtant pas sûre. Elle voyait tellement de personnes ... Pourdlard était plein d'élève, et Annaelle ne se souvennnait que vaguement de certaines têtes. Mais pourtant, April lui disait quelque chose.

    * Surement en cours, pensa-t-elle. Elle doit être en première année, comme moi.*

    Elle regarda alors les livres qu'elle portait. Histoire de la Magie, Botanique .. Comme Annaelle. C'était surement en cours qu'elle l'avait déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre)   Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) EmptyMer 20 Mai - 17:25

Anaelle…Jolie prénom qui allait très bien à son interlocutrice…Un prénom rêveur…comme la jeune élève qui se trouvait en face d'elle. Quel age avait-t-elle? 11-12 ans. Pas plus. Une première année sans doute. Elle devait être bien discrète pour que depuis le début de l'année, April ne l'ai pas remarqué. Non…Vraiment…Son visage ne lui rappelait rien.

-Je suis en première année…Toi aussi je suppose? Excuse moi mais je ne me rappelle pas de ton visage…

Bon d'accord en matière de tact il y avait mieux…Déjà prétendre qu'elle était en première année pouvait paraître rabaissant pour son interlocutrice…Elle était de petite taille… On avait déjà pu la prendre pour plus jeune qu'elle était. Et des remarques comme ça,pouvaient blesser à force. Et en plus si elle était vraiment en première année avec elle ça n'était pas très diplomate de lui faire remarquait qu'elle avait été transparente aux yeux d'April jusqu'à maintenant…

Restait plus qu'à espérer qu'Anaelle ne soit pas trop susceptible…

April jeta un regard sur la grande porte… Un véritable bouchon…Impossible d'entrer ou de sortir maintenant. Pourquoi un tel blocage? Le monde entier avait donc décidé de se liguer contre elle et son devoir d'histoire. Peut être une dispute entre deux élèves…Ce n'était pas rare en ces temps troublés…A tout les coups provoqués par des Serpentards…Comme d'habitude…
La jeune élève poussa un soupir…Elle ne pourrait plus passer…Elle s'aperçu subitement que Anaelle aurait pu prendre ce soupir contre elle


*Vive April Coelen,la reine du tact et de la délicatesse*

De toute façon il n'y avait plus qu'a attendre que le passage se débouche et que la foule daigne avancer…Elle avait tout a fait le temps d'entamer une conversation avec la Serdaigle.

-Tu viens d’où? Moi j'habitais en Irlande avant…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre)   Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) EmptyLun 25 Mai - 17:33

    - Je suis en première année…Toi aussi je suppose? Excuse moi mais je ne me rappelle pas de ton visage…

    Annaelle supposa alors que c'était en cours qu'elle avait dû apercevoir le visage de son interlocutrice.
    Elle était discrète comme fille, mais avait un sens de l'observation assez développer. Elle mémorisait les traits des personnes qui évoluaient autour d'elle avec précision, bien qu'elle ne puisse pas toujours mettre des noms au visage que son cerveau avait retenu. Elle avait dorénavcant mis l'étiquette " April " sur le visage de son interlocutrice.


    - Oui, je suis en première année. Je sais que je fais jeune - elle rit - On me le dit souvent.

    Bien sur qu'on lui disait souvent .. Elle faisait carrément enfant. Généralement, on la prennait pour plus petite qu'elle ne l'était. Au départ, cela la génait. Mais elle avait appris à vivre comme elle l'était : la petite blonde aux yeux bleus. Elle adoptait maintenant la positive attitude : elle finirait bien un jour par rattrapper les autres.

    April soupira en regardant le troupeau d'élève qui s'était formé au alentour de la porte de sortie. Bien que celle ci soit d'une taille non négligeable, les différentes années de Poudlard avaient réussi à formé une masse noir infranchissable.


    - Tu viens d’où? Moi j'habitais en Irlande avant…

    L'Irlande. Un pays qu'Annaelle n'avait jamais eu l'occasion de visiter, bien qu'il soit pas très loin de chez elle. Tout ce qu'elle avait pu voir dans un pays étranger à la Grande Bretagne était la France, car la famille de sa mère y habitait.

    - Je viens d'Ecosse. J'y ai vaicu toute mon enfance. Comment c'est, l'Irland ?
    Elle était avide de savoir. Elle avait toujours eu un interet pour divers choses, et voulait toujours en savoir plus par plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre)   Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) EmptyMer 27 Mai - 22:17

Comment était l'Irlande?belle sans aucun doute puisque c'était son pays! Le pays ou elle avait grandit et qu'elle avait du quitter pour aller à Poudlard…C'est vrai que ces paysages lui manquait…La mer surtout que le lac qui se trouvait dans le parc du château ne pouvait malheureusement pas remplacer…La Gryffondor sourit à Annaelle avant de lui répondre…

-C'est le plus beau pays du monde! Mais je pense que si je dis ça c'est parce que j'y suis né…Le climat n'y est pas très doux, il pleut tout le temps là bas… Ou alors il a une fine couche de brouillard qui voile les falaises quelqueçoit la saison…Mais ce qui me manque vraiment c'est de courir sur les plages ,avec un vent glaciale qui te souffle dans le nez ,ou nager à travers les vagues,devant les touristes qui te regarde comme si tu était folle … Moi j'habite à Glencolumbkille,dans le comté de Donegal ,en Ulster. Même si je suppose que ça ne te dira pas grand-chose. dans mon village ,on parle tous l'irlandais et même cette langue me manque…

Elle s'arreta un moment perdu dans ses pensée pour reprendre ensuite

-Mais ça ne veux pas dire que Poudlard me déplait…Cette école est vraiment extraordinaire,pleine de surprises, on y trouve toujours une nouveauté et je ne suis pas sure qu'en 7 ans -si je suis toujours ici- j'aurais fini de découvrir cette école. Je suis contente d'avoir eut des pouvoirs magique…même si dès fois elle baissa la voix des individus comme hum les Carrows par exemple me font regretter mon arrivée à l'école…Si seulement ils pouvaient changer le prof de défense contre les forces du mal…

Elle jeta un coup d'œil pour essayer de déchiffrer l'expression de son interlocutrice en se demandant si elle avait bien fait de dire ça…Et si la Serdaigle approuvait le "régime rogue"…Bon sang,elle n'était pas assez méfiante! Mais c'était plus fort qu'elle! Elle était obligé de réfléchir après avoir parler et non l'inverse.

-Et toi? Comment était ta vie avant d'arriver ici?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre)   Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) EmptyJeu 28 Mai - 17:28

    Quand Annaelle écouta April parler de l'Ireland, son pays natal, son berceau, son monde, La Serdaigle retrouva le même accent d' " adoration " qu'elle employait quand elle parlait de l'Ecosse. Elle se réconforta en pensant que sa ville d'origine lui manquait autant que celle de la Gryffondor.

    - Mais ça ne veut pas dire que Poudlard me déplait…, ajouta April. Cette école est vraiment extraordinaire, pleine de surprises, on y trouve toujours une nouveauté et je ne suis pas sure qu'en 7 ans -si je suis toujours ici- j'aurais fini de découvrir cette école. Je suis contente d'avoir eu des pouvoirs magique…même si .. des individus comme hum les Carrows par exemple me font regretter mon arrivée à l'école…Si seulement ils pouvaient changer le prof de défense contre les forces du mal…

    Annaelle approuva d'un signe de tête. Elle n'avait encore jamais prononcé son avis au sujet de son professeur de défence contre les forces du mal, bien qu'elle y eu pensé minte et minte fois. Les Carrows la dégoutaient, surtout qu'elle avait été élevée comme une moldu par sa mère, bien que son géniteur soit sorcier. Elle désaprouvait entièrement leurs idées, et le régime " roguien ". Pourtant, elle était maintenant si contente d'être enfin à Poudlard qu'elle ne cherchait pas à se faire renvoyer.

    - Je comprends ton point de vu. J'aimerais bien me débarrasser d'eux, chuchota-t-elle à son tour.

    Elle n'en dit pas plus. Elle pensait que c'était imprudant d'étaler toutes ses impressions, surtout qu'il y avait certainement des élève adorateur de Rogue en train d'écouter ce qu'elles se disaient.

    - Et toi ? Comment était ta vie avant d'arriver ici ?

    Annaelle réflêchit quelque instant avant de se lancer dans un discours sur son enfance.

    - J'ai grandi dans la ville de Glasgow en Ecosse. C'est une ville moldu. Ma mère en était une, et elle avait épousé mon père, qui travaille au Département de la Justice. Là bas, on parle Anglais, comme ici, mais il y a un léger accent. D'ailleurs j'en ai hérité.

    Annaelle rougit. Elle savait que son accent, bien qu'elle tenta de l'effacer, s'entendait très nettement dans ses paroles.

    - Je ne pênsais pas être plus heureuse à Poudlard qu'à Gasglow. Pourtant, après quelques semaines, j'ai du reconnaitre que je me plaisais ici. D'une manière différente, certes. Mais malgré ça, il m'arrive encore de penser aux maison de ma ville, à mes anciennes habitudes, à mes parents, mes amies de là bas.

    Elle se tut en se remémorant ses souvenirs.

    - Bref. Je dois t'ennuyer avec mes impressions.

    Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre)   Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) EmptyDim 31 Mai - 15:51

Elle avait dit qu'elle était d'accord avec elle à propos des Carrow…Ouf…c'était déjà ça de gagner…Decidement cette fille lui était vraiment sympathique…elle n'était pas anglaise et son accent la trahissait. Ecossaise lui apprit-t-elle ,née près de Glasgow…avec un père au ministère de la magie…pas mal…

"Je ne pênsais pas être plus heureuse à Poudlard qu'à Gasglow"

Avait-t'elle était forcé de rejoindre l'école des sorciers? Des parents sévères peut-etre…en tout cas elle semblait heureuse d'etre ici maintenant.

Tu sais tu ne m'ennuie pas avec tes impressions,je t'ai posé une questions donc il est normal que je m'intéresse à la réponse…

Un tumulte les interrompit,"la circulation" avait reprit son cours et les élèves circulaient fluidement en rentrant et sortant de la grande salle. Très bien. Elle allait pouvoir récupérer son devoir. Elle était un peu gênée tout de même,elle aurait aimé en apprendre plus sur son interlocutrice et ce n'était bien civiliser de la laisser alors qu'elle venait de l'aborder. Ah et puis tans pis pour le devoir,il lui restait bien 5 minutes de toutes façon.

-en tout cas moi,je suis bien contente que les vacances arrivent bientôt,je n'ai pas revu ma famille depuis noel dernier…

Elle n'allait pas lui expliquer qu'elle restait pendant les vacances simplement à cause des problèmes d'argent de sa famille…A Poudlard April était nourrie,logée,blanchie et elle avait beine sentie que ces parents malgré l'amour qu'ils lui portait, préférer qu'elle reste pendant les vacances de février et de Pâques. Elle avait prit cette décision d'elle-même,ces parents n'étaient pas assez ingrats pour lui imposer cette situation.

-J'ai un bon paquet de frères et sœurs: 3 sœur et quatre frères pour être plus précise…Je ne sais pas si ils seront tous sorciers…C'est étonnant d'ailleurs : nous sommes déjà trois à avoir découvert nos pouvoirs magiques alors que mon père est moldu et ma mère et Crackmol…

Elle laissa sa phrase en suspens réfléchissant à quoi pouvait etre du cet étrange hasard
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre)   Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) EmptyMar 2 Juin - 17:46

Le bruit des protestations des élèves pris dans l'embouteillage s'intensifia. Annaelle en découvrit alors la cause : le passage s'était enfin dégagé, et les élèves de toutes les maisons soupiraient de soulagement. Aparemùent, tout le monde était content de pouvoir enfin aller à son cours respectif.

Annaelle regarda April. Celle ci n'avait pas bougé d'un centimètre. Si Annaemme n'avait pas cours à cette heure ( ou tout du moins, pas qu'elle sache ), peut être que la Gryffondor devait rejoindre une classe. La Serdaigle allait lui dire quelque chose, mais April reprit la conversation .


- En tout cas, moi, je suis bien contente que les vacances arrivent bientôt, je n'ai pas revu ma famille depuis Noel dernier…

Elle sembla se perdre dans ses pensées, mais elle reprit aussitôt :

- J'ai un bon paquet de frères et sœurs: trois sœurs et quatre frères pour être plus précise… Je ne sais pas s'ils seront tous sorciers… C'est étonnant d'ailleurs : nous sommes déjà trois à avoir découvert nos pouvoirs magiques alors que mon père est moldu et ma mère et Crackmol…

Annaelle hasussa les sourcils.
* Ce c'est de la chance * , pensa Annaelle


- Vous avez eu une sacré chance ! Moi, Je n'ai que trois frères : des triplés de neuf ans, répondit Annaelle, Je pense qu'ils sont sorciers, mais on ne sait pas tellement à cet âge là. Ma mère est une moldue, donc si jamais ils n'ont pas de pouvoirs magiques, elle saura quoi faire. Ca lui passera moins au dessus de la tête que Poudlard en tout cas ..

Annaelle sourit. Sa mère était complétement dépassée par la magie, et elle, en bonne peintre, essayait de faire de son mieux. Elle e retrouvait toujours à côté de la plaque, cependant. Mais Annaelle l'adorait, et cela ne pouvait rien y changer.

- Elle me manque. Je n'ai pas eu l'autoruisation de mon père pour venir à Noel, par les temps qui courent. Je m'inquiète pour eux. Surtout pour maman .. Elle est si ..

Annaelle ne trouva pas de mot pour qualifier la cible facile qu'était sa mère. Destabilisée, elle sourit à son interlocutrice et voulut changer de sujet.

- Tes frères sont à l'école ? Ceux qui ont des pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre)   Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'appel du ventre mene à la bousculade (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la peur au ventre ( libre)
» L'appel du ventre! (libre)
» Bousculade dans les couloirs [LIBRE]
» Quand Poudlard se vêt de blanc... [Libre]
» Quand on rencontre un problème | libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: