Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie Empty
Ξ Sujet: La vie n''est pas un long fleuve tranquile :PV billie   La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie EmptyMer 20 Mai - 12:26

Cela faisait très peu de temps que Josh et Billie étaient enfin ensembles, tout ce passait bien, mais il y a quelque jours de ça, la jeune fille avait reçu une lettre s'était absentée plusieurs jours et était revenue changé.
Elle l'évitait, paraissait affreusement triste et semblé errer tel un fantôme, pas la vrai Billie pétillante elle n'était plus que l'ombre d'elle même.
Josh avait bien essayé de la faire parler mais c'était comme essayé de trouver la salle sur demande, un vrai casse tête.

Et bon ce qui faisait mal à Billie faisait mal à Josh ils étaient liés c'était indéniable. Josh ne voulait pas aggraver les choses en la forçant à parler, mais il voulait savoir ce qui se passait. Des rumeurs courait, une particulièrement stupide disait que Billie était enceinte et qu'elle avait fait une fausse couche, si la situation n'avait pas été aussi noire cela aurait fait rire Josh pendant une bonne semaine.

Quoiqu'il en soit, le jeune Poufsouffle passait ses moments libre a chercher Billie dans tout Poudlard, et la tâche n'était pas aisé. Et puis vous savez que c'est quand on cherche quelqu'un qu'on a le moins de chance de la trouver. Et bon Poudlard n'était pas un petit château, et comme Joshua n'avait pas le meilleur sens de l'orientation de la planète il avait évité d'aller chercher dans des coins pas trop connus, comme les cachots ou les étages un peu écartés qui servaient à personne.

Finalement après avoir écumé les couloirs et les passages pas si secret, il était allé faire un tour dehors, évidement, tout le monde était dans le parc, il faisait un temps magnifique. Ou avait elle pu aller, elle souhaitait probablement rester seule.
Il n'y avait pas d'entrainement de quidditch aujourd'hui alors peut être que la jeune fille était allé se réfugier dans les gradins, cela semblait un peu improbable étant donné que la rouge et or n'était pas une grande fan des balais volant. Mais après tout qui sait? En y réfléchissant c'était là qu'ils s'étaient rencontré, alors qu'elle n'était encore qu'en première année. Il sourit tendrement a se souvenir avant de ses diriger vers le stade au pas de course.
La pelouse était vide, enfin presque, une jeune fille de 14 ans à peine allongée en plein milieu le visage tourné vers le ciel et les yeux fermés.
Le coeur de Josh se serra, elle n'avait vraiment pas l'air bien.
Aussi silencieusement qu'il le pouvait il s'approcha d'elle s'allongea à ses côté et lui attrapa la main qu'il serra entre les siennes.

"Je suis là"
Murmura-t-il conscient de ne pas la brusquer. Il l'aimait et voulait savoir ce qui la mettait dans cet état, pour au moins essayer de rendre les choses meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie Empty
Ξ Sujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie   La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie EmptyMer 20 Mai - 16:15

Citation :
Billie,

Je sais que pour toi, les choses ne doivent pas très bien aller. A défaut de ne pas pouvoir t'aider, je voulais juste te dire que tu n'es pas seule. Il nous manque à tous. Je sais qu'on parle de ton frère, je sais que les choses ne peuvent pas être les mêmes mais on parle également de mon meilleur ami ! Kayne comptait beaucoup pour moi. Si je t'écris, ce n'est pas pour tenter de prendre sa place hein. Je ne suis pas con tu sais, et je sais alors que c'est impossible. Je veux juste que tu saches que je serais là quand tu reviendras de ton école. Tu pourras compter sur moi Billie. Non pas pour prendre sa place mais pour te changer les idées. Je suis ton ami quoique tu puisses en penser. Kayne me manque, les choses ne sont plus pareil ici. Je suis un crétin. Je l'ai laissé faire bordel ! Et je sais même pas comment j'ai pu oser te faire ça, le laisser faire ça ! J'étais son ami, et d'une certaie manière, je l'ai trahi. Je me répugne sérieux.
Bref... Je ne vais pas te déranger plus longtemps. Au final, je sais même pas pourquoi je t'écris...
Matt S.

La feuille était mouillée et il ne fallut pas beaucoup de temps à Billie pour comprendre d'où ça pouvait bien venir. Matt était mal, peut être aussi mal qu'ell et dans un sens, ça n'avait pas vraiment le don de la rassurer. Parce qu'elle savait, à défaut de réussir à se ressaisir, qu'elle n'allait pas bien. Les choses n'étaient pas simples, vraiment pas facile à vivre. Tel un zombie, elle n'avait plus conscience de ce qu'elle faisait. Si elle était dans de beaux draps ? Pas forcément dans ce sens-là. Mais une chose était certaine, elle n'allait pas bien. Pas bien du tout. Trop maigre, trop faible... Un zombie. Voilà ce qu'elle était devenu. Son visage était creusée, ses yeux étaient vide de toute expression. Elle était vide... Ne se trouvait plus de raison d'être. Et la joie de sortir avec Josh n'était même pas assez forte pour la faire sourire... Elle était anéantie et le temps n'y changeait rien...

Terrain de Quidditch. Un lieu où Billie n'avait pas spécialement l'habitude de traîner. Dans un sens, on pouvait qualifier ça de tout à fait normal. Ben oui, il ne fallait quand même pas oublier que l'on ne pouvait pas vraiment dire que traîner dans un lieu où elle n'aimait pas grand chose était son truc hein ! Ben oui, aviez-vous donc oublié que Billie n'aimait pas le Quidditch ? Donc ben voilà ! Mais si de temps à autre, Billie se pointait ici, lors de match, c'était parce que Seth jouait. Ben oui, elle avait toujours assisté à ses matchs, avait toujours tout fait pour l'encourager. Une fois, elle avait même jouer un match de Quidditch. Mais bon, ce n'était arrivé qu'une seule et unique fois et pour elle, les choses étaient bien clairs, cela ne se reproduirait plus jamais. Mais pour Seth, elle était toujours venu. Quoique... Au dernier match, en réalité, elle devait bien dire qu'elle avait eu du mal à y aller et Helena avait vraiment dû la forcer. C'était le tout premier match qu'Axel jouait et le fait qu'ils jouent ensemble, ça rajoutait encore un peu au chose. D'ailleurs, elle devait même bien avouer que ça lui avait fait quand même du bien. Ca l'avait détendu. Ils avaient perdu oui, mais ils avaient tout donné.

Mais ce terrain possédait également une autre signification. C'était ici même, sur ce terrain, que tout avait commencé avec Josh, c'était ici même qu'elle avait rencontré le jeune Pouffsouffle. Alors c'était peut être ça qui faisait que malgré tout, elle venait ici de temps en temps. Sans pour autant posséder un quelconque but, en réalité.

Allongée dans l'herbe au milieu du terrain de Quidditch, Billie restait là, les yeux fermés. De toute façon, elle ne se sentait pas vraiment d'humeur à être entourée. La solitude semblait lui collait à la peau depuis quelque temps...

C'est alors que quelqu'un saisit sa main et elle ne put s'empêcher de sursauter. Mais elle reconnu alors aussitôt la voix de Josh. Tentant d'afficher un sourire, elel ne parvint alors qu'à faire une grimace qui tentait d'y ressembler du mieux possible.

- Un soucis ?

Stupide question. On devait plutôt dire que c'était elle qui avait un réel soucis hein mais non, elle se mettait, ELLE, à lui demander s'il avait un soucis. A chercher une raison à sa présence auprès de lui. En faite, elle ne savait même pas s'il savait pour la mort de Kayne... Une vulgaire question qui aurait probablement des conséquences oui... Allez savoir... Resserrant ses doigts à ceux de Josh, elle voulait sentir sa présence. Même si elle n'était vraiment pas mais vraiment pas bien, sentir sa présence auprès d'elle lui faisait du bien, vraiment du bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie Empty
Ξ Sujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie   La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie EmptyMar 26 Mai - 22:31

Comme tout bon Poufsouffle qu'il était Josh avait cru très naïvement que Billie lui raconterait tout au moment ou il se pointerait, mais apparemment ce serait plus difficile que ça.
Si elle voulait faire sa tête de mule et bien très bien mais Josh s'y prendrait de tout les moyens pour lui tirer les vers du nez, c'était pas bon de tout garder pour soi. Et puis quand on était dans une relation de couple on partageait ce genre de truc, quoique le truc soit, non?

Et puis l'imitation moisie de la fille qui va bien, était vraiment pas convaincante, même pour un aussi piètre acteur que Josh.
Ça lui faisait de la peine, ne lui faisait elle pas assez confiance pour lui dire ce qu'elle avait sur le cœur? Il pouvait encaisser, il pouvait aider il en était certain.

Un soucis qu'elle demandait, alors que bon aux dernières nouvelles c'était elle qui en avait un. Et si il avait l'air un peu perturbé ce n'était rien à côté de l'air de coquille vide que pouvait avoir Billie.
Elle lui rappelait l'état dans lequel il s'était mis à cause de Rosa. Le jeune homme se demanda si elle mangeais un peu ou pas, ils n'étaient pas aux mêmes tables lors des repas alors il n'avait pas vraiment fait attention.
Elle avait des cernes sous les yeux, elle dormait peu ou alors mal. Tout ça n'annonçait rien de bon, et peut être y avait il encore un moyen de sortir Billie de l'âbime dans lequel elle était entrain de s'enfoncer.
Mais si elle souhaitait nier, très bien alors il se débrouillerait avec ça.
Joshua sourit doucement.

"Aucun" murmura-t-il

Il amena Billie contre lui et la serra fort dans ses bras. Il soupira cherchant les bons mots, ce qui était plutôt difficile, il n'était pas tellement habitué.

"Tout va bien?"


Effectivement c'était pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie Empty
Ξ Sujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie   La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie EmptyVen 29 Mai - 21:19

Oui, voilà, Billie savait très bien qu'elle n'avait pas franchement été intelligente sur ce coup. Joshua voulait tout bonnement l'aider et elle, tout ce qu'elle trouvait de bon à faire, c'était de nier avoir un problème. Pourtant, elle savait qu'elle avait un problème ! Elle savait qu'elle ne pourrait pas en sortir toute seule et elle savait aussi que le cacher à Joshua lui ferait du mal. Beaucoup de mal. Et elle ne voulait pas le blesser. C'était d'ailleurs la dernière chose qu'elle désirait. Mais en réalité, elle ne voulait pas l'inquiéter, une nouvelle fois, une idée bien stupide n'est-ce pas ? En même temps, lorsqu'elle n'allait pas bien, la jeune Gryffondor ne se montrait pas du tout intelligente en faite. Mais bon, ça, ce n'était pas nouveau en faite.

L'amenant à lui, il la serra dans ses bras. Une sensation des plus agréables. Elle était vraiment bien dans ses bras en faite. Elle se sentait protéger, à l'abri de tout. En sécurité. Et c'était une sensation qu'elle ne ressentait plus depuis qu'elle avait perdu Kayne. Probablement que s'il y en avait un qui pouvait l'aider, ça serait lui. Un qui pourrait la sortir de tout ça, qui pourrait l'aider à supporter, à se relever... A vivre à nouveau.

Et lorsqu'il lui demanda si ça allait, elle ne put s'empêcher de se serrer un peu plus contre lui. Elle savait qu'il était temps de parler maintenant. Elle n'avait plus vraiment le choix. Il était l'heure pour elle, de tout avouer. Et puis, ce n'était pas vraiment une confession. Plutôt une sorte de libération. Tout ça lui faisait mal mais en parler aussi. Elle ne savait pas vraiment quoi faire en faite. Mais bon, les choses étaient ainsi, voilà tout. Si elle avait vraiment pu décider de son avenir, elle l'aurait fait, c'était sûr. Et aujourd'hui, Kayne serait encore là. M'enfin...

- J'ai reçu une lettre y a un moment, Kayne me parlait d'un défi. Deux voitures en plein face à face, roulant l'une vers l'autre. Le premier qui tourne perdrait. Je lui ai dit de pas le faire mais il ne m'a pas écouté et qu'est ce que j'aurais pu faire d'ici. Hein... Josh... Kayne est mort...

Versant encore quelques larmes, Billie devait bien avouer qu'elle ne cessait pas de pleurer depuis un bon moment. Mais ça se comprenait non ? Problème, c'est que ça la vidait également de toute énergie... Energie qu'elle ne possédait déjà pas. Alors en plus... Mais bon, on se faisait à tout après non ? Quoique...

- Je ne mange pas, je n'arrive même pas à dormir... Je me sens nulle, inutile. Inexistance... Je suis un vrai fantôme en ce moment et j'ai beau essayer, je n'arrive à rien...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie Empty
Ξ Sujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie   La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie EmptyVen 5 Juin - 19:03

Josh n'avait jamais rien eu contre Kayne, mais Billie lui avait dit que son frère ne l'appréciait pas énormément parce qu'il était extrêmement protecteur. Et bon c'était compréhensible mais Josh avait toujours était certain que si jamais il avait appris à le connaître il aurait su que le poufsouffle était certainement la personne la plus sure, celle pour qui le bonheur de Billie était plus important que son propre bonheur, et surtout que Josh aurait était incapable de faire du mal à la jeune fille, jamais, il l'aimait beaucoup trop pour ça. Mais maintenant qu'il était parti il ne le saurait jamais.
Il ne lui faisait pas confiance et était parti sans savoir qu'il y aurait toujours quelqu'un pour veiller sur sa petite soeur.
C'était vraiment une très mauvaise nouvelle et Josh comprenait à présent pourquoi Billie était dans cet état, et lui qui avait osé comparer ça à sa pauvre dépression minable de l'année précédente, mais en fait il s'était planté sur toute la ligne. Il savait à quel point Billie aimait son frère, à quel point elle tenait à lui, et il ne reviendrait plus.
Alors oui il était mort bêtement il avait été tué par sa stupide fierté, il n'avait pas tourné, croyant que l'autre le ferait, il ne s'était pas dégonflé, c'était son orgueil qui l'avait tué. Il n'avait pas pensé à sa sœur et à ses parents avant de monter en voiture, il avait certainement oublié son cerveau sur le rebord du lavabo ce jour là.
Enfin ça c'était ce qui pensait mais s'il le disait à voix haute Billie n'apprécierait très certainement pas, et c'était maintenant qu'elle avait très sérieusement besoin de lui, et pas d'un boulet qui lui disait que très cher frère était un égoïste...
Mais Joshua n'avait jamais été bien joué pour rassurer les gens, quelque soit la situation, il avait dit l'année dernière a Peter qui venait d'avoir une très mauvaise note "ça arrive", alors comme diplomate on pouvait trouver mieux...
Néanmoins en pensant à la douleur que pouvait ressentir sa chérie à se moment là, il ressentit une immense vague de peine l'envahir et compris pourquoi elle était triste plutôt qu'énervée, elle s'en voulait, Josh était certain qu'elle se sentait coupable de n'avoir rien pu faire, d'avoir été coincée à Poudlard, au courant de tout mais les mains, dans quel affreuse position il l'avait mis, elle avait du être morte d'inquiétude pendant des jours. Josh regrettait à présent de ne pas avoir essayé de la faire parler plus tôt, elle avait traversé les dernières semaines toute seul. Enfin comme je l'ai déjà Josh ne savait pas vraiment quoi dire, apart qu'il était désolé et ce genre de trucs...Surtout que Billie pleurait, maintenant, elle avait été forte mais il fallait que tout ça sorte à un moment ou un autre.
Josh soupira et se redressa, serrant toujours Billie dans ses bras, il embrassa ses joues pleine de larmes et sa bouche.

"Oh Billie, non je suis désolé, je me doutait pas que c'était si grave, je suis tellement tellement désolé de ne pas avoir était là plus tôt. Tu peux y aller, pleure, je suis là, je te protège, je serai toujours là Billie je te le promets, je suis là."

L'émotion du moment l'avait contaminé et il avait la voix qui tremblait un peu et ses yeux étaient brillants, il n'aurait pas cru que ce soit possible, mais la mort de quelqu'un qu'il ne connaissait pas l'affectait plus qu'il ne l'aurait pensé, et tout ça parce qu'il aimait Billie et que la voir triste le rendait tout aussi triste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie Empty
Ξ Sujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie   La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie EmptySam 6 Juin - 9:51

Kayne ne connaîtrait jamais Joshua. C'était une des nombreuses choses qui faisaient également mal à Billie. Son frère n'avait jamais apprécié le Pouffsouffle et elle avait eu beau dire tout ce qu'elle voulait, ce n'avait pas vraiment été très efficace malheureusement. Et voilà qu'il disparaissait avant d'avoir eu la preuve que Josha était un garçon bien... Bon, après, ce n'était qu'une des nombreuses choses qui lui faisaient mal, une des nombreuses choses où il était question de ne plus pouvoir le voir. Kayne était parti, il ne reviendrait pas. Et si les choses n'étaient pas évidentes, c'était tout simplement parce que Billie ne verraient plus le garçon. C'était fini. Et le fait qu'il ne connaîtrait jamais Josh de la même manière qu'elle le connaissait, n'était qu'un point supplémentaire contre cette disparition... Mais il n'y avait absolument rien à faire contre ça. Plus rien.

Aider quelqu'un qui se trouvait dans la même situation que Billie n'était pas facile. Et ça, la jeune Gryffondor le savait. Donc non, elle ne demandait rien à Joshua. Juste sa présence parce qu'aujourd'hui, elle se rendait compte qu'elle en avait vraiment besoin, elle était bien là, dans ses bras, bien à écouter ses mots qui se voulaient reconnaissant. Elle était bien et c'était la première fois depuis un moment. Enfin bien... Dans un sens parce que dans sa tête trottait encore l'idée qu'elle ne pourrait plus revoir son frère, son sang. Mais bon, c'était dans un sens, des choses qui arrivaient et il fallait surmonter les obstacles, aussi dur soit-il. Peut être que l'on avait pensé qu'ils étaient trop proches, peut être qu'on avait voulu les séparer... De la pire manière qui soit... La vie était dur, et le pire était lorsque l'on devait supporter la perte de nos proches...

Lorsqu'il lui dit qu'il était là, qu'il la protégerait et qu'il ne la laisserait jamais, Billie ne put s'empêcher de se serrer encore plus contre lui. Elle le croyait, elle le croyait plus que quiconque et elle n'aurait jamais pu douter de ses mots. Et lorsqu'elle se rendit compte que la voix du garçon était tremblante, elle ne put s'empêcher de l'embrasser. Tout cela semblait également le chambouler lui, alors qu'il ne connaissait même pas Kayne, comme si Josh et elle étaient lié et dans un sens, ce n'était pas la première fois. Après tout, lorsque lui c'était senti mal, il en avait été de même pour elle. Ils étaient reliés, tel deux âmes soeurs. Et si ça se trouvaient, peut être que c'était ce qu'ils étaient...

- Je ne sais pas ce que je ferais si tu n'étais pas là. Je me sens si mal... J'ai si mal... J'ai besoin de toi Josh, tellement besoin. Il n'y a qu'avec toi qu eje puix ressentir une quelconque joie. Et encore... Je t'aime Joshua. Ne me laisse pas...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie Empty
Ξ Sujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie   La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie EmptySam 6 Juin - 22:53

Maintenant qu'il avait réussit à lui faire avouer la raison pour laquelle elle était dans cette situation tout était plus facile Billie se laissait aller et expliquait tout sans chichi à son chéri et Josh était content qu'elle le fasse parcequ'il aurait eu un peu de mal à lui tirer les vers du nez, tête de mule comme elle l'était, ils aurait pu y passer des heures. Maintenant tout ce qu'il avait à faire, c'était la consoler, évidemment ce n'était pas une tâche aisée, car il ne s'agissait pas d'un chagrin passagé mais d'une peine bien plus profonde. Josh n'avait jamais eu à subir cela, la perte d'un être cher, il n'avait déjà pas grand monde alors il préférait ne pas imaginer ce que ça pourrait faire.
Billie était si vulnérable, elle avait besoin de lui maintenant plus que jamais, et Josh était le genre de petit ami à prendre soin de sa chérie, quand ça allait bien et mal, c'était sa responsabilité et celle de personne d'autre. Et Josh prenait les choses à cœur, il ferait tout son possible pour aider Billie, il utiliserait tout les moyens nécessaires pour qu'elle finisse par se sentir mieux, sans doute ça prendrait du temps, mais Josh était quelqu'un de méticuleux, il prendrait tout son temps.
Il savait juste qu'il ne devait plus la laisser seule trop longtemps et trop souvent.
Doucement il caressa le dos et les bras de son amour tout en déposant des baisers sur son visage plein de larmes.
Il s'interrompit pour lui répondre:
"Je sais qu'il n'y aucun médicament contre la tristesse, mais je ferai tout mon possible pour que tu ai-"

Il s'interrompit et fronça les sourcils, il avait l'impression d'avoir loupé un truc important. Pourtant il avait bien écouté ce que lui avait dit Billie mais quelque chose était rentré par une oreille et sorti par l'autre.

"Quoi???" Demanda-t-il plutôt bêtement. Non parcequ'il était certain que c'était quelque chose d'important, ça cassait un peu l'ambiance mais il fallait qu'il sache, imaginons que ça revienne dans la conversation et que Billie l'accuse d'en avoir déjà parler, il valait mieux qu'il passe pour un idiots maintenant que plus tard. Alors évidement il passait un peu pour quelqu'un qui n'écoutait pas mais c'était pas du tout le cas, car comme on l'avait dit il était un peu occupé quand elle lui parlait, et puis c'était un garçon il pouvait pas faire deux choses en même temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie Empty
Ξ Sujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie   La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie EmptyDim 7 Juin - 16:13

Aucun médicament pour la tristesse ? C'était certain, parce que probablement que s'il en existait un, Billie l'aurait déjà trouvé. Mais à la place, elle avait décidé de mentir, de faire comme s'il n'y avait rien ou du moins, d'essayer parce qu'elle n'était peut être pas vraiment très douée pour dissimuler des trucs. Pourquoi ? Disons que même si elle disait qu'il ne se passait rien, ça se voyait sur son visage qu'elle mentait. Et puis ses joues qui avec le temps se mettaient à se creuser, les cernes que l'on pouvait voir sous ses yeux. Vraiment, ça se voyait qu'elle allait mal. Malheureusement. Mais bon, elle ne faisait pas ce qu'elle voulait forcément, elle était comme ça. Elle prenait les choses à coeur. Et d'une certaine manière, si elle s'était mise à ne rien ressentir à la mort de son frère, là, les choses auraient vraiment pu paraître bizarre. Mais elle avait ressenti, elle avait mal. Vraiment très mal.

Mais oui, la jeune Gryffondor savait très bien qu'il y avait des gens sur qui elle pouvait compter, il y avait des personnes autour d'elle, prêtes à l'aider, prêtes à la soutenir, même si elle avait du mal. Elles faisaient tout pour l'aider. Mais... Mais les choses ne marchaient pas à tous les coups malheureusement. Et au final, Billie aimait être seule. Lorsqu'elle n'allait pas bien, elle aimait pouvoir se retrouver, seule, ne pas être entourée, elle aimait être seule et tenter de se guérir elle-même. Ca ne marchait pas à tous les coups. Non. Mais elle essayait.

Peut être qu'aujourd'hui, elle se rendait compte qu'elle avait besoin de soutient, qu'elle avait besoin qu'on soit avec elle. Peut être que si elle en avait parlé à Josh plus tôt, elle s'en serait rendu d'abord compte mais non, elle ne s'en était pas rendu compte. Mais il n'était jamais trop tard non ? Bien sûr que Seth, Helena et Axel allaient mal prendre les refus qu'elle leurs avait imposé mais c'était arrivé après tout hein. Malheureusement, elle ne pouvait pas faire grand chose d'une certaine manière. Enfin si, s'excuser bien sûr. Ce qui aurait déjà été un début. M'enfin bon... C'était chiant, vraiment. Chiant et difficile. Mais elle était obligée. Elle ne pouvait pas les perdre, elle ne le supporterait pas, pas maintenant quoi. Elle avait besoin d'eux. Elle aimait ses amis, et sans eux, comment pourrait-elle vivre hein ?! M'enfin bon... Oui, elle s'était vraiment montrée bête en agissant de cette manière, en les refoulant, en leurs disant qu'ils ne pouvaient rien faire pour l'aider. Et Seth, qui se rendait malade à cause d'elle sérieux...

C'est alors qu'il lui demanda de répèter un truc. Ne l'écoutait-il donc pas ? Réfléchissant, elle se demanda qu'elle partie, il n'avait pas écouté ? Ou comptis, allez savoir. Si ça se trouvait, il avait peut être seulement eu un blanc. Elle voulait sortir un truc méchant mais ça n'aurait pas été de circonstances. Il l'écoutait, elle en était sûre. Mais... Et si... Elle se rendit alors compte que c'était la première fois qu'elle lui disait qu'elle l'aimait. Peut être voulait-il qu'elle répète. Ou alors il n'avait pas écouter.

- Euh... Répéter quoi ? Josh... T'écoutes pas... Quel partie tu n'a pas entendu ?

Ben oui, autant lui demander direct et ne pas avoir à répéter. Pis, d'une certaine manière, ça la gênait un peu de répéter qu'elle l'aimait, elle ne savait même pas vraiment pourquoi c'était cette partie qui la dérangeait le plus. Peut être parce que c'était une étape plutôt important que de dire qu'elle l'aimait. Elle l'avait tout bonnement dit sur l'instant en plus. Elle l'aimait, voilà tout.

- Je t'aime Josh. Merci d'être là. Je saoule tout le monde en ce moment je crois en plus...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie Empty
Ξ Sujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie   La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie EmptyLun 8 Juin - 15:24

Josh avait bien soupçonné qu'elle lui reprocherait de ne pas l'écouter, et après tout elle n'avait pas tort. Il portait énormément d''attention à sa petite amie, il ne l'avait jamais trouvé ennuyeuse et dans un moment comme celui il partageait sa peine, mais il était vraiment qu'elle était vraiment jolie, même triste, et ils n'étaient pas ensemble depuis longtemps. Josh s'était retenu de ne pas l'embrasser et de ne pas avoir de geste trop affectueux pendants de très très long mois, et maintenant qu'elle était enfin à lui parfois il avait un peu de mal à se contrôler, et le moment n'était pas forcément bien choisit. Mais il ne voulait vraiment pas que Billie pense qu'il la trouvait ennuyeuse, parceque ce n'était pas du tout le cas, chaque petit moment passé en sa compagnie était comme une gorgée de felix felicis, il pensait sincèrement qu'il était le mec le plus chanceux de tout Poudlard.
Donc pour éviter d'énerver la jeune fille à fleur de peau qui se trouvait sous ses yeux, il évita de chercher une excuse toute foireuse et se contenta de baisser les yeux penaud.

"Désolé..."

Quand à répondre à la question concernant quel partie de sa phrase il voulait qu'elle répète c'était difficile à dire, il n'allait pas dire tout, parceque c'était quand même vachement malpoli et qu'en peu plus il avait bien entendu deux trois trucs, mais c'est vrai que la fin de la phrase lui avait échappé. Mais il n'eu pas besoin de le répété car Billie répéta ce qu'il voulait entendre, il releva la tête un sourire gigantesque accroché au visage. C'est vrai qu'il le savait au fond qu'elle l'aimait, et il l'aimait lui aussi, mais ils ne l'avait pas encore dit, et il était vrai que le moment n'était pas véritablement bien choisi, mais plutôt romantique en fin de compte...C'est vrai quoi, ils étaient tout les deux seuls au milieu du stade de quidditch, l'un dans les bras de l'autre et le temps était magnifique.
Elle avait dit qu'elle l'aimait d'amour et cette après midi était maintenant le deuxième plus beau jours de sa vie, le premier étant celui où ils s'était avouer qu'ils ressentait plus que de l'amitié l'un pour l'autre.
Joshua embrassa tendrement Billie pendant un long moment avant de répondre.

"Je t'aime aussi Billie. Je ne te laisserai jamais. Et je pense pas que tu saoule tes amis, c'est pour ça qu'il s sont fait, tu sais "dans la joie comme dans la peine"."


Il s'agissait en fait d'un bout de serment de mariage mais peut importait, Josh estimait que si vos amis ne pouvaient resté à vos côtés seulement quand vous alliez bien, c'est qu'ils ne méritaient pas du tout leur statut. Billie était malheureuse et elle se devait de l'exprimer, ce n'était pas pour ça que le jeune homme allait prendre ses jambes à son cou en attendant que ça passe. Elle avait besoin de lui pour se relever. Il esquissa un nouveau sourire, se répétant dans sa tête qu'elle l'aimait, elle l'aimait, elle l'aimait et c'était tout ce qui comptait.

"On va s'en sortir, ne t'inquiètes pas."

Il n'avait pas dit tu parcequ'ils étaient liés, il était dans la même glaère qu'elle maintenant, et à deux on ramait mieux que tout seul non? Il passa son pouce sur les lèvres de sa douce avant de l'embrasser à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie Empty
Ξ Sujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie   La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie EmptyMar 9 Juin - 16:17

Lorsqu'il s'excusa, Billie ne put s'empêcher de lui sourire, et de lui pardonner. Dans un sens, il fallait tout de même bien dire qu'elle n'arrivait pas à lui en vouloir à lui. Elle n'y arrivait jamais. Il y avait quelque chose, dans son regard, dans ses mots qui faisait que lorsqu'il venait à s'excuser, on sentait toute la sincérité de ses paroles. Joshua était quelqu'un de vrai et s'il y avait bien une chose dont Billie était sûre, c'était qu'elle ne pourrait jamais douter de lui en faite. En même temps, avant de devenir son petit ami, il avait été son meilleur ami et elle avait une totale confiance en lui. Et lorsqu'il lui dit qu'il était désolé, il baissa la tête, avec une certaine lueur triste, on sentait qu'il avait honte en faite. C'était tout mignon quoi. Se collant un peu plus contre lui, la jeune Gryffondor glissa sa tête dans le cou du garçon.

- C'est pas grave, ne t'en fais pas.

Quand elle eut répété, elle ne put s'empêcher de sourire quand elle vit le vraiment grand sourire qui se trouvait sur les lèvres du Pouffsouffle. Elle avait répété ce qu'il voulait entendre et même si elle se demandait encore de quelle partie il était question, la jeune Gryffondor penchait pour la partie où elle disait à Joshua qu'elle l'aimait. Et s'il affichait un si grand sourire qu'on sentait que vraiment, ça lui faisait plaisir. Oui, la jeune Gryffondor se rendait compte que le garçon l'aimait vraiment et, même si ça ne faisait pas disparaître tous les sentiments sombres qu'elle pouvait ressentir et bien oui, voilà, elle était tout de même contente. Elle était vraiment bien en sa présence. Et c'était comme si dans sa tête, les choses n'étaient plus si compliquées. Quoique... Arf, la vie était vraiment difficile en réalité. Mais quoi que l'on fasse, c'était comme ça, il fallait juste tenter de voir le bon côté des choses. Oui elle avait perdu son frère et oui, c'était vraiment une étape difficile pour elle mais elle devait bien avouer que ce n'était pas vraiment le moment d'être triste. Elle avait une superbe vie, elle n'avait que la mort de Kayne pour la déstabiliser la rendre triste. Le reste du temps, elle devait bien avouer qu'elle n'avait pas de quoi se plaindre. Des amis en or, un amoureux parfait que l'on ne pouvait que lui envier tellement il était parfait. Non vraiment, il y avait des instant difficiles, mais il fallait savoir se montrer fort, il fallait savoir surmonter pour ne pas sombrer. Bien sûr qu'être entouré ça n'aidait pas forcément, mais on faisait toujours tout pour tenter un minimum d'avoir un peu de joie. Pas facile hein ? Ca c'était sûr, mais on faisait avec ce que l'on avait après tout, le choix n'était pas toujours permis, malheureusement.

Il se mit alors à l'embrasser pendant un long moment, instant durant lequel Billie oublia la totalité de ses problèmes, glissant ses bras dans la nuque du garçon, elle cala son front contre celui du garçon, lorsqu'il s'écarta. Elle ne put s'empêcher de sourire, lorsqu'il lui dit qu'il l'aimait aussi. C'était vrai qu'il s'agissait de mots très plaisant à entendre, surtout la première fois qu'ils étaient dit. Et c'était le cas, autant c'était la première fois que elle, elle le disait, autant c'était la première fois que lui aussi le disait, et ça lui faisait un bien fou, être aimé d'amour lui faisait un bien fou. Il ajouta ensuite qu'il ne la laisserait jamais, une nouvelle chose qui la toucha parce que dans ses mots, elle sentait vraiment qu'il ne mentait pas, elle sentait qu'il pensait vraiment ce qu'il disait. Et une nouvelle fois ça la touchait. Mais elle ne put s'empêcher de rire lorsqu'il lui sortit le « dans la joie comme dans la peine ». C'était dans le mariage que l'on trouvait cette phrase. A la rigueur, oui, elle connait aussi même dans l'amitié. Mais sortir une réplique de mariage alors qu'ils se disaient qu'ils s'aimaient, Billie devait bien avouer qu'elle trouvait ça assez drôle.

- C'est dans les mariages ça ! C'est une demande ?

Elle se mettait à plaisanter, c'était une bonne nouvelle non ? D'une certaine manière, si en présence de Josh, elle redevenait tout doucement elle-même, c'était tout bonnement fantastique non ? Alors il ne fallait en aucun cas lâcher l'idée bien entendu. Et si ses amis s'en rendaient eux aussi compte, à coup sûr, ils feraient tout pour que Josh ne la quitte plus. Et dans le fond, elle devait bien avouer que l'idée lui plaisait bien.

- Ensemble, oui, tout est possible comme on dit. Et j'espère vraiment que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie Empty
Ξ Sujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie   La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie n'est pas un long fleuve tranquile :PV billie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un long, long détour
» Chourave : salaire trop bas !
» PV l Long time no seeing you !
» All night long (PV)
» PV • we took the long way 'round.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: