Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien avec un vampire [PV Jasper Told]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] Empty
Ξ Sujet: Entretien avec un vampire [PV Jasper Told]   Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] EmptyMer 20 Mai - 23:08

Le printemps était revenu, les beaux jours commençaient à revenir également. Rien de mieux qu'une belle journée dans le sud de la France. Oui, le printemps ramenait avec lui des vacances. Deux petites semaines durant lesquelles le jeune Jack Chandlers avait d'amuser afin de décompresser des cours. D'ailleurs, Clarisse l'avait invité avec deux autres camarades de maison à passer un séjour chez elle. Ses parents avaient une maison dans ce petit village qui se trouvait près de Beauxbâtons. Le jeune anglais ne pouvait pas refuser. Cela lui était impossible. De plus, il devait le reconnaître, il aimait passer du temps avec Clarisse. La jeune fille était des plus ravissantes avec un cœur en or. Elle avait été la première à venir le voir afin de l'aider alors qu'il n'était qu'un étranger, c'était elle qui lui avait fait découvrir les couloirs de son école. C'était également qui l'avait aidé dans son apprentissage de la langue. Il lui devait beaucoup de choses. Cela aurait été une insulte que de refuser l'invitation.

Alors voilà, les vacances débutaient enfin. Il avait débarqué dans la demeure de sa jeune amie avec ses deux autres amis, ils avaient fait la connaissance des parents de Clarisse. Des gens adorables. Et, pour le premier soir, ils avaient décidé de faire une petite sortie après le dîner. Après tout, ils se trouvaient dans un petit village. Il fallait en profiter! Ce fut donc après le dîner qu'ils décidèrent de prendre une dernière bière-au-beurre...comme des grands. Bien évidemment, ils avaient promis de ne pas rentrer tard. Ils n'allaient pas tout se permettre non plus. L'endroit visé avait été le pub du coin, un endroit fort sympathique qui respirait la bonne humeur. Pour l'occasion, Jack avait sortit une belle tenue. Peut-être cela faisait trop. Pas grave, il aimait cela et c'était le principal. C'était donc dans son costume trois pièces que le jeune garçon pénétrait à l'intérieur du pub. Il avait également la montre à gousset que son père lui avait offert dans son gilet et il n'hésitait pas à l'afficher fièrement. Il avait l'impression d'être un grand ainsi, d'être un adulte comme tous ceux du pub. Un colosse parmi les colosses. Enfin, un jeune colosse.

La commande fut rapidement prise, les boissons arrivèrent tout aussi vite et la discussion débutait enfin. Ils parlaient de tout et de rien, ils refaisaient le monde et leur avenir. Alors que le temps passait, la chaleur monta. Jack en retira d'ailleurs sa veste pour la mettre sur le dossier de sa chaise. La discussion se transforma d'ailleurs en débat, un débat où chacun tenait ses positions. Puis la bonne humeur fit son retour avec les petites blagues de chacun. Mais voilà, le temps passe si vite...trop vite. Il se faisait tard, le soleil venait de disparaître pour laisser place à une nuit noire. Quand le jeune sorcier jeta un coup d'œil à sa montre, celle-ci indiquait déjà neuf heures et demie. Ce fut donc avec le sourire que le petit groupe sortit vers l'extérieur afin de retourner à la maison. Mais une fois à l'extérieur, Jack fit la découverte qu'il faisait moins chaud qu'à son arrivée et qu'il avait également oublié sa veste à l'intérieur du pub.


Jack: Commencez à rentrer sans moi, je vous rejoints tout de suite.

Ce fut un petit sourire en direction de Clarisse que le jeune anglais fit demi-tour afin de récupérer sa possession. Une fois en main, voilà qu'il reprit, pour la seconde fois, la direction de la sortie. A peine venait-il de passer la porte qu'il enfila sa veste rapidement. Peut-être trop rapidement. Sans le vouloir, il heurta quelque chose d'assez solide qui le fit reculer d'un pas. Ses yeux se levèrent afin de contempler la masse. Si lui était un colosse, alors l'homme qui se tenait devant lui et qu'il venait de heurter de pleins fouets était un roi parmi les colosses.

Jack: Veuillez me pardonner, je ne vous ai pas vu.

D'un côté, il était difficile de le croire. Comment ne pouvait-on pas remarquer cette masse au teint blanchâtre ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] Empty
Ξ Sujet: Re: Entretien avec un vampire [PV Jasper Told]   Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] EmptyJeu 21 Mai - 0:47

Jasper avait depuis quelque temps pris place en Angleterre, on ne le connaissait pas, et il était plutôt heureux de cette situation. Oui, vraiment heureux en réalité. Mais bon, toute chose avait une fin et une nouvelle fois, le jeune vampire avait fini par devoir se déplacer. Aujourd'hui, il se trouvait en France, dans le Sud à la recherche de James Fowlet, un vieil ami à lui. Lorsqu'il disait vieil ami, il ne parlait pas de vampire, d'ailleurs, non, il parlait véritablement d'une personne ayant un âge avancé. A vrai dire, Jasper avait eu la chance de croiser la route de cet homme alors qu'ils avaient le même âge. Il fut un temps où le vampire avait pris pour habitude de se faire passer pour un jeune, pour vraiment un garçon de son âge et donc pour créer un leurre. En réalité, il avait longuemment hésité avant de faire ça et l'année même où il avait rencontré ce garçon, il avait cessé d'aller à l'école, cessé de faire un leurre. C'était là qu'il s'était persuadé qu'il n'était pas fait pour être entouré d'humain, mais il fallait comprendre, les choses avaient réellement failli fini mal. Vraiment très mal...

Flash-Back :

Le cours venait de se terminer et même si Jasper s'y ennuyait vraiment, il avait tenu à y aller, tenu à finir sa scolarité, chose qu'il n'avait jamais fait. Enfin bref, il ne lui restait plus vraiment beaucoup de temps à tirer avant de finir alors il avait tenu à le faire. Mais se mélanger avec les autres n'avait pas été très évident. Il était temps pour lui de filer, il était temps pour lui de rentrer, il évitait en général de traîner un peu trop sur les lieux.

Alors qu'il sortait de l'école, le drame c'était lancé. Un élève s'était blessé en tombant. Il y avait du sang partout et pour lui, ça avait été la totale, le drame, l'enfer. Il n'avait pas bu depuis un moment, et l'envie avait été très forte, vraiment très forte. Il avait failli se jeter sur lui quand quelqu'un lui avait mis une claque et l'avait tirer dans un coin caché pour qu'il puisse boire le sang d'un rat. Pas assez ou ne serait-ce que pour quelques minutes. Au départ, il n'avait pas compris, il ne savait même pas qui était le garçon. Il ne savait même pas qui il était et lui, il débarquait et connaissait sa situation. Incroyable quand même non ? Mais il avait répondu à ses questions en peu de temps.

- Je n'étais pas sûr mais il m'a suffit de te voir face au sang. J'ai tout de suite intervenu. Tu allais le mordre hein ? Ne chasses-tu donc pas ?

Fin du flash-back.

Il avait traîné un peu avec lui puis avait fini par partir chasser. Juste avant de quitter la ville, il avait remercier une nouvelle fois le garçon et avait fini par disparaître, après lui avoir fait la promesse de revenir en cas de problème. Il y tenait vraiment. James Fowlet avait été le premier à découvrir sa situation, le premier à ne pas le craindre. Mais il n'avait pas pu rester.

Aujourd'hui, c'était James qui semblait avoir besoin d'aide, il lui avait écrit une lettre et Jasper était venu aussi vite qu'il le pouvait. Le vieil homme lui exposa son problème et le vampire ne put qu'afficher un sourire triste. Malheureusement, il ne pouvait rien faire. Fowlet lui demandait une transformation, chose tout à fait impossible pour lui. James était malade, était âgé, il n'allait pas vivre bien longtemps et maintenant, il lui demander de rallonger sa vie, de la rendre immortel. Mais il ne pouvait pas, il n'en avait pas la force, il ne résisterait pas. Et ne voulait même pas mordre quelqu'un qui ne pouvait pas vouloir d'une telle sitation, cela aurait été trop ! Alors il était parti, triste de ne pas pouvoir aider un vieil ami. Il n'avait même pas eu le courage de l'achever. Une nouvelle fois, on lui montrait qu'être un vampire était un fardeau.

Il se fit alors percuter pas un enfant. Baissant les yeux, il ne reconnut pas ce visage, en même temps, il ne connaissait pas 99% qui se trouvait ici ! Donc... Jasper ne put s'empêcher de rire lorsque le garçon lui dit qu'il ne l'avait pas vu. Pas vu ? Pourtant, le vampire se savait très imposant !

- Oui, vous ne deviez pas regarder en face de vous je suppose. En tout cas, n'est-il pas quelque peu dangereux pour un enfant de se ballader dans les rues de cette manière ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] Empty
Ξ Sujet: Re: Entretien avec un vampire [PV Jasper Told]   Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] EmptyVen 22 Mai - 0:42

Jack continuait de dévisager l'inconnu, même si cela n'était pas bien facile à cause de l'obscurité, ni très polie d'ailleurs. Fort heureusement, la lumière qui venait du pub était forte pour éclairer une partie du visage de cet homme. Le jeune garçon resta bouche bée durant quelques instants. Non pas qu'il eut peur, loin de là, mais il n'avait pas l'occasion de rencontrer un tel colosse tous les jours. Il était toujours intéressant de voir comment la nature avait formé les uns et les autres, de constater que la vie forgeait chaque individu de façon très particulière. Cela pouvait se voir au premier au coup d'œil, comme pour cet homme. Mais parfois cela passait de façon inaperçu, il fallait attendre plusieurs années avant de découvrir la particularité d'autrui.

Jack: Je dois admettre que je suis parfois étourdi et tête en l'air. J'espère ne pas vous avoir fait mal...

Le jeune anglais jeta un coup d'œil, de la tête aux pieds, à son interlocuteur avant de se jauger soi-même. Un sourire fit son apparition sur ses lèvres.

Jack: Je pense que non.

Néanmoins, en baissant la tête, Jack remarqua qu'il avait fait tomber sa montre de gousset. Malheur! Il se précipita à se baisser pour la ramasser avant de se relever avec son objet dans sa main droite. Elle semblait intacte. Il n'y avait aucune égratignure en vue. Fort heureusement d'ailleurs, le jeune garçon aurait pus se sentir très mal. Il resta admiratif devant les initiales qui étaient gravés sur la montre. Ses initiales.

Jack: Sinon, je ne pense pas qu'il soit dangereux de se promener à cette heure-ci, il n'est pas si tard que cela après tout. Enfin, je dois admettre que je ne me promène pas, je suis simplement en chemin pour rentrer. Et puis je ne suis plus un enfant de six ans après tout !

Le jeune garçon appuya sur cette dernière. Non pas de façon énervé, mais plutôt de façon amusée. Alors qu'il rangeait sa montre dans le gousset de son gilet, il releva son regard vers son interlocuteur avec un sourire confiant et plein de malice sur ses lèvres. Le jeune Jack Chandlers avait prit confiance en lui, même s'il restait un petit garçon sympathique et fort amusant, sa timidité aigüe commençait à se dissiper. Pour lui, cela était une bonne chose, il n'était plus bloqué pour parler avec un inconnu, bien au contraire. Cela devenait plaisant. Depuis son arrivée en France, il avait pus discuter avec de nombreuses personnes et ainsi apprendre un tas de choses. Cela pouvait être stupide pour certains, mais pour lui cela était magique.

Jack: D'ailleurs, je pourrais vous retourner la question. N'est-il pas trop dangereux de se balader pour un grand monsieur comme vous à une heure si tardive ? Vous voilà bien mouché !

Jack ponctua sa phrase d'un petit rire. Il s'agissait bien sûr d'humour, d'une petite blague enfantine. Après tout, le colosse ne devait pas craindre chose de la part d'autrui. Seul un fou aurait osé l'attaquer. Et encore, il aurait sûrement trouvé la lucidité de ne pas le faire ou bien n'aurait-il pas été assez fou pour cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] Empty
Ξ Sujet: Re: Entretien avec un vampire [PV Jasper Told]   Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] EmptySam 23 Mai - 0:59

Etourdi et tête en l'air, Jasper se souvenait du temps où il l'avait été, un temps qui n'était pourtant pas si loin enfin... D'une certaine manière. Quand on parlait vampire quoi parce que sinon, il était clair que cent ans, ça pouvait paraitre extrèmement long mais pour lui, ce n'était qu'un siècle, ce n'était rien vu qu'il avait la "chance" de pouvoir vivre tellement plus longtemps. Une éternité même... Mais bon, aujourd'hui, comme avant d'ailleurs, Jasper devait bien avouer qu'il n'en était pas fier et d'ailleurs, il ne l'avait jamais été. Son état de buveur de sang le répugnait et ça avait toujours été ainsi. Il était même persuadé qu'il se détesterait à jamais. Humain il n'avait jamais apprécié la solitude. Il avait toujours trouvé ça fade, et stupide quand on avait à côté la chance de pouvoir s'amuser avec ses amis. Mais aujourd'hui, du moins, depuis qu'il était dans cette situation, disons que les choses avaient bien changé. En effet, les choses étaient contraires. La solitude le rassurait, l'apaisait. Il se sentait mieux, heureux, en paix. Seul, il n'avait pas à cacher sa nature, à faire attention de ne pas mordre car tele était sa plus grande crainte. Mordre une personne est le tuer. Ce n'était pas mais alors pas du tout les choses qui pourraient l'aider. Ca lui ferait mal, vraiment mal. Il ne se supportait déjà pas alors imaginez s'il venait à tuer quelqu'un... Les choses seraient alors tout de suite bien... Compliquées...

Il espérait ne pas lui faire mal et là, le vampire ne put empêcher une ébauche de sourire. Bien sûr qu'il n'avait pas eu mal, comme si sa carrure lui permettait d'avoir mal dans ce genre de collision. Il était batit de manière à ce que ce genre de chose ne lui fasse pas de mal. Il s'était entraîné, longtemps dans sa vie humaine pour atteindre un tel résultat. Dans quel but ? Le simple but de ne plus se laisser faire face aux gens qui l'insultait parce que pour lui, le monde n'était pas beau, parce que pour lui, il était faux et fourbe. Parce qu'il était lui, on le détestait. Et on s'amusait à le battre. Et il avait fini par vouloir être plus fort que tous mais à quoi bon aujourd'hui ? Il était clair que maintenant, il n'était plus vraiment en état d'avoir peur de quelqu'un a l'apparence plus forte. Il serait toujours le meilleur des deux. Il était... Vampire.

- Vous ne m'avez fait aucun mal alors ne vous faîtes aucun soucis de ce côté là mais disons que je m'inquiète un peu plus pour vous. Je ne vous ai pas fait mal je l'espère ? Je sais bien que je suis capable également de faire mal... Sans le vouloir. J'espère également que votre bel montre n'a rien non plus.

Ben oui, il aurait réellement été dommage que sa montre ait pu se briser d'un seul coup sous ses yeux. Surtout si ça avait été Jasper le coupable, là, il s'en serait voulu. Son coeur ne battait peut être plus mais il était toujours là, pour Told, c'était certain. C'était probablement pour ça d'aileurs qu'il était incapable de se nourrir du sang humain.

- Certes, vous n'êtes plus un enfant de six ans et cela se voit bien sûr. Mais il ne faut pas oublier que pour quiconque, se balader lorsque le soleil est couché reste réellement dangereux. Pour tout le monde surtout dans un monde comme le nôtre où on peut trouver... Toute sorte de créature...

Comme lui par exemple mais bien sûr, le garçon qui se trouvait en face de lui n'allait probablement pas se mettre à songer qu'il pouvait se trouver en face d'un monstre tel un vampire hein. Mais bon, dans un sens, s'il avait été un vampire normal, il était fort probable qu'il aurait déjà tué l'adolescent. Et pourtant non, il n'était pas mort. Donc ça voulait bien dire qu'il était innoffensif non ?

Jasper s'amusa du retournement de situation. Lui ? S'il était dangereux pour lui de sortir dehors ? Alors là, c'était bien mal le connaître. Une nouvelle manière de montrer que non, ce jeune garçon ne savait rien de lui mais c'était tant mieux. Il ne parvenait à avoir de bonnes conversations qu'avec les gens qui ne savaient rien de son statut. C'était bien un signe ça. Non ? Mais bon, il comprenait totalement alors...

- Je ne risque rien. En général, disons que c'est moi qui ait tendance à effrayer les autres...

C'était le cas de le dire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] Empty
Ξ Sujet: Re: Entretien avec un vampire [PV Jasper Told]   Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] EmptySam 23 Mai - 15:39

Cet inconnu semblait quand même bizarre. Certes, ils venaient de se percuter et il avait l'avantage de la masse, mais il semblait s'inquiéter plus que de raison. Jack trouvait ce comportement bizarre, cela cachait quelque chose. Il préféra donc adopter une position défensive sans pour le montrer. Rester distant sans pour autant l'être trop. Après tout, il avait en face de lui une masse incroyable, il n'avait pas pouvoir faire grand-chose contre lui. Son seul avantage était le pub qui se trouvait derrière lui et les clients qui se trouvaient à l'intérieur. Quoi qu'en y réfléchissant un peu, il était peu probable que quelqu'un sorte pour l'aider en cas de problèmes. Il regrettait soudainement la compagnie de ses camarades, cela lui aurait été fort utile. Il sentit donc une certaine tension montrer en lui.

Jack: Ne vous inquiétez pas, je vais très bien. Je ne suis pas une brindille d'herbe après tout. Disons qu'il y a eu plus de peur que de mal. La surprise a été grande, si je peux me permettre. Et ne vous en faites pas pour la montre, elle est intacte et, au pire, il aurait suffit d'un petit coup de baguette magique pour la rendre comme neuve.

Le jeune garçon gardait un ton amusé et jovial, il ne montrait aucun signe visible de son état de nervosité grandissant. Du moins, il essayait tant bien que mal. Mais cela devint plus difficile après les dernières paroles de son interlocuteur. Jack n'était pas du genre paranoïaque ou bien à avoir peur bêtement, mais il devait reconnaître qu'il se sentait de plus en plus mal à l'aise. Son sourire disparaissait petit à petit malgré ses efforts pour rester paisible face au titan qui se tenait devant lui. Mais la goutte d'eau qui fit déborder le vase fut sa dernière phrase. Là, on pouvait entendre le jeune anglais ravaler sa salive avec difficulté. Il n'était vraiment plus à l'aise. « Toutes sortes de créatures », « c'est moi qui ait tendance à effrayer les autres »...soit il s'amusait avec lui, soit il venait de tomber sur un fou dangereux ou encore pire: les deux à la fois.

Jack: Vous effrayez les autres ? Ah ?

La son de la voix de Jack trahissait ses émotions du moment. Elle semblait bien moins amusée qu'au début et beaucoup moins sûr. Ce fut par pur réflexe que sa main se glissa dans la poche de son pantalon à la recherche de sa baguette. Il préférait être prudent. Malheureusement, il venait de se souvenir qu'il l'avait laissé chez Clarisse. Après tout, il ne pensait pas en avoir besoin. Comme quoi la vie avait parfois un sens de l'humour très particulier.

Jack: Vous voulez sûrement faire allusion à votre carrure. Il faut vous avouer que vous êtes...impressionnant. On ne rencontre pas des gens comme vous tous les jours, il faut bien le reconnaître. Bien sûr, ne voyez là aucune offenses de ma part. Je ne critique aucunement votre aspect physique. Et il est vrai qu'on rencontre des créatures très particulières dans notre monde. Des loups-garous, des géants, des dragons et même des vampires ! Mais bon, on en voit pas tous les jours. Ni même tous les soirs j'ai envie de dire.

Parler. Il parlait pour tenter d'oublier la situation actuelle, mais cela n'était pas si facile que ça et la réalité le rattrapa rapidement. Il parlait également de plus en plus vite. Cela en devenait presque incompréhensible et ridicule. Et même, lorsqu'il termina sur sa petite blague, on pouvait remarquer facilement que son petit rire était forcé. Non, il devait reconnaître qu'il n'était vraiment plus à l'aise avec cet inconnu au milieu d'une rue qui était plongée dans l'obscurité de la nuit et qui était à peine éclairée par la lumière qui venait du pub. Il hésita d'ailleurs à prendre ses pieds à son cou ou bien même de sauter à travers la grande vitre du pub afin de se sentir en sécurité à l'intérieur d'un lieu plus rassurant. Il lui fallait trouver une astuce pour s'en sortir.

Jack: Je crois qu'il se fait tard...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] Empty
Ξ Sujet: Re: Entretien avec un vampire [PV Jasper Told]   Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] EmptySam 23 Mai - 18:37

Sa tension montait. C'était la première chose que Jasper voyait. Le garçon qui se trouvait juste devant lui commençait à avoir peur et cela fit apparaître un bien étrange sourire sur le visage du jeune vampire. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il commençait à se demander si jouer de son physique ne pouvait pas être quelque chose de drôle. Il ne parlait pas de tuer loin de là, il n'en était même pas capable. Mais pour une fois, rien que pour une fois, il voulait tenter de voir s'il était capable d'effrayer plus que raison. Il voulait voir la tête de cet enfant lorsqu'il découvrirait ce qu'il était. Oui, pour lui ça serait probablement assez drôle. Vraiment très drôle. Mais bon, il n'avait pas encore essayer bien sûr, mais il n'allait pas tarder à le faire. Ca promettait vraiment d'être... Amusant, croyez-le.

- Certes, un simple tour de magie aurait pu faire l'affaire. Mais bon, le mieux est probablement que la baguette ne serve pas. Qu'elle serve juste à te protéger par exemple. Comme je te le dis, qui sait sur qui, ou plutôt sur quoi, tu pourrais tomber.

En général, non, il n'aimait pas jouer de son statut. Et c'était la première fois qu'il se conduisait de la sorte. D'ailleurs, il ne savait même pas pourquoi il faisait ça mais c'était... Amusant. Et puis allez, pour une fois, rien que pour une fois. Il pourrait bien se comporter comme un humain non ? Un humain quelque peu prétentieux et jouant de sa carrure. Oui, c'était tout ce qu'il faisait, à quel moment avait-il cité son côté vampirique ? Bon, ça allait sûrement venir hein mais bon...

- Oui, certes on ne croise pas souvent des créatures de la nuit mais tu sais jeune homme, il suffit d'une seule et unique fois.

Et oui, la preuve d'ailleurs, il était justement devant un vampire ! Comme quoi ! Mais heureusement, il était tout de même bien tombé hein. Ben oui, il se trouvait tout juste devant un vampire mais un gentil vampire hein. Il était incapable de faire du mal à quelqu'un et en général, il ne parlait jamais de sa situation. Aujourd'hui était une exception. Mais de toute façon, que risquait-il hein ? Il se trouvait en France, dans un endroit où il n'était pas venu depuis un bon moment. Et il ne comptait pas tuer quelqu'un hein. Il ne comptait pas tuer ce garçon, alors...

- Qui sait, peut être que ce soir, ça va mal se passer pour toi, imagine...

Il sourit alors, montrant une croc. Bon, il devait bien avouer que ce n'était pas bien malin et si le garçon restait devant lui, ça serait un miracle. Mais ça serait tant mieux, comme ça, il lui prouverait qu'il n'était pas un vampire comme les autres. Ou ce genre de chose quoi.

En disan qu'il pensait qu'il se faisait tard, ça ne voulait dire qu'une seule et unique chose. Laquelle ? C'était bien simple, il avait peur, il voulait partir. Mais bon, Jasper n'allait tout de même pas le laisser partir si facilement, ça ne serait pas aussi drôle voyons !

- Je croyais qu'il n'était pas si tard que ça ? Aurais-tu peur de moi ?

Ben quoi ? C'était lui-même qui le lui avait dit ça...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] Empty
Ξ Sujet: Re: Entretien avec un vampire [PV Jasper Told]   Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] EmptySam 23 Mai - 22:40

Toute cette situation devenait de plus en plus oppressante et gênante. Il en avait assez, mais il ne pouvait rien faire. Il se sentait impuissant. Il n'était qu'un simple adolescent face à une force de la nature, de plus il n'avait pas sa baguette magique alors que l'homme en face de lui devait posséder la sienne. Le voilà dans de beaux draps face...à un pervers pédophile complètement malade. Il devait sûrement être un meurtrier multi-récidiviste et Jack allait un trophée supplémentaire dans son palmarès. Non, ce n'était vraiment pas super cool. L'homme continuait de lui parler ou plutôt il continuait de s'amuser avec lui. Cela se voyait, cela se ressentait. Pour la mastodonte, tout cela n'était qu'un simple jeu. Un jeu dans lequel devait souffrir sa victime. La tension montait donc. Le jeune garçon sentait son cœur battre à la chamade. Il croyait même que sa poitrine allait finir par exploser. Il ressentait une grande pression sur lui, comme lors des matchs de quidditch, mais en pire. Dans sa tête, de nombreuses idées noires se bousculaient. Il se voyait mourir dans d'atroces souffrances et de différentes manières. Il avait l'impression de revivre la même chose qu'à Poudlard, le soir il s'était retrouvé face à face avec un centaure en compagnie de Wendy.

Il avait l'impression que cela c'était passé hier. A l'époque, il était en première année, jeune, insouciant, naïf et peut-être un peu trop rêveur. Néanmoins, il était déjà une star de quidditch et cela était important de le souligner...ne serait-ce dans le simple but de réjouir son ego. Il s'était retrouvé au milieu de la forêt interdite en compagnie de la jeune fille avant de rencontrer un centaure. Ce soir-là, il avait bien cru que son heure était venue alors qu'il avait tenté de protéger Wendy jusqu'au bout. Néanmoins, il s'en était sorti...pour mieux souffrir aujourd'hui. Ce n'était plus un centaure, mais l'homme semblait aussi dangereux. Comme quoi, Jack était unique dans son genre. Il avait le don de se retrouver dans de drôle de situations. Mais le plus perturbent ce n'était pas la masse colossale qui se trouvait devant lui, mais lui, simplement lui. Toute cette peur, toute cette tension...il avait l'impression d'aimer cela. Était-il fou? Peut-être. Sûrement même ! Pourtant, cela semblait logique, c'était comme pour le quidditch. La peur de décevoir son public et son équipe lui procurait une montée d'adrénaline, une situation qu'il appréciait. Ce soir, c'était la même chose, sauf qu'il n'avait pas peur pour la même raison.

Pourtant, il voulait garder le contrôle de ses émotions. Son oncle, William, lui avait expliqué qu'il ne pouvait se sortir d'une situation épineuse qu'à l'aide de sa raison. Il savait de quoi il parlait, il avait été un auror à une époque. Le jeune garçon ferma donc les yeux durant un instant tout en prenant une bouffée d'air frais. Il entendait l'inconnu qui continuait de parler. Lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux, ce fut pour confronter son regard avec celui de l'homme en face de lui. Et là, il eut une grande surprise. La lumière qui venait du pub n'était pas énorme, mais suffisante pour qu'il soit certain de sa découverte. Un sourire fit de nouveau son apparition sur le visage du jeune garçon.


Jack: Peur ? Non. Simplement incertain.

En vérité, il continuait d'avoir peur, un peu moins qu'au début, mais la peur était toujours présente. Après tout, il devait faire avec. La peur était une émotion naturelle, n'importe quel être vivant pouvait avoir peur. Quiconque aurait dit le contraire était un idiot. La véritable différence était le comportement qu'on adoptait face à elle.

Jack: Je vous prenais pour un vieux pervers...maintenant je sais que non. Il n'y a qu'une question que je me pose: loup-garou ou vampire ?

Le croc qu'il avait aperçu lui avait indiqué la voie à suivre, le problème était qu'il n'avait pas toute la dentition de l'inconnu à sa guise. Cela pouvait également expliquer la corpulence de l'homme qui se tenait devant lui. Il était loin de tout savoir sur tout, mais il était loin d'être idiot. De plus, il avait une assez bonne mémoire et il y avait des cours utiles parfois. Maintenant, il comprenait mieux certains propos de son interlocuteur concernant les diverses créatures du monde magique. Mais il y avait une phrase qui lui restait en travers de la gorge, une phrase qui semblait plus être une menace indirect qu'autre chose. Que pouvait-il faire désormais? Combattre? D'accord, mais physiquement il ne faisait pas le poids. Il n'y avait donc plus grand-chose à faire. Bizarrement, il ne pensait plus à son sort et à ce qui allait advenir de lui. Non, il préférait penser aux autres, à ceux qu'il connaissait. Sa famille, ses amis.

Jack: Peut-être que désormais l'heure n'a plus d'importance...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] Empty
Ξ Sujet: Re: Entretien avec un vampire [PV Jasper Told]   Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] EmptySam 30 Mai - 12:35

Jasper avai toujours eu pour habitude de voir la peur dans le regard des autres. De part sa carrure, sa blancheur ou ses crocs, tout chez lui semblait faire peur aux autres. Mais est-ce que l'on pouvait réellement dire que c'était de sa faute ? Il n'avait rien choisi. D'une certaine manière, il devait bien avouer être plutôt content de l'effet qu'il pouvait faire. Notamment auprès des personnes qu'elle avait réellement du mal à supporter. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il était tranquille de cette manière. Etre supérieur, toléré, être respecter était vraiment quelque chose que l'on se devait d'apprendre à savourer. Mais bon, ce n'était pas forcément évident pour lui parce qu'au contraire de ses sentiments là, Jasper aurait préféré que l'on éprouve de l'amour pour lui, de la reconnaissance, de la confiance. Mais on ne pouvait pas tout avoir et le jeune Vampire l'avait appris à ses dépends. Malheureusement. Mais que faire hein, le choix n'était pas vraiment permi là, et s'il l'avait été, Jasper ne serait pas un vampire.

Mais cette haine envers ce qu'il était ne devait pas se sentir s'il voulait garder cette puissance qu'il était capable d'avoir, et de montrer. S'il se mettait à montrer à tous qu'il se répugnait, tout changerait sûrement et ce n'était pas forcément un mal après tout. Mais il ne préférait pas essayer. Il ne voulait lire ni compassion ni pitié dans le regard des autres. C'était le genre de chose qui avait bien trop tendance à le détruire en faire. Le genre de sentiment qui faisait plus de mal que de bien. C'était d'un énervant... Mais bon, avait-elle véritablement le choix dans ses agissements ?Bon ben voilà, la question ne se posait plus.

Alors comme ça le garçon qui se trouvait devant lui n'avait pas peur. Il se contentait d'être incertain. Ah oui ? Ben elle était bien bonne celle-là mais peut être tentait-il de se montrer fier. Peut être que comme Jasper, il ne préférait pas montrer une certaine peur afin de pouvoir encore rester fier. Et c'était peut être comme le garçon devant lui. La peur d'être vu comme térifié. Ou alors, il était tout simplement suicidaire, et n'avait vraiment pas peur. Peut être qu'il sentait qu'il ne lui ferait pas de mal aussi, ben oui c'était tout autant possible après tout.

- Ah oui ? Tant mieux alors. Après tout, pourquoi vouloir manifester un peu de peur hein ?

Un vieux pervers? Lui ? Là, il était totalement scié en faite, celle-là, Jasper ne l'attendait pas venir. En tout cas, on ne lui avait jamais dit qu'il était un vrai pervers. C'était la veste ? Les cheveux ? Le teint pâle ?

- C'est la veste qui me fait passer pour un pervers ? Je ne suis qu'un homme. Plus très humain.

L'heure n'avait plus d'importance ? C'était comme s'il pensait son heure venir. Drôle comme un humain pouvait s'abandonner à son destin qu'il pensait déjà tracé. Jasper ne comptait pas le tuer non. Posant une main sur l'épaule du garçon, il sourit.

- Si j'avais voulu boire ton sang, crois moi l'ami, ça serait déjà fait. N'ai pas peur de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] Empty
Ξ Sujet: Re: Entretien avec un vampire [PV Jasper Told]   Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] EmptySam 30 Mai - 18:03

Parfois, Jack se demandait s'il était normal, comme tous les autres gens de son âge. Ou bien s'il était différent, s'il était suicidaire. Oui, il devait être suicidaire, mais loin d'être kamikaze...ou bien l'inverse. En tout cas, il se surprenait lui-même, mais il lui semblait pourtant que c'était la meilleure attitude à avoir. Il y avait de la peur en lui, mais il faisait en sorte que cela se voit le moins possible. Était-ce une question d'ego ou de fierté ? Peut-être, après tout il avait sa fierté à lui, même s'il n'était qu'un garçon de 13 ans...bientôt 14. Néanmoins, la question de l'homme venait de le surprendre. Pourquoi avait-il manifesté de la peur ? Il n'allait quand même pas mentir, il aurait l'air d'un imbécile. Il n'y avait pas trente-six raisons de toute façon.

Jack: La surprise...après tout on ne se connait pas, vous apparaissait tel un colosse devant moi. Il y a, sans vouloir vous offenser, de quoi surprendre. Mais maintenant, je n'ai plus peur.

Bon, il exagérait un peu sur la fin, mais cela n'avait pas vraiment d'importance. Ce n'était qu'un détail, un simple détail. Alors hein ! Oh ! Bon, continuons. Le plus surprenant restait à venir. Voilà qu'il semblait surprit par la remarque de Jack. Pourtant, à première vue, il ressemblait plus à ça qu'à autre chose. Mais bon, peut-être valait mieux trouver une autre excuse sur cela que lui dire la vérité. Mais il n'eut pas encore le temps de répondre que l'homme posa une main sur son épaule. Le jeune garçon n'avait aucunement envie de la dégager, de plus il n'était pas sûr qu'il aurait pu le faire s'il l'aurait voulu. Il lui adressait même un sourire. Et voilà qui lui avouait la vérité: c'était un gentil. Un gentil pervers. Bah oui, après tout Jack avait encore des doutes sur cela. Mais néanmoins, il poussa un soupir de soulagement à l'intérieur de lui. Ses muscles se relâchèrent légèrement, il se sentait plus léger.

Jack: Je vous remercie de ne pas boire mon sang. De plus, je ne suis pas sûr que cela vous auriez aimé. Je ne pense pas être de première qualité. Enfin, il est vrai que je ne peux pas juger pour ce qui est du sang, je n'en bois, je ne sais pas qu'elle goût cela a. Mais bon...ce n'est qu'un détail. Au fait, désolé de vous prit pour un pervers. Vous savez...il fait nuit...la veste...on peut rapidement se faire des films. Enfin bon, c'est rassurant de savoir que vous ne l'êtes. Quoi que, je n'ai que votre parole, au fond je ne sais pas si cela est la vérité. Mais il est vrai que vous marquez un point. Après tout, si vous auriez voulu me manger, me sucer le sang, me tuer ou autre, vous auriez déjà sauté sur l'opportunité. Enfin je pense, peut-être que vous n'avez pas trouvé le moment opportun. En tout cas, je suis quand même content de rencontrer un vampire, c'est bien la première fois, cela fait quand même plaisir. Vous savez, je n'ai pas l'occasion de rencontrer des gens extraordinaires dans votre genre. Donc cela me fait plaisir. Bien sûr, cela fait un peu peur également. L'inconnu...le nouveau...la découverte. Enfin ce genre de choses. Oui, je parle beaucoup, mais là, voyez vous, je détresse, donc il faut que je parle, mais là je crois que c'est bon. Quoi que...non, je n'ai rien à ajouter. Ah, si, une chose. Vu que vous êtes un vampire, vous êtes éternel, ce qui doit avoir des bons et des mauvais côtés. Je sais également que ce n'est pas très poli, mais bon...je suis comme ça. Vous avez quel âge ?

Piouf ! Piouf piouf, même ! Il avait beaucoup parlé. Il avait monopolisé la conversation à lui tout seul. Cela était un effet secondaire de la peur. Lorsqu'elle retombait, elle vous permettait de faire des choses bizarres. Durant un instant, il avait cru être possédé par l'esprit d'une fille. Elles sont bien connus pour être plus que bavarde. Enfin bon, cela lui faisait du bien de tout lâcher comme ça. Cela lui faisait également bizarre de rencontrer un vampire. C'était la première fois et il avait envie de saisir cette chance. Oui, cela était une chance. Cet homme avait sûrement des tas de choses à lui apprendre, il avait dû connaître des tas de gens et voir des tas de choses. De plus, il ne semblait pas être un mauvais vampire, même s'il avait un petit côté...bizarre. Enfin cela n'était pas trop gênant. Non, il était vraiment content maintenant, la peur semblait s'être volatilisé et cela était une bonne chose. Cela le faisait même sourire. Un sourire immense qui illumina son visage. Il allait peut-être avoir une conversation incroyable avec cette personne qui lui était encore inconnu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] Empty
Ξ Sujet: Re: Entretien avec un vampire [PV Jasper Told]   Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] EmptyDim 7 Juin - 21:42

- 107 Ans.

Comment ça il ne les faisait pas ? C'était ça, la magie des vampires, avoir un âge avancé mais ne pas en avoir l'apparence. Et d'une certaine manière, c'était tant mieux. Imaginez-le ridé. Depuis longtemps il aurait tout fait pour y rester. M'enfin bon, il n'aimait pas son statut et il était fort probable que s'il n'en avait été que de sa volonté, il y serait tout de même resté quoi. Mais non, il était toujours là. Aussi incroyable que cela pouvait être. Peut être avait-il peur de la mort, il ne le savait pas. Mais une chose était sûre, il continuait sa route. Et il allait, là où ses pas le menaient.

Plus il parlait au garçon qui se trouvait devant lui, plus l'odeur du sang du garçon lui titillait le nez. Tout ça ne voulait dire qu'une seule et unique chose. La faim commençait à le toucher et pour cette raison, il ne devait pas rester plus longtemps auprès du jeune, sinon, il finira par faire des ânneries, il finirait par lui faire mal et ça le détruirait totalement. Si Jasper venait à tuer cet enfant, jamais il ne pourrait s'en remettre. Et il finirait par se terrer dans une grotte sans jamais en sortir. Se laisser dépérir... Ou se tuer.

- Je crois qu'il est préférable que je vous laisse cher ami. Peut être nous reverrons nous.

Et aussi facilement qu'il était venu, il s'éloigna. Se dirigeant vers la forêt, il y dénicha une biche. Cela lui suffirait pour qu'il puisse prendre la route vers chez lui. Où il trouverait encore du sang pour pouvoir s'en combler. Car Jasper était né pour s'abreuver de sang. Du moins, il avait subi une renaissance qui l'avait condamné à devoir se nourrir de ce liquide...

( FIN )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] Empty
Ξ Sujet: Re: Entretien avec un vampire [PV Jasper Told]   Entretien avec un vampire  [PV Jasper Told] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec un vampire [PV Jasper Told]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre dans la nuit [PV: Jasper Told]
» ~ My brother told me about you. [PV]
» Regrets... - Pv Jasper
» Thank you [ JASPER . BILLIE ]
» Retrouvailles des deux âmes en peine *pv Jasper*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: