Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une visite de sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une visite de sécurité Empty
Ξ Sujet: Une visite de sécurité   Une visite de sécurité EmptySam 12 Aoû - 14:29

* Ca sent encore plus bizarre que la dernière fois * pensa Skiìrt.

Il était en train d’émerger de la grille d’évacuation du cachot des Potion, exercice périlleux au possible du fait de l’utilisation que Rogue faisait de cette grille.

En effet, certaines potions étant trop instables pour être éliminées par des moyens magiques, le professeur de Potions préférait reléguer à Dame Nature le soin de recycler les composants de certaines expériences ainsi que le résultat douteux d’élèves un peu trop intrépides.

Le peuple rat avait fait la douloureuse expérience du contact avec le mélange de ses substances et le résultat, souvent étonnant, parfois horrifiant, était la plupart du temps fortement désapprouvé par l’intéressé.

Son arrière-grand-oncle Si~i’rkit en avait notamment fait les frais car, suite à cette mésaventure, il devenait d’un vert phosphorescent les nuits de pleine lune. Miss teigne mis d’ailleurs rapidement un terme à cet étrange anomalie.
D’autres rats virent leurs queues allonger de telle manière qu’ils se trouvèrent bientôt pris, leur appendice caudal coincé sous une semelle malveillante.
Si nombreuses étaient les compositions jetées par cette grille qu’un sorcier attentif aurait pu écrire un grimoire remarquable en observant leurs effets étranges et surprenants sur les rats téméraires qui passaient par là.

C’était donc une raison puissante qui forçait Skiìrt à prendre le risque de pénétrer dans le cachot par cette voie.

En effet, la pièce de réception de nourriture (celle que Dumbledore avait promis au Roi des rats) se trouvait juste en dessous de ce sombre cachot. Il fallait donc s’assurer qu’aucune pollution magique ne s’infiltrerait par une fissure avec le risque de contaminer ce qui pourrait devenir le moyen de subsistance principal de la gent ratière.

La galerie d’écoulement ne présentant pas de fissure, Skiìrt s’aventura donc sur le sol du cachot pour vérifier son étanchéité.

Un bruit soudain fit sursauter le rat. Poussé par ses réflexes, Skiìrt se retourna d’un bond, toutes incisives dehors, prêt à vendre chèrement sa vie. Personne. Un silence seulement teinté de la respiration légère mais rapide du rat. Un bruit de fond à peine perceptible composé des bruits ténébreux des vers et des rares insectes fouisseurs qu’on pouvait trouver à cette profondeur (un gourmet comme Skiìrt ne pouvait que reconnaître ces bruits). Aucune vibration. L’odeur indéfinissable du cachot n’avait pas changé.

Un ‘plop’ sur sa droite lui fit repérer un flacon où un liquide trouble tourbillonnait lentement. Fausse alerte ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite de sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme se sent plus proche du danger que de la sécurité...
» Visite
» Visite
» Visite des lieux
» Visite (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: