Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours pour les premières années (1er cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 17:29

Roxane était dans les couloirs,elle marchait dans les couloirs tranquillement puis regarda sa montre.Elle vit le nombre:10.05 apparaitre.

Elle courrut très rapidement vers la cabane de celui ci.Pendant qu'elle courrait elle reflechissait a l'excuse qu'elle pourrait donnée mais son cerveau semblait dire: error error.
Elle passa les arcs de cercle puis arriva devant Hagrid.Rien quand le voyant elle eut peur quelques seconde puis en ecoutant sa présentation elle vit qu'il semblait plus doux qu'un agneau.Elle prit un bout de parchemin pour noté la question puis leva la main pour enfin dire:

Un animal fantastique est une creature qui a des pouvoirs magiques.Celle ci n'est pas banale comme les moldues croient.

Elle baissa la main et vit que le professeur le regardait.Heureusement que les cours sont en pleine aire car sinon elle aurait du tapé a la porte de la classe pour se faire enfin disputé et enfin avoir des points en moins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 17:30

Rawane se demanda ce qu'était pour elle un animal fantastique? Quand elle eut trouvé, elle leva la main, ce professeur incitait vraiment à participer. Elle vit qu'elle était la première à lever sa main et cela l'empli de fierté. Tant pis si elle passait pour miss "intellote" comme disaient les moldus, du moment qu'elle pouvait répondre, elle ferait gagner des points à sa maison, animerait le cours et ferait la joie du professeur. Et ce professeur avait l'air d'en avoir besoin. Non pas qu'il parraisse triste, au contraire, on voyait qu'il adorait donner son cours et Rawane n'aurait voulu pour rien au monde le freiner dans cette joie.

-"Eh bien, pour moi, un animal fantastique est un animal possédant des propriétés magique. C'est un animal que les moldus ne conaissent pas et ils nous traiteraient certainement de fous si on leur en parlait. Un animal fantastique connu est la licorne par contre, il faut faire attention à ne pas dire que les centaures sont des animaux ce qui est totalement faux, bien entendu."

Rawane espérait que c'était la bonne réponse. Elle considérait qu'elle était correcte. On ne lui avait pas demandé d'exemple mais cela l'aidait toujours à illustrer ce qu'elle disait. Cependant, elle était un peu déçue qu'auncun animal ne leur soit présenté. Mais en y réfléchissant, cela vallait mieux que de se retrouver face à une créature trop dangereuse. Elle sourit.

Un autre apport bénéfique du cours était qu'il se passait à l'extérieur. Rawane aimait sentir la brise du vent sur son visage et faire virvoleter ses cheveux bruns. Elle regarda les autres. Elle avait donné son avis et était avide de connaître le leur.

Elle vit également que Jo était le seul garçon, du moins, dans son champ de vision. Il semblait un peu perdu parmis toutes ces filles. Rawane sourit à nouveau. Décidement, ce cours mettait de bonne humeur. Elle n'avait aucune envie de décevoir le professeur qui la regardait depuis qu'elle avait répondu.
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 17:40

Une jeune fille de Poufsouffle leva la main, je l’incitai donc à prendre la parole, quand elle me fit une brève description des animaux fantastique. D’ailleurs c’était un peu trop bref à mon goût et je lui en fis part.

Hum…, non la réponse n’est pas suffisante à mon goût, vous avez quand même 2 points pour votre réponse, lui dis-je en la regardant droit dans les yeux.

Mes yeux se reposèrent de nouveau sur l’ensemble de la classe, je me demandais si quelqu’un connaissait la définition exacte ou non.

Quelqu’un d’autre à une idée ?, demandais-je en balayant du regard la classe. Excellente réponse Miss Harkin, je vous accorde 13 points pour Serdaigle, lui dis-je en lui souriant. Très bien continuons le cours, dis-je en regardant les élèves. La définition de l’animal fantastique a fait l’objet de controverses des siècles durant. Au risque de surprendre certains élèves qui abordent pour la première fois l’étude de la Magizoologie, la question apparaîtra peut-être plus clairement si l’on considère d’emblée trois types de créatures magiques, leur dis-je en récitant mes notes. A votre avis de quel type de créatures s’agit-il ?, leur demandais-je en les regardant un à un.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 18:04

Romilda écoutait d'une oreille distraite le cours du Professeur Hagrid qui avait déjà débuté. Déjà elle était assez énervée parce que Jonathan l'avait complètement ignorée et ensuite elle était trop préoccupée par le fait que son vernis était en train de s'effriter.

De temps en temps, des élèves répondaient au question car la voix grave du professeur s'arrêtait pour laisser place à des voix plus cristalline et enfantine.

Puis soudain elle entendit le professeur demander de citer trois types de créatures fantastiques différentes. Romilda n'en savait rien mais elle désirait tout de même tenter de gagner des points pour ne pas passer pour la cruche de service. Elle leva alors brusquement la main et prit bien soin de fermer le point pour dissimuler ses ongles :

« Hummm... Je pense que ce sont les centaures, les loups-garous et les trolls!!! »

Toute rayonnante elle attendit avec impatience la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 18:13

Excellente réponse miss Vane, j’accorde donc 7 points à Gryffondor, lui dis-je en lui souriant.

Les loups-garous passent la plus grande partie de leur temps sous une forme humaine (qu’ils soient Moldus ou sorciers). Une fois par mois, cependant, ils se transforment en bête sauvage à quatre pattes, animée d’intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine.

Les mœurs des centaures sont très éloignées de celles des humains ; ils vivent en pleine nature, refusent des humains ; ils vivent en pleine nature, refusent de s’habiller, évitent les contacts avec les sorciers et les Moldus tout en ayant une intelligence égale à la leur.

Les trolls ont une apparence humanoïde, marchent en position verticale, peuvent apprendre quelques mots de vocabulaire, bien qu’ils soient moins intelligents que la plus sotte des licornes, et ne possèdent aucun pouvoir magique en dehors d’une force prodigieuse qui paraît surnaturelle.

Posons-nous à présent cette question : laquelle de ces créatures peut-on considérer comme un « être » - c'est-à-dire quelqu’un qui mérite de bénéficier de droits garantis par la loi et d’avoir voix au chapitre dans l’organisation du monde magique – et laquelle n’est qu’un animal ?

Les premières tentatives de classification des créatures magiques se sont révélées très sommaires.
Burdock Muldoon, chef du Conseil des Sorciers,
dis-je en récitant de nouveau mes notes.

Qui peut me dire ce que le conseil des Sorciers représentait à cette époque ?, leur demandais-je en les regardant chacun leur tour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 12:19

Esfir n’était pas vraiment intéresser par les soins aux créatures magique, et elle n’avait pas vraiment envie de participer. Mais comme personne répondait, qu’elle voulait que le cours avance, elle décida de lever la main, en montrant qu’elle n’avait pas envie de participer. De plus si cela pouvait faire gagner des points pourquoi pas…

-Monsieur, les caractéristiques qui peuvent différencier un humain est très compliqué, car la première loi était qu’un être considéré comme était une personne capable de tenir sur ses deux jambes. Mais les gobelins profitèrent de cette lacune pour faire venir des trolls. Donc Muldoon du abandonner cette lois. Clagg avait refait une tentative en disant que celle les être douée de parole pouvait être considéré comme humain. Là encore les gobelins en profitèrent pour faire venir les Chartiers, qui sont des animaux capable de parler mais seulement des insultes. Alors l’idéal serait peut être des êtres doué d’intelligence.

Esfir n’était pas vraiment sûre de sa réponse étant donné que ce n’était pas de son pays qu’on parlait. Mais elle avait entendu parler de ça avec sa mère, et elle ajoutait à chaque fois que c’était m’importe quoi cette organisation en Grande-Bretagne. Esfir s’en fichait royalement mais elle avait retenu, sans qu’elle le veuille.

Esfir ne répondit pas à la dernière question. Car elle ne comprenait pas bien la question. En fait elle en comprenait le sens de "représenter". Après il y a plusieurs sens.

-Je suis désolée mais je ne comprends pas votre dernière question…

Esfir n’était pas du tout désolée. Après tout c’était de sa faute s’il s’exprimait mal. Mais on lui avait toujours dit d’être polie, même avec les professeurs les plus idiots. Ceux là étaient les pires car on ne savait jamais d’avances ce qu’il allait faire. Et en général ils avaient leur chou et s’accordait à distribuer des points à ceux-ci même quand la réponse était mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 22:58

Iris avait suivit le cours de très près, bine sur il était debout et en plein air mais ça ne l’empêchait pas d’être attentif.
Quand elle s’était présenté au cour elle avait sourit au professeur Hagrid, et celui-ci lui avait rendu gentiment son sourire.
Hagrid était gentil et elle s’en était aperçue dès son premier jour à Poudlard, quand il lui avait fait la traversé du lac noir.
Les créatures magiques intéressaient un peu Iris, elle attendait impatiemment le cours qui va porté sur les sombrals et les licornes elle espérait aussi faire la connaissance des phénix.
Iris n’en savait pas trop sur les créatures magiques, c’est pour ça qu’elle ne ratait aucun mot du professeur.
Elle leva la main pour répondre à la première question du professeur Hagrid.

-Je pense que les centaures peuvent être considérés comme des « êtres », ils sont presque humains et ils sont dotés d’un cerveau presque supérieur a nous, donc je pense qu’il ont effectivement mérités de bénéficier de droits garantis par la loi et d’avoir voix au chapitre dans l’organisation du monde magique.
Au contraire, le troll peut être considéré comme un animal, mais je doute un peu en ce qui concerne le loup-garou !

Elle baissa ses yeux, l’air honteux, elle ne savait pas !
Elle se promit d’aller vérifier à la bibliothèque.
Iris attendit silencieusement le verdict de Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 18:36

Vous avez tout a fait raisons mademoiselle Nabirotchkina et d’ailleurs je vais y en parler un peu plus tard. Je regrette de ne pas avoir été assez clair dans ma question en fait le Conseil des Sorciers a une toute autre appellation de nos jours et j’aimerais savoir laquelle, lui dis-je en la regardant droit dans les yeux.

Je vis alors une élève de Gryffondor lever la main ce qui me fit sourire, ce qu’elle dit était tout à fait juste et très éloquent.

Je comprends tout à fait votre point de vue mademoiselle Mc Loggan, ce qu’il y a ses que les sorciers s’efforcent depuis des années à vouloir que les Centaures deviennent des êtres, mais se sont eux qui ont demandé d’avoir le statu d’animal. En ce qui concerne le loup-garou je vais y venir aussi un peu plus tard dans le cours, pour le moment j’attends une réponse à ma question, dis-je en souriant.

Alors qui peut me dire comment le Conseil des Sorciers est appelé de nos jours ?, redemandais-je en regardant mes élèves.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 18:46

Rawane avait tout écouté sans avoir le temps de lever la main ce qui l'énerva un peu. Mais après tout, les autres pouvaient répondre aussi, elle n'allait pas les en priver. Elle se promit de répondre à la question suivante. Le seul problème fut que quand elle l'entendit, elle n'eut pas la réponse immédiatement. Cependant, une illumination se fit. Elle décida de tenter le tout pour le tout. Ce bon gros bonhomme n'était pas méchant, il n'allait pas la manger, chose dont elle aurait pu douter au début. Elle leva la main, quand le professeur l'interrogea elle dit:

-"Je ne suis pas sûre de ma réponse"

-*Je commence bien moi !*

-"Mais ne serait-ce pas le ministère de la magie professeur?"

En y réfléchissant, Rawane n'en était plus sûre du tout. Elle n'était plus sûre de rien. Et si c'était faux. Et si on lui retirait des points? Les Sedaigles ne lui adresseraient plus la parole et et...

-*Calme toi ma fille! Ce professeur n'est pas Rogue, tout ce que tu risques c'est qu'il ne te mette pas beaucoup de points ou juste quelques uns rien que pour la participation*

Après cette pensée réconfortante, Rawane se calma et attendit le verdict du professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 21:10

Mademoiselle Rawane Harkin me faisait penser étrangement à mademoiselle Clara Toppinen, peu sur d’elle mais disant toujours les bonnes réponses au final.

C’est exact mademoiselle Harkin et vous venez de faire gagner à votre maison cinq points de plus, lui dis-je pour la réconforter. Continuons le cours, dis-je en souriant. Au quatorzième siècle, décréta que tout membre de la communauté magique marchant sur deux jambes devaient bénéficier du statut d’«être », les autres entrant dans la catégorie des « animaux ». Dans un esprit d’amitié, il invita tous les « être » à rencontrer des sorciers à l’occasion d’un sommet destiné à débattre de nouvelles lois magiques. Mais, à sa grande consternation, il s’aperçut qu’il avait mal évalué la situation, dis-je en récitant mes notes.

Je regarda de nouveaux tout mes élèves avant de poser une autre question :

A votre avis que c’est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour les premières années (1er cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours (pour les premières années)
» 2ème cours (pour les premières années)
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: