Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Correspondance d'une Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Correspondance d'une Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Correspondance d'une Gryffondor   Correspondance d'une Gryffondor EmptyLun 8 Juin - 13:48

Correspondance d'une Gryffondor Iconebillie01 Correspondance d'une Gryffondor Cole10


Coucou Cody,

Oui, je sais, tu dois tout de même trouver bizarre que moi, je prenne une plume pour t'écrire. Et je dois bien avouer que cela me surprend également. Disons que j'ai pris un parchemin, une plume et je me suis lancée mais c'est uniquement lorsque j'ai vu ton nom sur le papier que je me suis rendu compte que peut être, je faisais une erreur, vas savoir. Je ne dis pas que je n'ai pas envie de t'écrire et même, c'est plutôt tout le contraire pour tout te dire. M'enfin, je me dis que peut être, le temps des vacances, tu voudrais m'oublier. Je raconte n'importe quoi ? Bah tu me diras, j'ai probablement fait du mal à ton frère alors tu ne veux peut être plus me parler. Mais saches en tout cas que je te considère comme un ami.

Et c'est pour ça que je viens prendre de tes nouvelles, parce que tu es un ami et que je tiens à toi. Peut être m'en donneras-tu également de ton frère, ce qui me ferait également plaisir. Je veux tout savoir, comment se déroule tes vacances, est-ce que tu t'amuses, où est-ce que vous avez prévu d'aller. Il ne s'agit que d'une lettre pour savoir si oui, ou non, vous vous amusez et si vous passez d'agréables moments.

Tu me diras, maintenant que le Mage Noir est mort, c'est le temps des fêtes et des moments agréables. Ce n'est plus que le passé, ce n'est plus qu'un souvenir et il nous faut nous en évader. De nombreuses personnes ont péri, je le sais bien. Mais il nous faut garder avec eux les bons moments uniquement. Et il ne faut pas se souvenir des mauvais. La perte d'un être cher est dure mais il faut aller de l'avant...

Foutaise. C'est du n'importe quoi. Il est bien difficile d'aller de l'avant lorsque l'on a perdu quelqu'un qui nous est vraiment cher. J'ai perdu mon frère, il y a deux mois et crois-moi, oublier n'est pas facile, tenter de garder la face est dure. J'inquiète mes proches, j'ai du mal à dormir. Je vais mal mais je survis. Pour lui parce qu'il ne possède malheureusement plus cette chance. Tu te demandes pourquoi je te racontes tout ça hein ? Disons que déjà, je ne le sais pas moi même. Il est probable que se soit parce que ce sujet fait partie de moi, que sa mort me hante. Mais je t'ennuie avec tout ça, je m'en doute. J'en suis désolée.

Parlons de choses plus gaie. Hum... En faite, je ne vois pas très bien de quoi est-ce que l'on pourrait bien parler ami. En tout cas, j'espère que tu ne jetteras pas ma lettre dans le feu et que tu me répondras. Mais si ce n'est pas le cas et bien, je dirais que je comprendrais tout à fait. Ne t'en fais pas pour ça.

Enfin voilà, j'attends ta réponse, si jamais il y en a une bien entendu.
Je te souhaite de bonnes vacances,
Je t'embrasse.
Billie Ziegler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance d'une Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance d'une Gryffondor   Correspondance d'une Gryffondor EmptyMar 9 Juin - 16:13

Correspondance d'une Gryffondor Iconebillie01Correspondance d'une Gryffondor Avatar_cole(9)


Hello Billie,

Je me suis toujours dis que Billie était un nom de garçon va savoir pourquoi. Tu t'es jamais posé la question? Au lieu de la plume j'ai préféré le stylo bic ça ne te dérange pas j'espère? Au fait tu parlais de feu dans ta lettre, la tienne à faillit y finir. Non pas que j'avais envie de l'y jeter mais en fait il fallait que j'alimente le feu du barbecue et je me suis trompé au lieu de prendre un vieux journal j'ai pris la lettre. Enfin je m'y suis rendu compte avant. Tant que c'était pas la cheminée ça va! Pour ce qui concerne mon frère c'est vrai qu'au début je l'ai mal pris notamment lorsque les rumeurs ont parlé de ton couple avec Nathanaël. Tu n'es plus avec lui je crois non? Bref je tenais quand même à m'excuser un minimum pour ce que je t'ai indirectement dis à la volière (et en espérant que ça ne te reste pas dans le cœur). Mais il faut quand même comprendre un petit peu. Tu n'as pas vraiment attendu longtemps pour sortir avec Nathanael après ta rupture avec Zack donc bon.

Pour ce qui est de ton frère je ne vais pas vraiment aller te consoler parce que comment dire c'est pas mon fort tu vois ^^"? Par contre je peux te parler des vacances et te proposer quelque chose. Eheh!

Voldemort enfin mort disons que pour se balader c'est plus libre. Tu te rappelle il y a deux ans dans le parc? J'avais brulé des lettres. Ces lettres qui venaient de mon père que je n'ai vraiment pas osé ouvrir. Entre nous j'en ai toujours pas parlé ni à Zack ni à ma mère. J'ai essayé d'en parler à ma grand mère mais vu que sa boutique a été vandalisé elle est trop occupée pour le moment. Bref, je m'éloigne. Ma mère a du se rendre compte que les lettres avaient disparu de la voiture et elle est partie caché les autres dans le garage. Je suis allé les sortir de là et j'ai commencé à en ouvrir une. Puis deux puis trois mais sur chacune d'elle il n'y avait pas grand chose juste une seule et même adresse. J'ai décidé que pendant les vacances j'irais à cette adresse. Puis bah j'ai pas trop envie d'en parler Zack et à ma mère et vu que t'es la seule au courant...tu veux pas m'accompagner? Enfin pas que j'ai peur hein! Mais disons que ça pourrait aussi faire de chouettes vacances. En plus l'endroit se trouve à la frontière du Pays de Galles ça fait un super voyage non? Mais si ça ne t'intéresse pas il faut le dire. Enfin voilà c'était une proposition comme une autre. Au pire j'en parlerai à Zack mais bon.

Sinon tu as des projets pour les vacances?

Bon je te fais une grosse bise et je te laisse réfléchir à ma petite proposition!

Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance d'une Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance d'une Gryffondor   Correspondance d'une Gryffondor EmptyMar 9 Juin - 17:26

Hey Cody,

Tout d'abord, autant commencer par te dire que j'ai vraiment été agréablement surprise de découvrir ta lettre. Je dois bien avouer que vraiment, je ne m'attendais pas à la recevoir. C'est drôle hein ? Mais vraiment, je suis contente de voir que je me trompais lourdement. Ben oui après tout, me voilà une nouvelle fois devant un parchemin qui t'es destiné alors comment ne pourrais-je pas en être contente hein ? Enfin bon, je ne vais pas t'écrire un commentaire de trois page dans le seul et unique but de te dire à quel point je suis contente de voir que tu me réponds hein. Quoique peut être, ça serait une manière de flatter ton égo vas savoir. Mais bon, je n'ai rien à y gagner mis à part une sacré perte de temps et d'encre ! Oh et puis allez quoi très cher Cody, tu as déjà compris, dans ces quelques lignes, que le simple fait de recevoir une réponse de ta part me faisait vraiment plaisir.

Ma lettre a vraiment failli finir au feu ? Et bien, disons donc que je ne me trompais pas tant que ça. Que se soit volontaire ou non. Mais bon, au moins, c'était involontaire ce coup-ci et puis au final, tu as quand même sauvé ma lettre donc, je m'en avoue plutôt contente en faite. Ca veut dire que tu voulais la lire quoi, pis... Oui bon, je reviens au premier paragraphe là, j'arrête. Je me répète hein ?

Billie ? Un nom de garçon ? Oh mais il faut arrêter voyons, c'est un prénom purement féminin ! Du moins... Ecris comme ça, parce que oui, sinon, au son, ça peut faire masculin, parce que Billie et Billy ben, ça se dit pareille. Mais j'aime mon prénom. Et je suis un vrai garçon manqué donc on peut en conclure que ce prénom me va bien dans un sens ? Mais n'oublie jamais le « e » à la fin qui montre bien que je suis une fille ! Pis allez, ce n'est qu'un prénom. Cody... C'est pas super masculin non plus... Oui bon, je n'ai jamais vu de fille qui le portait mais je suis sûre que je peux en trouver une ! Et même mieux ! Si un jour j'ai une fille, je l'appellerais Codie et je te prouverais qu'une fille peut s'appeler comme ça aussi ! Et toc ! Comment ça je raconte n'importe quoi ? Oh mais non, voyons pas tant que ça quand même ! Oui bon, peut être un peu en faite. Mais peut-on vraiment dire qu'il s'agit de ma faute ? Hum... Je dirais que oui. Okay, j'arrête !

Oui, c'est vrai que j'ai quand même été stupide au niveau de ton frère, je sais que j'ai mal géré, je sais que je n'ai pas vraiment assuré. Et puis, dans un sens, il aurait sans doute été préférable que je ne sorte ni avec Zack, ni avec Nate. Les choses auraient été plus simple.

Et ne t'en fais pas, je ne te demandais pas de me rassurer, ni de me dire des mots doux ou ce genre de chose. Je ne veux pas de ça et puis allez quoi, tu sais bien que je suis forte. Des fois. Allez, oui, voilà, le sujet des vacances est tout de suite plus intéressant pour moi, je dois bien te l'avouer. Oui, voilà, c'est vrai que la mort de Voldemort est quelque chose de formidable, je dois bien dire que maintenant, lorsque l'on sort, on se sent clairement plus libre et on a moins peur. Tout ça, c'est terminé après tout, et on ne peut que s'en estimé heureux après tout. Je ne fais rien de mes vacances ou si peu, je sors avec des gens de Poudlard, des amis moldus. Mais mis à part ça. Disons que c'est surtout pour ne pas rester chez moi quoi. Venir avec toi ? Bien sûr que je me souviens de ces lettres, comment pourrais-je oublier ce genre de chose après tout. Je pensais qu'avec le temps, tu en aurais parlé à ton frère mais je me rends compte que non alors. Et bien saches que ça serait un plaisir. Je n'ai pas dit que tu avais peur d'ailleurs, je n'avais pas lu ta lettre encore ! Mais je suppose que tu as tenté d'anticiper. Et puis tu as raison, ça pourrait être sympa, ça pourrait vraiment être sympa. En tout cas, saches que tu peux compter sur moi et ça me ferait plaisir de passer les vacances avec toi. Pis on aura qu'à prendre notre temps, de toute façon, nous ne sommes pas pressés et les vacances ne font que commencer.

Je t'embrasse

Billie Ziegler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance d'une Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance d'une Gryffondor   Correspondance d'une Gryffondor EmptyMar 9 Juin - 20:14

Coucou Billie,

Si tu ne finis pas avec ce plaisir intense que te procure ma réponse je vais finir par me sentir gêné pour différentes choses que je n'énoncerai plus. Après si franchement tu insistes pour flatter mon égo là tu sais c'est pas de refus mais plus dans tes lettres hein parce que ça rend la taille des miennes minables tu vois ce que je veux dire non? J'ai beau avoir de super notes en cours, pour rédiger les lettres ça n'est pas encore ça. En parlant des cours, dire que dans deux ans je pourrai enfin utiliser la magie en dehors des cours ça sera fantastique.

"Codie" en nom de fille....heu je plain le père pour que tu lui mette cette idée en tête. Et je plain la fille aussi qui sera sujette aux moqueries des autres élèves. Enfin bref passons hein sauf si tu as dans l'idée d'avoir un enfant maintenant?! Pour ce qui est de Billie après je ne dis pas que le nom en soit est moche hein au contraire c'est très jolie puis il te va bien après on dira qu'il est multisexe comme ça tout le monde est content! Sinon tu n'as toujours pas investit dans le stylo bic? Tu sais ça ne s'use pas facilement et c'est plus pratique que la plume. Certes à Poudlard on est obligé d'utiliser une plume (ce qui entre parenthèse ne me facilite pas la tache pour les devoirs) mais là t'es pas obligé sauf si chez toi on te l'oblige enfin c'est pas à moi d'en juger.

Pour ces vacances que dirais tu de partir fin Juillet début Aout? A Zack et moi ma mère nous a laissé carte blanche pour la destination disons qu'elle est d'humeur festive depuis la mort de Voldemort. Certes la boutique dont elle s'occupe avec ma mamie est à nettoyer mais bon elle prend ça avec le sourire. J'essayerai d'ici là de voir où se trouve précisément mon père et puis on pourra peut être passer des vacances en bon touriste que nous serons.

En attendant ça te dirait une glace sur le Chemin de Traverse un de ses jours? Il a du être repeuplé depuis la mort de Voldemort. Ah je me rends compte que ça fais plusieurs fois que j'ose répéter son nom c'est fantastique enfin bref.

Bon début de vacances Bisous!

PS: N'hésite pas à me répondre au plus vite. Plus les billets de train sont réservés à l'avance moins ils sont chers!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance d'une Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance d'une Gryffondor   Correspondance d'une Gryffondor EmptyMar 9 Juin - 21:56

Coucou Cody,

Allez, alors dis moi, ton égo, comment se porte-t-il aujourd'hui ? J'ai reçu ta lettre hier mais je n'ai pas eu l'occasion de te répondre parce qu'un ami est venu me chercher pour me sortir. A croire que les gens trouvent que je ne suis pas bien chez moi. Mais d'une certaine manière, ils ont peut être bien raison en faite. Parce que je dois bien dire que quand je suis enfermée, j'ai tendance à m'ennuyer et à ne pas supporter mes parents. J'ai dû tirer ce gêne de Kayne, il ne les aimait pas et je commence à les détester. Vive la famille je dirais !

Pis eh ! Toi, tu as peut être fini dans deux ans mais pas moi ! Moi j'ai encore trois années à tirer tu sais, alors... Tu serais gentille de ne pas me taquiner saloperie ! Parce que tu vois, ce n'est pas vraiment très gentil hein ! Okay, je sais que je suis plus jeune mais voilà ! Pis bon, hein, tu me promets que même quand tu seras hors Poudlard, on se verra hein ? Bon, je sais que c'est encore loin mais bon, j'ai bonne mémoire en faite ! Donc, je m'en souviendrais ! Oui je sais que j'écris encore dans le vent mais en faite, disons que c'est surtout pour que ma lettre ne fasse pas quatre lignes. Sinon, je te garantis que je pourrais raccourcir !

Sinon, tu vois, je sais que je pourrais écrire au bic et en temps normal, c'est ce que j'utilise mais bon, ça fait classe pis ça m'amuse, je m'entraîne à ne pas faire de tâche parce qu'en cours, je te dis pas la catastrophe ambulante que je peux être ! Je te jure que des fois, j'en viens à m'étonner moi-même ! Et ça, il faut le faire hein !

Fin juillet début août ? Ca me va totalement. De toute façon, que mes parents soient ou non d'accord, je m'en moque pas mal ! En tout cas, je sens que ça pourra être sympa, on devrait pouvoir s'amuser. Donc il n'y aura que toi et moi ou il y aura aussi Zack ? Parce que dans ma tête là, y aura que nous deux quoi. Pis c'est cool. Je te promets de ne pas trop t'embêter ! Quoique, si je me mets à te taquiner, faudra pas m'en vouloir non plus hein !

Une glace sur le Chemin de Traverse ? Je suis ton homme ! Enfin ta fille ! Bon, t'as compris quoi ! Donc ouais, c'est quand tu veux, tu me dis une date et j'y serais, tu peux en être sûre. Et puis ça me ferait plaisir de te revoir aussi.

Pis ouais, on n'a plus à avoir peur de son nom ! On peut le crier ! VOLDEMORT !

Allez, je te laisse, on me tâne pour que je sorte. Encore.

Bon début de vacance Cody.

Je t'embrasse

Billie Ziegler.

PS : Tu peux commander.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance d'une Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance d'une Gryffondor   Correspondance d'une Gryffondor EmptyMer 10 Juin - 16:47

Salut Billie,

Je sais ça doit bien faire deux jours que ta lettre est arrivée chez moi mais mon frère et moi on a été réquisitionné pour nettoyer la boutique à ma grand mère j'ai déjà du te dire qu'elle avait été vandalisé non? Pour ce qui est de mon égo il se porte très bien :3 à part qu'il s'est coupé avec un bout de verre de la devanture de la boutique mais sinon oui il va bien!

En ce qui concerne tes sorties tu devrais plus profiter du beau temps maintenant qu'il est de retour pour les vacances d'été. Avec les détraqueurs auparavant c'était impossible mais profite maintenant c'est Cody sans "e" qui te le dit!

Mais je ne te taquine pas puis étudier la magie c'est fun tu ne trouves pas. Pour ma part j'adore vraiment ce qu'on y fait à Poudlard. Bon tu me diras que cette dernière année c'était pas top avec les Carrow mais bon les potions, la métamorphose, l'astronomie c'est mieux que la littérature, les mathématiques, l'histoire moldus non? Enfin tu me diras les gouts et les couleurs ça ne se discute pas et si tu apprécies plus les cours moldus que ceux concernant la sorcellerie c'est ton choix. Et oui promis on continuera à se voir quand je serais hors Poudlard mais comme tu dis il y a encore le temps hein!

C'est bon pour la date? Parfait mais préviens un minimum tes parents quand même, s'ils nous arrivent une bricole il faudrait avec quelqu'un d'autre que ma grand mère Cracmol à prévenir. Sinon pour les vacances on sera trois. Toi, moi et un invité surprise. Dernièrement pour mes très bons résultats en classe (désolé mais il fallait bien que je le dise) j'ai reçu un Boursoufle tout mignon tout beau et qui à la faculté de repéré les gens grâce à leur odeur. C'est un vrai détective. Par contre il est un peu jaloux alors les taquineries évite de les faire sur lui xD!

Pour la glace que dirais tu du 20? C'est dans deux jours et comme la boutique de Florent Fortarome est fermé on irait dans le café à côté c'est un bon petit coin. J'attends ta réponse par lettre et on s'y retrouve directement d'accord?

Allez Bisous et à dans deux jours j'espère!

PS: Voilà c'est fait il ne faudra plus qu'à aller les chercher au guichet de la gare le 31 Juillet.


(Bon il ne te manque plus qu'à répondre et on a fini cette petite correspondance Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance d'une Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance d'une Gryffondor   Correspondance d'une Gryffondor EmptyMer 10 Juin - 17:50

Coucou Cody,
Bon, je me dis que je n'ai pas besoin de t'écrire un roman n'est-ce pas ? Il ne s'agit là que de devoir tout bêtement répondre oui ou non quant à savoir si j'accepte ou non de venir avec toi boire quelque chose sur le Chemin de Traverse. Et bien sûr comme tu t'en doutes, c'est d'un grand oui que je te réponds. Et je te retrouverais donc le 20 à 14h devant le Café. J'espère bien sûr qu'il n'y aura aucun problème quant à l'heure. Et puis comme ça, on pourra voir également comment on s'arrangera pour le voyage. Et puis, bah s'il nous arrive un truc, tu peux être sûr qu'on pourra pas plus compter sur mes parents parce que tu sauras alors qu'ils sont tous les deux moldus ! Donc... Et bien en faite, je ne vois pas trop sur qui nous pourrions compter, je n'ai pas vraiment d'amis qui puissent se servir de magie hors Poudlard. Mais on trouvera et puis je suis persuadée que nous n'aurons absolument aucun problème.

Voilà, j'ai fait aussi court que possible, je t'embrasse.
Billie Ziegler.


Quittant sa chaise de bureau, Billie donna la lettre à son hibou et sourit. De bonnes vacances en perspectives. Mais son sourire fut de courte durée parce que lorsqu'elle baissa les yeux, elle croisa le regard de Matt. Inspirant un grand coup, elle lui fit signe et descendit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance d'une Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance d'une Gryffondor   Correspondance d'une Gryffondor EmptyMer 10 Juin - 18:29

Topic terminée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Correspondance d'une Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance d'une Gryffondor   Correspondance d'une Gryffondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance d'une Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnet d'un jeune garçon nommé Alex Dune
» #6: Poufsouffle VS Gryffondor
» Quidditch Gryffondor
» Match #2 Gryffondor
» Préfets de Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: