Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un Quatuor du Tonnerre ( Pv )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) Empty
Ξ Sujet: Un Quatuor du Tonnerre ( Pv )   Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) EmptyDim 2 Nov - 3:30

Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) Q410


Méfiez-vous de l'eau qui dort, comme dirait l'autre ! L'autre manifestement, ne devait pas y connaître grand-chose en plomberie puisque l'eau qui ne dormait pas - et pour cause, elle coulait - était aussi chaude que le trident d'Hades (et là on se dit, c'est pas Poséidon qui a un trident ?). Méfiez vous de l'eau qui coule, surtout quand elle fait 45°C ! Jason aurait d'ailleurs largement préféré être en enfer en cet instant là. Son dos à présent rouge écarlate le faisait ressembler à une écrevisse toute juste sortie de la marmite. Un jour ou l'autre, il faudrait penser à réparer l'arrivée d'eau chaude, ça devenait urgent.

Jason n'était pas un garçon compliqué, la preuve, ses invités arrivaient dans moins d'une heure et le repas (et accessoirement lui) n'étaient toujours pas prêt ! Pas de panique, l'homme s'occupe de tout ! Enfilant rapidement une chemise blanche en prenant bien soin de laisser les deux derniers boutons ouverts pour laisser entrevoir une chaine en argent que Jessie lui avait offert quelques années plus tôt (Règle N°1: Toujours montrer à tes invités les cadeaux qu'ils t'ont offerts, ils savent au moins que tu les portes une fois dans l'année). Un jean bleu, un peu de gel dans les cheveux, un spray de parfum et l'hote de maison était fin prêt.

Volant litteralement à sa cuisine, le jeune homme enfila un tablier noir pour terminer de préparer son repas. La table était mise, c'était déjà ça de fait. Jason n'était pas un excellent cuisinier, en revanche, il pouvait se vanter de faire quelques bons plats quand il en avait le temps. Ce soir là il avait mis les petits plats dans les grands pour offrir à ses trois invités le diner qu'ils méritaient... Pas question de se vautrer sur l'apéritif pour l'heure, ça faisait mauvais genre de rater le met le plus facile à préparer.

* Encore heureux que j'ai pas choisis de faire un truc compliqué, note, ça aurait été drôle. *

Samuel était bien entendu son premier invité. Meilleur ami du jeune oubliator depuis plusieurs années, les deux compères se voyaient au minimum une fois par semaine, au maximum tous les soirs. Impensable donc de faire un repas sans inviter son pote de toujours. Jessie avait naturellement était invitée aussi. Jason ne voyant pas sa famille beaucoup lorsqu'il travaillait (Jessie quand même plus que les autres), avait profité de ses vacances pour réunir ses amis les plus proches, sa soeur en faisant partie. Agée de 23 ans, Jessie avait grandi avec son grand-frère, et leur complicité n'avait cessé de croitre depuis toujours, à tel point que ne pas se voir pendant plus de deux semaines était juste impensable pour les deux Harris.

Le fait qu'ils aient été répartis tout deux à Poufsouffle (à l'inverse de Nicolas par exemple, réparti à Gryffondor) les a bien entendu beaucoup rapproché et au fil des années, les deux adultes ont crée une relation des plus complices. Le dernier invité de la soirée en était une. Penelope Deauclaire était une amie de Jessie, auror tout comme la soeur de Jason. Celui-ci la croisait de temps en temps au ministère de la magie mais leurs conversations n'avaient jamais été très poussées. C'était ce soir là l'occasion ou jamais d'apprendre à la connaitre. Jason ne voulait en réalité pas laisser Jessie livrée seule à elle même face à deux incorrigibles "adultes", qui - à deux - étaient particulièrement... complices et pour le moins divertissants.

Jason terminait ainsi de mettre en place les amuses-gueules, des petits fours faits maison, quand la sonnerie de la porte d'entrée retentit. Allant déposer le plateau sur une petite table de salon - déjà bien remplie - en traversant son salon ( assez grand disons le nous, y'en a qui ont les moyens ) Jason se rendit ensuite à la porte d'entrée. Ça devait sans doute être Samuel, il arrivait toujours en avance, puis Jason lui avait intimé l'ordre d'être là avant les filles, pas question de se faire prier. Ce n'était en réalité pas trop le genre de Sam' qui était toujours là à l'heure. Sans penser à retirer son tablier seyant, le jeune homme de 25 ans ouvrit sa grande porte d'entrée blanche pour accueillir le premier invité.

Il s'agissait sans surprise de son meilleur ami Bien entendu, depuis quand les filles étaient elle en avance ?. Souriant chaleureusement (oui ça fait quand même 8 jours qu'il ne l'a pas vu, une éternité !) à Sam', Jason avança d'un pas en avant pour serrer amicalement, et naturellement, son ami dans les bras. Une tape chaleureuse dans le dos ( “Hey mon Po-te ! Comment tu vas bien ?!” ) et le beau brun s'exclama: « Ça fait plaisir de te voir ! » Et c'était vrai. Voir son meilleur ami entrer à nouveau chez lui était un vrai bonheur. Jason n'avait pris ses vacances que la veille et il devait bien avouer que ces derniers temps, il n'avait pas été très présents pour ses proches, son job lui prennant tout son temps libre.

Faisant entrer son meilleur ami dans l'appartement, Jason retira son tablier, se rendant compte qu'il l'avait encore sur lui. Samuel était comme chez lui dans l'appartement de Jason, c'était ainsi depuis plusieurs années, ainsi il n'y avait aucun tabou entre eux et pas la moindre gène. Se rendant dans sa cuisine pour poser le dit tablier et jeter un coup d'oeil au four pour la cuisson du plat principal, Jason parlait à son meilleur ami. « Comment tu vas ? J'ai été débordé ces derniers temps avec le travail. J'te dis même pas tout ce qui se passe dans Londres en ce moment, une vraie foire ! Mais bon, maintenant je suis en vacances donc je compte bien en profiter. Je pensai aller voir mes parents dans quelques jours, ça te dit de venir ? Maman sera contente de te voir... »

Samuel et Jason était comme deux frères, d'ailleurs, ça se voyait. Pour ce qui était de la soirée, Jason doutait que son meilleur ami connaisse Penelope, il l'avait au mieux croisé quelques fois mais ne devait surement pas bien la connaitre. En revanche pour Jessie, c'était différent, les deux personnes les plus importantes dans la vie de Jason se conaissaient forcement et s'étaient même vu plusieurs fois, aussi bien à l'appartement du jeune oubliator qu'à la maison des Harris. Ne restait plus qu'à attendre les deux jeunes femmes qui arriveraient certainement ensemble. Dans tous les cas la soirée promettait d'être bonne, excellente même...


( Topic Privé pour Jessie Harris, Penelope Deauclaire et Samuel Gibson
Je vous laisse poster dans l'ordre que vous voulez, sachant que Sam' est arrivé en premier... |
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) Empty
Ξ Sujet: Re: Un Quatuor du Tonnerre ( Pv )   Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) EmptyLun 3 Nov - 17:23

- Sam, Sam attend! Reviens, on a pas terminé!

Jones arriva à sa hauteur, un sac de sport sur l'épaule. Samuel ne semblait pas très enclin à rester plus longtemps ce soir. Il avait assez donné de son temps pour aujourd'hui. De plus, il avait à faire ce soir. Avant de se rendre chez son meilleur ami, il devait passer chez lui auparavant. Il y a quelques mois, il avait demandé à Lily d'emménager chez lui. Certes, il l'aimait, il n'y avait plus à se poser de question, mais il voulait aussi la savoir en sécurité et la domaine de Samuel était le meilleur endroit. De plus, avec Vala pour veiller sur elle, c'était à ses yeux la meilleure solution. Elle allait en plus accouché dans...une petite quinzaine de jours et il verrait sa vie totalement bouleversée. Mais il y avait autre chose qui le tracassait. Il n'en avait pas parlé autour de lui, ou à si peu de personnes qu'il s'en sentait coupable. Même à Jaz', son meilleur ami, il n'avait rien dit. Faut dire qu'ils avaient été si occupé tout les deux. Quand il avait du temps libre, il le passait avec Lily. A part lors des soirées qu'il se faisait avec le fils Harris. Il lui avait tout de même avoué que Lily avait emménagé chez lui, mais lui omettant une partie de la vérité. Certes, il allait devenir père, mais il était pas encore préparé. Faudrait p'têt se bouger. Dans deux semaines, ils sont là les mômes! Oui mais, c'est Sam que voulez-vous?!

- Hum? sans lever les yeux vers son interlocuteur.

- Sam, on n'a pas fini.

- Désolé, la muscu pour ce soir c'est fini! répliqua Sam à son ami et coéquipier.

Jones ricana, amusé par sa remarque.

- Oui, certes. Tu m'étonnes, après deux heures dans cette salle de sport, j'suis bien content d'en être sorti. Surtout que toi tu n'en as pas besoin. Pourquoi tu t'évertues à en faire?

Le regard que lui lança Sam le fit ravaler sa salive bien vite.

- Ouais, enfin bref....Non, ce n'est pas de ça dont je voulais te parler. L'entraîneur a prévu une réunion de dernière minute. Tu es le Capitaine, tu dois venir.

Samuel poursuivit sa route sans s'arrêter, passant sa veste en cuir sur ses épaules.

- Désolé, mais ce soir c'est impossible. On m'attend!

- Encore une fille?

- En quelque sorte..., dit-il plus à lui même qu'à Jones.

Il pensait à cet instant à sa fille. Enfin...futur fille. Cette pensée le déstabilisa et il la chassa bien vite de son esprit. Il réajusta son sac de sport sur l'épaule, continuant son petit bonhomme de chemin.


- Allez Sam, c'est pas drôle. L'entraîneur va être fou si tu viens pas.

- Ecoute Jones, j'ai pas que ça à faire moi. J'ai d'autres projets pour ce soir, okay?! Tu n'as qu'à lui dire qu'il devrait prévenir avant de placer une réunion comme ça. Il sait que j'ai un emploi du temps overbooké, réglé au millimètre carré et il faut que monsieur ait encore d'autres exigences. Non merci! Je rentre! Dis-lui aussi autre chose de ma part. S'il veut qu'on soit performant, ce n'est pas en nous tuant à la tâche. La fatigue n'amène rien de bon! dit-il en haussant le ton.

- Euh...Je...Tu..., balbutia Jones.

Sam était naturellement impressionnant, encore plus quand il haussait le ton et vous plantait ses saphirs électriques droit dans les yeux.


- Tu es le Capitaine, Sam, renchérit son coéquipier.

- Je ne risque pas de l'oublier!

Il poussa un soupir las et s'arrêta net.

- Okay, dis à Connors que je me rattraperai demain. On déplacera l'entraînement d'1/2 heures et on y placera la réunion.

- Mais Sam, on va finir à pas d'heure si on fait comme ça, riposta Jones.

- On y arrivera. On a déjà vu pire. Préviens Connors pour moi et c'est tout. Je prendrais tout à ma charge. Allez je file ou je vais être à la bourre.

Et Samuel laissa son ami planté comme deux ronds d'frites dans le couloir du gymnase. Connors serait furieux, c'était certain, il lui passerait un savon demain, ça aussi c'était certain, mais il ne lui en voudrait pas longtemps réellement. Connors, derrière ses airs d'ours mal lêché avait de l'affection pour Sam qu'il considérait un peu comme son fils. De toute façon, il considérait tous ses joueurs comme ses fils. Arrivé dehors, il transplana direction son domicile à Londres. Il ne resta que quelques minutes. Le temps de se changer. Il avait pris sa douche à la salle de sport, mais ses vêtements de rechange n'étaient pas ce qu'on peut dire d'approprié pour une soirée entre amis. Vêtu d'un simple jean délavé et d'une chemise noire, il était à présent tout à fait présentable. Quoi que vêtu d'un simple survêtement, il était toujours présentable. Il passa par la case cave à vin puis par le salon, s'assura que Lily allait bien et ne manquait de rien. Il réitéra ses consignes auprès de Vala puis après avoir déposé un baiser sur les lèvres de la belle blonde, il s'eclipsa, direction le loft de Jaz'.

- Immeuble de Jaz', 3ème étage -

Samuel était enfin arrivé. Comme il avait nettement de l'avance sur l'heure prévue, il avait décidé de marcher. En mai, il ne faisait pas encore nuit à cette heure-là, c'était donc agréable de déambuler dans les rues -bondées pour certaines- sans être continuellement reconnu par des groupies. Les moldus étaient au moins reposants là-dessus. Bien qu'il ait prit une voie non-magique, il était arrivé plus vite qu'il ne l'avait cru. Il frappa et l'instant d'après, son Best apparaissait, lui ouvrant la porte. Il constata deux choses. Jaz' avait une drôle d'allure avec son tablier ce qui fit sourire Samuel et deuxièmement, ça sentait super bon. Ca donnait l'eau à la bouche. Après une tape amicale en lançant un "Moi aussi!", il s'avança, constatant qu'il était le premier arrivé.

- Ca va beaucoup mieux, lança-t-il en laissant échapper un soupir soulagé. Connors est de plus en plus odieux. Il a toujours aimé nous foutre la pression, mais là...Si je n'avais pas été catégorique, je serais à une réunion interminable avec l'équipe. Encore heureux que je sois le Capitaine. Et toi alors, la forme?

Il l'espérait! Depuis sa rupture avec Clarisse, Jaz' avait déprimé. Heureusement, Jess' et lui l'avaient soutenu. C'est pourquoi il comptait ne pas aborder le sujet. Par contre, il y avait un sujet dont LUI il allait devoir parler à son meilleur ami. Il ne pouvait pas reculer 107 ans. Surtout qu'il allait être père dans très peu de temps à présent.
En ce qui concernait le job d'Oubliator de Jaz', il ne doutait pas que ce dernier avait un max de taff.


- Ouais, j'imagine bien. Ca discute pas mal...j'ai entendu dire qu'il y avait encore eu une manifestation à Piccadilly Circus, un lieu très touristique en plus. Vous avez sûrement eu un boulot monstre avec tout ces moldus?

La suite décrocha un sourire franc à Samuel. Il aimait beaucoup la famille Harris. Maman Harris d'ailleurs avait toujours été une personne au grand coeur, très accueillante et bien au-dessus des préjugés. Bien que Serpentard, il avait toujours été bien accepté sans se sentir exclu. Bien évidement, il fallait toujours que les parents Gibson foutent leur nez là où il fallait pas. Qu'un Gibson côtoit un Harris n'avait visiblement pas plu à ces derniers, à l'exaspération de Sam. Bien entendu, connaissant le caractère entêté du joueur de Quidditch, jamais il n'avait coupé les ponts et avait totalement ignoré les menaces de son père...qu'évidement il n'avait jamais mises en application.

- Tu sais bien que 'dans quelques jours' pour moi c'est très vague. Avec l'emploi du temps que j'ai, faut être précis. Mais revoir ta famille me réjouit d'avance. Surtout ta mère. Elle est toujours charmante avec moi en plus, fit-il d'un sourire sincère. Et la p'tite famille alors, elle va bien? Pas de dégâts? demanda-t-il en redevenant plus sérieux.

Jaz' et lui savaient pertinnement de quoi il voulait parler. Avec le retour du Lord, avec toutes ces disparitions, il voulait juste s'assurer que ça allait pour les Harris et qu'ils ne risquaient rien.
Il déposa la bouteille qu'il avait apportée sur la table de travail de la cuisine. Jaz' savait que Sam était un connaisseur en vins. Il aurait même très bien pu devenir un brillant oenologue s'il l'avait voulu.


- Tiens, un vin français. Un Bordeaux Saint-Emilion Château Angelus 1981. Un excellent cru. Alors, enfin en vacances?! J'ai bien cru que le Ministère voulait ta mort à te faire bosser autant. Aaah, des vacances...j'en aurai bien besoin tiens. Je tente de négocier avec Connors depuis 1 mois pour avoir seulement une semaine de congés dans les prochains jours, mais visiblement, avec le tournoi qui approche, il est sur les nerfs. J'ai bien l'impression que je n'en aurai pas...encore une fois! lâcha-t-il en regardant dans le frigo ce qu'il y avait à boire.

Oui, Sam faisait comme chez lui ici. Il venait régulièrement chez Jaz'. Au moins une fois par semaine, sauf quand il était à l'étranger. Il prit une bierre blonde, referma la porte du réfrigérateur et décapsula la bouteille. Il s'approcha de son meilleur ami, jetant un oeil par-dessus son épaule pour voir ce qu'il faisait avec le four.


- Alors Jaz'?? Tu nous as fait quoi de bon ce soir? demanda-t-il avant de boire une gorgée de sa bierre.

Il se rendit compte qu'il avait oublié d'oter sa veste en cuir. Il posa la bouteille sur le comptoir de la cuisine, s'éloignant vers le vestibule pour l'accrocher sur un ceintre dans le placard du hall. Il se sentait soudainement plus à l'aise avec sa chemise noire sur le dos. Il revint ensuite, saisit sa bierre et se tourna à nouveau vers celui qu'il considérait comme un frère.


- Au fait, Jess' est de la partie ce soir!? demanda-t-il plus très sûr de ce que lui avait dit Jaz' la dernière fois quand ils s'étaient vu. J'ai hâte de la revoir. Depuis le temps...bien que ça ne fasse pas si longtemps.

N'allez rien croire du tout! Entre Sam et Jessie, il n'y avait jamais rien eu. Pour x raisons, la première étant qu'on ne touchait pas à la soeur d'un frère, n'est-ce pas? Il avait trop de respect pour Jessie, Jaz' et le reste de la famille Harris pour s'amuser au détriment de la personne concernée. Sam appréciait beaucoup la soeur de son Best. Ils se connaissaient depuis longtemps et ça lui faisait plaisir de la voir à nouveau. Il savait qu'elle était Auror. Il n'avait rien contre ce job. C'est juste que par le passé, les Gibson avaient eu quelques ennuis avec les forces de l'ordre magique. C'était une époque certes révolue cependant. L'Auror en lui même n'était pas un problème, mais la personne qui l'était. Et celui qu'il haïssait par-dessus tout était Sykes. Fallait juste faire la part des choses.
Dans la cuisine, décontractes et profitant du moment présent, Jaz' et Sam' discutaient normalement, loin de la folie qui secouait le monde magique, attendant le reste des invités.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) Empty
Ξ Sujet: Re: Un Quatuor du Tonnerre ( Pv )   Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) EmptySam 8 Nov - 12:45

En ce temps là, Pline l'Ancien disait à son disciple de neveu : "Et surtout, essaie d'arriver à l'heure, pour changer !"
Mais bien entendu, le petit chenapan ("Arf, nous z'abons les boyens de bous faire barler, betit chenaban !") n'en tenait pas compte.
Certes, personne n'avait explicitement conseillé à Jessie de ne pas arriver en retard à la petite "sauterie" organisée par son frère, mais c'était probablement parce que le pauvre garçon la croyait suffisamment adulte pour être ponctuelle. Caramba, encore raté !
Oh ! Elle n'était pas réellement en retard (pas encore). Mais il était grand temps d'accélérer le mouvement.

*De toute façon, je pourrais dire que c'est de la faute de Pénélope qui ne trouvait pas ses escarpins !*

*Et m...ince, où est-ce que j'ai foutu cette saleté de paquet ?* pesta-t-elle en silence elle tient à sa réputation de fille bien élevée en soulevant frénétiquement la masse de parchemins couvrant son bureau.

La "saleté de paquet" en question n'avait rien à voir avec le sac de l'aspirateur ou un tas de mitons de toute façon, elle ne faisait jamais le ménage dans sa chambre. Question de principe., oh que non ! Il s'agissait en réalité d'une grosse boîte de macarons qu'elle était allée acheter, pendant sa pause déjeuner (faut-il qu'elle soit brave, cette petite !) dans une pâtisserie (française, bien entendu. Tout le monde sait que le macaron anglais n'a de macaron que le nom) du Londres moldu. Elle avait bien l'intention de les amener à Jason au moins ils auraient un plat mangeable, ce soir mais pour l'heure (houlà, oui, l'heure ! Elle allait être en retard, Merlin, Merlin !) elle n'arrivait pas à mettre la main dessus !

*Simon ne les aurait quand même pas tous mangés ? Oh mon Dieu ! Faites que je ne les ai pas oubliés au bureau !* supplia-t-elle en esquissant une grimace terriblement ennuyée. Car si tel était le cas, il lui faudrait faire une croix sur le seul plat mangeable de la soirée les macarons.

Heureusement pour elle, il n'était pas écrit qu'elle devait mourir de faim ce soir arriver les mains vides chez son frère : elle finit pas dénicher son paquet, bien caché sous une pile de dossiers qu'elle avait rapportés du ministère deux heures auparavant à peine. Une chance que la boîte soit solide, sans quoi, les macarons auraient probablement été réduits à l'état de vague bouillie ("Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme", haha !).
Soulagée d'avoir retrouvé le préciiiiiieux, Jessie l'attrapa vivement et, après avoir lancé un dernier coup d'oeil au miroir, quitta bien vite sa chambre pour aller retrouver Pénélope au salon.

Elle adressa un sourire enjoué à sa collègue (et néanmoins amie), franchement contente qu'elle soit de la partie et proposa avec beaucoup d'entrain :

- On va transplaner au coin de la rue ?

Certes, elles auraient pu, somme toute, transplaner à partir du salon, mais les règles les plus élémentaires de politesse semblaient exgiger que l'on ne transplanât pas d'une maison à une autre, fusse-t-elle la sienne. C'était, du moins, que ce papa et maman Harris avaient seriné à la petite Jessie, lorsqu'elle avait passé (avec brio, bien entendu) son permis de transplanage.
La jeune femme passa donc sa cape - les crépuscules étaient encore frisquets, en cette période de l'année - et sortit, en compagnie de Pénélope.
Arrivée au coin de la rue, elle gratifia sa comparse d'un nouveau sourire malicieux et, dans un "pop" sonore, disparu...

... Pour mieux réapparaître, quelques secondes plus tard (moyen de transport du futur, ça, m'sieurs dames, plus rapide que la fusée !) juste devant la porte de Jason.
Elle vérifia, l'air de rien, que les macarons avaient bien survécu au voyage (il aurait été fort regrettable de découvrir, au moment de les servir que "Oh, tiens, c'est marrant, les macarons sont une des trois exceptions à la règle sur le transplanage avec objet !"Les deux autres, ce sont le canard à l'orange et les mignardises) puis frappa fermement. Si elle en jugeait par les sons qui lui parvenaient, Samuel était déjà là. Caramba, encore raté !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) Empty
Ξ Sujet: Re: Un Quatuor du Tonnerre ( Pv )   Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) EmptyLun 10 Nov - 10:11

Pourquoi Pénélope ne s’était-elle pas définitivement résolue à ne s’approcher de personne, à rester de marbre et surtout, à ne pas se lier, comme elle se l’était promis après la mort de Cédric ? Elle savait bien que c’était stupide de vouloir créer des liens avec autrui, qu’au final on ne faisait qu’en souffrir, pourtant le temps avait passé et avait pu la transformer une nouvelle fois. Oh, évidemment, elle n’était plus la petite fille discrète et d’une timidité maladive qu’elle était autrefois. Non, elle avait conserva sa froideur et son impassibilité qu’elle avait su gagner rapidement après la perte de son ami. Elle avait néanmoins su devenir plus sociable, plus conciliante, bien qu’elle demeura très distante avec les inconnus, elle s’était tout de même liée petit à petit… Elle avait débuta avec ses colocataires… Simon avait été le premier. Il était si gentil, si… agréable à vivre qu’elle n’avait pu résister et était devenue à son tour agréable avec lui, riant même de temps en temps en sa compagnie. Pour Maximilien, ça avait été un peu plus difficile. Il était lui aussi plutôt froid, et leur relation avait mis du temps à s’installer correctement. Sans oublier qu’il avait jadis fait pleurer la jeune fille, bien que cet épisode-ci n’est guère influencé les sentiments de Pénélope qui avait définitivement tracé un trait sur sa vie d’étudiante. Le dernier véritable ami de la jeune demoiselle se trouvait être une jeune femme, à peine plus âgée qu’elle. Jessie qui était de trois ans son aînée, travaillait elle aussi au ministère de la magie en temps qu’Auror. Vive, et plutôt volontaire, cette jeune femme était toujours prête à tout faire, le travail fatiguant comme les missions les plus ennuyeuses. Elle était naturellement enthousiaste et pénélope ne tarda guère à devenir amie avec elle. Ainsi, Les deux jeunes femmes commencèrent par être de simples collègues, puis des amies… maintenant, Jessie était sans doute la meilleure amie de Pénélope. Cette dernière n’avait guère besoin de confidente, sachant fort bien se gérer seule (du moins c’était ce qu’elle pensait) elle appréciait cependant énormément son amie.

A présent, Jessie vivait avec Simon, Maximilien et Pénélope, dans un manoir appartenant, à la base, aux parents du jeune français, à savoir : Maximilien (Simon aussi étant français ^_^). L’entente dans la colocation était bonne, les habitants s’entendant plutôt bien, étant tous assez responsables et matures, il y avait rarement de disputes puériles comme : « c’est à toi de faire la vaisselle »… « Non, je l’ai faîte hier ! », ça au moins, c’était déjà une bonne chose. Pénélope était dans sa chambre, coiffant ses cheveux blonds. Elle songeait aux dires de sa mère la veille. Elle était passée la voir dans son habituelle tenue, à savoir, des jeans, un pull… Une queue de cheval. Sa mère avait râlait en la voyant, affirmant que si elle continuait ainsi, elle ne se trouverait jamais un homme pour vivre avec elle. Levant les yeux au ciel, Pénélope avait répliquait qu’elle n’en cherchait pas et qu’elle ne comptait donc aps le moins du monde en trouvait un. Sa mère ne l’avait, évidemment pas écoutée, et avait longuement protesté, affirmant qu’elle serait bien plus belle en portant une jupe et en laissant ses cheveux respirer de temps en temps. Pénélope avait alors juste hausser les épaules, se moquant bien de ce que pouvait penser sa mère. Oui, elle s’était attachée contre son plein grès, mais ne comptait pas pour autant se lier autant que le désirait sa mère. Ca c’était plus que clair.

A présent pourtant, elle hésitait à enfiler une jupe. Après tout… Elle n’en n’avait pas mis depuis Poudlard. Malgré tout, elle avait passé plus de sept années de sa vie en jupe, jour et nuit, et voilà qu’à présent, il fallait la forcer à en mettre une… Etait-elle en overdose ? Elle avait pourtant fini ses études depuis plus de deux ans maintenant… Non, rien à faire, elle ne parvenait pas à se décider à mettre cette jupe. Elle donna un coup de baguette et le tissu retourna dans sa penderie. La jeune aigle enfila donc des jeans bleu nuit, un pull à peine décolleté dans les tons gris. Elle aimait les couleurs basiques, n’étant pas du tout, du genre à se faire remarquer. Elle ne mettait jamais, non plus des choses trop féminines. Jupes, robes, décolletés… Toutes ces petites choses étaient apparemment bannies à jamais de son quotidien, et elle s’en portait fort bien. Pénélope n’était pas connue pour être sexy parmi les Aurors. Si quelque chose la distinguait plus particulièrement, c’était plutôt son assurance, sa force de caractère, sa volonté et son assiduité dans son travail. Sa petite taille devait aussi entrer en compte, puisque certains devaient sans doute rire de voir une si petite personne possédait pareil esprit. Elle ne manquait pas de cran et savait très bien ce qu’elle faisait tout comme elle savait ce qu’elle voulait. Pénélope finit par opter pour un compromis. Non, elle ne porterait pas de jupes, mais elle allait laisser ses cheveux libres ce soir. Sa tignasse blonde descendait en de souples ondulations le long de son dos, s’arrêtant juste au-dessus de ses reins. Elle passa un léger coup de brosse dedans, limitant les nœuds. Puis elle quitta sa chambre. Connaissant son amie, elle savait que Jessie ne serait pas prête d’ici une bonne dizaine de minutes.

L’ex Serdaigle sortit donc dans le jardin, elle n’eut qu’à siffler une fois pour que Ralia vienne en courrant vers elle. Le Berger allemand avait bien grandi. Âgée de deux ans et demi, bientôt trois, l’animal était devenu plus imposant, et plus puissant aussi. Pénélope avait longuement travaillé avec la chienne pour lui donner un dressage exemplaire. Elle avait même su la faire entrer, avec le temps et après de nombreux entraînement, dans le ministère. A présent, elle travaillait officiellement avec sa chienne qui était très efficace dans son genre. Evidemment, quand Pénélope l’avait eu, elle avait été plus un poids qu’un cadeau, puisqu’elle ne voulait rien aimer pour ne plus souffrir. Elle avait finalement gardé la chienne, songeant à en faire avant tout un outil de travail. Mais au fil du temps, elle s’y été attachée malgré elle. Comment pouvait-elle résister à un tel animal ? La jeune femme posa une main fine et petite sur la tête de l’animal qui remuait la queue, attentif. Pénélope s’accroupit et posa son regard azuré dans celui chocolat du chien. Elle sourit, puis décida de le nourrir tout de suite, ne sachant à quelle heure elle rentrerait. Elle lança un sortilège d’attraction sur la boîte de croquette qui vint dans ses mains, et elle se dirigea vers la niche du chien dans laquelle se trouvaient ses gamelles. La jeune femme versa une quantité intéressante de croquettes dans un des récipients, et remplie le second d’eau grâce à un sortilège.

La jeune femme quitta ensuite l’animal après l’avoir caressé une dernière fois. Elle rejoignit le salon, croisant Simon, elle lui expliqua que Jessie et elle ne devraient plus tarder à partir. Lui souriant, elle lui souhaita une bonne soirée, puis, Jessie rejoignit Pénélope, Simon étant parti quelques temps plus tôt. Les deux jeunes filles étaient prêtes. Pénélope avait prit son sac, dans lequel se trouvait ce qu’elle avait prit la veille pour l’occasion. Dîner chez le frère de sa meilleure amie était plutôt angoissant pour Pénélope. Elle qui ne faisait plus dans la diplomatie ni dans le social allait devoir s’efforçait de sourire un peu ce soir là, histoire de pas trop embarrasser son amie devant son frère… De plus, il était plutôt impoli de rester de marbre quand on était invité. Inspirant un grand coup, histoire de faire évacuer la pression, la jeune fille sourit à son amie. Ok, elle allait pouvoir le faire !

Les deux sorcières transplanèrent presque en même temps, étant sortie au préalable dans la rue. Une chance qu’il n’y ait pas de moldus dans le coin… Avec les explosions qu’il y avait déjà eu à la maison (causes diverses, allant de tentatives de cuisines plutôt infructueuses jusqu’à des attaques de mangemorts, en passant par des entraînements plutôt… intensifs, et des concoction de potions dites ‘de nouvelle génération’, à savoir : je mélange ce que je trouve et j’attends de voir ce que ça donne…). Bref, de quoi intriguait tout un voisinage ! Les sorcières s’évaporèrent dans la nuit avec pour seule trace de leur présence passée, un léger résonnement ‘pop’. Les sorcières arrivèrent instantanément (ou presque) devant la porte de jason. Une chance, là encore qu’il n’y ait pas de moldus dans le coin… Ok, là Pénélope était vraiment stressée. Elle regarda Jessie frapper à la porte, étant elle-même plus que tendue. Que faisait-elle donc dans cette galère ?? Les bruits à l’intérieur semblait montrait que quelqu’un était là… A moins que le frère de Jessie ne parla de manières différentes… et seul. De toute façon, Pénélope savait qu’il y aurait le meilleur ami de Jason, mais bon, ne pas connaître deux personnes sur les trois autres présentes était assez angoissant… Elle conserva un air calme, sachant fort bien que tenter un sourire là, maintenant, serait stupide ET impossible… restait à voir les deux jeunes hommes qui seraient présents. Et pour commencer, mieux valait que la porte s’ouvre, bien que si elle demeurait close, pénélope n’en serait nullement blessée, pouvant retourner à la colocation, avec Ralia. Elle, au moins, n’était pas un défis quotidien. Du moins pas un défi insurmontable…


Dernière édition par Pénélope Deauclaire le Sam 21 Fév - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) Empty
Ξ Sujet: Re: Un Quatuor du Tonnerre ( Pv )   Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) EmptyLun 22 Déc - 10:41

Sam' lui dit que son patron – une fois de plus – lui menait la vie dure. Ce n'était pas vraiment nouveau, mais à la longue, Jason en aurait largement eut mare à la place de son meilleur ami. Celui ci avait une patience folle en fin de compte, où alors c'était que le boulot pour lequel il se battait tant vallait la peine d'être gardé, c'était sûrement ça. « Moi ça va super, comme d'hab'! » Oui pour Jason ça allait toujours bien, même quand ça allait mal. Ill n'y avait qu'à voir l'épisode avec Clarisse, très riche en émotions celui là (“Ca va bien ?” “Oui bien sur, et toi donc ?”)... Samuel lui parla de la manifestation de mangemorts à Piccadilly Circus, ce jour là avait été de la follie, tous les oubliators avaient été mobilisés. « Ouai j'te raconte pas ! On est très peu entrainé pour les ensorcellement de masse, et à plusieurs ! C'était assez dur à gérer, mais bon on s'en est sorti, il a eu au final plus de peur que de mal. » Oui parce que si Jason était redoutable pour agir seul, ils n'avaient tous reçu aucune formation pour agir ensemble, et ça c'était vu.

Pour répondre à l'invitation de son ami, Sam' lui précisa bien entendu que dans quelques jours était une date un peu trop vague pour lui, il avait besoin de jours précis, si ce n'était que ça... « Bon ben disons mercredi prochain, je te réserve pour la journée.... » Jaz' sourit à son ami pour répondre une nouvelle fois à son interrogation. « Oui la p'tite famille va bien. J'ai régulièrement des nouvelles de Will' et d'Eli, Astrid aussi prend le temps de me donner des nouvelles aussi. Les autres j'en apprend grace au parents, mais au final ils vont tous bien. » Jason pensa à ses deux petits cousins qui allaient entrer à Poudlard l'année prochaine, Alix et Martin, Eli lui en avait bien parlé. Elle avait envie de voir Martin à Poufsouffle, mais bon, on ne pouvait pas avoir toute la famille non plus !

« Les vacances tu les lui poses un moi avant et il ne pourra rien te dire ! Manquerait plus que tu bosses toute l'année tiens, j'irai lui expliquer la vie moi à Connors... Merci pour le vin, je te conseille de le garder vers toi à table, j'ai peur que Jessie ne te le termine plus vite que prévu... » Hop, heureusement que Jessie n'était pas là, sinon il l'aurait sentie passée celle là. En parlant de ça, Sam' demanda si sa soeur était de la partie et ce qu'il y avait au menu. Il ne comptait tout de même pas vraiment le savoir ?« Aha, c'est la surprise ça ! Je me réserve une marge d'erreur, je dis rien au moins si c'est rapé, je pourrai commander au traiteur du coin... » C'était bien évidemment de l'humour, que Samuel avait compris immédiatement, c'était plus que monnaie courante ce genre de réflexion. « Oui Jessie a pu venir, avec une de ses amies, je ne sais pas si tu la connais elle est auror comme elle, Pénélope Deauclaire. » Alors que Jason disait ça, la sonette retentit, voilà qui confirmait ses dires. « Je crois bien qu'elles arrivent ! »

Jason remit son col en place et se dirigea vers la porte. Il ouvrit pour se retrouver face à deux charmantes jeunes femmes, une qu'il connaissait bien, l'autre un peu moins. « Voici les deux femmes de la soirée ! » Embrassant sa soeur sur ses deux joues, il fit de même avec son amie, parce que Jason n'était pas le genre de gars à se prendre la tête avec les bonnes manières (On ne se connait pas ? On se serra la main alors !). Ill invita les deux jeunes femmes à entrer, se déshabiller (les manteaux du moins, hein, n'allez pas vous faire des films), et à aller s'asseoir dans le salon en les accompagnant avec Samuel. Oui Sam était comme chez lui (Notez, Jessie aussi, mais là elle n'était pas seule) il savait quoi faire et à quel moment en cas de soirée, là c'était l'apéritif, une tradition presque obligatoire chez Jason. Si vous n'avez pas bu au moins deux verres, vous ne passez pas à table !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) Empty
Ξ Sujet: Re: Un Quatuor du Tonnerre ( Pv )   Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) EmptyLun 12 Jan - 0:14

Au moins, son pote allait bien. En tout cas, assez pour faire à dîner et inviter des amis pour la soirée. De toute façon, il était peu probable qu'il aille aussi mal qu'à l'époque de "l'après-Clarisse". Sam n'avait souffert qu'une fois d'une véritable peine de coeur et ça remontait à l'époque où lui et Lily s'étaient séparés. L'ayant très bien vécu aux yeux de tout le monde, il avait vite laissé transparaître son vrai visage face à Jason. Déjà très soudé à cette période de sa vie, leur amitié s'était muée en une véritable fraternité. Ce que Sam n'aurait jamais cru possible étant jeune à cause des mises en garde de son paternel. Encore heureux qu'il ait un cerveau et qu'il pense par lui-même et se rende compte des choses. Sinon, il serait devenu sûrement aussi solitaire que son propre père. Le sujet Piccadilly Circus l'intéressa d'ailleurs étrangement. Il se demandait toujours ce que cela faisait d'être un Oubliator, de protéger le monde de la magie des moldus ignorants, de ne pas être connu et de vivre normalement. De temps à autre, l'idée de tout plaquer et de prendre un emploi plus..."stable", de replonger dans l'anonymat dirons-nous traversait son esprit. Cependant, la passion et la raison (un peu aussi), l'emportaient toujours. Il aimait trop le Quidditch et tout ce qui s'y rapportait pour tout laisser tomber et abandonner derrière lui des années de sacrifices. Ca comptait trop à ses yeux. C'était aussi vitale que l'air, une passion qui l'habitait depuis tout petit et qui ne l'avait jamais quitté. Cependant, avec le temps et la matûrité, Sam s'était rendu compte qu'il avait commis des erreurs en s'investissant autant dans ce sport. Mais ce qui était fait était fait. Rien ne pouvait changer cela à présent. Il avait appris à vivre avec les regrets et effacé les remords depuis bien longtemps. De toute manière, ça ne servait à rien de ressasser son passé. De toute façon, il avait beau avoir été un excellent élève, un des meilleurs de sa promotion, il préférait pour le moment évoluer sur un balai. Cependant, il devait bien avouer qu'il ne pourrait être un joueur de haut-niveau jusqu'à l'âge de 50 ans. Alors déjà, dans un coin de son cerveau, il prévoyait sa reconversion, des projets d'avenir qui lui permettait de voir venir.

Jason était un sacré Oubliator. Ca ne l'étonnait donc absolument pas que l'affaire "Piccadilly Circus" se soit au finalement bien terminée. Il lui avait un jour demandé de faire une expérience pour lui et avait été impressionné par son adresse et son talent. Comme quoi il n'y a pas que les Serpentards qui sont doués... Evidement, l'expérience n'avait pas été renouvelé parce que Jaz' ne devait pas normalement utiliser ce genre de sortilèges en dehors de ses fonctions. Mais Sam l'avait tellement tané avec ça qu'il avait fini par céder. Et ouais...Gibson pouvait être un vrai gamin quand il s'y mettait. Encore un truc entre ces deux-là qui ne changerait pas. Cette pensée le fit sourire. A une époque lointaine à présent, Sam devait continuellement faire attention: ne pas sourire pour rien, ne pas répondre à une question informulée, bref tout ce qui pouvait se rapporter aux pensées de son ami ou aux siennes. A présent, il était des plus naturels et rares étaient les moments où il réfrénait ses véritables pensées en sa présence.

Quant à l'invitation que son pote venait de lui proposer, ce dernier éclaircit la situation, comprenant qu'il y avait des risques que son foutu frère de coeur ne soit pas encore dispo.


- Cool alors...j'suis réservé, réquisitionné même! fit-il hilare.

N'empêche, aussi tentant que soit l'invitation, en bon professionnel qu'il était, il ne pouvait s'empêcher de repasser son emploi du temps avec une minutie exaspérante (à qui le dis-tu? Rolling Eyes). Dimanche (et non, pas de repos) il devait se rendre en France pour une interview pour un grand magazine sportif, puis il devait revenir dans l'après-midi pour un entraînement de dernière minute avant le match de lundi contre l'équipe italienne. En espérant qu'il n'aurait pas été trop amoché, il devait le jour suivant se rendre à une séance de shooting à Glasgow. Cependant, si le cognard l'avait un peu trop défiguré, il avait un autre rendez-vous avec de potentiels sponsors. Quant à mercredi...il avait à nouveau entraînement dans l'après-midi, pour finir dans la soirée par un rendez-vous d'affaires dans un restaurant de la ville avec une agence publicitaire. Hum... Sam resta silencieux, cherchant une parade. Non pour l'invit' de Jaz', mais pour les obligations qu'il avait ce jour-là. Faire tomber malade Connors pour la journée ne serait pas un problème. Ca le libérait de l'entraînement, lui et son équipe. En ce qui concernait son rendez-vous d'affaires, il pouvait très bien repousser à...euh...pas jeudi soir...ni vendredi soir...ne parlons même pas de samedi...Il ne restait plus que dimanche. Il devrait donc laisser Lily enceinte jusqu'au cou encore une fois seule. Ca ne l'enchantait guère, mais le boulot était le boulot. Après une pointe d'hésitation, il reprit la parole.


- C'est okay pour mercredi, j'me débrouillerai, confirma Sam en ébauchant un sourire qui n'était jamais bon signe. A croire qu'il préparait un mauvais coup.... (non, tu crois?)

Lorsque Jaz' le renseigna sur la famille Harris, il fut soulagé. En ce moment, les choses n'allaient pas en s'améliorant. Il se passait des choses étranges et dérangeantes. Ca lui rappelait d'ailleurs vaguement son enfance et c'était un souvenir des plus désagréable. Un mélange de secrets plus ou moins inavouables, de complots et surtout, de trahisons. Allez savoir pourquoi, depuis plusieurs mois, Sam restait très vigilant. Pas pour lui, il était bien trop puissant pour qu'on ose l'ennuyer. Sykes s'y était essayé, il l'avait très vite regretté et mordu la poussière, au grand plaisir de Sam qui haïssait ce misérable bâtard. Il restait vigilant par rapport à ses proches amis. Il considérait les Harris comme une seconde famille. Maman Harris d'ailleurs était une petite perle et Sam avait beaucoup d'affection pour elle. Il ne voulait que leur sécurité. D'ailleurs, différentes sources à la solde de Sam travaillant au Ministère l'avaient informé que des évènements bizarres et inhabituels s'étaient produits et l'aîné des Gibson n'avait pu s'empêcher de trouver ça intriguant. Tom était l'un de ses meilleurs informateurs. Une taupe des plus loyales et surtout des plus discrètes et des plus utiles. Il savait où aller pêcher l'info sans se faire nullement remarquer. C'était l'une des rares choses que Sam préférait éviter d'évoquer avec Jason. Ce dernier, travaillant au Ministère, ne verrait peut-être pas cette façon de faire d'un très bon oeil...ce qui était tout à fait compréhensible. Cependant, Sam n'était pas un Gibson pour rien et il était l'héritier d'une fortune et d'un pouvoir des plus imposants, qu'il le veuille ou non. Alors il jouait son rôle. Cependant, Sam avait un jour fait mention de sources qu'il avait au Ministère à son ami, et ce dernier n'avait pas relevé. Peut-être parce qu'il ne voulait pas être mêlé à tout ça.


- Ravi qu'ils se portent tous bien, déclara-t-il des plus sincères, un sourire franc sur les lèvres. Cependant...avec les temps qui courrent...Enfin tu comprends, si tu as besoin de mon aide, toi ou ta famille, je suis là.

Après cet instant des plus sérieux, aborder les vacances fut des plus amusants.

- Tu parles...je prendrais des congés un an à l'avance, il trouverait le moyen de me foutre un shooting ou un entraînement. Mais si ça t'intéresse toujours, je veux bien que tu t'occupes de sa mémoire... Rolling Eyes , fit-il un grand sourire sur les lèvres (héhé).

Cependant, à l'évocation de Jessie, il éclata de rire.


- Ah oui c'est vrai, j'avais oublié...T'as raison, je vais y faire attention. Avec Jess' dans les parages, elle risquerait de tout nous siffler..., dit-il hilare.

Ces deux-là étaient bien vaches, mais qu'est-ce qu'ils se marraient bien. Pov' Jess'! Si elle savait! Encore heureux qu'elle n'est pas été là sinon Jason se serait pris une tape derrière le crâne, ce qui le faisait toujours marrer. Quant au repas à proprement parlé, comme il s'y était attendu, il ne saurait rien.


- Ah bah...ça sera au p'tit bonheur la chance. J'espère au moins qu'il n'y a pas de cheveux dans les plats, parce que quand je pense à la dernière fois..., mais il se tu en se mordant la langue, retenant un rire.

Bah quoi? C'était dans leur habitude de se charrier un peu. C'est toujours drôle! Du moment que ce n'est jamais méchant. Non, parce que la dernière fois, il avait trouvé un cheveu dans son plat, après il avait charrié Jaz' pendant des jours. Jessie, quant à elle, avait trouvé l'incident très drôle. Ce souvenir renforça son hilarité. Surtout que la miss n'allait pas tarder, accompagnée d'une amie. Intéressant! Pénélope Deauclaire?


- Pénélope Deauclaire, dis-tu? Seulement de nom, effectivement, fit-il songeur.

Il connaissait la plupart des personnes travaillant dans les différents départements du Ministère, surtout que chez les Aurors, il avait deux potes avec qui il lui arrivait de discuter régulièrement. Tom d'ailleurs était une des sources de cette étage. Et puis après tout, sa propre mère n'était-elle pas juge à la Cour de Justice Magique? Il ne restait donc jamais dans l'ignorance sur les nouvelles recrues. Quant à Mlle Deauclaire, bien qu'il la connaisse de nom, il ne se souvenait pas l'avoir déjà rencontré. Ce soir serait peut-être une première. Et voilà que les deux jeunes femmes étaient enfin arrivées. Jessie...ça faisait pas si longtemps quand on y songeait, mais n'empêche, il était facile de s'attacher à cette jeune femme. Elle était particulièrement drôle...et étourdie aussi. Sam emboîta le pas à son ami jusqu'à la porte, se tenant derrière, un peu à l'écart, pour que les deux jeunes femmes puissent entrer.


- Bonsoir Jess'.

Après un sourire en coin à son adresse et une bise, il se tourna vers la petite blonde. Mignonne, c'était évident! Mais le connaisseur qu'il était ne faisait là qu'un constat. Depuis peu, il ne cherchait plus à accumuler les conquêtes. Sam s'adressa donc à la jeune femme des plus normalement.

- Bonsoir, moi c'est Samuel. Vous devez être Pénélope. Enchanté de vous rencontrer. Pas besoin d'aller plus loin. Il espérait, peut-être à tort, qu'elle ne tilterait pas en le voyant. Il aurait peut-être dû utiliser un charme de métamorphose pour se déguiser. Il aurait trop aimé la tête de Jess'. Au moins, elle, elle n'était pas une fan hystérique. Meuuh non, il les aimait bien ses admiratrices...elles étaient gentilles pour la plupart, mais un peu trop pots-de-colle, voilà tout. Ca allait un temps, et après, quand elles se mettaient à hurler ou à tenter de lui sauter dessus pour l'embrasser, là ça devenait moins cool.

Et contrairement à son habitude, où il se pliait à la bienséance du baise-main envers la gente féminine, ce soir, il opta plus pour la bise amicale. Il n'avait pas envie de mettre la jeune Pénélope mal à l'aise. De plus, elle avait l'air timide de nature. Autant ne pas enfoncer le couteau dans la plaie. Après tout, c'était une soirée entre amis, alors autant commencer ainsi. Jaz' et lui accompagnèrent les deux miss jusque dans le salon. Sam opta pour un fauteuil. Pas de canapé pour lui ce soir. C'était mieux les fauteuils, vous en conviendrez tous, n'est-ce pas? XD L'apéritif était déjà sur la table basse du salon, juste en face d'eux. C'était un rituel chez Jaz'. Personne ne passait à table sans passer par la case apéro'. Il y avait un choix intéressant, aussi bien des boissons fortes que légères. Sam était un amateur de bons vins. Cependant, il n'était pas de ceux à boire jusqu'à plus soif et à ne plus distinguer sa mère d'un lampadaire. De toute façon, avec la vie qu'il menait, il se devait d'avoir une hygiène de vie assez stricte. Alors l'alcool...c'était modérement, et de temps à autre seulement.

- Je vous sers quelque chose mesdemoiselles? dit-il en arborant un léger sourire.

Après les avoir servi _ou pas_ ça dépend de leur choix qui me restent encore inconnu pour le moment XD, Sam se servit un verre d'une boisson moldue. Le wisky pur-feu ça allait, mais ce soir, il n'avait pas envie de ça. Un gin ferait l'affaire. C'était plutôt doux. C'était son avis...il en connaissait une qui après un verre avait glissé sous la table. Il avait trouvé la scène très drôle! C'était une première!


- Alors Pénélope, ça fait longtemps que vous êtes Auror? (non Sam, je sais que c'est tentant, mais pas de travail ce soir) que vous connaissez Jess'? Vous êtes jeune pour une Auror (qu'est-ce que j'ai dit Sam? Pas de travail! Désolé, je peux rien y faire, il est visiblement accro! Mais débranchez-moi le fil). Ne croyez pas que je mets vos compétences en doute, c'est juste que les Aurors que je connais sont tous beaucoup plus âgés. Après tout...la relève doit se faire..., fit-il d'un sourire.

Puis l'air de rien, tout en gardant son regard saphir sur la jolie blonde, il s'adressa à Jaz' de manière totalement...inattendu.


*Je continue à la vouvoyer? Ou je la tutoie?*

Evidement, Sam ne laissa rien transparaître de son échappé "mentale", mais Jason n'avait qu'à penser la réponse et Sam la perçevrait. Il ne s'adressait pas souvent sous cette forme-là à son ami. C'était plus l'adage de lui et Raph'. Cependant, quand il en avait besoin, il faisait appel à Jaz'. Ce dernier était toujours surpris d'entendre tout à coup la voix de Sam dans sa tête. Vous m'direz...c'est logique! Ca perturbe n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) Empty
Ξ Sujet: Re: Un Quatuor du Tonnerre ( Pv )   Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) EmptyLun 16 Fév - 19:27

Inutile de préciser que Jessie n'avait pas attendu que son frère ouvre totalement pour se précipiter à l'intérieur, manquant au passage de lui casser le nez contre la chambranle de la porte.
Les joues roses de plaisir, elle se jeta sans plus de retenue au cou de son frère pour lui plaquer deux bises sonores sur les joues avant de lui remettre d'autorité sa boîte de macarons dans les mains :

- Tiens, dit-elle d'une voix claire, c'est pour le dessert.

S'étant ainsi débarrassée de son paquet, elle coinça une mèche, qui avait jugé bon de jouer les séparatistes capillaires, derrière son oreille et gratifia Samuel d'un large sourire, avant de l'embrasser de manière moins brutale que Jason (qui risquait fort d'avoir des bleus sur le visage le lendemain).
Puis, elle recula de quelques pas pour laisser un peu de place à la malheureuse Pénélope (qui devait commencer à regretter d'être venue !) et ne put s'empêcher de rouler des yeux d'un air comique en entendant Samuel se présenter. Pétillante de malice parce que Jessie, c'est comme Eli, en fait, elle aime jouer les entremetteuses, elle ne put s'empêcher de railler gentiment le jeune homme, en s'exclamant d'un ton moqueur :

- Merlin Samuel, quelle politesse ! Quel sens des présentations ! Je ne te savais pas si respectueux des convenances !

Son sourire s'élargit un peu plus jusqu'au moment où Samuel décida de l'étrangler avec une écharpe et elle attrapa vivement le bras de Pénélope pour l'entraîner à sa suite dans la pièce principale :

- Allez viens, Pen', on entre ! Il y a des courants d'air, dans ce couloir...

D'un pas joyeux, presque sautillant, elle guida sa colocataire (qui n'allait pas tarder à déménager pour ne plus la fréquenter) jusqu'au salon où elle se laissa tomber sans douceur dans le premier fauteuil venu.
Elle croisa les jambes d'un air satisfait et se mit à jouer machinalement avec le bracelet de sa montre tout en observant d'un oeil perçant les trois autres adultes de la soirée. Elle ne put s'empêcher de remarquer que Jason était encore coiffé comme l'as de pique (ah bon ? C'est fait exprès ? Hé ben c'est super raté !). Tss ! Décidément, ce garçon n'avait jamais su profiter de l'excellente éducation que sa soeur mère avait tenté de lui inculquer. A moins qu'il ne craigne la brosse à cheveux ? (Très, très dangereuse, la brosse à cheveux, il faut se méfier ! Des fois qu'elle aurait été transformée en artefact de magie noire par un mangemort auquel Jason aurait malencontreusement ouvert sa porte...).
Elle aurait probablement fait un commentaire sur ce sujet, en temps normal, mais la présence de Pénélope, qui connaissait assez mal son frère euh... Enfin je crois la retint (Oh ! Mais pas de soupir de soulagement pour autant, Jason, tu ne perds rien pour attendre !) et elle se contenta d'esquisser un sourire en coin, avant de détourner vivement le visage dans l'espoir qu'il passerait inaperçu.

Heureusement pour elle, la proposition de Samuel - qui venait de s'improviser Barman, et j'ai failli écrire Batman Merlin que c'était chou ! - en détournant l'attention générale, lui permit de maîtriser le fou rire qu'elle sentait monter au fond de sa gorge.
Retrouvant tout son sérieux on ne badine pas avec l'alcool elle se pencha légèrement en avant et demanda :

- Tu aurais du bourbon ? C'est que j'ai pris des goût de luxe, maintenant que je suis chez les aurors... Tous ces buffets, tu vois, ça forme le palais ! rajouta-t-elle en adressant un clin d'oeil à Pénélope.

Elle était encore occupée à détailler le contenu des bouteilles ("Je vais prendre un peu de ça... Et de ça... Et de ça... Et...") lorsque Samuel fit une (pathétique) tentative pour engager la conversation avec Pénélope. Holàlà ! Mais il s'y prenait affreusement mal ! A croire qu'il avait passé les dix dernières années en ermitage !
Elle se serait peut-être contenue si la dernière remarque du jeune homme n'avait pas été une perche tendue bien trop tentante pour qu'elle la laisse filer. Elle étouffa un grognement avant de renchérir d'un ton faussement outré :

- Beaucoup plus âgés, beaucoup plus âgés... Traite moi de grand-mère, pendant que tu y es !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) Empty
Ξ Sujet: Re: Un Quatuor du Tonnerre ( Pv )   Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) EmptySam 7 Mar - 12:19

Saperlipopette ! Que faisait-elle là ? C’était un cauchemar, non ? Oui ce devait être ça… Elle allait se réveiller d’ici peu et Jessie la secouerait avec force, l’air agacé, lui reprochant de s’être endormie alors qu’elles étaient censées aller chez son frère aîné. Oui, allé réveilles toi Penny, tu peux le faire !!! REVEILLES TOI !!!!! La porte ouverte avait laissé place à une sorte de méga explosion dépassant de loin celles créées par les potions de nouvelle génération qui avait été fabriquées (et qui avaient explosé en quelques secondes) dans la cuisine du manoir où vivaient les deux aurors. La jeune femme blonde vit Jessie se jeter littéralement au cou de son frère. C’est parti, on ouvre les paris ! Va-t-il survivre à cette confrontation où finira-t-il étouffé par les baisers ??? Moi je mise sur Jessie. Pénélope, quant à elle restait silencieuse et pas vraiment à l’aise. Par Merlin, que faisait-elle dans cette galère ? Alors que Jessie relâchait enfin son frère qui semblait avoir survécu… (Ben m*rde il est invincible le frangin u_U ?) elle parla d’une voix douce et peu chaleureuse :

« Bonsoir. »

Bouh, c’est quoi ça Penny ? Tu te la joues asociale ce soir ? (Bon ok, elle était asociale et alors ? On ne lutte pas facilement contre sa nature hein ?) Pénélope n’avait jamais été aussi… extravertie que Jessie. Plutôt froide et silencieuse, elle ne parlait que lorsqu’elle avait quelque chose à dire et se gardait de dévoiler ses sentiments. Renfermée elle accordait très difficilement sa confiance à autrui. Plus encore par les temps qui couraient. Alors qu’elle tendait sa main à Jason, ce dernier vint carrément l’embrasser (sur les joues, évidemment ! N’allons pas chercher autre chose voyons u_U) ce qui étonna quelque peu la jeune femme. Jetant un regard en biais à Jessie, bien décidée à lui faire sa fête quand elles seraient rentrées, elle du ravaler sa peur et faire comme si de rien n’était… tentant vainement de faire taire la vilaine voix qui lui murmurer (avec une douce pointe de sadisme) ‘Ma chérie, tu perds le contrôle là’… Mayday, mayday !!!!! On coule ! Et là la situation commençait à être étrangement similaire à celle du Titanic. Nombre de rescapés ? Aucuns !

Et tout ne faisait, hélas que commencer… (Mais on fait comment alors, puisqu’il n’y a pas de rescapés ?) Lorsque le regard azuré de la jeune femme se posa sur le fameux ‘ami’ de Jason, elle eut un une sorte de haut le cœur. Que Merlin vienne l’aider avant qu’elle ne fasse un malaise ! Samuel… genre LE Samuel ???? SAMUEL GIBSON ????? Là, c’était bon, elle était en plein rêve (à moins que ce ne soit un vilain cauchemar u_U). C’était la première fois, cependant, qu’elle faisait un rêve aussi étrange. Genre elle allait dîner avec Le GRAND, le SEUL et l’UNIQUE Samuel Gibson u_____U !!!!!!!!!! Tssss, elle ignorait ce côté romanesque et plutôt extraverti qui sommeillait en elle jusqu’alors… Mais étrangement… tout semblait être trop réel pour n’être qu’un rêve… Elle était vraiment devant le célèbre joueur de Quidditch, là, maintenant ? Et il était en train de lui parler… A ELLE ???? KYAAAAA !!!!!!!!!!!!!!! Viteuh !!!!! Besoin d’air !!!!! DE L’AIR u___U. La voix du jeune homme parvint à ses oreilles et monta à son cerveau avec une lenteur telle que c’était à se demander si elle n’était pas entre la vie et la mort en ce moment précis…à moins qu’elle soit juste un peu lente du cervelet… Elle allait mourir d’un arrêt cardiaque ! Jessie aurait pu la prévenir quand même ! (genre : prépares toi à mourir ma vieille, ce soir c’est ton soir) Histoire qu’elle soit moins surprise. La question de la célébrité finit par faire son chemin et fut enfin analyser… si elle était Pénélope Deauclaire ? Eu bonne question… Elle n’était pas Mylène Farmer plutôt ? Là tout semblait se mélanger dans sa tête, et c’était sans compter le sang qui lui montait à la tête. Elle avait chaud… très chaud. Inutile de préciser qu’elle était rouge écrevisse, j’imagine… La honte Penny, la honte… Et rien n’allait en s’arrangeant… Quand Samuel vint l’embrasser à son tour elle cru défaillir. Saperlipopette, elle sentait d’hors et déjà le malaise l’envahir… Que Merlin vienne à son aide avant qu’elle ne s’étale comme un strangulot sans eau au beau milieu de l’entrée ! Où se trouvait la sortie de secours ? Comment ça il n’y en a pas ? Tsss, il y a toujours une sortie de secours… la jeune femme commençait *sérieusement* à songer à quitter cet étrange rêve en sautant pas la fenêtre (mais oui Penny… vas y, je t’en prie, fais toi plaisir… Surtout préviens-nous quand tu auras atteint le sol, qu’on prenne des cuillères… à café ça fait durer le plaisir… ).
Il faisait de plus en plus chaud… Pénélope était supra méga mal à l’aise -__-. Cette situation lui échappait totalement. Super gênée donc, la jeune femme bredouilla un petit :

« Bonsoirmoic’estPénélopeDeauclaire »

Et le tout accompagné par une montée plus forte encore de sang au visage. Roooo -__- c’était vraiment trop la honte. Ce genre de situation ne lui était pas arrivée depuis quoi ? Sa dernière discussion avec Cédric sans doute. Lui seul avait réussi à la mettre dans cet état, et une fois qu’il fut décédé, elle s’était imaginé que jamais, ô grand jamais, elle ne serait aussi gênée que lorsqu’elle était en sa présence. Elle avait même songé à l’époque qu’il valait mieux ne plus se lier à qui que ce soit afin d’éviter de souffrir comme elle avait souffert à sa mort. Ben finalement là, elle perdait ses années d’ermitage et redevenait la petite étudiante qu’elle avait été. Pff si j’avais su je serais pas venu -_-.
Aucun retour en arrière ne semblait être possible à présent. La porte avait été fermée. NOOOOON OUVREZ !!!!!!! (Fermez les issues… A présent, plus de sortie possible mouhahaha *comme dirait mon prof de Physique /sbaaf/*). Inspirant un bon coup, elle écouta vaguement la question de Samuel. Boire quelque chose ? Non merci, elle voulait juste s’enfuir (et là elle allait exploser son chronomètre, elle en était persuadée.). Toujours aussi rouge (purée elle allait passer la soirée comme ça ou quoi ? -_-) elle bredouilla bêtement :

« Heunonmerci… »

Articule Penny, tu peux le faire !!! Puis la discussion vint sur Jessie. Pourquoi il lui poser la question à elle ? Pénélope aurait volontiers pousser son amie devant elle en rétorquant : demandez-lui à elle ! Et zioup, elle se serait éclipsée mais c’était impoli… Ro puis au diable la politesse -_-. SAUVE QUI PEUT !!!! Penny et Penny en premier /sbaaf/. Se rappelant qu’elle avait le sac de sa mère à la main, elle le tendit au maître de maison (qui bizarrement la gênait bien moins que l’autre jeune homme, allez savoir pourquoi Razz).

« Eu… tenez, je ne les ai pas fait moi-même, désolée… Je préfère éviter de vous mettre en danger avec ma cuisine. »
Oui Penny et la cuisine… Enfin. Sa mère avait fait des petits fours pour elle en lui disant que pour une fois, elle aurait l’air d’une femme. Tsss, cette mère alors -_-. Pénélope aurait payer cher pour sortir d’ici >_<. Manque de bol, Pénélope qui avait quelque peu ‘dérougi’ en parlant à Jason eut un nouveau pic de rouge alors que Samuel reprenait la parole. Mais eu -__-. Pourquoi il lui parlait à elle d’abord ? T___T pénélope commença donc par répondre, gênée, rougissant à nouveau (genre feu de circulation… Rouge, pas rouge, rouge… /sbaf/).

« Et bien on se connaît depuis plus d’un an… mais eu… c’est surtout depuis qu’on est colocataire qu’on se connaît vraiment… »

Puis un sujet fut à nouveau lancé. OH YEAH ! Travail. Rien de tel que le travail pour retrouver une Penny glacée et sûre d’elle. Effectivement, la jeune femme changea du tout au tout. Elle perdit presque toute trace de rougeur tandis que son regard se faisait dur. Ce n’était pas contre son interlocuteur, au contraire. Mais quand elle parlait travail, Pénélope ne plaisantait pas. (et vu qu’elle parle toujours travail, elle ne plaisante jamais).

« C’est bien là où on nous méjuge trop souvent, nous les jeunes aurors. Après si vous ne doutez pas de nos compétence, je ne peux que vous en féliciter, puisque généralement on nous juge en s'arrêtant au cadre des apparences. Je ne comprends pas ces manières qu'ont nombre de personnes de s’attarder sur un âge ou une apparence. C’est bien parce qu’on m’a souvent mal juger que j’en suis arrivée là. Comme si à 20 ans on était moins dur ou fort qu’à 40. Je sais ce que je veux et ce que je fais. Evidemment, l’expérience entre en compte. Mais on peut aussi gagner de la volonté ailleurs que sur les champs de bataille. Et quand l’ennemi s’attend à voir débarquer un débris, on joue d’un certain effet de surprise accompagné d’un tempérament qui ne met jamais en doute nos capacités. J’ai toujours réussi à faire ce que je voulais, et ce malgré mon âge. Disons que Jessie et moi-même passons peut-être plus inaperçu, mais nous ne sommes pas faibles pour autant. Je pense même que c’est notre âge notre plus grand atout. »
A dire vrai, Pénélope avait pu boucler des affaires de la sorte. Sa petite taille et son jeune âge la faisait aisément passer pour plus jeune qu’elle ne l’était. On pouvait lui donner 16 ans facilement. Et du coup, on la méjugeait et oubliait rapidement sa présence. Mais elle avait une volonté de fer et un besoin de vengeance qui la consumait de l’intérieur. Elle était sans doute un des aurors qui éprouvait le moins de pitié dans le milieu. Bien que pour l’instant, elle ne l’ait guère montré. Pénélope ne releva pas la remarque de Jessie, mais elle avait en quelque sorte, appuyait son amie, puisqu’elle entrait encore dans le cercle des aurors mal jugés à cause de leur âge. Enfantillages ! Jessie et Pénélope avaient choisies leurs voies et elles comptaient bien s’imposer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) Empty
Ξ Sujet: Re: Un Quatuor du Tonnerre ( Pv )   Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) EmptyDim 22 Mar - 16:14

Après que Jason ait rangé le dessert apporté par Jessie Et là, on stresse. C'est elle qui l'a fait ? les 4 adultes présents s'assirent dans le salon de Jason. L'hote de la maison était – à l'inverse de la seule convive qu'il connaissait peu – incroyablement relaxé. Bon d'accord il l'était toujours, mais là, tout portait à croire qu'il avait bu un petit verre avant l'arrivée de ses amis pour se détendre ce qui au fond est le cas, mais nous n'irons pas jusqu'à en témoigner. Cette soirée le ravissait depuis la veille et il ne comptait laisser aucun détail la gacher sinon ça va chier des bulles.

Samuel s'improvisa serveur au plus grand plaisir de son ami qui n'avait pas que ça à faire et s'occupa donc des deux collocataires. Bien entendu, Jessie jugea bon de se faire remarquer et demanda à Samuel du bourbon. Oui oui, du bourbon. Ben tiens, on se paye des goûts de luxe maintenant miss Harris ! Sans blague ! Les aurors en fait c'est vachement chic ! ça paraît pas comme ça. Dire que Jason avait pour ambition d'en devenir un, dans le passé. Il avait finalement laissé sa place à sa soeur, qu'il jugeait plus qualifiée. C'était en fait le cas, elle était excellente mais plutôt creuver que de l'avouer.

L'ex-Poufsouffle se servit un verre et écouta le début de conversation entre Samuel et Pénélope. Certes l'hote de maison était censé faire la conversation mais Samuel était bien plus extraverti que lui (ce qui n'est pas peu dire), ce qui l'amenait souvent à le distancer. Pénélope tendit à Jason des petits fours en précisant qu'elle ne les avait pas fait pour ne pas les empoisonner. Éhé ! Tentative d'humour, bon début ! Jason éclata de rire de bon coeur à sa remarque et attrapa la paquet qu'elle lui tendit. « Je parie que ça n'aurait jamais été pire que la cuisine de Jessie... » Jason risqua un sourire à sa soeur juste avant qu'elle ne lui saute dessus pour l'assomer avec la carafe et se rassit à sa place, pour servir les petits fours en apéritif. « Merci à toi, c'est très sympa. »

Oui Jason tutoie, à l'inverse de son meilleur ami Bouh le pas poli., ça a toujours été comme ça avec les amis, et ça ne changerait pas. Comme à la bonne franquette, Jason présenta les petits fours sur la table pour que tout le monde se serve et attrapa son verre de whisky pur feu. Une bonne soirée était une soirée alcoolisée, pas trop d'accord, mais avec juste un minimum. Pénélope elle d'ailleurs, ne voulait pas boire Tu veux du jus d'orange ?, ce qui surpris Jason. Mais après tout elle n'aimait peut être pas l'alcool ça lui faisait bizzare il s'était tellement habitué à Jessie. « Tu ne vas pas rester sans rien boire, quand même ! sinon tu passes pas à table J'ai des boissons non-alcoolisées à la cuisine si tu veux, ça te tente ? » Ca sent le gros vent ça... Mais bon.

Jason porta le verre à sa bouche et à sa première gorgée, sa réaction fut immédiate. Il recracha avec classe son contenu dans le verre et se pencha vers l'avant, tellement il avait été surpris. Samuel venait de lui parler par télépathie et le moins que l'on pouvait dire était que Jason ne s'y attendait pas. D'ordinaire les réactions étaient franches mais beaucoup moins spontannées. Là, Jason n'avait pas vu venir l'intervention. Il regarda ses convives en attrapant une serviette pour s'essuyer et rosit légèrement. Mon Dieu quelle honte... « Veuillez m'excuser... Il est passé de travers... » Et un regard noir à Samuel, un ! Non mais il pouvait prévenir quand même avant ! Un simple regard aurait quand même bien aidé !

¤ Tutoie, déjà qu'elle est tendue, si en plus tu la vouvoie... ¤

Oui Pénélope, semblait un tantinet tendue. En plus le fait que Sam soit un célèbre joueur de Quidditch ne devrait pas arranger la chose. Lui aussi, avec ses bonnes manières... La pauvre avait l'air aux antipodes de Jessie, ce qui n'était pas peu dire ! Heureusement qu'elles étaient collègues et amies, sinon on n'aurait pas pu soupçonner qu'elles se connaissaient bien ! Jason s'essuie la bouche et alla jeter le contenu de son verre dans l'évier, pour s'en resservir plus tard un autre. Il y avait fort à parier que Jessie ne s'abstiendrait pas de commentaires, Jaz' la connaissait trop bien pour ça. C'était sa soeur après tout comme s'il l'avait faite, elle se privait jamais de se foutre de la poire de son ainé. Il fallait reconnaître que lui faisait tout pour lui tendre des perches au fur et à mesure du temps. Mais notez, c'est réciproque, Jessie Harris n'est pas non plus un modèle de perfection, dans son genre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) Empty
Ξ Sujet: Re: Un Quatuor du Tonnerre ( Pv )   Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) EmptyDim 10 Mai - 14:40

[HS: Veuillez m'excuser pour cette réponse très tardive. J'essaierai d'être plus ponctuel à l'avenir. Bonne lecture Wink]

*******************************

Il adressa un sourire mi-amusé, mi-menaçant à Jessie. Elle était impitoyable quand elle s'y mettait. C'était une chieuse en fait, mais il l'aimait comme ça. Malicieuse, elle n'hésitait pas à le chercher, le taquiner rien que par plaisir. Y en a qui ont de drôles d'occupations. Ce n'était pas comme s'il n'était pas habitué à ses piques ou ses extravagances. Depuis le temps qu'ils se connaissaient, parfois il relevait, parfois pas. Tout dépendait de son humeur et du contexte.

- Il faut bien que je m'y plie de temps à autre...moi qui les brise si souvent..., lança-t-il amusé.

Il répondit au sourire de son amie puis s'intéressa à la jeune femme qui l'accompagnait. Vu à quel point elle était mal à l'aise, c'était à se demander comment Jessie et elle pouvaient être amies. Jessie était si extravertie et Pénélope, d'apparence si réservée, que s'en était comique. Cependant, Samuel avait toujours appris à se méfier des apparences. Et il était bien placé pour le savoir. Toutefois, il ne perçevait pas une quelconque ambiguité malsaine chez son interlocutrice. Mais il ne fallait jamais baissé totalement la garde. De plus, malgré que son amie Jessie soit une Auror, il s'était toujours méfié de ces fouineurs. Il savait bien que Jess' ne lui chercherait pas d'ennui, mais il ne pouvait pas en dire autant de certains. Il y avait des Aurors qui avaient les dents qui rayaient le parquet. Quel pied se serait pour eux s'ils réussissaient à mettre la main sur un Gibson, célèbre de sûrcroit. Mais Sam s'en était toujours bien sorti. D'avoir un nom, ça aide, même dans les pires difficultés. Après, l'aîné des Gibson avait appris à relativiser. Tous les Aurors n'étaient pas ainsi. La preuve: Jessie!

En parlant de Jessie....cette dernière avait des goûts de luxe. Mais il ne pouvait lui en tenir rigueur, il était pareil. Le bourbon était un excellent choix. Tiens...peut-être qu'il se laisserait tenter un peu plus tard. Pour le moment, Sam servit un verre de bourbon à Jess', un sourire en coin et reporta son attention sur Pénélope.


- Jessie et l'alcool, c'est une longue histoire...n'est-ce pas Jaz'?? lança-t-il d'un air de confident, l'air faussement sérieux, retenant un rire hilare.

Par Merlin...mais il cherchait le dragon qui sommellait en Jessie. Mais bon, il n'avait pas tout à fait tort. Jessie s'était parfois retrouvée dans des situations cocasses à cause de l'alcool. De bons souvenirs qui le faisaient marrer. Sûrement plus que Jess' en tout cas. Héhé...Mais lui, à ce niveau-là, n'avait rien à se reprocher. Comme il détestait perdre le contrôle et ne pas être maître de la situation, il ne buvait que modéremment. Et puis avec le mode de vie qu'il menait, il ne pouvait se permettre de se bourrer la tronche à tout bout de champs. Non pas que Jessie soit adepte de la saoûlerie. La seule fois où il avait été totalement à la ramasse, c'était à cause d'une fille et seule Jaz' l'avait vu dans un tel état.

Le moins que l'on puisse dire, c'était que la jolie Penélope n'était pas très à l'aise en sa compagnie. Voir même pas du tout. Ca ne lui faisait plus grand chose à présent. Après tout, il avait l'habitude. Il était souvent confronté au même type de filles. Les hystériques, les obsédées, les harceleuses, les timides, les effarouchés... toutes des jeunes femmes qui réagissaient plus ou moins bien rien qu'en prononçant son nom. Du grand n'importe quoi! Lui, pas grand chose dans la vie ne l'impressionne. Excepté quand les plus belles et les plus ardues figures de Quidditch sont réalisées à la perfection. Bref...En cet instant, la ravissante blonde semblait sur le point de s'étouffer tellement elle était écrevisse. Doucement, on respire, on expire. Promis, je ne vous mangerai pas mais respirez avant de nous tomber dans les pommes. Il jeta un regard à Jaz' qui semblait très occupé avec les gâteaux que Penny avait apporté. Héhé...Si ça se trouve, on allait les retrouver demain tous morts d'intoxication alimentaire. Quoi qu'ils avaient plus de chance de mourir en s'étouffant avec le dessert de Jessie. L'éclat de rire de son Best fut contagieux.


- Si j'étais vous, je me méfierai des pâtisseries de Jess'. Y a de grandes chances pour qu'on nous retrouve tous morts demain matin, fit-il hilare.

Alors comme ça, elles étaient colocataires. Arf...il la plaignait donc sincèrement. Jessie était un vrai ouragan. Il était dur de survivre à son énergie, ses extravagances sans mourir de fatigue...ou de honte. Bien que rougissante au début, Pénélope se métamorphosa sous ses yeux en rien de temps. Apparement, parler boulot la sublimait. C'était une jolie fille, certes, mais quand elle prenait cet air-là, il se dégageait d'elle une telle assurance que s'en était ravissant. En tout cas, il n'était jamais bon que deux accros du boulot soient ensemble dans la même pièce au risque de ne parler que de ça toute la soirée, au grand damne de Jaz' XD. Dommage, parce que Penny ne semblait à l'aise que dans son travail visiblement. D'un côté, elle était encore jeune. Peut-être qu'avec l'âge, la matûrité et l'expérience, elle se détachera plus de son travail sans éprouver de gêne ou de malaise.

Néanmoins, le discours de la jeune Auror le fit sourire. Ne voyez pas là un quelconque amusement de sa part. Il trouvait ça mignon comme tout. Ca lui rappelait certains des travers qu'il avait pu avoir dans le passé lorsqu'il avait commencé sa carrière dans le milieu du Quidditch. Etre un des plus jeunes Capitaine de l'histoire de l'équipe anglaise avait été un dur challenge. Il avait du rapidement s'imposer et se faire respecter en montrant de quoi il était capable auprès de ses coéquipiers. Encore heureux, il était un excellent joueur, mais aussi un excellent meneur de jeu et stratège. Il se dégageait de lui une assurance telle que ses coéquipiers, bien que plus âgés que lui pour la plupart, l'avaient accepté très vite en temps que Capitaine. Dans tous les cas, la question qu'il lui avait posée avait eu le bénéfice de faire sortir la jeune femme de sa timidité et de voir de quoi il en retournait vraiment. Ne jamais se fier aux apparences. Un des principes que son père lui avait inculqué depuis sa plus tendre enfance. Surtout en ce qui concernait les femmes. Certes, elles étaient belles, douces, tendres, protectrices et aimantes, mais elles pouvaients se révéler fourbes, cruelles, traîtresses et dures. Voilà pourquoi il avait toujours appris à garder l'oeil ouvert quand une charmante créature croisait son chemin. Ainsi, il ne jugeait pas attivement son prochain.


- Qui a dit que vous étiez faibles? Je me méfierai si j'étais eux... Détrompez-vous! Je ne pense pas que Jessie ou vous passiez inaperçues dans ce métier. On pense toujours que les jolies filles n'ont rien dans la tête et qu'on peut en faire qu'une bouchée, mais à mon avis, ces personnes-là se trompent sur toute la ligne. Cependant, ne vous méprenez pas, je ne méjuge personne. J'ai appris depuis toujours que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. Les plus jeunes peuvent être les plus redoutables et les plus déterminés, et je sais de quoi je parle..., fit-il en repensant à ses débuts.

- Dans tous les cas, quand c'est une vocation, comme je le discerne chez vous, rien de ce qu'on pourra vous dire ou faire ne vous arrêtera. C'est une bonne chose car ce milieu n'est pas facile. C'est étrange en effet de constater que lorsqu'on est jeune, on ne cesse de nous mettre constamment à l'épreuve, simplement parce qu'on ne nous prend pas au sérieux...jusqu'au jour où on réussit un exploit et du jour au lendemain, vos compétences ne sont plus mises en doute. Néanmoins, même si les champs de batailles ne sont pas les seuls moyens de se faire respecter, ils y contribuent fortement. Par les temps qui courent, je ne doute pas que vous fassiez taire tous ces quolibets.

Puis il porte son attention sur Jessie, un sourire en coin.

- N'est-ce pas mémé?? Allez, ne va pas nous boire ton bourbon de travers comme Jaz', fit-il amusé en lançant un coup d'oeil à son meilleur ami. Je parlais de Millers, Kingsley ou même de ce cinglé de Sykes, avoua-t-il en insistant d'un ton acerbe sur la personne dernièrement désignée. Personne qu'il exécrait au plus haut point. Chose que Jessie et Jaz savaient pertinnement. Nous savons tous que tu es aussi jeune et belle qu'un bouton de rose..., déclara-t-il en lui faisant un clin d'oeil complice mais rapide.

Visiblement, quelques instants auparavant, son best avait été très surpris par son incursion dans son esprit. Ce qu'il pouvait comprendre. Cependant, il ne s'était pas attendu à une telle réaction. N'empêche, il avoue qu'il aurait pu le prévenir d'un regard, mais comme il était concentré sur Pénélope, il n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut dire qu'il oubliait parfois que ce n'était pas avec Raph qu'il parlait, ce dernier étant un habitué des échanges de "l'esprit", mais avec Jaz' qui n'était pas aussi rôdé que les Gibson qui avait l'habitude de "parler" régulièrement de la sorte, sans que personne ne s'en rende compte. Dans tous les cas, le regard noir de son best ne lui échappa, lui arrachant un sourire en coin.


*J'ai adoré ta réaction...Très classe! Je ne vois absolument pas pourquoi elle est tendue...tu dois lui faire peur! T'as vu ta coupe aussi. J'suis sûr que Jessie a une envie folle de te faire un p'tit brushing. Bref...si tutoiement tu préfères, tutoiement ce sera.*

Il prit une nouvelle gorgée avant de regarder les petits-fours posés sur la table basse du salon. La dernière fois qu'il en avait mangé chez Jaz', il y avait trouvé un cheveu...il lança un coup d'oeil interrogateur à son pote.

- J'espère cette fois qu'il n'y a pas de cheveu, parce que je vais au resto et j'emmène ces jeunes demoiselles avec moi, lâcha-t-il d'un sourire provocateur à son best.

Non, non, il ne cherche aucunement les Harris ce soir. Il est comme d'habitude. Donc imaginez un peu ces trois là dans une pièce. C'est pas triste!


- En fait Pénélope, à part Jaz' qui a quelques talents culinaires quand ses cheveux n'attérissent pas dans les plats, aucun Harris n'est très doué quand il se retrouve dans une cuisine. Excepté leur mère...cette femme est un vrai cordon-bleu. J'ai jamais aussi bien mangé que chez elle.

Ca, c'était la stricte vérité. Maman Harris faisait des petits plats pour lesquels on pourrait s'entretuer. D'ailleurs, en pensant à sa prochaine visite chez les Harris, il en avait l'eau à la bouche. Que comptait-elle préparer? Des pommes de terre rôties? Du pâté en croûte? Des saucisses avec des oeufs au plat? Une tarte meringuée au citron? Du gigot? Un gâteau au chocolat? Alors qu'il revenait de ses rêves gastronomiques, il était en train de se demander s'il ne devait pas venir accompagné de Lily et des enfants pour faire la présentation officielle. Après tout, Maman Harris était comme une deuxième mère et Jaz' comme un frère. Et s'il ne voulait pas avoir son best sur le dos, autant en parler rapidement, et pourquoi pas dès ce soir. A voir...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) Empty
Ξ Sujet: Re: Un Quatuor du Tonnerre ( Pv )   Un Quatuor du Tonnerre ( Pv ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Quatuor du Tonnerre ( Pv )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un match du tonnerre [ PV Simon ]
» Et le trio devient un quatuor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: