Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FINI] Loins des yeux, près du cœur | J / M |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[FINI] Loins des yeux, près du cœur  | J / M | - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [FINI] Loins des yeux, près du cœur | J / M |   [FINI] Loins des yeux, près du cœur  | J / M | - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 23:05






    Les cours de Jerôme se passaient à merveille et d'après Raphaël - bon, en cours, il l'appelait Monsieur Gibson car il n'avait pas le choix, mais là, appeler Raphaël comme prof', c'était dur quand même - il faisait des progrès rapides, pas Serdaigle pour rien, il étudiait tellement... Et le Taliesien avait bon espoir de pouvoir revenir à Poudlard dès l'année prochaine, de pouvoir ainsi revoir sa famille plus souvent et avoir ses ASPICS avec brio dans toutes les matières, bref bosser comme un fou quoi, ça le faisait vivre xD. Certes, les cours dans la nouvelle école se passaient bien mais l'ambiance était loin d'être là, Nikita n'arrêtait pas de venir chercher des poux à l'ancien Serdaigle et les deux progressant dans leur pouvoirs, il n'était pas rare que des paroles en l'air finissent en duels mentaux. Bref, l'ambiance était insupportable pour les délégués de Poudlard et tout le monde en prenait pour son grade autant niveau caractère que physique; niveau Josh, Keira, Elea &&' Nathanael, à vrai dire, on ne voyait pas la différence, parce qu'ils étaient tous quatre un peu dérangés au départ >.> mais Jerôme avait particulièrement changé au niveau caractère, beaucoup moins ouvert, moins patient et plus rustre, le jeune homme s'était beaucoup renfermé sur lui-même et c'est pour cela qu'en recevant enfin la réponse de Morgane, le bleu et bronze ne mâcha pas ses mots, tout en restant plus ou moins poli, parce qu'il avait reçu une bonne éducation.



Chère Morgane,

Car oui, moi, j'ai la politesse de dire " chère ". J'ai aussi la politesse de te réécrire tout de suite au lieu de te faire poireauter vingt-six jours comme tu l'as fait avec moi ( car oui, moi, une fois de plus, j'ai compté désespérément les jours qui séparaient nos échanges, j'ai même failli me demander si ma chouette ne s'était pas perdue en chemin, ou peut-être t'était-il arrivé quelque chose ? Bref, je me suis inquiété, mais ma chouette est revenue et sans lettre au bout de sa patte. ) Je dois dire que je suis assez étonné de ta franchise et surtout de ta colère, pourquoi m'en veux-tu ? Pour ne pas être dans une école où je n'ai aucuns amis et où tu étais censée ne jamais revenir comme tu me le disais souvent ? Mais bon, après tout, je n'avais pas de quoi espéré n'est-ce pas ? Je suis peut-être un lâcheur qui t'a laissé tombé mais je ne lis pas dans les pensées Morgane ! Désolée, ça, ce sont les pouvoirs de Jasmin et Elena. Oh, tu ne comprends pas de quoi je parle peut-être ? Ah ! Mais suis-je bête, j'ai oublié... Tu t'es emportée sans chercher une explication ! Mais une fois de plus, je vais faire le seul poli des deux ( il en faut bien un pour rattraper l'autre ), je vais t'expliquer : Je voulais te faire une surprise. Je possède un don autre que de la simple magie; je possède un contrôle empirique. Tu ne sais pas ce que c'est ? Et bien je ne te le dirais pas. Tu vas peut-être piétiner de colère ou que sais-je d'autre en lisant ses lignes mais bon, tu n'avais qu'à pas t'énerver je pense. Je crois qu'au fil des lettres que nous nous sommes envoyées, je me sui attaché à toi et t'ai vu autrement qu'une Serpentard. Après tout, peut-être est-ce que tu te fichais de moi dès le début ? Histoire de me faire une scène et de briser la seule amitié que je croyais avoir ? Bah, tu veux que je te dise ? Bravo, c'est réussi.
Néanmoins, j'espère que nous pourrions nous voir et nous expliquer face à face au lieu de s'énerver sur une pauvre plume et un pauvre parchemin qui, en tout cas chez moi, doivent bien souffrir. Aussi, je te donne rendez-vous au même magasin de librairie où nous nous sommes rencontré pour aller au mariage durant les vacances de Noël. Le jour même de Noël.
Et ne pense même pas me faire faux bonds Morgane, je n'ai pas envie de me déplacer jusque Poudlard pour venir te chercher devant toutes tes amies, n'oublie pas que j'ai mon permis de transplaner et que donc, je peux le faire. On se voit à Noël alors...

Jerôme,
Ou un gars qui a les boules.



    D'un geste rageur, Jerôme attacha le parchemin et au premier coup, le ruban cassa; il se radoucit, en attacha un deuxième et, oubliant toute colère, caressa longuement sa chouette avant d'attacher le message à sa patte et de la faire s'envoler. Il n'attendrait même plus la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Loins des yeux, près du cœur | J / M |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thème ★ la rage dans le cœur et le cœur enrage ★ Peony
» A cœur ouvert | PV |
» De battre mon cœur s'est arrêté /PV/
» L'Insupportable Assistante Briseuse de Cœur [PV]
» Bahía Bianca - Mon cœur est à la dérive [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: