Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Messages des préfets, rentrée 1998.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Messages des préfets, rentrée 1998. Empty
Ξ Sujet: Messages des préfets, rentrée 1998.   Messages des préfets, rentrée 1998. EmptyDim 5 Juil - 10:12

Bonjour à tous, mes chers Poufsouffles !


L'année passée fut mouvementée mais pourtant, nous voilà tous de retour pour une nouvelle année riche en sensations bien que probablement plus agréable que la précédente !
A ceux qui étaient déjà là l'an dernier, je dis Welcome Back ! C'est un réel plaisir de vous retrouver et d'entamer cette nouvelle année en votre compagnie surtout toi, Shawnie !
A ceux qui rejoignent les rangs de Poufsouffle cette année, Bienvenue ! C'est toujours un plaisir de voir de nouveaux élèves agrandir la noble maison d'Helga Poufsouffle au sein de laquelle, j'en suis persuadée, ils trouveront rapidement leur place. Surtout, si vous avez un problème, n'hésitez pas à aller chercher de l'aide auprès de vos préfets, ils sont (aussi) là pour vous répondre =)

Nous voilà donc tous en route vers neuf mois de dur labeur scolaire, mais également d'amitiés fécondes, de soirées enjouées et de pousouffleries joyeuses. Grâce à la fin de la tyrannie roguienne et à la chute de Vous-Savez-Qui chute qui n'aurait pas été possible sans le courage des Poufsouffes, Potter a eu la partie la plus facile, septembre s'ouvre sous les meilleurs auspices. Nous vous demanderons toutefois d'éviter de participer aux débats bêtement revanchards qui opposent les "anti-Rogue" de l'an passée à certains élèves dont les familles n'ont pas nécessairement eu un comportement irréprochable au cours des récents événements. Nous vous rappelons que c'est à la justice sorcière de condamner ou de grâcier ces familles et non à vous, quoi que vous ayez pu avoir à souffrir l'année dernière, tâchez de mettre vos rancoeurs de côté.

Nouvelle année, donc, et qui dit "nouveauté", dit "changements". Oui, au pluriel.
D'abord l'administration de l'école : le fauteuil directorial est désormais occupé par Minerva MacGonagall honteux, ça aurait dû être Pomona secondée par Filius Flitwick honteux, ça aurait dû être Pomona. En ce qui concerne Poufsouffle, pas de changement, nous sommes toujours - et c'est tant mieux ! - dirigés par Pomona Chourave, notre bien-aimée professeur de botanique.
Mais si le professeur Chourave reste en place, vos préfets, eux, ont changé de visage. Alexander Shinku et Susan Bones ayant quitté l'école (bon vent et mer belle à eux !), les devoirs préfectoraux sont revenus à Elizabeth Harris et à moi-même, Anabelle Montgomery presque White. Nous nous efforcerons d'en être dignes et, une fois encore, n'hésitez pas à venir nous trouver en cas de problème !
Quant à l'équipe de Quidditch, elle reste sous la direction d'Ophélia MacMillan, reconduite dans son rôle de capitaine... Ce qui n'a rien d'étonnant quand on songe à l'efficacité dont elle a su faire preuve pour mener Poufsouffle à la victoire, l'an passé.

Et en parlant de coupe... Revenons à la coupe des maisons. En dehors des RPs "classiques" ou des clubs, nous vous proposons tout un panel d'activités entrant, notamment, dans le cadre de la coupe des 4 maisons et auxquelles nous vous invitons, bien entendu, à participer :

1) Les semaines de 500 mots : Une fois par mois, chacun de vos postes de plus de 500 mots rapporte 5 points à votre maison.

2) Les matchs de Quidditch : l'équipe joue trois fois dans l'année. Je vous invite à vous reporter à la partie "Terrain de Quidditch" pour consulter la liste des joueurs et postulez à votre tour afin de la rejoindre. Et surtout, n'hésitez pas à consulter notre capitaine, Ophélia MacMillan, que vous pouvez contacter à toute heure du jour et de la nuit.

3) Les partenaires : Notez les partenaires. Chaque partenaire noté par vos soins vous apporte cinq points.

4) Les tops sites : Votez pour les top sites, cela vous rapporte deux points par vote et vous pouvez votez toutes les deux heures ! (Il est à noter que la coupe des maisons se joue désormais énormément aux tops-sites on peut le déplorer).

5) Les cours et les devoirs : Participez aux cours et faites les devoirs, vous pouvez gagner jusqu’à trente points !

6) Le défi des 30 baisers: 30 fanfics, 30 baisers, 200 points à la clef. (voir la partie "fanfictions" du forum).

7) Le Hibou Bavard : journal de l'école. Devenez journalistes et rapportez cinq points à votre maison par article rendus. Pour toute question, contactez Bérénice Bones, rédactrice en chef.

Et surtout, surtout, n'oubliez pas l'hymne de Poufsouffle :

Très chers petits Pouffys, vous qui avez l'honneur
D'être nos nouveaux Blaireaux, portez haut les couleurs
De not' maison chérie. Les jaunes sont des vainqueurs,
Rapportez tous des points, mettez-y votre coeur !
Cours, devoirs et quidditch, petits poussins sachez
Qu'il y a mille façons d'prouver vot' loyauté
A la gentille Helga. Et même sans aller
Jusqu'à parler d'gagner, surtout il faut s'rappeler
Que pour nous l'essentiel est de participer !
Premières années vraiment c'est avec fierté
Que nous vous accueillons à notre grande tablée :
Chez nous point de chichis mais une juste amitié
Qui nous réunit tous sous le blason doré !


En espérant que chacun d'entre vous trouvera son bonheur à Poufsouffle et que vous vous amuserez bien, nous restons vos préfètes dévouées,

Elizabeth Harris & Anabelle Montgomery.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Messages des préfets, rentrée 1998. Empty
Ξ Sujet: Re: Messages des préfets, rentrée 1998.   Messages des préfets, rentrée 1998. EmptyDim 25 Avr - 22:18

Oyé, oyé, braves petits blaireaux ! Messages des préfets, rentrée 1998. 421503

La dernière semaine à 500 mots de l'année, c'est demain !
Nous sommes actuellement second aux sabliers, pas très loin de Gryffondor et si vous voulez prouver qu'on n'a pas volé nos précédentes victoires, il va falloir se battre !
Pour ma part, moi je vous regarde, j'ai pas trop le temps

Alors n'hésitez pas à poster dans tout le forum, ça nous fera de l'activité, et surtout des points ! Very Happy

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Messages des préfets, rentrée 1998. Empty
Ξ Sujet: Re: Messages des préfets, rentrée 1998.   Messages des préfets, rentrée 1998. EmptyDim 5 Sep - 9:56

Hello amis Poufsouffle ! =)

Déjà je vous écrit pour vous faire part d'une triste nouvelle (qui n'est pas si triste que ça au fond, puisque c'est un choix), votre préfète Anabelle Montgomery a décidé de rendre son tablier et de laisser sa place de préfète à une équipe de préfets plus présente en réalité in rp vous pouvez dore et déjà rejoindre le clan de soutien à Anabelle Montgomery, dans le but de se venger de ses détracteurs.

Cette triste nouvelle est fort heureusement compensée par l'arrivée de deux nouvelles personnalités au sein de l'équipe préfectorale du forum, et au sein de Poufsouffle. Keith Pryce évolue préfète-en-chef de Poudlard (au même titre qu'Enry Stanley) oui ce n'est pas récent mais on avait oublié de le signaler ici. D'autant plus qu'elle monte en grade ! ! Quand à Eva-Rose Watters, elle passe préfète de Poufsouffle, au même titre que moi !

On leur souhaite en tout cas, beaucoup de bonheur à ce poste !


A cette occasion, un sujet de rp sera ouvert dès demain, pour accueillir ces deux nouvelles nominations (Eva-Rose qui arrive préfète et Keith qui passe préfète-en-chef), mais surtout pour dire "au revoir" à Anabelle Montgomery (qui était quand même préfète sous Susan Bones, depuis la création du forum). Je compte sur vous pour être nombreux !


Pleins de bisous, de bonheur, de macarons et de chocolat, à tous ! =)
Elizabeth Harris alias Greg le terrible (alias Roman Jones)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Messages des préfets, rentrée 1998. Empty
Ξ Sujet: Re: Messages des préfets, rentrée 1998.   Messages des préfets, rentrée 1998. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages des préfets, rentrée 1998.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: