Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trop d’insultes, trop de peine (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Trop d’insultes, trop de peine (Libre) Empty
Ξ Sujet: Trop d’insultes, trop de peine (Libre)   Trop d’insultes, trop de peine (Libre) EmptyLun 13 Juil - 23:37

Jane revenait de la Grande Salle, les larmes aux yeux. Elle n’en pouvait plus des injures que lui lançaient sans cesse ses cousins, ses sœurs et bien sûr, sa cousine Kelly-Jane. Depuis qu’elle était entrée à Poudlard (ou plutôt depuis qu’elle avait été répartie à Poufsouffle) c’en était ainsi. Quasiment tous les membres de sa famille lui reprochaient d’être comme elle était … Une Poufsouffle. Certes, la jeune fille était très fière d’être une Poufsouffle, mais ces insultes ne la laissait pas indifférente, au contraire, comme elle voulait le laisser croire. Mais cette fois-ci, c’avait été la goutte qui avait fait déborder le vase. Cette fois-ci, elle n’avait pas pu faire semblant, se refermer sur elle-même, et laisser croire aux autres que ces insultes l’indifféraient au plus haut point. La Poufsouffle en avait assez de toujours être le chien dans le jeu de quille, celle qu’on ne désirait pas voir dans le décor.

Elle s’assit dans un fauteuil, ne se souciant point de ceux qui la regardait, se demandant ce qui se passait. Elle sortit l’arbre généalogique de sa famille qu’elle avait fait cet été de son sac, et le jeta dans le feu de foyer d’un geste brusque. Elle le regarda se consumer, sans rien dire, sans rien faire hormis verser les larmes de sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trop d’insultes, trop de peine (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Trop d’insultes, trop de peine (Libre)   Trop d’insultes, trop de peine (Libre) EmptySam 18 Juil - 1:32

Eva-Rose revenait également de la grande salle, quelques minutes après Jane. Elle y avait passé un bon moment, se repassant dans sa tête tout ce qui s’était passé pendant la journée. Moment de rétrospective solitaire toujours intéressant, et parfois a musant. Ces quelques instants, ces quelques minutes de détente étaient cependant terminés et la Poufsouffle devait aller faire ses devoirs si elle ne voulait pas déjà commencer à accumuler du retard. Le Choixpeau ne l’avait pas envoyée dans cette maison pour qu’elle fasse comme les Gryffondor : pîtres en cours, toujours en dehors des règles, les rouges et ors ne savaient pas se tenir. La petite blairelle pensait parfois qu’ils étaient en partie responsable de la création de cette nouvelle école dont on parlait tant.

Mais au final, peu lui importait. Eva-Rose était sûre d’une chose : elle-même était très contente de Poudlard. Sans être une élève exceptionnelle, elle avait tout de même d’assez bons résultats et n’avait jamais craint d’être recalée à cause d’un échec aux examens. Il faut aussi dire que la jeune Poufsouffle y mettait du sien : elle écoutait en cours, faisait toujours ses devoirs et n’était que rarement en retard dans tout ce qui touchait le scolaire. Ca avait été une habitude qu’elle avait prise dès l’enfance, alors qu’elle allait à l’école moldue. Une bonne éducation qu’elle devait à sa mère, qu’elle remercierait sans doute plus tard, quand elle prendrait conscience de ce qu’elle lui devait.

Eva-Rose finit donc par arriver dans la salle commune de Poufsouffle, mais elle fut accueillie par des sanglots. Encore. Les crises de larme étaient fréquentes, à certains moments de la journée. Quand elle le pouvait, la jaune et noire allait réconforter les membres de sa maison. Là, cependant, ça semblait être encore plus grave : la fille qui pleurait, et qui soit dit en passant était dans sa classe, regardait fixement la cheminée, dans laquelle un objet se consumait. Visiblement, il n’y était pas depuis très longtemps. Intriguée et curieuse, la fille Watters attrapa un tabouret et s’assit face à Jane.

- Eh Jane, quelque chose ne va pas ?

Eva-Rose se mordit la lèvre. Evidemment, elle ne connaissait pas les détails des relations qu’entretenait Jane avec ses cousines, mais elle savait qu’elles étaient toutes deux à Serpentard, et que les vers et argent n’étaient pas connus pour leur gentillesse, même s’il lui fallait admettre que tous les membres de cette maison n’étaient pas des ordures qui n’aimaient rien de plus que faire du mal aux autres. Sa demi-sœur, Halloween Strue, en était un parfait exemple, et ce bien que leurs relations aient été un temps orageuses : l’aînée avait mis du temps à comprendre le fait que sa mère aie put avoir une autre relation après sa première séparation. Un lien puissant avait cependant finit par se créer entre ses deux filles.

Les préjugés avaient toutefois une bonne consistance, et quelques exceptions mal connues ne pouvaient y mettre fin aussi facilement. La plupart des élèves de Poudlard, en tout cas ceux qui étaient assez vieux pour ça, gardaient une mauvaise image de Malefoy et de ses actes. Après tout, il était en partie responsable de la mort de l’ancien directeur, Albus Dumbledore. En tout cas, c’était ce que disaient les élèves les plus âgés. Eva-Rose, elle, n’était sûre de rien et ne se préoccupait pas vraiment de ce qui ne la concernait pas directement, ou indirectement. Les évènements qui avaient secoué le monde sorcier lui paraissaient trop lointains, et elle était encore trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trop d’insultes, trop de peine (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Trop d’insultes, trop de peine (Libre)   Trop d’insultes, trop de peine (Libre) EmptyDim 19 Juil - 17:06

Jane ne se retourna que lorsqu'elle entendit une voix familière près d'elle. Elle savait bien, avant même de se retourner, qu'il s'agissait d'Eva-Rose Watters, une élève qui était en même année qu'elle. Cette dernière lui demanda si quelque chose n'allait pas, certainement par politesse, car la réponse parut bien plus qu'évidente. La jeune Poufsouffle regarda sa camarade et soupira.
- Disons seulement que ce n'est pas une de mes meilleures journées, admit-elle, envahir par la tristesse.
La jeune fille se retourna alors vers la cheminée, et se surprit à se demander si elle allait finir par regretter son geste. Après tout, il était impossible de renier tout à fait sa famille, et cela, même si on ne l'aimait guère ... Et surtout dans le cas de Jane, qui n'aurait nulle part où aller si elle quittait sa famille, puisque sa famille biologique lui était totalement inconnue et ses parents biologiques, décédés depuis très longtemps. Et puis de toute façon, eux non plus n'auraient sûrement pas souhaité la voir dans le décor ... Ou du moins, c'était l'impression que la Poufsouffle avait, bien qu'elle fut totalement fausse. La fillette se surprit également à se demander pourquoi ses parents l'avaient adoptée. Sans doute parce qu'ils n'avaient, à ce moment-là, aucune idée du caractère qu'elle aurait plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trop d’insultes, trop de peine (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Trop d’insultes, trop de peine (Libre)   Trop d’insultes, trop de peine (Libre) EmptySam 25 Juil - 22:37

Jack n'était pas descendu à la grande salle pour prendre le petit-déjeuner avec tout le monde. Après tout cela n'était pas obligatoire, mais simplement conseillé pour les élèves afin qu'ils n'aient pas le ventre creux. Non, le jeune homme préférait rester dans son lit un peu plus longtemps que de descendre. Le jeune Poufsouffle avait donc un sommeil plus long, mais il fallait bien se lever à un moment ou à un autre. Ce fut plusieurs minutes après s'être levé que Jack fit son apparition dans la salle commune, il fallait bien se laver et s'habiller après tout. Il avait également prit le temps de se faire un petit chocolat chaud dans une tasse qu'il tenait fermement dans sa main droite, l'autre étant encombré par son journal à moitié plié. Ses yeux parcouraient le papier derrière les verres de la monture qu'il avait sur le nez. C'était ça la vieillesse ! La vision commençait à baisser. Enfin, il n'avait pas à se plaindre, il s'agissait simplement de lunettes de repos, rien de bien méchant. Mais c'était le début !! Après il aurait des verres plus épais et il finirait par des cul-de-bouteilles avant de devenir aveugle !! Le monde était injuste !! Et lui exagérait les choses pour un rien.

Il était donc la salle commune lorsqu'il se fit interpeller par l'un de ses camarades qui débuta la conversation sur le prochain match de quidditch avant de continuer sur le même sujet. Cela devenait barbant. Les gens n'avaient que ce mot la à la bouche. La gloire d'un attrapeur était bien au début, mais fatiguant à la longue. De toute façon, il ne faisait cela que pour améliorer les chances de réussite à son plan personnel. Il n'avait plus aucune saveur à pratiquer du quidditch, il voulait arrêter et s'atteler à une autre tâche désormais. D'ailleurs de quoi parlait ce jeune garçon face à lui ? Il ne savait plus, il avait décroché depuis un bon moment. Il fallut attendre un petit moment avant de pouvoir se libérer de ce serpent...enfin de ce blaireau...enfin, vous avez compris. Jack finit donc par se diriger vers la cheminée où il pu entendre une jeune fille se plaindre de sa journée.


Jack: M'en parle pas ! C'est déjà une sale journée pour moi, mais si en plus on perd le match qui va avoir lieu, je vais passer une véritable journée en enfer !

Lorsque le jeune Poufsouffle finit par porter son regard vers la jeune fille il constata une chose importante : elle avait pleuré. Il ne pouvait que se sentir idiot en constatant cela. Il avait le don de se mettre dans de drôle de situation.

Jack: Désolé...je...euh...oublie ce que je viens de dire. Prends cela, je pense que ça va te faire du bien.

Il finit par tendre sa tasse de chocolat chaud à la jeune fille. S'il ne se trompait pas, elle s'appelait Jane Iverson, jeune élève de troisième année comme son amie qui était près d'elle. D'ailleurs, comment s'appelait-elle ? Elle avait un nom de fleur ! Jonquille ? Marguerite ? Rose ? Oui, Rose ! Eva-Rose ! Quant à son nom de famille...il ne fallait pas trop en demander ! Après tout, Jack ne connaissait pas tout le monde. Malheureusement.

Jack: Par contre, il n'est peut-être pas aussi chaud que tout à l'heure. Disons que j'ai eu une petite discussion qui a été plus longue que prévue. Mais il est toujours bon !

Un immense sourire aux lèvres, voilà qu'il lui adressait un petit clin d'œil amical afin de lui remonter le moral. Mais bon, c'était sûrement loin d'être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trop d’insultes, trop de peine (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Trop d’insultes, trop de peine (Libre)   Trop d’insultes, trop de peine (Libre) EmptyDim 26 Juil - 15:42

Avant qu'Eva-Rose n'ait eut le temps d'ajouter quoi que ce soit, un autre élève, de quatrième année, si Jane se souvenait bien, lança une réplique qui laissa la jeune Poufsouffle étonnée par cette réaction aussi vive. Il lui dit de ne pas se plaindre de sa journée, alors qu'il n'avait aucun espèce d'idée de ce qui lui était arrivé, ce que la fillette trouva bizarre. Mais bon ... En ce moment-même, elle ne se souciait guère de ce que ce dernier pouvait penser d'elle. Mais lorsque l'autre élève s'aperçut qu'elle pleurait, il s'empressa de rattraper sa réplique d'auparavant, comme s'il s'était rendu compte qu'il avait été plutôt maladroit, ce qui rappela fort à la jeune fille la maladresse de sa cousine Ann.
"Je te remercie", répondit la Poufsouffle, reconnaissante.
Puis, au bout d'un moment, elle ajouta :
"Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. Tu ne pouvais pas savoir ..."

La fillette soupira, avant de se replonger dans ses pensées. Décidémment, ses soeurs (et tous les autres membres de sa famille, d'ailleurs) étaient réellement décidés à lui empoisonner la vie jusqu'à la fin de son existence. En repensant à sa famille, la jeune fille ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour le jour de sa rentrée à Poudlard. C'était ce jour que son père lui avait donné l'écusson de Serpentard qu'il avait porté durant ses études à Poudlard, espérant que sa fille aurait l'occasion de faire de même. Depuis, Jane avait toujours eut la désagréable impression de l'avoir déçu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trop d’insultes, trop de peine (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Trop d’insultes, trop de peine (Libre)   Trop d’insultes, trop de peine (Libre) EmptyVen 31 Juil - 13:00

Quoi ? Mais ça n’était pas une réponse, ça. Evidemment que ce n’était pas la meilleure journée de Jane, puisqu’elle pleurait. Mais même si certains jours n’étaient pas très heureux, Eva-Rose ne pleurait pas tous les jours parce que ça n’était pas le meilleur jour qu’elle vivait. Cette réponse de pure forme ne pouvait pas satisfaire le jeune Watters qui comptait tout faire pour découvrir ce qui se tramait. Il y avait anguille sous roche, expression encore plus adaptée lorsque l’on songe que l’Anguille ressemble au Serpent. Les disciples de Salazar étaient donc partout, fourrés dans tous les mauvais coups.

Puis un garçon arriva. Eva-Rose le reconnut, ce qui n’était pas compliqué, comme le talentueux attrapeur de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle. Jack Chandlers qu’il s’appelait, même qu’il avait la réputation de toujours attraper le Vif d’Or, ce qui était vrai même quand les jaunes et noirs perdaient. D’ailleurs, il prit la parole en parlant justement de ce sport si apprécié des sorciers, preuve qu’il était un vrai fan (ou du moins faisait tout comme). La jeune Watters, elle, ne s’en occupait pas trop. Elle aimait aller voir les matches, mais ce n’était qu’un divertissement comme un autre et elle ne se désolait jamais pendant des jours et des jours pour une petite défaite contre Gryffondor ou Serdaigle.

Enfin, Jack Chandlers donc, était arrivé avec tout le tact propre aux garçons quand ils parlent à une fille triste. Eva-Rose lui jeta un regard noir. Non mais il fallait être un peu idiot pour parler de sa vie à quelqu’un qui pleurait. Enfin, il se rattrapait quand même par une petite excuse et en proposant son chocolat à la pauvre Jane, qui sembla l’accepter avec reconnaissance. Un bon point pour le quatrième année. Après avoir accepté ses excuses, la blonde poussa un long soupir et paru se replonger dans ses sombres pensées, ce qui n’était pas pour plaire à la petite Watters, namého ! Elle voulait découvrir ce qui rendait sa camarade triste, pour aller casser la figure aux responsables. Après un rapide regard à l’attrapeur de Poufsouffle, elle se rapprocha d’elle et demanda d’une voix toujours inquiète.

- Qu’est ce qu’il se passe ?

Bon, ce n’était sans doute pas le meilleur moyen d’obtenir une confidence, surtout avec ce balourd de Chandlers à côté, mais qui sait ? L’alcool fait bien parler, alors pourquoi pas le chocolat chaud ? Bon, rassurez-vous, Eva-Rose ne pensait absolument pas à ça. Son esprit était totalement occupé par sa camarade à l’air triste et désespéré par elle ne savait quel coup du sort.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trop d’insultes, trop de peine (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Trop d’insultes, trop de peine (Libre)   Trop d’insultes, trop de peine (Libre) EmptyVen 31 Juil - 19:00

Jane regarda Eva-Rose, dont la question venait tout juste de la tirer de ses pensées. Cette dernière semblait réellement se soucier de la cause de la tristesse de sa camarade, contrairement à certaines personnes qui, lorsqu'ils rencontraient quelqu'un d'attristé, ne faisaient que lui demander si elle allait bien par politesse, sans vraiment s'en soucier réellement. Un moment, la jeune fille hésita à tout lui raconter, puis, elle se dit qu'il serait idiot de ne pas lui répondre alors qu'elle était probablement une des seules personnes sur cette planète à réellement se soucier de ce qu'elle pouvait ressentir.
"Ce sont mes soeurs, mes cousines, mes parents ..., commença la jeune Poufsouffle. Enfin ... Disons qu'ils ne sont pas très ouverts d'esprit ..."
En effet, les membres de la famille Iverson (en général) n'avaient jamais été très réputés pour leur ouverture d'esprit, ce qui gênait d'ailleurs un peu Jane, qui aurait mile fois mieux souhaité appartenir à une famille NOR-MA-LE.
Mais sachant que cette réponse n'allait évidemment pas en dire plus à sa camarade de Poufsouffle, elle ajouta :

"Pour eux, si tu veux réellement être considéré comme un membre à part entière de leur famille, il faut absolument que tu sois comme eux. Oui, je sais, c'est stupide. Mais la plupart des membres de ma famille sont passés par Serpentard, et ils ont tous tendance à croire que les Serpentard vallent mieux que les autres ..."
Puis elle marmonna :
"C'est complètement stupide. Desfois, je me dis que mes idées à elles seules suffisent à dire que je ne suis pas vraiment de la famille ..."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Trop d’insultes, trop de peine (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Trop d’insultes, trop de peine (Libre)   Trop d’insultes, trop de peine (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d’insultes, trop de peine (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de monde, trop de stress, trop de tout. [PV Aelita]
» C'est trop demandé d'avoir le silence? [ libre]
» Trop de problèmes
» Ne pas s'aventurer trop {pV}
» Réveil trop matinale *pv*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: