Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fonctionnement de la partie Devoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Fonctionnement de la partie Devoirs. Empty
Ξ Sujet: Fonctionnement de la partie Devoirs.   Fonctionnement de la partie Devoirs. EmptyDim 26 Juil - 15:22

Mes très chers élèves,

Tout d’abord, je souhaite à chacun et chacune d’entre vous un grand et chaleureux Bonjour Very Happy ! J’espère que vous vous portez à ravir en cette journée bien ensoleillée et radieuse, malgré toute la grisaille des derniers jours ! Il est temps pour moi de vous expliquer la raison d’être de ce sous-forum Devoirs, un nom pour le moins pittoresque et recherché (hum Fonctionnement de la partie Devoirs. 421503), qui fait un peu peur je l’avoue. Ce sous-forum est en quelque sorte le temple du point en cours de sortilèges, les façons auxiliaires de gagner des points en dehors des cours. Aussi, je propose à tous, quel que soit votre niveau, 2 moyens de gagner des sommes considérables de points tout en s’amusant : les concours de sortilèges et enchantements, rapportant au maximum 30 points, et les recherches à la bibliothèque, rapportant au maximum 50 points. Ces deux activités sont ouvertes à tous, participants ou non du cours de charmes.

Les Concours de sortilèges sont des événements particuliers en ce sens qu’ils n’arrivent que rarement dans l’année, qu’ils vous entraînent à l’épreuve écrite de fin d’année de sortilèges et enchantements, et qu’ils permettent d’engranger, selon votre classement au sein du concours, une somme de point assez importante ! C’est un investissement assez sûr pour vous, votre maison, et vos connaissances ! Je vous invite donc à aller réaliser le Concours de Sortilèges n°1, ICI, qui a pour objectif d’introduire cette année toute particulière.

Les Recherches à la bibliothèque ne sont pas une fin en soi. Elles appartiennent à un processus plus vaste et plus ambitieux, qui est de créer de petits ou grands groupes de travail, de nouer des liens de cohésion fort entre les nouveaux arrivants et les anciens, de rester dans l’esprit du RP, mais aussi de constituer une sorte d’anthologie, de grimoire pour HP Hogward. Les règles de cette nouvelle façon de gagner des points sont exposées ICI, et je vous invite à les lire immédiatement pour vous en faire une idée ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous :

Une Excellente journée, en espérant que tout se passe au mieux pour vous,
D’avance merci pour votre investissement,
Et à très bientôt en cours de charmes !

Votre professeur de charmes,

F. Flitwick !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de la partie Devoirs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chez les Jones] Des devoirs, quels devoirs ?
» Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ
» Les Devoirs
» Les devoirs
» Devoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: