Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit   [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:32

Il s'agissait de leur premier cour de pratique de maîtrise mentale et Josh n'était pas tellement rassuré, il se demandait avant tout ce qui allait bien pouvoir lui tomber sur le coin de la figure, il avait l'impression d'être un imposteur, son don était d'une inutilité parfaite...
Quand il était à Poudlard et que toute les émotions de Billie (avec qui il passait le plus clair de son temps) l'habitait tout entier de façon qu'il était toujours dans le même état qu'elle, il ne se serait jamais douté que ça avait un quelconque lien avec un don extraordinaire, à part le fait d'être sorcier Josh se trouvait parfaitement banal. Sa proposition à Taliesin avait donc été une réelle surprise pour lui.
En entrant dans la salle le jeune homme put reconnaître Raphaël Gibson, qu'il avait déjà aperçu au banquet de bienvenue, il s'était alors fait la réflexion que le type était peut être un peu jeune pour être prof, après tout qu'est ce qu'il pouvait savoir de plus que ce qu'il avait appris à Poudlard?
Mais bon à en juger par le directeur de cette école il n'était pas étonnant que les professeurs ai étaient choisi à la va vite.
Bref Joshua était donc septique, mais le pire c'est qu'il ne pouvait même pas ressentir uniquement ses émotions, tout ces camarades avaient eux aussi des sentiments bien arrêter sur ce nouveau cours, c'était parfois comme une impression et pour d'autre personne ça l'envahissait complétement, c'était absolument insupportable, il aurait voulu pouvoir le maîtriser et espérait sincèrement que ce Gibson n'était pas un bon à rien...
Après avoir demandé, et attendu que tout le monde s'installe, il expliqua rapidement ce qu'ils allait faire aujourd'hui, le jeune homme songea qu'à part montrer les gens du doigt et identifier leur humeur il ne pourrait pas faire grand chose, il se tassa donc sur sa chaise les yeux fixé sur ses mains espérant qu'on l'oublierai, il ne souhaitait pas vraiment se ridiculiser devant toute la classe.
Ce fut une jeune première année qui se leva la première prenant tout le monde au dépourvut, elle n'avait pas froid aux yeux la gamine, et apparemment elle avait l'air de savoir comment se servir de sa capacité, enfin elle avait plus l'air d'être affreusement constipé et l'ancien Poufsouffle songea avec humour que si elle faisait ça pendant trop longtemps un truc allait exploser, en plus elle n'avait pas était bien maline en choisissant Mc Gowan puisqu'il avait la même capacité qu'elle, il allait faire profiter de sa blague à Jérôme qui se trouvait à côté de lui, quand une vague de colère le pris par surprise ça, ça ne venait pas de lui!
Les mains agripper à la table il essayait de repousser cette émotion qui était beaucoup trop forte pour lui, il n'eut pas à chercher longtemps pour savoir d'où cela venait, Nikita Satchev, qui accessoirement faisait parti de son dortoir, semblait au bord de l'implosion. Il avait bien remarqué que le jeune homme était un peu soupe au lait mais il n'avait jamais pensé que quelqu'un de son âge puisse ressentir une colère aussi forte, et plus il essayait de la repousser plus elle prenait le pas sur lui, il n'arrivait plus tellement à se contrôler, il entendit à peine le Gryffondor qui s'exprimait, la colère l'avait envahit tout entier.
"STOP!" Parvint il à hurler au moment au Nikita se rasseyait, la colère se fit moins forte, mais Josh savait bien qu'il n'y était pour rien, c'était simplement l'autre qui se calmait.
Les doigts enfoncés dans la table Josh avait les jointure blanches à force d'être restées si crispée.
Décidément cette école n'avait pas fini de lui en faire voir des vertes et des pas mûre...
Il releva la tête et déglutit difficilement, pour ce qui était de rester discret s'était râpé...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit   [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 0:38

Jasmin n'était vraiment pas rassuré. Le cours de maîtrise mentale était celui qu'il redoutait... Déjà, quand il avait vu la tête du "Maître" lors du repas d'accueil, il avait compris que ça allait coincer. Ce mec était jeune, très jeune, et il avait l'air aussi sérieux qu'un mec de 50 ans. Exactement le genre de personnes que notre garçon n'aimait pas. Les adultes qui avaient trop le sens des responsabilités et du devoir, ça l'irritait. Et puis, qu'est-ce-qu'il avait l'air froid... Et le pire dans tout ça, c'est qu'il saurait très certainement tout de suite ce que pensait Jasmin, ce qui ne serait pas vraiment à son avantage. Il capterait tout de suite que le gamin n'avait pas envie d'être à Taliesin mais à Poudlard, qu'il niait presque son pouvoir, et Gibson saurait quelle impression il donne au jeune garçon... Bref, que du bonheur, quoi !

Aussi, ce fut véritablement à contrecœur que notre râleur-en-chef se rendit à ce cours. Il s'arrêta néanmoins quelques secondes devant la salle pour essayer de se vider de toutes les émotions qui l'habitaient. Certes, il n'était pas occlumens et même en essayant de dissimuler tout ça, le maître de maîtrise mentale arriverait sans problèmes à lire en lui, mais bon, autant ne pas lui offrir ses pensées sur un plateau. Au moins, Gibson pourrait se rendre compte que malgré tout ça, son élève essayait au moins de faire un effort. Jasmin inspira un bon coup et pénétra dans la salle, essayant de ne pas croiser le regard de son jeune prof. Pour lui, croiser son regard signifiait qu'il l'autorisait à lire en lui, or, il ne le voulait absolument pas.

Il remarqua assez rapidement que les bureaux étaient conçus pour une seule personne et étaient espacés, ce qui en soit ne le gêna pas le moins du monde. Cela lui évitait d'avoir à parler avec son voisin de table et de révéler alors involontairement tout ce qui l'habitait. Il s'était déjà suffisamment exposé dans le cours de Sykes... Il s'installa tout à droite, mais pas trop loin. Il ne voulait pas faire l'élève qui s'isole au fond, mais le fait de ne pas être directement en face de Gibson le rassurait. Il avait l'impression d'être un peu plus "protégé". Même si cette impression ne dura pas longtemps quand le maître prit la parole, car celui-ci déclara de la manière la plus évidente qu'il connaissait déjà tout ceux qui étaient dans cette salle. Gloups...
Plus il parlait, plus Jasmin se demandait ce qu'il foutait là. Déjà, il détestait ce ton impérieux et froid avec lequel ce prof parlait... Et puis il avait un mal fou à se sentir concerné par ce qui était dit. Faire une démonstration de son don...

* Mais quel don ? * ne pouvait s'empêcher de penser Jasmin - malgré tous ses efforts pour ne pas se trahir - avec de plus en plus de ressentiment envers ses parents. Tssss, à cause d'eux, il était dans une merde pas possible ! Voilà qu'il allait devoir faire une démonstration d'un soi-disant don qui lui arrivait de tenir pour du hasard ! Ben oui, bien sûr, c'était tellement simple et évident pour ce Mr Gibson ! Il suffisait de claquer des doigts et de penser "tiens, si j'allais lire dans les pensées de Machin" pour y arriver. Ben non, désolé !

Tandis que Jasmin ruminait dans son coin tout en essayant de dissimuler son énervement, une petite de son âge, qu'il avait déjà vue plusieurs fois, notamment au cours de Sykes où elle avait déjà été très bavarde sur son don, prit la parole et commença à parler. Notre garçon, même s'il connaissait aussi ce qu'elle allait dire puisqu'elle l'avait déjà dit, se dit que le meilleur moyen de calmer ses sentiments serait de se concentrer à fond sur ce qu'elle disait, comme ça, il pourrait oublier le reste... Mais plus il essayait de se concentrer sur ses paroles, plus il se rendait compte qu'il n'y arrivait pas. Quelqu'un parlait en même temps qu'elle, et cela le gênait affreusement. Son regard exaspéré chercha le coupable dans la salle et ne tarda pas à tomber sur Nikita Satchev. Lui aussi semblait énervé, au point qu'il n'arrivait même pas à garder ses pensées pour lui ! Nan mais quel sans-gêne, j'vous jure ! Est-ce que lui-même râlait à haute voix ? Non, alors il n'y avait pas de raison à ce que l'autre le fasse ! En plus, c'était vraiment pas sympa pour cette pauvre petite qui avait le courage de commencer ! Mais pourquoi diable personne ne lui faisait de remarques ?

N'y tenant plus, Jasmin lança sèchement : "Mais t'as fini de parler en même temps qu'elle ? J'arrive même pas à l'écouter, t'as vraiment aucun respect !"

Mais le jeune homme ne fit pas vraiment attention à notre petit téméraire puisqu'il se leva d'un bond et commença littéralement à engueuler Ella. Jasmin fut sous le choc. Autant parler à un mur, ouais ! Tssss, c'était vraiment tous des fous furieux, à Taliesin ! Ses parents l'avaient envoyé chez les fous, il n'y avait pas à dire !
Et la suite de la scène confirma bien ses pensées. Tandis que l'autre taré écumait de rage simplement parce qu'il aurait voulu passer avant Ella - et ça c'était censé être plus mature que lui ? laissez-moi rire ! - voilà qu'un autre s'y mettait aussi. Il se mit à gueuler un "stop" si sonore qu'il résonna dans toute la salle. Jasmin en eut presque le tournis. Il ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait. Pourquoi tant de violence ? Ok, l'autre était soûlant, mais de là à hurler de la sorte...

Dans tout ça, notre garçon ne s'était même pas rendu compte que lui aussi devait paraître tout aussi bizarre aux yeux des autres, puisqu'il s'en était pris méchamment à Nikita alors que celui-ci n'avait encore rien fait... Cela l'avait tellement soûlé de se retrouver dans une situation pareille qu'il s'était retrouvé dans le même état que le jour où ses parents découvrirent son don pour la légilimancie. Enervé, il avait entendu les pensées mouvementées de Nikita tout en étant persuadé que celui-ci les disait à haute voix... De quoi semer un peu plus le chaos dans la classe... Pourtant, le bordel qui régnait dans la salle n'avait déjà pas l'air d'avoir besoin de Jasmin pour s'installer, étant donné les spécimens qui l'entouraient... Alors si en plus, il se rajoutait à tous ces zigotos, ils n'avaient pas fini...
Ce qui était sûr, c'est que Gibson avait du boulot.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit   [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 21:28

Si on avait dit à la jeune fille que commencer la première aurait ces effets sur les autres élèves, elle serait restée dans un coin, évitant ainsi une réaction en chaîne dans la classe. En effet, Ella avait pour une fois prit la parole la première pour faire sa présentation et également sa manipulation mentale comme démonstration de son don. Elle avait mis un moment d'ailleurs à se concentrer et se demandait encore si quelque chose s'était passé pour Nathanael, mais comme elle n'avait pas vraiment fait attention à cause des évènements qui suivirent, la réponse ne se verrait peut-être pas. Après tout, elle n'était qu'en première année, et si elle avait le contrôle sur son don, elle ne serait plus dans cette école.

Enfin voila, maintenant que sa manipulation semblait terminé, la jeune fille sentit en elle une sensation étrange et bizarre, elle n'avait jamais ressentie une chose pareille, elle qui avait pourtant, quelques minutes plus tôt, confiance en elle, qu'elle se sentait capable de réussir et de mettre son pouvoir à exécution, Ella était maintenant terrorisé, elle se sentait mal, elle avait peur, elle voulait partir en courant, elle ne voulait plus être la. Complètement prisonnière de cette crainte, la jeune fille ne sachant pas d'ou venait l'attaque ne pouvait pas la renvoyer vers son expéditeur. La douleur qu’elle ressentait en elle fit perdre tout contrôle d’elle-même, Ella sentait qu’elle ne gérait plus rien, les images qu’elle projetait en temps normal dans la tête des autres défilaient en continue. Souffrant tellement, la fillette avait l’impression de se vider de son énergie, des images de souffrance, de douleur était envoyé un peu à l’aveuglette dans la salle. Elle essaya quand même de se retenir à ne pas attaquer tous les élèves autour d'elle, et si un cri n'avait pas retentit dans la classe, elle serait peut-être resté là, à souffrir, tentant désespérément de contrôler et son don, plus ou moins en vain, et ses larmes. Lorsque enfin elle put reprendre son souffle, elle regarda le garçon qui avait crié, il s'agissait d'un garçon discret, dans un coin de la salle, il devait avoir le don de sentir les choses car il semblait aussi retourné que l'était Ella.

Ayant presque une envie de vomir, la jeune fille leva la main pour demander au professeur si elle pouvait boire quelque chose. Tout en scrutant la salle, elle trouva enfin le coupable à sa situation, il était encore rouge de colère, et regardait ailleurs, ne voulant pas croiser le regard de personne. Enfin pour la jeune fille, ce premier cours elle s'en souviendrait, comme la souffrance qu'elle avait eu un peu plus tôt et étant très rancunière, elle se jura de faire payer au garçon cette souffrance... Qu'il ne s'endort pas dans la parc ou près de la plage, car ses rêves ne feraient pas tout beau tout rose... Ella était devenue un peu rouge, se rendant compte que d’autre personne dans la salle ne semblait touché d’horreur, elle n’avait pas su gérer sa douleur, et les images qu’elle avait en tête été sûrement dans la tête d’autres élèves à présent… Est-elle un monstre de leur avoir fait subir cette souffrance ? En tout cas, elle s’en voulait terriblement, et les nausées ne faisaient rien pour s’arranger…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit   [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 20:24

[RAPPEL: Aucun élève n'est censé connaître les dons du maîtrise de maîtrise mentale. Il n'en a jamais touché deux mots à quiconque, même à Apophis (Apopo' croit savoir, mais il ne sait pas tout. Gibson n'ayant jamais rien affirmé de vive voix), encore moins à ses élèves. Donc, aux yeux de ses élèves et de tout ceux qui fréquentent Taliesin, il peut aussi bien être légilimen, maîtriser l'empathie ou le contrôle mentale ou même être le roi des charlatans. XD]


Il n'eut pas besoin d'attendre bien longtemps puisque Miss Lewis prit la parole assez rapidement. Comme tout bon mentaliste, il s'intéressa au fait que le père de la jeune fille savait lire dans les pensées. Ah!? Un télépathe ou un légilimen? C'est vrai qu'il y avait deux types de légilimen. Celui qui ne ressentait que les émotions. Et l'autre qui arrivait à perçevoir les pensées. Mais c'était plus rare et plus compliqué à maîtriser. Il comprenait ce qu'elle voulait dire. Dans le mentalisme, rien n'était simple. Encore plus vu leur âge. Pendant ses explications, il resta silencieux, ne hochant que brièvement la tête quand elle entreprit de faire une petite démonstration. Le hic du début, c'est qu'elle avait besoin d'un minimum d'adrénaline pour activer un minimum son pouvoir. Il aurait pu aisément déclencher le processus, mais il s'en abstint. Ca n'aurait pas été équitable. Et puis il n'était pas là pour aider les élèves à tricher mais à avancer. Pas en leur mâchant le travail.
Ahah, c'est ce cher McGowan qui avait été pris pour cible. A vrai dire, Lewis n'avait pas choisi la meilleure cible. Un légilimen aurait été le bienvenue. Mais pas un contrôleur psychique. Ils avaient le même don et si Nathanael le maîtrisait un peu plus qu'Ella...et bien elle en aurait pour ses frais. Parce qu'il pouvait parfaitement lui renvoyer son "attaque" à la figure. Qu'elle s'excuse le fit sourire. Il n'y a aucune pitié à avoir lors d'une agression. Il faut rester sans merci. Cependant, il perçut un mal de tête et il se souvint alors qu'il devait en toucher deux mots à la classe. Il savait ce qu'elle voulait faire à Nat', mais il doutait que ça marche bizarrement.

La suite des évènements s'enchaîna rapidement. La scène qui se déroula sous ses yeux intéressa réellement Raphaël. Il craignait de s'ennuyer avec des gamins qui ne savait même pas différencier une empathie mentale d'une empathie physique. Il craignait de ne pas être assez patient aussi, même si pourtant cette qualité ne lui manquait pas en règle générale.
Il observait, visuellement, certes, mais surtout mentalement. Ses sens psychiques étaient en mouvement, scrutant chacun des élèves.
Ce petit spectacle l'amusait même s'il n'en montrait rien. On aurait dit une foire en fait. Chacun réagissait différement, plus ou moins bien et il trouvait ça divertissant. Après, il n'était pas là pour les laisser s'enfoncer. Il ne ferait pas comme son paternel à les laisser se débattre sans bouger. Il les laisserait faire leur propre expérience, mais interviendrait au moment où ça déraperait trop.

Satchev s'y mettait à présent. Il le trouvait un peu lourd celui-là. Intérieurement, Nikita enrageait...et il ne souhaitait pas se voir voler la vedette par une gamine dont il ne faisait que critiquer le don. Pauvre petite chose! Si ça continuait, il allait le renvoyer chez sa mère afin qu'il chouine dans ses jupons. Un gamin capricieux! Il nous piquait une petite colère...tel un bambin qui avait qui faisait ses dents. Son pouvoir était palpable. Très en colère, voilà ce qu'il était. Et il l'utilisait à présent sur Lewis rien que pour la faire souffrir. Pas physiquement, évidement. Il était doté d'empathie mentale et non physique. Pour le moment, Gibson avait décidé de ne pas intervenir. Il comptait voir ce que la jeune fille comptait faire.

Il tenait une liste. Enfin, dans sa tête plutôt. En face de chaque élève, il avait "noté" leur don, et la ou les particularité(s) qu'il avait observé chez eux pour le moment.


Citation :
Lewis - Maîtrise psychique - Novice - Volontaire - Brouillon

Satchev - Empathie mentale- Novice - Arrogant - Impulsif

Darflower - Empathie physique - Novice - Impuissant - Sceptique

McGowan - Maîtrise psychique - Novice - Malin - Potentiel

Bourjade - Légilimencie - Novice - râleur - réticent (ça va être sympa)

Quant aux autres, il restait sur la réserve. Il souhaitait voir leur réaction face à des "émotions" plus violentes. Jérôme Fawcett pourrait être un élément intéressant. Mais le contrôle empirique était difficile à maîtriser. A son niveau, sa "victime" devait dormir profondément. Et ici...jusqu'à preuve du contraire, personne ne roupillait. Encore heureux! Miss Desombre...à moitié caché derrière son écharpe et ses cheveux emmêlés...semblait vouloir se faire oublier. Dommage pour elle car Gibson avait un radar à la place du cerveau et vu qu'elle était installée au premier rang. Pas devant lui, mais il ne pouvait pas ne pas la voir. Il se ferait une opinion plus solide en les voyant à l'action.

Il savait ce qui se passait en ce moment dans sa classe. Et malgré le "bordel" qui y régnait, il regardait tel un spectateur assistant à une représentation théâtrale. Très intéressant tout ça. L'énergie que les élèves dégageaient en utilisant leur don sciemment ou pas était palpable. Bon, peut-être pas pour les novices, c'était normal, mais si son père avait été là, il aurait fait taire toute cette bande de braillards. Lui, personnellement, ça ne le gênait pas. Il trouvait au contraire que leur attitude était constructive. Même celle plutôt explosive de Satchev. Certes, il aurait préféré une réaction mesurée, mais il ne pouvait pas s'attendre à grand chose de la part de novices. Ils n'avaient aucune maîtrise de leur don...ils savaient encore moins s'en servir convenablement. Rien d'étonnant là-dedans. Il était là pour leur apprendre à maîtriser tout ça. Encore fallait-il qu'ils comprennent quel était réellement leur don et quelles en étaient les limites.
Gibson observait les gamins sans broncher. Il décryptait leur réaction, leur façon de penser et ça donnait un jolie melting-pot. Quel capharnaüm dans ces têtes! Il comprenait pourquoi ils n'arrivaient pas à grand chose. Ils pensaient tous trop et surtout, n'importe comment. Il avait du pain sur la planche.

Son regard -ou plutôt son esprit- se porta alternativement sur Lewis, Satchev, Darkflower et Bourjade. Ca bouillonait là-dedans. C'était un peu...du grand n'importe quoi. Miss Lewis avait plutôt bien commencé, même si pour un Gibson, ça ressemblait plus à un raté, mais Raphaël avait décidé -au début en tout cas- de se montrer indulgent. Même si ça ne lui ressemblait pas trop. Pas du tout même. Si son père avait été là, il aurait laissé les élèves s'entretuer rien que pour le plaisir. Peut-être plus maintenant, mais à une époque, il l'aurait fait sans regret. Néanmoins, Raphaël ne voulait pas devenir comme son père même s'il savait qu'ils se ressemblaient un peu trop à son goût.
En fait, Raphaël avait été tenté de les laisser dépasser les limites. Juste pour voir leur réaction, mais il s'était dit que ce n'était pas une bonne chose. Tout d'abord parce qu'ils étaient novices, donc impossibilité de contrôler quoi que se soit. Secundo, ils risquaient de se blesser mentalement. Et ouais...quand on avait aucun entraînement, les blessures psychiques étaient régulières et plus ou moins importantes. Certaines pouvaient d'ailleurs laisser de graves séquelles.
En y songeant, Julian était un vrai barjot quand il entraînait ses fils, les laissant aller au delà des limites. Au point de se blesser et de tomber dans les pommes. Une fois, Raphaël était aller trop loin. Beaucoup trop loin. A huit ans, il était tombé dans le coma pendant quatre jours. Et son père n'avait pas voulu l'aider à en sortir. Quelle était l'excuse du grand patron? Que son fils devait retrouver la "sortie" tout seul. S'il n'y arrivait pas, c'est qu'il n'était pas digne d'être un Gibson. Quel père compatissant! On veut tous le même!

Son esprit se porta sur le jeune Bourjade. Sa malheureuse tentative de dissimulation le fit sourire intérieurement. Il passa à Darkflower qui, s'il continuait ainsi, allait imploser.
Raphaël fut attiré par Lewis car elle perdait à présent le contrôle. Tout ça à cause de Satchev, bien évidement. Merci, c'est sympa de laisser aux autres le soin de nettoyer le merdier. Bon, d'un côté, il était là pour ça. Pas très patient avec les personnes pour qui il n'avait pas une profonde affection, il se devait d'être...conciliant. Soit sympa Gibs', ne les bouffe pas tout de suite. Laisse leur un peu de temps.
Il poussa un léger soupir, comme s'il ce qui s'apprêtait à faire était ennuyeux au possible. Ce qui l'était un peu au fond vu la facilité de la tâche. En deux temps trois mouvements et tout rentrerait dans l'ordre.

Raphaël s'occupa en moins de cinq secondes de tout ceux qui avaient été touché. D'abord Satchev qui semblait prêt à nous pêter une durite. Il avait relâcher la pression, mais ça ne suffisait pas. Il trouva la partie du cerveau qui contrôlait son don et l'anésthésia. Au moins, il ne pourrait plus rien tenter jusqu'à ce que Gibson l'ordonne. Evidement, il l'avait laissé dans son état de fatigue. Juste pour qu'il comprenne la leçon. Satchev ne se rendrait compte de rien, sauf s'il essayait d'utiliser sa capacité. Il se retrouverait comme...vide.
Il passa à Darkflower et l'apaisa. La colère de Nikita avait aussi affecté le jeune homme. Un voile d'apaisement et de sérénité et il sentit aussitôt Joshua se calmer, ses muscles se détendrent. Plus aucune tension n'habitait l'ex-élève de Poudlard.
Il fit de même avec le jeune Bourjade. Il savait que pour les personnes qui avaient la légilimencie ou l'empathie pour don ce n'était pas aisé de tout contrôler. Surtout lorsque des gens ressentaient de fortes émotions autour d'eux. Il en fit de même pour tous les autres élèves. Apaisement, sérénité, calme...trois sensations de bien-être qui enveloppèrent chacun d'entre eux. Excepté Satchev qui avait été la cause de tout ce bordel. Merci Nikita, je te le revaudrai!
Et pourtant, il ne lui avait sorti aucune remarque déplaisante. Il était resté stoïque, maître de la situation. Le p'tit slave...russe...? Il est quoi déjà celui-là? Il avait lu son dossier, il savait qu'il venait de l'Est de l'Europe...Enfin bref, il avait autre chose à penser.

Puis se fut au tour de Lewis. Elle avait perdu les pédales, son angoisse avait décuplé. Bon, il devait arrêter de suite ce manège. Ils n'étaient pas aussi expérimentés pour affronter ça. Mais étant donné que Satchev était en mode pause, Ella n'était plus soumise à sa colère, à sa peur et son mécontentement. Il écouta sa requête. Fusillant son "agresseur", elle en était que plus rouge. Ca commence bien! Elle pensait déjà à la vengeance. Ca serait peut-être un bon boosteur pour utiliser son don.
Bon, en tant que professeur pas trop sadique -du moins il tenterait de ne pas trop l'être...en même temps, avec un directeur de maison comme Rogue, ça va pas être évident- il était temps de reprendre les choses en main.
Il ressera son pouvoir sur Ella, lui envoyant une nouvelle onde d'apaisement avant de faire apparaître d'un coup de baguette un verre. Il le remplit de la boisson à laquelle la jeune fille pensait
(je te laisse choisir toi-même ce qu'Ella boira) puis rangea en un tour de main sa baguette dans le cordon en cuir attaché à son avant bras droit.

- Très bien, en quelques secondes, vous avez tous ou presque utilisé vos dons...sciemment ou pas d'ailleurs. C'était du grand n'importe quoi mais vos dons se sont activés sans que vous en soyez vraiment maître. Je suis ici pour vous apprendre à les contrôler. Et pourquoi pas, à vous aider à progresser si vous en avez les capacités, ce dont il doutait quand même.

Pas très optimiste le prof. Hum...


- Miss Lewis, si votre essai à capoter, c'est pour plusieurs raisons. L'une d'elle est que vous avez fermé les yeux. A votre niveau, le contact visuel est important. C'est la base. Evidement, vous avez regardé Monsieur McGowan au début mais plus par la suite. Je comprends parfaitement le besoin que vous ayiez eu de chercher la concentration et donc le pouvoir, mais ce n'est pas comme ça que vous y arriverez. N'oubliez donc pas le contact visuel. Ca sera déjà un début.
Deuxième chose, vous avez besoin d'adrénaline pour l'activer. A votre stade, c'est logique. Mais il vous faudra trouver un autre moyen par la suite. Un autre booster. Pas seulement le danger. Sauf si vous voulez que Satchev vous refasse son petit tour de passe-passe,
lâcha-t-il comme si de rien n'était.

Quand on parle du loup...


- Monsieur Satchev, marque un temps d'arrêt, je conçois que se voir voler la vedette n'est pas chose plaisante, mais vous comprendrez qu'un minimum de rigueur de votre part vous aidera dans la maîtrise de votre pouvoir. Si vous cédez continuellement à votre impulsivité, vous n'arriverez pas à grand chose.

S'il avait été comme son père, il aurait fait taire le jeune homme d'un doloris en plein ventre. Lorsqu'il était plus jeune et que Raphaël ne supportait plus les entraînements de son paternel, il lui arrivait de piquer des colères noires. Et Julian se rappelait à son bon souvenir grâce au doloris. Mais il ne pouvait décemment pas se rabaisser à un tel acte sur un de ses élèves. Il voulait le moins possible ressembler à papa Gibs'. Et puis ça ne l'aurait pas fait du tout.

- Quant à Messieurs Bourjade et Darkflower, je suis conscient que vos dons n'aident pas. Surtout lorsque les émotions sont violentes. L'entraînement que je vous donnerai vous permettra de vous défendre convenablement contre ce genre de désagrément.

Bon...il était temps de commencer le cours. Il invita ceux qui le voulaient à prendre des notes. Peu importe qu'ils le fassent ou pas. S'ils le font, tant mieux pour eux, sinon tant pis.

- Si le "sujet" agressé n'est qu'un débutant et donc n'est pas préparé, il est presque sûr qu'il se fera écrasé. Tout dépend de qui "attaque". Si un expérimenté attaque un intermédiaire, il battra son adversaire. Si un novice tente d'agresser un maître mentaliste, il pourra être sûr que ça sera la dernière chose qu'il fera de son vivant. Sauf si le maître est conciliant. Et puis il y a plusieures manières d'attaquer. De front ou sournoisement. Idem pour se protéger. Soit se couper de l'attaque, soit retourner l'attaque à l'agresseur ou bien attaquer à son tour. Même si cette dernière option n'est pas la plus intelligente, elle peut être salvatrice dans le sens où si votre agresseur est trop concentré sur son attaque, il ne pourra pas se protéger de la vôtre.

Tout ce qu'il racontait était pure logique. Il espérait qu'il soit de même pour ses élèves.

- La maîtrise de l'esprit est un Art qu'il faut entretenir, faire évoluer jusqu'à atteindre la perfection. Et même à ce stade, quand vous pensez l'avoir atteint, il parlait en toute connaissance de cause, son pouvoir ayant décidé d'évoluer, vous réalisez alors qu'il n'en ai rien.

- J'ai quelques petits détails à régler avant de poursuivre. Il vous est interdit, bien évidement, d'utiliser vos dons sur vos camarades sans une surveillance requise au préalable. Encore moins sur vos professeurs. Je doute qu'ils se laissent berner par vos tours de passe-passe, mais on ne sait jamais. Si vous essayez, je le saurai. Un mentaliste de haut niveau peut ressentir ce genre de magie sans difficulté. De plus, une intervention mentale laisse des traces. Les vôtres seraient d'ailleurs très grossières si vous tentiez quoi que se soit de répréhensible. Vous ne maîtrisez pas assez vos dons pour les effacer après votre passage. Bien qu'en réalité, il est presque impossible de les gommer, même en ayant un excellent niveau. La magie laisse toujours des traces, peu importe comment on s'y prend.

Il était bien placé pour le savoir. Il avait beau être passé au statut de maître à sa majorité comme tout Gibson, il savait que même s'il effaçait ses intrusions psychiques, il resterait un infime résidu de magie.

- Vous n'utiliserez donc vos dons que durant mes cours. Il se pourrait que je vous donne des exercices pratiques à effectuer d'un cours à l'autre, mais il s'agira plus d'une maîtrise de votre pouvoir que de l'exercer sur autrui.
Deuxième point, en tant que novice, vous vous fatiguerez vite, et c'est parfaitement logique. Vous ressortirez de mes cours avec des maux de tête, l'esprit en bouilli, des nausées, et même de fortes envies de dormir. Le repos est donc primordial pour régénérer vos facultés psychiques. Si vraiment c'est urgent, je vous invite à venir me voir si vous avez besoin que j'y remédie dans l'immédiat. Sinon, vous pouvez toujours aller voir Mlle Stones à l'infirmerie si la folie vous en prend. Je dis ça, parce que contrairement à vos autres camarades qui ont plus de chance d'avoir des blessures physiques, les vôtres seront mentales. Et jusqu'à preuve du contraire, et jusqu'à nouvel ordre, je suis le seul à pouvoir régler ce genre de désagréments dans cette Ecole. Conclusion, ne tentez pas l'impossible. Les blessures psychiques peuvent causer pas mal de dégâts et donc être bien plus graves que toutes les autres. Certaines sont irréversibles. Soyez donc prudent
, conseilla-t-il.

Il observa ses élèves qui lui faisaient face d'un regard qui n'impliquait aucune protestation. Ils avaient intérêt à avoir pigé. Il ne se répéterait pas. Clair et concis, il ne fallait pas un QI d'Einstein pour comprendre ses propos. A moins qu'il ait affaire à des palourdes et là, il ne pourrait pas grand chose pour les aider.
Raphaël comptait parler de théorie, mais il s'en abstint. De toute façon, ils n'y couperaient pas. La théorie était tout aussi importante que la pratique. Comment utiliser son don à bon escient si on ne sait pas de quoi il retourne?
Non, là, tout de suite, il voulait tester leurs connaissances. Alors, est-ce que les novices avaient quelques bases? C'est ce qu'il allait voir sans plus tarder.


- On a chacun un don spécifique. Légilimen, télépathe, occlumen, contrôleur psychique ou empirique. C'est pourquoi on nous appelle des "Mentalistes". Rien à voir avec la définition stupide des moldus, fit-il avec une légère pointe de dédain dans la voix. Les moldus pouvaient être si ignorants. Nos dons font de nous des manipulateurs. Avec un entraînement poussé et approfondie, les esprits d'autrui deviennent nos terrains de jeu. Manipulation, illusion, contrôle font que nos capacités nous rendent si puissants.

Et sérieusement, c'était le pied!

- Pendant longtemps, et même encore aujourd'hui, les mentalistes ont été craint. Même par notre monde. Même pour un sorcier, entendre des voix est toujours problématique de nos jours. Et voilà qu'on nous considère comme des monstres. Certains d'entre nous, il y a quelques siècles, ont été persécuté, arrêté, jugé, emprisonné...tué, assassiné. Et pourquoi? Juste parce nous étions...différents? Si seulement c'était plus simple. Une menace, voilà ce que nous étions. Peur, jalousie, convoitise, pouvoir, tout est entrée en compte. Mettons-nous à leur place l'espace de quelques secondes. Nous pouvons manipuler les esprits des gens et même leurs rêves, ressentir ce qu'ils tentent de cacher derrière de simples apparences, percer à jour les traîtres, leur insuffler la peur, la colère, la haine...ou bien des sentiments moins agressifs. Le cerveau humain est si complexe. Pour celles et ceux qui voudront par la suite en connaître les recoint avec précision, je parle pour ceux qui possèdent le contrôle psychique et empirique, il faudra en étudier le fonctionnement précis ainsi que le mécanisme, précisa-t-il.

Il marqua une pause, se revoyant gamin, âgé de neuf ou dix ans en train de contempler des schémas supers complexes et détaillés sur le cerveau humain. Le cortex cérébral, le thalamus, le lobe frantal, le lobe occipital, l'aire de Broca, l'encéphale... Apparement, Gibson allait devoir faire un cours de Biologie plutôt poussé en neurologie. Génial...
-_-"


- Quand les autorités de l'époque n'avaient pas assez de preuves, ils s'en prenaient à des endroits précis chez les mentalistes. Un sorcier peut concentrer son don dans trois zones précises du corps humain. Quelqu'un peut-il me dire lesquelles? questionna-t-il, se demandant si ces gamins sauraient au moins l'une des réponses.

[Une réponse par personne. Pas d'énumération des trois zones. Laissons la chance à tout le monde.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit   [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 11:04

La jeune fille avait vraiment l'air mal en point, la douleur qu'elle avait subi quelques instant plus tôt avait remué tout son corps, son estomac et le reste de ses organes étaient encore tout chamboulé ce qui expliqué d'ailleurs les nausées qu'elle avait. Voyant la situation empirer au fur et à mesure, le professeur décida de calmer tout le monde. Ella la première ne savait pas le don du professeur, il ne l'avait pas dit, et de toute façon, elle ne comptait pas lui demander, ça serait déplacé... Bizarrement, tout le monde semblait ce calmé, Ella toujours rouge de rage ne baissait pas son regard de son agresseur, et elle comptait bien lui faire regretter, c'était clair et net maintenant, elle l'aurait en ligne de mire jusqu'à ce que sa vengeance soit faite... Même quitte à devoir en reprendre dans les dents plusieurs fois de suite, si elle voulait quelque chose, elle l'aurait, et peut importe ce qui doit être laisser de coté pour y arriver.

Dans un premier temps, la jeune fille prit le verre que lui avait fait apparaître son professeur, et prit une bonne gorgée de jus de raisin, une très bonne boisson dans le cas où l'on a envie de vomir et qu'il faut vite se resucrer. Ensuite le professeur Gibson commença son analyse de chacun des élèves qui venaient d'effectuer une démonstration. Ella ayant été la première a commencer, elle fut également la première analyser. D'après le maître, elle avait échoué à cause de son manque de concentration, enfin, ce n’est pas vraiment ce que disaient les paroles de l'enseignant. La jeune fille avait besoin d'un contact visuel pour attaquer sa cible, fermé les yeux pouvaient la perdre, il fallait qu'elle reste fixée sur sa proie tout simplement. Ensuite, et ça elle s'en doutait, il fallait qu'elle trouve un autre moyen pour provoquer son pouvoir, et en allant au cours de maîtrise, elle espérait bien découvrir un nouveau déclencheur. Etre le joujou de Nikita était loin d'être dans ses projets, au contraire, elle comptait bien le faire devenir son jouet à elle. La vengeance est un plat qui se mange glacé chez les Lewis...

Le professeur continua sa leçon en expliquant les conditions nécessaires pour réussir, surtout au début, quand on était que de simples novices. Ainsi il y avait plusieurs techniques, celle que la fillette préférait c'était bien sur l'attaque plus sournoise, qu'on ne peut pas voir venir si on est doué, bref, elle préférait ce genre d'attaque à un combat de front... Mais bon, elle apprendrait sûrement par la suite à se faire confiance, et peut-être qu'au bout d'un certain temps, elle pourrait se battre contre quelqu'un sans avoir peur, et pouvoir faire face à sa victime ou à son agresseur sans être tétanisé devant lui. Ensuite, il y avait aussi les manières de retourner le pouvoir, ou alors de lancer une autre attaque, quoi qu'il en soit, c'était de nombreuses pistes à explorer afin de devenir une mentaliste hors paire. Et dans le but que son père soit fière d'elle, elle ferait vraiment son possible et même plus pour avoir un excellent niveau en cours.

Chaque conseil du professeur était noté sur son parchemin, chaque piste à explorer également, devenir un mentaliste ne serait pas une chose donnée à tout le monde, mais elle comptait bien se dépasser pour devenir la meilleure. Gibson annonça ensuite les règles à avoir entre les élèves, bien sur, il est interdit de s'en prendre à ses camarades volontairement, et de toute façon, ça laisserait des traces et il serait alors très facile de remonter vers l'élève responsable. Ella était quelqu'un de bien élevée, et elle ne ferait rien de volontairement méchant, même si il s'agissait de Nikita, elle trouverait bien une façon de se venger, en restant dans les règles. Ensuite, le professeur insista sur les effets secondaires de leur pouvoir, pousser ses limites pour entraîner son don aurait forcement des effets derrière tel que le mal de crâne ou les nausées qu'avait Ella en ce moment même... Et super, elle en aurait forcement d'autre par la suite, va falloir qu'elle bosse vraiment la dessus, car les douleur de cette façon était loin d'être agréable ... Les paroles qui suivirent était plutôt agréable à entendre, et en même temps, elle se demandait si c'était très bien... Parce que voila, entrer comme elle le voulait dans l'esprit des autres étaient un peu comme une violation de leur intimité, et en même temps, dans certains cas, elle n'aurait aucun scrupule à lire et s'amuser dans l'esprit de quelqu'un. En tout cas, ce contrôle sur les autres lui plaisait énormément, c'était clair ! Et à en voir le regard du professeur, il prenait beaucoup de plaisir également...

Commença enfin le début de la leçon à proprement parler, avant c'était surtout des conseils, des explications, maintenant, le professeur revenait sur les raisons du passé qui font qu'aujourd'hui, avoir de tel don doivent rester cachés. Cela évite donc beaucoup de problème, de jalousie ou autres... Une nouvelle fois, le professeur insista sur le travail à fournir surtout ceux ayant le contrôle empirique et psychique... comme Ella en faite... le travail ne lui faisait pas peur, et quitte à devoir en manger pendant des heures, elle connaîtrait les moindre recoins du cerveau humain... et animal ? Faudrait qu'elle pense à le demander si c'était possible d'ailleurs... Après tout, contrôler les animaux pouvait se montrer une autre piste à explorer. Vint alors la première question du cours, et après quelques instants de réflexion, la jeune fille leva la main avant de répondre au Professeur, un peu hésitante quand même, faudrait pas que l'autre fou l'attaque d'avoir reprit la parole la première.


"Je pense que l'esprit, le cerveau, la tête pour être plus global, est l'une des zone où l'on concentre notre don. Il me semble normal que la tête soit une zone importante chez un mentaliste, c'est en effet la qu'on se concentre, qu'on cherche comment attaquer, que faire à la victime, c'est une partie du corps qui est le plus en réflexion, et donc, pour moi, la tête est une zone très importante. Les autorités de l'époque devait bien avoir de quoi torturer l'esprit des mentalistes, de diverses manières, toutes plus terribles les unes que les autres..."

Rien qu'imaginer des personnes attachées, avec des aiguilles, des pinces, et autres appareils de tortures tenues par des sadiques cherchant une explication logique à ce qu'on appelle un don donnait froid dans le dos de la fillette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit   [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 15:38

[ Non, c'est pas moi le gros boulet qui vient seulement de voir les nouveaux messages XD ]





    On pouvait dire que tout était ... différent. Oh oui, c'était le mot qu'il fallait pour qualifier Taliesin, le château en lui-même était déjà différent, mais les âges mélangés était sans doute ce qui « impressionnait » le plus le jeune homme. Il pouvait voir à deux bancs de lui une jeune fille qui devait avoir à peine onze ans ; bon bon, d'accord, il ne devait pas juger sur l'âge, Lily, sa sœur, était la preuve en chair et en os que même à dix ans, on peut être redoutable. Combien de chaises ne s'était-il pas reçu pour l'avoir frustrée ou lui avoir refusé un caprice ? Rien que revoir la scène, il pouvait ressentir la douleur éprouvée au moment-même. Dur dur la vie de famille, avant de connaître ce que c'est, personne ne sait que de vivre avec dix enfants dans la même maison, sans compter les belles-sœurs et beaux-frères qui se pointaient à tout bout de champ et les parents. Franchement, un enfers ! Jerôme aurait même préféré s'aménager le garage pour chambre plutôt que de supporter ces intrusions permanentes dans sa vie privée, mais bon ... En tant que Sangs Purs ne connaissant rien du monde Moldu, baaah, les Fawcett n'avait pas de garage, vu que les balais, et bah, c'est dans le placard à balais ! xD

    Avec un léger soupir, Jerôme se replongea dans la " conversation ". Montrer son don aux personnes présentes dans la classe ne lui plaisait pas plus que ça ; il savait très bien qu'il n'était pas très doué. Il n'avait jamais cherché à maîtriser ou simplement à essayer son don sur quelqu'un, mise à part de temps en temps Chelsea et Catherine lorsqu'elle venait l'embêter en lui parlant de sa " chérie Morgane " ( mais il ne fallait pas grand chose pour les faire fuir ), le jeune homme préférait plutôt éviter et essayer de faire disparaître ce don qu'il était loin d'apprécier, la plupart du temps, il faisait son effet à des moments assez éprouvants, lorsqu'il était en colère ou avait peur, et, pas vraiment très émotif, on pouvait dire que cela n'arrivait que très rarement. Bref, de toute façon, son truc, c'était la discrétion, il n'aimait pas s'afficher, comme le faisait si admirablement cette petite-là ... Comment s'appelait-t-elle encore ? Vive l'attention de l'ancien bleu et bronze ! Ah oui, Ella Lewis. Enfin bref, il n'était pas du genre à laisser toute l'attention se braquer sur lui, surtout si ce n'était que pour leur imposer une petite meule de fouin dans le paysage ! Et là, bien sûr, y a notre cher petit Nikita qui intervient ; le jeune Fawcett leva à peine les yeux, c'était à prévoir. Il ne l'écouta qu'à moitié, sentant déjà un mal de râne l'emporte quant au volume de la voix de l'ancien Gryffondor.

    Néanmoins, Jerôme sursauta en voyant Joshua se lever d'un bond. Ca, c'était bizarre. Sans doute un rapport avec leur pouvoir, mais bon, roooh, Gibson n'avait-il pas demandé une explication de cela ? Comment voulez-vous que lui, avec son pauvre petit pouvoir empirique, puisse deviner la particularité de chacun ? Ca lui apprendra à être si discret tiens. Tout le monde passa donc un à un pour se présenter et montrer son don. Jerôme n'avait eu aucun spectacle, tout le monde semblant l'oublier ce qui, ceci dit, pour se faire agresser par un pouvoir inconnu, n'était pas trop mal. Néanmoins, il se demandait combien d'élèves possédait le même pouvoir que lui ; et bah ouais, vu que personne ne dit quel est son pouvoir, il ne peut pas savoir. La petite rousse qui ne disait rien ? Joshua peut-être ? McGowan ? Heurk, non, pas être associé à celui-là ! ( Et oui, la jeune Winston lui avait refilé la McGowan maladie ! xD ). Bof, il verrait bien au fil de l'année, du moment que ne s'engageait pas une petite battle pour voir lequel était le meilleur, il se fichait un peu de savoir qui avait quoi. Son regard se posa pendant un temps sur son professeur avant de revenir sur le reste de la classe, quand il faut se lancer, il le faut. Mais il ne s'attaquerait pas tout de suite à Satchev, sachant qu'il n'était pas très doué. * Mais promis, Nikita, j'te ferais payer d'avoir essayer de me tuer avec ton caramel --' * Non, il n'exagère jamais notre petit, jamais ! Il s'adressa plus au professeur Gibson qu'à quiconque d'autre, autant pas trop se taper la gêne, même s'il s'en fichait.


« Je me nomme Jerôme Fawcett, de la délégation de Poudlard. Je possède le contrôle empirique, personne dans ma famille n'a un tel don, ni même un autre en dehors de la magie, je crois. Et bah ouais, quand on a un famille grande comme le Japon, on préfère ne pas faire de suppositions trop hâtives ! Je n'ai jamais vraiment essayé de maîtriser mon don, donc bon... Je ne suis pas très doué. »

    Et oui, l'esprit, ce n'est pas comme la magie ! Pas de baguettes ... Bon, alors, choisis un victime Jerôme... Pas de personnes de la délégation tant que son don ne ressemblait pas à quelque chose, donc bon ... La petite là-bas, dont il ne connaissait même pas le nom ? Ou alors la petite rousse qui semblait être complètement hors de cours là-bas ? Bon, bah, si c'est pour se taper la gêne, autant qu'il puisse réveiller et faire réagir quelqu'un, il aurait au moins réussi quelque chose ! Jerôme se concentra et fixa la petite avec tellement d'insistance qu'en dehors du cours, on aurait pu croire qu'il lui voulait du mal - mais Jerôme est gentil, si si ! -. Doucement, mais alors vraiment doucement ^^, la vision de la jeune fille changea, une praire verdoyante, remplies de fleurs, comme l'on en voit dans les contes de fées, remplaça progressivement la salle de cours. La vision tint une dizaine de secondes pour se brouiller et disparaître complètement. Pendant quelque minutes, la respiration de Jerôme fut saccadée et il put entendre les battements rapides de son cœur dans son crâne tant il s'était concentré. Tout ça pour dix secondes. * Vive le pas doué, tu fais pitié Jerôme ! * Si Sydney voyait ça mon Dieu ... ><

    Le professeur Gibson interrogea enfin l'ensemble de la classe et il préféra laisser les autres répondre, ils trouveraient sans aucuns doutes les réponses sans lui. Il avait besoin de calmer son mal de crâne juste quelques minutes. Deux petites minutes. Jerôme détourna ses yeux de ceux de ses camarades pour fixer un point du mur du fond de la salle. Sans doute un de ses plus gros défauts étant de toujours vouloir plus pousser ses connaissances, se voir ainsi aussi futile par rapport à d'autres, bien que ne voulant pas en imposer devant son professeur, lui déplaisait plus qu'autre chose. Mais il n'était pas Satchev, à s'énerver, juste à rester mélancolique. D'un côté, c'était tant mieux. Il ne voulait plus voir Joshua se lever comme un dément, assez d'émotions pour son premier cours...




[ 1205 m0ts ]


[ 1187 mots ]
LOVE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit   [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 18:55

Alors il fallait tout dévoiler,dès maintenant,laisser sortir ce pouvoir qui la terroriser et qu'elle ne savait manipuler...Tout de suite,là ,à l'instant...Impossible...Pas tant qu'elle ne savait pas s'en servir. Les rares fois ou cette chose avait dépasser les simples limites de son imagination pour aller se heurter au esprits des autres, L'expérience avait été insoutenable,incroyablement douloureuse...Non elle n'était pas maitre de son pouvoir,mais ça semblait être le cas de tout les élèves ici,sinon pourquoi était-t-il entrer dans cette école? Pourtant elle se demandait comment les autres réussissait à surmontait leur frayeur de l'inconnu pour plonger dans l'univers incompréhensible de l'esprit. Malgrès sa timidité apparente elle était au fond,sure d'elle meme...Dans le monde des moldus,elle se savait la plus forte...

Cela la rassurait au fond...Elle se sentait puissante parce que les autres avaient peur d'elle ...Maigre consolation et contrepartie de son éternelle solitude ...Mais là voilà que d'autre menaçait son espace vitale...Elle n'était plus la seule à posséder une source de supériorité...elle n'était plus la plus forte...Elle était sensible à la manifestation de ces pouvoirs qui ressemblaient aux siens...Au moment ou les différents élèves avaient démontrés leurs capacités...elle avait eut conscience de leurs esprits,comme quand quelqu'un la touchait.

Elle avait espérait que personne ne la prenne pour cible ,elle ne l'aurait pas supporté...Elle ses sentait incroyablement vulnérable face à ces sortes d'antres sacrés qui émanait d'une force qu'elle ressentait jusqu'ici...elle se trouvait assez loin d'Ella Lewis, pourtant quand Satchev se leva elle serra la machoire pour empéchait ses dents de claquaient...Elle était en danger...Tout les élèves de cette classe pouvait lui faire subir n'importe quoi...Puis ça se finit...Tout se finit? Tout? Senna leva les yeux et elle comprit son erreur...Elle le sentit,elle le sentit au dernier moment ...le regard de Jerome se braqua sur elle et son esprit s'anima...Regard ,regard furtif vers le garçon ...Non,Non...Puis elle sentit le choc...comme cette sensation désagréable quand quelqu'un la touchait...Glacial,elle sentit l'esprit de jérome rentrer en contact avec le sien,le dominer...

*Ne réagit pas,ne réagit pas*

Elle tenait son propre pouvoir bouillonnant terré dans un coin de son esprit, pouvant exploser à tout moment sous sa frayeur...Et dans ce cas là elle ne serait plus maitre d'elle même...Ce qu'elle ne voulait surtout pas...

*Il ne va pas te faire de mal ,ce n'est pas possible*

sa vision changeait,sa vue se brouilla ,les couleurs se mélangèrent et des fleurs apparurent à la place des tetes des élèves...Il lui sembla que Gibson avait recommençait à parler,surement lassé d'attendre que Jerome face sa démonstration .mais ses mot ressemblait à un perpétuel bourdonnement dans sa tete...Un pré,une prairie idyllique avec papillons,herbe verte...Cassandre ferma les yeux pour échapper à l'illusion .Mais l'image resta graver dans son esprit...L'obsédant ,...Elle avait froid,l'emprise glacée de l'esprit de Jérome était pire qu'un contact avec une autre personne

*faite qu'il arrête,faite qu'il arrête*

Elle ne devait pas mobiliser son pouvoir...Surtout pas...Elle n'aurait aucun contrôle dessus...Les 10 secondes lui semblèrent 10 secondes de Calvaire...Enfin la vision s'estompa...Elle jeta un regard sur Fawcett...Il semblait avoir mal à la tete...Pourquoi,pourquoi lui avait-t-il subir cela? Qu'avait-t-elle fait pour le mériter...Il fallait...Il fallait qu'elle apprenne à maitriser son pouvoir,ou elle serait tout le temps menacer...Gibson venait de finir sa question et Ella Lewis y répondit...Senna se tut,toute ouie...Mais elle n'osa pas prononcer un mot,sentant qu'elle se ferait immédiatement rabrouer...

[ 548 mots ]
LOVE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit   [Cours pratique] La maîtrise de l'esprit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours pratique] La maîtrise de l'esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8 :: Cours année 8-
Sauter vers: