Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ)   La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ) EmptyLun 3 Aoû - 15:09

Ann venait tout juste de sortir de l’infirmerie. Durant son cours de potions, la jeune fille avait malencontreusement ajouté un mauvais ingrédient à sa potion, qui avait eut le malheur d’explorer et de brûler la Serpentard à l’avant-bras gauche. Bien évidemment, l’adolescente avait écopé d’une note piteuse pour ce travail, mais ce n’était pas ce qui la préoccupait le plus. Ce qui la préoccupait réellement serait l’éventuelle réaction de son père adoptif (qui serait sans aucun doute, une fois de plus, exaspéré par la maladresse d’Ann) lorsqu’il verrait l’énorme brûlure sur son avant-bras. Mais bon … Il ne s’en rendrait pas compte avant Noël … Malheureusement, contrairement à ce que la jeune fille avait crut, l’infirmière lui avait clairement dit que cette blessure ne partirait pas avant plusieurs mois et que, si elle était vraiment malchanceuse, elle en garderait peut-être même quelques séquelles. La Serpentard soupira. Sa maladresse ne semblait, décidément, pas avoir de limites, puisqu’elle semblait commettre une nouvelle gaffe à chaque jour, gaffes qu’on ne pouvait parfois même pas s’imaginer.

La jeune fille continua à marcher rapidement dans le couloir menant à la classe de Défense contre les Forces du Mal, son prochain cours (celle-ci ayant passé son cours de Sortilèges et Enchantements à l’infirmerie). Comme à chaque fois qu’elle se retrouvait seule, Ann se plongea dans ses pensées. Comme toujours, ses pensées se tournèrent vers sa famille, qu’elle aurait parfois tant aimé oublier. Parfois, la jeune fille s’était demandé si une famille normale (en entendant par là une famille comportant moins de fous et de gens complètement fermés d’esprit que dans sa propre famille) aurait bien voulu l’adopter, ou si le problème venait simplement d’elle …

Bref, plongée dans ses pensées, Ann ne se rendit pas compte qu’un élève marchait en direction inverse. Elle accrocha ce dernier, et échappa quelques livres par terre par la même occasion.


Dernière édition par Ann Iverson le Lun 24 Aoû - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ)   La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ) EmptyLun 3 Aoû - 20:36

En ce vendredi matin , Johan était d'excellente humeur . Personne en le regardant n'aurait pu deviner que la veille le garçon s'était fait attaqué dans le parc , par un voltiflor particulièrement vorace , et que sans l'intervention de Natacha , il n'en aurait pas réchappé . Mais finalement le bleu & bronze s'en était bien sorti , et après une bonne douche et une bonne nuit de repos , il avait les idées plus clair et il était bien content d'être toujours en vie , content même de se lever tôt et de voir à nouveau le soleil briller dans le ciel bleu . En revanche , ce n'était pas de sitôt qu'il irait faire un petit tour dans le parc ou près des serres , faites moi confiance . Le bleu & bronze se sentait beaucoup plus en sécurité dans le château , peut être parce qu'il avait du mal à imaginer se faire attaquer comme ça par un élève , ou même une élève .

Le matin , il avait eu cours de sortilèges et ça avait très bien marché pour lui . Johan se rappelait très bien que l'année dernière lorsqu'ils avaient abordé les sortilèges informulés , il n'était arrivé à rien , pas même un « Lumos » , sortilège pourtant très simple . L'aigle avait continué à s'exercer sans réel succès et avait d'un coup beaucoup réussi en murmurant le sort . Ah bien sûr c'était un peu de la triche et il n'avait pas été très fier de faire ça , mais à présent c'était du passé . Le garçon avait fait des progrès énormes depuis l'an passé et maintenant les sortilèges informulés pour lui c'était du gâteau , il en avait même fait devant Nat' dans leurs lutte contre la plante vorace . Plante qui sur le coup l'avait un peu effrayé mais après coup l'aigle était assez fier finalement .

A présent , Johan avait du temps devant lui puisqu'il n'avait plus cours avant l'après midi . Il ne savait pas encore réellement ce qu'il allait faire , une partie d'échec peut être ou écouter la RITM , et pourquoi pas une partie d'échec en écoutant la RITM ? En tout cas , pour le moment , le bleu & bronze avançait le long d'un couloir qui le mènerait à un escalier qui lui le mènerait à un autre couloir et ainsi de suite jusqu'à la tour des aigles . De toute façon , aucune chance pour que Johan se trompe de chemin , ça faisait six ans qu'il errait dans cette école alors forcément , il connaissait un minimum . Tiens d'ailleurs il se demandait si Mady' avait cours elle à cette heure ci ? Sûrement , en cinquième année , l'emploi du temps était plus chargé et c'était bien dommage , car ça n'aurait pas déranger Jo' de croiser Mady' .

Mais ce n'est pas Madyson que Johan allait croiser c'était ... quelque chose , une chose que Jo' n'avait pas vu arriver et qui avait foncé tout droit sur lui . Une fusée ? Quoique non , ce n'est pas que la chose allait tellement vite , c'est juste que Johan étais arrivé au croisement de deux couloirs et qu'il n'avait pas vu la petite arriver , et inversement . Elle semblait beaucoup plus jeune que lui , et elle portait l'uniforme de Serpentard , Johan ne la connaissait pas .
« Excuse » marmonna Jo' « Tu t'es pas fait mal ça va ? » La gamine ne semblait pas avoir quelque chose de grave , mais on ne sait jamais . Elle avait fait tomber plusieurs livres au sol et le Serdaigle commença à l'aider à les ramasser , parce que oui , quand deux personnes se rentrent dedans , c'est la faute aux deux , si ça serait la faute à une seule personne , elle serait rentré dans un poteau , ou alors dans un mur ...

[589 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ)   La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ) EmptyMer 5 Aoû - 21:58

Ann avait terriblement honte. Elle ne semblait pas apprendre de ses erreurs très rapidement, puisqu’elle commettait toujours les mêmes … La même chose lui était arrivé deux ans auparavant, sauf que, cette fois-là, l’autre élève, de Serdaigle également, avait eut la malchance de se trouver dans les escaliers. Ce dernier était donc tombé un palier plus bas, ce qui n’avait en rien arrangé les choses, d’autant plus que ce dernier croyait réellement que la fillette l’avait fait exprès … Résultat, Ann avait faillit se faire démolir par un Serdaigle de sixième année frustré, contre qui une petite fille de première année n’aurait pas eut grand chance, si ce dernier ne s’était pas rendu compte à temps qu’il ne s’agissait que d’une simple erreur de sa part.

Mais par chance, cette fois-là, l’autre élève ne semblait pas aussi frustré que celui de la dernière fois, ce qui rassura la jeune fille, qui tenait encore à la vie. Le Serdaigle s’excusa même, ce qui la surprit, étant donné le fait que c’était de sa faute, puisqu’elle courrait dans les corridors.

« Non, ça va, répondit Ann, en ramassant ses cahiers. Je suis sincèrement désolée …, ajouta-t-elle, mal à l’aise. C’est ma faute. »

C’est alors que la fillette repensa aux paroles que son père lui avait dites un an plus tôt, alors que tous deux s’étaient disputés pour une gaffe qu’elle avait commise.
« Tu sais, Ann, le problème, c’est toi. C’est toujours toi qui détruit tout dans cette maison, c’est toujours toi qui parvient à détruire de plus en plus notre famille. Parfois, je pense que si tu n’avais pas été là, il n’y aurait jamais eu de problème. » La Serpentard savait très bien qu’il ne s’agissait pas du même contexte mais elle ne put tout de même s’empêcher d’y repenser. Ces paroles, elle y repensait chaque fois qu’elle gaffait (une à dix fois par jour …). Auparavant, Ann ne s’était jamais blâmée pour ce qui état arrivé à sa famille, ce qui était en fait juste. Mais depuis que son père avait prononcé ses paroles, la fillette n’arrivait plus à s’en départir. Le fait que sa mère ait succombée à son cancer, que son père la déteste, qu’elle ait été adoptée et par la même occasion, séparée de ses frères … Tout cela était-il de sa faute ?

La jeune fille secoua la tête. Elle ne devait plus y penser, sinon, elle savait qu’elle ne pourrait plus contenir cette tristesse aussi longtemps. Seulement, elle espérait que l’autre élève n’ait rien remarqué.


BOMBABOUSE
Tous Comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ)   La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ) EmptySam 8 Aoû - 16:20

La situation ne gênait pas vraiment Johan . La fillette lui avait foncé dedans et avait fait tomber ses bouquins , il n'y avait là rien de bien dramatique . Ce n'était pas comme si Jo' avait été dans des escaliers en mouvement à ce moment là et que la collision l'avait fait tombé dans le vide . Ça aurait été beaucoup plus embêtant pour lui . Là , il n'avait rien du tout , une fille l'avait bousculé , il n'allait pas en faire tout un fromage . Peut être que si ça avait été quelqu'un d'autre que Johan , cette personne aurait mal réagi et commencé à enguirlander Ann pour rien mais l'aigle n'était pas comme ça . Ça l'aurait avancé à quoi de toute façon ? Il y avait plus de chances pour que ce soit elle qui ce soit fais mal , et ce n'était pas les livres de Jo' qui étaient éparpillés au sol .

Le garçon l'aida d'ailleurs à les ramasser , il y étais aussi pour quelque chose dans l'affaire et pouvait bien se rendre utile , c'était la moindre des choses . Alors que la fillette ramassait avec le bleu & bronze ses ouvrages tombés au sol , l'aigle lui demanda si elle ne s'était pas fais mal et la jeune fille répondit que ça allait . Bon , si ça allait c'était super , mais dans ce cas là , pourquoi elle faisait la tête comme ça . Elle semblait mal à l'aise et s'excusa pour avoir bousculé Jo' , puis ajouta que c'était sa faute .
« Euh ... bah c'est pas grave tu sais » commença Johan qui ne savait trop quoi dire à la vert & argent . « Faut pas t'sentir coupable comme ça , c'est pas ta faute . » Ann n'avait pas l'air convaincu par les paroles de Johan et devait sans doute se demander ce qu'il était en train de lui raconter , mais l'aigle n'essayait pas d'embobiner la troisième année , ce n'était pas du tout dans son intention et il avait des arguments , aussi il continua ses explications . « D'accord toi tu m'as foncé dedans , mais vu ta réaction j'pense que t'as pas fait exprès , et puis c'est un peu ma faute aussi , j'suppose que j'aurais du te voir arriver et t'esquiver . »

Bien sûr le bleu & bronze ne l'avait pas vu arriver et n'avait pas pu l'esquiver .  « C'est des choses qui arrivent » termina Johan en rendant ses livres à la jeune fille . Parmi eux l'aigle eut le temps de distinguer le livre des sorts et enchantements de Miranda Fauconnette , un livre de sortilèges comme l'indiquait le titre . « T'as déjà eu sortilèges ce matin ou tu l'as après ? » demanda Jo' pour relancer la discussion sur autre chose . Le Serdaigle n'était pas du tout rancunier et tout ce qui s'était passé , eh bien pour lui c'était du passé justement , et c'était déjà oublié . Valait ça que le contraire de toute façon . Néanmoins , l'aigle allait quand même proposer à Ann de la conduire à l'infirmerie si elle le voulait , on ne sait jamais , Johan ne la trouvait pas particulièrement en forme , elle manquait peut être de vitamine C ? « Au fait , euuh ... » commença le bleu & bronze , qui se rendit compte tout à coup qu'il ne connaissait même pas le nom de la fille . « Ah oui et tu t'appelles comment ? Si tu veux je peux t'accompagner à l'infirmerie , pour être sûr ... Enfin j'te force pas c'est si tu veux . »

544 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ)   La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ) EmptyDim 9 Aoû - 17:14

Décidément, son air triste n’avait pas échappé à son interlocuteur. (Normal, quoi !) Ce dernier ajouta que c’était des choses qui arrivaient parfois et que ce n’était pas de sa faute, bien qu’Ann n’en croyait pas un mot. Oui, lorsque la fillette se blâmait ou était convaincue de quelque chose, il était très difficile de la convaincre du contraire …

Essayant de changer l’atmosphère, le Serdaigle lui demanda si elle avait un cours de sortilèges.

« Oui, je m’en allais à mon cours de Sortilèges, en effet » répondit Ann.
Lorsque la Serpentard se sentait plutôt triste, il fallait sans cesse lui poser des questions pour qu’elle parle, sinon, elle se taisait pour de bon et créait comme une sorte de mur entre elle et le monde extérieur. Cette manie avait d’ailleurs parfois tendance à agacer les gens qui l’entouraient, qui la trouvaient, à ces moment-là, trop introvertie. Mais la jeune fille n’avait guère l’habitude de se soucier de ce que les autres pensaient (dans ce sens-là, du moins). Elle n’en avait absolument rien à faire de ce que les autres pouvaient penser de son image (en l’occurrence de son apparence et de ses habitudes). La seule chose qui l’agaçait au plus haut point était de déranger ou de blesser autrui lorsqu’elle commettait une erreur.

À la deuxième question de l’autre élève, la jeune Serpentard répondit :

« Je m’appèle Ann. Ann Iverson. »
Lorsque Johan lui proposa de la reconduire à l'infirmerie, elle lui demanda :
"Heu ... Pourquoi me reconduire à l'infirmerie ?"
Après tout, il ne s'agissait que d'un banal accident. La fillette regarda son avant-bras marqué par une énorme brûlure, et se demanda si c'était de cela dont il voulait parler.

BOMBABOUSE
Tous Comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ)   La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ) EmptyVen 14 Aoû - 1:19

Foncer dans les gens , c'était jamais agréable mais ça arrivait , comme ça , par malchance peut être , mais ça arrivait et puis c'est tout . On ne pouvait rien y faire . Allez expliquer ça à une gamine de treize ans vous , ça se voyait bien qu'elle n'avait pas cru un traître mot de ce qu'avait dit Johan . Dommage pour elle , le Serdaigle n'essayait pas de l'enfoncer , bien au contraire . Enfin bon , si elle était têtue c'était pas son problème à lui , et le Serdaigle passa à autre chose , déviant la conversation sur le cours de sortilèges et enchantements . Il était cool le cours de sort de ce bon vieux Flitwick , quand il était encore en troisième année le bleu & bronze adorait ça , ce qui est toujours le cas après trois ans d'ailleurs .

La petite lui dit qu'elle était justement à train de se rendre à ce fameux cours de sortilèges et Johan ne manqua pas de remarquer que la fillette n'avait pas du tout l'air pressée (les jeunes de nos jours ... Ahem) . Bien sûr , elle devait sans doute l'être pour courir dans les couloirs comme elle l'avait fait , à moins que ce ne soit parce que quelqu'un comme Rusard , sa soeur Sydney , Peeves ou encore un Professeur la poursuivait , en tout cas , cela faisait quelques minutes déjà qu'elle parlait avec le Serdaigle comme si elle avait tout son temps . Elle avait l'air préoccupée , peut être même l'était elle tellement qu'elle en avait oublié son cours ?

La vert & argent se présenta sous le nom d'Ann Iverson , un nom qui ne disait vraiment rien au Serdaigle . Lorsque ce dernier lui proposa de l'accompagner jusqu'à l'infirmerie , Ann eut l'air étonné et elle lui demanda pourquoi il voulait l'y reconduire . Reconduire ? Le bleu &bronze n'avait jamais parlé de la reconduire mais seulement de la conduire à l'infirmerie . Alors comme ça elle en venait ? Eh ben ! Le garçon comprenait mieux pourquoi elle avait l'air si gênée à la moindre catastrophe . De plus , la fille jeta un coup d'oeil à son bras . Elle s'était brûlée au bras ? Jo' avait vaguement entendu parler d'un incident en cours de Potion mais il n'osa pas demander à Ann si elle était liée ou pas à cet incident , après tout , ça ne le regardait pas et ça risquait de mettre la vert &argent encore plus mal à l'aise .


« Pour rien , oublie , tu devrais te dépêcher d'aller en sortilèges sinon tu vas être en retard » dit Johan . Il faut bien avouer que si le bleu & bronze lui disait ça c'était d'abord parce que c'était vrai , même aussi pour couper court à la conversation , parce que Johan ne savait pas vraiment si c'était son état habituel , mais de son point de vue Ann n'avait pas l'air de bonne humeur et ça ne donnait pas plus envie de lui parler que ça . Surtout qu'au bout d'un moment quand vous parlez à quelqu'un et que cette personne tire la tronche , voilà quoi , ça donne pas vraiment envie de rester et de continuer à parler . Mais bon , c'est des choses qui arrivent , et Johan comprenait tout à fait que la petite ne soit pas dans son assiette , il rengagerait peut être la discussion une autre fois . Pour le moment , l'aigle continua son chemin pour se regagner sa salle commune .

[Terminé pour Johan]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ)   La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaffeuse un jour, gaffeuse toujours ! (Libre)
» Maladresse Hivernale [PV]
» Une Maladresse professorale...
» Tell me more about him [Terminé]
» Maladresse [ouverte à une personne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: