Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux Empty
Ξ Sujet: 1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux   1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux EmptyDim 9 Aoû - 19:32

Cette année est différente... Que de bouleversements depuis ces dernières années, et là même sans l'aide du Seigneur des Ténèbres c'était étrange. Je regrette le bon vieux temps où Poudlard n'avait aucun ennui, aucun problème... Le seul changement qu'il n'y a pas c'est dans le programme d'Arithmancie mais qu'est ce que ça devenait répétitif! Cette année, je vais devoir innover! Exactement innover! Ils vont finir par me faire remplacer si ça continue! Mais j'y arriverai! Je ne suis pas née de la dernière pluie et je suis quand même une des plus ancienne prof de Poudlard.. Quoique pas sûr, cette année je n'ai pas vraiment fait attention au Prof, à part le nouveaux Prof de Défense Contre les Forces du Mal... qui m'avait l'air étrange toute fois... Je suis sûr de ne pas revoir Severus Rogue... Ca fait bizarre de connaître la vérité... Je me sens presque coupable d'avoir pensé tout ce que j'ai pensé l'an dernier... Bon! Poudlard ne s'est pas fait en un jour et j'ai du travail. Encore un bon vieux cours tout niveaux ça va être amusant j'espère. J'ai vu sur la liste des inscrits des élèves bien connus dans ma salle de classe et j'en suis ravie!

Enfin arrivée, chaque année que je vieillis chaque année j'ai l'impression que Poudlard est plus grand. Enfin ça doit être les escaliers qui m'en veulent de marcher dessus depuis... oula depuis très longtemps enfin. Je suis bien contente de cet elixir d'apparence jeune, dommage que les muscles ne suivent pas. Mon bon vieux bureau, un peu de jeunesse ici ne fera rien de mal!
* Agite sa baguette à de nombreuses reprises et un tout autre univers fait son apparition. Des sofas servent de fauteuils tandis qu'il n'y a même plus de bureaux! Sauf le bon vieux bureau au fond de la pièce restylisé.* Ah voilà qui devrait leur plaire. Bon au tour du tableau de réecrire l'histoire.* Agite sa baguette à grand coup vers le bureau *


1er Cours d'Arithmancie
Pratiquer avec les Chiffres

Consigne
Installez Vous sur les Sofas
Et Sortez vos baguettes et Vos
Livres!


Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux   1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux EmptyDim 9 Aoû - 19:41

Les souvenirs revenaient peu à peu, au fur et a mesure que les évènements se déroulaient. Pour prendre un exemple, Mike se revoyait, l'année précédente accompagné du professeur Vector, qu'il appréciait beaucoup. Ils étaient assis, tous deux à la bibliothèque, sous le regard attentif de Mme Pince. Le jeune Poursuiveur n'avait pas cours, et son professeur d'Arithmancie lui proposait un petit marché. Faire quelques corvées, et en échange essayé un éclair de feu. Au moment ou le nom de ce balai fut prononcé, Mike avait eu des frissons, des sensations dans tous le corps. Quelque chose qu'il n'avait jamais pu s'expliquer aujourd'hui. En tous cas, il était heureux d'avoir été présent à ce moment-là. Quelle aurait été la réaction des autres élèves à Poudlard, s'il avait appris cela. Haine? Jalousie? Injustice? Aucune idée.
Le jeune Mike attrapa la feuille de parchemin pliée (et un peu froissé) qui était posé sur son lit. Il avait beau relire l'emploi du temps d'aujourd'hui, il n'avait pas a retenir l'ordre des cours. Il y en avait tellement, qu'on s'y perdait. Le plus simple serait de traîner cette feuille avec lui, partout où il allait, pour s'en souvenir. Son sac comportait déjà tous les affaires dont-il aurait besoin aujourd'hui. Pour éviter le drame, il fit la vérification de dernière minute. Mais il remarqua qu'il avait oublié une chose... Il s'assied sur son lit et se mit à réfléchir, il en était persuadé. Mike continuait de réfléchir, lorsque son regard se tourna vers une liasse de parchemin, posé sur le sol.
Mais bien sur, voilà ce qu'il avait oublié, des feuilles pour le cours d'Arithmancie, le premier cours de cette journée. Et dire que la solution de ce qui l'avait tracassé était il y a quelques secondes au sol. Une fois son sac rangé, et fermé, Mike put enfin descendre du dortoir à moitié vide, puisque deux élèves ronflaient bruyamment. Comment était-ce possible de ronfler si fort, et de ne pas s'entendre !

Une fois en bas, Mike laissa tomber son sac sur le tapis devant la cheminée, et se jeta dans le canapé. Il avait l'air très concentré, et ce qu'il essayait de faire, c'était se souvenir les cours d'Arithmancie de l'année précédente. Les élèves y avaient appris beaucoup de choses, avec beaucoup de chiffre surtout, ce qui ne facilitait pas la tâche.. Pourquoi? Car tous simplement, il redoublé d'effort, pour se souvenir exactement ce qu'il avait étudié avec le professeur Vector. Le Poursuiveur savait qu'il avait additionné plusieurs chiffres, pour trouvé quelque s choses en rapport avec eux. Leur caractère, leur comportement envers les autres. Mais tous cela était bref, peut-être qu'un petit passage à la bibliothèque lui permettrait de révisé un peu avant le cours. Mike était en pleine réflexion, mais il dut revenir un peu à la réalité, lorsqu'il remarqua qu'il avait faillit tombé, en passant le portrait menant à la sortie de la Salle Commune. Le temps passait, et il n'en avait pas à perdre. Il descendit un étage, puis encore un. Ensuite, il se souvint du chemin qu'il avait emprunté avec Emma pour se rendre à la bibliothèque, le premier jour de l'année scolaire. Après quelques minutes de courses, il se retrouva devant la grande porte de la bibliothèque. Il tendit la main, tourna la poignée et poussa. Le soleil éclairait là bibliothèque, qui était un peu sombre sans son éclat. Lorsque le Poursuiveur commença à se rendre vers une étagère, le regard noir de Madame Pince se tourna vers lui, puis, elle revint à ces occupations. Mike souffla un coup, et se lança dans les recherches d'un livre d'Arithmancie. A-AR-ARITH.. Aritmancie.

Voilà, il venait de trouvé la bonne étage, restait maintenant à trouvé le bon livre, et rapidement. Il chercha avec ces deux mains, prit et reposa des livres. Puis, son regard se posa sur un livre pas très bien rangé. C'était peut-être le livre qu'il cherchait. Surement un autre élève qui avait voulut révisé avant le cours. Mike se baissa, et se mit à genou. Il pria pour que ce livre soit le bon, puis le saisit et regarda le titre. Le mot qui lui vint immédiatement à la tête était «  Yes  » Il ne le prononçait pas, à voix haute pour évité de s'attirer les foudres de la bibliothécaire. Il se releva, et posa aussi doucement que possible, le gros livre sur la table. Il feuilleta rapidement les pages, il n'avait pas le temps de le lire entièrement, sinon il en aurait pour une bonne semaine. Mike trouva enfin ce qu'il avait cherché, les bases de l'Arithmancie, ce qu'étudiais les élèves en premières années. Il tenta de se re-familiarisé avec cette matière, puis après s'être mis les bases dans la tête, rangea le livre (correctement au contraire de l'élève qui l'avait pris précédemment) et sortit en toute hâte de la bibliothèque. Son regard se tourna vers sa montre et l'heure qui s'afficha ne lui fit pas très plaisir. Il lui restait que dix minutes pour prendre son petit-déjeuner à la Grande Salle, et se rendre à la salle d'Arithmancie. Dix minutes? Dix minutes ! Mike poussa un petit cri, puis prit se mit à courir dans tous les couloirs du château, sous les regards des élèves qui se poussaient sur son passage. Enfin, en trois minutes, il arriva devant la Grande Salle, tous essoufflé. Et oui ! Nouveau record du monde, dans la catégorie du temps pour se rendre à la Grande Salle, depuis la bibliothèque. Quel exploit extraordinaire!

Encore 7 minutes, et le cours débuterait. Mike s'avança, un peu moins rapidement que tous à l'heure, et se jeta à la premiere chaise de la table des Gryffondor qu'il aperçut. Puis, il attrapa tous ce qu'il trouvait, et les engloutissaient à une vitesse ahurissante, sous les regards interrogateurs de ces condisciples. «   Pré..ché, chui très prééché !  » Puis, il se leva et salua la compagnie. Et hop, nouvelle course en direction de la salle d'Arithmancie. Heureusement qu'il n'avait pas oublié ou elle se trouvait, cette fois. Et il lui fallut 4 minutes pour s'y rendre, conclusion. Il n'était pas arrivé en retard, et le cours commencerait dans 3 minutes. En entrant dans la salle, il salua le professeur Vector en marmonant « Bonjour, professeur Vector  » Puis, il se laissa tombé sur le sol froid . «   Très, très épuisé  » murmura le petit Mike. En jetant en regard au tableau. Il fallait qu'il reprenne un peu de sérieux, il ferma les yeux, et tenta de récupéré son souffle, tâche très difficile. Il avait fait une de ces courses dans le château, à en mourir. Mais les 3 minutes restantes avait le début du cours lui permettrait peut-être de se reprendre un peu, de façon à être bien pour le début du cours. Après avoir remarqué qu'il était toujours allongé au sol, il se releva, posa correctement son sac au sol, et s'assied convenablement, en attendant les autres élèves.


[1165 mots]

[ 1154 mots ]
BOMBABOUSE


Dernière édition par Mike Con'Rad le Lun 10 Aoû - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux   1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux EmptyDim 9 Aoû - 20:42

Arithmancie... Le dernier cours de l'école de sorcelerie auquel Fiora n'avait pas encore assisté. La première année était perplexe quand à ce cours et se demandait de quoi il s'agissait. Le mot "arithmancie" commençait comme le mot "arithmétique", une matière moldue, ce qui laissait présager la présence de signe. Quand à l'utilité de ces chiffres dans ce cours, Fiora n'en savait rien.

C'est de bon matin que la jeune fille se réveilla, s'étant endormie tôt la veille au soir. Elle avait rapidement fait son devoir de défense contre les forces du mal, puis était montée ce coucher, prétextant que le cours de potions lui avait donné une migraine, ce qui était vrai. Juste après s'être habillée, Fiora était descendue manger dans la Grande Salle avec Alex, qui était déja réveillé. Ils échangèrent des paroles de politesses vides de sens puis la Gryffondor était remontée dans la salle commune pour y récupérer son sac. Ensuite, elle s'était rendue dans la salle d'Arithmancie, dirigée par le professeur Vector. On disait que cette enseignante avait une cinquantaine d'années mais qu'elle avait rajeuni son apparence physique et Fiora était curieuse de voir cela.

Quand elle entra dans la salle, elle fut surprise par l'apparence de celle ci: au lieu des habituelles tables et chaises se dressaient de jolis sofa, un unique tableau et seul un bureau trainait dans un coin de la piece, surement celui de la prof'. Celle ci était seule, mis à part un autre élève de Gryffondor, Mike, qu'elle connaissait car il faisait lui aussi partie de l'équipe de Quidditch, mais en tant que titulaire. Fiora alla s'asseoir à coté de lui sur le sofa après avoir murmuré un timide "Bonjour professeur Vector". De toute évidence, la prof' semblait attendre les autres élèves, c'est pourquoi elle sortit son livre puis inspecta la piece dans ses moindre détails car elle avait -déja- appris tout le livre par coeur, comme Hermionne feuilleté son livre la veille au soir.


[moins de 5OO mots, mais pas d'inspi]


Dernière édition par Fiora Naltaar le Dim 9 Aoû - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux   1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux EmptyDim 9 Aoû - 21:08

En cette belle journée (ou pas), Marie de Liechtenstein, douce préfète de ces nobles verts et argent plus communément appelés Serpentard voire vipère pour les langues fourchues *tsssss* marchait d’un pas tranquille dans les couloirs de Poudlard. Respirant l’assurance et la défiance, elle tenait la main de Vincent, SON petit ami (et on ne touche pas c’est une propriété privée !!!) tout en lui parlant de tout et de rien (normal quoi, on parle quand même de Marie là !) :

« Oui, tu te rends compte ? Elle croyait qu’elle allait gagner quoi… les Poufsouffles sont tellement minables franchement… Enfin, Heaven lui a vite cloué le bec ! C’était tellement drôle… »

Et oui, Heaven était elle aussi préfète et la mettre en équipe avec la princesse du Liechtensetin était juste l’alliance la plus ingénieuse jamais créé encore de toute l’histoire de Poudlard…Non non, nous n’exagérons pas le moins du monde Razz. Les deux vipères étaient en effet quelque peu… diaboliques. Sachant très bien ce qu’elles voulaient (à savoir : écraser les autres mouhaha sort ) elles n’hésitaient pas spécialement à pousser ceux qui restaient sur leur passage, bloquant ainsi leur avancée… Non, mesdames, messieurs, mesdemoiselles… On ne stoppe pas aussi aisément une bombe quand elle est lancée !

Arrivés au deuxième étage, les deux jeunes tourtereaux (hum étrange ce mot associé à la figure de Vincent sort ) durent se séparer n’allant pas aux même cours. Marie déposa un léger baiser sur la joue de SON amoureux, puis, toute fière, se dirigea d’un pas léger et presque ‘frétillant’ vers sa propre salle de cours. Ce fut donc avec le sourire qu’elle franchit après quelques instants le seuil de la salle de classe et qu’elle salua son enseignante pour son premier cours dans la matière (vive la troisième année et les options !) :


« Bonjour professeur ! »

La demoiselle alla s’asseoir loin des lions (pas folle la petiote Razz). Un rapide coup d’œil vers l’individu mal la fit soupirer. Pffff même pas à son goût ! C’était la misère ce cours !!! Heureusement qu’elle avait SON (au cas où l’idée ne soit pas encore passée sbaaaf ) Vincent. Assise dans le sofa, tranquille (ô joie), la jeune poupée Barbie sortit de son sac sa plume, son encrier qu’elle déposa soigneusement à ses côtés sans l’ouvrir cependant, et, enfin, son manuel de cours. La baguette à sa ceinture, prête à servir, la jeune fille observa la classe, pensive… Elle souhaitait bien que ce cours soit un peu plus intéressant que ceux qu’elle avait suivi précédemment (la matière changeant et semblant intéressante, la demoiselle gardait espoir cependant !). Et puis très franchement, de toutes les options, celle qu’il ne fallait pas prendre à tout prix c’était bien les soins aux créatures magiques ! Beurk >___< faut pas être bien pour choisir cette option u_U.

La blondinette ouvrit son manuel, histoire de regarder les chapitres (comment ça fallait regarder plus tôt ? Tssss). Tout ça avait l’air marrant… restait à voir ce que ça donnait en vrai...


[507]

BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux   1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux EmptyLun 17 Aoû - 23:26

Sophie était vraiment très impatiente d'assister au premier cours de l'année dans la matière si formidable que constituait l'Arithmancie. Cette matière était, en dehors des Potions, sa Matière préférée, et l'enseignante qui en était responsable était sans doute la meilleure de toutes les enseignantes de Poudlard. Elle était pressée d'en apprendre plus sur les mystères des nombres et de savoir ce que lui réserverait cette année. Elle se baladait dans le parc, juste avant le cours, en pensant à ce que cette année lui réserverait dans cette matière et elle était sacrément impatiente de voir sa professeur et de la saluer. Lorsqu'elle constata que l'heure d'arrivée était très proche, elle rentra dans le grand hall et partit pour sa salle de classe. Elle ne fut pas étonnée, en arrivant de voir qu'elle n'était pas la première arrivée. Il fallait avouer que cette matière avait toujours suscité l'intérêt auprès des élèves. La salle était agréablement organisée et elle s'approcha de là où se trouvait le professeur Vector.

"Bonjour, professeur !"

La fillette s'installa dans un sofa et attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux   1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux EmptyDim 23 Aoû - 3:43

Que de bonnes surprises jaillir sous mes yeux lorsque petit à petit les élèves entrèrent dans la salle de classe. Je pouvais tout d'abord distinguer Mike Con'Rad, un élève très sympathique avec qui j'ai passé d'excellents moments et qui ne m'a jamais déçu. Il était présent à tout mes cours et représentait à la perfection la maison Rouge et Or dans ma salle de classe. Rien que de voir son visage muri me ramène en arrière. Il a gardé ses mêmes cheveux sombres mais ils ont été taillés court contrairement à l'an dernier. On pouvait sentir l'adolescence qui lui sautait au nez. En espérant qu'il ne soit pas en pleine crise. Sa salutation enthousiasmée me fit pensé que non, il était toujours le même mais grandit. J'acquiesçai d'un signe de la tête en lui adressant mon plus joli sourire. Je laissai retomber ma tête sur les livres, plaçant mes cheveux devant mon visage pour que ce jeune élève ne se rende pas compte que je n'avais rien à faire...

La porte s'ouvrit une deuxième, cette fois ci j'étais très excitée et nerveuse. J'aurai aimé donné une bonne impression aux élèves de 1ère année et apparemment en voilà une excellente représentante, qui plus et des rouges et ors (décidément!), qui se dirigeait vers moi avec une démarche frêle du haut de petite jambe. Ma fois, l'expression dans son visage montrait une grande détermination et je ne doute pas qu'elle sera une excellente élève. Encore une fois, son " Bonjour" fut très enthousiaste et je ne pus m'empêcher de lever la tête une seconde fois pour lui offrir mon sourire "Miss France". Avant même que je n'ai eu le temps de faire mine de préparer mon cours, à vrai dire déjà prêt depuis quelques longues années d'enseignements, je vis apparaître une jeune demoiselle. Sa démarche très assurée ne fit qu'approuver le symbole affiché sur son écharpe d'autant plus qu'elle en était la préfète. Malgré ses pensées qui avaient l'air d'être bien autre part, elle m'adressa une salutation très déterminée à la quelle je répondis encore une fois avec un grand sourire, de plus en plus crispé décidément. Elle regarda d'un air un tantinet agressif les Rouges et Ors assis de l'autre côté de la pièce, je ne pouvais pas empêcher cette rivalité existante depuis plusieurs années, puis s'assit tranquillement. Cette jeune femme peut on dire, était inévitable, malgré qu'elle ne fut encore jamais présente à mes cours, j'en avais entendu parlé des autres professeurs et je la croisai très couramment dans les grands couloirs du château. Une once de fierté se fit sûrement remarquée dans mon regard à l'idée d'accueillir ce genre d'élève dans ma classe, quoi que l'an dernier je fus bien gâtée par Nathanael et Zach. Quels bourricos ces deux là, mais excellents élèves. Bonne surprise d'ailleurs pour le second. Je ne pu m'empêcher de laisser échapper un petit rire rien qu'au souvenir de cette dernière année qui fut moins terrible que je ne l'aurai cru.

La porte s'ouvrit encore, je me préparai encore à faire mon beau sourire quand soudain mes épaules retombèrent et un léger soulagement me décontracta. Elle était là, vagabondant dans la classe, un petit coté amusée, avec ses mignonnes petites nattes qu'elle ne faisait que depuis la fin de la dernière année. On remarquait tout de même qu'elle avait grandit. Les traits de son visage était moins arrondis et plus affirmés, ses jambes aussi s'étaient affinées, enfin tout son corps. La voyant arriver je me sentis plus à l'aise. Je me laisser aller à user de ma voix et à parler avec une touche de familiarité.

- Bonjour Sophie. Je ne suis pas surprise de te voir ici mais j'en suis ravie.

Mon sourire s'effaça quand je me rendis compte que j'avais perdit quelques minutes de cours. Je me redressai et me lança dans un début de cours décontracté pour ne pas trop gêner les élèves pour leur premier cours.

- Bien, le cours va maintenant pouvoir commencer. Je suis ravie de vous compter parmi mes élèves pour ce premier cours. Je remarque quelques "novices" en Arithmancie dans la salle, donc pour démarrer, vous allez m'expliquer ce que vous savez de l'Arithmancie, pour les élèves avancés, n'allez pas plus loin que l'Alphabet de Tripoli. Je donnerai des points bonus pour les réponses agréables, je préfère dire agréable à bonne réponse car je ne vous demande pas de déjà connaître forcément ni d'avoir tout juste, bien évidemment vous serez mieux récompensés pour une bonne réponse.

Je traversai la salle d'un regard puis interrogeai les élèves se proposant pour répondre.


::Consignes::

Parlez moi du minimum sur l'Arithmancie, la base de la base pour ne pas débuter trop haut. Vos réponses devront faire 3 lignes minimum pour qu'il y ait un peu de contenu, vous avez le droit de dire des choses pas forcément vrai et bien évidemment j'expliquerai après. Faites comme si je vous avais interrogé, répondez directement en disant bien que vous avez lever le doigt et que je vous ai interrogé.

Bonne Chance.
5 Points Maximum sur cette Question.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux   1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux EmptyDim 23 Aoû - 9:38

L’arithmancie, Daniel n’avait que peu suivi cette matière l’an passé, se contentant du strict minimum pour conserver la moyenne tout en n’y consacrant le moins de temps possible. Toutefois, il se promis de faire des efforts cette année pour deux raisons : le cours était plutôt calme ce qui était agréable (pas comme le cours de Sortilège qui ressemblait de plus en plus à la piste du Cirque du Soleil) et il s’était rendu compte que la science des potions et l’arithmancie étaient très liées. Autant devenir bon dans le sujet donc ça ne lui ferait pas de mal.

Pour son premier cours de l’année, il s’était préparé en feuilletant le bouquin à l’avance. Il avait lu tous les titres des chapitres ainsi que les résumés des « principales notions à connaître ». Étant jusqu’à présent plus que moyen dans cette matière et vu le programme de l'année, ça allait lui faire pas mal de boulot il en était conscient.

Après un rapide petit déjeuner, Daniel consulta sa montre et se rendit compte qu’il était un chouïa en retard. ¤ Mince c’est pas vrai ! ¤ Laissant en plan une demi tartine et un fond de verre de jus d’orange, il se leva, ajusta rapidement sa cravate et se dirigea d’un pas très rapide dans la classe d’Arithmancie.

Il avait beau être en retard, il parvint à se faufiler juste à temps derrière Miss Kirte, une petite Poufsouffle de 2ème année. Il salua à voix très basse le professeur et alla s’installer sans faire de bruit sur un fauteuil juste devant Marie de Liechtenstein la préfète de sa maison.

Ses affaires restèrent dans son sac à ses pieds alors qu’il tentait de faire bonne figure et de s’imprégner de l’intitulé du cours. « Pratiquer avec les chiffres ? » ça sonnait déjà compliqué et Daniel fronça les sourcils pour tenter de faire la correspondance entre ce titre de cours et ce qu’il avait pu lire dans son manuel.

Le professeur adressa de grands sourires à toute la classe et salua longuement la petite Poufsouffle avant de commencer son cours par un rappel des notions précédente. ¤ Ah beh ça sera pas un mal ! ¤ songea-t-il tout en fronçant les sourcils pour essayer de répondre à la question par une réponse intelligente.
Après quelques secondes de réflexions intenses, il fut le premier à lever la main, un brin hésitant et ne tarda pas à se voir interrogé. Il se racla la gorge pour répondre d’une voix bien claire et se lança :

“L’arithmancie est un art qui se base sur les chiffres pour analyser le sens profond de certains mots. Enfin, elle permet une interprétation de ces mots au delà de celle du dictionnaire. Particulièrement sur les noms propres. Heu… ça révèle en quelque sorte des choses sur le « caractère » d’une personne par exemple ou sur ses « goûts ». Et heu… c’est aussi une science rattachée à la divination puisque l’arithmancie permet d’interpréter certains signes divinatoires plus précisément.”

Bon OK il avait tout mélangé. Mais pourquoi avait-il fallut qu’il prenne la parole ? Il ne le faisait pas d’habitude pourtant ! Peut-être était-ce parce qu’il n’y avait personne dans la classe ou pas grand monde… Quoi qu’il en soit il aurait bien aimé revenir en arrière et retirer sa participation. Pour sûr une gourde comme Marie de Liechtenstein ne pourrait que se moquer de lui après une réponse aussi peu claire.

¤ A moins qu’elle ne rapporte quand même quelques points… ¤
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux   1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux EmptyDim 23 Aoû - 14:08

Après s'être assise aux cotés de Mike, son coequipier de quidditch et d'avoir sorti son livre ainsi que son materiel de prise de notes, une Serpentard, arborant un air superieur, entra dans la salle et alla s'asseoir loin d'eux, après leur avoir lancé un regard méprisant. Fiora remarqua l'insigne de préfet qu'elle avait accroché sur sa robe, comprenant tout de suite un peu mieux son air conquérant mais surtout c'était une Serpentard et il ne fallait pas s'attendre à un traitement de faveur avec eux...

Peu après, c'était une Poufsouffle de seconde année, Sophie Kirte, qui était en botanique avec elle qui entra, suivit du redoutable Daniel Sallers, le batteur de l'équipe de Quidditch des vipères. Fiora lui lança un regard chargé de haine car Daniel s'était acharné, lors du match précédent,s'en était pris à elle, ainsi qu'à Mike et Zack, qui lui avait reçut trois Cognards.


"[...]Vous allez m'expliquer ce que vous savez de l'Arithmancie[...]"

Cette consigne sortit Fiora de ses souvenirs douloureux du match perdu pour les Lions. Daniel Sallers leva aussitôt la main après la question mais sa réponse ne fut que très partielle. Fiora, elle, avait étudié en profondeur son livre d'Arithmancie, présentant que cette matière serait difficile mais très intéressante et ce fut d'une main tremblante qu'elle demanda la parole qui lui fut naturellement attribuée.

"Eh bien... L'Arithmancie, aussi appelée Arithmomancie ou Numerologie, a un lien étroit avec la Divination. La Numerologie permet de définir le tempérament, le caractère ou les objectifs d'un individu, mais aussi ses faiblesses et les dominances de caractère. L'Arithmancie se divise en plusieurs parties comme l'étude de la signification des nombres ou de l'alphabet de Tripoli. Il se présente sous la forme d'un tableau qui permet de convertir les chiffres en lettres. Par exemple,
continua Fiora en ouvrant son livre, le chiffre 1 peur être converti en les lettres A, J et S."

On aurait dit qu'elle avait avalé un dictionnaire. Mais Fiora savait que sa définition de l'Arithmancie ne pouvait être exacte, étant donné la complexité de cette science. Elle esperait cependant faire gagner des points à sa maison en répondant le plus correctement à la question, et tant pis si elle était fausse. Et au mieux, elle aurait battu Daniel Sallers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux   1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux EmptyMar 8 Sep - 23:43

Septima sentait une petite tension chez les élèves qui persistait, ce qui était logique puisqu’il venait d’ouvrir leurs livres, les pauvres devaient être terrorisés… Septima se concentra avant de changer le Bureaux en GRAND SOFA, où elle s’y assit pour ainsi décontracter l’ambiance, elle alluma un peu d’encens, elle savait que les élèves n’aimaient pas tous ça mais ça imposait une ambiance calme et décontractée, un élève avait levé la main puis une élève, elle interrogea en premier lieu le jeune élève de Serpentard, elle regarda vivement sa liste d’inscrits, elle se doutait qu’il devait être Daniel … ou alors Siegfried… Non il aurait vraiment changé dans ce cas, Septima l’avait eu il y a un an ou deux… C’était donc forcément Daniel, elle aimait faire « genre » la bonne Prof qui connaît ses élèves donc elle l’interpella par son Prénom, en plus l‘appeler par son Prénom imposer de la familiarité en classe et c‘est-ce qu‘il fallait pour décontracter l‘ambiance, sans forcément que cela devienne le b… bazar! :

- Oui Daniel?

Le jeune homme lui répondit très précisément à la question et elle était impressionnée de ses compétences dans le domaine mais elle en était surtout ravie. Elle lui adressa un grand sourire, un sourire fascinant qui intéressait forcément les élèves. Elle se tourna en suite vers… *rapide coup d’œil sur la feuille* Fiora, et pencha légèrement la tête d’un air intéressé, le fait qu’elle soit assise en tailleur augmenter l’impression d’intérêt:

- Fiora?

Elle répondu à son tour à la question brillamment.. Septima en était vraiment ravie, les élèves avaient fait des efforts et c’était bien, malgré que le fait que Fiora ouvrit son livre n’échappa pas au Professeur. Enfin ce n’était pas très important, Septima prit une grande inspiration et s’exprima:

-Qui d’autre? Là-bas au fond personne?

Septima se pinça les lèvres un air à la fois un peu déçu et fâché. En même temps il n’y avait pas de quoi, les deux premiers avaient déjà tout dit mais quand même la participation pour un Prof c’est la réussite! Elle enchaîna donc avec la suite du cours:

-Bien! J’ajoute donc 4 Points à Gryffondor et 5 à Serpentard. Je vous félicite pour ces réponses. Donc comme vous l’avez si bien expliqué, l’Arithmancie se base sur les chiffres et les nombres d’où le deuxième un peu plus commun Numérologie. Arithmancie a les même racine que l’Arithmétique pour ceux d’entre vous qui aurait fait un peu de travail moldus. Arithmancie vient du mot grecque Arithmos qui signifie Nombre et de Manteia qui signifie la Divination. Vous allez ouvrir vos livres [cf: Bibliothèque de l’Ecole, L’Arithmancie: Deviner et Calculer avec J.K] à la page sur l’Alphabet de Tripoli. Prenez le temps de le regarder puis nous allons continuer.

Les élèves regardèrent assidûment le livre pendant que Septima réfléchissait à la question qu’elle allait prochainement poser, ils avaient fait bien trop de calcul l’an dernier, il fallait que ça change. Elle ferma les yeux pour mieux se concentrer. Puis finit par se dire qu’il fallait encore un peu alléger l’ambiance après tout ils avaient le temps!

- Bon et bien, pendant que je vous laisse tranquillement étudier votre tableau et par la même occasion, soyons fous, les Nombres je vais vous préparer un petit questionnaire. Si vous avez des questions je suis là.

Septima s’affaira à la tache en écrivant les questions enfin en brouillonnant des idées avec une magnifique écriture calligraphique sur un petit bloc note.


[Consignes]


Bon tout d’abord j’espère que le petit livre que j’ai écrit va vous permettre de mieux comprendre l’Arithmancie. En suite, vous voulez sûrement rapporter des points à votre maison! Donc je vais vous faire un petit jeux bien évidemment en rapport avec l’Arithmancie!

A la fin de votre RP, je vous demanderai de transformer un nom en chiffre avec l’Alphabet de Tripoli.
Les noms doivent venir d’élèves ou professeur du forum ou de l’univers de J.K. Rowling.
Le 1er qui postera devra déchiffrer un nom en:
A-E-J.
Le 2ème des noms en :
B-F-K

En gros on avance d’une lettre à chaque fois. La 1, la 5 la 10, puis la 2, la 6 la 11, de l’Alphabet bien sûr. Cela peut-être la première lettre du prénom ou du nom mais je veux les deux déchiffrés.
En gros si vous tombez sur S ou sur V vous pouvez déchiffrer Septima Vector ou Vector Septima.
Si vous ne comprenez, un petit MP à moi-même. Chaque Post, avec le bon déchiffrage, rapportera 5 points à votre Maison. 6 si vous additionnez les chiffres du Prénom et du Nom séparément pour que n’obteniez que 2 Chiffres!

Exemple:
Vous tombez sur S ou sur V:

SEPTIMA VECTOR
1 5 7 2 9 4 1 - 4 5 3 2 6 9
1+5+7+2+9+4+1 - 4+5+3+2+6+9
29 - 29
2+9 - 2+9
11 - 11
1+1 - 1+1
2 - 2

J’obtiens 2 et 2. Généralement c’est bien moins loin que ça, pas besoin d’avoir son Brevet pour le faire. Ca vous prendra 2 petites minutes pour 6 points à votre maison n’est-ce pas super?

Interdit de reprendre un nom déjà proposé!

Bonne Chance!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux   1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux EmptyJeu 10 Sep - 0:57

Après une longue nuit de sommeil, rien ne valait le plaisir que de se prélasser au lit. Ema appliquait cette idée à la lettre. Pour la première fois depuis son entrée à Poudlard, elle n’était pas au pied du lit dés 6h30, mais dans la chaleur douillette de sa couette. Il fallait cependant qu’elle se lève, aille en cours, passe une journée somme toute banale. La jeune fille soupira. Où était passée son avidité des connaissances ? Son énergie naturelle ? Où était passée sa bonne humeur à toute épreuve ? Aucune idée, mais une chose était sûr, aujourd’hui tout cela n’était pas là. Il aurait fallu que quelque chose vienne raviver sa curiosité pour qu’elle vive cette journée avec en train. Pour l’instant, et bien qu’étant toujours dans son lit, on pouvait dire qu’elle s’était levée du pied gauche. Pourtant, tenant toujours à son incroyable ponctualité, Ema sortit de son lit pour aller se préparer. Sa douche ne la réveilla nullement. Elle alla voir dans son emploi du temps les cours qu’elle avait. Et à sa grande frustration, elle se rendit compte que son 1er cours n’avait lieu qu’en début d’après-midi. C’était un cours d’Arithmancie. La jeune Serdaigle ignorait de quoi il pouvait s’agir, mais se doutant que cela avait un quelconque rapport avec les « mathématiques moldus », la racine étant la même. Comment allait-elle combler sa journée en attendant que ses cours débutent ? Elle l’ignorait. Retourner se coucher ? Après s’être douché, c’était l’une des choses qui lui plaisait le moins. Non, elle allait sûrement bosser et sortir un peu. Matinée passionnante en perspective.
Il était désormais 1h de l’après-midi, le cours d’Ema allait bientôt commencer. Elle se dirigeait d’un pas léger vers la salle de cours. Quelques élèves étaient déjà installés dans la classe.
« Bonjour professeur ! » dit Ema en passant devant le bureau de Mlle Vector. Elle s’assit à une table seule, ne faisant même pas attention différentes personnes peuplant cette salle. La jeune fille n’était pas là pour discuter mais pour apprendre. Et elle ne souhaitait pas être dérangé par quelques bavardages sans aucun doute inintéressants. Le cours débuta quelques minutes à peine, après qu’elle est sortie toutes ses affaires.

« Bien, le cours va maintenant pouvoir commencer. Je suis ravie de vous compter parmi mes élèves pour ce premier cours. Je remarque quelques "novices" en Arithmancie dans la salle, donc pour démarrer, vous allez m'expliquer ce que vous savez de l'Arithmancie, pour les élèves avancés, n'allez pas plus loin que l'Alphabet de Tripoli. Je donnerai des points bonus pour les réponses agréables, je préfère dire agréable à bonne réponse car je ne vous demande pas de déjà connaître forcément ni d'avoir tout juste, bien évidemment vous serez mieux récompensés pour une bonne réponse. »

Ne connaissant absolument rien de cette manière qui était toute nouvelle pour elle, la jolie Serdaigle s’abstient de répondre. Ce ne fut pas le cas de deux autres élèves, une Gryffondor et un Serpentard, qui répondirent du tac au tac à la question. Leurs réponses firent rapporter des points à leurs maisons. Ce qui fit enrager Ema, pour qui la compétition était une chose extrêmement importante. Gagner l’était encore plus, d’ailleurs. Il semblait que la professeur attendait d’autres réponses, mais la grande majorité du sujet semblait avoir été dit par les deux élèves.
Suivant la consigne, la jeune Serdaigle, ouvrit son manuel à la page de l’alphabet de Tripoli. Alphabet qui assimilait des lettres à un chiffre et vu sous forme de tableau. C'était l'Arithmancien Septimus Tripoli qui l'avait crée en 1350. Pendant que les élèves étudiaient ce fameux tableau, Mlle Vector préparait un questionnaire sur son bloc note.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux   1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux
» Arithmancie Tout Niveaux[ RETARDS ACCORDES JUSQU'AU 5 DEC]
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8 :: Cours année 8-
Sauter vers: