Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] Empty
Ξ Sujet: Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia]   Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] EmptyDim 16 Aoû - 22:06

Quelques jours à peine après la rentrée, Keenan avait déjà passé tellement de temps dans les différents couloirs et salles de l’école qu’il avait déjà l’impression de posséder parfaitement les lieux. Parmi ses endroits préférés : la salle d’expo (dont les objets qui la décoraient changeaient constamment de place) mais aussi l’immense salle qui se trouvait sans les tous derniers sous-sol de Taliesin. L’Irlandais n’avait pas tout à fait saisi l’utilité de la pièce, mais elle l’avait totalement captivé et il s’était promis d’y retourner très vite.

En attendant, l’accès à cette partie du château semblait pour le moment surveillé et Keenan dut se contenter de rester dans les lieux autorisés. Il se dirigea donc d’un pas trainant vers la cafétéria.

¤ Ah du monde, cool ! ¤

La cafétéria pouvait aussi être un lieu assez sympa puisqu’il était toujours très animé et qu’on y faisait souvent des rencontres passionnantes. Il s’y était déjà rendu une fois avec Mary-Lee et le jeune garçon s’y était beaucoup amusé à observer les autres élèves et en particulier ceux de la délégation de Poudlard.

Aujourd’hui, Mary-Lee n’était pas avec lui mais Keenan repéra Annagovia assise à l’une des tables. Il n’avait pas encore eu l’occasion de lui parler jusqu’à présent, mais de ce qu’il avait vu d’elle, elle avait l’air très gentille et très drôle.

« Coucou Anna-gorilla, je peux m’asseoir ? »

Et tout en décochant un sourire qui se voulait irrésistible, Keenan prit place à côté de la demoiselle.

En général Keenan n’était pas tellement proche des filles. Ceci-dit, depuis Taliesin l’Irlandais s’efforçait de communiquer un peu plus avec la gente féminine qui semblait en majorité dans l’école.

Une fois assis, le 1ère année plongea ses mains dans ses poches afin d’en ressortir quelques piécettes. Ses mains se refermèrent sur tout un tas de choses (bout de ficelle, vieil emballage de chocogrenouille, etc.) qu’il se hâta d’exposer sur la table de la cafet sous les yeux médusés d’Annagovia.

« C’est combien déjà le jus de citrouille ? »

Et du bout des doigts il compta les quelques mornilles qu’il venait de poser sur la table et réalisa qu’il n’aurait pas assez pour se payer son verre tout seul.

¤ Et crotte… Qu’est ce que je fais maintenant ? ¤

L’idée de faire les yeux doux à sa camarde pour obtenir sa boisson le tentait fort peu. Du coup quelques secondes de silence s’installèrent durant lesquelles Keenan priait fort pour qu’Annagovia lui propose de lui offrir un verre Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] Empty
Ξ Sujet: Re: Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia]   Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] EmptyJeu 20 Aoû - 19:19

Depuis qu'elle était arrivée à Taliesin, l'humeur de la petite Annagovia était au beau fixe. Non pas qu'elle fût d'un naturel morose en temps normal - loin s'en fallait ! - mais son entrée dans le monde sorcier semblait l'avoir métamorphosée en véritable petite boule de joie sur pattes et elle ne cessait de sautiller à travers les couloirs, un grand sourire sur le visage. Certes, elle avait (vaguement) remarqué que son enthousiasme perpétuel en lassait certains (youhou, Cassandre) mais, pour le moment, elle n'y prêtait pas attention. Ceci étant, le jour où toutes ses camarades de chambrée formeraient une coalition contre elle parce que "Aaaaaah ! Annagovia, arrête, mais arrête de sourire !", elle songerait (peut-être) à modifier son attitude. Il n'en était toutefois pas question pour l'instant auss fut-ce une fillette aussi pimpante que de coutume qui pénétra d'un pas allègre dans la cafétaria.

Annagovia a-do-rait la cafétaria. En fait, elle a-do-rait tout Taliesin, mais la cafétaria (la cafet', pour se la jouer cool) exerçait sur elle une certaine fascination. Fille de moldue, elle était encore en pleine phase de découverte de l'univers sorcier et elle ne cessait de s'extasier devant les diverses friandises, typiquement magiques, qu'elle pouvait se procurer à la cafet'. Les chocogrenouilles, notamment, la plongeaient systématiquement dans une profonde hilarité. Aussi passait-elle le plus clair de son temps libre là-bas (Ah bon ? Elle avait des devoirs à faire ? Rhô, mais elle avait le temps, voyons !), à tester encore et encore les produits sorciers. Ce jour-là, elle avait opté pour une grosse poignée de dragées surprises de Bertie Crochue dont elle n'avait pas encore eu le loisir de goûter tous les parfums. D'ailleurs, la demoiselle trouvait carrément top fun de tomber sur un bonbon au sang de dragon. Ses emplettes effectuées, Annagovia était allée s'installer à une table, seule - une fois n'est pas coutume - dans l'espoir de voir un grand élève entrer dans la pièce.

La petite n'avait pas encore eu l'occasion de parler avec un des membres de la délégation de Poudlard, depuis le début de l'année et c'était là un de ses grands regrets ! Ils avaient l'air tellement fortiches ! Presque autant que les profs ! Ils avaient certainement plein de trucs passionnants à raconter ! Heureusement, elle avait repéré qu'une ancienne de Poudlard était dans la même maîtrise qu'elle (corporelle, la meilleure Cool). Elle allait mettre au point un plan diabolique pour la coincer entre deux portes, un de ces jours, afin de pouvoir la bombarder de questions tout à son aise : "Oooooh, Julieeeeette ! Y'a un truc que je n'ai pas bien compris en cours..." Annagovia en était là ("Je suis las, las, las !" "ça veut dire quoi, je suis lalala ?" Petit jeu : de quelle oeuvre - hautement littéraire et culturelle - est tirée cette réplique ? Le premier à trouver gagne une image pieuse) de ses pensées lorsque Kee-Kee un jeune japonais vint s'installer à sa table. Hé ! Mais t'es pas un grand, toi ! Dégage !

- Oh, salut Kee-Kee, dit-elle sans réaliser qu'il venait de massacrer son prénom (on se demande pourquoi, tiens !).

Elle allait lui proposer un bonbon (avec un peu de chance, il tomberait sur celui au vomi, lui épargnant ainsi un des pires moments de sa jeune existence) lorsque son regard fut attiré par le papier de chocogrenouille que le jeune garçon venait de tirer de sa poche :

- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! s'exclama la rouquine d'une voix stridente tout en battant des mains Annagovia, la discrétion incarnée C'est un papier de chocogrenouille ? Je peux te le prendre ? J'en fais la collection, tu vois... Ils sont juste trop beaux ! Je t'avance l'argent pour le jus de citrouille en échange, si tu veux !

Les yeux en forme de coeurs, Anna fixait le papier avec convoitise...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] Empty
Ξ Sujet: Re: Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia]   Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] EmptyVen 21 Aoû - 17:48

« Kee-Kee ? Ah non, m’appelle pas comme ça. Ca fait tarte ! »

Annagovia avait effectivement l’air cool et drôle et au delà de ça elle semblait ne pas avoir sa langue dans sa poche. A peine lui avait-il trouvé un surnom qu’elle lui en affubla un à son tour et pas des moindres : le même que lui donnait parfois sa mère. ¤ C’est un surnom de lopette, elle pourrait pas m’appeler… j’sais pas moi… heu… autrement ? ¤ L’idée de se faire surnommer ne déplaisait pas à Keenan, mais il préférerait quelque chose de plus viril que Kee-Kee quand même Rolling Eyes.

Tout en réfléchissant à un surnom ultra-cool qu’il lui faudrait exporter dans toute l’école, l’Irlandais regarda avec stupeur sa camarade se jeter sur le papier de chocogrenouille qu’il venait de déposer sur la table. Elle s’en saisit avec tellement de passion qu’elle lui fit presque peur. Mentalement il rajouta une ligne à la fiche des qualités et défauts d’Annagovia : la ligne bizarre.

¤ C’est une fille quoi… Toutes les filles sont bizarres de toutes façons. ¤

Récupérant le papier de chocogrenouille en le prenant presque des mains d’Anna c’est à moi ! mon précieux !, Keenan l’observa minutieusement afin de déceler si oui ou non le papier avait de la valeur et si il pouvait l’abandonner à sa camarade. Après quelques secondes de doute, il poussa le papier vers elle tout en lui faisant part de ses commentaires.

“Vas-y j’allais le jeter. Mais c’est nul de garder les papiers, c’est les cartes à l’intérieur qu’il faut collectionner ! Je le fais moi j’en ai déjà 23. Je cherche Helga Poufsouffle et Melin par exemple. Oh et il paraît qu’une carte Harry Potter va sortir bientôt, elle doit être cool !”

Tout en se demandant à quoi la collection d’Anna devait ressembler, il lorgnait sur les deux-trois piécettes qui se battaient en duel sur la table. La fille lui avait proposé de lui payer un jus de citrouille ? Mais c’était parfait !

« Je veux bien un jus oui s’il te plait Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] 421503 » demanda Keenan avec toute la candeur dont il était capable. « Je te revaudrai ça… Je demanderai à ma mère de m’envoyer des sous… Sinon je peux aussi te rendre un service. Je peux te servir de guide par exemple car je connais des coins de Taliesin que c’est sûr t’as pas vu ! Ou un autre service… garde du corps… fournisseur de papiers de chocogrenouilles… »

L’idée de faire toutes les poubelles du château pour gagner une année entière de jus de citrouille gratuit le tentait presque. Et cette fille avait beau être une fille bizarre, Keenan était sûr qu’elle était quand même sympa.

« Pourquoi t’es pas allée à Poudlard toi ? Tu viens d’où ? » demanda-t-il curieux d'en apprendre plus sur elle.


[HJ : Tu peux aller voir Heegor, il mérite son image pieuse Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] 421503]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] Empty
Ξ Sujet: Re: Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia]   Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] EmptyVen 21 Aoû - 18:40

Oubliant un instant le précieux sésame (alias le papier de chocogrenouille, pour les profanes), Annagovia lança un coup d'oeil perçant à Kee-Kee. Hé bien quoi ? Qu'est-ce qu'il avait contre ce surnom ? Quand on avait un prénom comme le sien, on devait y être habitué, non ? Ils le surnommaient comment les gens, d'habitude ? "Nan-Nan" ? La fillette pencha la tête sur le côté et dévisagea son caramade un court instant, l'air vaguement perplexe.

- Ben c'est quoi, alors, ton surnom ? demanda-t-elle en plissant le front, visiblement très ennuyée à l'idée que Keenan puisse ne pas avoir de surnom surnom, le mot du post, dérogeant ainsi aux traditions anglaises, t'es comme Hercule Poirot ? T'en as pas ? T'es Belge ? rajouta-t-elle d'un ton enthousiaste.

Parce que oui, c'est bien connu, Connolly était un nom de famille typiquement belge ! La petite sorcière délaissa toutefois cette épineuse question nominative lorsque Kee-Kee lui tendit l'emballage de chocogrenouille. Hiiiiiiiiiiiiiiiii ! Alors là, vraiment, c'était trop gentil de lui refiler ! Les mains tremblantes d'émotion, les yeux humides brillant d'une lueur quasi religieuse, Annagovia prit précautionneusement le papier que son camarade lui tendait et entreprit de le lisser avec amour, au comble de la joie. Dans trois secondes, la pâmoison.

- Collectionner les cartes ? répéta-t-elle, Ouais, c'est bien aussi, mais ce n'est pas très original ! Moi j'préfère garder les papiers ! Après je les colle dans un cahier et j'indique en dessous la date à laquelle j'ai mangé le bonbon et le nombre de bonds qu'il a fait ! expliqua-t-elle fièrement, D'ailleurs, il en a fait combien, des bonds, c'lui-là ?

Anna tira un livre de son sac de cours (Les vacances d'Hercule Poirot) et glissa soigneusement le papier vide entre deux pages, afin de ne pas l'abîmer. Annagovia avait toujours eu des collections étranges. Les étagères de sa chambre, à Londres, étaient encombrées de paquets de chips vides, marrons aux formes rigolotes, bouchons de bouteille en plastique et autres étiquettes de sachets de thé. Elle avait même failli amener ses boîtes de fromage vides à Taliesin, pour les afficher aux murs, mais ses parents l'avaient convaincue que ses petites camarades de dortoir n'apprécieraient peut-être que moyennement cette décoration les imbéciles !.

- Han ! s'exclama-t-elle soudain de l'air enchanté de qui vient d'avoir l'idée du siècle, Si tu veux, on fait un deal ! Moi j'te donne mes cartes de chocogrenouille et toi tu me donnes tes papiers !

En plus, en s'y mettant à deux, elle aurait deux fois plus vite de papiers vides et Kee-Kee pourrait avoir plein de cartes en double. Pas de doute, c'était une association lucrative destinée à fonctionner ! Mais visiblement, Keenan avait ses propres projets...

- Quoi ? Garde du corps ? pouffa-t-elle sans méchanceté, Mais j'ai pas besoin d'un garde du corps ! Y'a rien à craindre, ici !

Ahahaha ! Il croyait quoi, le Kee-Kee ? Qu'un grand méchant troll allait venir dans les cachots ? Allons, ça se serait, si les trolls pouvaient entrer dans les cachots ! Et pourquoi pas un chien à trois têtes dans les couloirs du deuxième étage, tant qu'on y était ? Halàlàlà, Keenan était vraiment trop marrant ! Par contre...

- C'est quoi, les endroits que tu connais ? demanda-t-elle avec une curiosité évidente, bien qu'elle doutât un peu que Keenan connût mieux qu'elle les recoins de Taliesin. C'est qu'elle en avait exploré, des couloirs, depuis la rentrée !

- Mes parents sont moldus, tu vois, et au début, je devais aller à Poudlard, parce que c'est une école qui a déjà fait ses preuves et tout... Mais après, on est allé au Chemin de Traverse pour acheter mes affaires, et c'est là qu'on a appris tout ce qui s'était passé, l'an dernier, à Poudlard... Alors même si c'est fini, mes parents ont préféré que je vienne ici... Pour pas que mes origines moldues me mettent en danger. Et je suis bien contente d'être à Taliesin, parce que je suis sûre que c'est bien plus cool que Poudlard ! J'veux dire, si Poudlard c'était si bien que ça, ben les grands, là, ils n'en seraient pas partis, n'est-ce pas ?

Oui, tout ça d'un coup. Annagovia était une bavarde d'autant plus patentée qu'elle n'était pas timide pour deux sous. Elle prit toutefois le temps de reprendre son souffle après sa petite explication avant de conclure :

- Je viens de Londres... Et toi, pourquoi tu es à Taliesin ?

(HJ : Hinhinhin, Heegor connaîtrait donc un petit village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ? Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] 421503)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] Empty
Ξ Sujet: Re: Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia]   Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] EmptyMer 26 Aoû - 15:09

L’idée du surnom faisait toujours son chemin dans sa tête, mais l’Irlandais ne savait pas trop quoi répliquer. Effectivement à part Kee-Kee il n’avait pas de surnom et si il voulait s’en inventer un cool il n’avait plus que quelques secondes pour le trouver sinon elle allait remarquer quelque chose. Malgré quelques efforts intenses pour pondre un Nickname des plus classe, Annago ne l’aidait pas vraiment à se concentrer et se mit à lui poser des questions sans queue ni tête…

« Hercule poireau ? C’est quoi ça Hercule poireau ? »

Un poireau Belge ? Manquait plus que ça… ils parlaient pas de surnom il y a moins d’une minute ? Mais qu’est ce qu’il se passait dans la tête de sa camarade ? En tous cas avec une intervention pareille il aurait de quoi lui en trouver 1000 des surnoms à elle (et presque tous en rapport avec les habitants d’autres planètes) ! ¤ Martienne, Alien, E.T. ou à l’américaine « Aye-Taye »… ¤

« Et puis je suis pas Belge, je suis Irlandais the best Country ever ! »

Et comme pour appuyer ses dires, il trifouilla de nouveau ses poches et en sortit un porte clé large comme le poing mais plat comme une galette qui représentait un gros trèfle à 4 feuilles aux couleurs changeantes. Sur ce porte clé on pouvait également lire l’inscription « Go Crécerelles » gravée d’une main maladroite.

Si avec ça Annago n’avait pas compris d’où il venait elle était définitivement un cas désespéré Rolling Eyes. Et c’était peut-être le cas ! A la voir se saisir du papier de chocogrenouille avec 1000 précautions, c’était à se demander si elle n’était pas complètement barge. Partagé entre l’envie de rire un peu avec elle et l’envie d’aller se chercher un copain ailleurs pour qu’ils rient ensemble de cette fille « phénomène de foire », Keenan balaya la salle du regard avant de reporter toute son attention sur Annago.

« Je sais plus. Un je crois, de là à de là ! » et il pointa du doigt le papier avant de le diriger vers sa bouche grande ouverte.

Ça faisait un moment qu’il ne regardait plus les chocogrenouilles sauter (c’était pour les enfants, c’est bien connu Rolling Eyes). Au contraire, il s’amusait à les faire bondir du papier jusqu’à sa bouche. Comme ça si elles rataient l’orifice, elles avaient un sursis d’une dizaine de seconde avant qu’il vienne les cueillir sur son visage et leur arracher la tête avec ses dents Twisted Evil.

Que c’était bon les chocogrenouilles et qu’elles étaient belles les cartes ! Songeant à sa collection qui ne s’agrandissait plus tellement, il ne put que se montrer enchanté devant la proposition d’Anna. Ça c’était du deal Cool. Évidemment il accepta sans se faire prier et se demanda déjà si elle n’avait pas par hasard gardé quelques cartes au milieu de tous ses emballages.

¤ Peut-être dans sa chambre… Han mais elles sont où les chambres des filles ? Je me demande si on peut y aller nous ? ¤

Keenan devait avouer qu’il n’avait encore jamais pensé à aller espionner du côté des chambres des filles beurk ça doit être tout rose et qu’il n’avait aucune idée d’où elles se trouvaient. Un autre étage sûrement non ?
Perturbé par cette constatation, il préféra remettre sa visite du château avec Gorilla à plus tard. Et d’ailleurs, est-ce qu’elle avait mérité qu’il lui dévoile tous ses secrets aussi facilement ? Probablement pas Rolling Eyes. Il décida alors de broder un peu sur ses compétences de guide en attendant de lui accorder le privilège de l’emmener en balade.

« Oh y a les endroits connus comme le parc et la plage interdite où je suis déjà allé 3 fois… Mais on fait vite le tour. Quoi que il y a le buisson ensorcelé et le rocher invisible qui valent le détour. Mais le mieux c’est les passages secret de l’école. J’en ai trouvé 4 ou 5 mais je sais pas si je peux te les montrer car Maître Sykes m’a fait promettre de ne pas en parler. »

D’un geste à demi innocent, il releva les yeux vers son interlocutrice pour voir si ses mensonges faisaient leur petit effet sur sa camarade. C’est alors qu’il décréta qu’il avait soif et qu’il lui fallait son jus de citrouille maintenant. Occasion de la faire encore un peu miroiter avant de changer de sujet Keenan est diabolique Twisted Evil. Il récupéra l’argent qu’Annago voulut bien lui prêter et partit se prendre un verre bien plein de jus de citrouille qu’il peina à ramener à sa table sans en renverser par terre.

« Tes deux parents sont moldus ? Pas de chance, moi j’ai ma mère qui est sorcière, et j’ai une petite sœur qui est sorcière aussi du coup Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] 421503. Ça a dut faire bizarre à tes parents que tu sois sorcière non ? » Keenan en savait pas mal sur les moldus (merci Papa) et il savait notamment qu’ils ignoraient tout du monde sorcier puisque personne ne prenait la peine de rien leur raconter. « Tu connais le Quidditch quand même rassure moi ? » lui demanda-t-il très concerné car le jour de ses achats scolaires il avait rencontré un gamin malheureux qui n’y connaissait rien au Quidditch : les boules ! Un sport aussi super Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] 421503.

« Moi je suis à Taliesin grâce à mon papa. Mes parents ont beaucoup hésité mais mon père est sûr que j’ai un vrai don à développer ici. Oh et puis c’est vrai que maman n’a pas été trop dure à convaincre vu ce qu’il s’est passé à Poudlard avec la guerre. Donc tada ! Mais je pense que Poudlard c’était cool aussi, j’espère que je pourrai aller visiter là-bas. Il paraît qu’il y a plein de fantômes alors qu’ici c’est encore trop récent pour qu’il y ait des fantômes… »

Petite pause obligatoire le temps de reprendre son souffle et de boire un coup. C’était qu’ils en avaient des choses à ce dire tous les deux !


[HJ : Oui, il est venu en personne me citer l’ouvrage et la page. J’avais pas encore lu ta réponse… Ca fait bizarre Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] Empty
Ξ Sujet: Re: Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia]   Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare au gorille ^__^ [PV Annagovia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] Gare au gorille [PV]
» Des retrouvailles [Pv Annagovia]
» Annagovia versus Ernestine (PV Antigone)
» Annagovia-reste du monde (faut être simple).
» Gare à toi ! (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: