Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entre deux cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Entre deux cours Empty
Ξ Sujet: Entre deux cours   Entre deux cours EmptyMar 15 Aoû - 20:47

Jibrius venait de finir son cours de métamorphose. Il avait normalement après, soin aux créatures magiques. Mais le professeur était absent, cela lui laissait du temps. Il décida alors d'aller à la bibliothèque pour obtenir plus d'informatioon sur le cour qu'il venait d'avoir. Il se décida à y aller, salua la bibliotécaire d'un signe de tête, et alla prendre quelque livres avant de s'asseoir.

Il commença à feuilleter machinalement les livres. Cependant, il n'y compris pas grand chose. Il lut quatre fois la même phrase sans la comprendre pour autant. Il regarda autour de lui, se demandant si quelqu'un pourrait l'aider. Mais il se rappella douloureusement qu'il ne connaissait persone, et qu'il passait ses heures à étudier dans la bibliothèque, ou à marcher tout seul dans le parc. Il se demanda ce que ça ferait d'avaoir un ami. Un garçon qui puisse le discuter de tout et de rien avec lui, un garçon qui puisse l'aider dans ses études, un garçon qui puisse rigoler avec lui, un frère en quelque sorte.

Tandis qu'il songeait à tout ça, une voix retentit derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre deux cours Empty
Ξ Sujet: Re: Entre deux cours   Entre deux cours EmptyVen 25 Aoû - 17:50

« Excuses moi, pourrais-tu décaler ton sac de cinq centimètres s’il te plait ? J’ai échappé un parchemin tout à l’heure, et il se trouve que… ben tu as posé ton sac à moitié dessus en fait… »

La jeune fille qui se trouvait là venait de murmurer sa demande afin de ne pas déranger les autres personnes qui travaillaient. Bien sûr, elle venait de déranger ce petit garçon, mais il avait posé son sac sur son parchemin om se trouvaient ses notes de la journée. Le manuscrit était assez grand et l’écriture toute petite. Pénélope se tenait là, droite. Elle avait fini les cours depuis une petite demi-heure et était venue réviser ici comme d’habitude.

Elle avait une robe de sorcier avec ses longues boucles souples qui tombaient le long de ses épaules. Sa peau était d’un blanc translucide. Elle avait un écusson de sa belle maison : un aigle de bronze sur un fond d’un agréable bleu pervenche, le tout était porté avec soin. Elle regardait le petit garçon de son regard azur attendant qu’il s’exécute pour pouvoir récupérer ses quelques notes qu’elle avait tombé. Il s’agissait de potion et de métamorphose, deux matières qu’il ne fallait en aucun cas bâclé… Bien qu’il ne soit pas dans sa nature de mal faire son travail, elle portait une attention toute particulière sur ces deux matières là, les deux professeurs les enseignant n’étant pas à prendre avec des pincettes, surtout le professeur Rogue…

Pénélope tenait dans ses bras trois quatre autres parchemins, tous étaient presque achevés. Elle restait souriante, bien que la récupération de son parchemin était la chose qui la préoccupait le plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre deux cours Empty
Ξ Sujet: Re: Entre deux cours   Entre deux cours EmptyVen 25 Aoû - 21:25

Jib regarda Pénélope et haussa les sourcils. Son sourire masquait un certain agacement. Elle restait là debout et attendait patiemment que Jib pousse son sac. D'un geste ample et las, il fit tomber son sac par terre, libérant ainsi un parchemin nullement froissé. Il posa le parchemin sur ses bras, déjà trop encombré pour le prendre et retourna sur son propre parchemin. Puis il se retourna vers la fille de cinquième année et la dévisagea. Elle était belle. Ses longues boucles blondes déscendaient sur ses épaules. Elle était bien plus grande que lui, et ses yeux bleus allaient bien avec sa peau d'une paleur specrale. Il rougit un peu, de peur qu'elle voie qu'il la regardait intensivement. Il retourna sur son parchemin sans se concentrer tellement. Il passa sa main dans ses cheveux, toujours fixant le parcemin devant lui, ne sachant qu'écrire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre deux cours Empty
Ξ Sujet: Re: Entre deux cours   Entre deux cours EmptyVen 25 Aoû - 21:55

Le petit garçon la regarda tout en haussant un sourcil, elle se contenta de lui adresser un sourire, puis il décale son sac la laissant ainsi récupérer son parchemin, mais plutôt que la laisser le récupérer alors que ses bras étaient chargés, il le déposa avec les autres, elle ut soulagée de voir qu’il était en parfait état. Pas le moindre pli ! Cette vision la rassura, elle avait récupéré son parchemin et en plus, il était en parfait état ! Elle remercia alors le petit garçon :

« Merci beaucoup, c’est très gentil de ta part. »

Elle sentit alors le regard du première année qui la fixait, elle n’y fit cependant pas vraiment attention, elle avait l’habitude, les élèves de première année oubliés assez souvent les élèves d’année supérieure à la deuxième, il fallait dire que les plus jeunes étaient loin d’être discrets contrairement à leur aînés…

Le petit garçon détourna rapidement le regard, mais Pénélope avait eu le temps de voir sa maison : un poufsouffle… Il semblait absorbé par son travail mais n’écrivait rien, absolument rien… la serdaigle hésita un moment puis finit par dire :


« Dis moi, tu n’as pas l’air très inspiré… Si tu es d’accord, je peux t’aider un peu, j’ai presque fini mes devoirs alors si je peux t’aider n’hésite pas. »

Elle lui adressa un sourire attendant sa réponse, si elle était positive, elle resterait là, et si c’était un non, et bien elle irait se promener dans le parc ou lire dans sa salle commune…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre deux cours Empty
Ξ Sujet: Re: Entre deux cours   Entre deux cours EmptyVen 25 Aoû - 22:41

Jib se retourna, et la regarda d'u regard qu'il s'éfforça d'être moins pénétrant. Il jeta un coup d'oeil à son parchemin presque vierge et aquiessa d'un signe de tête.

- Oui, j'aurais grand besoin d'aide. Merci de m'aider, c'est gentil.

Il la regarda à nouveau. Puis pour parraître moins fénéant, il fouilla dans son sac et en sortit un livre de potion, pour montrer qu'il était près à se faire aider. Il regarda autour de lui.

- Euh, tu... tu n'avais pas cour, enfin je veux dire, tu n'avais pas quelques chose d'autre à faire? Parce que je ne veux pas abuser de ton temps.

Il se détourna et se reconcentra sur son parchemin, pour montrer qu'il n'aurait pas été véxé si elle était partie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre deux cours Empty
Ξ Sujet: Re: Entre deux cours   Entre deux cours EmptyVen 25 Aoû - 22:58

Pénélope restait souriante, en fait elle donnait l’impression d’avoir été peinte, son sourire, elle le perdait très rarement… Elle restait là, souriante, pleine de vie, serviable, fidèle et on ne peut plus sérieuse… a croire qu’elle avait été programmée… Mais elle pouvait tout de même s’énerver de temps à autre, et non, il ne s’agissait pas de bug, mais de crise passagère, généralement dues au stress, mais pour le moment pas de crise en vue… Bien que le stress des B.U.S.E.S soit on ne peut plus pressant, c’était pour cette année, elle allait devoir assurée…

La réponse du petit garçon la fit un peu plus sourire et elle s’assit alors à côté de lui, posant ses parchemins sur la table et les empilant soigneusement pour qu’ils gênent le moins possible, son sac étant plein de livres. Une fois ceci fait, elle regarda le parchemin quasiment vierge puis le livre de potion du garçon. Elle répondit à sa question d’un murmure calme et doux pour ne pas déranger les personnes qui travaillaient elles aussi :


« Non, j’ai fini les cours depuis un moment ne t’en fais pas. Concentrons-nous plutôt sur ton travail, alors tu bloques sur quoi ? »

Pénélope se rendit compte qu’elle avait oublié quelque chose ! Quelque chose d’important ! Et oui, ce petit garçon, il avait un nom non ? Elle lui demanda donc son identité :

« Au fait, avant d ecommencer à travailler, moi c’est Pénélope Deauclaire, et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Entre deux cours Empty
Ξ Sujet: Re: Entre deux cours   Entre deux cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause entre deux cours
» Myrielle perturbée par un entre deux
» Entre deux étagères [PV]
» ~entre deux mondes~
» Rencontre entre deux chocogrenouilles [P.V. Joy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: