Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Après le match (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Après le match (PV) Empty
Ξ Sujet: Après le match (PV)   Après le match (PV) EmptySam 22 Aoû - 19:26

Le match était terminé, avait été perdu. Serpentard avait attrapé le Vif d’Or, quelques secondes à peine avant que Fredericke n’aie pu refermer sa main dessus, dans un élan de fourberie et, il faut bien l’avouer, de talent. Cette défaite faisait plus de mal que n’importe quelle autre à Laura, puisqu’ils avaient perdu contre la maison qu’elle détestait le plus, comme un bon nombre d’autres Gryffondor. Nul doute que les vipères feraient la fête toute la journée pour se féliciter. Pourtant, ils n’avaient pas vraiment de quoi être fier : les lions avaient mené pendant tout le match. Pas assez cependant, puisqu’ils n’avaient pas cent cinquante points d’avance. Selon les règles du Quidditch, Serpentard avait gagné. Bien gagné même, puisqu’ils avaient au final une centaine de points d’avance.

Tout de suite après le discours de Zack, Laura était sortie du vestiaire. Elle avait été s’asseoir avec son balais sur les gradins, vides à présent. Son regard se portait sur le stade au dessus duquel elle volait encore quelques minutes plus tôt. Le capitaine avait dit qu’ils étaient tout proche de la victoire. C’était vrai. Qu’ils gagneraient les prochains matchs, aussi. Ca, elle ne pouvait le savoir : elle avait préféré ne pas choisir divination comme option, sachant qu’elle s’y ennuierait profondément. Elle s’était dit qu’il était inutile de se rajouter des cours où elle aurait de mauvaises notes : il y en avait déjà bien assez.

Laura était à présent immobile. Un peu fatiguée, elle laissait le vent rafraîchir un après midi qui n’était déjà pas bien chaud. La descente rapide du soleil et l’amoncellement de plus en plus important des nuages assombrissaient le ciel. Il y aurait bientôt de l’orage et il valait peut être mieux ne pas rester dehors. Mais la jeune lionne s’en fichait : une vague de tristesse s’était abattue sur elle. Pourquoi ? Sans doute à cause de la défaite contre Serpentard, qui venait s’ajouter aux nombreux motifs qu’elle traînait déjà depuis un bout de temps. Il n’était pas encore venu le moment où la petite sorcière redeviendrait complètement ce qu’elle était en entrant à Poudlard, même si elle s’en approchait de plus en plus. Bientôt, elle serait guérie, pour peu que rien de grave n’arrive d’ici là.

Un coup de vent plus frais que les autres rappela à Laura que décembre, l’hiver, Noël et son bal approchaient. Elle n’appréciait pas plus ce genre d’évènements que lors de sa première année, lorsqu’elle y était allée avec Joshua Rhys, mais savait que c’était un rituel, à Poudlard. De toute façon, elle ne comptait pas y aller. Elle pourrait d’ailleurs profiter de l’absence de tout le corps professoral pour tenter d’entrer en douce dans la réserve. Il y avait là une chance qu’elle se devait de saisir, car elle ne se représenterait pas avant l’année prochaine. En plus, ça lui éviterait d’avoir à se chercher un cavalier, parce que si aller au bal était difficile et un peu embêtant dans le fond, y aller seule était pire que tout.

Perdue dans ses pensées et dans la contemplation du terrain, Laura n’entendit pas que quelqu’un approchait, ce qui l’aurait d’ailleurs sans doute fait fuir. Elle voulait être seule et se reposer sous le ciel gris avant que l’orage ne vienne. Elle n’avait par contre pas vraiment envie de parler, et surtout pas du match qui venait de se terminer. C’était un mauvais souvenir – bien qu’elle y ait pris du plaisir – qu’elle devait oublier au plus vite. Elle avait suffisamment de soucis en tête pour ne pas s’embêter à cause du Quidditch. Ce sport devait rester un loisir, et ce même s’il était plus qu’important pour la Coupe des Quatre Maisons.


Dernière édition par Laura Thinkingen le Sam 22 Aoû - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après le match (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Après le match (PV)   Après le match (PV) EmptySam 22 Aoû - 20:02

Catastrophe, tous s'était mal déroulé. Si seulement Fredericke avait aperçu le vif d'or, ne serait-ce qu'une minute, avant l'attrapeur adversaire, les Rouges et Or auraient pu avoir une chance, un petite chance. Mais s'était ainsi, les Serpentard avait encore une fois, et comme l'année précédente écrasé l'équipe de Gryffondor, au Quidditch. Et donc le scénario se repérait, sois les Gryffondor remportaient les deux autres matchs, sois un, sois aucun tous simplement, et adieu l'espoir de recevoir le Trophée de Quidditch. Mike était un peu déçu, très déçu même. Il n'avait pas donné le meilleur de sois-même dans ce match, en fait, pour être plus court, Mike avait été nul... Aucun point marquée, il avait peut-être réussi à toucher le souaffle quelques instants, et puis la balle rouge disparaissait de sa main. Et lui qui voulait remporté le trophée à la fin de l'année, c'était mal partit pour. Le jeune homme n'osait même pas croisé le regard de ses partenaires, eux avaient bien joués contrairement à lui. Zack avait été excellente au poste de Poursuiveur, Fiora, une nouvelle recrue avait été superbe, de même pour Laura, tous avaient très bien joué.

Ce n'était pas dans ses habitudes de restés sur une défaite, mais là, le cas était différent. Et s'il jouait pareil, au deux derniers matchs, peut-être que Zack le virerait de l'équipe, et puis il ne sera plus au coeur de l'action, mais dans les gradins pour encouragé ses condisciples. Non.. ce n'était pas du tout ce qu'il voulait. Ce qui voulait lui, s'était continué à jouer au Quidditch, s'améliorer, encore et encore, afin de devenir un très grand joueur. Et un bon sportif, ne baissait pas les bras, comme il venait de faire. Il ne prit pas la peine de retiré sa robe de Quidditch, il voulait la gardé sur lui. Il attrapa d'une main son balai, qui était posé sur le banc du vestiaires, vide à présent, et sortit. Un vent frais lui balaya le visage, il plissa les yeux, et aperçut, dans les gradins, des cheveux, qui bougeaient sans cesse, au rythme du vent. Mike n'avait pas besoin de la regardé plus longtemps, pour savoir qui était assis dans les gradins du stade.

Elle n'avait pas bonne mine, le jeune Poursuiveur le voyait de loin, il la regarda d'un air triste, puis ce dit qu'il n'allait pas laissé sa camarade, son amie (qu'il aimait beaucoup d'ailleurs) dans cet état. Il respira un bon coup, monta sur son balai et décolla. Mike fit quelques tours de balai, passant à travers les anneaux, tandis que les images du matchs se répétaient sans cesse dans sa tête. Un vent violent souffla soudainement, et l'emporta vers sa destination suivante, prêt de Laura. L'hiver n'allait pas tardé à se montré, et l'Automne n'allait pas tardé à disparaître, c'est ainsi, et personne n'y pouvaient rien.

C'était comme un cercle, le soleil, la chaleur arrivait, puis disparaissait pour laissé place au arbres, dont les feuilles disparaissaient peu à peu, puis à la neige, au retour des plantes, des feuilles, puis une nouvelle fois, le soleil. Laura n'avait pas bougé, elle ne l'avait apparemment pas remarqué, c'est pour cela, qu'elle sursauta légèrement, lorsqu'il prit la parole. «Ce n'est pas une très bonne journée, hein?» dit-il, en s'asseyant à sa droite. Il ne voulait pas prononcé le mot Quidditch. Son regard était vague, et était posé le terrain, peut-être qu'elle aussi se remémorait le match, lentement, dans sa tête. Lui, y pensait un peu, au match, au Quidditch, en se disant qu'il ferait mieux la prochaine fois, en s'encourageant, en ne restant pas sur une défaite, comme le ferait un vrai sportif. Ses pensées se tournèrent maintenant vers Zack, il devait être déçu, lui aussi. Très déçu, de plus s'était le premier match des Rouges et Or, il devait se demandé, comment se déroulerait les prochains matchs, victoire, ou défaite..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après le match (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Après le match (PV)   Après le match (PV) EmptyMar 25 Aoû - 0:26

Cette personne que Laura n’avait pas entendue arriver, c’était Mike. Un deuxième année, Gryffondor, comme elle, et également membre de l’équipe de Quidditch depuis l’année précédente, au poste de poursuiveur. Il avait d’ailleurs très bien joué, ce qui avait valu une petite fête organisée par Theophile Mandrake et une nouvelle engueulade de ce dernier avec la jeune lionne, alors apeurée par les Carrow et prudente dans toutes ses actions afin de ne pas être découverte comme née moldue. Qui savait ce qui lui serait arrivé si les deux Mangemorts avaient compris la vérité ? Peut être l’auraient-ils torturée, et elle aurait alors dû avouer que c’était Flitwick qui lui avait fournis des faux papiers…beaucoup de monde aurait été mis en danger par sa faute. Mais ça n’était pas arrivé, et la sorcière reporta son attention sur son coéquipier, qui avait lui aussi l’air abattu.

- Bah, on en a vécu des pires, hein.

Oh oui, elle avait vécu de pires journées que celles là. Ce n’était pas sa première défaite au Quidditch, ni sa dernière. Beaucoup d’autres choses l’attendaient et elle ne comptait pas se mettre à pleurer, ce qui lui arrivait déjà assez souvent ces derniers temps, pour un sport, aussi addictif soit-il. Par contre, ce qu’elle pouvait faire, c’était tenter de réconforter son coéquipier, d’un an plus jeune qui subissait sans doute plus durement qu’elle le contrecoup de la défaite, d’autant plus qu’il avait déjà fait des matchs merveilleux, et en ferait d’autres. Il avait du talent, contrairement à elle qui tentait tant bien que mal d’arrêter deux ou trois tirs.

Laura passa son bras autours des épaules de Mike, avec un triste sourire. Réconforter les gens, elle en avait perdu l’habitude. Avant, ça avait été le rôle qu’elle s’était dévolue elle-même, mais l’année précédente avait tout effacé. Ca faisait partie du lot de traces qu’avaient laissées en elle la guerre et l’occupation de Poudlard par les Mangemorts. Rien de physique, elle y avait échappé, mais les blessures morales étaient encore nombreuses à ne pas s’être refermées. La jeune sorcière y faisait cependant face, et son instinct la poussait à redevenir celle qu’elle était. Une promesse faîte trois ans auparavant lui revint en mémoire, comme ça lui arrivait souvent dans ses moments de tristesse et de rétrospective. Bientôt, elle reprendrait la place qui était la sienne dans le cœur de Laura : un choix de vie.


- N’oublie pas que ce n’est que du Quidditch. Il y a plus important, hein. Les cours, les amis, tout ça. Et puis, on fera mieux la prochaine fois, il nous reste encore plein d’occasions d’écraser les Serpentard.

Petite touche d’optimisme bienvenue. Il était de nouveau permis d’espérer, de faire des projets d’avenir, même si Laura préférait vivre au jour le jour. Il était des choses qui ne s’improvisaient pas. Comme une expédition dans la forêt interdite, ou dans la réserve de la bibliothèque. Enfin bref, il était temps de cesser de se laisser abattre pour un oui ou pour un non, ainsi que de bouger les autres pour qu’eux non plus ne se laissent pas abattre. Ca, elle savait le faire. C’était justement l’une des rares choses pour lesquelles elle avait un peu de talent, alors autant en profiter.

- Allez, on va pas rester assis ici à se refaire le match dans la tête. On bouge ?

Laura s’était levée à présent. Elle attendait son camarade pour partir, telle une pile électrique à peine rechargée. Un changement si rapide ne pouvait qu’étonner, et il restait à voir s’il serait permanent ou si la jeune lionne ne risquait pas de retomber dans la torpeur des derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après le match (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Après le match (PV)   Après le match (PV) EmptyMar 25 Aoû - 17:07

Si l'on demandait à Mike, la pire journée qu'il avait vécu à Poudlard depuis la dernière rentrée, il n'y avait aucun doute, c'est celle-ci qu'il choisirait. Premier match de Quidditch, première défaite. Beaucoup de personne n'avait pas le même état que lui, après une défaite. Ils disaient que le Quidditch n'était qu'un jeu, un sport, mais pour lui s'était quand même important. C'était un moyen de faire de la maison Gryffondor, une très bonne maison, connu, et aimé de tous. Mais sa, s'était sa propre opinion, et chacun avait la sienne. Les yeux de Mike se plissèrent légèrement, le vent était toujours aussi intense, l'hiver se manifestait, et avait apparemment envie d'arrivé, très rapidement. Le jeune Poursuiveur n'aimait pas lorsqu'il faisait trop froid... ni trop chaud d'ailleurs, il aimait lorsque le temps était assez tiède, calme, lorsque le vent ne soufflait pas, et que le soleil n'éblouissait pas le pays, lorsque les nuages étaient absent du ciel, lorsque ce même ciel était de son unique couleur, le bleu. Les temps froids ne devaient pas être aimés par beaucoup de mondes, pourquoi aimé ce temps-là? Il causait des dégâts, au corps, comme des gelures (en cas de froid extrêmes) ou des maladies, comme le rhume. Mais chacun des êtres étaient différents, aimait quelques chose, qu'une autre personne n'aimait pas, chacun avait sa propre personnalité. Aucun humain n'était pareil, un être était unique, car même si on ne trouvait aucune différence physique, comme pour deux jumeaux ou jumelles, il y avait toujours quelque chose, en eux, qui les différenciait. Le monde, la vie était compliqué, et difficile à comprendre.

Mike affichait une expression de tristesse sur son visage, tandis que Laura essayait de le réconforter en lui disant qu'ils avaient vécus des journées beaucoup plus pire. Et ce n'était pas faux. Le temps des Carrow lui remonta à la tête, leurs tortures, leurs méchancetés. Les cris des élèves, la lueur rouge du sortilège Doloris. Une boulé s'était formée dans sa gorge, et ses yeux étaient clos. Il ne voulait plus pensé à sa, a eux, au temps des Mangemorts. Et tous çela ne servait a rien, leurs temps était fini, et se remémoré de mauvais souvenirs, n'était pas une très bonne chose. «  T'a raison, on en a vécu des plus pires, des beaucoup plus pires.. » Le moral de Mike remontait peu à peu, grâce à ses pensées, grâce au parole de son amie, qui faisait tous pour le réconforté. Le bras de Laura s'enroula autour de ses épaules. Quelle geste d'affection... Un petit sourire se dessina sur le visage du jeune homme, qui était content d'être ici, entouré de ses amis qui lui portait de l'attention, beaucoup d'attention. Laura lui répéta ensuite la même chose, que ce les autres élèves lui répétaient, après une défaite au Quidditch. C'était difficile à assumé, mais ce qu'elle disait était absolument vrai. Il plongea son regard dans le sien, et répondit « Ouais, même si ont perds un match, il y en a d'autre, et comme tu le dit, ont est entourés d'amis, qui sont là pour nous soutenir » dit Mike, puis pensa *Exactement comme tu le fait avec moi.. et je t'en remercie.*

Sa partenaire de Quidditch lui proposa de changé d'endroit, car se repassé le match n'était pas une bonne idée. Il hocha de la tête, respira un bon coup et se leva à son tour, sans oublié de prendre son balai au passage. Mike n'avait aucune idée d'où les deux amis pourraient allés, il laissa le privilège de choisir à Laura. «  J'te suis Laura! »dit Mike, un sourire au lèvre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après le match (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Après le match (PV)   Après le match (PV) EmptyLun 31 Aoû - 0:18

Youhou ! Laura Thinkingen avait réussit ! La gardienne de Gryffondor avait attrapé le Souaffle envoyé par l’équipe tristesse & mélancolie et l’envoyait maintenant à ses poursuiveurs. Bon, là je pars en plein délire littéraire, mais c’était un peu l’impression qu’éprouvait Laura en ce moment, alors que non seulement elle s’était elle-même sortie de sa zombification permanente, et qu’elle avait entraîné Mike avec elle. Maintenant qu’ils étaient debout et avaient d’un commun accord – fortement encouragé par la troisième année – décidé d’arrêter de se morfondre, ils allaient pouvoir faire quelque chose. Quoi ? C’était une bonne question, mais profiter des derniers jours de température relativement clémente semblait être une idée tout à fait valable.

Mike lui laissait le choix de la « destination », même si en l’occurrence ce choix était relativement limité, malgré la taille de Poudlard défiait de nombreuses concurrences, à défaut de toutes. Laura n’avait cependant pas vraiment d’idée. Juste quitter le stade, c’était déjà pas mal. Oh et puis il aurait pu être un peu plus entreprenant, le poursuiveur aussi. A croire que c’était toujours aux filles de se bouger pour faire avancer les choses. Enfin, c’était quelque chose que la petite troisième année avait choisit et accepté depuis longtemps. Elle n’allait pas s’en plaindre maintenant que son vrai caractère commençait à reprendre le dessus.

Laura descendit les marches des gradins deux à deux sans regarder derrière elle. Elle savait que Mike la suivait, puisqu’il lui avait dit. Elle ne voyait pas pourquoi il ne le ferait pas, et puis à la limite, si c’était le cas, ce serait tant pis pour lui. La jeune Gryffondor n’avait besoin de personne pour s’amuser, ou au moins pour penser à autre chose qu’à ses problèmes personnels. Elle avait suffisamment de travail, scolaire ou pas, pour s’occuper l’esprit tout le reste de week end, même si ce serait sans doute plus…excitant et amusant si quelqu’un était avec elle, parce qu’il faut bien avouer que passer la fin du samedi et le dimanche à travailler ne l’enchantait guère.

Les deux joueurs de Quidditch allèrent poser leurs balais dans le vestiaire, puis enfin sortir définitivement du stade de Poudlard. Devant eux, le grand château remplissait tout le paysage. C’était une vision qui coupait le souffle à tout nouvel arrivant, mais Laura et Mike avaient respectivement passé deux et un an au collège de sorcellerie et n’étaient donc plus autant impressionnés qu’au début, même s’ils étaient loin de connaître tous les recoins de l’école. Très loin même. La troisième année savait qu’il y avait des passages secrets un peu partout, mais elle ne pouvait dire où et ça ne l’intéressait pas vraiment. La réserve de la bibliothèque, par contre, la captivait. La fascinait, même, et la petite sorcière était prête à tout pour trouver le moyen d’y entrer. Peut être d’ailleurs qu’elle pouvait demander aux élèves plus grand, ils auraient peut être une idée.


- Un tour du lac, ça te dit ?

Le lac de Poudlard était sans aucun doute un autre lieu fascinant du collège. La rumeur parlait d’un calamar géant, mais par contre tout le monde avait la certitude qu’il s’y trouvait d’autres êtres étranges : strangulots, homme-sirènes, et bien d’autres. La plupart avaient été aperçus quatre années auparavant, juste avant que Laura n’arrive à Poudlard, lors du Tournois des Trois sorciers. C’était également ce lac qui séparait Poudlard de la gare de Pré au Lard, et ce lac que toutes les premières années devaient traverser dans de vieilles barques lors de leur arrivée à Poudlard. Comme si la plupart d’entre eux n’étaient pas assez effrayés par les tests qui devaient les répartir, tous plus difficiles et dangereux que les autres selon la rumeur.

[614 mots]


GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après le match (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Après le match (PV)   Après le match (PV) EmptyMer 2 Sep - 11:33

Les deux condisciples s'étaient levés, prêt à partir, à se rendre à un autre endroit du château, peut-être ou le vent soufflait un peu moins qu'ici. Mike n'avait pas de proposition de lieu à faire, il préférait laissé carte libre à Laura, qui saurait surement trouver un bon endroit. Maintenant, le jeune Poursuiveur était beaucoup plus enthousiasme que tous à l'heure. Son amie avait su le réconforté, utilisé les bon mots. En période de tristesse, Mike avait surtout besoin de ses amis, qui comptaient sur lui, et qui étaient là pour lui remonté le moral, c'était très important pour lui. Il essayait à présent de ne plus pensé au Quidditch, mais se fut un effort difficile, de resté dans les gradins, de voir les anneaux, et de ne pas y pensé. Plus vite ils partirons d'ici, et mieux se sera pour le jeune Mike. Pour le moment, Laura ne bougeait pas. Elle semblait réfléchir, peut-être à l'endroit ou les deux coéquipiers pourraient allés. Soudain, elle se mit à avancer. Elle descendait les marches qui menait au gradins. Mike soupira, jeta un dernier regard au-dessus de lui, puis entama le pas à son tour, en suivant Laura.

D'après le chemin qu'empreintait Laura, ils se rendaient tous deux au vestiaires. Il serra fort dans sa main son balai, pendant la route. Arrivé, les deux amis posèrent leurs balais soigneusement, puis ressortir, pour quitter le terrain de Quidditch. La troisième année ne lui avait toujours pas dit ou elle souhaitait l'enmené. Mike était curieux d'apprendre son choix. En sortant du terrain, ils se retrouvèrent sur la longue route qui menait au château, tellement gigantesque qu'on l'apercevait d'ici, et surement de beaucoup plus loin. La cabane de Hagrid, le garde-chasse n'avait pas bougé, elle était toujours au même emplacement. Le bois qui constituait la cabane était toujours aussi brûlé. Œuvre de qui? Il n'en avait aucune idée. En tous cas, n'importe qui pouvait voir que la cabane avait subit beaucoup de dégâts. Mais Mike trouvait étrange qu'Hagrid n'ai pas changé le bois. Qui donc s'amuserait à mettre le feu à la cabane de Hagrid? L'année dernière, la cabane avait le même aspect.. Par conclusion, l'incendie de la cabane n'avait pas eu lieu l'année dernière. Son regard se tourna ensuite vers plusieurs groupes d'élèves, qui avaient une discution plutôt animé. La forêt interdite se trouvait à sa gauche, à une cinquantaine de mètres. Les arbres formaient une gigantesque ombre. Cette foret était toujours aussi sombre, mais maintenant qu'il y pensait, elle était peut-être sombre à se point pour caché les créatures qui y vivaient, et pour effrayé les élèves, pour les empêcher d'y accéder. Si s'était le cas, c'était très bien pensé.

Mike s'étira et bailla en même temps. Le match l'avait un peu fatigué. Mais maintenant que celui-ci était terminé, il n'aurait plus à en subir le stress. Laura, toujours à côté de lui, lui proposa un tour, au lac. S'était un endroit fascinant, le lac.. Peuplé de créature sous-marine, toutes intrigantes. Certaines étaient effrayantes, sans parlé de la légende du calamar géant, qui demeurait au fond du lac. Légende que beaucoup de gens ne croyaient pas, mais qui était peut-être vrai. «  Pourquoi pas? Allons-y !  ». Ils prirent le chemin qui menait vers le château pour s'y rendre. Pendant le trajet, Mike pensait à quelque chose. L'annonce du bal de noël, qui avait lu sur le panneau d'affichage de la salle commune des Gryffondor. Il ne savait pas très bien dansé, mais sa pourrait être amusant, très amusant. Le jeune Poursuiveur se rendit compte qu'il lui faudrait une cavalière, mais qui donc accepterait de s'y rendre avec lui? Ce n'était pas un grand habitué du bal, s'il y allait, se serait son tout premier. Laura, qui marchait tranquillement à côté de lui, regardait droit devant elle. Il pensa, qu'il devrait tenté sa chance, auprès d'elle.. Sois elle accepté, et les deux seraient content, sois elle refusait.. et Mike serait déçu, tous simplement. Mais qu'elle était la bonne manière pour s'y prendre? Mike n'était un grand poète, et n'était pas le meilleur, quand il s'agissait de parlé au fille. «  Tu sais qu'il y a un bal pour Nöel? »dit Mike. Question idiote, elle devait surement le savoir, cela faisait trois ans qu'elle étudiait ici. « Je n'ai pas de cavalière? Et toi, tu à quelqu'un pour t'accompagner? » A présent, elle devait surement se douté, d'où il voulait en venir. Le deuxième année évita de regarder Laura, et se contenta de fixer le château. « Sa te dirait, de m'accompagner au bal? »


[770 Mots]



[ 761 mots ]
GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après le match (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Après le match (PV)   Après le match (PV) EmptyDim 6 Sep - 12:50

Les deux jeunes sorciers se dirigeaient donc à présent vers le lac de Poudlard, côté à côté, et sans dire mot, sans doute chacun perdu dans ses propres pensées, mais tant qu’elles ne revenaient pas sur le match qui venait de se finir, ou sur d’autres problèmes qu’ils pouvaient avoir, les devoirs au hasard, ça convenait à Laura qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’était pas une grande bavarde. Sauf en cours, bien entendu, mais ils faut séparer les deux moments qu’étaient les heures à passer en compagnie des professeurs et celles tranquilles en dehors du château. En tout cas, la lionne était bien loin d’imaginer l’idée que Mike avait eue. Son projet quant au bal de Noël était arrêté et elle ne comptait plus revenir dessus.

C’est pour cette raison que la demande de Mike la surpris grandement. Les deux jeunes gens s’étaient arrêtés, comme il convient à pareil moment. En tout cas, comme le poursuiveur s’en doutait, sa première question était un peu bête. Même si Laura avait relégué l’existence du bal dans un coin sombre de sa mémoire, elle n’était pas stupide au point de ne pas savoir qu’il était prévu pour dans pas trop longtemps. Pour Noël, en fait, puisque c’était justement un bal de Noël. Mais en fait, ce qui avait vraiment surpris la lionne, ce n’était pas tant la question en elle même mais le fait qu’elle ne voyait pas vraiment où son ami voulait en venir.

Enfin, Mike précisa sa pensée, ce qui fit à Laura l’effet d’un coup de casserole sur la tête. Surprise ? Oui, maintenant elle l’était réellement. En effet, elle doutait que son ami lui demande si elle avait un cavalier – et lui dise que lui même n’avait personne pour l’accompagner – seulement parce qu’il trouvait le silence trop pesant. De toute façon, avant même que la rouge et or n’aie pu prononcer un «Euh…non mais en fait je ne comptais pas y aller », que le poursuiveur des lions avait dissipé tout le suspens qu’il n’y avait pas en demandant comme ça, de but en blanc à l’aînée des Thinkingen, de l’accompagner. Bon, en même temps, il est vrai qu’il n’y avait pas trente-six façons de le faire et sans doute que si la gardienne de Gryffondor avait été dans cette situation elle aurait procédé de la même manière.


- Oui, bien sûr, c’est d’accord.

Contrairement à Mike qui avait tourné son regard vers le château, Laura faisait face à son ami. Ses deux yeux bruns étaient posés sur son visage qui tentait visiblement d’éviter le sien. Sa réponse avait fusé, immédiate. Non qu’elle ait oublié sa prime résolution, qui était d’entrer par tous les moyens possibles dans la réserve dans la bibliothèque, mais son subconscient qui la dirigeait un peu trop souvent et la faisait agir sans réfléchir, avait dû juger qu’elle serait bien mieux en compagnie de son camarade dans la grande salle pour une danse ou deux. Après tout, c’était le soir de Noël et elle aurait sans doute, ou peut être pas d’ailleurs, d’autres occasions d’entrer dans la réserve. Il lui restait quatre années à Poudlard pour ça. Quatre ans et demi, même.

[529 mots]


GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Après le match (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Après le match (PV)   Après le match (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le match (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: