Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une belle journée (Pv Ema)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une belle journée (Pv Ema) Empty
Ξ Sujet: Une belle journée (Pv Ema)   Une belle journée (Pv Ema) EmptyLun 31 Aoû - 15:21

Cet après-midi-là, Jane n'avait pas cours. Elle n'avait eut des cours que le matin-même (Sortilèges et Enchantements et Défense contre les Forces du Mal). L'après-midi, elle avait une période libre. Normalement, elle se serait sûrement rendue à la bibliothèque pour étudier mais la journée était si belle qu'elle avait décidé de se rendre dans le Parc de Poudlard pour y faire ses études. Après tout, elle n'avait pratiquement que de la lecture à faire. Elle avait donc prit son sac et les manuels dont elle avait besoin avant de sortir du Château.

Dehors, le soleil était resplendissant. En fait, il brillait si fort qu'on aurait même pu le qualifier d'aveuglant. La jeune Poufsouffle dû plisser les yeux pour voir ou elle allait. Après plusieurs minutes de marche, elle trouva enfin un endroit (un banc installé juste en-dessous d'un arbre) ou elle pourrait s'installer tranquillement pour étudier. Jane sortit son livre de Défense contre les Forces du Mal de son sac et l'ouvrit à la page 250, ou débutait le chapitre qu'ils voyaient présentement en classe en troisième année.

Elle lisait depuis plusieurs minutes (peut-être une dizaine) lorsque son attention fut détournée par quelqu'un qui prenait la place libre sur le banc juste à côté d'elle. Il s'agissait d'une Serdaigle de première année (car la Poufsouffle se souvenait bien de l'avoir vue à la cérémonie de répartition des nouveaux élèves au tout début de l'année). Jane ne se souvenait plus très bien de son nom, sinon qu'il commençait par un ''E''.

''Salut ! s'exclama Jane, de son habituel ton joyeux. Ça va ?''
Non, Jane Iverson n'avait jamais vraiment eut de problème à communiquer avec les gens (Et même ceux qu'elle ne connaissait pas !)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une belle journée (Pv Ema) Empty
Ξ Sujet: Re: Une belle journée (Pv Ema)   Une belle journée (Pv Ema) EmptyMar 1 Sep - 15:01

Ema avait été malade toute la nuit. Elle se rendait bien compte qu’elle avait fortement dérangé tous ses camarades avec ses allers-retours sans cesse à la salle de bain. Mais personne n’avait rien dit, ou ne s’était plaint. Chacun savait qu’Ema aussi aurait préféré passé la nuit bien au chaud sous sa couette, dormant tranquillement avec un petit sourire aux lèvres. Il était 11h lorsqu’elle se réveilla, ses amis s’étaient chargé de prévenir ses professeurs qu’elle était malade et que par conséquent elle ne pouvait sortir du lit. Mme Pomfresh était passé la voir, mais était repartie très rapidement : la maladie n’était pas de l’ordre de la sorcellerie, c’était un simple microbe et elle ne pouvait rien contre ces sales bestioles. En d’autres termes, Ema voyait déjà passé sa journée à l’intérieur du château, dans son lit, alors qu’un magnifique soleil se dessinait dehors. Vers 13h, un de ses camarades passa la voir pour prendre de ses nouvelles. Il trouva qu’elle avait meilleure mine.

- Tu devrais peut-être sortir un peu, l’air frais te fera du bien.

- Huuuuum … Mouais peut-être bien.


Ema trouvait en réalité, l’idée plutôt intéressante et puis elle commençait à se sentir mal dans la lourde chaleur de cette chambre. Un petit saut à la douche, avant toute chose était pourtant inévitable. Elle se sentait sale de cette maladie qui la rendait si faible. La douche lui fit un bien fou. L’eau froide qui coulait tout le long de son corps, réveillait celui-ci de sa trop grande torpeur. Et puis c’était vrai qu’une journée comme celle d’aujourd’hui ne devait pas être gâché par quelques petites bébêtes vicieuses qui trottaient dans son corps. Pour ne pas être trop en retard par rapport aux autres, Ema prit le manuel de chacun des cours qu’elle avait eut ce matin ou qu‘elle aurait dans l‘après-midi. Elle comptait lire la suite des chapitres qu’elle était en train d’étudier, pour ainsi avoir l’idée globale de l’enseignement qu’elle avait raté. Son sac à la main, elle prit la direction du parc. Se poser au soleil, dans l’herbe fraîche ou sur un banc était toujours source de plaisir, quand bien même elle travaillait en même temps. Et puis elle pourrait aussi se redonner quelques couleurs au visage.
Il y avait eu d’élèves dans le parc. Il faut dire aussi, que la plupart était actuellement en cours. Ema se rappelait se petit banc qu’elle avait vu un jour lors d’une de ses nombreuses promenades. Il se trouvait un peu en retrait, dans un coin isolé, à l’abri des regards et du bruit. C’était parfait pour travailler un peu. Cependant à l’approche de ce lieu si propice à l’enseignement, Ema se rendit compte qu’une élève était déjà assise dessus. Qu’importe se dit-elle, il y avait bien assez de place pour deux sur ce banc. Et si il s’avérait qu’elle dérangeait elle irait un peu plus loin. Ema sortit de son sac, le livre de Soins aux Créatures magiques, pour ainsi en savoir un peu plus sur les hippogriffes.


-Salut ! Ca va ?

Ema se tourna vers la jeune fille, qui d’ailleurs semblait plus âgé qu’elle, qui venait de lui parler. Le ton était jovial et chaleureux, c’était plutôt agréable de savoir que tout le monde n’était pas dénué de gentillesse. Tout en souriant, Ema lui répondit.

- Salut ! Oui on peut dire que ça va. Et toi ? Au fait, je m’apelle Ema, Ema Helisson.

Envers les gens avenant, il fallait être avenant. Alors autant engagé une semence de conversation, cela ne coûtait rien si ce n’est à se sentir bien dans sa peau en fin de journée.

[ 606 mots ]
[ 601 mots sans les paroles de Jane ]

GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une belle journée (Pv Ema) Empty
Ξ Sujet: Re: Une belle journée (Pv Ema)   Une belle journée (Pv Ema) EmptySam 5 Sep - 18:21

La Serdaigle lui répondit que ça pouvait aller, même si Jane en douta simplement à voir la mine qu'elle avait. Cette dernière ne sembla pas en pleine forme. Peut-être avait-elle mal dormi ou peut-être n'avait-elle simplement pas passé un bon début de journée. Mais la Poufsouffle pouvait très bien comprendre la réponse de son interlocutrice, bien qu'elle la soupçonnait d'être partiellement véridicite. Après tout, même Jane (l'honnêteté en personne!) répondait parfois se porter à merveille même lorsque ce n'était pas le cas.
"Moi, ça va, répondit la jeune fille, en réponse à la question de l'autre jeune sorcière. Il fait beau et je n'ai pas rencontré Kelly-Jane de la journée ... Tout va donc merveilleusement bien !"

Lorsque la Serdaigle se présenta, la jeune Poufsouffle décida de faire de même.
"Moi c'est Jane Iverson, fit-elle. Je suis à Poufsouffle en troisième année. Enfin ... Je suppose que tu avais déjà remarqué à quelle Maison j'appartenais ..."

Bien que la jeune fille savait sa question légèrementindiscrète, elle décida tout de même de la poser.
"Et pourquoi ça "peut" aller ? Il y a quelque chose qui ne va pas ?"
Puis elle s'empressa d'ajouter :
"Mais si tu ne veux pas en parler, c'est correct aussi ..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une belle journée (Pv Ema) Empty
Ξ Sujet: Re: Une belle journée (Pv Ema)   Une belle journée (Pv Ema) EmptyDim 6 Sep - 1:32

« Moi, ça va, répondit la jeune fille, en réponse à la question de l'autre jeune sorcière. Il fait beau et je n'ai pas rencontré Kelly-Jane de la journée ... Tout va donc merveilleusement bien ! »

Kelly-Jane … ce nom disait vaguement quelque chose à la petite Serdaigle, mais elle avait beau chercher, elle ne trouvait pas. Décidément ses maudits trous de mémoires en ce moment lui pourrissaient la vie. Oui oui, vous avez bien lu, ils lui POURRISSAIENT la vie ! En fait, en ce moment, rien n’allait. Pourtant Ema n’était pas du genre à se plaindre, encore moins à montrer une quelconque faille dans le but que les gens la questionnent ou s‘occupent d‘elle. Mais en ce moment rien n’allait : tout d’abord les vacances étaient terminés et de nature peu matinale elle devait de nouveau se lever tôt, ensuite il y avait ses migraines qui n’en finissaient pas de la faire souffrir, puis cette affreuse nuit où elle n’avait quasiment pas dormi, et pour finir ses foutus trous de mémoires. Tout ça n’était pas pour la rendre joyeuse, mais étant d’un naturel souriant elle ne montrait rien de rien de ses problèmes, gardait tout pour elle, enfouissait ça au plus profond de son petit être, et quand à ceux qui pensaient l’avoir percé à jour, elle les mettait vite en désillusion.

« Moi c'est Jane Iverson, fit-elle. Je suis à Poufsouffle en troisième année. Enfin ... Je suppose que tu avais déjà remarqué à quelle Maison j'appartenais ... »

Oui, Ema avait remarqué dans quelle maison se trouvait Jane, c’était, en effet inscrit sur l’insigne brodé à même la veste (que chaque élèves portaient). La jeune Serdaigle avait elle-même cet insigne, sur lequel on pouvait voir, non pas un blaireau, mais un aigle (beaucoup plus classe quand même =P). C’était une pratique étrange, et peu apprécié par la jeune fille, car ainsi les classes entre les maisons étaient accentués : un élève de Gryffondor voyant l’insigne de Serpentard se détournait bien rapidement. Ce qui était bête et méchant. Mais les directeurs de l’école n’avait pas réfléchi à cela en créant leurs vestes de sorciers, ils auraient pu tout aussi bien mettre le montant de l’or contenu dans les coffres de Gringott par telle ou telle famille, ou bien une petite lettre montrant la classe sociale des élèves : P=Pauvre ; M=Moyen ; C=Correct ; R=Riche. Vive l’égalité des droits et des chances !
A ce moment là Jane reprit la parole.


« Et pourquoi ça "peut" aller ? Il y a quelque chose qui ne va pas ? »

Ema ne souhaitait pas étaler sa vie privée, bien que celle-ci fut très peu intéressante, elle n’en restait pas moins sa vie privée. Et pouvoir y entrer demandait un accès privilégié, qu’elle accordait à une poignée de personnes seulement. Elle appréciait cependant que la Poufsouffle ait précisé qu’elle n’était pas obligé de répondre, se sentir oppressé et contraint était une sensation qu’Ema supportait très mal Néanmoins Jane allait se poser des questions, et faire entretenir un mystère trop longtemps c’était aller au devant de rumeurs et d’ennuis. La Serdaigle n’aimant ni l’un ni l’autre, elle répondit avec un grand sourire :

« Ne t’inquiète pas, j’ai juste été malade cette nuit. Du coup je n’ai pas pu dormir, et je suis très fatiguée. »

La jeune fille ouvrit son sac pour en sortir un paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue. En les cherchant Ema se rendit compte qu’elle ne trouvait plus sa plume. Elle farfouillait dans son sac à la recherche de cet objet, ô combien rarissime qu’elle avait, semble t-il, perdu. Elle savait que c’était très mal poli vis-à-vis de son interlocutrice, mais buté comme elle était, il était difficile qu’elle puisse s’intéresser à quoi que soit d’autres, si ce n’est l’objet de sa focalisation. Après 5 minutes de recherches, la plume réapparut. Ema exprima des excuses avec un petit sourire crispé. Et avec un large sourire, elle proposa les friandises à Jane.

« Si tu en veux, surtout sers toi. Je ne mangerais jamais tout et j’ai souvent trop peur d’en prendre quand j’ai un petit creux. »

La petite Serdaigle afficha un immense sourire qui illumina tout son visage. Elle aimait savoir qu’elle avait un fond gentil et généreux. C’était très gratifiant.


GUIRLANDE
[ 719 mots ]
[ 636 mots sans les paroles de Jane ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une belle journée (Pv Ema) Empty
Ξ Sujet: Re: Une belle journée (Pv Ema)   Une belle journée (Pv Ema) EmptyDim 13 Sep - 16:44

Ema lui répondit simplement qu'elle avait été malade et qu'elle n'avait pas pu dormir. Ça, c'était vraiment moche. Certes, ce n'était pratiquement jamais arrivé à Jane, qui possédait une santé visiblement à toute épreuve, mais c'était déjà arrivé à ses soeurs ... Et celles-ci n'avaient évidemment guère apprécié... Le lendemain, elles étaient toujours de mauvaise humeur et bourrues avec leur soeur (bon d'accord, ça, c'était la routine habituelle, mais elles l'étaient encore plus que d'habitude ...). La Poufsouffle trouvait donc bien sympathique que la jeune Serdaigle soit d'aussi bonne humeur, même après avoir été malade toute la nuit. La jeune fille lui répondit donc :
"C'est vraiment moche pour toi. Pourtant, tu sembles maintenant en pleine forme. Enfin ... Pour quelqu'un qui a été malade, je veux dire...", ajouta la fillette.

Puis, quelques minutes plus tard, la Serdaigle sortit des Dragées-Surprise-De-Bertie-Crochue de son sac, et en offrit à Jane, qui refusa.
"Non, merci, dit-elle. C'est bien gentil de ta part, mais je ne peux pas."
Oui, en effet, elle ne pouvait pas. La jeune Poufsouffle était sans doute la seule personne au monde allergique aux Dragées Surprise, mais c'était bien le cas. À vrai dire, la seule fois de sa vie ou elle avait été malade, c'était celle ou elle avait mangé des Dragées-Surprise-De-Bertie-Crochue ... Et de toute façon, même si elle n'y avait pas été allergique, elle en avait depuis longtemps perdu le goût ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une belle journée (Pv Ema) Empty
Ξ Sujet: Re: Une belle journée (Pv Ema)   Une belle journée (Pv Ema) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle journée (Pv Ema)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par une belle journée T.T | Libre |
» Très belle journée!
» A l'aube d'une belle journée...[PV Rowen]
» Une belle journée (priorité à Harry Potter)
» Dis-moi qui est la plus belle [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: