Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 EmptySam 31 Oct - 11:30

    « Dans ce cas prends des cours pour apprendre à lire les signes, il est évident que Seth en pince pour toi. Jusqu’à quel point, je n’en sais rien, mais si ce n’est pas toi, c’est qu’il vire gay… » Et alors là, elle le tue pour qu’il n’approche plus son Vincent ! Quoi qu’il y avait Marie pour faire barrage mais étrangement, Fredericke avait plu souvent des crises de rage à cause de Seth qu’à cause de Marie. Cette dernière la rendait juste… triste ? Oui, c’est ça, elle était triste quand elle pensait à la relation de Vincent et Marie mais ça ne la mettait pas spécialement en colère, par contre, Seth lui… elle le voyait comme un ennemi. Peut-être qu’elle était simplement beaucoup trop rancunière ? Sûrement même, mais ça ne changeait rien.

    « Voilà, tu commences à avoir le bon état d’esprit. C’est comme ça qu’il faut penser, il faut avancer, ne jamais se laisser abattre ! S’il fallait faire une métaphore classique, l’amour c’est une guerre. Tu gagnes ou tu perds mais dans les deux cas, tu dois aller te battre, c’est une question d’honneur et de conscience. » Elle savait de quoi elle parlait, elle avait déployé des trésors de charmes et d’amour et elle avait perdu, tout simplement… mais elle avait essayé de le séduire, au moins un peu. Bien sûr, peut-être que si elle avait eut plus de temps… Mais Marie avait sûrement déjà une longueur d’avance sur elle au niveau sentimental. Et Fredericke avait le gros handicap d’être juste la meilleure amie, le pore que Vincent adorait et sur qui il pouvait toujours compter mais ce n’était pas une fille, Fred’ – aussi belle soit-elle – ne lui faisait malheureusement ni chaud, ni froid.

    D’ailleurs, Elyna avait mal interprété ce que venait de lui dire la Gryffondor au sujet du meilleur ami en question. Elle passa le manche du peigne dans les cheveux d’Elyna pour séparer une grosse mèche qui servirait à faire la tresse avant de répondre.

    « J’ai quitté Axel pour Vincent mais pas dans le sens où tu l’entends. Vincent est totalement hermétique à mes sentiments et comme il a une copine, je ne peux pas le lui faire comprendre de manière plus violente… Mais j’ai quand même été obligé de quitter Axel parce que Vincent… » Elle s’arrêta et comme à chaque fois qu’elle devait le dire tout haut, cela lui semblait encore plus étrange que quand elle l’écrivait pour elle seule dans son journal. C’était tellement bizarre comme situation…

    « Vincent est jaloux, jaloux au point d’en souffrir. Me voir avec Axel lui faisait mal, et comme ce n’était pas très sérieux de toute façon, j’ai préféré rompre plutôt que de continuer à lui faire du mal. » Elle tressa les cheveux d’Elyna, son regard perdu dans le vague… elle revoyait Vincent penché sur elle la veille et son inquiétude, sa révolte quand il avait appris qu’elle avait voulu dormir sans jamais se réveiller… Oui, elle tenait une partie de son cœur et elle pouvait le faire saigner… alors elle devait être prudente parce que… « Quand on aime sincèrement, on veut le bonheur de l’autre, même au détriment du sien… Ce n’est pas grave s’il est avec Marie et que je suis seule du moment que je le vois tous les jours et qu’il va bien. Tu comprends ? » Et encore une fois, on pouvait sentir dans sa voix toute la détermination d’une vraie Gryffondor.


{579}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 EmptySam 31 Oct - 19:07

Apprendre à lire les signes ? Euh, oui bien sur, mais lesquelles, parce que en aucun cas la fillette n’avait vu de signes de la part de Seth. En même temps, elle n’avait jamais été amoureuse d’un garçon, et on ne peut pas dire que sa meilleure amie, Syloh, lui soit d’une grande aide à ce sujet puisque la jeune fille était aussi perdue qu’Elyna dans ce domaine. Une chance qu’elle pouvait parler avec Fredericke, et qu’elle ait fait sa connaissance, parce que sinon, elle n’était pas dans la bouse de dragon… Enfin bref, tout cela donc pour dire que niveau signe, Elyna était dans le brouillard le plus complet, et au lieu de faire cette tête stupide, elle ferait bien de demander à la gryffondor ce qu’elle voulait dire par là.

« De quels signes tu parles ? Parce que quand c’est pour quelqu’un d’autres, je les remarque sans problèmes, mais quand il s’agit de moi, ce n’est vraiment pas la même chose. Personne ne s’intéresse à moi, je le verrais bien quand même si c’était le cas… Enfin je crois… »

Au risque de se prendre un coup de brosse, au moins, elle avait dit qu’elle ne savait pas de quoi parlait son amie. En plus, pour la rouge et or, l’amour, c’est comme une guerre, pourtant le proverbe c’est pas ‘Faites l’amour, pas la guerre ?’ Bref, dans son explication, c’était quand même plus claire, mais la guerre ce n’est pas fait pour les trouillardes, et en belle trouillarde, il y a Elyna, parce que prendre les armes et se défendre jusqu’au bout, bah très peu pour elle… Dans tout les cas, elle avait quand même en tête de dire ces sentiments à Seth, restait juste à travailler sur la manière de le dire, parce que si on devait imager tout ça, au début, elle aurait fait une lettre anonyme pour lui dire qu’elle l’aime, maintenant, elle était au stade ou elle pourrait lui envoyé avec son nom, il restait donc à gravir l’étape, je lui donne la lettre en main propre et pour finir, je l’embrasse en ne donnant aucune explication écrite…

« Tu as du courage à revendre j’ai l’impression, va falloir me dire ou tu trouves tout ça que je me fournisse au même endroit, car j’en manque cruellement de mon coté… »

Elyna sentait à présent son amie commencer à faire sa tresse, elle se tut un moment pour éviter de bouger et faire une tresse de travers, elle aurait l’air bête en plus… Et se fut donc au tour de Fred de lui expliquer plus clairement son histoire avec Vincent et Axel, qui était quand même assez compliqué pour être honnête. Ainsi la jeune fille avait préféré rompre avec Axel pour ne pas blesser son meilleur ami, voila qui était très noble de sa part, en même temps, comme Fredericke l’avait dit, son histoire avec Axel n’était pas sérieuse, mais quand même, si demain Syloh venait à être jalouse de sa relation avec Seth, Ely ne saurait pas comment réagir entre sa meilleure amie, et le garçon dont elle est amoureuse depuis tellement longtemps…

« Je comprends ce que tu as fait, mais à ta place, je ne sais pas ce que j’aurais fait, c’est dur quand même, si tu étais vraiment bien avec Axel, et supposons que tu t’imaginais avec lui les prochains mois, une relation sérieuse quoi, comment tu aurais fait face à Vincent ? Je peux comprendre que tu veux le bonheur de ton meilleur ami, mais lui ne voudrait-il pas la même chose pour toi ? Te voir heureuse avec un garçon ? »

Aussi, elle resta silencieuse et attendit la réponse de sa camarade, parce que ce genre de choix, ce n’était pas des plus facile à prendre, ou alors, elle appréciait Vincent bien plus qu’elle ne le pensait, et dans ce genre de situation, il y en a toujours un qui souffre plus que l’autre…

[650 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 16:40

    Ahah, quelle question posait Elyna ! « Des signes. Mais aucun de précis ne me vient à l’esprit là, comme ça. » Elle répondit à un sourire à son amie, c’était de toute façon à Elyna de voir les signes puisque c’était ainsi que c’était amusant. Fredericke les cherchait elle, les signes, qui peut-être lui montrerait que Vincent l’aimait… autrement. Mais elle ne les voyait pas, normal puisqu’il était avec Marie se disait-elle, mais c’était plus fort qu’elle, elle n’arrivait pas à voir quoi que ce soit… Et pourtant, il devait bien y avoir au moins des trucs louches pour que la plupart de ses amis s’imaginent toujours des choses… sauf que le mot important était là, pour Fredericke, ses amis avaient trop d’imagination, tout simplement.

    « C’est une simple question de caractère Elyna, mais tu peux te le forger, peut-être pas au point d’être comme moi parce que chaque personne est différente mais tu peux t’améliorer… regarde, moi à la base je suis un garçon manqué, mais j’essaie d’être plus féminine pour que Vincent me voit ainsi, et maintenant je pense que tu peux voir que mes efforts ont portés leurs fruits. » En effet, elle était devenue très mignonne. Elle avait toujours laissé ses cheveux lâchés mais avant elle portait son uniforme de manière très stricte alors qu’elle avait maintenant la mini jupe et un décolleté qu’elle laissait admirer. Elle portait aussi plus de bijoux. Elle avait la gourmette que Vincent lui avait offerte évidemment mais aussi des boucles d’oreilles discrètes et un collier qu’Adrien lui avait offert à noël.

    « Justement, Vincent ne veut pas me voir avec un autre garçon. En fait, il m’a même dit un jour qu’il voulait que je finisse avec un chat pour seule compagnie. Il a dit ça en riant mais il le pensait en parti, il ne veut pas me partager… et moi je n’ai besoin de personne d’autre que lui. Je ne veux pas de relation sérieuse ni avec Axel, ni avec un autre… » Parce qu’elle aimait Vincent plus que tout, parce qu’elle refusait de le faire souffrir. De plus, elle n’avait pas vraiment considéré qu’elle sortait avec Axel. Elle aimait beaucoup le Serdaigle, elle se sentait vraiment bien avec lui à l’époque… Mais le quitter avait été naturel, un peu difficile sur le moment mais c’était tout. Axel était compréhensif, en plus de ça, ça n’avait pas vraiment changé leur relation. Ils ne s’embrassaient plus mais pour le reste, c’était comme avant. Enfin, sauf quand Vincent s’en mêlait bien entendu. Il était encore jaloux, même maintenant…

    Elle ne comprenait pas pourquoi, bien entendu, mais à priori, la rupture avec Axel n’avait pas suffi pour calmer entièrement Vincent. C’était peut-être parce qu’il ne l’avait pas frappé, il devait être frustré. Toujours est-il que le Serdaigle et le Serpentard se détestaient ce qui compliquait encore la vie de Fredericke qui devait déjà gérer les conflits entre Vincent et Adrien. Oui, encore Vincent et un garçon avec qui Fredericke avait eut une relation. Pourquoi faire original quand les grands classiques suffisent à combler tout le temps libre d’une jeune fille rangée ?


{516}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 22:50

Peut-être que si Fred ne savait pas citer des exemples de signes que l’on pouvait voir chez Seth, c’est parce qu’il n’y en avait pas. Après tout, Elyna ne parvenait pas à les voir, et en même temps, comme elle était la première concernée, elle ne pouvait les voir si facilement, mais en tout cas avant de se lancer, elle savait maintenant qu’il faudrait les chercher chez son Seth adoré. Enfin bref, elle n’était pas plus avancé pour le moment, et donc, il faudrait quand même qu’elle pense à revoir deux trois choses chez elle avant d’aller dire ses sentiments au timide serdaigle.

Lorsque Fredericke lui dit qu’avant elle était un vrai garçon manqué, c’était assez difficile à croire, quand on voyait la magnifique jeune fille aujourd’hui. Cheveux lâché, magnifique sourire, tenue très fille justement, jupe, décolleté, bref, ce n’était vraiment pas facile à croire. De son coté, Elyna était une petite très coquette, toujours bien habillé, et en même temps, on ne pouvait pas lui reprocher d’être trop féminine, elle adorait jouer au Quidditch, faire des bêtises, jouer même à des trucs plutôt sale, bataille de nourriture par exemple, bref, sur ce plan là, Elyna cachait bien son jeu.


« J’ai vraiment du mal à t’imaginer garçon manqué Fredericke, tu as du beaucoup changer alors, parce qu’on n’imagine pas une seule seconde que tu pouvais-être ainsi quelques années plus tôt. »

Les deux filles n’arrêtaient pas de discuter de garçons, chacune ayant ses problèmes, et pourtant, à les voir comme ça au loin, on ne pouvait pas du tout deviner de quoi elles parlaient, la gryffondor coiffait toujours la petite serdaigle tout en la conseillant sur ce qu’elle devait faire avec Seth. D’ailleurs, lorsque la gryffonne expliqua son histoire avec Vincent, ce n’était pas une mince affaire, si Elyna résumait jusqu’ici, Fred était amoureuse de son meilleur ami, meilleur ami qui est d’ailleurs en couple avec une élève de Poudlard, et dont Fred connait l’existence, et si de son coté Fred sort avec quelqu’un, Vincent est jaloux et lui fait la tête… Pas facile a comprendre ces deux là, si ils tenaient l’un à l’autre à ce point, pourquoi ils n’essayent pas de sortir ensemble, et si jamais ça ne marche pas, peut-être qu’ils pourront rester amis comme Axel et la jeune fille.

« C’est quand même un peu égoïste de sa part de t’en vouloir si il te voit avec un autre garçon, parce que lui il peut avoir une petite amie, et en plus il t’a toi en tant que meilleure amie, alors que de ton coté, tu as son amitié certes, mais coté cœur, tu as bien un vide du coup ? Ou alors, ton cœur est heureux de le voir heureux, mais dans ce cas c’est super simple et compliqué à la fois… »

Et la, Elyna ne comprenait plus rien, comment pouvait-on être heureux en voyant l’homme que l’on aime avec quelqu’un d’autre ? Même si il est heureux, ça doit quand même blesser l’autre, si on regarde l’été dernier le rendez vous de Seth et Elyna au chemin de traverse, et le fait que son camarade l’abandonne comme ça pour aller voir une amie qui avait besoin de lui, la jeune fille avait eu beaucoup de mal à s’y faire, surtout que cette histoire entre Seth et Billie n’était pas très claire, mais bon, ce n’est pas ses affaires, et elle avait laisser le garçon s’excuser tout en lui expliquant le pourquoi du comment, bref c’était plus clair entre eux, mais quand même, Fred avait beaucoup de courage de supporter une telle situation.

[600 Mots]

ZONKO
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 EmptySam 7 Nov - 9:56

    Est-ce qu’elle avait vraiment changé ? Elle en doutait. Elle avait bien sûr une nouvelle façon de s’habiller ce qui faisait se retourner beaucoup de garçons de son âge sur son passage, mais à côté de ça, maintenant, elle jurait et disait des vulgarités qui n’auraient pas franchis ses lèvres il y a de ça deux ans parce que ce n’était pas dans son éducation. L’un dans l’autre, elle avait peut-être encore plus des attitudes de garçons qu’avant, le seul truc c’est qu’elle n’en n’avait plus l’apparence. Plus du tout. Mais c’était normal puisqu’elle était à un âge où la puberté était bien entamée et le contraire aurait quand même été inquiétant.

    « Et pourtant… Je n’ai pas beaucoup d’amies filles tu sais, je m’entends mieux avec les garçons. Je n’ai que Ophélia et toi comme amie. Je trouve les nanas trop prises de tête, avec les mecs, il n’y a jamais de soucis, enfin pas dans le même style que les filles en tout cas. Toi je suppose que tu as surtout des copines, non ? » Une simple intuition, surtout que les filles timides avaient parfois du mal à parler avec les personnes de sexe opposés. Suffisait de voir comme Elyna était gourde (mais une jolie et gentille gourde hein) avec Seth. Quoique… c’était mignon aussi. Elle n’était pas sûre de dégager cette aura de mignonnerie quand elle était avec Vincent…

    Pour ce qui était de son meilleur ami d’ailleurs, Fredericke comprennait bien que c’était une situation qu’il fallait vivre de l’intérieur pour en saisir toutes les subtilités. C’était difficile pour elle autant que pour Vincent qui, même s’il avait la maturité sentimentale d’une huître, ressentait tout de même des choses complexes. D’ailleurs, peut-être que si tout était aussi clair dans la tête de Vincent que dans celle des gens normaux, Fredericke aurait réussi à tomber amoureuse d’Axel (ou d’un autre). Sauf que Vincent était tellement… étrange avec elle… qu’elle n’arrivait pas à faire une croix sur lui… Il avait besoin d’elle vous voyez ? C’était ça qu’elle voulait faire comprendre à Elyna mais quand elle devait mettre des mots dessus, elle avait toujours du mal.

    « Non, ça ne me rend pas heureuse de le voir avec Marie. En fait, au début, ça me rendait même horriblement triste… mais même si moi je suis malheureuse, ce serait égoïste de l’obliger à l’être aussi tu ne crois pas ? Parce qu’il est vraiment très triste quand je m’éloigne de lui. Considère que je me sacrifie héroïquement si tu veux… Mais bon, si je tombais amoureuse de quelqu’un d’autre ce serait peut-être différent sauf que pour le moment je suis accro à Vince’ alors… » Elle sourit de sa métaphore « Disons qu’en laissant la situation ainsi, je suis un peu comme une droguée, même si Vincent me fait du mal, j’ai besoin d’être près de lui. Tu ne penses pas que ce serait pareil avec Seth ? » Enfin, peut-être pas parce que Elyna n’était pas la meilleure amie de Seth, ce qui rendait les choses différentes à la base, mais admettons…
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 21:32

Fred devait bien rendre fous les garçons, et c’est peut-être le fait de ne pas pouvoir l’avoir rien que pour lui qui gêner Vincent. Enfin quoi qu’il en soit, elle était vraiment jolie comme fille, et si Elyna pouvait être aussi à l’aise avec elle-même d’ici deux ans, ça serait le top, bien que, elle aimait aussi son coté discrète et réservée, alors pourquoi changer ? Qui sait, si Seth l’appréciait comme ça, peut-être que si elle changeait, il ne serait plus intéressé… Elle avait le temps de voir venir de toute façon, alors autant ne pas se prendre la tête tout de suite. Lorsque la jeune fille lui expliqua qu’elle s’entendait mieux avec les garçons qu’avec les filles, bizarrement, elle ne pouvait pas être d’accord avec l’idée que se faisait Fredericke à son sujet. Elyna n’avait pas beaucoup d’amis en général, elle n’était pas du genre à être entouré de plein de monde, mais si il fallait faire le compte, il y avait Syloh, sa camarade de chambre et meilleure amie, Madyson et Fredericke… coté garçons, on comptait Nael, Seth, Lucas… Mouai, cinquante-cinquante quoi… Mais pouvait-on vraiment dire que ces trois filles étaient du genre compliqué ?

« Et bien, j’ai autant d’amies filles que d’amis garçons, donc je ne sais pas trop, une chose est sur c’est que le fait d’aimer le Quidditch, ça vire déjà quelques personnes de son entourage… Enfin, pour rien au monde je ne laisserais tomber ce sport, j’adore, même si la majorité des filles du dortoir estiment que c’est un sport de garçons. »

C’est vrai, il fallait les entendre ces pimbeches qui se moquer des filles dans l’équipe, et puis, fallait garder l’œil car elle aimait bien se frotter aux garçons de l’équipe, et la, il était hors de question de toucher à Seth. Ely était loin d’être comme son amie de Gryffondor, elle ne pouvait supporter l’idée que Seth soit heureux avec une autre fille, ce n’était même pas envisageable, enfin pas tant que ce n’était pas clair entre eux. Rien qu’une réponse du genre que se n’est pas son type de filles, et au moins, ça l’empêcherait de se faire des fausses idées. Bref, Fred essaya de faire comprendre à la fillette une nouvelle fois la complexité de son histoire, mais bon, ce n’était vraiment pas facile, surtout que pour Elyna, c’était carrément impossible de vivre comme ça.

« Je veux bien croire que c’est un peu comme une drogue, mais quand même, ça prouve que tu es quelqu’un de forte de faire ce que tu fais pour lui, parce que moralement parlant, je n’y arriverait pas. Par rapport à Seth, j’ai l’impression que je suis déjà accro à lui, ne serai-ce que quand j’ai droit à un sourire, à un regard, je suis sur un nuage… Alors si c’est ça que tu ressens quand Vince te regarde, ou te parle, bah si cette situation te convient, c’est le principal. Après tout, c’est ton cœur… »

Elle termina cette phrase avec un léger sourire, dans le sens ou elle commençait à comprendre ce qu’elle voulait lui dire, et qu’a ses yeux, Fred était une fille pleine de courage, pas gryff pour rien quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 12:34

    Pour ce qui était du Quidditch, Fredericke était l’héroïne de son équipe en tant qu’attrapeuse plutôt douée qui leur avait fait gagné plusieurs matchs grâce à sa rapidité. De fait, elle comprenait bien ce que Elyna voulait dire mais Fred’ aimait plus le côté sport que le côté Quidditch. En vérité, elle trouvait même que monter sur un balai n’était pas encore assez physique.

    « Comme tu sais, je suis attrapeuse. Donc je comprends ce que tu veux dire par là mais bon, je préfère quand même la danse. » Puisque la jolie blonde était aussi une figure importante de Sterne. Malheureusement leur troupe était en pleine perte de vitesse… Fredericke espérait que ça allait s’arranger l’année d’après, d’autant que c’était en parti sa faute à elle… elle avait… comment dire ? Elle avait fait virer de la troupe l’un de ses membres trop entreprenant avec elle… C’était très dur pour elle. C’était l’une des choses qui lui faisait regretter d’être une fille. Elle supportait mal de grandir, de changer, parce que ses rapports avec les hommes devenaient différents et elle n’en tirait que des déceptions. Elle ne fit toutefois pas partager sa pensée à Elyna parce qu’elle était encore jeune, elle avait au moins un an devant elle avant de se retrouver dans les ennuis que connaissait actuellement Fred’. D’ailleurs, elle n’aurait peut-être jamais à souffrir comme elle car elle était nettement moins fonceuse. Plus réfléchie. Une serdaigle quoi.

    « En vérité, nos deux situation sont différentes. » finit-elle par lâcher tandis que son amie établissait la même comparaison qu’elle avait faites il y a quelques minutes elle-même. « J’aime Vincent, il est ma rencontre prédestinée, une partie de moi… mais il est avant tout ça mon meilleur ami, le premier à avoir vu en moi autre chose que l’héritière Maiden. Cette amitié est plus précieuse que mes sentiments pour lui. Tu n’étais pas amie avec Seth avant de l’aimer, c’est pour ça que tu me trouves forte, mais en réalité, c’est seulement une question de… paramètres. »

    Elle allait continuer. Parler de garçons – sans même évoquer ce satané baiser – faisait du bien à Fredericke. Elle ne le put pourtant. Un jeune homme brun au sourire tendre leur faisait en effet face. « Bien le bonjour mesdemoiselles. » dit-il avec bonne humeur. Fred’ leva les yeux sur celui qui parlait et lui fit un grand sourire, elle n'était plus si en colère qu'il y a une heure. Elle se leva, lâchant Ely’, et descendit d’une marche, redevenant plus petite que le garçon qui déposa un baiser sur le front de la blondinette avant de passer un bras autour de sa taille. « Bonjour monsieur le manipulateur. Tu sais que je e te pardonne toujours pas ta perfidie ? » « Tu ne fais plus la gueule, c’est déjà pas mal. Mais présente moi plutôt ton amie, tu m’engueuleras après. » « Ah oui ! Bien sûr ! Elyna, je te présente Adrien Sallers, le chorégraphe de ma troupe de danse, en cinquième année à Poufsouffle, Ady, voici Elyna Artanis, à serdaigle. C’est une amie de Seth Griffins. » Adrien eut un petit sourire à la mention du rival en amitié de Fredericke « Je vois, tu me fais des infidélités avec des filles maintenant ? » Il avait pris le ton de la plaisanterie bien entendu, sa main glissant dans le dos de Fredericke pour la passer dans les longs cheveux blonds de la Gryffondor. « Elyna ne s’amuserait pas à jouer avec la jalousie de Vincent comme tu l’as fait. Je ne devrais même plus te parler. » « Vincent est un imbécile, il avait qu’à réfléchir avant d’agir. » « Crétin. » « Moi aussi je t’aime ma puce. Et si tu venais avec moi ? Tous ces couples me débecquetent. » « Ouai, ouai, j’arrive… »

    Se penchant sur Elyna, elle lui murmura « Les garçons sont des animaux, n’oublie pas ça et bon courage avec Seth, je suis derrière toi à 100%. » avant de se relever et de lui faire un clin d’œil « On se voit plus tard Ely’ ! Je te passerais ma recette de gâteau au chocolat. » « Han, je veux du gâteau moi aussi. » « Toi, tu n’auras rien du tout, tu es un être mesquin. Je ne suis pas prête de te pardonner. Je donnerais tout à Vincent. » « Pff, y’en a que pour ta vipère ! »

    Adrien attrapa Fred’ par la taille, ils allaient se disputer en privé, ce serait mieux. « Au revoir Elyna, enchanté de faire ta connaissance. Passe nous voir à Sterne si tu veux, on adore avoir des spectateurs. » Sur quoi, Fred’ fit un dernier signe de main à son amie et suivit le Poufsouffle. Ils continuèrent à se chamailler pendant longtemps… et pourtant, Fred’ se sentait beaucoup mieux d’avoir discuté avec Elyna. Elle restait frustrée mais elle n’était plus triste.

    Comme quoi, une conversation entre fille, ça aide parfois.


{Terminé pour Fredericke}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 15:29

Les deux filles semblaient pareils et tellement différentes à la fois, bah oui, elles étaient toutes les deux entourées de personnes qu’elles appréciaient, des garçons pour Fred, des filles mais au caractère un peu de garçon pour Ely. Bref, elles avaient toutes les deux des histoires compliquées, bien que Fred semblait avoir des histoires bien plus complexes que la fillette. La ou elles étaient vraiment pareilles, c’est qu’elles aimaient le quidditch, l’une était une grande attrapeuse dans son équipe, l’autre poursuiveuse, et plutôt douée aussi. Seulement pour l’aiglonne, le Quidditch était un sport qui était très important à ses yeux, alors qu’au dire de la gryffonne, la danse était un vrai sport plutôt que le jeu sur balais.

« Je ne suis vraiment pas douée pour la danse, donc mieux vaut pour moi, d’éviter les pistes etc.… Bon, je me débouille quand même mais voila, rien de bien fantastique. J’essayerai de venir te voir à l’occasion, on sait jamais après tout… »

Bah oui, si ça tombe, elle va se plaire et deviendra une vrai pro de la danse, et puis, il parait que ça défoule plutôt pas mal, donc il faudrait qu’elle attende de mieux gérer son emploi du temps, et elle verrait ainsi comment ça se passe l’année prochaine. Ely n’aimait pas commencer quelque chose en cours d’année… Lorsque que la jeune fille expliqua son histoire de sentiment et d’amitié, le déclic se fit enfin pour la bleu et argent, l’amitié qu’elle ressentait pour Vincent passait avant ses sentiments, et c’est cette amitié qui lui donnait cette force ? C’est vrai que Ely aurait voulu devenir l’amie de Seth avant d’avoir des sentiments pour lui, mais bon, ça ne se commande pas, et elle espérait qu’avec le garçon, il y aurait quand même de l’amitié dans leur relation, de manière a ce que, si l’amour s’efface un jour, ils puissent continuer de se voir et d’être amis. La encore, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire.

« Je comprends un peu mieux, et c’est vrai que je n’ai pas cette amitié que tu as avec Vincent, donc j’ai saisi un peu plus ce que tu voulais m’expliquer depuis tout à l’heure, merci. »

Elyna lui souriait, mais elle était un peu triste de ne pas avoir l’amitié de Seth, si ça tombe, elle n’aurait même pas son amour, elle se retrouverait sans rien, alors qu’elle, de son coté, ressentait tant de chose… Bref, elle aurait parlé avec son amie, mais un garçon avait décidé de se joindre à eux pour enlever la blondinette. Fred fit les présentations et il s’agissait d’Adrien, un garçon de Poufsouffle et également chorégraphe de la troupe de danse. Le garçon semblait d’humeur taquine, et il semblait y avoir une histoire cachée entre ces deux là, bref, ça fit partir la tristesse de la fillette et elle salua à son tour le garçon. Avant de partir, Fred eu le temps de souffler quelques mots concernant Seth, puis elle lui annonça qu’elle lui donnerait la recette de son gâteau au chocolat. L’aiglonne se releva et adressa un signe de la main à Fredericke avant de lui dire :

« Très bien, amusez vous bien ! Et ravie de t’avoir rencontré Adrien, j’essayerai de passer un jour… »

Et les deux jeunes s’éloignèrent, laissant l’aiglonne dans els escaliers, la discussion lui avait fait le plus grand bien, mais maintenant, il fallait retourner à la pratique… Pour voir Seth, rien de tel que la salle commune, du moins, en théorie…

(Fini pour Elyna)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: