Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] Empty
Ξ Sujet: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] EmptyMar 29 Sep - 23:17

Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] Fred11 Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] Elyna03


    14 février. Le jour de la Saint Valentin, de l’anniversaire de Roze – la cousine de Fred’ - & pour cette année du moins, le premier jour de cours depuis que Fred était revenue d’Allemagne. Réveil brutal s’il en est et tout ça par la faute d’Adrien. Qu’il n’en doute pas ça se paierais ! Elle n’était pas la seule malheureuse en amour et elle aussi elle pouvait se mêler de ce qui ne la regardait pas ! Oh oui… Cette année, trop préoccupée par ses problèmes, elle en avait oublié d’être une teigne mais elle pouvait l’être ! Elle n’avait toujours pas décoléré de la veille mais elle ne savait toujours expliquer ce qui la foutait le plus en rogne. Qu’Adrien la manipule – et Vincent avec – ou que son idiot de meilleur ami tombe dans le piège. C’est un peu comme quand Tobias cherchait à tout prix la bagarre, ça n’avait pas manqué… Il fallait que Vince apprenne à se contrôler. Au final, elle était encore plus en colère le lendemain que sur le moment où elle était trop sonnée pour réaliser. Enfin, ce qui la dérangeait aussi c’est qu’elle passait la Saint Valentin toute seule et qu’elle ne pouvait pas offrir de chocolat à Vincent dans ces conditions. Elle n’avait pas compté lui en offrir cette année de toute façon mais là c’était devenu carrément impossible. Rah, mais pourquoi tout était toujours aussi compliqué !

    Elle en était là de ses réflexions – et de sa colère noire – quand elle aperçut de loin une silhouette qui lui était familière. C’était celle de la petite Elyna, la (petite ?) copine de Seth. Bon, en fait, Fredericke n’aimait pas Seth parce qu’il lui piquait son Vincent… En effet, Vince’ avait eut la mauvaise idée d’encourager Seth plutôt que Fredericke lors du dernier match Serdaigle/Gryffondor. Autant dire que Fred’ s’était alors mise un point d’honneur d’attraper le vif d’or et avait accomplie avec brio son objectif. Cela étant, Fred’ avait été un temps avec Axel (point à débattre, jusqu’à quel point avait-elle été avec lui ?) et avait donc été amené à côtoyer un minimum Elyna. Et comme elle n’était pas un danger pour elle et, qu’au contraire, elle occupait Seth, Fred’ l’aimait bien. Il lui en faut peu à la p’tite rouge et or vous savez !

    Un peu ragaillardie, la lionne s’approcha de l’aiglon et lui mit les mains sur les yeux « Devine qui c’est ! » avant de la lâcher en souriant « Et non, ce n’est pas Seth. Tu vas lui souhaiter la Saint Valentin au moins ? » Fred’ ne savait pas si Ely’ était au courant qu’elle n’était plus avec Axel. Il faut dire que ce n’était pas si vieux que ça et que peu après leur pseudo rupture elle était partie en Allemagne. Elle en était revenue depuis trois jours mais avait presque aussitôt sombrer dans un coma léthargique dont elle s’était seulement réveillée la veille, forcée par des circonstances programmés par le Adrien dont nous disions plus haut que ses jours étaient comptés… Mais heureusement pour le Poufsouffle, il était très dur pour la lionne de se concentrer sur deux choses à la fois et le fait est que là, elle était occupée avec Elyna pour au moins quelques temps reportant sa vengeance… un minimum.


{551}


538 mots


Dernière édition par Fredericke Maiden le Dim 25 Oct - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] EmptyVen 2 Oct - 15:58

La saint valentin, voila une fête qu'Elyna n'aurait jamais pensé passer à Poudlard, ou du moins pas au cours de sa deuxième année à l'école. Après tout, elle ne se serait jamais douté de ce qui allait se produire durant les mois qui suivirent la rentrée. Elle avait reparlé avec Seth, difficilement, mais ils avaient réussi quand même, le garçon lui avait même demandé d'aller au bal de Noël avec lui, chose que la fillette avait aussitôt accepté, et lorsque que le jour du bal fut arrivé, elle n'avait rien regretté. Qu'il s'agisse de sa tenue, ou de la soirée en elle même, elle s'était déroulée à merveille, ils avaient danser, ils avaient mangés, bref, la soirée avait même été trop courte, et comme toute les bonnes choses ont une fin, le garçon l'avait reconduit en bas de l'escalier qui menait au dortoir des filles, la prenant même dans ses bras pour lui souhaiter une très bonne nuit. Sur son nuage, Ely était même partie se coucher, se demandant si elle avait rêvé ou alors si ce petit paradis qu'elle venait de vivre ce soir était bien réel.

Seulement, les mois passent, et entre les cours, les entraînements, bien qu'ils soient dans la même équipe, ils ne peuvent pas vraiment profiter du fait qu'ils soient ensemble, et tout ce qui va avec, la jeune fille ne savait pas vraiment ou elle en était avec son cavalier. Ensemble? Pas ensemble ? Quelle bonne question en tout cas ! Elle aurait aimé en parler avec lui, mais quand elle le voyait, elle préférait profiter du sourire du garçon plutôt que l'embeter avec ses questions, après tout, peut-être que la situation convenait à Seth. Il faudrait simplement qu'ils en parlent, et peut-être qu'à ce moment la, toute la situation s'éclairerait...

Les mois s'écoulèrent donc, et nous voici enfin en février, sans aucune idée de la situation entre lui et elle, vraiment pas facile tout les jours de croiser l'homme dont on est amoureuse, et qu'il ne sache même pas ses sentiments, ou alors il les savait et préférer les ignorer ou ne pas en parler... Décidément, les hommes étaient un peu trop compliqués parfois, franchement, et pourquoi de son coté, elle était aussi timide, elle gardait en tête qu'elle devait plus être réservée avec lui, mais c'était toujours plus facile à dire qu'à faire hein ! Et puis, Seth était un garçon très timide aussi alors les deux ensembles, ce n’est pas compliqué à comprendre pourquoi ils ne sont pas encore ensemble.

La jeune fille promenait dans les couloirs, elle n'avait plus cours de la journée, et elle devait normalement préparer ses devoirs pour les prochaines leçons, mais l'envie n'était pas la. En ce jour particulier, elle pensait croiser le garçon, le voir, pouvoir lui dire ce qu'elle éprouvait pour lui elle voulait vraiment dire ce qu'elle ressentait pour lui, aujourd'hui, elle était décidée, elle allait lui parler. D'ailleurs, alors qu'elle se pensait seule, des mains se posèrent sur ses yeux, seulement le parfum qui allait avec n'était pas celui d'un garçon, elle fut d'ailleurs déçue d'avoir cru une demi seconde à ce que se soit Seth, mais Fredericke, une élève de Gryffondor que connaissait Elyna par le biais d'Axel, le cousin de Seth, qui sortait avec elle. Les deux filles se parlaient peu, mais quand elles se voyaient, elle papotaient normalement, des filles quoi.


"Oh, Salut Fred, ça va ? "

Si elle allait lui souhaiter sa Saint valentin, euh... en voila une bonne question, parce que elle même ne savait pas si elle était sa valentine ou non. Pas évident décidément... et comment retourner le sujet sur une autre voie ? Après tout, entre filles, elles pouvaient peut-être s'échanger des conseils. Alors Elyna décida de rester vague, tout en espérant avoir l'avis de quelqu'un de plus vieille qu'elle.

"Euh... je sais même pas si on est ensemble ou non, j'aimerais que se soit clair, que je sache ou j'en suis avec lui. Avoir une situation simple, un peu comme toi avec Axel, vous êtes ensemble, et vous avez l'air d'être heureux en plus... Tu lui a souhaité sa Saint Valentin ?"

Bah oui, Elyna ne savait pas qu'ils n'étaient plus ensemble, pour le moment, elle avait déjà pas mal de soucis à savoir si elle était en couple ou non avec Seth, l'homme mystérieux.

[723 Mots]

719 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] EmptyVen 2 Oct - 19:48

    La Gryffondor grimaça quand la petite Serdaigle lui demanda comment elle allait. En fait, c’était aussi le fait qu’elle l’appelle Fred qui la faisait tiquer mais elle s’était faites une raison… elle avait beau détester qu’on raccourcisse son prénom, c’était peine perdu, tout le monde le faisait. Heureusement qu’elle n’était plus aussi colérique qu’autrefois. Puis de toute façon, non, elle n’allait pas bien. Mais elle le formula d’une manière moins abrupte. Elle n’était pas intime avec la jeune fille après tout. « J’ai connu des jours meilleurs. Et toi, ça va ? » Autant lui retourner la question. Ça ne payait pas de pain.

    La suite de la conversation fit tiquer Fredericke. Mais c’était pas possible ça ! Enfin… Soupirant, elle lâcha Elyna et fit une moue dubitative. « Ecoute Elyna… Je ne sais pas comment te dire ça mais… » Est-ce qu’elle devait vraiment retomber dans les explications où elle précisait qu’en fait, elle n’était jamais à proprement parler ‘sortie’ avec Axel ? Elle décida que non. Elle avait déjà eut ce genre de conversation avec Billie et ce qu’elle en avait tiré c’est que pour tout Poudlard, elle avait effectivement eut une relation de ce genre avec le Serdaigle. Elle se demandait si Vincent aussi voyait les choses comme ça… bonne question n’est-ce pas ? ça mériterait presque un sms ce genre de question débile. Pour faire simple, elle se concentra sur la finalité plus que sur la nature de la relation. On pouvait dire qu’en quelque sorte, on l’avait eut à l’usure sur le sujet. Elle-même commençait à penser à Axel comme à un ‘ex’.

    « En fait, je ne suis plus avec Axel. Ça fera bientôt un mois déjà… » Mais elle eut un léger sourire pour rassurer sa camarade. Entre Axel et elle, tout roulait hein ! Ok, ils ne s’étaient pas vus depuis son départ en Allemagne mais pour lui comme pour elle, ce qui primait c’était leur amitié et elle était intacte. C’était en soi un petit miracle puisque Fred’ avait parfois du mal à avoir des relations – même amicales – en continu en dehors des membres de Sterne… ou de l’équipe de Quidditch à la limite. La faute à Vincent. Il mourrait plutôt que de l’avouer mais était hyper jaloux et ça se savait tellement (en même temps, il avait assez cogné pour que ça se sache) que personne ne voulait être ami avec elle… sauf les survivors habituels soit que ça les amusent, soit qu’ils s’en fichent.

    « Mais me dit pas trop qu’on avait l’air heureux, je vais encore être prise de regrets. » Parce que ce n’était pas le cœur en joie ou très sûre de sa résolution qu’elle avait mis fin à sa relation avec le cousin de Seth. Elle faisait ça pour Vincent et, bien entendu, elle y sacrifiait tous les bons moments qu’elle ne pouvait plus avoir avec Axel… Forcément, elle avait des regrets. Seulement, ça éviterait qu’un meurtre n’ait lieu dans l’enceinte de Poudlard donc ce n’était pas forcément plus mal.

    « Tu veux qu’on s’assoie pour parler de Seth ? j’peux peut-être t’aider… je suis devenue une pro en matière de garçon. » Façon de parler, elle était surtout devenue une pro pour les allumer et foutre Vince’ en rogne, mais un peu du peps et de l’énergie de la Gryffondor ne ferait peut-être pas de mal à Elyna pour vaincre sa timidité après tout ! Quant à fredericke, ça lui ferait penser à autre chose que le baiser de la veille et tout ce qui en était découlé…


{594}


582 LOVE # Tous Comptés
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] EmptySam 10 Oct - 17:50

[Désolée d'avoir été si longue à répondre :s]

Toute ces questions perturbés un peu le moral de la serdaigle. En plus, elle ne pouvait même pas en parler avec sa mère car elle était bien trop loin, et expliquer ce qu'il se passe quand on ne sait pas vraiment le dire, c'est encore moins facile... Bref, la jeune fille était bien dans la mouise sur ce coup la. Comme par hasard en plus, Seth n'était jamais libre pour parler avec, et elle ne savait vraiment pas comment elle devait prendre cette sorte d'éloignement, cherchait il quelque chose pour ne pas s'engager plus ? Ou alors il essayait de lui faire comprendre quelque chose de cette manière ? Peut-être tout simplement qu'il était dans le même état qu'elle, et qu'il ne savait pas non plus ou il en était... Toutes ces questions faisaient qu'au final ils sont tous les deux dans leur coin le jour de la saint valentin...

Fredericke ne semblait pas plus en forme qu'Elyna, et pour cause, elle lui annonça qu'elle n'était plus avec Axel, franchement, pour mettre les pieds dans le plat, il n'y avait pas mieux que la fillette... Mais à en croire le sourire qu'elle avait affiché ensuite, elle ne semblait pas très triste de cette rupture, peut-être qu'il avait fini par rompre en bon terme, la relation d'amour ne marchait pas, et ils étaient peut-être mieux en tant qu'amis. En tout cas, pour Seth et Ely, pourvu que l'histoire ne se répète pas, oui ils s'entendaient bien en amitié, mais Elyna avait des sentiments envers le garçon bien plus important... D'un simple haussement d'épaule, la jeune fille regarda la Gryffondor, et lui répondit.


"Moui, ça va, mais je reprendrais tes mots, j'ai connu des jours meilleurs."

C'est vrai, elle était dans une phase d'errance des plus totales, elle ne savait pas où elle allait, avec qui, ce qu'elle allait devenir...bref, c'était vraiment pas le top pour elle. Ely était vraiment dans le doute, et voir Fredericke qui n'était plus avec Axel ne la rassurait pas vraiment. Elle chercha du regard un endroit ou se poser un peu, car rester la au milieu n'était pas spécialement la chose la plus simple pour papoter.

"Je suis désolée pour Axel et toi, je ne savais pas, et je ne m'en serais jamais douté non plus, enfin, je vais pas m'attarder sur le sujet, après tu vas avoir des regrets comme tu dis, et je veux pas être la responsable. Enfin bref, à ce que je vois, ça n'a pas l'air de te rendre triste, c'était peut-être mieux ainsi entre vous alors ?"


Oui quand Elyna était un peu gênée, ses phrases n'étaient plus tout à fait très clair, à croire qu'elle parlait une autre langue, ou alors qu'elle s'embrouillait simplement les pinceaux, enfin quoi qu'il en soit, si Fredericke pouvait donner des conseils à la fillette au sujet de Seth, elle ne dirait pas non, car c'était un Griffins, au même titre que son cousin, et même si cette année les deux cousins sont un peu différents, au fond, il garde cette timidité en eux, et ce n'était pas peu dire. Les deux jeunes filles se dirigeaient vers un coin de couloirs, Elyna se laissa glisser le long du mur avant de laisser ses fesses toucher le sol. Elle regardait Fred encore debout, et lui sourit quand celle ci lui proposa ses conseils pour l'aider.


"C'est pas de refus, tu connais Seth, peut-être que tu sauras me dire quoi faire pour que je saches ou j'en sui avec lui, parce que personnellement, je sais plus vraiment quoi faire, ni même savoir ce qu'il pense... "

Et d'un coup, elle laissa tomber sa tête dans ses bras, en attendant que la griffonne la rejoigne et peut-être même qu'elle pourrait l'aider...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] EmptyVen 16 Oct - 11:37

    Est-ce que c’était mieux pour Axel et elle de ne plus être ensemble ? Fredericke ne savait pas trop. En un sens, peut-être que oui parce qu’ils n’étaient pas amoureux alors ça ne les menait nulle part… mais en même temps, ils étaient bien ensemble. Peut-être que si Fred’ s’était plus impliquée dans leur relation, tout aurait été différent… mais elle n’y était pas parvenu parce qu’il n’y avait que Vincent pour elle… même si lui était avec cette pimbêche de Marie.

    « Je ne sais pas. Si j’étais sûre de moi, je n’aurais pas de regrets tu ne crois pas ? Mais je ne peux pas dire que ça ait l’air de perturber outre mesure Axel. Il est cool en toute circonstance. » C’est ce qu’elle aimait bien chez lui, ce qui le rendait si différent d’elle et surtout de Vincent. Eux, ils étaient des vrais boules de nerfs, c’est pour ça qu’ils se criaient souvent dessus (cela étant, Vince’ criait nettement plus souvent). Axel lui, il s’était fait largué mais il prenait ça en rigolant. Enfin, c’est vrai qu’il n’y avait pas de quoi en pleurer, surtout que Fred’ était tellement pathétique que s’en était sûrement drôle, elle en était consciente.

    Enfin, il n’empêchait qu’elle en avait accumulé de l’expérience avec les garçons ces derniers mois (pour en arriver à la même conclusion qu’au départ : ils sont tous cons, mais passons), elle devait sûrement pouvoir aider Elyna à être moins désespérée qu’elle. Les deux filles s’assirent et Fred’ commença à sortir sa brosse pour coiffer Elyna « Tu permets ? » demanda-t-elle bien qu’elle commença sans attendre de réponse. Depuis que Fredericke était amie avec Ophélia, les cheveux étaient une de ses grandes préoccupations. Les siens étaient d’ailleurs toujours coiffés à la perfection (sauf peut-être lors des matchs de Quidditch), c’était presque miraculeux vu leur longueur (ils lui tombaient en dessous des reins).

    Lissant les cheveux de la petite Serdaigle avec sa brosse, Fred’ répondit d’un ton docte « En vérité, je connais très peu Seth, pour moi c’est le cousin d’Axel et l’ami de Vincent, rien de plus. Mais comme dirait mon musicien préféré, son cousin n’est qu’un homme dans le fond et l’homme est faible. Tu ne peux pas savoir à quel point d’ailleurs. » L’image de Vincent au dessus d’elle repassa devant ses yeux et son regard s’assombrit l’espace d’un instant tandis qu’elle fronçait les sourcils d’un air concentré.

    « Enfin… En tout cas, le seul problème de Seth c’est que c’est un grand timide. Si tu fais lui fais du rentre dedans, tu l’auras ta déclaration. Avec un peu de chance, elle sera même enflammée. » Un sourire passa sur les lèvres carmin (car maquillées) de la Gryffondor. « Bon, tu es peut-être un peu jeune pour utiliser mes techniques mais tu pourrais peut-être déjà lui offrir quelque chose. Le cœur d’un homme passe par son estomac, cherche ce qu’il aime comme douceur et offre lui dans une boite en forme de cœur. Avec les types sans… » Elle allait dire une vulgarité, elle se retint juste à temps. Traîner avec des garçons influençait fortement sa manière de parler l’anglais… « J’veux dire, avec les garçons comme Seth, ça va forcément marcher. » Elle détestait ce genre de garçon super romantique, timide etc… Son frère par exemple était comme ça et elle, ça lui donnait juste envie de vomir. Elle préférait le franc parler d’Axel même si parfois il la choquait un peu, sans compter Vincent qui tapait sur tout le monde et était tout sauf mielleux… ou Adrien, un peu froid et très flegmatique. Bref, elle n’aimait pas le même genre d’homme (garçon ?) qu’Elyna, mais pour être copines, c’était presque mieux non ?

    Ne résistant pas à l’envie de faire un peu rougir la petite fille, Fred’ se pencha (dévoilant pour tous les garçons qui passaient son décolleté) et lui souffla à l’oreille « Sinon, tu lui sautes au cou et tu l’embrasses, résultat garanti aussi. » C’était presque la technique qu’elle avait utilisé la première fois avec Axel… et un Griffins en vaut bien un autre pas vrai ? (ou pas, ou pas, ça dépend ce qu’on veut en faire !)
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] EmptyLun 19 Oct - 22:06

Les histoires d'amour, c'était vraiment tout nouveau pour la fillette, et autant dire que ça n'avait rien pour la rassurer. C'était d'un compliqué, surtout quand les deux amoureux étaient aussi timides l'un que l'autre. Autant dire que ça n'allait vraiment pas être simple, surtout qu'elle était en train de se prendre la tête pour une relation qu'elle s'imaginait peut-être, qu'il n'y avait eu encore aucun baiser, et que si il fallait résumer leur relation, ça serait un rendez vous raté, un bal magnifique, et quelques croisements en salle commune, aux entraînements de Quidditch et dans les couloirs. Enfin tout cela pour dire que son magnifique sourire ne l'induisait pas en erreur, ou alors, il fallait qu'il arrêté ce sourire vraiment craquant si il n'y avait rien derrière tout cela.

Les deux jeunes filles s'étaient installées sur le coté, et Fred avait sortie une brosse pour faire les cheveux de la petite brunette. Elle demanda l'autorisation, mais c'était simplement par politesse car Ely n'avait même pas eu le temps de répondre que la gryffondor était déjà en action. Une chose était certaine, c'est qu'elle ne faisait vraiment pas mal, néanmoins, il faut dire quand même que l'aiglonne avait des cheveux qui se démêlent très facilement.


"Euh... Bien sur, va s'y..." répondit-elle quand même pour montrer son accord.

Tout en brossant la chevelure de la fillette, Fredericke lui donna quelques conseils que la jeune fille écouta attentivement. Ainsi, elle pouvait lui offrir quelques chose, c'était bientôt son anniversaire non, ou alors elle trouverait bien une excuse pour lui offrir un petit truc, après tout, quand on aime on a pas besoin de trouver de raison pour faire un cadeau à l'élu de son coeur. Une pâtisserie ? Des bonbons ? Un pique nique dans le parc en pleine nuit ? Les idées commençaient à fuser de tout les cotés, en plus, il lui suffirait d'aller voir Axel rapidement pour savoir ce que son cousin aimait et de passer ensuite voir les elfes de maison pour qu'ils confectionnent un super panier pour les amoureux, Fred avait eu une excellente idée.


"Lui faire un bon repas, c'est vrai que ça peut être un truc sympa, en plus, il commence à faire beau, on pourrait peut-être faire un truc dans ce genre un soir... C'est une idée à creuser, ou alors un cadeau que je lui envoie par hibou express avec une petite lettre... C'est romantique tu trouves pas ?"

Bah oui, Elyna était jeune encore, elle n'avait pas eu de déception lui ayant coupé l'envie de continuer à voir le coté tout beau tout rose de l'amour. En tout cas, elle avait plein d'idée maintenant, et c'est vrai que Fred n'avait pas tord, elle devait se montrer plus avenante vis à vis du garçon, parce qu'avec sa timidité, si elle attendait qu'il fasse le premier pas, elle pourrait attendre un long moment. Bon cette fois, c'était décidé, elle irait lui écrire quelque chose juste après cette discussion, elle était motivée et à la fois calme et apaisé. Il faut dire que brosser ses cheveux avait le don de la détendre au plus haut point. Son amie ajouta une dernière option qui fit sourire la fillette, au moins, cette idée serait rapide et claire, soit elle se faisait jeter, soit il la gardait dans ses bras et il y aurait plein d'autres moments de cette manière. N'empêche que cette idée était quand même risqué, si elle se faisait jeter, elle tomberait de très haut, son nuage avait pris pas mal d'altitude alors si il venait à se rompre d'un coup, il en faudrait du chocolat pour reprendre le dessus.

"Résultat garantie, oui j'imagine, mais c'est risqué quand même, qu'est ce qui se passe si il me repousse ? Tu imagines l'état dans lequel je vais être ensuite ? C'est risqué, je sais pas si je pourrais le supporter aussi facilement si il m'envoie sur les roses..."

On pouvait sentir dans la voix de la fillette un peu de panique, parce que l’air de rien, voir son beau prince partir loin d’elle, ce n’est pas spécialement rassurant…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] EmptyLun 26 Oct - 0:06

    Quand Fredericke disait que le cœur d’u garçon passe par son estomac, elle parlait en connaissance de cause. En effet, combien de fois elle avait amadoué Vincent avec des sucreries ou du chocolat ? C’était la seule chose qui marchait d’ailleurs quand il faisait la gueule. Et la proportion de chocolat était équivalente à la colère du jeune garçon. Mais bon, Fred’ avait les moyens de lui acheter autant de chocolat qu’il en fallait. Notez, ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas usé de cette technique. On lui disait souvent que le chocolat était un moyen d’exprimer ses sentiments (le délire c’est qu’elle n’aimait pas trop ça elle) alors si elle donnait trop de chocolat à Vincent, il risquait de comprendre ses sentiments, non ?

    Oui, elle est un peu stupide à prendre tout au pied de la lettre mais c’est ce qui la rend mignonne. Pour en revenir au problème d’Elyna et donc de ce crétin de Seth (on vous a déjà dit qu’elle ne l’aimait pas ?), elle répondit « Oui, c’est effectivement romantique mais comme il est timide, il n’osera peut-être pas répondre. Tu devrais le pousser dans ses retranchements plutôt, y aller franco. » Sauf que Ely semblait vraiment avoir peur d’être rejetée. Fred’ en ayant déjà pas mal discuté avec Axel, elle savait que ça n’avait aucune chance d’arriver mais bon… Elle comprenait que ça angoisse la jeune fille quand même. Tout en continuant à brosser les cheveux de la fillette, Fredericke cherchait quoi répondre. C’était un peu embêtant quand même cette histoire… Ils étaient tous les deux si… coincés ! Elle, quand elle voulait quelque chose, elle le prenait et puis basta. Ok, d’accord, Vincent faisait exception mais c’est parce qu’elle l’avait déjà d’une certaine manière et qu’elle ne voulait pas briser les acquis.

    « D’une part je ne pense pas qu’il te repousse, en fait je suis même à peu près certaine que ça ne peut pas arriver. » Ou alors il est encore plus con que ce qu’elle pensait. « Et puis, comme me le dit souvent Axel, les garçons aiment les filles entreprenantes. Moi c’est comme ça que j’ai fais avec lui tu sais. J’ai été le voir, je l’ai salué et je lui ai demandé direct s’il voulait que je l’embrasse. Et tu vois, ça avait plutôt bien marché. » En même temps, Fredericke avait plein de qualité (belle, gentille, bonne cuisinière…) mais faire dans la dentelle, c’était pas son truc (vous vous en doutiez je suppose ?). Quand elle avait cherché un cavalier pour le bal, elle avait eut l’idée d’Axel parce qu’il lui plaisait bien et elle y avait été directe. A l’époque, Adrien et elle avaient décidé qu’il était temps d’arrêter les conneries, c’est comme ça qu’elle s’était retrouvée à presque sortir avec Axel. Presque seulement… En tout cas, ça avait été sympa le temps que ça avait duré. Restait à espérer que sa vie sentimentale à elle arrêterait un jour de ressembler à un champ de ruine… mais au vu de ce qui s’était passé la veille, elle n’avait pas fini de souffrir.

    D’ailleurs, elle vit de loin Vincent qui arrivait. « aaaah ! Mince ! Cache moi ! » s’exclama-t-elle à mi-voix, lâchant la brosse et se planquant autant que possible derrière la petite Elyna le temps que Vincent disparaisse loin d’elles. Elle resta une seconde hésitante et se releva. « Ouf, merci. Je l’ai échappé belle. » Enfin, c’est pas vraiment qu’elle ne voulait pas voir Vincent mais… en fait, vu qu’aujourd’hui c’était la Saint Valentin, elle n’y tenait pas non plus particulièrement !


{599}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] EmptyMer 28 Oct - 14:31

Fredericke lui brossait les cheveux d’une façon des plus agréables, et ça avait le don pour la fillette de l’apaiser et pas qu’un peu, bientôt tout son stress était partie, mais il ne tarderait pas à revenir, car elle était d’un naturel très inquiète, surtout quand il s’agit de son bel amoureux. Enfin tout cela donc pour rappeler qu’elle n’avait rien décidé sur la manière de faire sa déclaration, car oui c’était une déclaration qu’elle devrait faire au garçon pour qu’il comprenne ses sentiments, mais la peur d’être repoussée était vraiment bien trop importante pour être négligé et puis, pourquoi c’était à elle de faire le premier pas ? Seth était plus vieux qu’elle hein !

« Et pourquoi c’est pas à lui de faire ça ? Normalement le coté romantique, toussa, c’est le garçon qui doit l’avoir non ? Axel ne peut pas parler avec son cousin ? Il a l’air d’être moins timide que Seth. »

La gryffondor annonça à Elyna quelque chose auquel elle ne s’y était pas attendu, ainsi elle ne risquait pas de se faire repousser, Fred en était même presque certaine mais comment pouvait-elle en être si sure ? C’est vrai, Seth était hyper timide, ce n’est pas lui qui aurait été en parler, alors ça voulait dire que le garçon en avait parlé à son cousin, dans ce cas, Axel savait quelque chose, et il en avait peut-être touché deux mots à sa petite amie à ce moment la. Fred lui expliqua ensuite comment elle avait fait pour sortir avec Axel, et franchement, ce n’est vraiment pas Elyna qui aurait réagi de cette façon. Sa aurait plutôt été un truc du genre Tu veux que je t’embrasse ? Bah ce n’est pas demain la veille car je suis paralysé par le stress et la peur… Bah oui quoi, Fred était plus vieille et donc elle avait plus d’expérience, donc forcement, elle avait un peu plus confiance en elle que la fillette.

« Pff, à t’écouter ça a l’air tellement simple, mais si ça l’était je l’aurai déjà fait depuis longtemps. Des que je le vois, je perds tout mes mots, tout mes moyens, si j’étais partie pour faire quelque chose, je l’oublie aussitôt rien que pour croiser son sourire une demi seconde de plus, je suis trop nulle… un vrai cas désespéré… »

A peine avait-elle dit ces derniers mots qu’elle posa sa tête dans ses bras, eux même posé sur ses genoux. Fred avait beau continuer à brosser ses cheveux, ça n’aiderait pas son moral à aller mieux… A moins que l’apprentie sorcière ne sache changer son humeur , ou alors il faudrait peut-être voir le professeur Slughorn et négocier quelques gouttes de Félix Felicis pour obtenir un état d’euphorie pendant quelques instants, suffisamment longtemps pour aller voir le garçon dont elle était amoureuse et lui dire ces sentiments. Au moins pendant ce lapse de temps, elle n’aurait plus peur de rien, elle n’aurait plus peur de sa réaction, de ses sentiments, de plus rien du tout…

Soudain, Fredericke eut une réaction un peu étrange, elle devait avoir vu quelqu’un au loin, quelqu’un en tout cas qu’elle ne voulait pas voir, ou ne pas être vu, bref, elle se cacha derrière Elyna pendant quelques instants, et bien qu’elle soit plus grande que l’aiglonne, elle parvint à rester cacher quelques minutes. Cherchant du regard le garçon qu’elle voulait éviter, elle vit un serpentard qu’elle ne connaissait que d’aperçu et de nom.


« Pourquoi tu évites ce Serpentard ? Des soucis avec lui ? » Demanda-t-elle un peu curieuse.

[595 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] EmptyMer 28 Oct - 17:04

    Fredericke grimaça, Elyna n’était pas prête d’arriver à sortir avec cet imbécile de Seth si elle continuait à avoir cette mentalité. Et puis c’était trop démodé. Si Fred’ devait attendre les garçons pour avoir quoi que ce soit, elle serait encore la petite fille qui jouait toute seule à la marelle dans un coin du parc. Non, il fallait prendre sa vie en main, c’était ça le secret ! Et ça concernait aussi les garçons !

    « On est plus au Moyen-Âge, je ne vois pas pourquoi ce serait toujours aux garçons de faire le premier pas. » Décidant que maintenant que les cheveux d’Elyna étaient bien brossés, il fallait en faire une tresse africaine, elle se mit à l’ouvrage tout en continuant à parler. « Et ce n’est pas non plus à Axel d’agir. C’est ton histoire d’amour, c’est à toi de la prendre en main et de la vivre. » Mais elle était à Gryffondor et elle avait un fort caractère donc c’était facile pour elle de faire la morale aux autres. Elle n’avait peur de rien ni de personne et il n’était pas totalement incohérent de la comparer à un ouragan quand elle était au top de sa forme. Il n’y avait que Vincent qui arrivait à la dominer suffisamment pour la calmer mais il n’y allait pas non plus avec le dos de la cuillère. Aucun autre garçon n’oserait traiter la si mignonne Fredericke Maiden comme le meilleur ami de la dites blondinette le faisait.

    « Tu manques juste d’entraînement et de self contrôle. Ce n’est qu’un mec tu sais, tu le trouves peut-être charmant mais il n’en reste pas moins que de base c’est… bah… rien que Seth Griffins. Alors pas de quoi avoir peur, encore moins de Seth si tu veux mon avis. Mais bon, on est différente toi et moi, déjà de base je ne comprends vraiment pas ce que tu lui trouves alors… » Et elle ne disait pas ça méchamment, c’était juste une constatation. Seth la laissait pour le moins totalement froide, pire, elle avait tendance à ne pas l’aimer ! Mais c’était pour des raisons purement subjectives. Elle n’aimait pas qu’on empiète sur ses plates bandes c’est tout. Quand est-ce que Seth comprendrait que c’était son Vincent à elle scrogneugneu ? Bref, on s’éloigne du sujet, surtout que pour l’heure, son Vincent, elle n’avait pas très envie de le voir.

    « Non, non, aucun souci, enfin… pas du genre que tu penses en tout cas. » Se relevant complètement puisque Vincent avait disparu, elle expliqua « C’est mon meilleur ami, Vincent Fayr, un pote de Seth d’ailleurs. » Maintenant, comment dire à son amie la petite serdaigle innocente pourquoi elle fuyait le dit Vincent ? « Mais j’ai pas très envie de le voir aujourd’hui. C’est pour lui que j’ai largué Axel, même s’il a une copine, enfin c’est très compliqué… En tout cas, hors de question que je le vois un peu plus aujourd’hui. » Elle l’avait vu le matin même et le fait qu’il se comporte tout à fait comme s’il ne s’était rien passé lui tapait sur le système. Pour elle ça avait de la valeur, elle y avait mis des sentiments, mais pour Vincent c’était juste une ornière sur son chemin. Rah, ces mecs, qu’est-ce qu’ils font chier !



{553}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] EmptyJeu 29 Oct - 18:44

Il n’y avait rien d’autre à dire, Elyna était une trouillarde, et Fredericke l’avait bien remarquée. Si elle ne poussait pas un peu plus la jeune fille, celle ci allait rester au point mort. Pour Elyna, l’amour ça passait par le romantisme, par le garçon qui fait le premier pas, un peu comme dans les contes de fée que sa mère lui lisait le soir au moment de se coucher. Bref, Elyna réalisait maintenant que dans la vie réelle c’était complètement différent et que du point de vue de la gryffondor, c’était à la fille de prendre les devant, de tout faire en sorte pour que se soit elle qui engage la relation et qu’il ne fallait pas attendre après le garçon pour faire le premier pas. En tout cas, Elyna aurait au moins imprimé ça durant cette conversation.

« Je sais bien que c’est à moi de prendre en main notre histoire, mais si je pouvais avoir ne serais-ce qu’un signe qu’on est bien sur la même longueur d’onde, qu’on ressent bien la même chose, je pourrais prendre les devants, pour le moment j’ai peur c’est tout… »

C’est dans des moments comme ça qu’on voit que le choipeaux n’a pas fait d’erreur, Fredericke avait du caractère, du tempérament, bref, elle avait la mentalité et le courage d’une véritable gryffondor, alors que Ely, de son coté, n’avait rien de courageux, au contraire, c’était plutôt un rat de bibliothèque, qui ne pensait qu’à étudier, à s’amuser, mais quand il s’agissait de prendre des décisions importantes, pouf, il n’y avait plus personne. Fred lui annonça ensuite que si on l’enlève tout le coté prince charmant à Seth, bah il ne restait qu’un simple garçon comme tous ceux qu’il y a à Poudlard, et elle n’avait pas tord sur ce plan la, c’est vrai, c’est un garçon à la base, alors pourquoi ce prendre la tête ? Bon, certes pour la gryffonne, elle ne lui trouvait rien de particulier, mais pour l’aiglonne c’était bien le contraire, Seth avait un regard captivant, un sourire charmant et par-dessus tout ce charme qui fait que l’on craque sans raison, ce coté mystérieux que l’on ne comprend pas et qui attire notre curiosité, bref, Elyna était envouté, ça c’était clair et certain.

« Bon, bah il ne me reste plus qu’à travailler tout ce que tu m’as dit, déjà je vais travailler sur le self contrôle et sur la confiance en moi, et puis après petit à petit, je pense que je devrais m’en sortir, mais, pff, c’est vraiment pas évident, heureusement que tu m’aides parce que sinon, à cette vitesse, on sera pas ensemble avant sa septième année, et du coup, on pourra même pas en profiter… »

Fredericke avait maintenant fini de brosser ses cheveux, et la voila qui se mettait en tête de faire une tresse africaine. Pour la fillette, ça ne posait pas vraiment de problème, c’est juste que en général, pour que la tresse tienne, il fallait tirer un peu beaucoup sur les racines, au pire des cas, Ely serait lifté un peu plus tôt que prévu. Bref, la jeune fille en profita pour écouter les soucis de Fredericke, soucis qui n’en était pas vraiment, mais ça avait l’air bien compliqué. Elle avait quitté Axel pour son meilleur ami Vincent, ami qui était en couple d’ailleurs, compliqué compliqué…

« Euh… je veux pas donner de leçon ou quoi que se soit d’autres, mais, pourquoi tu as quitté Axel pour quelqu’un qui est déjà en couple, en plus si c’est ton meilleur ami, tu n’a pas peur de casser cette amitié pour une histoire de cœur ? »

C’est vrai, c’était un peu bizarre comme situation, mais Fredericke était grande, elle savait peut-être ce qu’elle faisait, ou alors c’était au jour le jour, et elle verrait bien par la suite comment ça progresserait…

[641 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]   Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu d'amour mais pas trop [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» - Jumelles mais pas trop - PV
» Trop de monde, trop de stress, trop de tout. [PV Aelita]
» Parlons peu, parlons bien. [PV]
» Trop d’insultes, trop de peine (Libre)
» Etrange mais pas folle, battue mais pas victime [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: