|
| Bibidibobidi...BOUH! [PV: Béré-BOUH] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Bibidibobidi...BOUH! [PV: Béré-BOUH] Lun 1 Juin - 19:21 | |
| "Les robes, contrairement aux baguettes magiques, sont choisies par les sorciers. Ce qui au final n'est pas plus mal!"
Madame Guipure était la déesse du pret-à-porter, difficile d'entrer dans son magasin sans trouver chaussure à son pied, ou plutot robe à sa taille. En parlant de taille justement il y en avait des tas, pour les sorciers obèses comme pour ceux ayant la peau sur les os. Mais toute les robes sont large, me direz-vous...Taratata! Il ne s'agit pas de prendre un sac à patate et de se le mettre sur le dos. Voulez-vous vraiment remettre l'art de la Guipure en cause, mes amis vous ne tenez pas à votre douce réputation. Saviez-vous qu'en observant les vetements de chacun on peut déterminer : La classe sociale, la propreté, le rang et parfois meme le caractère. Cela vous laisse sans voix je le vois. Comment ça vous n'avez pas encore parler?! Dans ce cas continuez à vous taire voulez-vous? (Quoi qu'il advienne vous n'avez pas le choix) . Ou en étais-je...Ah oui bien sur! La merveilleuse Madame Guipure, la seule et l'unique personne en qui Alan Scott Morgan James, que nous appelerons Morgan vu que je vous considère comme des intimes, avait confiance. 2 fois par an il se rendait chez elle pour choisir sa nouvelle tenue. Pourquoi 2 fois? Réfléchissez un peu bon sang, nous n'allons jamais y arriver si vous continuez de la sorte...Une d'été et une d'hiver pardis! Ca tombe sous le sens, enfin du moins c'est ce que je pensais. Ma foi je pense que je vous ai SUR-estimé. Qu'en pensez-vous? NON ne pensez pas, je préfères, si si vraiment je vous assure. En l'occurence, étant donné que nous sommes en période de grandes vacances il se rendait donc chez elle pour acheter sa robe...d'hiver, pauvres idiots! Mais oui il ne va tout de meme pas porter sa robe scolaire pendant les vacances. Bien...reprennons voulez-vous? Vous ne voulez pas...ça m'est égal! Une robe d'hiver, cette année, comme c'était la dernière, il était bien décidé à acheter une robe magnifique.
Morgan entra donc dans le magasin (finalement). La boutique était pleine de jeunes adolescents, à coup sur il s'agissait des nouveaux élèves de Poudlard. Ceux qui étaient excités à l'idée d'enfin quitter la maison familiale, et qui après deux mois voulaient déjà y retourner. Morgan n'avait jamais vraiment désiré retourner chez lui, il se sentait bien à Poudlard, loin des problèmes familiaux, loin de tout en fait. Comme toujours lorsqu'il se rendait ici, on s'occupa de lui presque immédiatement. Il désirait une robe plutot longue cette année, légère, classe, pas trop large. Quelque chose qui mettrait en valeur sa parfaite beauté. Quelques adolescentes le regardèrent avec les yeux plein d'étoiles. Lui, il ne leur adressa meme pas un regard, elles n'existaient pas. Il ne s'agissait que d'insectes, des choses tellement inférieures à lui, qu'elles ne valaient pas la peine qu'on leur accorde la moindre attention. Infecte... Enchanté |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bibidibobidi...BOUH! [PV: Béré-BOUH] Lun 1 Juin - 20:23 | |
| Faire l'autruche est un moyen de se protéger. Mais comment faire quand la terre n'est pas meuble ? Disons-le, Bérénice pouvait être mignonne quand elle s’en donnait la peine. Elle n’avait aucune tare physique à déplorer, elle avait même des yeux bleus assez jolies quand elle ne les cachaient pas sous des mèches de cheveux bruns qu’elle utilisait aussi pour cacher la rougeur de ses joues. Mignonne certes mais incroyablement timide ce qui était un gros handicap car comme tout le monde le sait, l’habit fait le moine et à partir du moment où on forçait la petite Bones à sortir, elle se sentait obligée de se cacher sous les plus amples vêtements de sa garde robe et de lâcher ses cheveux au lieu de, simplement, les attacher pour montrer son minois. Ce jour ci ne faisait pas exception, du moins pas quand elle était sortie de chez elle mais maintenant qu’elle était chez Madame Guipure, elle se retrouvait avec une queue de cheval, des joues rouges et des bras levés pour des essayages d’une robe de soirée cintrés prévue pour le bal de noël prochain.
« Y’a… y’a vraiment pas moyen de… de la faire plus large ? » Bafouilla-t-elle en baissant les yeux sur la couturière qui la foudroya du regard. « Mademoiselle Bones, votre mère nous a demandé de ne surtout pas vous écouter. » Erf, que sa mère la connaissait bien. Baissant les yeux d’un air résigné, elle laissa la couturière finir d’ajuster l’étoffe avant de la diriger vers la cabine pour l’aider à se déshabiller ce qu’elle fit mais elle oublia d’enlever sa queue de cheval… Au moins jusqu’à ce qu’elle sorte et qu’elle ne voit la robe partir dans l’atelier. « A… » Commença-t-elle, prête à supplier à genoux la sorcière de ne surtout pas faire ces ajustements qui lui donnait l’air d’être de la viande sur le marché ! Enfin ça c’était dans sa tête car la robe était longue et le décolleté avait beau être marqué, il était adapté à son jeune âge. Sa tentative échoua malheureusement de manière lamentable car un jeune homme était juste devant elle, obstruant le passage. Elle vit la couturière disparaître et s’écroula effondrée sur un tabouret. « Oh non… » Murmura-t-elle en passant la main sur son visage. « Oh non ! » Répéta-t-elle d’un air encore plus effarée et un peu plus fort. Sur quoi, elle fit un rapide tour d’horizon des personnes alentours et son regard accrochant le grand jeune garçon à côté d’elle, elle se leva prête à s’enfuir avant de se souvenir que sa mère devait revenir la chercher quand la robe serait prête. Au lieu de partir à toute jambe, elle se contenta donc de défaire sa queue de cheval, de se rasseoir et de baisser la tête pour regarder ses souliers. C’était tout elle ça, vouloir être discrète et, finalement, se donner en spectacle… Mais qu’avait-elle donc fait pour mériter ça ?
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bibidibobidi...BOUH! [PV: Béré-BOUH] Lun 1 Juin - 20:51 | |
| Notre cher Morgan n'était pas timide. Tant mieux me direz-vous, Bérénice est assez timide pour 2...3, bon trouvons le juste milieu 10. Pourquoi avoir honte? La honte était une chose à laquelle Morgan n'avait jamais pensé et à laquelle il ne penserait probablement jamais. Tout était si facile pour lui, modèle de perfection, sans aucun défauts. La vie lui avait donné tout ce qu'elle possédait et il s'éfforçait de ne pas le gacher, en se répendant en tristesse, colère, honte et toutes ces choses qui pourraient abimer son bonheur sous-céllophane. Orgueilleux...PARFAITEMENT!
La couturière avait commençé les retouches. La robe était parfaite, exactement comme il la désirait, il aimait obtenir ce qu'il voulait quand il voulait. C'était un bonheur des plus délectables. Cette pauvre Bérénice ne devait pas souvent avoir connu ça. La pauvre se dégradait sous ses complexes. Avait-elle raison d'en avoir? Mais non, non pas qu'elle soit parfaite comme Morgan, mais etre complexé était une chose inutile, qui nuisait fortement au bonheur et à la beauté au final. Qui aurait pu aider cet "Horrible"oiseau égaré. Certainement pas Morgan. Oh que non! S'occuper des autres étaient une tache pour ceux qui avaient du coeur et de la compassion. Morgan lui n'était meme pas sur de comprendre véritablement la signification de ces 2 mots. Néanmoins, peut etre que quelque chose était sous le point de se produire. Regardez...
Alors que la couturière finissait ses retouches et que lui mourait d'ennui, son regard se posa sur la jeune Bones. Celle-ci avait un maintient déplorable, son apparence ne donnait pas envie aux regards de s'y attarder pour quelques instants. Mais étrangement Morgan prit conscience que la personne assise là existait vraiment. En général, les ames en peine telles qu'elle étaient comme des fantomes pour lui, des meubles, des choses qui font partie du décor. Pourquoi cette fois c'était différent, peut etre parce qu'il allait rentrer chez lui ce soir et que cette anxiété le fragilisait légèrement. Il s'éclaircit la gorge et demanda d'une voix plutot aimable.
"Dites moi...qu'en pensez-vous?"
Il designa sa robe avec ses bras. Il était très satisfait de celle-ci. Pourquoi demandait-il des conseils à une fille aux allures peu alèchantes. Quelque chose le tracassait réellement...Mais quoi? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bibidibobidi...BOUH! [PV: Béré-BOUH] Lun 1 Juin - 21:24 | |
| Oh my god O_o Il lui parlait ? Vraiment ? Elle n’était pas transparente ! ! ! Certaines filles dans la boutique se pâmerait sûrement à la simple pensée qu’un joli garçon leur adresse la parole mais Bérénice n’était pas du tout, du tout dans ce cas ! S’il lui parlait c’est qu’il l’avait vu et celui qui voit regarde et Bérénice savait pertinemment que dès qu’on posait le regard sur elle, elle paniquait et ne savait plus quoi faire. Le truc amusant (ou pas remarque) c’est qu’en même temps, elle était trop polie pour faire comme s’il ne lui avait pas parlé… trop prudente aussi, il devait avoir genre trois ou quatre ans de plus, elle avait pas spécialement envie de se le mettre à dos.
Obligée de tourner la tête et de regarder la robe, elle repoussa une mèche de cheveux brun pour mieux voir et essaya de se persuader que, non, non, il n’était pas le grand méchant loup, il n’allait pas la manger. Elle faisait pourtant très petit chaperon rouge avec sa robe de sorcière rouge trois fois trop grande. « Je ne sais pas… » Commença-t-elle en tentant uniquement de faire appel à son sens de la mode – qui était aiguisé quand ce n’était pas elle qu’il fallait habiller – « Je crois que les manches sont un peu longues. Esthétiquement ça fait un peu négligé. » Elle fronça les sourcils et s’approcha du garçon, laissant sa lourde chevelure brune retomber autour de son visage, le cachant partiellement. Elle avait arrêté de rougir – une bonne nouvelle quand on y pense – parce qu’elle se concentrait plus sur la question que sur le garçon ce qui lui évitait de penser qu’il la regardait forcément (à moins d’être très impoli).
« Je pense qu’il faudrait les raccourcir d’un ou deux centimètres avec peut-être un point spécial pour faire un peu plus original. » Tout ceci enfin dit, elle releva enfin la tête vers le garçon et croisa pour la seconde fois de la journée son regard, elle ne le soutint pas et baissa pudiquement les yeux mais elle ne prit pas la fuite non plus et plus seulement parce qu’elle devait attendre sa mère. Sa première frayeur était passée… cela ne suffisait pas à vaincre sa timidité maladive mais le fait qu’il lui ait adressé la parole l’avait au moins occupé assez pour qu’elle oublie qu’elle était dans un endroit plein de monde et qu’elle ne ressemblait à rien… Parce qu’elle le voulait en plus ! Elle savait parfaitement comment s’habiller pour paraître bien mais ça lui faisait plus peur encore que des moqueries. On ne fait pas attention aux moches, on les laisse dans un coin… Ils peuvent même devenir transparent s’ils ne le sont pas trop… Oh oui ! Elle aurait aimé être une fille comme son amie Ophélia ! Elle aurait voulu être blonde, mignonne et sûre d’elle mais elle n’était que brune, banale (du moins de son point de vu) et tellement timide qu’à une époque on l’avait crut autiste.
D’une voix moins forte, presque un murmure, elle conclut en se rasseyant, les mains sagement croisés sur ses genoux dans une tentative pour se faire de nouveau oublié « J’espère que cet avis vous aura aidé… » Sinon, tant pis, on le lui avait demandé, elle l’avait donné, un point c’est tout !
Dernière édition par Bérénice Bones le Mar 2 Juin - 21:54, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bibidibobidi...BOUH! [PV: Béré-BOUH] Mar 2 Juin - 19:40 | |
| "There's a voice inside my head sayin, You'll never reach it."Morgan observa les moindres mouvements de la jeune femme. Il examina le moindre de ses gestes comme s'il voulait lire en elle. Elle n'avait rien de particulier lorsqu'on jetait un simple coup d'oeil sur elle, mais lorsqu'on s'attardait un peu plus sur sa présence on pouvait remarqué qu'elle cachait une force impressionnante au fond d'elle-meme. Une beauté cachée, telle une fleur encore fermée qui n'attend que le soleil pour s'ouvrir. Bérénice vivait dans le noir, quelqu'un devait ouvrir la fenetre et laisser entre le soleil, observer sa beauté s'épanouir. Cette personne n'était pas Morgan! Mais...me tromperais-je? Que se passe-t-il?
Morgan écouta la moindre parole de la jeune fille et il se sentit touché, touché par la jeune fille, une telle sincérité l'aurait vexé en temps normal. Il était vulnérable, les problèmes arrivaient et il ne voulait pas les voir. Etrangement les mots ne l'avaient pas blessé. Il prennait juste conscience qu'un peu d'aide parfois était une chose précieuse, elle l'avait aidé au moment où il en avait vraiment eut besoin. Et...et il ne la connaissait meme pas. Qui était cette fille, d'où venait-elle, comment réussissait-elle à l'atteindre avec autant de sincérité et de simplicité. Pour la première fois depuis que sa mère était morte il se sentit triste qu'elle soit partie, c'était absurde! Pourquoi Bérénice le rendait-il triste de la mort de sa mère. Aurait-elle trouvé le chemin de ses émotions. Il n'était pas amoureux d'elle, il ne la connaissait pas. Il ne pensait pas qu'un jour il pourrait etre amoureux de qui que ce soit, mais néanmoins il ressentait quelque chose, une envie étrange, un intéret pour cette jeune femme. La sensation n'était pas si désagréable...
Il resta un moment sans bouger, ni parler, en observant Bérénice intrigué. Puis il reprit ses esprits et se tourna vers la couturière quelque peu irrité. Il lui dit d'un ton légèrement sec tout en agitant les bras vers elle."Et bien qu'attendez-vous?! Raccourcissez-les!"Morgan n'était jamais irrité, jamais en colère, il évitait se genre d'émotions. Pourquoi les ressentait-il? Il reprit son souffle et son calme olympien revint. Son détachement total pour le monde autour de lui le rassurait. Il parla alors à la jeune femme à nouveau, car ses lèvres en brulaient d'envie et son esprit mourait d'envie de la connaitre davantage. Mais cette fois il se sentait préparé, il n'allait plus se laisser surprendre."Comment vous appelez-vous?" |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bibidibobidi...BOUH! [PV: Béré-BOUH] Mar 2 Juin - 23:36 | |
| Raté, il se rendait compte (encore) qu’elle n’était pas invisible et qu’elle était bien là à côté de lui. Lissant les plis de sa robe trop grande, elle tritura ensuite le tissu d’un air gêné. C’était bête quand même de préférer à ce point rester dans l’ombre… mais ça la paniquait qu’on fasse attention à elle, comme si elle pensait en permanence qu’elle n’en méritait pas tant. Elle avait pourtant été élevée avec amour mais elle avait toujours eut le sentiment que ça ne devrait pas être le cas justement… et elle se cachait, tentait de gêner le moins possible sa grande famille. Toutefois, elle finit par lever le nez de son bout de tissu et par répondre parce que 1) le contraire aurait été très impoli et 2) sa crise de panique était passée, ne restait que sa gêne – qui elle était permanente -. Et puis, lui il semblait si différente d’elle que cela l’attirait de la même façon que la lumière attire le papillon… elle espérait seulement qu’elle ne s’y brûlerait pas les ailes.
« Bérénice Bones. Je suis à Poudlard… A Poufsouffle. » Elle ne précisa pas son âge, ça se voyait qu’elle avait dans les 14 ans (elle fêterait son anniversaire à la rentrée en réalité) et puis, il paraissait tellement grand… tellement vieux… tellement sûr de lui… que moins elle parlait mieux c’était. Ceci dit, elle était prête à parier qu’il était à Poudlard aussi mais pas dans sa maison, houla, non ! En dehors de Ernie, il n’y avait pas grand monde dans la maison des blaireaux qui n’aient pas la « pardonnez-moi d’exister » attitude. « Et vous ? » demanda-t-elle après quelques secondes d’hésitation… Mais il avait entamé la conversation alors ce devait être qu’il voulait parler. D’ailleurs, elle mit ses mèches brunes derrière ses oreilles pour dégager un peu son visage. Pour le moment, il n’y avait plus grand risque pour qu’elle rougisse plus que de raison et elle ne se voyait pas entamer une conversation sans montrer un peu son minois. Elle continuait à avoir peur qu’il la juge ou qu’il se moque d’elle, mais elle se souvenait de tout ce que Ophélia lui avait dit sur l’apparence etc… et son amie lui avait toujours dit qu’elle devait être naturelle pour que ça se passe bien avec les autres. Elle regretta quand même de ne pas être maquillée, cela lui donnait toujours l’impression qu’on ne la voyait pas telle qu’elle était quand elle portait de la poudre ou du fard à paupière (voire les deux). Enfin, trop tard pour les regrets ! Elle leva son regard bleu tendre sur le jeune garçon en attendant sa réponse.
*Faites qu’il ne soit pas à Serpentard, s’il vous plaît… Pas un serpentard* Pria-t-elle intérieurement avant de se rendre compte que ça ne servait à rien car elle n’avait jamais la chance de voir ses prières se réaliser. En effet ma belle, tu as bien devant toi un pur Serpentard ! Mais tu l’apprendras bien assez tôt !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bibidibobidi...BOUH! [PV: Béré-BOUH] Mer 3 Juin - 9:11 | |
| Lorsque Bérénice dégagea son visage il se mit à nouveau à l'observer avec attention, détaillant le moindre de ses traits. Qu'est ce qui la rendait si spéciale? Ses yeux étaient troublant ils reflettaient tellement de chose, il avait l'impression de pouvoir devinner la moindre de ses émotions juste en les regardant attentivement. Ses yeux n'étaient pas comme ça. On ne pouvait rien lire dans les siens, pourquoi parce que bien souvent il ne ressentait rien, ou du moins c'est ce qu'il essayait de faire croire. Tellement, qu'il en était convaincu lui-meme. Peut-on vivre sans rien ressentir, n'etre qu'un bloc de glace? Isolé des problèmes de la vie, on pouvait certes atténuer tout ça mais pas vivre sans. Et mieux était peut etre encore d'apprendre à vivre avec, à devennir assez fort pour les affronter et ensuite devennir une personne encore plus épannouie et resplendissante qu'avant. Mais cela impliquait une période de malaise, de conflits et de remise en question. C'était trop long et trop dangereux, il ne pouvait pas se permettre ça. Les gens oublieront qu'il est parfait s'il agit de la sorte, ils penseront qu'il est comme tout le monde! Inacceptable!
Morgan écouta la jeune femme répondre à sa question. Ainsi donc elle s'appelait Bérénice, elle étudiait à Poudlard. Il n'avait jamais entendu parler d'elle, ce qui n'était absolument pas étonnant, il ne faisait attention à personne d'autre que lui. De pus elle était fort jeune encore cela se voyait parfaitement. Morgan ne lui donnait pas plus de 15 ans et à coup sur elle avait certainement moins que cela. Il ne lui demanda pas, ce n'était pas nécessaire : non seulement ça n'avait pas tellement d'importance et de plus il l'apprendrait lors de la rentrée des classes. Poufsouffle...il ne connaissait personne de cette maison et il n'avait jamais voulu faire attention aux élèves qui s'y trouvaient. La rumeur disait qu'il s'agissait d'idiot, sans argent, qui n'arriverait à rien dans leur vie. La plupart des Poufsouffles ses mariaient, avaient plusieurs enfants (beaucoup trop) et un job minable. Mais étrangement la jeune fille ne semblait pas faire partie de cette sous-classe. Dans ce cas que faisait-elle à Poufsouffle? Peut etre que son manque de confiance en elle l'avait propulsé dans cette maison de "Blaireaux".
Lorsque Bérénice ajouta un petit "Et vous?" Morgan se sentait déjà pret à répondre. Lorsqu'il s'agissait de parler de lui, de ses exploits et de sa beauté il était toujours très à l'aise. Il afficha un sourire très naturel découvrant ses dents blanches, parfaites elles aussi. Il ne pouvait bouger les bras car la couturière ajustait toujours les manches de sa robe, mais il n'en avait pas besoin son visage suffisait à montrer toute la confiance qu'il éprouvait envers lui. D'une voix posée, réfléchie et mélodieuse, il répondit à la jeune femme.
"Je m'appelle Morgan James, je suis moi aussi à Poudlard et ma maison n'est autre que Serpentard"
Parler à une Poufsouffle ne le dérangeait pas. Ce qui était une chose très étrange. Mais cette fille avait quelque chose de spécial, de magnétique qui faisait qu'il appréçiait communiquer avec elle. Il n'avait pas été trop prétentieux dans sa manière de se présenter, mais on pouvait tout de meme très clairement voir qu'il avait adoré parler de lui. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bibidibobidi...BOUH! [PV: Béré-BOUH] Mer 3 Juin - 16:23 | |
| Bon bah voilà, problème réglé. Elle l’avait forcément croisé à Poudlard c’est pour ça que sa tête ne lui était pas totalement inconnu mais ça restait assez flou… et là encore c’était plutôt logique puisqu’il était dans les années supérieures et dans une maison pas très aimable avec la pauvre Bérénice : Serpentard. Ceux de son année étaient tous exécrables ! Ils se battaient, se disputaient, tapaient sur tout le monde… des vrais plaies ! Et moqueur avec ça ! Marie était la pire de toute juste après Heaven mais cette dernière n’était pas dans sa classe alors ça allait. Serpentard n’était nid de grands méchants qui avaient pour vocation de se moquer du plus de monde possible… enfin ça c’était ce que pensait Bérénice, au moins jusqu’ici.
« Ah, et c’est une chouette maison ? » Bon, ce n’était guère spirituel mais qu’est-ce que vous vouliez qu’elle réponde hein ? Qu’elle n’aimait pas les verts et argents ? Ce n’était guère diplomatique et pas très charitable car un bon disciple d’Helga Poufsouffle ne jugeait pas les gens aussi vite sur un simple prénom et une maison. Comme elle ne savait pas trop quoi faire, elle recommença à triturer sa robe en attendant une réponse. C’est alors que la couturière revint (la sienne, pas celle de Morgan) et lui intima plus ou moins gentiment l’ordre de retourner en cabine pour le dernier essayage. « Je reviens » précisa-t-elle au risque d’enfoncer une porte ouverte. Elle ne savait pas si Morgan tenait vraiment à ce qu’elle revienne mais bon… le fait est qu’elle partait en pleine conversation… Une fois la robe passée, elle se montra à la couturière qui la poussa en dehors de la cabine bien en vu de Morgan. « Qu’en pensez vous jeune homme ? » En temps normal, Bérénice se serait mise à fondre en larme en se demandant pourquoi la couturière la mettait dans un tel pétrin mais le fait est que le jeune Serpentard lui avait lui-même demandé son avis sur ses vêtements alors qu’il aurait été impoli de ne pas lui rendre la pareille. Se retenant de foncer dans la cabine pour se planquer, elle pinça les lèvres et releva la tête.
« Ce serait quand même mieux avec une coiffure haute. » Sur quoi, elle lui souleva sa tignasse brune, dégageant complètement son visage. Cette fois, elle se mordit bien visiblement la lèvre inférieur… encore un peu et elle défaillait ! Elle croisa les bras sur sa poitrine et demanda à contre cœur. « A… Alors ? » En évitant soigneusement le regard du Serpentard. On avait pas idée de demander l’avis d’un garçon qu’on ne connaissait ni d’Eve, ni d’Adam en pleine boutique… Un Serpentard en plus ! La couturière aurait tout aussi bien pu signer son arrêt de mort !
*Respiration, expiration… Tout va bien, personne ne me regarde, personne ne me juge…* Elle répétait encore une fois son mantra contre la peur mais elle avait l’impression qu’il marchait moins bien que d’habitude. *Saleté de couturière trop zélée…* Heureusement que Bérénice était trop timide ET trop polie pour exprimer le fon de sa pensée pas vrai ? D’autant que même quelqu’un de plus sûr de lui qu’elle ne se sentirait pas forcément à son aide alors qu’elle se tenait là, droit comme un piquet avec une robe de soirée destinée à noël prochain… ça lui donnait presque envie de s’empiffrer les cinq prochains mois pour ne plus rentrer dedans… Mais non, elle serait incapable de faire ça… parce qu’elle l’aimait bien quand même cette robe…
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bibidibobidi...BOUH! [PV: Béré-BOUH] Mer 3 Juin - 17:09 | |
| Morgan afficha un sourire franc, cette jeune fille était tellement naturelle qu'il ne pouvait faire autrement que d'apprécier sa présence. Cela était tellement touchant de voir une Poufsouffle demander si la maison des Serpentard était chouette. Cela sonnait tellement naif et pure. Il ne réfléchissait plus et montrait à toutes les personnes présentes qu'il était heureux. Y avait-il des personnes qui le connaissaient par ici? Sans aucun doute! Celles-ci étaient déroutées de le voir agir ainsi, Morgan n'était pas quelqu'un d'aussi souriant. Il n'était pas boudeur non plus, il était juste là, là pour qu'on le remarque et qu'on le complimente. Mais certainement pas pour plaisanter avec une jeune fille de la maison Poufsouffle. Il s'agissait d'une fille, et Morgan ne les appréçiait pas particulièrement, plus jeune que lui alors qu'il n'adressait jamais la parole au plus jeune et étudiante de Poufsouffle lui qui ne connaissait le nom d'aucune personne de cette maison dans son année alors qu'il les voyait tous les jours depuis 6 ans. Absurde vous dis-je! ABSURDE!
Lorsque Bérénice se dirigea vers la cabine d'essayage il désirait déjà qu'elle soit de retour. Il continua de lui parler en haussant un peu la voix pour qu'elle l'entende de la cabine où elle se trouvait, ce qui visiblement attira l'attention de la plupart des gens du magasin.
"Ca dépend ce que vous entendez par chouette ma chère. Si vous voulez parler de plaisanterie en tout genre je pense que vous etes mieux à Poufsouffle."
Quelques instants plus tard Bérénice sortit de la cabine d'essayage. Il tourna la tete pour l'apercevoir, la robe qu'elle portait était tout simplement magnifique. Cela la rendait encore plus spéciale, c'est comme si la robe faisait ressortir toutes les qualités de la jeune fille, qu'elle les exposait pour que ceux qui sont trop aveugles pour les voir les remarquent enfin. La dame qui s'occupait de Bérénice n'était autre que Martha, une connaissance de Morgan, il venait souvent chez Madame Guipure et il connaissait beaucoup de vendeurs dans ce magasin. Ce n'était pas étonnant qu'elle demande son avis à Morgan par rapport à la robe de la jeune fille. Martha devait penser qu'elle lui plaisait, elle pensait probablement bien faire. Mais cela prouve que malgré qu'elle le voyait souvent elle ne le connaissait pas vraiment. Morgan n'aimait pas les...n'aimait pas Bérénice. Il l'appréçiait beaucoup pour le peu qu'il la connaissait, mais il ne s'agissait pas d'amour. Ce qu'il éprouvait pour elle était plutot de la curiosité, de la sympathie amicale. C'était une petite bouffée d'air frais à elle toute seule.
Il regarda à nouveau la robe et avec un sourire il dit ce qu'il en pensait.
"Elle est magnifique! Je suppose que c'est celle que tu mettras au bal de Noel. Je me trompe?" |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bibidibobidi...BOUH! [PV: Béré-BOUH] Mer 3 Juin - 19:49 | |
| Plaisanterie ? Est-ce qu’elle avait la tête de la fille qui se marre franchement ? Quoi que… il avait sûrement pas vu beaucoup sa tête vu qu’elle la cachait derrière ses cheveux ! Bien qu’il l’ait peut-être plus vu en 20 minutes que certains des camarades de Bérénice en deux ans mais ça, c’était un autre problème. Fronçant les sourcils, elle répondit du tac au tac comme si c’était vraiment une question importante (et pour elle ça l’était) « Je ne suis pas sûre qu’on soit à proprement parler des boute-en-train chez Poufsouffle. Ce serait plutôt les Gryffondors ça, non ? ». Bérénice avait le donc pour transformer une petite phrase banale en grand questionnement métaphysique… alors même qu’elle avait du mal à réfléchir à deux choses en même temps car elle avait une cervelle de moineau.
Mais revenons en à la robe, soit disant magnifique, de Bérénice. Toujours sans trop regarder Morgan, elle fit oui de la tête et baissa les yeux sur l’étoffe. La robe était vraiment belle mais c’était justement le problème ! Elle était bien trop belle pour elle ! Et puis, elle n’était pas certaine de vouloir aller faire tapisserie au bal de Noël… Mais sa mère considérait qu’elle devait y aller parce que c’était important de participer aux événements festifs pour je cite « s’intégrer ». Oui, enfin, si Bérénice avait eu une chance de trouver sa place à Poudlard, ce serait peut-être déjà fait non ?
« Oui mais je me demande si elle n’est pas trop… voyante. » Comme la couturière commençait à se sentir de trop, elle sourit aux deux jeunes et s’en alla non loin, de toute façon, la robe était finie. Bérénice s’approcha de son tabouret (que décidément, elle aimait bien) mais ne s’assit pas, regardant le bas de sa robe qui trainait presque à terre parce qu’elle était pieds nus. « En plus, je n’ai pas vraiment envie d’aller à ce bal… Mais ma mère y tient absolument. » Elle haussa les épaules et prit une de ses mèches pour jouer avec, ce qu’elle faisait toujours quand elle réfléchissait. Elle tortillait et tortillait encore ses boucles brunes dans l’espoir peut-être qu’elles deviennent un peu moins brunes justement… elle se tâtait encore à se teindre en blonde mais elle avait peur que ça choque un peu trop.
« Et toi, tu sais déjà ce que tu porteras ? » Parce que Bérénice adorait parler chiffon et dans un magasin de fringue, c’était plutôt… approprié. De toute façon, elle n’était plus aussi gênée, qu’il ne se soit pas moquée d’elle dans sa robe alors qu’elle était intimement persuadée d’être ridicule lui redonnait un peu confiance – au moins temporairement – pour pouvoir parler plus librement avec ce jeune Serpentard.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Bibidibobidi...BOUH! [PV: Béré-BOUH] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |