|
| Entraînement de l'équipe de Serdaigle ! [Equipe+Serdaigles] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Entraînement de l'équipe de Serdaigle ! [Equipe+Serdaigles] Mer 2 Sep - 14:05 | |
| C'était Décembre, donc l'hiver. Daphne se doutait que ce n'était pas la période idéale pour faire un entraînement, il faisait froid, on y voyait presque rien car la plupart du temps il neigeait...Ce n'était pas vraiment la saison parfaite. Pourtant, le temps pourrait permettre un bon entraînement car justement, pendant les matches, il ne faisait pas toujours un soleil radieux, et s'entraîner dans des conditions défavorables les préparaient. Daphne avait donc donner rendez-vous à tous les joueurs de l'équipe sur le terrain, ce samedi-là, à 15h. Elle n'avait pas envie non plus de les obliger à se lever aux aurores, qu'ils soient bien réveiller étant l'idéal. Et puis, elle leur avait dit, comme une maman poule de bien s'avancer dans leurs devoirs afin qu'ils ne soient pas en retard par la suite. Au moins, ils étaient prévenus, il ne pourrait le lui reprocher après le week-end.
Comme elle s'y était attendue le matin, le froid étant déjà bien présent dans les dortoirs et le poêle allumé, il neigeait. Il y avait en plus pas mal de vent, elle avait donc du mal à voir où elle marchait. Elle était dans le Parc, se dirigeant vers le Stade de Quidditch. Elle était un peu stressée, elle n'avait jamais adoré les entraînements puisqu'elle se retrouvait toujours en face de l'équipe, à leur donner des ordres, et ce n'était vraiment pas son genre. Diriger, elle n'aimait pas, pourtant elle devait le faire, en tant que capitaine. Le premier match de la saison avait été un échec. Pas total, heureusement, l'équipe s'était très bien défendue, sans Daphne d'ailleurs qui n'avait pu participer (était-ce mieux ainsi ? Ils avaient l'air de marquer plus de points sans elle). L'attrapeur avait juste raté le vif, de peu, les Aigles avaient donc perdus. Daphne espérait que les entraînements les feraient tous progresser, y comprit elle (elle était sûrement la joueuse qui en avait le plus besoin...). Le prochain match, il fallait que les Serdaigles gagnent, ça ne pouvait se finir autrement ! Pas question de finir derniers comme l'année précédente !
Elle était la première arrivée, évidemment, elle était partie bien en avance. Le Terrain était tout blanc, recouvert d'une fine couche de neige. C'était joli, et en même temps étrange à voir car on se sentait bien seul tout d'un coup... Elle alla enfiler sa tenue de Quidditch, qui était quand même assez pratique. Elle prit son balai qu'elle avait laissé dans les vestiaires, son Nimbus 2001 (désormais un peu dépassé, il faudrait qu'elle change), et retourna sur le Terrain. Comme la neige ne s'était pas arrêtée, elle s'abrita à l'entrée des vestiaires, en attendant le reste de l'équipe. Mais elle avait beaucoup d'avance...Elle s'en rendit compte rapidement et retourna dans les vestiaires. Elle sortit de son sac quelques petites choses, pour l'équipe...Une gourde avec dedans de la bonne Bièraubeurre chaude qu'elle était allé chercher dans les cuisines, des Dragées Surprises de Bertie Crochue, ses bonbons préférés, et un brownie, bien emballé, pris lui aussi dans les cuisines. Elle se rappelait que Juliette Horuni, qui avait été sa capitaine alors qu'elle arrivait dans l'équipe, amenait régulièrement des cookies aux entraînements. Elle avait apprécié l'idée et faisait de même maintenant. Une petite pause de temps en temps pendant l'entraînement ne faisait jamais de mal...Et un peu de Bièraubeurre chaude non plus, surtout vu le temps, même si jouer au Quidditch pouvait rapidement réchauffer. Elle plaça tout ça sur les bancs des vestiaires et ressortit.
Cette fois, quelqu'un était arrivé. Elle voyait une silhouette, au loin, plutôt flou à cause de la neige et du vent. Il fallait vite qu'elle rentre avant de geler sur place !! Daphne s'approcha en trottinant (oui, la neige ne permettait pas les sprints xD) de la personne, lui faisant des grands signes (comme une débile...xD), et rejoint rapidement l'élève de Serdaigle. Pourtant, elle n'était pas encore assez près pour bien distinguer qui c'était. Elle lui cria donc:
" Viens vite te réfugier dans les vestiaires, en attendant les autres ! Si on reste là, on va geler sur place ! "
Elle fit signe à la personne de venir et se dirigea vers le petit bâtiment qui servait de vestiaires. Elle n'avait toujours pas reconnu la personne, c'était dingue cette neige... Quand ils seraient revenus, ils guetteraient les autres joueurs des vestiaires, et Daphne iraient les chercher dès qu'ils arriveraient. Elle espérait que le temps allait un peu s'améliorer, car là, c'était horrible pour jouer un match ! Ils auraient vite perdus leur énergie... Même le jus de citrouille qu'avait bu Daphne le matin ne la ferait pas tenir, ni les trois tartines qu'elle avait mangé !
[ 774 mots ]
[Pas top comme premier post...Enfin bref ! Voici un entraînement pour toute l'équipe (genre vous aviez pas compris...>__<). Ça va permettre de s'entraîner un peu et de faire gagner quelques points à Serdaigle ^^]
GUIRLANDE
Dernière édition par Daphne Colls le Lun 26 Oct - 11:37, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Entraînement de l'équipe de Serdaigle ! [Equipe+Serdaigles] Mer 2 Sep - 15:14 | |
| Il faisait si froid ce matin. Wade aurait voulu ne jamais sortir de son lit. Il se pelota avec sa couette pendant un bon moment avant d'ouvrir les yeux tout doucement vers la fenêtre. Il en avait mal au yeux, la neige était si blanche et pure qu'elle éblouissait son regard. Il posa sa main sur son front pour vérifier s'il n'avait pas de fièvre. Il en avait un peu, une bonne tisane et ça passerait. Il descendit dans la salle commune avec sa couette enroulée au tour de lui et se prépara une tisane puis remonta dans son dortoir où il s'y re coucha. Il buvait tranquillement sa tisane en regardant par la fenêtre puis une fois sa tasse finit il tourna son regard vers son magnifique balais. Un joli Eclair de Feu... Bon bien sûr depuis le temps, c'est comme les jeux vidéos, rapidement dépassé. Notamment par le Nimbus 2oo3 qui était sorti, il l'avait lu dans le Mandragueur de l'an dernier. Il enleva se couette de lui et alla prendre une douche, se brossa les dents et passa un coup de peigne dans sa tignasse . Il alla s'habiller pour pouvoir aller manger. Il avait entraînement de Quidditch, superbe opportunité quand il se dit qu'il n'avait pas encore vraiment fait ses preuves dans l'équipe. Mais le mieux pour les entraînements c'est qu'il avait son vif d'or, qui l'écoutait. Enfin bien sûr il ne s'en sert que quand il s'amuse là ce serait sérieux et il allait se donner à fond! Il descendit toute la tour à grandes enjambées puis finit en courant pour rejoindre le Hall d'Entrée. Wade s'était levé très tard vu qu'il arrivait à la Grande Salle une fois que tout le monde avait finit de manger, même s'il y avait un deuxième service. Après s'être régalé il lui restait environ une demi heure pour remonter, se brosser les dent, se vêtir avec l'équipement adéquate et prendre son balais. Il montait en vitesse et une fois tout cela fait il redescendit à un rythme encore plus rapide que précédemment. Il arriva dans le Parc à peine essoufflé mais il était incapable de dire ce qu'il y avait devant lui à deux mètres ou reconnaître quelqu'un qui lui adresserait la parole. La neige allait frapper son visage et il sentit qu'il n'aurait peut être pas du se lever ce matin. Il traversa le parc à toute allure quand il se fit appeler, il reconnut aisément la voix de sa Capitaine, Daphné Colls, il la rejoignit dans les vestiaires et s'installa à un banc, il était déjà tout habillé. Il affichait un grand sourire malgré que son visage lui fasse encore mal à cause de la neige qui avait cogné dessus. Il avait le visage plus qu'écarlate quand il tourna la tête vers un casier et que son visage se refléta dans le métal. Décidément le froid ne lui allait pas du tout. Il regarda sa Capitaine qui elle aussi était toute prête et entama la discussion.
Le temps n'est pas vraiment idéal j'ai l'impression... Je suis Wade Jarvinen le nouvel attrapeur de l'équipe.
Il affichait son plus beau sourire tout en se frottant les mains pour se réchauffer.
Il me tarde de commencer. J'avais hâte de faire mes preuves devant le reste de l'équipe.
Ce qui n'était pas faux, même s'il avait été accepté par la Capitaine, les autres ne l'avaient jamais vu joué... Ah si bien sûr, sa cousine puisqu'elle était dans l'équipe. Et elle avait du en parlé à Seth... Enfin il lui tardait que cela commence! [593] GUIRLANDE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Entraînement de l'équipe de Serdaigle ! [Equipe+Serdaigles] Mer 2 Sep - 21:22 | |
| Qu'il est bon de rester bien callée dans sa couette, alors que dehors les gros flocons tombent. Rory adorait faire ça, se réveiller, voir le manteau blanc qui avait tout recouvert, et s'emitouffler dans sa couette tout en admirant ce paysage gelé en étant bien au chaud. Oui.... mais ça c'est possible quand on n'a pas entraînement. Alors ce matin là, la jeune fille ne resta pas aussi longtemps que d'habitude à regarder ce spectacle, elle se leva rapidement, se lava, et enfila plusieurs épaisseurs de pull. Il faut ce qu'il faut pour garder un peu de chaleur.
Elle descendit ensuite dans la Grande Salle, et avala un grand bol de lait chocolaté. La jeune sorcière ne parla avec personne, elle était déjà à l'entrainement dans son petit esprit vagabondeur de bonne Serdaigle. Après ce petit déjeuner très light en quantité, mais plein de chaleur, elle remonta au dortoir et enfila une deuxième paire de chaussettes. Cette fois, elle était fin prête. Enfin presque... En arrivant dans la salle commune elle s'aperàut qu'elle n'avait pas son balai. Quelle étourdit! Elle remonta en courant, et resdescendit de la même manière.
L'air extérieur était vraiment terriblement glacial. Malgré ses nombreuses épaisseurs, le froid arrivait à passer et à lui glacer les os. La neige crissait sous ses pas et son balais faisait une troisième petite trace à côté de celle de ses chaussures.
Lorsqu'elle arriva sur le terrain, la jeune aigle fut surprise de ne voir personne. Elle ne pouvait quand même pas être la première arrivée?! Rory tendit l'oreille et entendit des petites voix s'élevées des vestiaires. Ils étaient donc au chaud. Quelle bonne idée! Ses pas durent allerter la capitaine, car rapidement la petite tête de Daphné apparu. Rory lui sourit lorsqu'elle fut assez proche d'elle.
- Salut! C'est dingue ce temps! Poudlard a été déplacée au Pôle pendant la nuit?
Elle rit et suivit son amie dans les vestières où Wade les attendait. Si la mémoire de Rory ne lui faisait pas trop défaut, il était le nouvel attrapeur. La jeune aigle lui sourit également.
- Salut Wade.
Devait-elle préciser qu’elle était l’une des nouvelles batteuses ? Oh ça ne faisait de mal à personne de se présenter en expliquant sa place dans l’équipe. D’un seul coup elle eu un peu peur de prononcer ces simples mots… Ca rendait tout tellement officiel. Et si elle n’était pas à la hauteur ?
- Eh… je suis la nouvelle batteuse…
Ses mots étaient nettement moins assurés d’un seul coup. Elle avait tout à fait confiance en l’équipe et Daphné, mais elle doutait terriblement de ses propres capacités. Et si elle n’arrivait plus à lever la bate, la diriger dans le bon sens. Non c’était ridicule, elle ne devait pas penser ainsi, sinon elle n’arriverait à rien pendant l’entraînement. Y aurait-il seulement un entrainement aujourd’hui ?… la météo semblait très compromettante.
Elle fourra ses mains dans ses poches, histoire de les réchauffer un peu. Rory regarda un petit instant ses pieds, les autres joueurs l’impressionnaient, ils jouaient certainement mieux qu’elle. Puis finalement, elle se ressaisit, si elle avait été prise, c’est qu’elle n’était pas si nule !
- J’espère que le temps va s’améliorer. C’est beau la neige, mais pas très compatible avec le Quidditch !
[544 mots]
GUIRLANDE |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Entraînement de l'équipe de Serdaigle ! [Equipe+Serdaigles] Mer 2 Sep - 22:17 | |
| Pourquoi fallait il toujours avoir un entraînement quand le temps n'était pas au meilleur de lui même, c'est vrai que le temps était correct que lorsqu'ils avaient cours, à croire que c'était fait exprès pour les embêter. Genre, vous pouvez pas sortir, vous devez rester enfermé, ou obéir à votre professeur, bah oui, les élèves qui avaient cours de vol, botanique, ou soins aux créatures magiques pouvaient profiter du temps, même si la fraîcheur de l'hiver était toujours présente, au moins ils profitaient des rayons du soleil.
Elyna avait été prévenue quelques jours plus tôt que l'entraînement se déroulerait dans l'après midi, seulement, elle n'était pas pressée de s'y rendre, surtout quand on voyait le temps à l'extérieur. Autant au matin il neigeait quelques flocons, après tout, c'était quand même l'hiver, mais la, vers quatorze heures, c'était plutôt un début de tempête de neige qui se levait. La jeune fille aimait le quidditch par dessus tout, et heureusement que son cousin, Nolhan, lui avait ensorcelé ses équipements quand il a su que la fillette était dans l'équipe de Serdaigle, ainsi, avec le poids de sa tenue, elle ne ressentait pas le froid, ou la chaleur, elle devenait une sorte de caméléon qui pouvait s'adapter à la température extérieur... Elle avait même déjà songer dormir avec, pour ne pas souffrir de la fraîcheur la nuit dans les dortoirs, mais pensant qu'elle serait ridicule, elle se résigna à un simple pyjama avec sa grosse couette pour rester au chaud.
Bref, l'heure avançait, et le temps ne semblait pas vouloir se calmer, elle se dirigea vers la grande salle ou elle prit un bon chocolat chaud, puis elle regarda la grande pendule indiquant déjà la demie, il fallait y aller, car avec le vent qu'il y avait, elle mettrait un certain temps à traverser le parc de Poudlard pour se rendre enfin à sa séance de gymnastiques aériennes. Elle mit quand même ses gants,son bonnet, et sa grande écharpe, cachant en dessous sa tenue de sport, puis elle passa enfin la grande porte. Le réaction fut immédiate, elle fut pétrifié par le vent, vu de l'intérieur ça ne semblait pas aussi fort et aussi froid, ses petites joues étaient comme gelées, si elle se mettait à rire soudainement, elle pourraient peut-être craquer. Non voyons, ce n'est pas possible une telle chose, et puis ça se saurait si ça s'était déjà produit, bon c'est pas en restant sur place qu'elle allait être à l'heure, et donc elle se décida enfin à aller de l'avant pour rejoindre le terrain.
La traversée fut longue et laborieuse, pour peu qu'un coup de vent ne la repousse de quelques mètres, tellement légère il faut dire, au moins si pour le prochain match il y avait ce temps, il aurait peut-être l'avantage, et peut-être même qu'il pourrait sortir vainqueur. Continuant sa réflexion sur les avantages et les inconvénients de jouer sous un temps pareil, elle devina même que si un jour il allait jouer en Sibérie, ça serait sans grande difficulté... Enfin bref, le stade était la, devant elle, elle avait réussi sa traversée, elle avait encore tout ses doigts, et pour ses orteils, on vérifiera plus tard sous la douche. Distinguant quelques silhouettes de loin, elle se dirigea vers elle, se précipitant pour se réchauffer dans les vestiaires. Une fois arrivée à l'intérieur, elle vit Daphné, sa capitaine d'équipe, et gardienne, puis juste à coté d'elle, Wade, son cousin et nouvel attrapeur qu'elle salua d'un léger signe de tête et un peu devant elle, sûrement arrivée depuis quelques minutes seulement, mais vu l’épaisseur du mur de neige qui tombait, elle ne l’avait pas vu devant elle, Rory, qui était une des batteuse, avec Elyna, on avait tous les postes de l’équipe, restait donc à attendre le reste des co-équipiers. Espérant que les autres joueurs arrivent vite, le froid serait vite oublié une fois sur leur balais, elle sortie sa bouche de son écharpe, ses joues reprirent un peu de couleur et elle put enfin sortir quelques mots.
"Bonjour, quel idée de faire un match par un temps pareil ! Pourvu que ça change hein, normalement il n'y a pas de tempête de prévue." Puis elle se tourna vers son cousin avant de lui dire "Si tu dois retrouver le vif d'or dans cette pluie de flocon, ça va te faire un véritable entraînement... Tu es prêt pour ton premier test ?"
Un sourire aux lèvres, la jeune fille se dirigea vers la réserve à balais ou elle cachait toujours le sien derrière les plus vieux balais de l'école, son nimbus 2001, cadeau de ses parents pour son entrée dans l'équipe était encore comme neuf, à croire qu'elle ne l'avait jamais utiliser, et pourtant...
[785 Mots]
GUIRLANDE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Entraînement de l'équipe de Serdaigle ! [Equipe+Serdaigles] Lun 26 Oct - 11:23 | |
| [Comme le post n'avance plus, il y a trois personnes qui n'ont pas encore répondu ( je ne sais pas si elles vont le faire, je vais leur demander ), en attendant je poste, pour que ça avance quand même ] Arrivée aux vestiaires, Daphne put voir que l'autre personne qui l'accompagnait était Wade Jarvinen, le nouvel attrapeur. Oui, encore un nouveau ! Décidément, il était difficile de plus en plus difficile de trouver un attrapeur fidèle, espérons que celui-ci resterait plus longtemps que les autres. En effet, depuis que Daphne était capitaine * oui, ça devait être elle qui avait la poisse...u__u" *, les attrapeurs n'étaient jamais resté longtemps, un peu comme pour la "malédiction" du professeur de Défense Contre les Forces du Mal, qui changeait tout le temps...Alors elle espérait que cette fois, ce serait la bonne, et qu'elle tenait un joueur fidèle ! Dès qu'ils furent à l'abri, Wade commença la discussion. Vous connaissez Daphne et vous avez donc compris depuis le temps qu'elle est trèèès timide. Mais avec son équipe, même si elle n'est jamais vraiment à l'aise, elle arrive quand même à parler, c'est déjà pas mal. " Bienvenue dans l'équipe, Wade ! En effet, au début on a toujours hâte de montrer notre niveau, je te comprends ! Mais le temps ne va pas te faciliter la tâche, comme tu le dis... On a vraiment pas de chance ! Un peu de difficulté ne fait pas de mal, mais là, c'est trop... "Les entraînements sous la pluie, ou avec un peu de neige, c'était l'idéal pour se préparer à un match, car le temps n'était pas toujours ensoleillé, mais là, ils allaient geler sur place ! Si la neige continuait à tomber autant, peut-être faudrait-il annuler l'entraînement ? Daphne verrait ça un peu plus tard, pour l'instant, il fallait surveiller l'horizon, essayer de voir si quelqu'un arrivait. C'était difficile avec toute cette neige et Daphne sentait que le début de l'entraînement serait retardé rien qu'en attendant que tout le monde arrive, car l'avancée était perturbée par la couche de neige au sol et celle devant nous qui bouchait la vue... Enfin, elle aperçut une silhouette. Elle se leva pour aller accueillir la ou le nouveau venu. C'était Rory Monroe, une des batteuses de l'équipe. Daphne la salua chaleureusement. " Salut Rory ! Oui, on se demande d'où vient toute cette neige...On y est habitué mais bon là, il y en énormément ! J'espère qu'on va quand même pouvoir jouer. Ah, ce temps n'était pas prévu...J'espère que ça va se calmer et qu'on ne va pas être obligés de reporter... "Oui, ça serait vraiment bête que Daphne est préparé tout ça et que finalement, à cause du temps qui était il faut le dire pourri, l'entraînement soit reporté. Daphne espérait que ce ne serait pas le cas. Ils essaieraient tout de même de jouer, ils suffiraient de bien se couvrir, hein...? Peu de temps après, c'est Elyna qui arriva, elle aussi comme les autres emmitouflée dans son écharpe et avec une allure totalement frigorifiée. " Salut Elyna ! Oui, ce temps n'était pas prévu, j'aurais mis un autre jour si j'avais su...On va essayer de jouer quand même, je n'ai pas envie de reporter l'entraînement..."Ils étaient maintenant 4 joueurs sur les 7 de l'équipe. C'était déjà pas mal ! Daphne allait encore attendre un peu avant de commencer l'entraînement, en espérant qu'en attendant les autres, le temps s'améliore. Le moral n'était pas au mieux de sa forme, Daphne aurait bien aimé donc que quelques Serdaigles viennent les encourager, mais qui serait assez fou pour venir les voir jouer par ce temps ? Pas beaucoup de monde. Cet entraînement n'allait vraiment pas être facile. Pour requinquer un petit peu les troupes, Daphne se rappela qu'elle avait amener à boire et à manger, quand même ! C'était bête de s'en priver...Elle aurait aimer attendre les autres, mais pendant ce temps les joueurs déjà arrivés avaient froids (les vestiaires n'ont pas une superbe isolation hein...Il faudrait arranger ça avec un petit sort d'ailleurs...Daphne demanderait au Professeur Flitwick !). " Au fait, j'ai amené quelques petits trucs...Il y a de la Bièraubeurre, chaude bien entendu, des bonbons et un brownie. On va peut-être attendre les autres pour le brownie, mais servez-vous en Bièraubeurre, n'hésitez pas ! Ca nous réchauffera un peu...Et pareil, pour les bonbons, si vous en voulez...Servez-vous ! "Elle leur fit un grand sourire, histoire de les remotiver, puis ajouta, tout de même: " Enfin...N'en abusez pas non plus, des bonbons...Ça serait bête que vous soyez lourd pour jouer ! Sinon, j'ai amené plein de Bièraubeurre, il en restera donc pour après l'entraînement, vous pouvez donc vous servir. "Pour les pousser un peu plus à en prendre, Daphne prit les tasses qu'elle avait amener et en servit une de Bièraubeurre pour chacun. Ainsi, tout le monde allait un peu se réchauffer, en attendant les autres joueurs. [ 783 mots ]ZONKO
Dernière édition par Daphne Colls le Ven 13 Nov - 18:56, édité 1 fois |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Entraînement de l'équipe de Serdaigle ! [Equipe+Serdaigles] Dim 1 Nov - 20:06 | |
| En cet après-midi du mois de Décembre, Emma était assise dans son dortoir, occupée à finir un devoir de métamorphose particulièrement délicat. L'endroit été désert, ses autres camarades ayant préféré la bibliothèque ou leur chaleureuse salle commune pour travailler. Quant à elle, elle se sentait plus à son aise confortablement installée sur son lit, lisant des passages de son manuel et notant des passages qu'elle trouvait pertinents. Puis, son dur travail enfin achevé, la fillette s'étira en étouffant un bâillement, trois heures de l'après-midi et elle était déjà fatiguée, pourquoi personne n'avertissait les profs que trop de travail tuait les pauvres élèves innocents ? Un peu engourdie d'être restée dans la même position trop longtemps, elle se leva de son lit et alla se poster près de la grande fenêtre du dortoir. Première observation, il faisait moche, mais vraiment très moche, il semblait faire atrocement froid et en plus de ça, il neigeait. Heureusement que les salles communes et les dortoirs étaient chauffés ! Puis elle se souvint brusquement qu'aujourd'hui avait lieu une séance d'entraînement de l'équipe de Quidditch de sa maison. Par ce temps ?! S'il n'y avait pas de morts d'hypothermie alors ce serait un miracle ! Frissonnant rien qu'à l'idée de s'imaginer volant sur balai à plusieurs mètres du sol le vent battant contre son visage, elle retourna près de son lit. Elle songea à son amie Rory qui jouait en tant que batteuse dans l'équipe, et se dit qu'elle devait vraiment être frigorifiée. Un peu de soutien ne pouvait pas faire de mal à son équipe après tout, n'est-ce pas ? Par contre ça pouvait lui en faire à elle si elle mourait les fesses congelées sur l'un des bancs des gradins. Solidarité envers ses camarades ou instinct de survie ? Finalement la solidarité l'emporta et après s'être assurée qu'elle avait correctement rangé son devoir, la première année attrapa une écharpe et un bonnet -de quoi la garder en vie suffisamment longtemps pour pouvoir voir l'équipe à l'œuvre- et dévala les escaliers du dortoir.
La salle commune était bondée, ce qui n'était pas étonnant étant donné le froid hivernal qui régnait à l'extérieur. Sans compter que la pièce était l'une des seules à être bien chauffée de tout le château, un refuge de choix donc pour tous les Aigles en quête d'un peu de chaleur. Quittant à regret l'espace accueillant de sa salle commune, Emma se retrouva dans le couloir où l'écart de température se fit très rapidement sentir. Le chauffage dans les couloirs, c'était pour quand ? Heureusement qu'elle s'était équipée ! Après un périple tortueux à travers les couloirs et escaliers du château, elle arriva finalement dans le Grand Hall. Les portes étaient ouvertes, et un vent glacial s'engouffrait ainsi dans tout l'espace. Un peu de courage ! Se retenant de claquer des dents, Emma descendit les marches qui la séparaient du parc et aussitôt de petits flocons de neige vinrent se poser sur ses vêtements. Elle adorait la neige, les paysages couverts de blanc, les batailles de boule de neige, mais en l'occurrence, elle s'en serait bien passée. Faisant fi du froid qui s'emparait d'elle, elle traversa la pelouse à grands pas en direction du stade de Quidditch où elle apercevait de petites silhouettes se mouvoir.
Arrivée sur les lieux, elle aperçut Rory, à qui elle adressa un sourire chaleureux, ainsi qu'Elyna, Wade et Daphne, le capitaine de l'équipe, des tasses de Bièraubeurre entre les mains. Elle s'approcha du petit groupe qui semblait être en train de geler sur place et leur lança un "Salut tout le monde ! Bon courage !" sur un ton encourageant. Et du courage il allait leur en falloir vu le temps qu'il faisait ! Puis leur adressant un dernier petit sourire timide, elle prit la direction des gradins en espérant que l'on ne la retrouverait pas une heure plus tard le postérieur congelé et collé au banc. Qui oserait dire que les Aigles n'étaient pas solidaires entre eux après ça ? C'était carrément le sacrifice de sa personne qu'elle faisait dans l'espoir de les encourager ! Mais elle devait aussi avouer qu'elle espérait apprendre quelques petites choses, dans l'optique d'être plus utile s'ils avaient besoin d'elle au prochain match ...
[703]
ZONKO |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Entraînement de l'équipe de Serdaigle ! [Equipe+Serdaigles] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |