|
| Ca faisait longtemps *pv* | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Ca faisait longtemps *pv* Jeu 12 Nov - 21:38 | |
| Britanny ne s'aperçut que très brièvement que le sorcier ne possédait pas une chaleur tout à fait normale, de toute façon elle avait d'autres choses à régler que de relever ce genre de détails. Il était agréable de pouvoir se réconforter dans des bras amis, même si l'ami en question ne l'était pas de longue date. La jeune femme réalisait qu'il était peut-être grand temps de mettre sa fierté de côté et de retourner voir le futur père. C'était vraiment un très de famille que cette fierté mal placée...
Une petite voix s'éleva pas très loin d'eux, c'était la petite fille. Britanny se sépara de Rayder, en lui accordant un petit sourire tout de même. Mais il avait la petite à s'occuper, et elle primait largement sur notre sorcière. La future maman regarda l'enfant qui se tenait debout et visiblement très surprise de la voir... elle devait certainement avoir réalisé que ça n'était pas la sorcière qu'elle connaissait. Britanny ne connaissait pas cette fameuse "Elyna", mais elle devait lui ressembler certainement un peu... Elle esquissa un petit sourire en séchant rapidement ses larmes.
- Je m'appelle Britanny.
C'était la moindre des choses de se présenter, non? Encore un faux pas dans son apprentissage sur les enfants? La sorcière craignait une chose à cet instant, que la petite fille pleure à son tour. Il ne manquait plus que ça, si maintenant elle faisait peur aux petits!...
Elle passa de l'enfant à Rayder, il se débrouillait nettemment mieux qu'elle. Bon ok il connaissait la petite, mais il avait suivit un cours pour ça? Non bien sûr que non.
- Je ne vais pas vous retenir davantage, il va falloir que vous retourniez la coucher je pense.
Bon elle n'était pas douée, mais elle savait quand même que ça devait dormir beaucoup à cet âge là, et puis de toute façon Sateen dormait avant d'apparaître ici, alors logiquement elle allait devoir retrouver son lit. Britanny ne se l'avouait pas vraiment, mais maintenant que le sorcier devait partir elle aurait bien aimé qu'il reste. A défaut d'avoir Apophis à ses côtés, elle avait besoin d'un ami... Mais elle savait s'effacer, et surtout face à une petite demoiselle.
Comme il allait plus que certainement partir, Britanny devrait lui expliquer plus tard pourquoi elle avait craqué. Rayder semblait l'avoir prit pour lui, alors que ça n'était pas du tout le cas. Elle avait gagné sa soirée, traumatiser une enfant, son invité, et en plus faire une énorme boulette... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ca faisait longtemps *pv* Lun 16 Nov - 20:54 | |
| La fillette fut surprise qu'on s'adresse à elle, mais à cette heure-ci de la nuit, on ne pouvait pas attendre grand-chose d'elle. Sa tête tourna légèrement à droite et à gauche, un peu penchée, comme si elle fuyait le regard de l'adulte et tenter de nier son existence. Finalement elle arrêta assez vite son petit manège et enfonça son index et son majeur de la main droite, elle joua avec l'une de ses boucles de la main gauche. D'ailleurs son regard semblait perdu dans cette boucle qu'elle triturait. - Spoiler:
(HJ: C'est un truc qu'elle fait vraiment. ) - Elle s'appelle Sateen. Malheureusement elle n'est pas très sociable avec les inconnus à cette heure-ci, lui apprit le vampire avec un sourire d'excuse. Il dut lâcher la sorcière puisque la petite s'amusait à tirer ses vêtements afin de pouvoir s'accaparer son corps. Le sorcier lui tendit les bras et elle vint se lover à l'intérieur. Il la souleva sans peine et retourna à sa place. Il attrapa sa cape et emmitoufla la fillette à l'intérieur. Elle devait avoir l'habitude car elle ne manifestait aucune résistance et ses gestes badauds semblaient tout de même aller dans le sens de ceux de son protecteur. Rayder la plaça contre son torse et elle laissa ses paupières s'abattre légèrement tout en gardant ses deux doigts dans la bouche. Il était évident qu'elle ne dormait pas encore, mais elle devait se sentir suffisamment bien pour entamer son processus devant la mener de nouveau au pays des rêves. - Le voyage est encore long pour aller à Pré-au-Lard en moto. Sateen y est habituée et elle fait suffisamment confiance en mes talents de conducteur pour dormir malgré le voyage… J'avoue aussi que j'utilise un sort de silence sur l'engin pour éviter que la moto fasse trop de bruit lorsqu'elle doit dormir.Il adressa un regard pénétrant à Britanny. - Et puis je ne sais pas si il serait convenable que je parte alors que vous semblez en détresse émotive… Je voudrais au moins racheter mes fautes, mais je n'imposerais pas ma volonté à la vôtre. Si la solitude est ce que vous désirez afin de pouvoir maîtriser vos émotions, je le comprendrais et partirais en espérant que vous me laisserez miroiter une future rencontre.Il parlait de façon posée et calme, ne voulant pas la mettre mal à l'aise et finalement lui adressa son sourire apaisant. Sateen occupait son côté droit, mais le côté gauche du vampire était totalement libre et sa position laissait supposer une invitation si elle avait besoin de réconfort auprès de lui. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ca faisait longtemps *pv* Jeu 19 Nov - 21:39 | |
| La petite fille ne semblait pas vraiment apprécier de voir une inconnue à une telle heure. Britanny la comprenait bien, quand un nouveau collègue arrivait avec une photo pour la publication du lendemain vers 3h du matin, elle n'était pas non plus franchement ravie! Mais ça n'est pas vraiment le même rapport. Toujours est-il que le sorcier trouva facilement l'art et la manière de calmer la fillette, puisque cette dernière se recala tranquillement contre lui, et commença à replonger dans son sommeil qu'elle n'avait pas tout à fait quitté.
La sorcière répondit au sourire de Rayder par un sourire. Il ne souhaitait pas s'imposer, puisqu'elle avait évoqué le fait qu'il pouvait partir pour aller recoucher Sateen, mais non, pour le moment il restait là pour "surveiller" son état d'émotion certainement. Chose plutôt gentille d'ailleurs, il était peut-être bon de le lui dire... Moui, mais le faire sans faire de gaffe monumentale, à cette heure-ci c'était tout de suite quelque chose de pas forcément très évident.
- En fait, j'avoue préférer que vous restiez, surtout si ça n'empèche pas la petite Sateen de dormir.
Elle esquissa un petit sourire, plutôt satisfaite de sa phrase, il faut l'avouer. La cerveau un peu embrumé, mais ses réflexions de langage en pas trop mauvais état. La jeune femme avait bien remarqué qu'il restait une petite place aux côtés de son invité... mais elle n'osa pas y prendre place. La chose lui semblait déplacée. Qu'il l'est pris dans ses bras pour tenter de la consoler était une chose, qu'elle cherche un autre contact en était une toute autre. Non non, elle l'appréciait, mais elle ne pouvait décemment pas faire ça.
- Vous n'avez rien fait au fait. Enfin, je veux dire que ça n'est pas à cause de vous que j'ai pleuré... Je suis plus sensible, et pas vraiment certaine d'être prête à être Maman. Ca n'est pas quelque chose de très évident, je me pose beaucoup de questions, alors quand je commet des erreurs aussi stupide...
Elle haussa les épaules en prenant une profonde inspiration, il était inutile de poursuivre sa phrase puisqu'il avait été témoin du résultat. Elle posa une main sur son ventre tout rond et le caressa doucement en regardant l'enfant. Elle n'était même pas encore certaine du prénom qu'elle voulait pour son propre enfant! Il faudra d'ailleurs qu'ils en parlent rapidement avec Apophis, parce qu'il est hors de question qu'elle choisisse seule.
Les yeux dans le vague, elle parla d'une voix un peu plus pour elle que pour le sorcier.
- C'est joli Sateen.
Britanny posa un regard plus connecté, accompagné d'un petit sourire, sur son ami.
- Je ne sais pas encore quel nom portera le bébé, je ne sais pas non plus si c'est une fille ou un garçon. Vous pensez que c'est un garçon ou une fille?
Elle eu un petit rire. Le sorcier avait une chance sur deux de trouver, et une chance sur deux de se tromper. Oui, c'était un jeu débile, mais au moins c'était léger! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ca faisait longtemps *pv* Dim 29 Nov - 19:30 | |
| Ca ne le dérangeait pas vraiment de rester. Il était du genre à apprécier la compagnie des femmes. Et Britanny était en plus la première femme enceinte qu'il approchait de si prêt. Etre si proche du mystère de la création quasi divine, si proche du mystère de la vie. Il se sentait vraiment chanceux d'avoir pu voir ça au moins une fois dans sa vie… heu… dans sa non-vie.
Elle lui fit finalement part de ses craintes pour son futur nouveau rôle: Mère. Ca le renvoyait à l'époque où un inconnu l'avait abordé pour lui confier Sateen car c'était écrit dans une sorte de testament qu'elle avait fait du temps où elle était adulte.
- Je pense que personne n'est vraiment préparé à un rôle aussi important. On ne naît pas pour être parent, on le devient par la force des choses. Chaque réussite et chaque échec rencontrés lors de ce chemin périlleux est en fait un élément important de notre apprentissage pour devenir l'éducateur compétent de notre protégé. Lorsque j'ai eu Sateen, j'avais abandonné l'idée depuis des années de parvenir un jour à devenir père. Je ne m'étais donc jamais préparé pour ce rôle. Je sais que je commets beaucoup d'erreurs et que je cède trop devant son regard d'ange… et malheureusement elle ne le sait que trop bien. Mais cela ne me dérange pas qu'elle utilise son charme innocent sur moi. Ma priorité étant avant tout qu'elle parvienne à grandir sainement et protégée du danger. Ne vous inquiétez pas. Tout le monde commet des erreurs. L'important est d'en retirer un enseignement afin de protéger votre enfant, lui affirma-t-il gentiment.
Le vampire passa sa main dans la chevelure de la fillette. La brunette eut un léger frisson lors du contact et se rasséréna immédiatement. L'index et le majeur toujours enfoncés dans sa bouche, elle semblait garder le calme propre aux personnes proche du sommeil. Rayder caressa gentiment sa tête, s'arrêtant parfois pour jouer avec ses anglaises naturelles qui terminaient ses cheveux.
- Oui, c'est un joli prénom, approuva-t-il lorsque la sorcière le mentionna.
Il étudia la sorcière lorsqu'elle lui posa la question du sexe de l'enfant. Il avait peur de faire un impair en se trompant sur le sexe et qu'elle se vexe si ces dires allaient contre ses espérances. Mais finalement cela semblait être une question sans arrières pensées.
- Je dirais que chaque naissance est un présent divin. Il faut l'accepter comme tel. Si c'est seulement une question de rhétorique, je répondrais une fille, lui répondit-il avec un sourire. Mais le temps vous ait bientôt compté chère amie. Si vous ne connaissez pas le sexe de votre enfant, il vous faudra choisir un prénom masculin et un prénom féminin. On porte son prénom pour la vie, le choix que vous avez à faire est important, prenez garde de le choisir avec soin.
Il se demanda quel aurait été sa préférence si il avait du choisir un prénom pour un petit être un jour? Choisir un nom pour sa créature des ténèbres avait semblé être un choix plus simple. Mais en y réfléchissant bien, Sang d'Ebène aurait pu s'offusquer si il ne lui avait pas choisi un nom correct. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ca faisait longtemps *pv* Dim 29 Nov - 21:31 | |
| Rayder s'y connaissait bien en matière d'enfant, il avait certaines paroles que notre sorcière attendait d'entendre. Elle lui sourit franchement, si on lui avait dit qu'un homme lui parlerait de cette façon des enfants, elle ne l'aurait jamais cru. Oui, elle avait une image assez stéréotypé de la gente masculine surtout en ce qui concerne les enfants.
- Vous avez certainement raison, et puis si je fais des erreurs je ne serai de toutes façons ni la première ni la dernière! Tant que cela n'est pas néfaste pour le bébé.
Elle avait quand même cessé de fumer durant toute sa grossesse, preuve qu'elle faisait attention à la crevette, non? Bon ok elle n'avait jamais vraiment beaucoup fumé, mais la moindre cigarette est un poison pour l'être en formation.
La petite Sateen semblait être vraiment à l'aise dans les bras de son protecteur. Est-ce que son enfant serait pareil avec elle, non parce que si c'était un chouineur invétéré, elle aurait beaucoup de mal à tenir. D'autant plus qu'elle était quelque peu réactive...alors oui elle aurait du mal, même si elle s'y attendait un peu quand même.
Hihihi il avait répondu une fille, comme sa soeur! Un signe? Britanny restait prudente, une chance sur deux de se tromper ne l'oublions pas! De toute façon, garçon ou fille c'était le pied!
- Ma soeur pense comme vous, elle n'a pas arrêter de le dire quand je suis allée me reposer chez mes parents. Elle sourit. J'aimerai bien savoir parfois... mais je suis tellement proche de l'accouchement maintenant. J'ai tenu jusqu'ici alors j'ai fais le plus dure.
Ah ça oui, elle avait été tentée plusieurs fois de demander. Mais non, le mystère était plus drôle! Et puis comme ça elle avait acheté du bleu, du rose, du vert, de l'orange... enfin de quoi prévoir pour l'un ou pour l'autre!
- Non, je ne veux pas chercher seule. Je veux que le père de mon enfant me donne ses idées, j'ai bien les miennes, mais jamais je pourrais imposer un prénom sans savoir ce que lui en pense.
Ah qu'est-ce qu'il pouvait lui manquer cet Apophis! Rien que pour ce genre de petites choses... Mais c'est ainsi! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ca faisait longtemps *pv* Mer 2 Déc - 21:33 | |
| - Voilà qui est bien parlé et bien plus positif, chère Oxalis. Disons que j'aurais fait plein d'erreurs avant vous... comme ça vous pourrez être meilleure que moi, lui dit-il avec un clin d'oeil espiègle.
La petite Sateen semblait tout aussi réactive dans les bras du sorcier que le hibou de Britanny... c'est à dire néant. Les deux semblaient dormir à présent.
Elle lui apprit qu'il n'était pas le seul à penser que ce serait une fille. Ce n'était pas forcément ce qu'il pensait, mais il avait du faire un choix alors il avait dit ce qu'il avait tendance à préférer. Il savait que le façon de porter l'enfant dans le ventre pouvait être prédéterminant. Le vampire avait tendance à croire que c'était une fabulation de grand-mère qui devait remonter bien avant son époque... si il avait été plus attentif, il aurait pu annoncer un choix sur quelque chose de fondé. Ou pseudo-fondé...
Il s'étonna que le père n'ait pas cherché à trouver un prénom plus tôt.
- Votre mari doit être tout aussi occupé que vous pour ne pas avoir réfléchi à la question auparavent. Je pense qu'il serait important que vous vous retrouviez un petit peu avant la naissance pour pouvoir en parler. Vous ne seriez pas tentée par un petit week-end en amoureux. Un week-end coocooning loin du stress de la vie active où vous pourriez discuter de la chose importante à venir, de la place qu'elle va prendre dans votre vie et les changements qu'elle va provoquer dans votre vie.
Rayder demeurait calme, essayant tant bien que mal de la guider dansd le chemin de la sereinité pour le futur. Il continuait de caresser les boucles soyeuses de sa protégée. Ce doux contact avait tendance à le rassereinir. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ca faisait longtemps *pv* Ven 4 Déc - 21:29 | |
| Britanny se sentit un peu mal à l'aise. Apophis et elle n'étaient pas mariés, et ne le seraient peut-être jamais. Evidemment, l'enfant aurait une vie la plus équilibrée possible, les parents ne sont pas obligés d'être mariés pour que l'amour soit là, et heuresement!
Elle avala sa salive avec une certaine difficulté, la jeune femme ne voulait pas pleurer, elle ne pleurait pas. Mais elle préféra paré à ça, et se leva pour aller nettoyer et ranger sa tasse.
- Nous ne sommes pas mariés, avec le père.
La boule se faisait de plus en plus grosse dans sa gorge, et elle préféra ne pas poursuivre, en tout cas pas pour le moment. La future maman ferma un instant les yeux, se reconcentrer tranquillement sur quelque chose de plus gai. Heureusement qu'elle tournait le dos à Rayder, sinon il se serait encore inquiété de ce qu'il avait bien pu dire. Britanny pensait l'avoir un peu cerné sur ce point, et elle ne voulait pas le rendre mal à l'aise, même si c'était peut-être déjà bien fait.
Finalement elle revint s'assoir en face de lui avec un sourire, inutile de dire qu'il était forcé mais que cela ne se voyait quasiment pas.
- J'espère que cela ne vous choque pas. En tout cas pour en revenir à ce que vous venez de dire, j'ai prévu d'aller le voir la semaine prochaine. Ne vous en faites pas pour ça, je ne serai pas seule, qu'il le veuille ou pas je serai dans ses pattes et la petite chose également.
Elle rit, il valait mieux en rire qu'en pleurer. Mais de toute façon, bien qu'elle éprouve certaines craintes vis-à-vis du comportement d'Apophis, elle ne pouvait s'empécher d'avoir une entière confiance en lui, c'était une personne de confiance de toute façon. Il ne l'avait jamais trahis, et elle ne pouvait pas imaginer une seule seconde qu'il le ferait un jour. C'était bien trop fort entre eux.
- Vous reviendrez lorsque le bébé sera là? Vous connaissez le chemin maintenant.
Elle sourit, c'était assez direct, mais c'était exactement ce qu'elle voulait dire. La crevette verait toute la famille, et puis bien sûr Johanna, alors pourquoi pas ce sorcier? Il était son ami maintenant.
La sorcière camouffla son premier baillement de la soirée/nuit. Il était quelle heure d'ailleurs? Britanny n'avait plus aucune notion du temps, elle savait qu'elle vait quitté le journal très tard, mais combien de temps s'était écoulé depuis la sortie... aucune idée. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ca faisait longtemps *pv* Dim 6 Déc - 22:37 | |
| Le sorcier s'était décidé à avancer sa boisson… Il pouvait se servir de l'excuse qu'il avait sa protégée dans les bras pour ne pas l'avoir continuée plus tôt. Mais si il continuait d'attendre, elle serait trop froide et si il donnait l'impression de l'apprécier cela paraîtrait suspect. Pourtant il ne savait pas à partir de quelle température, il ne devait plus la trouver acceptable alors autant se dépêcher de la finir. Il eut un petit hocquet en buvant sa boisson lorsqu'il apprit que la maîtresse de maison n'était pas mariée.
Ce n'était pas choquant en soi. Après tout nombre de culture donnait libre choix à la femme du choix de ses compagnons et de leur nombre sans pour autant les marquer d'un anneau… Le choc venait du fait que c'était une cruelle discourtoisie de sa part d'avoir fait une telle boulette. La femme avait beau clamer son besoin d'indépendance… il arrive pourtant que le besoin d'être solitaire trouve sa limite à un moment ou à un autre.
Il était bien placé pour le savoir. N'était-il pas supposer ne pas s'attacher à une femme et ne laisser aucune femme s'attacher réellement à lui de peur de la faire souffrir de par sa nature ténébreuse et infernale?! Mais il pouvait s'amuser à jouer les solitaires au milieu de la foule… il ne pouvait plus se leurrer. Le jeune homme avait laissé des femmes s'attacher à lui et dépendre de lui, tout comme il avait laisser une femme voler son premier amour et l'emporter avec elle dans la mort. Non! On n'a jamais totalement envie d'être seul et on aspire à une moitié à ses côtés. D'ailleurs les réactions de la dame le montrait: elle semblait affectée par son erreur sur le choix des mots. Elle aurait eu envie que le père de son enfant soit lié à elle plus que par un être issu de eux deux.
- Ne vous inquiétez pas, dame Britanny. Je crains qu'aucune dame ne puisse me choquer. J'ai vu le monde en partie et j'ai vu les relations humaines. Il est vrai qu'aujourd'hui le mariage ne revêt pas une si grande importance qu'à l'époque de mes grands parents. Une femme seule avec un enfant choque moins les mœurs. Les femmes peuvent tout aussi bien être solitaire pour toujours, posséder plusieurs compagnons sous son toit ou même partager sa vie avec une autre femme. J'ai tout vu et on ne me choque plus autant. Une femme devrait avoir toutes les libertés et ne jamais être jugée sur ses actes par un homme. Les choses ont toujours une bonne raison d'être, le tout est de la savoir ou de la laisser à la discrétion de la dame. Je ne vous ferais pas l'affront de vous demander pourquoi vous ne partagez pas vos vies. Je pense que vous êtes une femme indépendante, forte et éprise de son travail, il a du avoir le bon goût de laisser voler librement l'oiseau de paradis que vous êtes.
Il eut un sourire compatissant lorsqu'elle étouffa un bâillement et se leva sans réveiller la fillette qui dormait dans ses bras. Le vampire s'approcha d'elle et déposa un baiser sur son front.
- Ne vous inquiétez, chère Oxalis. Je retrouverais le chemin qui mène à vous et vous pourrez compter sur moi si vous avez besoin d'aide. Et puis je ne manquerais pas le fait de voir à quoi ressemble un tout petit être humain, ajouta-t-il avec un clin d'œil amusé. Reposez-vous à présent, douce fleur, ne luttez pas contre les besoins naturels de votre corps.
La créature s'éloigna d'elle à pas lent, gracieux et léger, comme si il glissait sur le sol. Aucun mouvement saccadé de marche ne vint troubler le repos de sa petite protégée bien emmitouflée dans la cape du sorcier. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ca faisait longtemps *pv* Mer 9 Déc - 21:47 | |
| Britanny sourit à Rayder, il était vraiment gentil. Ca existait encore les perles en amitié? Et en plus venant de la part... d'un homme? Il faut croire que oui, et apparement elle l'avait trouvé! Par moment, durant leur conversation, elle avait eu l'impression que leur amitié coulait de source et qu'elle durait depuis des années. Et pourtant non, ça ne faisait que quelques mois qu'ils se connaissaient, et avant ce soir ils ne s'étaient pas vraiment parlés.
La sorcière n'osa pas bouger lorsque Rayder déposa un baiser sur son front, elle se contenta de lui sourire. Elle ne voulait pas réveiller la petite fille qui dormait bien dans les bras de son protecteur.
Mais avant qu'il n'atteigne la porte, elle se leva en faisant le moins de bruit possible. Ce qui était assez délicat puisque se mettre sur la pointe des pieds à 9 mois de grossesse ça n'est pas franchement très possible. Britanny chuchota d'une petite voix.
- Attendez! Je suis peut-être bête, mais bon faut bien penser au pire et... si l'accouchement ne se passait pas comme prévu, et si... enfin bref!
Elle prit, avec toutes les précautions du monde, la main qui supportait le moins Sateen, et la posa sur son ventre. Elle regarda le sorcier dans les yeux et lui sourit.
- Vous vouliez le faire, mais vous ne l'avez pas fais parce que vous avez trop de respect pour ça. J'avais besoin de soutien, sans vraiment me l'avouer, et vous êtes venu me l'apporter. Je vous devais bien ça.
Bon ok elle pensait au pire, mais en même temps il faut bien penser à toutes les éventualités, et au fond d'elle, elle était morte de peur, et de plus en plus à mesure que le jour J approchait. Alors forcément, refuser plusieurs fois dans la même soirée que son nouvel ami fasse quelque chose que beaucoup d'autres faisaient sans rien demander à la principale intéresser... ça ne lui paraissait vraiment pas normal. Surtout que bon, ça n'était rien, même si elle détestait qu'on fasse ça, elle pouvait bien prendre sur elle, lui avait bien passé toute sa soirée en sa compagnie. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ca faisait longtemps *pv* Jeu 10 Déc - 12:04 | |
| Le vampire se tourna vers elle lorsqu'elle se leva et l'interpella. Le doute semblait l'envahir, mais il comprenait tout à fait. Offrir la vie était un acte compliqué dont il ne serait jamais capable à son avis puisqu'il était une créature de mort. Les femmes possédaient un esprit plus complexe que le sien et il savait déjà qu'il se faisait souvent des noeuds dans son esprit à force de se torturer les méninges à propos de ses actes et de la portée qu'ils pouvaient avoir... il n'osait imaginé à quoi pouvait ressembler les automutilations intellectuelles d'une femme. Avec un intellect pouvant chercher toutes les possibilités de ses actes ainsi que ceux des autres - fallait bien avouer qu'elles pensaient à tout et bien au-delà de ce qu'il n'osait imaginer - , les migraines devaient être redoutables. Avec tellement de doutes et d'incertitudes sur l'avenir, ne pas savoir quelle éventualité envisagée était la bonne,, il comprenait parfaitement que parfois elle vienne chercher le réconfort auprès d'un tiers. Un réconfort qu'il était toujours ravi d'offrir de bon cœur.
- Ne vous inquiétez pas, dame Britanny. Tout ce passera très bien, sans le moindre doute, susurra-t-il d'une voix douce afin de tenter de calmer ses craintes. La médecine a fait d'énormes progrès ces dernières années et vous êtes une femme forte et pleine de vie. Tout le monde a ses périodes de doute, mais je peux vous assurer que le seul accident qu'il pourrait y avoir, c'est que votre sœur et moi se soyons trompé sur le sexe du bébé.
Il lui adressa son sourire doux et apaisant. Elle était près de lui, enveloppée par ses terreurs passagères auxquelles chaque future mère a été confrontée et lui était là pour la réconforter si elle avait besoin. Lorsqu'elle se saisit de sa main, il s'arrangea pour que Sateen repose sur l'autre bras de manière à ce qu'il semble naturel pour une homme de parvenir à la porter ainsi sans éveiller de méfiance. Il se souvenait qu'il arrivait à la porter assise sur sa main. Ca amusait beaucoup la petite qui savait que le bras tendu ne faiblirait jamais sous son poids... ça intriguait plutôt les éventuels témoins de ce genre de scène qui se doutait qu'un homme qui n'avait pas les muscles d'un bodybuilder ne pouvait être capable de ce prodige. Le sorcier pensait porter sa main sur son visage afin de caresser sa joue, mais elle semblait vouloir la diriger ailleurs alors il la laissa la guider.
Lorsqu'il réalisa qu'elle semblait vouloir mener la main sur son ventre gonflé, il eut une grosse appréhension. Il eut un petit soubresaut dans sa main, mais qui continua tout de même le chemin qu'on lui traçait. Rayder était prisonnier d'un choix difficile: laisser la sorcière décider pour lui et satisfaire sa curiosité ou laisser ses peurs décider pour eux? Pouvait-il laisser le risque que sa main entre en contact avec un ventre porteur d'une future vie??? Il semblait désespéré comme à chaque qu'un choix difficile ne comportant pas de bonne réponse possible se présentait à lui. Soit il faisait une bêtise pouvant mettre en péril une future vie soit il blessait les sentiments d'une femme. Ce n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler un choix! Il bloqua la respiration, qui n'était plus un geste naturel pour lui, devant le stress. La main se posa enfin sur le ventre et il n'osa pas bouger... une faux mouvement, trop fort ou trop violent, et il pouvait anéantir la vie en devenir à l'intérieur ou blesser la sorcière.
Le souffle coupé, il laissa finalement la fascination l'emporter sur ses doutes personnels. Ses yeux s'illuminèrent devant le miracle dont les femmes étaient capables. Il sentait quelque chose sous ses doigts sensibles. Les palpitations d'un cœur. Des palpitations trop rapides pour être celles d'un adulte. Se pouvait-il vraiment que l'enfant soit vivant avant de sortir du ventre de sa mère, avant de recevoir la célèbre fessée du médecin qui devait l'amener à respirer?!! Comment pouvait-il vivre dans le corps de sa mère? Comment pouvait-il ne serait-ce que respirer?!!! Tout ceci lui semblait si logique et improbable. Mais il était sur que ce n'était pas les pulsations du cœur de la sorcière. Un mouvement vint frapper le ventre de la future mère à l'endroit où sa main était posée et il la retira immédiatement instinctivement, croyant avoir fait une bêtise qui expliquerait ce rejet.
- Je... je suis désolé. J'ai trop appuyé? J'ai cassé l'une de vos côtes??? s'excusa-t-il immédiatement de façon maladroite avant de se rendre compte que les côtes étaient placées plus haut sur le corps humain. Je... J'ai brisé votre enfant?!! réalisa-t-il en se décomposant.
Le sorcier croyait avoir fait une atrocité sans nom en tuant le futur enfant de la sorcière. Il fallait dire qu'il n'avait pas cru que les enfants remuaient vraiment dans le corps de leurs mères puisqu'ils n'étaient censés commencer à vivre qu'une fois à l'air libre. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Ca faisait longtemps *pv* | |
| |
| | | | |