Et voilà, c'était son dernier voyage d'écolière, Luna avait fini ses études à Poudlard. Plus jamais elle n'emprunterait ce train en se demandant avec les autres élèves - ou plutôt, il fallait être honnête, en les laissant se demander pendant qu'elle lisait ses magazines - qui ils auraient comme professeur de DCFM l'année suivante.
Luna s'assit dans un compartiment, rêveuse, repensant à ses années d'études et tout ce que ses amis et elle avaient traversé. Dire que ses années d'écolière avaient aussi été celles de la montée en puissance de Voldemort! De sa prise de pouvoir! De sa mort, grâce à l'un des amis de Luna, Harry, devenu depuis archi-célèbre quoique qu'il le fut déjà un peu avant ça.
Luna resoupira. Allez, finie la nostalgie, la vie active, dehors, attendait maintenant Luna, en tous cas à partir de septembre parce que bien sûr elle allait être en vacances d'ici là. Maintenant que Luna était devenue mature (son diplôme tout neuf en attestait), sûre d'elle (*rien de ce que me réservera la vie ne pourra être pire que Bellatrix*) et beaucoup plus équilibrée (même son guérisseur psychique de Sainte-Mangouste le disait en essayant peut-être de s'auto-convaincre), tout se passerait au mieux.
Luna sourit, et décida pour fêter ça d'essayer un exercice conseillé dans le dernier chicaneur et qui consistait à mettre sa baguette à l'horizontale en équilibre sur son nez, tout en essayant des grimaces. C'était aux dires du rédacteur - son propre père, c'était dire si c'était du sérieux ! - un excellent exercice de self-control.
La porte du compartiment s'ouvrit pendant que Luna s'exerçait...