C'était l'été, dans la maison en forme de tour des Lovegood, et Luna s'affairait pour préparer la venue des personnes qu'elle et son père avaient invitées. Elle avait tout prévu elle-même et était assez fière du résultat.
Pour faire dormir les invités, elle avait disposé une multitude de matelas étroits sur le sol de sa propre chambre; on dormirait tous dans la même pièce, ce serait beaucoup plus sympa!! Vive les histoires du soir qui font peur, les histoires de vampires suceurs de sang, de chauves-souris d'Afrique encore pires, etc., elle en connaissait des supers intéressantes. Tout le monde allait bien dormir sur ces matelas rouge vif, entourés de murs bariolés de couleurs encore plus vives, ce serait très bien.
Pour ce qui concernait les repas, elle avait fait moisson de ravegourdes, on n'en manquerait pas, et aussi de toutes sortes d'ingrédients peu connus que son père faisait pousser dans le jardin. Luna avait inventé des recettes avec ces ingrédients qui promettaient d'être sensas! Les invités de l'été auraient l'honneur d'être les premiers à y goûter.
Et puis, pour les loisirs, elle avait eu des idées encore plus géniales, ça allait être dément!! Mais chut, il ne fallait pas gâcher la surprise...
Le carillon de la porte d'entrée, qui émettait depuis la semaine dernière sur une lubie de son père un son de corne de brume, retentit. Ah!!!! Le premier invité !!! Luna alla joyeusement ouvrir. Elle voyait à travers la nouvelle porte de verre ouvragé que la personne avait sursauté au son énorme du carillon.