|
| Rencontre dans une boutique de bonbons [pv : Zeno] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Rencontre dans une boutique de bonbons [pv : Zeno] Ven 18 Déc - 16:41 | |
| Zoey c’était faite la promesse de ne plus manger aucun bonbons qu’il soit de n’importe qu’elle sorte. En faite tout avait commencer le jour sans le faire exprès elle avait manger le bonbon qu’elle venait justement d’ensorceler elle même et d’un seule coup , la jeune fille avait eu pleins de boutons sur la figure comme elle n’en avait jamais eu au par avant. Heureusement pour elle les effets c’était dissipé sous quelques jours et cela c’était produit pendant qu’elle était en vacances chez elle et donc elle avait pus rester confiner sans que personne ne la voit sauf bien sur ces parents . Bref pour elle manger des bonbons lui rappeler un très mauvais souvenir mais ce jour la était un jour ou elle s’était énerver contre quelqu’un ou quelque chose et il fallait donc qu’elle s’occupe l’esprit avec quelque chose d’autre. Et donc c’est pour cela que la demoiselle entra de nouveau dans une boutique pour acheter des bonbons , déjà elle observa toutes les sorte de bonbons qui s’offrait à ses yeux , après quelque instant de réflexion elle ce décida enfin pour les Pink Dream car ceux la apparemment pouvait nous faire voir la vie en rose et vue que Zoey était plutôt contrarié il valait mieux qu’elle prenne de ceux la pour voir qu’elle effet que cela fait. Elle ce dirigea vert le comptoir et paya à la marchande ce qu’elle lui devait puis ce retourna mais à ce moment la quelqu’un de très presser la bouscula et elle ce cogna contre une autres personne .
« Excuse moi , quelqu’un de très presser apparemment ma bousculer et fait tomber. »
« Je ne t’ai pas fait mal ? »
D’habitude la verte et argent ne s’excusait jamais surtout quand il s’agissait d’un Gryffondor mais la c’était totalement différent car c’était la faute à une autre personne qu’elle avait pas eu le temps d’apercevoir tellement que la scène c’était passer vite.
« Au faite comment t’appelle tu ? , moi je suis Zoey Hanson et je vais rentrée en cinquième année à Serpentard. »
Elle ce présenta , car par politesse au moins quand on parle à une personne que l’on ne connaît pas il vaut mieux ce présenter. Elle ne voudrait pas ce montrer impolie. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Rencontre dans une boutique de bonbons [pv : Zeno] Sam 19 Déc - 13:41 | |
|
Les vacances avaient très bien débutées pour Zeno, lui qui avait passé une année de plus au sein de l’école de sorcellerie Poudlard, il avait voulus profiter d’être encore en Angleterre pour faire un tour sur le Chemin de Traverse et visiter le plus de boutiques possibles. Ce fut donc dans une optique de visite tranquille dans les ruelles du célèbre Chemin de Traverse que le jeune Italien pénétra dans l’enceinte d’une boutique des plus alléchantes : Pink Delirium. Le nom de ce petit magasin lui allait à merveille, la gérante de celui-ci avait des goûts très particuliers et des plus féminins, en effet, le rose était plus qu’à l’honneur à l’intérieur de ce royaume magique, chaque recoin en était contaminé.
Le jeune Italien avança vers les plateaux où s’allongeaient de nombreuses piles de friandises en tout genre, tous aux noms étranges et aux effets des plus que magiques. La surprise était au rendez-vous. Observant chacune des friandises présentes autour de lui, Zeno les détaillaient. *Atomic’s : Bonbon explosif, des milliers de sensations dans ta bouche. Tel l'amortencia, le goût diffère selon la personne / Prix pièce = 1 mornilles* Ceux là n’avaient pas l’air trop étrange pour le moment, le jeune homme se servit, il en fourra cinq dans un sachet plastique qu’il devrait payer au comptoir où déjà plusieurs personnes s’étaient précipitées, puis il reprit son observation avec la pile suivante : *Pink Dream : A chaque bouché on voit la vie en rose. Et oui vous voyez tout en rose ... Durée de l'effet 5 minutes / Prix Pièce = 2 mornilles* du rose, du rose et encore du rose, il n’y avait que cela ici, Zeno passa directement à la pile suivante sans rester une seconde de plus devant le mot rose, mais c’était impossible, tout était rose ici. Il prit donc la décision de payer ce qu’il devait et de sortir de ce magasin le plus rapidement possible juste ensuite.
Enfin dans la file d’attente Zeno attendait paisiblement, il essayait d’imaginer le magasin en une autre couleur mais rien n’y faisait, le rose persistait dans cet univers, quel dommage … un rouge bordeaux avec des touches dorées auraient tellement plus appropriées. Soudain, sans prévenir une jeune fille qui avait l’air d’avoir à peu près le même que Zeno le bouscula avec sévérité, elle avait été poussée par quelqu’un d’autre qui n’avait pas regardé autour de lui … quelle impolitesse !
« Excuse moi, quelqu’un de très pressé apparemment ma bousculé et fait tomber. Je ne t’ai pas fait mal ? » « Non non, ça va, ne t’inquiète pas. Ce n’est pas de ta faute. »
Même malgré l’énervement qu’il avait ressentit quelques minutes avant, Zeno garda son calme, la jeune fille n’y était pour rien dans sa mauvaise humeur, elle ne devait donc pas servir de punshing ball ou même de victime, le Gryffondor le savait très bien et ce fût pour cela qu’il garda son sourire si souvent gravé sur son visage.
« Au faite comment t’appelle tu ? , moi je suis Zoey Hanson et je vais rentrée en cinquième année à Serpentard. » « Zeno Rowle, je vais entrer en sixième année à Poudlard. Je commence à faire partit des vieux du château. »
Le contact était sympathique, pourtant Zeno évita le détail fâcheux, le fait qu’il était à Gryffondor aurait surement certaines conséquences sur la jeune Zoey qu’il voulait à tout prix éviter.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Rencontre dans une boutique de bonbons [pv : Zeno] Dim 20 Déc - 14:42 | |
| C’est en posant sa question qu’elle apris que son interlocuteur se prénomait Zeno Rowle et qu’il allait rentrer en 6 ème année , mais du faite qu’il dise qu’il commençait a faire partit des vieux du château à ces paroles Zoey approuva.
« C’est vrai que les années passent vite et de plus en plus on grandit et du faite on n’est plus les plus petits. »
« Moi même , je ne pense plus être une des plus jeunes en faite je me situe entre les deux pour l’instant , car comme on le dit il ne faut pas être presser de grandir. »
Bien sur qu’il ne fallait pas être presser de grandir mais il fut un temps quand on est encore bien jeune vers l’âge de six ou sept ans , c’est bien la que l’on a envie de grandir à toute vitesse mais après on ce rend bien compte que l’on préférait rester petit. Pour le cas de Zoey , elle même aurait préférer rester à l’âge de ces dix ans parce que à ce moment la elle n’était pas encore à Poudlard non qu’elle ne soit pas contente d’être à l’école de sorcellerie mais elle aurait préférer étudier chez elle. Tout cela était du aussi qu’au faite , que la demoiselle était enfant unique bref voilà en tout cas la penser de la jeune fille sur cela.
« Tu à déjà commencer les achats pour cette nouvelle année ? , moi pas encore , je trouve que l’on a encore le temps. »
En effet il n’était que début juillet et cela fessait un tout petit peu trop tôt avant d’aller acheter les fournitures scolaire pour l’année avenir. Mais bien sur elle ne s’y prendrait pas trop tard quand même pour ne pas arriver la dernière après tout le monde. Entre temps elle partirait en vacances le temps de ne plus penser au cours , au professeurs et surtout à la rentrée.
« Tu part en vacances ? moi je vais sûrement partir en Italie car j’ai des personnes que je connaît qui y habitent . » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Rencontre dans une boutique de bonbons [pv : Zeno] Dim 20 Déc - 16:02 | |
|
« C’est vrai que les années passent vite et de plus en plus on grandit et du faite on n’est plus les plus petits. Moi même, je ne pense plus être une des plus jeunes en faite je me situe entre les deux pour l’instant, car comme on le dit il ne faut pas être pressé de grandir. » « Ah non ! Vaux mieux pas être pressé de grandir, ça sert pas à grand-chose d’être pressé dans la vie. Et ne t’inquiète pas, tu ne seras pas entre les deux bien longtemps. »
Le Gryffondor souriait. La jeune femme qui s’était présentée devant Zeno n’avait pas l’air aussi horrible que les Serpentards que le jeune Italien avait déjà croisé dans le château, il fût même étonné de ne pas avoir eu la chance de la croiser un jour. C’était étrange, d’ordinaire les Serpentards n’étaient pas comme ça, toujours soucieux de rabaisser les autres, de se sentir plus fort et plus importants que les gens qui les entouraient, celle-ci était tout à fait à côté de tout cela. Ce n’était pas plus mal en même temps.
Zeno jeta un regard à la file d’attente, devait-il rester en plein milieu à parler avec Zoey ? Il regarda son paquet de friandises, il restait encore au moins plusieurs personnes devant lui, si il les voulait absolument il devrait attendre dans tout les cas, autant rester là, tant pis. Pourtant le jeune homme avait envie de sortir de cette horrible boutique, il eu une idée, vus que Zoey était là, autant lui demander de lui rendre un petit service :
« Euh Zoey … je peux te demander quelque chose ? Ca te dérange si tu fais comme ci la gérante avait oublié de te faire payer ce paquet de bonbons pour que je puisse sortir d’ici. Tiens je te donne l’argent. »
Zeno fouilla dans sa poche de bermuda et sortit plusieurs mornilles qu’il tendit à Zoey, si elle voulait bien lui rendre ce service, alors il pourrait sortir d’ici et ainsi pouvoir se poser quelque part à parler plus tranquillement. Les rayons du soleil traversaient les fenêtres de la petite boutique, dehors il devait faire meilleur qu’à l’intérieur, ici, on aurait dit qu’un four venait d’être allumé, on se sentait à l’étroit.
« Tu à déjà commencer les achats pour cette nouvelle année ? , moi pas encore , je trouve que l’on a encore le temps. » « Ouai pareil pour moi, je fais mes achats qu’à la fin des vacances, des fois les commerçants font des remises »
D’ordinaire, dès que Zeno pouvait faire une quelconque économie, il le faisait. Mais aujourd’hui ses économies allaient s’épuiser un minimum pour les loisirs, pour quelques petites fantaisies qu’il ne faisait pas d’habitude, une petite folie comme il disait si bien.
« Tu part en vacances ? Moi je vais sûrement partir en Italie car j’ai des personnes que je connais qui y habitent. » « Tu va en Italie ? C’est vrai ? On se verra surement alors, j’habite en Italie. Donc oui, je pars en quelque sorte en vacances, dans mon pays. »
Zoey venait de prononcer un mot magique pour notre jeune sorcier, tout ce qui se rattachait de près ou de loin à son pays, le jeune homme le voyait comme formidable, il était tellement fier de ses origines qu’il pourrait en parler pendant des heures et des heures voir même des jours entiers.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Rencontre dans une boutique de bonbons [pv : Zeno] Sam 26 Déc - 12:27 | |
| Ce n’était pas dans ces habitudes de rende service mais vu que c’était assez demander poliment et puis elle n’avait rien d’autres à faire et cela ne lui prendrait que quelques petites minutes sauf si la gérante ce rendait compte de quelque chose. Enfin bref, cela la rendit de bonne humeur de pouvoir rendre service à quelqu’un et puis ce n’est pas ce qui l’embêtait de plus.
« Non , bien sur ça ne me dérange pas du tout , mais juste pourquoi veut tu que je fasse cela ? tu n’a pas envie d’attendre ton tour pour payer ? c’est cela . »
Bien entendue cela ce voyait comme un énorme bouton au beau milieu de la figure ce qui lui avait raconter.
« Oh tu sais moi je m’en fiche un peu des remises , mais je préfère quand il y a moins de monde sinon les gens te bouscule et te font mal parfois ou bien te marche sur les pieds. »
« C’est bien pour ça que je ne vais jamais ou il y a des remise ou des soldes. »
C’était bien vrai , il y a des fois on pouvait bien ce demander si les gens n’était pas des animaux qui ne font pas attention au autres. Cela énervait beaucoup Zoey car la jeune fille peut facilement le prendre très mal . Bref en tout cas elle ira acheter ces fournitures au milieux des vacances et pas à la dernière minutes.
« Tu habite en Italie ? la chance que tu dois avoir , d’après ce que j’ai entendu dire la nourriture et excellente la haut . »
« Si tu connaît bien tout les coins tu pourrait me conseiller dans quel ville ou il y a le plus de chose à voir et visiter. »
A vrai dire elle connaissait par cœur maintenant son pays et n’y trouvait plus grand chose à visiter alors que la dans un autres pays elle pourrait y en apprendre plus sur une nouvelle cultures et goûter aussi à de nouveau plats. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Rencontre dans une boutique de bonbons [pv : Zeno] Jeu 31 Déc - 16:45 | |
|
« Non, bien sur ça ne me dérange pas du tout, mais juste pourquoi veut tu que je fasse cela ? Tu n’a pas envie d’attendre ton tour pour payer ? C’est cela. » « Ben en fait, je vais être franche avec toi, j’avais l’intention de t’offrir un verre en sortant de cette boutique, mais pour cela il faut déjà que je paye mes achats. »
Zeno adressa un sourire à la jeune femme, il se demanda soudainement si c’était réellement une bonne idée de commencer à sympathiser avec une élève de Serpentard en dehors de Poudlard, au retour des vacances, qui pouvait bien savoir ce qui allait se passer ? Comment les deux adolescents allaient-ils se parler ? Resteraient-ils sur la même longueur d’ondes comme maintenant ? Ou la rivalité entre leurs deux maisons allait les séparer ? Zeno se posait tellement de questions à la suite qu’il ne savait plus quoi penser à propos de sa camarade. Il ne savait plus comment il devait réagir face à Zoey, pourtant, il ne pouvait s’empêcher d’agir comme ci le fait qu’elle soit Serpentard n’existait pas, comme ci le fait de ne pas se trouver à Poudlard effaçait ce détail si important pour tout élève étudiant dans cette grande école de sorcellerie si célèbre.
« Oh tu sais moi je m’en fiche un peu des remises, mais je préfère quand il y a moins de monde sinon les gens te bouscule et te font mal parfois ou bien te marche sur les pieds. C’est bien pour ça que je ne vais jamais ou il y a des remises ou des soldes. » « C’est pas faux, mais c’est pourtant super intéressant les soldes, tu fais de véritables affaires et puis c’est toujours bien de partager un moment avec sa famille ou ses amis, tu rigole bien. T’a jamais fais de séances relookage pendant les soldes ? »
Zeno avait connus des moments d’hilarité avec sa sœur et sa cousine pendant les soldes, les trois réunis dans ces moments de folie étaient à la fois de vrais cauchemars et de vrais moments comiques pour les parents qui les accompagnaient. Bizarrement, c’était le jeune homme qui était toujours la ‘victime’ des deux jeunes filles, c’était toujours lui qui se retrouvait déguisé et rhabillé par des dizaines de vêtements différents, pourtant, il se prêtait au jeu facilement et aimait voir les deux fillettes s’amuser.
« Tu habite en Italie ? La chance que tu dois avoir, d’après ce que j’ai entendu dire la nourriture et excellente la haut. Si tu connais bien tout les coins tu pourrais me conseiller dans quelle ville ou il y a le plus de chose à voir et visiter. » « Oui oui, j’habite en Italie, enfin lorsque je ne suis pas à Poudlard bien sûr. Pour la ville où il y a le plus de choses à visiter, je pense que c’est la capitale, Rome, bien entendu mais Venise est aussi très réputée. Mais si tu veux que je te fasse visiter personnellement un superbe coin, je te conseille de venir en Toscane, c’est là où j’habite. »
Zeno adressa un clin d’œil à Zoey, il connaissait bien son pays mais préférait rester dans sa région natale lorsqu’il rentré chez lui. Là-bas, il retrouvait ses amis d’enfance, sa famille, ses coins préférés et sa nourriture tant adorée. Se retrouver dans de grandes villes qu’il ne connaissait pas ne l’intéressai pas énormément même si il ne refuserait pas une invitation de ce genre, c’était plutôt le cocon de l’enfance qu’il aimait.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Rencontre dans une boutique de bonbons [pv : Zeno] Ven 1 Jan - 17:09 | |
| « D ‘accord , tu aurait du me dire toute suite le pourquoi , ne t’inquiète pas de toute manière je suis pas très loin de la caisse je vais y retourner , en plus on a de la chance c’est autre autre caissière qui est venue remplacer la précédente. »Jamais Zoey n’aurait imaginer un jour qu’un Gryffondor vienne lui offrir un vert , mais c’est a ce moment la qu’elle ce rendu compte qu’il y avait finalement peut être certains rouge et or sympathique dans tout le tas. Bref , en tout cas elle était contente d’avoir trouver quelqu’un avec qui parler et surtout qui ce trouvait aimable avec elle , parce que l’on a beau dire mais il y avait quelques fois ou la jeune serpentard avait eu des petits accrochages avec les lions. « Si bien sur je fait souvent des séances relookage , mais jamais pendant les soldes. En faite je préfère faire cela lorsque je sort avec mes amies faire les boutiques en faite on fait ça a lorsque chaque qu’une nouvelle collection sort dans un magasin. Mais je ne fait ça jamais avec ma famille , en faite mes parents et moi ne somme pas en très bon terme avec le reste de ma famille donc je ne voie jamais mes cousines et cousins et puis je suis enfants unique. »Même si de le dire cela pouvait la blesser , mais maintenant la jeune fille arrivait a s’en remettre plus facilement au niveau moral. De toute façon la verte et argent c’était habituer a être fille unique et elle ne comptait plus que sur ces amies pour au niveau shopping , produits de beauté et coiffure. Enfin elle ce retourna pour faire signaler a la caissière que celle-ci avait oublier de lui faire payer ces achats , puis lui donna l’argents dut. La jeune fille regarda quand même sa montre et s’aperçut qu’elle devait absolument rentrée. « Tu m’excusera mais je vient de m’apercevoir que je devait y aller , donc on ce reverra peut être en Italie pendant la suite des vacances , j’irait ou tu ma conseiller. De toute manière après ont ce reverra bien à Poudlard , en tout cas j’ai été très heureuse d’avoir pus discuter avec toi et crois moi c’est bien la première fois que je discute aussi bien sans dispute avec un gryffondor. En tout cas bonne continuation sur le chemin de traverse. »Puis après avoir dit qu’elle devait s’en aller , elle prit la direction de la sortit . [HS : Fini pour moi ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Rencontre dans une boutique de bonbons [pv : Zeno] Sam 2 Jan - 16:29 | |
|
« D ‘accord, tu aurais du me dire toute suite le pourquoi, ne t’inquiète pas de toute manière je ne suis pas très loin de la caisse je vais y retourner, en plus on a de la chance c’est une autre caissière qui est venue remplacer la précédente. » « Merci beaucoup Zoey, t’est super cool. »
Zeno n’avais même pas remarqué que la caissière précédente avait laissé la place à une caissière plus jeune, donc avec surement moins d’expériences ni de soupçons, c’était idéal pour lui qui commençait vraiment à voir trop de rose devant lui, cette couleur était pour les filles, que faisait-il là ? Quelle idée d’avoir pénétré dans cette boutique quand même ? N’importe quoi ! Mais franchement n’importe quoi ! Quelques fois le jeune homme se remettait en question tout seul … quelle logique ! Quelle intelligence !! Franchement, ce n’était vraiment pas très futé de sa part de faire quelque chose et de le regretter juste après. Sérieusement, qui d’autre était comme ça ? Oh je sais, vous allez me répondre en me citant des tas et des tas de prénoms mais là on parle de ce cher Zeno Rowle, pas des autres !
« Si bien sur je fais souvent des séances relookage, mais jamais pendant les soldes. En faite je préfère faire cela lorsque je sors avec mes amies faire les boutiques en faite on fait ça a lorsque chaque qu’une nouvelle collection sort dans un magasin. Mais je ne fait ça jamais avec ma famille, en faite mes parents et moi ne somme pas en très bon terme avec le reste de ma famille donc je ne voie jamais mes cousines et cousins et puis je suis enfants unique. » « Ah ok, c’est compréhensible alors … désolé, j’ai peut être fais une gaffe en parlant de ça. »
Et voilà ! Notre champion mondial des boulettes dans le domaine des conversations est de retour avant la fin des vacances ! Ce n’est pas possible, ce n’est pas possible ! Comment pouvait-il bien faire autant de gaffes en si peu de conversations ? C’était invraisemblable ! Et totalement hallucinant ! Zeno s’imagina fils unique, il n’y arrivait pas, il avait presque toujours vécus avec sa sœur et cela lui allait très bien, elle faisait partit de sa vie, elle faisait même presque partit de lui, tout comme sa cousine, c’était quelque chose qui était encré en lui, il ne savait comment, mais c’était comme cela. Sur ses pensées totalement bizarres, si ce n’est pas plus, le jeune homme observa Zoey se rendre à la caisse, elle lui avait rendu un service si rapidement, si gentiment qu’il ne savait pas trop comment cela était possible pour une Serpentard.
« Tu m’excuseras mais je viens de m’apercevoir que je devais y aller, donc on ce reverra peut être en Italie pendant la suite des vacances, j’irais ou tu ma conseiller. De toute manière après ont ce reverra bien à Poudlard, en tout cas j’ai été très heureuse d’avoir pus discuter avec toi et crois moi c’est bien la première fois que je discute aussi bien sans dispute avec un Gryffondor. En tout cas bonne continuation sur le chemin de traverse. » « Tu part déjà ? Bon ben bonne vacances Zoey, si tu veux je t’offrirais un verre la prochaine fois. »
Sans un mot de plus, la jeune fille sortit de la boutique après avoir rendus les articles à Zeno qui lui, n’en revenait toujours pas, une Serpentard aimable, sympathique et aux services des autres. OUAH !! Totalement déroutant !
[ TERMINE POUR ZENO] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Rencontre dans une boutique de bonbons [pv : Zeno] | |
| |
| | | | |