Les idéaux de vie stable de Faith ne parurent pas séduire Luca, qui avait plutôt l'air de se complaire dans sa vie de débauche volage. Au moins elle aurait essayé hein, faute de mieux, mais elle n'allait pas révolutionner le monde de toute manière, et changer Erwan ou Luca semblait juste impossible. Quoique, pour le premier, ce n'était pas si sûr, il s'était vraiment calmé ces derniers temps côté filles, depuis qu'il avait pris conscience de ses sentiments pour Keira. Les exclamations de la rousse concernant le caractère infidèle d'Erwan la firent doucement sourire. Ah mais, je ne parlais pas de lui en particulier. Ce que je voulais dire, c'était avoir une relation sérieuse avec un mec, pas forcément mon demi-frère, rectifia-t-elle. Marrant, Luca avait aussitôt associé l'idée de relation plus stable à Erwan, coïncidence ? Sans doute, étant donné la suite de ses paroles.
Ce qu'ajouta la vipère ensuite fit à nouveau sourire Faith, c'était limite comme si elle était en train d'enseigner à cette dernière le danger que représentaient les hommes, histoire qu'elle ne se fasse pas avoir. Mais bon, elle avait un peu envie de dire "trop tard" quoi. Tu prêches une convaincue Luca ! Ouais enfin "tous" je sais pas ... Franchement, elle ne voyait pas Jo ou Faris se comporter comme le faisait Erwan par exemple, est-ce que leurs vices étaient cachés ? Brr, ça prêtait à réfléchir, et c'était pas franchement rassurant non plus. Mouais enfin, il ne fallait jamais généraliser donc bon, pas la peine de commencer à regarder son meilleur ami de travers, il risquerait de ne pas comprendre. C'est un brin déprimant comme vision n'empêche, mais bon j'imagine que t'as plus d'expérience que moi avec eux donc je vais te faire confiance pour le coup.
Faith hocha la tête en signe d'acquiescement aux paroles de la jumelle Winchester concernant sa sœur. Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre de toute manière, les jumelles chacune de leur côté, c'était inévitable mais ça restait bizarre à imaginer. Effectivement vous n'avez pas tellement l'air d'avoir les mêmes centres d'intérêt ! Rien qu'au niveau vestimentaire, ou même du caractère d'ailleurs, les deux Vert et Argent différaient. Si on pouvait repérer Ruth à trois kilomètres à la ronde grâce à sa voix très gracieuse -oui cet épisode l'a traumatisée-, Luca, elle, semblait toujours beaucoup plus discrète.
La Poufsouffle allait adhérer au commentaire de Luca sur les hostilités qui existaient entre les maisons, en particulier quelques années plus tôt, lorsque le célébrissime Harry Potter était encore à Poudlard, mais le dernier mot qu'elle prononça attira totalement l'attention de Faith et évinça tout le reste. L'incompréhension pouvait clairement se lire sur son visage. En même temps, c'était compréhensible, ses parents étaient tous les deux des sorciers, tout ce qu'elle connaissait concernant le monde moldu c'était au niveau de leur musique. Euh, "Darkvador" ? C'est ... Quoi ? Elle allait continuer sur sa lancée, mais un bref coup d'œil à sa montre la fit brusquement s'agiter. Flûte, je vais être en retard en Métamorphose ! Déjà que c'est pas la matière où je suis la plus brillante ... grogna-t-elle en se penchant pour ramasser son sac. Elle se tourna alors à nouveau vers Luca, sans trop se presser. Bon, ben tu m'expliqueras ça la prochaine fois, d'accord ? Ah, parce qu'il y aurait une prochaine fois ? Première nouvelle ! Comme quoi, on en apprenait tous les jours. Alors, à bientôt Luca ! Et merci pour ton ... aide, finit-elle en tendant sa trousse de maquillage à la rousse. Oui, parce qu'il valait quand même mieux qu'elle évite de se barrer avec. Quoique, ça pourrait peut-être justifier cette histoire de "prochaine fois", si elle kidnappait la trousse de maquillage, faudrait qu'elle la lui rende. Elle adressa un léger sourire à sa camarade avant de prendre la direction de la sortie, prête à affronter l'un des cours dans lequel elle galérait le plus en ce moment.
[659]
[Terminé pour Faith]
CHOCO