Parler aussi ouvertement de ce qu’elle ressentait et de tout ce qu’elle avait vécu à sa meilleure amie, aussi étrange que cela pouvait être, Heaven trouvait cela bien compliqué… Et pourtant elle admettait que cela pouvait faire grandement du bien… Même si la vipère savait qu’elle allait passer pour une dévergondée complètement finie et que Dieu ne pourrait sûrement plus la ramener sur le droit chemin, peu importe les prières qu’elle puisse faire jusqu’à la fin de sa vie… Mais bon, elle était prête à aller en Enfers ! Après tout, elle y était déjà un peu, donc un peu plus ou un peu moins, ce n’était pas vraiment cela qui allait changer les choses ! Cependant, elle avait vraiment eut besoin de tout dire. De se lâcher une bonne fois pour toute, de partager le fardeau qu’elle portait sur ses si frêles épaules avec quelqu’un… Et si Marie n’était peut-être pas la personne la mieux placée pour parler ce choses aussi peu chrétiennes, elle était tout de même une personne en qui Heaven avait confiance (mais qu’elle balance un seul mot, un seul, et elle était cuite, fait comme un rat, et elle mangerait les pissenlits par la racine ! Parole de Clarks !)
« Oui, je sais tout ça Marie mais… Il y a des circonstances atténuantes tu vois… Et ça ne s’est jamais reproduit, que se soit avec Enry ou Siegfried… Donc au final, je dois bien pouvoir être sauvée plus ou moins non ? »
Heaven esquissa un léger sourire, essayant de rendre la chose plus… comment dire… Moins noire. Histoire de faire en sorte que cela ne soit pas la pire des choses qui pouvait arriver… Car Heaven avait déjà mesuré tous les dangers de cette action, et elle était ravie de s’en être tirée sans aucun effet secondaire (et surtout pas le pire ! Quand bien même Nathanael, son adorable frangin (ou pas) avait fait courir la rumeur qu’elle était enceinte !). Mais si elle avait eu de la chance sur ce coup là (et qu’ils étaient loin d’être débiles pour ne pas se protéger) la vipère savait qu’elle aurait très bien pu s’en sortir autrement… Elle savait aussi qu’elle aurait pu éviter que cela n’arrive, car après tout, même si cela s’était fait « naturellement » il n’empêchait qu’elle aurait pu dire non… Quoi que Enry aussi aurait pu stopper la chose… Mouais bon, aussi coupable l’un que l’autre hein !
« Hé bien, j’y réfléchirais, je te le promet… Mais, je ne peux pas dire à Siegfried que j’aime Raphaël. Tu le connais, il me prendrait la tête pour le restant de mes jours ! Et ça, non merci, ça ne me chante pas du tout ! Mais je dois lui parler, je le sais… Simplement, je n’arrive pas à le faire… Mais je sais que j’arrive à la fin de l’échéance, car je ne supporte plus ce qu’on vit… »
La vipère, qui était sur le point de pleurer un peu avant avait repris contenance. Elle ne pouvait pas se laisser aller, et elle avait déjà laissé une grande partie de son poids la quitter. De ce fait elle allait (un peu, of course) mieux. Et même si Marie lui affirmait qu’elle était comme un suppo de Satan, et bien… Tant pis… Quand à parler de Daphnée… Pfeuh !
« Euh, si, enfin… C’est quand même lui qui m’a embrassé, et… Enfin, il semblerait que les sentiments soit réciproques tu vois… Alors bon… Daphnée ou pas Daphnée… Elle n’est là qu’en guise de plante verte… »
Mais oui, Heaven l’a-do-rait !! Haha ! On y croyait tous ! Surtout Raphaël, il avait du comprendre à la longue que sa belle vipère venimeuse déteste la bestiole qui rôdait autour de son Raphaël (à elle et à personne d’autre, non mais !)
« Eu je ne veux surtout pas te démoraliser, Heaven, mais une unique fois suffit à être damnée. C’est ce pourquoi je pense que tu devrais vraiment songer à venir au moins une fois à la messe avec moi, ça ne peut que faire du bien à ton âme… Qui est loin d’être blanche à ce que j’ai cru comprendre… »
Puis, Marie soupira et reprit :
« Et sans parler de ma religion qui, de toute évidence ne te ait ni chaud ni froid. C’est super risqué ce que tu as fait… Tu sais avec tout ce qu’il y a… Enfin tu voies, quoi ? »
Oui, ce genre de sujet de conversation n’était pas du tout un sujet ‘facile à aborder’ pour Marie. Elle avait bien évidemment eu droit à quelques discours à ce sujet depuis qu’elle avait, genre… 12 ans, mais bon, en parler restait très tabou pour la jolie blondinette qui, en ce cas, devenait maîtresse dans l’art de la broderie. Elle tournait autour du pot, balançait les informations au compte goutte et sans jamais prononcé de ‘mot’ pouvant faire comprendre dans l’immédiat le sujet de conversation (si jamais une oreille se promène dans le coin –oui, il y a bien des mains qui se baladent toutes seules (cf la famille Adams) alors pourquoi pas des oreilles après tout ?-.
Pffff que c’était compliqué ces histoire par Merlin ! On n’avait pas idée de se mettre dans des situations pareilles franchement ! Il n’y avait qu’Heaven pour exceller à ce point dans l’incertitude et créer un pareil flou artistique… Que pouvait bien répondre marie à toutes ces choses qui, selon la blondinette étaient ‘mal’ ? Franchement… La sorcière soupira, glissant d’un geste on ne peut plus mécanique son index dans ses boucles blondes, enroulant ainsi ces dernières autour de ses articulations.
« Tu veux donc mentir à Siegfried… Et bien tu sais que je n’approuve pas, et que je me dois de te faire remarquer que c’est irrespectueux et vraiment ‘pas gentil’ de ta part à l’intention d’un garçon que tu es censée avoir aimé… A défaut de sentiments à l’heure actuelle. C’est triste, Heaven que tu ne veuilles pas avouer ce genre de choses à quelqu’un avec qui tu as pourtant partagé tant de choses… Dis moi si je me trompe ? »
Oui, au regard de Marie, son amie préférait laisser son petit ami (bientôt ex petit ami en l’occurrence) dans l’ignorance et le mensonge, plutôt que de lui avouer ses fautes. Et ça, c’était une chose (parmi tant d’autres) que la blonde ne pouvait décemment comprendre. Elle avait, elle-même était très fair play avec Vincent de ce côté-là.
« Rompre me semble cependant être une bonne chose. Surtout si, et c’est le cas de toute évidence, tu ne l’aimes plus assez pour être avec lui. Et tu sais, Heaven, que je suis là si tu en as besoin. Je sais que tu dois me trouver cruche, voire insultante, à te dire ça alors que je t’ait critiqué sur tes choix, mais je ne peux pas dire ‘oui’ à tout… cependant, je reste ton amie, et je te soutiendrait autant que faire se peut pour tout cela. Tu as ma parole. »
Quant à Daphné, la blonde resta silencieuse. Que dire ? Rien, sur ce coup. Marie n’aimait pas du tout l’idée que son amie aille piquer le copain d’une autre, mais elle était fatiguée des remontrances et puis, de toute façon, il semblait plutôt évident, qu’Heaven ne l’écoutait qu’à moitié lorsque marie lui faisait remarquer ses (nombreuses ?) erreurs. Donc pour le coup, autant économiser sa salive pour la suite !
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Heaven ne pensait pas qu’un seul acte irréfléchi ne puisse souiller ainsi son âme… En fait, elle n’y croyait pas le moins du monde, mais Marie, dans la façon qu’elle avait de le dire lui flanquait la trouille… Elle était une sang-pur, mais elle avait loupé son coup… Elle n’était plus celle qu’elle se disait être, et peut-être que sa meilleure amie avait raison… Elle avait besoin de se blanchir, de se laver de ses pêchés… Bon, de son seul et unique pêché, quoi que le fait d’avoir embrassé Raphaël plus d’une fois, cela en était peut-être un, car elle était avec Siegfried, lors d’un de ses baisers…
« Oh, vraiment ? Hé bien… Je pense que je n’ai pas le choix alors… Mais une fois Marie hein… Et pas que se soit l’horreur, pitié… »
Elle avait craqué… Marie était en fait une sale petite manipulatrice, il n’y avait pas à dire ! Elle avait réussit à faire en sorte que la vipère de cinquième accepte d’aller faire un tour dans une église… Alors qu’elle n’était pas du tout chrétienne… Pas le moins du monde ! C’était donc un comble ! Certes, cela devait ravir la jolie blonde, mais la brune déprimait déjà rien qu’à l’idée d’y aller… En plus elle devrait dire adieux à ses jupes (trop courtes pour cette catégorie de la société) et en mettre des plus longues… Pfeuh, la loose… Pourquoi avait-elle accepté déjà ? Ah oui, pour blanchir son âme et avoir une chance d’aller au Paradis… Elle signifiait Paradis, franchement… Alors pourquoi devrait-elle y racheter sa place ?!
« Oui je le sais ! Oh Marie tu n’imagines même pas comment je me suis sentie bête après ! J’ai pris toutes les précautions cependant, je te l’assure… Je n’ai rien, et j’ai des prises de sang pour le prouver… » Oh que oui ! De ce côté elle ne pouvait pas être plus sûre d’être toujours aussi clean question santé ! Ses fréquentes prises de sang qu’elle devait effectuer à Sainte Mangouste tous les mois, elle savait qu’elle n’avait rien… A part un problème conséquent de nutrition et donc des carences importantes, mais bon… Au moins, elle pouvait être sûre de ça hein…
Quant à dire toute la vérité à Siegfried… Elle ne le pouvait pas, déjà par rapport à Raphaël (car il y avait cette stupide Daphné, et que mine de rien, Heaven ne voulait pas que cette histoire se sache dans tout Poudlard, ce qui pouvait être fort possible) et pis pour Siegfried aussi, car elle le connaissait, il lui aurait pourri la vie après ça… Donc en gros, c’était plus pour elle que pour lui, mais quand même hein !
« Marie, que pourrais-je lui dire ? « Je te largue pour Raphaël » alors qu’il n’y a rien de solide entre Raphaël et moi ? Ce serait lui mentir encore plus que de tout arrêter avant qu’on ne se dispute tout le temps pour tout et rien… J’essayerai de lui parler dans la semaine… »
Non, Heaven ne pouvait décemment pas dire toute la vérité à Siegfried, quand bien même elle l’aurait voulu ! Mais voilà, c’était tout simplement impossible… Et Heaven peu remercier la cloche de Poudlard de sonner pour annoncer aux élèves qu’ils devaient se rendre en cours, et cela permit à la vipère de ne rien ajouter de plus. Elle se remit sur ses deux pieds, et plongea son regard vairon dans le regard bleu azur de sa meilleure amie.
« Marie… Merci de m’avoir écoutée… Si jamais tu en as besoin, je suis là hein… Je dois y aller… Merci encore… »
La brune prit sa meilleure amie dans ses bras, ravalant une dernière fois ses larmes. Elle devait aller en cours désormais, et il était clair qu’elle ne pouvait avoir les yeux rouges et les larmes qui coulaient avec des élèves qu’elle connaissait depuis longtemps… [651] [Terminé <3]