Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] Empty
Ξ Sujet: [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé]   [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] EmptyLun 9 Aoû - 5:46

Halloween n’était pas la fête préférée d’Eva-Rose, loin de là. Se déguiser en sorcière – ce qu’elle était déjà par ailleurs – ou en monstre n’était pas vraiment de son goût, pas plus que d’essayer de faire peur aux autres. Il faut dire que son manque de vrais amis faisait souvent que des activités appréciées par tout le monde lui apparaissaient plus ennuyeuses et puériles qu’autre chose, même si d’un autre côté elle avait pendant un temps subit les moqueries des autres quant à ses propres loisirs, parmis lesquels on trouvait notamment les jeux de cartes, importants à maîtriser pour une demoiselle aussi seule qu’elle depuis son enfance, d’une part à cause de sa timidité et d’autre part à cause de l’absence de sa mère, très prise par son travail.

Et puis, Halloween, ça lui rappelait sa demi-sœur qu’elle voyait trop peu à son goût.

Le repas de midi venait de se terminer, et Eva-Rose était assise dans un fauteuil de la salle commune. L’un de ses paquets de cartes moldues était posé sur la table la plus proche de la cheminée, et il n’y avait personne dans les environs. Elles étaient triées par leur nombre de points, du deux à l’as, en passant par le sept et la dame. La rouquine tenait sa baguette dans la main et semblait perdue dans ses réflexions : en fait, elle cherchait qu’elle serait la meilleure forme pour donner à ses cartes une allure d’Halloween. Rois et Dames allaient ainsi se transformer en sorciers et sorcières, les valets en squelettes, mais pour le reste ? Certes, les nombres ne restaient que des nombres, mais la Poufsouffle voulait embellir les morceaux de cartons qui étaient une bonne part de sa distraction.

Eva-Rose, naturellement douée et grande travailleuse, n’eut pas de grandes difficultés pour exécuter son sortilège. Seul le fait de devoir le relancer plusieurs fois l’embêta, mais elle n’avait pas vraiment le choix si elle voulait tout transformer, en plus de devoir trouver les nouvelles formes. Les as furent ainsi transformés en fantômes de Poudlard, et on pouvait ainsi reconnaître Nick Quasi Sans Tête, le Baron Sanglant, la Dame Grise et bien entendu le Moine Gras qui avait hérité de l’as de trèfle. Les directeurs de maison n’étaient pas en reste : chacun ornait désormais l’un des quatre dix du jeu de la rouquine, qui n’était pas peu fière de son travail. Enfin, les deux, plus mauvaise carte possible, avaient une citrouille pour les représenter : pour la demoiselle, ils étaient aussi efficaces que le légume cité ci-dessus.

Après sa série de sortilèges, Eva-Rose rassembla toute ses cartes pour les mélanger à la main, à la moldue, comme elle aimait le faire. Dans ce domaine là aussi, la demoiselle avait plusieurs façons de faire, apprises au fur et à mesure qu’elle apprenait les différents jeux que l’on pouvait faire avec un même paquet de cinquante-deux cartes. Dans le jeu comme à l’école, la solitude et l’ennui lui permettaient d’apprendre bien plus vite que les autres. Mais cela ne la rendait pas vraiment heureuse.

Dans le silence de la salle commune en cet après midi d’octobre, Eva-Rose entendit soudain la porte s’ouvrir. Quelqu’un arrivait. Sans bouger, ni se retourner, la rouquine lança un bref « Salut ! », mais pas trop fort, bien évidemment. Elle était polie, mais son but n’était pas de se faire remarquer.


[559 mots]



Dernière édition par Eva-Rose Watters le Jeu 26 Aoû - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé]   [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] EmptyMar 10 Aoû - 4:07



Halloween, Halloween, les momos les monstres d'Halloween, il y en a plein, il y en a sous le tapis, on tremble comme des poulets fris.

Halloween, une fête dont Kayliah se passerait bien, pas qu'elle la détestait, mais c'était bien la seule journée où elle ne se prierait pas pour tout faire afin d'éviter la présence de sa cousine, Mégane Winston, une Gryffondor de septième année à l'air rebelle et un peu trop casse-cou. Et là vous me demandez : Pourquoi ?? Et bien tout simplement parce que la jeune adolescente a peur des fantômes, et quand je vous dis peur, c'est bien pire qu'une simple frousse, ohhhhh oui une vraie phobie, soit comme Kayliah avec les espaces clos. La peur des fantômes, c'est sans doute bizarre, mais imaginez la tête de la lionne lors de son arrivée à Poudlard en quatrième année lorsqu'elle avait pour la première fois rencontrer Nick-Quasi-Sans-Tête, sans doute l'un des pires moments que la rousse avait passé dans le château écossais.

Certes ce n'est pas commun comme peur, mais bon ce genre de truc ça ne se contrôle pas, et la septième année avait beau être à Gryffondor ça ne changeait pas grand-chose. Elle avait beau ne pas avoir peur de contourner le règlement ou de casser la figure au premier qui embête sa jumelle, mais alors les fantômes ... sans doute sa pire faiblesse. C'est pour vous dire alors à quel point comment les journées d'Halloween sont souvent très tendues, comme aujourd'hui par exemple. Kayliah venait enfin de mettre fin à son repas de midi, lorsqu'elle quitta la Grande Salle, comme par hasard la brune retrouva sa cousine près des escaliers légèrement nerveuse, ce qui n'était pas dans sa nature mais bon pour aujourd'hui les nerfs de la lionne seraient mis à rude épreuve. Profitant de la présence de sa cousine, Mégane accrocha brusquement le bras de Kayliah et elle la supplia alors de la ramener tout en l'accompagnant jusqu'à la salle commune des Gryffondor. Et évidemment, la jaune et noire ne put se résigner à laisser sa cousine seule, en même temps elles s'entendaient tellement bien que quand l'une avait un problème l'autre était là pour l'en sortir. En général c'était toujours Mégane qui sortait Kayliah des pires situations, mais le jour d'Halloween c'était le contraire.


Une fois que la jeune Winston retrouva son calme une fois devant le tableau de la Grosse Dame, Kayliah lui tapa légèrement sur l'épaule (signe d'affection chez elles), et là elle se dirigea vers sa propre salle commune, soit celle des blaireaux. Redescendant les sept étages à la hâte, la petite brune arriva rapidement dans le hall d'entrée du vieux château, et de là elle emprunta un escalier la menant ainsi jusqu'aux cuisines mais aussi à la salle commune. Entrant enfin dans le salon de la salle commune, Kayliah fut interpeller par une de ses camarades de dortoirs qui était en général assez discrète, et pour cause elle venait de lui lancer un petit « salut » à voix basse, lui souriant la jeune De Busworth lui lança d'un ton jovial qui en interpella plus d'un : « Heyyyy Eva !! ». Marchant en direction de la jeune Watters, Kia arriva enfin à ses côtés, et une fois à sa hauteur, elle contempla les cartes d'un regard emplis d'étincelle, et là elle demanda à sa camarade : « C'est toi qui les a ensorceler ?? Je les adoooore, mais il y en a tellement que je ne sais pas laquelle je préfère !! Tu préfères laquelle toi ?? ». Tout en contemplant les différentes cartes avec une certaine admiration, la brune se posa ensuite dans le fauteuil voisin et de là elle posa ses jolies prunelles sur le visage de sa camarade de chambre, et là elle lui demanda : « Tu joues souvent aux cartes ?? Personnellement je n'y connais rien ... ». De la part de Kayliah, c'était sûr et certain qu'il s'agissait d'une invitation. Après si Eva allait comprendre, ça c'était une autre paire de manche ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé]   [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] EmptyMar 10 Aoû - 20:49

Voilà, ça n’avait pas loupé. Quelle idée, mais quelle idée vraiment avait pu lui traverser la tête pour qu’Eva-Rose se mette à saluer une personne inconnue entrant dans la salle commune ? Et, d’ailleurs, si ça avait été Chourave ? Comment la directrice de Poufsouffle par ailleurs si joviale aurait-elle reçu ce salut peu règlementaire ? Bref, ça n’était pas le problème, puisque l’ancienne professeure de botanique n’était visiblement pas là : celle qui venait d’arriver n’était autre qu’une camarade de classe de la rouquine, en l’occurrence Kayliah de Busworth qui…qui quoi ? Ben rien justement, je n’ai rien à ajouter à ma phrase, puisque la pauvre Eva-Rose ne savait pas grand-chose sur cette fille qui pourtant était avec elle dans la majorité des cours, puisqu’elles étaient dans la même maison et la même année. Toujours était-il que la brune s’était approchée, un air enjoué sur le visage. D’ailleurs, la jeune Watters l’avait rarement vue autrement.

Kayliah, en tout cas, s’approcha et s’enthousiasma sur les cartes d’Eva-Rose, ce qui surprit cette dernière : il était rare que d’autres élèves s’intéressent à elle ou à ce qu’elle faisait, même si la demoiselle savait qu’elle avait une part de responsabilité là dedans qui n’était pas négligeable. Quand la brune lui demanda quelle carte elle préférait, la rouquine hésita. Ordinairement, il s’agissait de Judith, la dame de cœur, illustration la plus belle à ses yeux. Mais il fallait bien dire que la sorcière à robe rouge qui avait remplacé la reine sur la carte n’avait rien pour charmer les jeunes yeux de la Poufsouffle, tout droit sortie d’un livre moldu qu’elle était. Finalement, sa main se porta sur l’as de carreau, celui représenté par la Dame Grise, dont l’effigie était pleine de tristesse.


- Oui, c’est moi qui les ai changées. Pour ma préférée, je pense que c’est celle-là. Je trouve la Dame Grise tellement belle. Mais le Moine me fait rire aussi, dit-elle pour finir en désignant l’as de trèfle.

Puis, Kayliah, qui s’était rapidement assise dans un fauteuil voisin, lui avoua qu’elle ne connaissait rien aux jeux de cartes, ce qui paru assez invraisemblable à Eva-Rose, mais après tout les autres avaient pour la plupart une réelle vie sociale et n’avaient donc pas besoin de tromper leur ennui par toutes sorte de jeux solitaires ou par l’apprentissage de nouvelles techniques. Finalement, ça semblait assez logique. Enfin, peut être pas au point de ne rien connaître, mais bon, chacun ses goûts, après tout.


- Ouais, assez souvent. Tu ne connais même pas le poker ? C’est assez répandu, pourtant. Chez les moldus, en tout cas. Bref, je peux te montrer, si tu veux.

En attendant une réponse de sa camarade, Eva-Rose rassembla de nouveau ses cartes et recommença à les mélanger machinalement, dans un sens, puis dans l’autre, ses yeux bruns fixés dans ceux de Kayliah, ne sachant pas vraiment que faire d’autre, ni si elle avait eu une bonne idée en invitant l’autre Poufsouffle à disputer une partie, même si c’était plus pour lui apprendre. Oh et puis après, elle n’était pas asociale et n’allait pas commencer à penser détester la compagnie des autres, alors qu’elle en manquait tellement, et encore plus depuis le départ de Laura…

[536 mots]
[673 pour Kayliah]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé]   [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] EmptyMer 11 Aoû - 20:21



Si Kayliah connaissait bien Eva-Rose ?? Euh ... sans doute pas plus que ça, en effet elle était peut-être dans le même dortoir, ainsi que dans la même année, et elle avait beau se côtoyer depuis cinq ans maintenant, les deux adolescentes ne se connaissaient pas plus que cela. De bonnes camarades quoi, mais en ce début d'après-midi, la petite De Busworth comptait bien rattraper le temps perdu, chaleureuse et sociable la brune n'avait en général pas de problème pour dépasser le seuil du simple bonjour en passant par les présentations. D'ailleurs la présence de l'autre cinquième année était plutôt agréable, et à l'aide ses cartes la rousse semblait beaucoup plus à l'aise, et apparemment elle semblait même plutôt bien caler dans le domaine. Kayliah, qui elle n'y connaissait rien trouvait que cela était un bon contexte pour faire connaissance et il lui semblait même que l'idée de tisser un lien d'amitié pouvait tout aussi bien se faire.

S'avançant d'une humeur très enthousiaste près de la jolie rouquine, la jeune De Busworth s'arrêta sans attendre sur les cartes qu'Eva-Rosa avait devant elle. Quand la jaune et noire posa sa fameuse question, la jeune fille assura la pensée de Kayliah, et bah dis donc il fallait clairement avouer qu'elle se défendait plutôt bien en sortilèges, elle devait faire de ses effets en cours, mais bon étant très discrète la jeune Watters ne s'en vantait sans doute pas, alors qu'elle le pourrait sûrement. « Bah dis donc tu es douée !! C'est vrai qu'elle est belle, mais sa tristesse fait peine à voir, limite ça pourrait me ruiner le moral mais bon il m'en faudrait plus que ça pour que ça arrive !! J'avoue que je préfère quand même le Moine, rien que sa carte me donne le sourire !! » Tout en disant cela, la demoiselle posa son regard sur la rouquine tout en lui adressant un de ses grands sourires habituels.

Le visage d'Eva devint brusquement interrogateur face aux dires de la brunette, quand Kayliah disait qu'elle n'y connaissait rien c'est bien qu'elle n'y connaissait rien, et encore le mot était faible, elle était complètement inculte sur ce sujet. Mais bon la jeune Watters allait sans aucun doute y remédiait, enfin du moins la petite irlandaise l'espérait. « Le poquoi ?? Euh non je ne vois pas c'est quoi, je vois juste que ça se joue avec des cartes, sinon rien ... Quand je te dis que je n'y connais rien, je ne mentais pas !! Oh ouiiiiiiii montre-moi, j'ai trop hâte de voir comment tu joues !! » Mine de rien, la petite héritière de la famille des De Busworth semblait toute excitée et complètement enthousiaste par rapport à ce qui allait bien se passer. Et il était clair que la brunette était charmée par les talents de la jeune Eva-Rose, si Kayliah avait pris un peu de temps pour l'observer, elle serait sans doute allée la voir un peu plus tôt. Mais bon avec tout ce qui défile dans la petite tête de la jeune jaune et noire, on se demande parfois comment elle fait pour ne rien oublier. Et avec des réflexions comme celles de la jeune adolescente, on pouvait même se demander d'où est-ce qu'elle pouvait sortir son imagination. La preuve était telle qu'il fallait juste voir la conversation qu'elle avait eu avec Elizabeth Harris près du lac. Et c'est vous dire qu'à ce moment-là la brunette en avait sorti des hypothèses et des questions assez spéciales ...



(582)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé]   [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] EmptyJeu 12 Aoû - 19:01

Eva-Rose rosit un peu plus sous les compliments de Kayliah. Elle n’avait pas l’habitude d’entendre dire qu’elle était douée, même si elle-même savait bien que c’était vrai. Trop discrète en cours, elle n’impressionnait pas les professeurs malgré son travail acharné et il n’y avait guère que les devoirs écrits pour montrer toute l’étendue de ses capacités. Seulement, les grands sorciers dont faisaient partie les enseignants savaient parfaitement que l’on pouvait connaître parfaitement la théorie, mais sans parvenir à lancer le sortilège voulu. La rouquine en avait d’ailleurs fait récemment l’expérience en tentant d’apprendre à lancer un Patronus. Même ne pleine lumière, elle ne parvenait rien à produire. En même temps, elle n’était quand cinquième année. En tout cas, elle essaya de paraître modeste devant sa camarade – ce qu’elle était d’ailleurs le plus souvent.

- Bof. Il y a surtout beaucoup de travail, et pis McGonagall est une bonne prof, finalement, même si elle est dure et sévère. Il reste quand même des défauts. Sur celles-là, on ne devrait pas voir des grenouilles, mais des crapauds,
précisa la demoiselle en montrant les trois sur lesquels apparaissaient trois grenouilles, justement, avec chacune dans la langue le symbole de la carte, cœur pique carreau ou trèfle (pour ceux qui n’auraient pas suivi).

Perfectionniste, je vous disais.

Eva-Rose n’ajouta rien sur la Dame Grise et le Moine Gras, se contentant de regarder pensivement les fantômes respectivement de Serdaigle et Poufsouffle. Deux êtres complètement opposé, entre la maigre et triste jeune fille et le gros homme joyeux, mais deux êtres qui avaient choisi la vie sur terre plutôt que la vie éternelle. Qu’avaient-ils eu à regretter pour ne pas quitter ce monde ? La rouquine ne le savait pas, et il ne fallait pas compter sur elle pour aller le demander. Elle n’était pas folle, enfin, pas trop, et surtout elle restait bien trop timide pour aller d’elle-même parler aux fantômes, tout particulièrement pour leur poser des questions auxquelles ils n’avaient pas du tout envie de répondre. Bref, restons-en là sur ce sujet et passons plutôt à la partie de poker proposée par le demoiselle à Kayliah pour lui apprendre à jouer à ce jeu déjà populaire, mais qui allait sans doute le devenir encore plus d’ici une dizaine d’année (oui oui, Eva-Rose est très forte en divination Cool)


- Poker. Comme je disais, c’est un jeu assez aimé des moldus. En principe, ils misent de l’argent, mais je crois qu’alors ils oublient pour la plupart le plaisir du jeu. Pour ma part, je préfère les bonbons :

De nouveau, Eva-Rose sortit sa fine baguette de frêne de sa poche, la tendit vers l’escalier des dortoirs, se concentra sur le paquet de patacitrouilles qu’elle savait se trouver dans l’un de ses sacs, puis prononça la formule nécessaire :

- Accio patacitrouilles !

On entendit un miaulement de peur en haut, puis le paquet arriva au bout d’une petite minute pour terminer sa course dans la main d’Eva-Rose. La demoiselle n’avait pas pour habitude d’exécuter ses sorts en public, mais ça lui arrivait quand la paresse était trop forte. Et puis elle avait peur de voir Kayliah disparaître pendant son absence, pour une fois que quelqu’un lui parlait !

- Les pros on tout un matériel, mais finalement, on peut jouer avec pas grand-chose : un paquet de carte et des trucs qui peuvent tenir lieu de jeton. Sans c’est un peu moins drôle. Enfin, après tout, ça dépend des goûts. Bref, vais t’expliquer.

Eva-Rose reprit le paquet de cartes en main, puis en tira quelques une : les quatre deux, ainsi que les trois, quatre, cinq et six de cœur.

- Bon, faut d’abord retenir que quand on parle de couleur, ce n’est pas vraiment la couleur, mais le symbole. Soit cœur, trèfle, pique et carreau. C’est pas logique, mais j’y peux rien. Ca t’évitera de te tromper. Ensuite, le but au poker, c’est de former la meilleure main possible avec cinq cartes issue de ta main et de celles qu’il y a sur la table selon différentes combinaisons que je te montrerais tout à l’heure.

Eva-Rose sourit timidement. Elle n’avait pas franchement l’habitude d’autant parler, mais là elle sentait que ça en valait la chandelle. Si elle n’effrayait pas Kayliah d’ici là.

[708 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé]   [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] EmptySam 14 Aoû - 12:06



Eva-Rose c'était brutalement changer en Gryffondor sous les remarques de la jeune adolescente, tout en la regardant la jeune De Busworth se mit à rire, l'innocence c'était tellement beau à regarder. Mais ne vous en faîtes pas, Kayliah ne se fichait pas de sa camarade de cinquième année, ohhhh non loin de là, pis bon la petite jaune et noire ne se le permettrait sans doute jamais. Enfin là c'était la jeune Watters, mais si ça avait été quelqu'un d'autre de Serdaigle, répondant au nom de Griffins, la brunette se serait pas priver pour lui en faire voir de toutes les couleurs. Comment ça il y a deux Griffins ?? Ah oui pardon j'ai oublier de préciser lequel, moi je vous parle de celui qui est en cinquième année et pas du sixième année. Si Kayliah détestait vraiment Axel ?? Ohhh je vous rassure, pas qu'un peu, d'ailleurs c'était sans doute la personne qu'elle détestait le plus après sa tante, vous imaginez même le meurtre passe après une question de colère.

Se reconcentrant sur les dires de la belle rouquine, la jeune irlandaise la lorgna d'un œil qui en disait long et qui aurait même pu paraître insultant pour certains mais qui au contraire exprimait une expression d'interrogation extrême. Des crapauds ou des grenouilles, où est là différence je vous le demande ?? Déjà que la cinquième année avait du mal à faire la différence entre un animagus et un loup-garou, c'est vous dire que crapauds, grenouilles ça lui passait au dessus. Pis pour le deviner il fallait soit s'appeler Hainoa Stewart, ou Orla Quirke. « Je ne suis pas une experte de crapaud/grenouille, mais je pense que la différence n'est pas si flagrante !! » Si Cristal avait été là, elle se serait sans aucun doute sauter sur l'ouverture que venait de faire Kayliah, ohhhh oui. La blonde étant elle aussi une perfectionniste, croyez-moi que la préfète se serait fait un malin plaisir à montrer à sa meilleure amie qu'elle n'était pas la seule à aimer la perfection dans le vieux château. 

A la suite de quoi, Eva-Rose continua à lui répétant le nom du jeu, Kayliah haussa les épaules nerveusement en se redisant plusieurs fois le mot en tête. Là la cinquième année ajouta aussi qu'en général les moldus pariaient de l'argent, décidément il était complètement fou, s'ils voulaient tellement de l'argent ils n'avaient qu'à travailler, soit comme tout le monde. Ahlalalalala, clairement la petite irlandaise ne comprendrait jamais la vie des moldus, elle les trouvait tellement excentrique, mouahaha elle ferait mieux de se regarder d'abord la petite blairotte avant de parler. « N'étant pas une pro on va pouvoir improviser avec ce que l'on a, surtout que j'aime aussi les bonbons !! Je vais devoir batailler contre toi si je veux pouvoir en manger au moins un avant ce soir !! » Lui expliquant la base du jeu, Kayliah commençait déjà à se poser des questions : couleur alors qu'en fait il s'agissait du symbole et non de la couleur propre de la carte, décidément ils sont fou ces moldus. Mais rapidement la cinquième année continua en lui avouant que ce n'était pas logique mais que c'était les règles du jeu. Elle termina ensuite en expliquant à la brune que le but était de faire une meilleure main possible grâce à une combinaison en raccord avec cinq cartes différentes. Regardant sa camarade, Kayliah hocha la tête : « Jusqu'ici je comprend ce que tu dis, mais pour la suite je ne te garantis rien du tout ... ». Autant dire les choses comme elles étaient, en fait la brunette avait toujours du mal à comprendre autre chose que ce qu'elle voulait comprendre, donc bon autant dire que ce n'est pas toujours facile. Mais bon là elle faisait un effort pour rester concentrer, ce qui était déjà un bon début, elle aviserait par la suite ...



(648)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé]   [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] EmptySam 14 Aoû - 14:10

Eva-Rose haussa les épaules. Pour elle, les différences entre grenouilles et crapauds étaient flagrantes, notamment de par le fait que la peau de l’une était lisse, voire belle, et que celle de l’autre était pleine de verrue, un peu comme le nez de Mme Pince. En plus, les deux batraciens ne vivaient même pas dans les mêmes lieux, la première dans l’eau et le deuxième sur terre, c’est donc dire si les deux espèces, qui pourtant se ressemblaient, restaient bien distinctes l’une de l’autre. Et sur sa carte, c’étaient bel et bien des grenouilles plutôt que des crapauds gros et pleins de bave et de verrues qu’il aurait été bien difficile d’embrasser, y compris pour le transformer en Prince. Pire encore : les crapauds étaient venimeux, et donc dangereux, et donc adaptés à l’esprit d’Halloween que la Poufsouffle avait voulu transmettre à ses cartes. Mais après tout, elle n’était pas là pour se disputer avec sa camarade, mais pour lui apprendre à jouer au poker.

La remarque suivante de Kayliah fit sourire Eva-Rose, celle à propos des bonbons. C’est vrai que le risque pour sa propre personne était quand même beaucoup moins fort qu’avec de l’argent. Les moldus pouvaient tout perdre en quelques minutes, simplement parce qu’ils n’avaient pas bien prévu leur coup ou qu’ils n’avaient pas su s’arrêter. Le contrôle de soi était très important au poker, et pour cette raison, nombre de sorciers s’y débrouillaient assez bien. Il fallait en effet de la concentration pour lancer des sorts un poil difficiles tels que ceux qui étaient appris à Poudlard dès la quatrième année. Pour cette raison, les cours de métamorphose étaient particulièrement ardus pour ceux qui n’arrivaient pas à rester attentifs plus de quelques secondes. L’un et l’autres, son goût pour les cartes et son travail scolaire avaient permis à la rouquine d’exceller dans les deux domaines, ce dont elle n’était pas peu fière.


- Perdre c’est quand même moins grave avec des bonbons, on est d’accord, répondit Eva-Rose calmement, avant de récupérer les cartes qu’elle avait sorties du paquet un peu plus tôt. Ca va aller, ajouta-t-elle, finalement ce n’est pas si compliqué que ça.


Justement, Eva-Rose en arrivait à la partie la plus importante de son explication, celle des différentes combinaisons possibles au poker. Il fallait vraiment bien les retenir pour pouvoir jouer correctement, et ça ne viendrait sans doute pas du premier coup. Il y aurait des oublis, des incompréhensions, mais la Poufsouffle serait là pour aider sa camarade, bien entendu. L’appât de la victoire ne risquait pas de lui faire oublier les bonnes manières et elle avait de toute façon l’intention de partager les patacitrouilles une fois la partie terminée. Comme la demoiselle l’avait déjà précisé, elles étaient là pour s’amuser, après tout.


- Alors les combinaisons…la plus faible, c’est la carte haute, c'est-à-dire ta meilleure carte, c’est si jamais tu n’as vraiment rien d’autre. Si on est à deux à avoir celle-là, on compare c’est qui qui a la meilleure. La carte haute joue aussi en cas d’égalité. Mais ça, on verra dans le jeu. Ah et oui, le niveau des cartes va du deux (la plus faible) à l’as (la plus forte).


Eva-Rose se passa la main dans les cheveux. Qu’est ce qu’elle parlait, tout d’un coup. Elle avait peur d’ennuyer Kayliah.

- Si je t’embête, tu m’arrêtes, hein. En attendant, elle continua, exhibant deux de ses deux. Vient ensuite la paire. Comme son nom l’indique, deux cartes ayant le même nombre. Puis la double-paire, ben c’est pareil, deux paires différentes. Ensuite tu as le brelan, trois cartes avec le même chiffre. Jusque là, ce n’est pas trop compliqué, je pense.


[609 mots]

VAMPIRE
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé]   [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] EmptyDim 22 Aoû - 23:54

Eva-Rose semblait assez sûre de ce qu’elle disait, et juste pour cela Kayliah l’écoutait avec attention, bien plus qu’en cours ça c’était sûr, d’ailleurs la brunette semblait beaucoup plus intéresser depuis que sa camarade de cinquième année parlait de gagner en misant des bonbons. Ah bah oui des bonbons, qui à part la jeune De Busworth serait plus accro aux bonbons qu’elle ?? A part peut-être Roman le goinfre, on se le demande vraiment enfin passons …

La jeune Watters enchaîna en parlant de la carte haute jusqu’ici ça allait la brune comprenait à peu près, l’as était alors la carte la plus forte, ce qui voulait donc dire que le roi était beaucoup plus, en même temps cela semblait sortir de l’évidence. Mais bon vous savez dans la tête de Kayliah tout n’est pas logique. Comme par exemple, pour la jeune cinquième année il n’y a rien de logique à faire son lit le matin sachant que l’on va le redefaire la prochaine nuit. M’enfin c’est tout bête, mais dans l’esprit de la petite irlandaise ça ne l’est pas forcément. Quand je vous le dis qu’elle est un peu spéciale, ce n’est pas des mensonges, c’est d’ailleurs prouver scientifiquement xD. M’enfin vous savez, moi je pense que tant que Kayliah arrive à se comprendre elle-même, le reste on s’en fiche un peu, si vous vous voulez comprendre sa logique, il serait temps de faire ami-ami avec elle non ?? Enfin surtout que quand on la déteste et qu’on la connaît à peine, ça ne vaut pas le coup de se pencher sur ce genre de question, n’est-ce pas Monsieur Axel Griffins ?? En cet instant, la brunette espérait une chose, qu’il se déguise en fantôme, avec un peu de chance il tomberait sur Mégane, et ainsi la petite septième année sous le coup de la frayeur, elle pouvait toujours lui en coller une bonne. Non je vous rassure, la jeune adolescente n’est pas méchante comme cela avec tout le monde, juste avec le jeune aigle en fait avec les autres elle est aussi gentille qu’une brebis perdue de son troupeau. Alors vous n’avez d’inquiétude à avoir …

Poursuivant sur les paires, Kayliah fut heurter à un certain moment par une simple question, haussant les épaules elle demanda à Eva-Rose : « Concernant les paires, est-ce les deux cartes doivent être de la même couleur ou cela n’a pas d’importance ? ». Oui parce que ça se trouve dans les paires, le noir et le rouge peuvent ne pas être compatibles, comme le vert et le rouge à Poudlard, exception à la règle : Fredericke Maiden et Vincent Fayr. Enfin oublions ces deux là, et revenons à notre poker. D’ailleurs le soir même, le bal de Halloween allait se faire à l’endroit où était les deux Poufsouffle, d’ailleurs les gens commençaient à affluer, même si on était encore qu’en début d’après-midi, et l’organisation ne tarderait pas non plus. Un bruit de fond commença à s’installer, et Kayliah commença à prendre les devant. « Et si on montait dans nos dortoirs ? Je pense que l’on sera plus tranquille pour la fin des explications !! » N’en attendant pas plus, la petite brune ramassa les cartes, et de là elle se leva et elle commença à monter les marches trois à trois suivit de près par sa jeune camarade.

[Terminé pour ce topic, on fera la suite dans un autre =)]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé]   [Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] Poker Halloween (PV) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tristesse retenue [PV Halloween] TERMINE
» [THEME - PV] Halloween est un danger !
» [THEME] Halloween revisions [PV]
» [THEME] Fantômes et autres mystères d'Halloween [PV Tosca]
» [THEME] The last first day [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: