C'était un jour de cours, Marius le savait parce qu'Annabelle était venue le secouer de bon matin, il avait bien un réveil mais comme il sonnait tout les jours à la fin il finissait par ne plus savoir quand il fallait se lever et quand on pouvait rester au lit. Quoiqu'il en soit quarante bonne minute plus tard, il était prés à aller au petit déjeuner, il faudrait encore qu'il trouve quelqu'un pour nouer ses lacets et sa cravate et rattacher les boutons de sa chemise correctement, parce qu'il avait encore boutonné lundi avec mardi. On aurait pas cru comme ça mais il s'était vraiment améliorer au niveau de la préparation matinale en deux ans, maintenant il arrivait à savoir quand il fallait changer de vêtement quelle chaussure allait à droite, quelle chaussure allait à gauche, et qu'il valait mieux préparer son sac la veille au soir et de vérifier bien le matin le programme de la journée. Alors bien sur il n'était pas parfait, mais au moins il réussissait à aller de l'avant, il parlait avec des gens de temps en temps, il n'aurait pas su dire si c'était les mêmes, à part pour Annabelle qui était sa maman d'adoption, contre son grès, mais elle avait fini par s'en accommoder, ce n'était pas comme si Marius lui en avait laissé le choix, après tout c'était elle qui était venue vers lui à la base, alors bon après il n'était pas question qu'elle se plaigne. Au début il la suivait partout, maintenant il arrivait à peu prés à aller de la grande salle jusque ses cours tout seul. Il réussissait à grandir finalement, Poudlard n'avait pas encore fait de lui un adolescent, mais il n'était plus un bébé à sa maman.
En plus ce matin, comme tout les matins en réalité, il était de bonne humeur. C'est donc avec son habituel et gigantesque sourire qu'il arriva dans le Hall, après avoir jeter un coup d'œil dans la grande salle et voyant que la table des Poufsouffle était encore quasiment vide il décida d'aller se poser sur les marches dans le hall afin d'attendre des gens, il ne savait pas qui, mais il savait comment les reconnaître, ils auraient une cravate jaune, comme la sienne.
Entre temps il allait faire quelque chose d'utile, tenter de faire ses lacets par exemple, on lui avait expliquer de multiples et nombreuses fois mais c'était franchement beaucoup trop compliqué à retenir et appliquer.
La langue sortie et les sourcils froncés par la concentration il tentait désespérément de faire une boucle puis un nœud avec ces fichus trucs, et en plus il commençait à avoir franchement faim.
Après moins de dix secondes d'essai il abandonna, il se laissa glisser contre les marches. Il ne ressemblait à rien et espérait qu'on le prenne en pitié. Ce qui était fantastique avec Marius c'est qu'il avait une confiance infini en ses camarades, on aurait pu lui prouver par A + B que les gens en général, n'en avait rien à faire de lui et qu'un gamin dépenaillé de deuxième année, un Poufsouffle de surcroît, inspirait souvent des rires ou de l'indifférence au mieux.
Mais peut lui importait, quelqu'un viendrait.
[530 mots]
BAVBOULES