Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [LIBRE] Happy Birthday Carry !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[LIBRE] Happy Birthday Carry ! Empty
Ξ Sujet: [LIBRE] Happy Birthday Carry !   [LIBRE] Happy Birthday Carry ! EmptyLun 31 Oct - 10:35

[LIBRE] Happy Birthday Carry ! Iconenick03 [LIBRE] Happy Birthday Carry ! Iconeroxy [LIBRE] Happy Birthday Carry ! Iconecarry12 [LIBRE] Happy Birthday Carry ! Ralleoo10 [LIBRE] Happy Birthday Carry ! Iconesibelle

    27 mai

    Nicolas n'était pas sans ignorer que Carry n'aimait pas vraiment les surprises, pourtant, comme il avait vraiment besoin de s'occuper l'esprit, il décida unilatéralement d'organiser une fête en l'honneur de l'anniversaire de la brunette. Une fête surprise, évidemment. C'était une occasion comme une autre d'essayer de mieux intégrer son amie dans l'école (ou, à défaut, à serdaigle), de se changer les idées pour lui, et, plus simplement, de passer un moment ensemble. Il avait remarqué que Carry ne fêtait absolument jamais son anniversaire et il lui était arrivé à plusieurs reprises d'en discuter avec Elyna ou... Emma. Emma qui ne serait pas de la partie parce qu'elle était absente. Elle quitterait Poudlard dans un mois et sa relation avec le blondinet aux yeux vairons était désormais finie. Cela avait fait beaucoup de mal à Nicolas mais comme il ne voulait pas rajouter à la peine de son ex-copine, il essayait de garder la tête haute, au moins jusqu'à l'été. Une fois qu'il serait de retour au loft, il pourrait pleurer tout son soûle, cela n'aurait plus aucune importance, puisque à part sa famille, il n'y aurait plus personne pour le voir. En attendant ce moment où il pourrait relâcher un peu la pression, il s'occupait du vol de nourriture dans les cuisines et de la décoration. La magie était revenue depuis quelques jours, ce qui permettait à Nick d'user de sa baguette. Il aurait aimé que la magie revienne bien avant, cela dit, ce qui était fait ne pouvant être changé, avec des si, on referait le monde. Il avait choisi du bleu et de l'argent puisqu'il n'avait invité que des serdaigles. Il savait pertinemment que Carry avait des amis dans les autres maisons (Eva-Rose, Damon, Tosca... pour ne citer qu'eux), il était désolé de n'avoir pu les inviter, faire une fête surprise en dehors de la salle commune aurait demandé trop de boulot. Du coup, il avait invité pas mal de monde de la maison, pas toujours des proches de Carry (pour tout dire, juste pour voir la tête qu'elle ferait, il avait invité Axel... bien qu'il ignorât s'il viendrait), juste pour que ce soit aussi un peu une fête de la maison en plus d'un anniversaire. Certains allaient bientôt quitter l'école, d'autre allaient entrer en dernière année, les occasions de se retrouver restaient rares pour Nicolas.

    Elyna l'aidant dans tout ce qui était préparatif, il se tourna vers elle lorsqu'il eut accroché la dernière guirlande. Son amie n'ignorait rien de ses derniers déboires sentimentaux mais il avait signifié à tout le monde dans son entourage qu'il ne voulait pas en parler. Il était capable de se mettre à pleurer si on lui demandait comment il allait, autant, donc, ne pas le faire.

    « Tout est prêt Ely' ? Elle ne va plus tarder à arriver ! » Il descendit de l'escabeau sur lequel il était monté (et qu'on lui avait prêté, vous vous doutez bien qu'il n'en avait pas un dans sa malle) et observa le décor. Le banquet était simple mais bien garni avec des tas de sucreries et un gâteau au centre avec 17 bougies. Ça y est, Carry était majeure ! Il se demandait si, du coup, elle allait essayer de partir de chez son tuteur, mais ce n'était pas vraiment le jour pour poser de telles questions. Des guirlandes récupérés de noël avait été accrochées ici et là et au-dessus de la cheminée (éteinte, il faisait très beau) une banderole avec écrit « joyeux anniversaire ». Avec les moyens du bord, on ne pouvait pas faire mieux. Nicolas avait posé son cadeau dans un coin, il avait bien précisé dans l'invitation que ce n'était pas obligatoire (surtout pour ceux qui ne la connaissaient pas beaucoup) mais puisque c'était son idée, il avait acheté un petit quelque chose.

    A propos de l'invitation, voici comment elle était formulée :

    « Chers serdaigle,
    Le 27 mai, notre camarade Charisma aura 17 ans ! Avec Elyna, nous voudrions en profiter pour lui offrir une petite fête ce qui nous permettra aussi de nous retrouver tous ensemble une dernière fois avant la fin de l'année. J'espère que vous serez nombreux à répondre à notre appel ! Un banquet sera à votre disposition. La soirée commencera à 18h, aucune tenue vestimentaire obligatoire et bien sûr il n'est pas obligé de lui faire un cadeau (surtout si vous la connaissez peu!).
    Merci par avance,
    Nicolas et Elyna. »

    Nicolas avait déposé cette invitation chez tous les garçons, Elyna chez toutes les filles, voilà une semaine. Petit à petit quelques personnes arrivaient et lorsque Carry entra dans la salle, Nick regarda Ely', un sourire taquin aux lèvres, et il cria : « Surprise ! » En chœur avec les autres.


{790}
{Bien qu'une invitation soit envoyée à certains serdaigle, comme j'ai très bien pu en oublier, sachez que ce topic est complètement libre !}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[LIBRE] Happy Birthday Carry ! Empty
Ξ Sujet: Re: [LIBRE] Happy Birthday Carry !   [LIBRE] Happy Birthday Carry ! EmptyMar 1 Nov - 19:15

    Une fête d’anniversaire, voila qui était une très bonne idée pour cette fin d’année qui arrivait à grand pas. La jeune fille était une très bonne amie de Charisma, et elle savait également que ce genre de surprise n’était peut-être pas une très bonne idée, Carry n’était pas vraiment du genre à vouloir être le centre des attentions mais bref, que voulez vous, Nicolas avait besoin de se changer les idées et si la fête d’anniversaire ne plaisait pas à la demoiselle, elle se transformerait en fête de pré-fin d’année et voila tout, plus de quoi s’embêter pour si peu. En plus, la magie était revenue, on pouvait aussi faire une fête pour ça non ? Ce n’était donc pas les excuses qui manquaient si jamais la jeune demoiselle n’aimait pas cette attention.

    Maintenant, Nicolas et Elyna s’étaient donnés beaucoup de mal pour organisé cette surprise, les invitations avaient été posés sur les oreillers des différentes personnes qui étaient invités à venir, et puis si d’autres personnes voulaient venir à la petite fête, ce n’était pas un problème, il y avait de buffet pour pas mal de monde, à Serdaigle, on était très doué pour organiser ce genre de chose, donc on prévoyait en grand ! Nicolas avait réussi à obtenir pas mal de chose en cuisine, la pièce était très bien décoré, il ne restait plus que les invités à arriver. Nick commença à faire un dernier tour de la pièce puis il se tourna vers la préfète pour lui demander si tout était prêt parce que ça allait bientôt commencer.

    « Je pense qu’on a rien oublié, les ballons sont accrochés, le buffet est prêt avec les boissons fraiches, on a même le gâteau pour Charisma… Ah, il manque mon cadeau je reviens… »

    Elyna avait laissé le cadeau de la demoiselle dans son dortoir, précieusement cachée sous un vêtement dans sa malle. Carry n’aurait pas fouillé dans ses affaires mais bon, elle n’allait pas non plus le laisser en évidence dans sa valise, après tout, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Elle prit donc la petite boite contenant un bijou pour la demoiselle, un bracelet magique, il semblait normal mais en y regardant de plus prés, les petites boules, qui le composaient, contenaient de la neige qui s’écoulait à l’infini à l’intérieur. Lorsqu’elle avait vu cette merveille au magasin, elle n’avait pas résisté un seul instant à le saisir pour lui offrir, elle espérait juste que ça lui plairait quand Ely lui donnerait parce qu’elle était vraiment fière d’avoir trouvé ce bracelet. La préfète redescendit donc quelques minutes après, puis elle y trouva Nicolas et les premiers invités qui attendaient l’arrivée de la princesse des glaces.

    « Et voila pour mon cadeau… Reste à attendre la miss ! »

    Il y avait une petite table sur laquelle on pouvait poser les cadeaux pour la demoiselle, qui commençait à se remplir petit à petit au fur et à mesure des invités. Même si certain ne la connaissait pas plus que ça, il y avait quand même un petit quelque chose pour elle, et c’était sympa de leur part. La porte s’ouvrit doucement, pas de doute, c’était Charisma. Elyna croisa le regard de Nick, puis tous ensemble ils s’écrièrent le fameux surprise. Elle observa son amie, attendant de savoir la réaction qu’elle aurait devant la surprise qu’ils lui avaient fait et c’est à cet instant que les confettis se mirent à tomber du plafond, la magie étant revenue, ça faisait plaisir de pouvoir a nouveau lancer des sortilège comme avant, au moins, on pouvait refaire des fêtes dignes de ce nom. Lançant des serpentins dans la pièce la jeune fille se rapprocha de Carry avec un grand sourire aux lèvres.

    « Bon Anniversaire Charisma ! J’espère que tu ne nous en veux pas pour cette petite surprise ? »

    [642 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


[LIBRE] Happy Birthday Carry ! Empty
Ξ Sujet: Re: [LIBRE] Happy Birthday Carry !   [LIBRE] Happy Birthday Carry ! EmptyVen 4 Nov - 15:55

Sibelle avait reçue un joli carton d’invitation pour un anniversaire. Pourquoi moi? Je ne suis jamais aisé d’être à une jolie fête qui en plus il aurait tout les Serdaigle ce qui n’arrangea pas son sort. Mais finalement, elle lu tout la lettre entier et remarqua un nom qui lui glissa un sourire. Du moins qui l’a fait réagir… Nicolas Jones. Cet jeune homme qui était venu à ma rencontre quand je n’arrivais plus à dormir et qu’il l’avait surpris dans un moment de faiblesse. Voilà qu’il est devenu un ami… Une connaissance tout simplement. Elle sait qu’elle n’aurait jamais peur de lui. Voilà ce qui faisait pencher la balance. Elle avait oublié qu’il était de Serdaigle lui aussi. Elle décida alors de participer à la fête. Dans la même journée alors que c’était dimanche, elle alla dans une boutique pour acheter un cadeau. Elle ne connaissait pas vraiment la fêté, mais elle prit alors des chocolats dans une boite et écrit Joyeux anniversaire. C’était parfait, elle n’avait pas besoin de se casser la tête. Mais au moins, un petit présent bien simple pour lui souligner!

Maintenant qu’une semaine étant passé, Sibelle se prépara pour l’occasion. Une robe magnifique de couleur bleue pour aller avec ses yeux qui étaient de la même couleur. Elle s’attacha en relevant ses cheveux pour en faire une natte. Elle aimait ce qu’elle voyait elle se sentait belle, ce qui était difficile auparavant. Elle avait changé et elle devait remercier quelqu’un. M. Jones était un ange et ça elle le devait pour l’éternité. Il l’avait changé pour en devenir une femme moins craintive. Maintenant qu’elle se sentait bien malgré son passé qui lui rattrapait toujours. Au moins, elle pouvait maintenant lui tenir compagnie. Elle prit alors sa canne pour pouvoir marcher dans les escaliers sans tomber et retrouva ses compagnons de sa maison. En descendant la dernière marche, elle vit un garçon un peu disons étrange, elle s’affola et scruta la pièce à la recherche de Nicolas, non pour faire l’enfant mais bien se sentir en sécurité. Après un petit moment d’impatience, elle le vit et se dirigea vers lui. Comme il était occupé par les préparations, elle se mit un peu en retrait mais elle le pouvait maintenant le voir ce qui lui rassurait beaucoup. Elle avait oublié son cadeau mais elle ne voulait pas monter pour en redescendre encore une fois. Elle se décida d’attendre… Puis les élèves commencent à grossir pour ne plus avoir de place. Rare les fois ou on se réunissait au salon pour une occasion spéciale. Sibelle se du patienter puisque elle semblait être prise par les deux côtés par 2 élèves qui semblaient eux aussi tassés.

Puis soudain Charisma arriva dans la pièce et tous entonnaient « SURPRISE!». Elle ne plus s’empêcher d’applaudir avec les autres.

Profitant du passe de la jeune fêté en sa direction avant de partir de l’autre côté, profitant qu’elle soit un peu proche, Sibelle lui glissa

Bonne fête Charisma!

Elle semblait de plus en plus nerveuse et se dirigea alors proche de l’escalier pour ne pas se faire encombrer encore une fois d’autres personnes. Elle se sentait mal à l’aise d’être avec autant de garçons mais essaya de ne pas penser ce qui n’avéra qu’un échec. Elle décida d’aller au buffet et voir si elle ne pourrait pas grignoter en raison de son diabète. Elle vit alors des crudités qu’elle en remplie une assiette et retourna vers l’escalier ou elle s’assoyait et regarda la fête qui battait ce qui mettait Nicolas de bonne humeur et ne peut s’empêcher de sourire en le voyant converser avec Charisma… Puis soudainement sans voir venir, elle se fait renverser son punch d’un élève qui tomba sur sa robe qu’elle avait soigneusement choisie. Elle se leva enragée et voulant l’assassiner. Le malheureux, il se profila d’excuses et s’en alla rejoindre un groupe de personne. Maintenant que la robe est foutu, elle prit sa canne et monta rapidement malgré son handicape et alla dans son dortoir pour se changer. Elle lança rapidement sa robe en furie qui tomba à côté de son lit et se mit en jean et chandail, ce qu’elle portait comme à l’habitude. Maintenant que la journée est fouttu, elle ne sembla pas en bonne compagnie, elle décida de rester au dortoir. Elle prit son cellulaire qu’elle avait cachée à la rentrer et alla sur internet mais l’ennui embarquait facilement et décida de ranger. Maintenant qu’elle n’avait rien à faire, elle décida de retourner à la fête. Elle alla alors dans son garde-robe pour se dénicher un autre ensemble et en trouva une. Mais elle le trouva moins belle que celle qu’elle portait. Après un moment, elle était habillée et prête. Au passage, elle prit sa canne et retourna à la festivité, elle vit le jeune homme dont elle fusilla son regard puisqu’il l’avait sali sa robe qui ne se fait prier pour se déplacer ailleurs. Comme sa bonne humeur étant disparue, elle se demanda ce qu’elle allait faire à l’instant. Elle passa son temps finalement à scruter les gens mais surtout à Nicolas qui ne semblait pas au meilleur de sa forme. Il avait surtout l’air fatigué et cerné. Elle s’en inquiéta pour lui mais se retenu. Elle ne le connaissait pas encore bien malgré la rencontre dans le salon il y a quelques semaines. C’était encore pour elle une connaissance. Elle passa les festivités à le regarder s’inquiétant de plus en plus et scruta de temps en temps les autres. Elle s’accota sur le mur et regarda la manière des gens…

[929 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[LIBRE] Happy Birthday Carry ! Empty
Ξ Sujet: Re: [LIBRE] Happy Birthday Carry !   [LIBRE] Happy Birthday Carry ! EmptySam 5 Nov - 19:01

    Carry avait passé une journée d'anniversaire tout à fait banale. Elle ne le fêtait pour ainsi dire presque jamais. Andrew lui écrivait, évidemment, et il lui donnait un peu d'argent, mais ce n'était pas pour autant qu'elle lui répondait. Elle avait appris des choses dernièrement qui lui avait fait voir son tuteur d'un autre œil. Elle n'avait pas pour autant changer d'avis sur son père, il avait céder à un chantage qui, pour aussi horrible soit-il, n'était qu'un chantage. Elle, elle n'aurait jamais céder comme son géniteur. Bref, elle avait lu la lettre d'Andrew, gardé son argent dans un coin pour de futurs achats encore non définis, et avait laissé la journée suivre son cours. Elle n'avait même pas fait d'efforts vestimentaires particuliers en cette occasion, se contentant du minimum, comme elle en avait l'habitude : ses longs cheveux étaient détachées autour de ses épaules mais elle avait mis un bandeau bleu foncé pour qu'ils ne lui tombent pas dans les yeux, elle portait sa veste d'uniforme ouverte sur sa chemise d'été à manche courte avec la cravate de sa maison, bleu et bronze et elle avait aussi bien sûr la jupe conforme au règlement qui allait avec la veste et qui arrivait aux genoux. Elle ne faisait jamais aucune concession au règlement pour être plus belle. Ce qu'elle avait de personnel dans sa tenue était ses chaussures (des souliers à talons carrés noirs), le bandeau et bien sûr quelques bijoux (boucles d'oreilles en argent et son bracelet magique qu'elle portait en permanence et qui indiquait son humeur du moment). Aussi lorsqu'elle entra dans la salle commune et qu'elle entendit la phrase de Nicolas (entre autre), elle ne cacha pas sa surprise et se prit à regretter d'être habillée aussi sobrement. Si elle n'était pas particulièrement coquette dans la vie de tous les jours, elle aimait tout de même mettre de jolies robes pour les grandes occasions, sa tenue du bal avait d'ailleurs était appréciée par ses amis (à défaut de son petit ami, déjà adulte!).

    « Mademoiselle Artanis, monsieur Jones ! »[ Dit-elle en embrassant ses amis. Elle n'aimait pas trop les surprises, mais malgré ça, l'intention la touchait, et elle avait décidé de la prendre du bon côté. Elle sourit de manière discrète à ses amis avant de jeter un coup d’œil alentour, elle remarqua aussitôt Sibelle.

    « Ne vous inquiétez pas, je ne vous en veux pas du tout, cela me touche même beaucoup... même si je dois admettre qu'habituellement je suis peu friande des surprises mais... cela part d'une bonne intention n'est-ce pas ? Après tout, j'aurais sûrement refusé si vous m'en aviez parlé. » D'où, justement, le silence à propos de cette fête. Ensuite, Sibelle lui souhaita son anniversaire et carry se tourna vers elle avec plus de chaleur que ce dont elle faisait preuve normalement. Après tout, c'était une fête, et pour son anniversaire justement.

    « Merci mademoiselle Grown, cela me fait vraiment plaisir. J'espère que vous vous amuserez. » Automatiquement, Carry était passé en mode maîtresse de maison ce qui était pour elle un entre-deux parfait entre sa froideur ordinaire et son envie d'être aimable avec les personnes qui avaient fait l'effort de venir. Restait toutefois un dernier point à régler, sa tenue... aussi se tourna-t-elle vers Elyna pour lui glisser quelques mots et monta-t-elle se changer pour revenir en robe noire plutôt simple mais assez décolleté pour la sublimer et pas assez longue pour cacher ses jambes (sa grande fierté) auquelle elle avait adjoint des talons aiguilles tout aussi simples mais tout aussi élégants. Voilà, cette fois, elle était prête pour la soirée ! Et elle n'avait mise que cinq minutes pour se changer ! (Il faut dire qu'elle avait fait l'impasse sur le maquillage)


{623}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[LIBRE] Happy Birthday Carry ! Empty
Ξ Sujet: Re: [LIBRE] Happy Birthday Carry !   [LIBRE] Happy Birthday Carry ! EmptySam 5 Nov - 19:36

Le mois de mai… Dire que presque une année s’était écoulée depuis l’arrivée d’Eryn dans cette école. Elle avait du mal à y croire. Une année fantastique où elle avait non seulement appris un tas de chose, mais rencontré pas mal de personnes ! Et bien que les cours se fussent montrés particulièrement sans intérêt avec les évènements récents, le retour de la magie avait été une bénédiction pour la jeune fille avide de savoir et d’apprendre. Aussi, à quelques semaines des examens, Eryn s’était enfermée dans la bibliothèque pour être sure d’avoir assimilée toutes les choses apprises au cours de cette année. La théorie était simple, elle y avait eut le droit pendant une bonne partie de l’année. La pratique était autre chose. Le sortilège de lévitation était maitrisé depuis plusieurs semaines mais impossible pour Eryn de changer une allumette en aiguille. Bien qu’elle trouve la métamorphose fascinante, elle n’en n’était pas moins extrêmement complexe.

Au bout d’une longue soirée de révision, la jeune fille s’était accordée une pause (surtout que trainer dans les couloirs après 21 heures était interdit pour les premières années), Eryn décida de remonter dans son dortoir pour essayer de récupérer quelques heures de sommeil. Traversant le château à la lumière du soleil couchant, elle était remontée dans la tour de Serdaigle sans faire attention aux élèves restés dans la salle commune et s’était dirigée vers la porte du dortoir. Une fois à l’intérieur, elle entendit deux de ses camarades bavarder joyeusement, un morceau de parchemin à la main.
'J’espère que ce ne sont pas les révisions qui les mettent dans cet état sinon, je devrais le supporter encore six ans !' pensa-t-elle silencieusement. Cependant, une fois arrivée au niveau de son lit, elle remarqua une enveloppe déposée délicatement sur son oreiller. Fronçant les sourcils, elle en sortit un parchemin similaire à celui que ses camarades tenaient et en lut le contenu :

« Chers Serdaigle,
Le 27 mai, notre camarade Charisma aura 17 ans ! Avec Elyna, nous voudrions en profiter pour lui offrir une petite fête ce qui nous permettra aussi de nous retrouver tous ensemble une dernière fois avant la fin de l'année. J'espère que vous serez nombreux à répondre à notre appel ! Un banquet sera à votre disposition. La soirée commencera à 18h, aucune tenue vestimentaire obligatoire et bien sûr il n'est pas obligé de lui faire un cadeau (surtout si vous la connaissez peu!).
Merci par avance,
Nicolas et Elyna. »

Charisma ? Charisma Kostovak ? Eryn l’avait croisé à plusieurs reprises au détour d’un couloir ou dans la salle commune. Elle l’avait trouvé sympathique, surtout après que la jeune fille lui eut indiqué le chemin des cachots lors de sa première semaine à Poudlard. Et bien qu’elle sache que l’invitation était tout à fait formelle et adressée à tous les élèves de Serdaigle, Eryn était ravie de cette nouvelle. Le 27 mai… cela tombait juste après ses examens, une bonne excuse pour faire la fête après une semaine de torture mentale. Aussi, Eryn attendait impatiemment cette soirée, en parlant discrètement à ses camarades de premières années à Serdaigle. Après tout, c’était la première « vraie » soirée à laquelle des premières années étaient conviées… Le bal de Noël ne comptait pas, Eryn était rentrée chez sa mère pour les vacances…

Aussi, le 27 au matin, la jeune fille sentit une certaine forme d’excitation au creux de son estomac, nullement liée à la fin des examens. Se contentant toute la journée de faire des aller/retours entre le parc et le château pour profiter du temps, elle était restée en compagnie de ses camarades à discuter de la fête. Devraient-elles s’habiller correctement ? Que devraient-elles apporter ? Après de nombreuses conversations, elles en étaient arrivées à l’idée de s’habiller normalement, c'est-à-dire robe de sorcier (après tout c’était une surprise et Charisma ne serait surement pas sur son 31 !) quant à ce qu’elles allaient apporter, elles s’étaient cotisées pour offrir un assortiment de chez Honneyduck qu’une troisième année s’était chargée de rapporter lors de son dernier séjour à Pré-Au-Lard.

Eryn était donc remontée dans la salle commune peu avant 18 heures et avait attendu avec les autres élèves de Serdaigle l’arrivée de Charisma, criant en cœur avec ses camarades lorsque celle-ci franchit le seuil de la porte :


Surprise !!!!

Pauvre Charisma, la voilà qui croulait sous les élèves voulant la prendre à part pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Ne la connaissant pas personnellement, Eryn ne se voyait pas rejoindre le troupeau de ses amis proche pour lui adresser la parole… 'Imagine qu’elle me demande qui je suis ?! Non, je vais rester là et profiter de l’ambiance… Ooooh, des patacitrouilles !' pensa-t-elle, s'égarant dans les méandre de la gourmandise.

[789 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[LIBRE] Happy Birthday Carry ! Empty
Ξ Sujet: Re: [LIBRE] Happy Birthday Carry !   [LIBRE] Happy Birthday Carry ! EmptyDim 6 Nov - 21:09

Un matin, Arya avait eu la surprise en se levant de trouver une invitation sur son lit. En fait, ça pouvait faire un certains temps qu’elle était là, et par étourderie ou par fatigue, la jeune Serdaigle l’aurait loupé. Toujours était-il que c’est à ce moment qu’elle l’avait vue, et donc lue. Bien heureusement, l’évènement n’était pas passé, et l’invitation donc toujours valable. Il s’agissait en effet de l’anniversaire de Charisma Kostovak, une sixième année de Serdaigle. Si Arya savait très bien de qui il s’agissait – la fille était plutôt connue dans la maison comme dans toute l’école, elle ne la connaissait pas plus que ça. En fait, elle ne lui avait jamais parlé. D’un autre côté, étant toute nouvelle à Poudlard (moins nouvelle depuis huit mois, mais tant pis), elle ne connaissait pas grand monde.

Heureusement qu’il était précisé sur l’invitation qu’il n’était pas obligatoire d’apporter un cadeau à Charisma parce qu’Arya aurait été bien en peine de choisir quelque chose. Oh, bien sûr, elle aurait pu acheter quelque chose de neutre, qui ferait plaisir à tout le monde, mais n’aurait-ce pas été un peu hypocrite ? Pour la jeune femme, un cadeau se devait d’être personnel, de convenir à la personne à qui il était offert. Pour cela, tous ceux (et particulièrement les parents) qui offraient de l’argent à leurs enfants dès qu’ils grandissaient un peu lui paraissaient un peu bêtes. Si on offre un cadeau à quelqu’un, c’est qu’on l’apprécie, et donc qu’on le connait un peu, et donc qu’on est capable de savoir quels sont ses goûts, non ? Comme ce n’était pas son cas vis-à-vis de Charisma, la Serdaigle avait décidé qu’elle s’en passerait. Il était de toute façon peu probable que son ainée s’en fasse vraiment. De la même façon, pour elle, un vrai cadeau venait d’un ami, et même si ça faisait parfois plaisir de recevoir un présent d’une personne quasi-inconnue, ça n’avait rien à voir.

Quand elle arriva dans la salle commune, Arya fut tout de même surprise de la voir toute décorée et pleine de victuaille. Nicolas et Elyna qui avaient apparemment organisé la fête savaient s’y prendre ! Et le gâteau avec les dix-sept bougies – l’âge de la majorité ! était tout simplement magnifique ! Vraiment, tout cela était très bien fait, ses deux camarades savaient organiser une fête surprise. Nul doute que Charisma aimerait beaucoup voir tout ce qui avait été fait pour elle par ses amis. La jeune femme aurait aimé avoir de tels amis à Poudlard, mais arriver comme cela en quatrième année n’était jamais facile.

Les invités étaient arrivés peu à peu, et bientôt ce fut finalement au tour de Charisma. Un grand « SURPRISE ! » éclata dans la salle commune, et Arya se joignit au chœur de ses camarades pour annoncer la bonne nouvelle à son ainée oui, il faut la prévenir que c’est son anniversaire. Celle-ci venant du dehors de la salle commune, elle était habillée tout simplement, comme le devaient tous les élèves, d’ailleurs, mais quelle importance, au fond ? L’importance était que tout le monde s’amuse et qu’elle passe une bonne soirée d’anniversaire, peu importait vraiment la tenue. La bleue réussit à souhaiter un joyeux anniversaire à Charisma avant que celle-ci ne disparaisse pour justement se changer. Voilà qui était fait, chacun avait rempli son office, la fête pouvait maintenant commencer.


[560 mots]

Tous comptés
MAGIE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[LIBRE] Happy Birthday Carry ! Empty
Ξ Sujet: Re: [LIBRE] Happy Birthday Carry !   [LIBRE] Happy Birthday Carry ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIBRE] Happy Birthday Carry !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy Birthday [Pv]
» A la ramasse [pv Carry]
» Happy Halloween
» Hermione Granger aussi a droit à un happy end
» Parce qu'Hermione Granger a aussi droit à son Happy End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: